Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22669351
phila
Posté le 21-05-2010 à 20:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Non vous vous trollez sur un krach depuis bientôt 6 ans.... [:tinostar]

le topic initialement ne portait que sur Paris/RP et ne se questionnait (il me semble) que sur un état de fait qui était qq peu curieux vu le contexte

après je crois que perso je suis arrivé en 2007 et ne t'en déplaise, sur les biens que je vise, ça a vraiment baissé depuis 2007 malgré tout ce qui peut être écrit

j'admets également qq certains biens ont augmenté (mais ont rebaissé depuis) et je constate avec regrets  que mes impôts sont gaspillés et qu'un nombre certains de français (et par conséquent le pays lui-même) va être dans une merde noire à cause de qq rapaces et parasites

libre à toi d'être satisfait de la situation

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 20:07:47  profilanswer

n°22669360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 20:08:54  profilanswer

phila a écrit :

Un cheminot de droite... il n'est plus à une contradiction près :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22669362
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:09:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, c'est la guerre civile là :D

Black_Jack a écrit :

Doublement du PTZ, taux artificiellement bas à nouveau, Scellier, etc.

existait déjà avant la crise  :jap:

---------------
Waterbox
n°22669371
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:10:18  profilanswer

phila a écrit :

le topic initialement ne portait que sur Paris/RP et ne se questionnait (il me semble) que sur un état de fait qui était qq peu curieux vu le contexte

après je crois que perso je suis arrivé en 2007 et ne t'en déplaise, sur les biens que je vise, ça a vraiment baissé depuis 2007 malgré tout ce qui peut être écrit

j'admets également qq certains biens ont augmenté (mais ont rebaissé depuis) et je constate avec regrets  que mes impôts sont gaspillés et qu'un nombre certains de français (et par conséquent le pays lui-même) va être dans une merde noire à cause de qq rapaces et parasites

baissé peut être mais les -30% du krach en 4ans on pourra repasser (pour l'instant  si tu veux)  :jap:  

---------------
Waterbox
n°22669375
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 20:10:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

Dis moi qu'elle sont les aides qui ont été mis en place depuis la crise de 2008???

le Pass foncier et le Scellier.  

Le marché était en réalité déjà sous perfusion car fragilisé dés 2006. Lorsque tu donnes de l'argent à des acheteur, le mécanisme de l'offre et de la demande fait que ce sont les vendeurs qui en profitent : les acheteurs ayant plus de moyens, ils se font encore plus concurrence entre eux, générant ainsi une pression sur les prix. L'acheteur ne sert alors que d'intermédiaire entre l'état et le promoteur (la plupart des aides sont à destination du neuf) et des vendeurs (dans le cas du PTZ).

Depuis que les prix ont commencé à flamber :
- le PTZ a été doublé
- le Robien a été introduit, puis le Scelier
- le Pass foncier a été introduit puis généralisé
- plusieurs dispositifs d'aide à l'accession à la propriété  

n°22669376
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 20:10:27  profilanswer

:lol:  

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, c'est la guerre civile là :D

Ils sont déjà pas assez courrageux pour trouver un vrai travail, alors aller se battre....  [:ripthejacker]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22669381
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 20:11:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

baissé peut être mais les -30% du krach en 4ans on pourra repasser (pour l'instant  si tu veux)  :jap:  

après le bull trap ...

http://www.irvinehousingblog.com/wp-content/uploads/2007/03/bubblesandmanias.jpg

n°22669397
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:13:39  profilanswer

C'est forcément un bull trap? les prix ne flambent pas à nouveau, si? ca remonte peut être mais dans des proportions tout autre... donc la courbe est loin de remonter en flèche, non?

---------------
Waterbox
n°22669437
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-05-2010 à 20:17:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est forcément un bull trap? les prix ne flambent pas à nouveau, si? ca remonte peut être mais dans des proportions tout autre... donc la courbe est loin de remonter en flèche, non?

Tu veux dire qu'on serait dans un nouveau nouveau paradigme ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22669463
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 20:20:19  answer

J'ai eu un appel d'un couple récemment pacsé qui veut fêter la bonne nouvelle en empruntant la maison de mes parents. Je soupçonne le combo economie d'impôt+nuit de noce gratuite.  
Voila voila...Eh ben au lieu de sauter de joie ace miracle de l'amour j'ai plutôt la désagréable impression que tout le monde est abonné au particulier [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 20:20:19  profilanswer

n°22669472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 20:21:32  profilanswer

phila a écrit :

mon d.ieu il a pas été vacciné :(

+1 :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°22669491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 20:23:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont déjà pas assez courrageux pour trouver un vrai travail, alors aller se battre....  [:ripthejacker]  

Le pire c'est que j'aurais même pas le droit de gueuler  :o  
Devoir de réserve et pas le droit de grève pour les militaires....

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22669503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 20:24:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est forcément un bull trap?

Non.
On en sait rien.
On verra dans 1 ans :o.

Par contre, "Ahahaha, vos 30% en 4 ans dans l'cul Lulu [:ripthejacker]" je te trouve plus que gonflé :D
Ca a baissé de facile 15% dans mon coin depuis 2008.
Donc 15% en 2 ans, on est dans les clous pour le -30 en 4 ans hein.... :D
(oui, je sais, ça a "remonté" depuis quelques mois :o)

Et je ne pige toujours pas cette espèce de réjouissance qui t'anime à chaque fois que les prix frémissent vers le haut, sachant que toi, comme les autres, comme moi, ça te pénalise.
J'avoue que là, je suis sec... [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2010 à 20:25:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22669522
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 20:25:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

pour être plus clair :

théorie (datant d'avant 2007) :

http://www.irvinehousingblog.com/wp-content/uploads/2007/03/bubblesandmanias.jpg

réalité :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_R.jpg

c'est on ne peut plus clair.

Pourquoi ça ne peut pas continuer longtemps ?

Citation :

là, on aborde le "retour à la normal" :
 - tous le monde ou presque pense que ça ne va plus redescendre
 - mais l'état, les banques centrales et les collectivité locales qui ont mis le marché sous perfusion n'ont plus assez de sous pour continuer

du coup, pas mal d'aides sont diminués.

Et pour le cas français, voici une liste :
- le doublement du PTZ va progressivement disparaître d'ici la fin de l'année (touche neuf + ancien
- le pass foncier (15% des achats du neuf) a dépassé les limites de financement disponible et disparait au 31 décembre
- le scellier va diminuer à partir du 31 décembre
- se retrouve de plus en plus sur le marcher des appart Robien ou Scelier suite aux problèmes de location rencontrés par les proprio  

De manière générales, les aides à l'achat vont faire les frais de la rigueur qui se met en place.

Bref, les aides qui gonflent le pouvoir d'achat des acheteur vont diminuer de manière drastiques.  A celà s'ajoute le fait que le volume des transaction reste au plus bas :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_G_avril.jpg

le décalage entre al courbe verte est la courbe noire est bien trop important, le nombre de transaction est trop faible pour maintenir le marcher durablement.

la hausse actuelle va certainement durer jusqu'en juin, et en janvier prochain, on sera très certainement dans un mouvement baissier : moins d'aides => moins d'acheteurs solvables => plus d'offre que de demande => baisse des prix

n°22669531
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 20:26:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://cosmeticfreaks.files.wordpress.com/2010/04/vaseline.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22669564
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 20:30:51  profilanswer

:lol: Pocket size...il faut toujours avoir de la vaseline à portée de main  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22669614
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 20:35:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je ne pige toujours pas cette espèce de réjouissance qui t'anime à chaque fois que les prix frémissent vers le haut, sachant que toi, comme les autres, comme moi, ça te pénalise.

Si il ne compte pas changer de logement, ca ne le pénalise pas, et il se dit qu'il a bien fait de ne pas attendre une éventuelle baisse qui n'arrive pas :o

n°22669658
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 20:40:18  profilanswer

Marc a écrit :

Si il ne compte pas changer de logement, ca ne le pénalise pas, et il se dit qu'il a bien fait de ne pas attendre une éventuelle baisse qui n'arrive pas :o

Et en bon cheminot qu'il est il s'en tappe de ceux qui galèrent. Il s'en tappe des gens qui vont travailler, de ceux qui partent en vacances et des autres  :o

---------------
n°22669764
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:48:17  profilanswer

Marc a écrit :

Non juste que quand ça fait 4ans que tu essayes d'exposer ton point de vue (trollesque en ce moment car j'ai le droit aussi après les lit king size, chiotte à l'américaine, lardons ED.... :o  ), et que finalement le cataclysme n'arrive pas malgré les énormes problèmes économiques dans le monde, et qu'on vient te foutre quand même que c'est un bull trap...., je me dis que OUI j'ai bien fait d'acheter...  

StefSamy a écrit :

Et en bon cheminot qu'il est il s'en tappe de ceux qui galèrent. Il s'en tappe des gens qui vont travailler, de ceux qui partent en vacances et des autres  :o

"galère"? Bof tu sais vous avez tous plus de pognon que moi... vous êtes loin d'être dans la misère, vous gueulez car pour vous c'est injuste de pas pouvoir se payer une villa malgré le fait qu'il y a marqué "cadre" sur votre fiche de paye  :o

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 20:48:54

---------------
Waterbox
n°22669926
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 20:58:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

existait déjà avant la crise  :jap:

Le scellier ? Non.
Le doublement du prêt à taux zéro ? Non.
Les taux bas : ils avaient remonté avant la crise...on les a de nouveau rediminué...back to the mauvaises pratiques.

---------------
Horse_man
n°22670054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 21:03:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

---------------
n°22670082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 21:05:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

"galère"? Bof tu sais vous avez tous plus de pognon que moi... vous êtes loin d'être dans la misère, vous gueulez car pour vous c'est injuste de pas pouvoir se payer une villa malgré le fait qu'il y a marqué "cadre" sur votre fiche de paye  :o

Ah c'est ça en fait... le loup sort du bois.
C'est de la lutte des classes façon 2010 en fait.

---------------
n°22670203
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 21:11:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non juste que quand ça fait 4ans que tu essayes d'exposer ton point de vue (trollesque en ce moment car j'ai le droit aussi après les lit king size, chiotte à l'américaine, lardons ED.... :o  ), et que finalement le cataclysme n'arrive pas malgré les énormes problèmes économiques dans le monde, et qu'on vient te foutre quand même que c'est un bull trap...., je me dis que OUI j'ai bien fait d'acheter...

Que tu penses avoir bien fait d'acheter, c'est une chose, et si c'est dans ton cas c'est exact, tant mieux pour toi.

Pour autant, ce réjouir des prix de l'immo dans l'absolu, c'est juste nul. C'est comme si un mec se réjouissait de voir le prix du pain exploser parce qu'il en a pour 10 ans au congel quoi ...  ok c'est génial pour lui mais c'est néfaste pour la société en général donc bon (en plus c'est pas bon le pain congelé :o - je sais mon exemple est pourri :D).

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 21-05-2010 à 21:12:11
n°22670284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 21:14:42  profilanswer

Non non, il est très bien ton exemple, didactique.

---------------
Horse_man
n°22670319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 21:15:56  profilanswer

Marc a écrit :

Que tu penses avoir bien fait d'acheter, c'est une chose, et si c'est dans ton cas c'est exact, tant mieux pour toi.

Pour autant, ce réjouir des prix de l'immo dans l'absolu, c'est juste nul. C'est comme si un mec se réjouissait de voir le prix du pain exploser parce qu'il en a pour 10 ans au congel quoi ...  ok c'est génial pour lui mais c'est néfaste pour la société en général donc bon (en plus c'est pas bon le pain congelé :o - je sais mon exemple est pourri :D).

y'a des perdants c'est vrai mais gloabalement plus de monde y gagne que l'inverse non ?

---------------
n°22670357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 21:17:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quel cataclysme ?
-30% en 4 ans ?

Je te rapelle que l'on en prend le chemin... so.... :sleep:

Bref, je vois.
Je crois comprendre.
Tu te rassures. Tu as "bien fait" d'acheter.
Et même si ce petit contentement personnel doit impliquer que les gens (et pas seulement les "riches" qui trainent sur ce topic), ont des difficultés.

Aujourd'hui René et Janine, 2700€ nets à eux deux, deux mômes, avec 10.000€ mis patiemment de coté en 6/7 ans, peuvent emprunter à 3.65% sur 20 ans au max 153.000€
Pas vraiment de quoi acheter une petite maison pour quatre "pas trop loin" de Metz, Rennes, Strasbourg, Bordeaux ou Lille, même avec le PTZ....
En s'éloignant un peu c'est plus 220-250.000.

Si demain, c'est l'APOCALYPSE ([:kiki]), que l'immo perd 20%.... bah René et Janine peuvent l'acheter leur maison.

Bref... "souhaiter la baisse c'est une problématique de riche qui veut une villa à vil prix", mais ouais :sleep:
Moi je dirais plus que la PEUR de la baisse c'est une problématique de possédant.
En fin de compte, tu es un petit bourgeois qui ne s'assume pas Calagan. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2010 à 21:23:45

---------------
n°22670472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 21:20:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas vraiment de quoi acheter une petite maison "pas trop loin" de Metz, Rennes, Strasbourg, Bordeaux ou Lille.

La prochaine fois que tu omets sciemment Toulouse dans ta liste variable de grandes villes de province c'est  [:peronnelle]

---------------
Horse_man
n°22670503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 21:22:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La prochaine fois que tu omets sciemment Toulouse dans ta liste variable de grandes villes de province c'est  [:peronnelle]

Marseille, Lyon, Nantes...  [:cosmoschtroumpf]

Bon, on ne parle pas de Limoges, ou Niort...

---------------
n°22670580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 21:24:08  profilanswer

Limoges c'est la spécialité de Chinjo il me semble [:ocube]
Niort...y a encore des habitants là-bas ? Je veux dire, dont les revenus ne dépendent pas du secteur assuranciel :o

---------------
Horse_man
n°22670588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 21:24:20  profilanswer

Marc a écrit :

Non, je l'aime bien ton exemple :D

---------------
n°22670615
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 21:25:28  profilanswer

De toute façon, on n'a pas le choix, on doit le trouver bien cet exemple :o

---------------
Horse_man
n°22670807
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 21:33:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah c'est ça en fait... le loup sort du bois.

[:rofl]

---------------
n°22670869
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 21:36:28  profilanswer

Marc a écrit :

Tain c'est exactement ça en plus  :lol:

---------------
n°22670940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 21:39:32  profilanswer

Sans compter que c'est parce que les gens se sont précipités sur le pain que le pain a vu ses prix gonfler. Un phénomène qui s'auto-alimente...

---------------
Horse_man
n°22671275
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 21:54:36  profilanswer

Marc a écrit :

Je répond à tout le monde koh lantha revient vite  :o  
C'est néfaste pour tout le monde? pourquoi ça? acheter n'est pas une fin en soi  :o  (répété à longueur de journée depuis 2004...). La location permet de se payer des resto, partir en vacance 3 fois par an, vivre dans plus grand... car de toute façon si l'immo baisse les loyers aussi... donc bon faut pas faire une fixette sur l'achat....

Pour votre étonnement sur "ma joie" de voir des prix haut, c'est surtout une petite revanche quand j'ai acheté en 2005 et que les gens se "foutaient" de ma  gueule (mais surtout sur les primo accédant en général)... qu'ils attendraient comme des vautours les biens des primo écrasé par leur crédit....

Et après on vient de parler que j'aime voir les gens dans la misère....

---------------
Waterbox
n°22671735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 22:09:04  profilanswer

Bah oui.

---------------
n°22671963
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 22:14:51  profilanswer

Qui est le plus dans la misère:

une personne qui ne peut pas acheter car c'est trop cher
une personne qui a acheté et qui se retrouve dans la merde à cause du crédit trop cher ou d'un coup dur dans sa vie (chaumage, décès...)

Faut arrêter d'être de mauvaise fois sur ce coup là...

---------------
Waterbox
n°22671990
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 22:16:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour votre étonnement sur "ma joie" de voir des prix haut, c'est surtout une petite revanche quand j'ai acheté en 2005 et que les gens se "foutaient" de ma  gueule (mais surtout sur les primo accédant en général)... qu'ils attendraient comme des vautours les biens des primo écrasé par leur crédit....

Et après on vient de parler que j'aime voir les gens dans la misère....

:jap:  

tout le monde a envie d'avoir raison  
leg9 marc et sthep sont du meme avis  
toi et samourai( desolé) ne croyaient pas au krack

chacun essaye d'imposer a l'autre son point de vu argumenté  
et moi je me fait bannir par fred ou m.arc:/

---------------
n°22672112
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 22:20:51  profilanswer

moi je l'aime bien calagan  
il est ptet pas aussi malin que les autres mais il a été gagnant d'avoir acheté il y a 5 ans  
dans sa situation (stable) c'est quasi impossible d'épargner en payant un loyer  

je trouve par ex que fender a fait un choix tres etrange ou alors ses parents ont encore bcp de reserve (pas impossible) en effet il vit dans une baraque qui n'est pas du tout dans ses moyens  
enfin c'est mon avis :o²

---------------
n°22672170
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 22:23:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ouais c'est clair, c'était dur sur ce topic pour toi en 2005 ... tellement dur que t'as effacé tes posts avant mars 2006 et/ou tu as du changer de pseudo tellement c'était insupportable :/

n°22672180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 22:24:07  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ouais c'est clair, c'était dur sur ce topic pour toi en 2005 ... tellement dur que t'as effacé tes posts avant mars 2006 et/ou tu as du changer de pseudo tellement c'était insupportable :/

:??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)