Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11324 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22781967
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2010 à 15:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

c'est un manoir à 2 pas de l'appart de BJ, il va déprimer sévère après son achat :o

en gros une maison avec du style que le proprio a voulu faire passer pour un château à vendre très cher à de riches étrangers ...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:24:36  profilanswer

n°22781979
phila
Posté le 31-05-2010 à 15:25:11  profilanswer

zyx a écrit :

hmm, c'est surtout une source possible d'emmerde, surtout si l'agence B n'est pas au courant et que vous vous faite prendre, elle va se retourner contre toi pour abus de confiance ou un truc du genre ...

euh perso j'y mettais pas beaucoup de valeur dans ce fameux bon de visite (mais je demandaispour être sûr) mais toi je pense que tu y en mets beaucoup trop : c'est le vendeur qui a un mandat avec les agences, toi en acheteur je ne vois pas bien ce qui t'empêche de passer par qui tu veux pour visiter/signer...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22781986
phila
Posté le 31-05-2010 à 15:25:42  profilanswer

zyx a écrit :

en gros une maison avec du style que le proprio a voulu faire passer pour un château à vendre très cher à de riches étrangers ...  :heink:  

j'en sais rien, c'est une connerie pour vanner BJ :D

---------------
n°22782019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 15:27:34  profilanswer

Nan, c'est une annonce suivie par un gars de la bulle-immo, et ça resterait le même bien a priori : un 72 m² à Lyon 5ème :D²

---------------
Horse_man
n°22782087
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2010 à 15:31:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nan, c'est une annonce suivie par un gars de la bulle-immo, et ça resterait le même bien a priori : un 72 m² à Lyon 5ème :D²

Il voulait que son appart batte un record de France ?  

Un bien à plus de 800 000 €, il faut qu'il soit exceptionnel, surtout si c'est hors IDF, hors côte d'azur, hors Alpes ...  

n°22782140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 15:34:59  profilanswer

800 000 € c'est une broutille qu'il ne faut pas hésiter à avancer quand on voit les biens de qualité qu'on peut avoir  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°22782172
phila
Posté le 31-05-2010 à 15:37:56  profilanswer

c'est 800 000 FRANCS avec une confusion d'eural, là à 225 000 EUROS, il se fait encore un énorme bénéf :p

---------------
n°22782219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 15:41:14  profilanswer

phila a écrit :

c'est 800 000 FRANCS avec une confusion d'eural, là à 225 000 EUROS, il se fait encore un énorme bénéf :p

TU NY CONNAIS RIEN §§§§§§§  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°22782271
phila
Posté le 31-05-2010 à 15:44:46  profilanswer

ET CAY DEJA VENDU §§§

Spoiler :

à 155ke  :lol:

Message édité par phila le 31-05-2010 à 15:44:58

---------------
n°22782507
mrbebert
Posté le 31-05-2010 à 15:56:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'arrive pas  à suivre là.

Imaginons j'ai 200 k€, je vise un T3 à paris actuellement à 500 k€.

J'achète donc un studio.

Bah que ça monte ou que ça baisse, j'aurais un studio alors que je vise un T3.
J'achète pas, ça baisse, je peux acheter un T3.

Ton studio vaut 2/5 du T3 et il y a des chances pour que cette proportion reste à peu près stable. Donc, tu as 2/5 du prix du T3 qui n'est plus dépendant des évolutions du marché immobilier :)  
(ni à la baisse, ni à la hausse)

C'est le même principe que les entreprises qui se couvrent sur le risque de change pour ne pas être dépendant de l'évolution des monnaies les unes par rapport aux autres.

edit : bon, je reconnais que c'est un peu théorique, le coût de cette "assurance" (frais de notaire, charges...) risque d'être prohibitif, c'était juste pour le principe [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 31-05-2010 à 16:02:20
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:56:54  profilanswer

n°22782577
Skylouck
Posté le 31-05-2010 à 16:00:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ton studio vaut 2/5 du T3 et il y a des chances pour que cette proportion reste à peu près stable. Donc, tu as 2/5 du prix du T3 qui n'est plus dépendant des évolutions du marché immobilier :)  
(ni à la baisse, ni à la hausse)

C'est le même principe que les entreprises qui se couvrent sur le risque de change pour ne pas être dépendant de l'évolution des monnaies les unes par rapport aux autres.

Tu te couvres aussi sur l'évolution de l'inflation ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22782610
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 16:02:55  profilanswer

Comme les compagines aériennes qui se sont couvertes sur la hausse du pétrole et qui l'ont dlc car le pétrole a chuté :o

n°22782677
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2010 à 16:07:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

toi aussi tu attends la bais(s)e ?  
depuis combien d'année ?  
quel genre de baisse ? -15% an -10% an -5% an ?

Tu calcules.

Un appartement loué 720€ HC
Sur la base d'une rentabilité brute de 4%
Ca donne 172 800€
Appartement affiché à 240k€ en haut de cycle.

Baisse théorique raisonnable : 30% par rapport aux prix 2008-2009

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 31-05-2010 à 16:09:20

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22782708
Skylouck
Posté le 31-05-2010 à 16:09:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu calcules.

Un appartement loué 720€ CC
Ca donne 172 800€

pkoi partir sur une rentabilité à 4% brut ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22782767
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:12:11  profilanswer

Tiens tiens ca a pas trainé.
Pour rappel ma p'tite soeur veut se prendre un pret de 25 ans pour un studio, je lui avait demandé un peu plus de détails en lui parlant un peu de la situation actuelle toussa et que je pensais pas que ca soit forcément une super bonne idée.
En lieu et place des détails, je viens de recevoir un mail d'une autre de mes soeurs: "Alors comme ca t'essaies de l'empecher d'acheter? elle m'a fait suivre les mails, j'vais y jeter un oeil et vous dire ce que j'en pense".
La guerre commence je crois (ou pas, celle-là c'est l'allergique aux prets alors avec un peu de chance elle sera de mon coté).

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°22782775
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2010 à 16:12:41  profilanswer

Skylouck a écrit :

pkoi partir sur une rentabilité à 4% brut ?

Ca me paraît raisonnable. C'est le taux promotionnel des livrets type Epargne Orange ou des Assurances Vie type Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 31-05-2010 à 16:13:50

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22782793
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:14:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ma paraît raisonnable. C'est le taux promotionnel des livrets type Epargne Orange ou des Assurance Vie type Linxea.

Bah justement, si c'est un taux que t'as en mettant ton fric pépère sur un livret... L'immo étant risqué, si j'investissais me faudrait plus que ca comme rendement.

---------------
n°22782820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2010 à 16:15:38  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bah justement, si c'est un taux que t'as en mettant ton fric pépère sur un livret... L'immo étant risqué, si j'investissais me faudrait plus que ca comme rendement.

:??:

---------------
n°22782839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2010 à 16:16:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

72m2 à lyon 5° à 800.000 ?
non, désolé, je vois pas...
surtout qu'il y a du 380m² avec Jardin et piscine et situation exceptionnelle qui est parti à moins d'1.3M€, donc le 72m², à 800.000, c'est juste impossible d'être aussi bête...

---------------
we are the dollars and cents
n°22782854
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 16:17:36  profilanswer

lasnoufle a écrit :

La spéculation immobilière a court terme est risquée. L'achat d'un bien sur du long terme l'est beaucoup moins.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22782926
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 16:22:11  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Tiens tiens ca a pas trainé.
Pour rappel ma p'tite soeur veut se prendre un pret de 25 ans pour un studio, je lui avait demandé un peu plus de détails en lui parlant un peu de la situation actuelle toussa et que je pensais pas que ca soit forcément une super bonne idée.
En lieu et place des détails, je viens de recevoir un mail d'une autre de mes soeurs: "Alors comme ca t'essaies de l'empecher d'acheter? elle m'a fait suivre les mails, j'vais y jeter un oeil et vous dire ce que j'en pense".
La guerre commence je crois (ou pas, celle-là c'est l'allergique aux prets alors avec un peu de chance elle sera de mon coté).

Te les mets pas trop à dos...... Donne ton avis mais t'énerve pas, c'est pas ton pognon :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22782975
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2010 à 16:25:01  profilanswer

ben oui, il y a des risques dans l'immobilier, indépendamment de la fluctuation des prix :

- risque de ne pas trouver de locataires
- risque d'avoir un problème de mauvais payeur
- risque de voir un Scellier se monter à côté de l'immeuble où tu as un appart à louer : les apparts Scellier rentrant alors en concurrence
- risques de dégradations diverses (incendies, flambée d'insécurité à proximité, expropriation pour cause de X ou Y  

Bien évidemment, s'il s'agit d'un domaine que tu connais dans un secteur que tu connais, le risque est nettement plus limité vu que tu va faire tes choix en connaissance de cause. Mais si tu n'y connais rien, la bourse est peut être un meilleur plan.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 31-05-2010 à 16:26:57
n°22783012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2010 à 16:26:55  profilanswer

zyx a écrit :

- risque d'avoir un problème de mauvais pailleur

Lundi difficile ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 31-05-2010 à 16:27:13

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22783016
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2010 à 16:27:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Lundi difficile ? [:tinostar]

oui

n°22783037
phila
Posté le 31-05-2010 à 16:28:22  profilanswer

zyx a écrit :

hmm, c'est surtout une source possible d'emmerde, surtout si l'agence B n'est pas au courant et que vous vous faite prendre, elle va se retourner contre toi pour abus de confiance ou un truc du genre ...

bon, après qq recherches sur ce sujet bien flou (encore la très grande transparence qui encadre un achatimmo :o ), le bon de visite est bien là pour prouver le boulot de l'AI auprès du vendeur et d'empêcher le vendeur de court-circuiter l'AI, pour l'acheteur aucune influence :

Citation :

Lorsqu’un même bien a été présenté à un acquéreur potentiel par plusieurs agents immobiliers, seul celui qui a effectivement réalisé la transaction peut prétendre à la commission.

Quand un vendeur donne un mandat non exclusif à plusieurs agents immobiliers, il arrive que certains professionnels réclament à l’acquéreur (ou au vendeur, selon le cas) le paiement de la commission pour avoir simplement fait visiter les lieux, alors que la vente a été conclue par un autre agent immobilier.

-Plusieurs cas de figure

Le « bon de visite » que font souvent signer à l’acquéreur les agents immobiliers après la visite du logement ne peut à lui seul justifier une demande de rémunération.

-1° : L’agent immobilier a trouvé l’acheteur, lui a fait visiter le logement et a conclu définitivement l’affaire avec lui : l’acquéreur doit lui verser le montant de la commission prévue pour les services rendus.

-2° : L’agent immobilier a fait visiter le logement, a entrepris de négocier le prix d’acquisition avec le client, mais la transaction a été conclue par un autre professionnel. Aucune rémunération n’est due au premier agent immobilier, même s’il a entamé les négociations. La commission est versée au professionnel qui a conclu l’affaire.

-3° : Le vendeur traite directement avec un acquéreur présenté par l’agence immobilière : l’opération est considérée comme conclue par l’intermédiaire de l’agent immobilier, qui percevra sa commission.

-4° : Le vendeur a refusé par écrit une baisse du prix à un premier agent immobilier ayant fait visiter le logement, mais a accepté une diminution du prix lors de négociations avec un autre agent immobilier, qui a emporté l’affaire. Le vendeur peut se voir contraint de verser des dommages et intérêts au premier agent immobilier, qui devra cependant apporter la preuve qu’il a été victime d’un comportement qui ne lui a pas permis de réaliser la vente. Les tribunaux fixeront le montant de l’indemnité à verser à l’agent immobilier.

---------------
n°22783044
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:28:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22783062
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 16:30:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu calcules.

Un appartement loué 720€ HC
Ca donne 172 800€

a ouais ? décrété par qui ? par la bce ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°22783085
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:31:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La spéculation immobilière a court terme est risquée. L'achat d'un bien sur du long terme l'est beaucoup moins.

Ho oui j'ai jamais dit l'inverse. Mais là les 4% étaient sortis en tant que rendement attendu, donc sous-entendu comme placement long terme pour un investisseur. Si t'estimes que le marché bouge pas (puisque évidemment si ca bouge ca nique le calcul), j'vois pas pourquoi t'irais te faire chier à acheter un appart' pour du rendement à 4% brut, qui en plus se base sur le fait que les loyers tomberont chaque mois, alors qu'à coté t'as des produits boursiers garantis 0 risque (ou presque) pour le meme rendement brut, et qui auront en plus probablement un net plus élevé (à cause de taxe foncière, frais d'entretien, etc, des impots étant payés dans les deux cas).

Edit: me semble qu'historiquement le rendement moyen en immobilier est de autour de 8% brut, mais pas de sources désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 31-05-2010 à 16:32:36

---------------
n°22783116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 16:32:59  profilanswer

Acheter un studio...sur du long-terme hum. Bon...on peut toujours le louer si on veut pas réaliser sa negative-equity...mais bon. Une source d'emmerdes plutôt qu'autre chose, et le nombre d'étudiants va décroissant depuis quelques temps (ce qui n'est pas sans poser quelques soucis dans les villes étudiantes, un article de ladepeche s'en émouvait pour Toulouse)

---------------
Horse_man
n°22783117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 16:33:00  profilanswer

:sleep:  

Citation :

j'vois pas pourquoi t'irais te faire chier à acheter un appart' pour du rendement à 4% brut, qui en plus se base sur le fait que les loyers tomberont chaque mois, alors qu'à coté t'as des produits boursiers garantis 0 risque (ou presque) pour le meme rendement brut, et qui auront en plus probablement un net plus élevé

ça baisse ici  

je vais te donner un indice avant d'aller faire pipi

*l'immo s'achete a crédit*

---------------
n°22783170
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:35:49  answer

lasnoufle a écrit :

Ho oui j'ai jamais dit l'inverse. Mais là les 4% étaient sortis en tant que rendement attendu, donc sous-entendu comme placement long terme pour un investisseur. Si t'estimes que le marché bouge pas (puisque évidemment si ca bouge ca nique le calcul), j'vois pas pourquoi t'irais te faire chier à acheter un appart' pour du rendement à 4% brut, qui en plus se base sur le fait que les loyers tomberont chaque mois, alors qu'à coté t'as des produits boursiers garantis 0 risque (ou presque) pour le meme rendement brut, et qui auront en plus probablement un net plus élevé (à cause de taxe foncière, frais d'entretien, etc, des impots étant payés dans les deux cas).

Edit: me semble qu'historiquement le rendement moyen en immobilier est de autour de 8% brut, mais pas de sources désolé.

ben l'appartement en + d'apporter "hypothétiquement" 4% brut/mois a une valeur intrasec qui est très fortement susceptible d'augmenter dans le temps (le Krach, si il a eu lieu, était minime)
et les personnes aillant acheté en 2004 pour revendre en 2007-2008 ont gagnés plus de 50% dans quelques cas.

n°22783186
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:37:04  profilanswer

ça baisse ici  

Wow. T'inquiètes pas pour la baisse, chez moi ca a baissé de 34% déjà, et les loyers tombent aussi. C'est pas moi qui ai sorti le 4% de rendement, qui sous-entend investissement. Les gens qui font des investissements à crédit comptent sur la plus-value à la revente, y en a plein vers chez moi, bizarrement ils sont maintenant coincés dans des baraques pourries, j'vais pas appeler ca de l'investissement avisé.

---------------
n°22783187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 16:37:05  profilanswer

[:kc]

rien a voir  

un autre indice  

*valeur refuge*

---------------
n°22783229
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 16:38:55  profilanswer

Citation :

j'vois pas pourquoi t'irais te faire chier à acheter un appart' pour du rendement à 4% brut, qui en plus se base sur le fait que les loyers tomberont chaque mois, alors qu'à coté t'as des produits boursiers garantis 0 risque (ou presque) pour le meme rendement brut, et qui auront en plus probablement un net plus élevé

ça baisse ici  

Les warrant aussi [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22783235
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:39:12  profilanswer

Bien tenté, mais si tu veux utiliser l'argument temps prends des intervalles plus longs, sinon pour 4 ans je peux te dire "les personnes ayant acheté en 91 pour revendre en 95 on perdu un sacré paquet de pognon dans presque tous les cas".
Tu penses vraiment que le crash n'aura pas lieu?

---------------
n°22783277
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-05-2010 à 16:41:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les warrant aussi [:cupra]

Les warrants c'est le mal, j'ai vu, j'ai tentu, je referai plus.

---------------
n°22783315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 16:43:14  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Tu penses vraiment que le crash n'aura pas lieu?

tu penses vraiment qu'a horizons 5-10-15-20 ans ton patrimoine est plus en sécurité a la banque que dans un appart parisien ?

---------------
n°22783326
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:44:13  answer

[:kc]

rien a voir  

un autre indice  

*valeur refuge*

mais refuge de quoi lol ?
pacque c'est de la pierre ? et pourquoi pas l'or alors ?

pendant longtemps, l'immobilier (en plus de rapporter modiquement une certaine somme en cas de location) prend/prenait énormément de valeur chaque années, c'est là le refuge (car protectionnisme de l'Etat biensur, territoire Français soumis aux Lois Françaises, pression des gros entrepreneurs ainsi que dans le BTP qui fournie de l'emploi en +  ...)

en faite, la pierre c'est pour les vieux pacque depuis des dizaines d'années, les gouvernements ont TOUT fait pour proteger sa valeur et sa rentabilité.
cela va peut être changer, mais quand on est vieux, on a dut mal à faire confiance à des produits bancaires et financiers comme la Bourse.

n°22783343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2010 à 16:44:45  profilanswer

l'or c'est inerte, ça s'occupe pas

---------------
n°22783346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2010 à 16:45:00  profilanswer

une maison, c'est quand même un bon refuge, quand il pleut, sauf si le toit fuit, bien entendu :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22783392
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2010 à 16:47:51  profilanswer

l'or c'est inerte, ça s'occupe pas

Mouais.

L'or c'est peu volumineux, ça peut se planquer.

Un bien immo, à part un bunker, c'est squatable  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)