Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22668045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 17:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ben normalement non justement
enfin sauf si vous avez fait votre calcul par rapport au cout total, bien sûr.

mais par exemple, dans notre cas le ratio premier est sur l'apport (15% Mme, 85% M.)
l'apport est de 78%, le crédit de 22% du montant total
le crédit est sur la communauté donc 50% chacun
au final, pour un apport de 85/15, on a une potentielle indivision de 75/25 environ

Ah mais on fait bien par rapport au coût total bien sûr. C'est sûr que si c'était par rapport au montant d'apport, c'est pas pareil...:D
Bon, il est vrai que ça complique la chose en cas de séparation avant les 15 ans, je vais lui en toucher deux mots.

(j'aurais intérêt à rompre illico et revendre le bien à sa juste valeur, ie plus cher que ce qu'on l'a acheté nous  [:black_jack:2] )

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:51:26  profilanswer

n°22668049
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-05-2010 à 17:51:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens ne sont pas obligés de mettre en loc à loyer max permis aussi..... Ils n'ont qu'à louer moitié prix maintenant qu'ils sont dans la mouise.....

Tu sais très bien que le escrocs qui vendent du Scellier montrent toujours au pigeon la simulation la plus favorable.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22668050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-05-2010 à 17:51:50  profilanswer

zyx a écrit :

son commentaire st plutôt sencé . Pas comme certains qui nient que le marché est sous perfusion et que les aides public ne pourront pas durer

non, son commentaire n'est pas sensé !

Il nie que les ménages ont plus de pouvoir d'achat que lors du pic de 2008.

Il dit à la fois que le patrimoine des français est lié quasi qu'à limmobilier, mais également que si le patrimoine augmente (alors que l'immobilier a baissé) ça n'a rien avoir avec la part hors immo  :pt1cable:  

c'est un troll, simplement un troll du vendredi comme il en existe depuis si longtemps!

---------------
Nihon, gambare !
n°22668062
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 17:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous le notaire nous as regardé comme ça : "[:xx_xx]" quand on parlé de "noter quelque part" les différents apports.

En fait femme amenait un gros apport (provenant d'un héritage), moi un petit (don familial) ; par contre je prennais 66% du montant de la mensualité, elle 33%.
Nous n'étions pas mariés à l'époque, nous l'avons été 2 ans plus tard, régime standard.

En gros le notaire s'est marré le jour de la signature avec l''agent immo sur le refrain "Ohlala, ils s'inquiètent les jeunes, hein ? :D", sans RIEN noter sur l'indivision.

J'ai HALLUCINNE....

Pourquoi tu n'as pas changé de notaire ? (oui je sais, facile à dire :o )

n°22668064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2010 à 17:53:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ni tort hein, l'avenir nous le dira [:cosmoschtroumpf]

Leg9 a écrit :

Bah parce qu'un bull-trap n'est pas en contradiction avec la baisse, le krach, l'effondrement... [:spamafote]
Ce graphe, l'explication du phénomène de bulle, sur lequel il y a bull-trap, on le sort à tout bout de champs depuis des années...  
Ca n'est pas comme si la notion de bull trap était une découverte faite ici à postériori, juste pour "coller" à l'évolution du Friggit hein...

Et il est même possible d'en avoir plusieurs d'affilée, façon "recuit".
Ca baisse de 10, ça remonte de 8, ça rebaisse de 10, ça remonte de 8, etc...
Au final ça baisse... c'est tout ce qui importe.

En fait, si "Ca baisse de 10, ça remonte de 10, ça rebaisse de 10, ça remonte de 10" meme comme ca ca baisse aussi, c'est ca qu'est bien :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22668097
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 17:57:24  profilanswer

Marc a écrit :

Désolé mais ton argumentaire ne tiens pas : tu parles d'abord du fait que ca viendrait de l'actionnariat privé, maintenant qu'il est montré que ce dernier ne touche pas grand chose via les dividendes c'est la faute des hodlings au lux ...

Je ne suis pas un expert en économie. Mais quand tu parles de l'actionnariat privé, tu fais allusion à l'entreprise Tickets Restaurants ou au groupe ACCOR ? Es-ce que l'entreprise Ticket Restaurant est côtée ou es-ce le groupe ACCOR qui est côté ? Es-ce que le bénéfice de Tickets Restarants ne peut pas être basculé vers le groupe ?

Citation :

Et contrairement à toi je ne peut pas répondre à la question puisque je ne connais pas ce marché et ne fait pas de plan de la comête depuis mon clavier

Cela dit, comment expliquer qu'une entreprise qui paye super bien ses employés arrive a être concurrentielle ? C'est bien qu'ailleurs, on tire sur les employés non pas au bénéfice du client final mais au bénéfice d'autres acteurs. Ca me parait logique.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22668106
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 17:58:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous le notaire nous as regardé comme ça : "[:xx_xx]" quand on parlé de "noter quelque part" les différents apports.

En fait femme amenait un gros apport (provenant d'un héritage), moi un petit (don familial) ; par contre je prennais 66% du montant de la mensualité, elle 33%.
Nous n'étions pas mariés à l'époque, nous l'avons été 2 ans plus tard, régime standard.

En gros le notaire s'est marré le jour de la signature avec l''agent immo sur le refrain "Ohlala, ils s'inquiètent les jeunes, hein ? :D", sans RIEN noter sur l'indivision.

J'ai HALLUCINNE....

Moi ce sera en principe une répartition de ce genre là aussi  :o  
80% de l'apport de mon côté et 20% du sien.
20% de l'emprunt de mon côté et 80% du sien.

Même en étant mariés, le notaire pourra noter ces éléments?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-05-2010 à 18:05:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22668128
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 18:00:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et tu ne les mets pas à gauche les social-démocrate ?

Non, un social-démocrate a une politique de centre-gauche.

Gregos2k5 a écrit :

Tu fais une généralité d'un cas particulier. Dans les grosses multinationales, j'imagine très mal les types du directoire qui travaillent 15h par jour émarger à 10ke.

Ca reste des exceptions dans le paysage français. La plupart des boîtes françaises sont plus petites.

Citation :

Sachant qu'en plus s'ils vont dans une entreprise ricaine ou anglaise, ils auraient 10fois plus.

S'ils partent, je pense que l'entreprise de 300 personnes qui donne un salaire de 150 K€ annuel trouvera facilement un nouveau PdG. Donc, qu'ils partent, ce n'est pas très grave...

Citation :

Il faut savoir que les patron du CAC ont un fixe moins élevé que leurs compatriotes anglais/allemand ou americain

Et alors ?

---------------
n°22668157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 18:04:25  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi tu n'as pas changé de notaire ? (oui je sais, facile à dire :o )

Parce que l'on savait confusément qu'il y avait un truc qui ne collait pas, mais bon "indivision" on ne savait pas encore ce que ça voulait dire... :o

...doh ! [:potdeyaourt]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22668175
djwam
Posté le 21-05-2010 à 18:06:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Il dit à la fois que le patrimoine des français est lié quasi qu'à limmobilier, mais également que si le patrimoine augmente (alors que l'immobilier a baissé) ça n'a rien avoir avec la part hors immo  :pt1cable:  

c'est un troll, simplement un troll du vendredi comme il en existe depuis si longtemps!

Et c'est moi le trolll.... Je le savais bordel, je le savais qu'il fallait pas te répondre, t'es insensible à tout argument censé, tu déformes les trucs ...

1 - Des chiffres ? Ou alors on parle de pouvoir d'achat immobilier (ok, les prix ont baissé), et je maintiens que le pouvoir d'achat est pas suffisament élevé pour justifier une hausse soutenue.
2 - Je dis que le gros est lié à l'immobilier. Si le patrimoine augmente malgré une baisse de l'immo, je t'ai pas attendu pour me dire qu'il y avait probablement pas que de l'immo dans le tas.
3 - Non mais franchement, me faire traiter de troll par toi ...  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 18:06:42  profilanswer

n°22668186
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 18:07:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne suis pas un expert en économie. Mais quand tu parles de l'actionnariat privé, tu fais allusion à l'entreprise Tickets Restaurants ou au groupe ACCOR ? Es-ce que l'entreprise Ticket Restaurant est côtée ou es-ce le groupe ACCOR qui est côté ? Es-ce que le bénéfice de Tickets Restarants ne peut pas être basculé vers le groupe ?

C'est intégré, les infos dispos sont sur ACCOR qui donne des infos sur ces différentes branches d'activités (par contre pas d'info précise sur l'activité FR c'est l'activité monde donc possible que les gains en FR soient compensés par les pertes ailleurs) à ses actionnaires via les rapport annuels entre autre.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cela dit, comment expliquer qu'une entreprise qui paye super bien ses employés arrive a être concurrentielle ? C'est bien qu'ailleurs, on tire sur les employés non pas au bénéfice du client final mais au bénéfice d'autres acteurs. Ca me parait logique.

Le marché des tickets/cheques resto c'est un oligopole, le besoin d'être concurrentiel peut être absent de ce type de marché ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-05-2010 à 18:11:44
n°22668199
dreamer18
CDLM
Posté le 21-05-2010 à 18:08:37  profilanswer

djwam a écrit :

Et c'est moi le trolll.... Je le savais bordel, je le savais qu'il fallait pas te répondre, t'es insensible à tout argument censé, tu déformes les trucs ...

perso je pense plutôt qu'il ne comprend rien.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°22668201
Bob2024
...
Posté le 21-05-2010 à 18:08:43  profilanswer

Moi, il me semblait que la seule chose qui compte juridiquement c'est le ratio. Me trompe-je ?

n°22668241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 18:14:14  profilanswer

djwam a écrit :

Tu es tombé dans son panneau  [:cend]

---------------
Horse_man
n°22668246
phila
Posté le 21-05-2010 à 18:14:45  profilanswer

Fender a écrit :

ben normalement non justement
enfin sauf si vous avez fait votre calcul par rapport au cout total, bien sûr.

mais par exemple, dans notre cas le ratio premier est sur l'apport (15% Mme, 85% M.)
l'apport est de 78%, le crédit de 22% du montant total
le crédit est sur la communauté donc 50% chacun
au final, pour un apport de 85/15, on a une potentielle indivision de 75/25 environ

ah ouais quand même j'avais pas tilté à ce point  [:implosion du tibia]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22668268
phila
Posté le 21-05-2010 à 18:17:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai HALLUCINNE....

nico6259 a écrit :

Moi ce sera en principe une répartition de ce genre là aussi  :o  
80% de l'apport de mon côté et 20% du sien.
20% de l'emprunt de mon côté et 80% du sien.

Même en étant mariés, le notaire pourra noter ces éléments?

Sinon, sympa votre vision du couple et de ses engagements avec vos comptes d'épicier : compte commun et puis basta !!!  :o  

Spoiler :

un peu tard pour le sujet du vendredÿ, je file, bon WE :D

---------------
n°22668285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 18:20:30  profilanswer

Je suis d'accord avec Phila, mais impossible de rendre raison à madame [:sadnoir]

---------------
Horse_man
n°22668322
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 18:24:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22668341
e_esprit
Posté le 21-05-2010 à 18:26:20  profilanswer

Ben raison de plus  [:clooney4]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22668423
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-05-2010 à 18:35:43  profilanswer

Marc a écrit :

C'est intégré, les infos dispos sont sur ACCOR qui donne des infos sur ces différentes branches d'activités (par contre pas d'info précise sur l'activité FR c'est l'activité monde donc possible que les gains en FR soient compensés par les pertes ailleurs) à ses actionnaires via les rapport annuels entre autre.

On est donc d'accord pour dire que la comparaison n'est pas possible.

Marc a écrit :

Le marché des tickets/cheques resto c'est un oligopole, le besoin d'être concurrentiel peut être absent de ce type de marché ... :o

Peut-être. L'exemple est donc mal choisi.

Mais des coop qui marchent bien et qui applique une solidarité au niveau des salaires, il y en a pas mal. Je donnais l'exemple de La Nef. Là encore, l'écart entre le PdG et le plus bas salaire n'est que de 4. Et ils n'externalise pas tout non plus.

---------------
n°22668490
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 18:43:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu sais très bien que le escrocs qui vendent du Scellier montrent toujours au pigeon la simulation la plus favorable.

Non mais cherchez pas hein, jamais je ne verserai une larme pour ceux qui essayent d'économiser un peu d'impôts et se font avoir  [:clooney6]  

Ils avaient prévu que ça leur coûterait 250€, bah ils baissent le loyer de 200€ et ça leur coûte 450€ par mois. Ils mangent des lardons Ed, ne partent pas en vacances, ne renouvellent pas la passat, ils se démerdent, je m'en tamponne grave  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22668537
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 18:46:35  profilanswer

djwam a écrit :

J'avoue, t'as beau le savoir, savoir comment ça va finir, c'est trop tentant de répondre :D

Citation :

[:djmb]

Ah le jour où j'annoncerai que samou c'est un de mes multis vous allez rire  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22668557
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 18:47:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord avec Phila, mais impossible de rendre raison à madame [:sadnoir]

C'est plus facile quand on est du bon côté ça :D

---------------
n°22668633
phila
Posté le 21-05-2010 à 18:55:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est plus facile quand on est du bon côté ça :D

C4EST PAS MOA KI CHERHCE UN PACS CONTRE LOGEMENT [:tarlooze]

---------------
n°22668649
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2010 à 18:56:35  profilanswer

Samourai a écrit :

il faudrait que tu relises calmement sa réponse ...

n°22668657
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 18:58:08  profilanswer

phila a écrit :

C4EST PAS MOA KI CHERHCE UN PACS CONTRE LOGEMENT [:tarlooze]

:D

Va falloir que je m'y remette sérieusement dans les recherches d'ailleurs, je me suis concentré sur mon opération des yeux et rien regardé depuis.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 21-05-2010 à 18:58:38

---------------
n°22669030
phila
Posté le 21-05-2010 à 19:35:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va falloir que je m'y remette sérieusement dans les recherches d'ailleurs, je me suis concentré sur mon opération des yeux et rien regardé depuis.... :/

élémentaire  [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°22669036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-05-2010 à 19:35:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais cherchez pas hein, jamais je ne verserai une larme pour ceux qui essayent d'économiser un peu d'impôts et se font avoir  [:clooney6]  

Ils avaient prévu que ça leur coûterait 250€, bah ils baissent le loyer de 200€ et ça leur coûte 450€ par mois. Ils mangent des lardons Ed, ne partent pas en vacances, ne renouvellent pas la passat, ils se démerdent, je m'en tamponne grave  :D

Espèce de déclinologue partisan de l'anti-France !

Il faut sauver le marché COUTE QUE COUTE

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22669058
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 19:38:07  profilanswer

Marc a écrit :

C'est quoi le tips pour connaitre ses salaires sur la (longue) durée d'un prêt ? :o

les grilles indiciaires [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22669107
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 19:43:04  profilanswer

phila a écrit :

élémentaire  [:henri gaud-belin:1]

Mékilékon :D

---------------
n°22669112
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 19:43:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les grilles indiciaires [:cupra]

Faut prendre en compte que les fonctionnaires se prennent -5% en 2011 et gel sur 2012 et 2013, pour l'effort national de réduction de la dette  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22669129
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 19:45:34  answer

StefSamy a écrit :

[:debarquement]
Tous les gens qui se pacsent en ce moment c'est pour les impots ?  :heink:  

n°22669210
phila
Posté le 21-05-2010 à 19:55:07  profilanswer

Stef il cherche un logement pour après y rentrer une demoiselle, il cherche pas une demoiselle pour rentrer dans son logement  [:hophophop]

---------------
n°22669237
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 19:57:58  profilanswer

phila a écrit :

Stef il cherche un logement pour après y rentrer une demoiselle, il cherche pas une demoiselle pour rentrer dans son logement  [:hophophop]

Ca dépend :o [:xla]

---------------
n°22669261
phila
Posté le 21-05-2010 à 20:00:06  profilanswer

mon d.ieu il a pas été vacciné :(

---------------
n°22669263
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:00:25  profilanswer

phila a écrit :

nous au moins on reconnaît l'inertie et on vient pas chambrer avec la manette des gaz à fond tous les 15 jours  [:cosmoschtroumpf]

Non vous vous trollez sur un krach depuis bientôt 6 ans.... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 20:03:33

---------------
Waterbox
n°22669286
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 20:02:14  profilanswer

zyx a écrit :

son commentaire st plutôt sencé . Pas comme certains qui nient que le marché est sous perfusion et que les aides public ne pourront pas durer

Dis moi qu'elle sont les aides qui ont été mis en place depuis la crise de 2008???

---------------
Waterbox
n°22669299
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 20:03:23  answer

phila a écrit :

Ah oui je comprends mieux pourquoi on appelle ca une niche fiscale :whistle:  

n°22669337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-05-2010 à 20:06:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut prendre en compte que les fonctionnaires se prennent -5% en 2011 et gel sur 2012 et 2013, pour l'effort national de réduction de la dette  :o

Ouais enfin, c'est la guerre civile là :D

calagan57 a écrit :

Dis moi qu'elle sont les aides qui ont été mis en place depuis la crise de 2008???

Doublement du PTZ, taux artificiellement bas à nouveau, Scellier, etc.

---------------
Horse_man
n°22669350
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 20:07:35  profilanswer

phila a écrit :

mon d.ieu il a pas été vacciné :(

Il veut changer de camp et pigeoner  :o  :D

---------------
n°22669351
phila
Posté le 21-05-2010 à 20:07:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non vous vous trollez sur un krach depuis bientôt 6 ans.... [:tinostar]

le topic initialement ne portait que sur Paris/RP et ne se questionnait (il me semble) que sur un état de fait qui était qq peu curieux vu le contexte

après je crois que perso je suis arrivé en 2007 et ne t'en déplaise, sur les biens que je vise, ça a vraiment baissé depuis 2007 malgré tout ce qui peut être écrit

j'admets également qq certains biens ont augmenté (mais ont rebaissé depuis) et je constate avec regrets  que mes impôts sont gaspillés et qu'un nombre certains de français (et par conséquent le pays lui-même) va être dans une merde noire à cause de qq rapaces et parasites

libre à toi d'être satisfait de la situation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)