Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22702638
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2010 à 23:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursorama.com/internat [...] c0f820bc6d

Wall Street n'a pas tiré parti du rebond des reventes de logements existants (+7,6%) aux Etats-Unis en avril.
Les chiffres publiés par la National Association of Realtors (NAR), l'association des agents immobiliers américains indiquent que les ventes de logements anciens progressent de 22,8% en avril sur l'année écoulée.

Mais les stocks de logements ont grimpé de 11,5% à 4,04 millions, représentant ainsi 8,4 mois au rythme d'écoulement actuel, contre 8,1 mois en mars... ce qui invite à relativiser une embellie liée à l'expiration d'une prime fiscale de 8.000$ (fin avril).

Les ricains se sont précipités sur l'achat avant la fin d'une aide de l'Etat.
La baisse devrait reprendre  [:montgomery burns:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-05-2010 à 23:15:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 23:15:37  profilanswer

n°22702719
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2010 à 23:26:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Wall Street n'a pas tiré parti du rebond des reventes de logements existants (+7,6%) aux Etats-Unis en avril.
Les chiffres publiés par la National Association of Realtors (NAR), l'association des agents immobiliers américains indiquent que les ventes de logements anciens progressent de 22,8% en avril sur l'année écoulée.

Mais les stocks de logements ont grimpé de 11,5% à 4,04 millions, représentant ainsi 8,4 mois au rythme d'écoulement actuel, contre 8,1 mois en mars... ce qui invite à relativiser une embellie liée à l'expiration d'une prime fiscale de 8.000$ (fin avril).

La baisse devrait reprendre continuer [:montgomery burns:1]

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22703496
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2010 à 01:27:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

La baisse devrait reprendre  [:montgomery burns:1]

On devrait avoir la même chose en juin et décembre en France

n°22704047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 06:42:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste 20% au lieu de 40% courrament :o

Il a craqué.......  [:xla]

Je sais  :D  

Néanmoins, et très sincèrement, quand tu passes ton temps à aller visiter des trucs tout pourris à 250 k€, et que finalement tu en trouves un à 200k avec aucun compromis (ni sur le nombre de chambre, ni sur la présence d'un sous sol, ni sur celle d'un garage deux voitures, etc etc)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22704082
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2010 à 07:26:11  profilanswer

zyx a écrit :

On devrait avoir la même chose en juin et décembre en France

Logiquement ce devrait même être amplifié, car les aides de la France aux proprios sont > 8 k$.

Mais les français et la logique  :sarcastic:  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22704148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 08:05:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Néanmoins, et très sincèrement, quand tu passes ton temps à aller visiter des trucs tout pourris à 250 k€, et que finalement tu en trouves un à 200k avec aucun compromis (ni sur le nombre de chambre, ni sur la présence d'un sous sol, ni sur celle d'un garage deux voitures, etc etc)...

Ca nous avait fait ça quand on avait visité l'appart :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22704157
galak
Revenez :(
Posté le 25-05-2010 à 08:09:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as visiter au printemps, attend toi a des surprises cet hiver  :whistle:

n°22704198
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-05-2010 à 08:28:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah indice ICC machin qui a baissé, comme tout le monde quoi. Ca baisse de pas grand chose (10€), mais étant donné que normalement j'aurais dû prendre ~+30€, j'suis content :D

Pour une fois mon augment de salaire ne partira pas à moitié dans celle du loyer, je pourrai aller chez Flunch :lol:

Et en plus j'ai même pas eu à demander, alors qu'avec ces loustiks d'habitude.... :sol:

Loustik il y est pour rien :o

900€ d'augmentation brute par an t'es pas hfr compliant  :o  :o  

andhar a écrit :

'tain, faut vraiment être camé à Pananme ... où être incapable de s'éloigner de sa famille/amis et incapable de se faire de nouvelles connaissances. Moi, du moment que mon cercle familial super rapproché (femme & gamins) suivent, je pars partout où les conditions sont meilleures!

Heu oui et non, dans certain coin de France il n'est pas facile de se faire des amis... les habitants étant un peu réfractaires et spécialement quand on vient de Paris... On se retrouve jugé avant même d'avoir ouvert la bouche.

nico6259 a écrit :

La voiture, c'est la liberté  :o ²

La moto c'est la liberté !  :o  

phila a écrit :

hé les parigots, faîtes donc un topic, celui-ci est national  [:apo_isis]

Il me semble qu'à la base ce topic était parisien et que ce sont tout les bouzeux qui sont venu nous polluer  [:cend]  

Spoiler :

Désolé si c'était ironique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 25-05-2010 à 08:30:32

---------------
Steam ID | Strava
n°22704219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2010 à 08:35:54  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé, mercredi 19 mai, lors d'une table ronde organisée au Sénat, vouloir corriger les défauts de l'avantage fiscal Scellier pour les acheteurs d'un logement neuf destiné à être loué.

Adopté dans l'urgence et en vigueur depuis le 15 janvier 2009, ce dispositif s'est montré efficace pour doper non pas la construction mais la vente de logements neufs, permettant aux promoteurs d'écouler leurs stocks en un temps record, puisque sur 105 000 logements vendus par eux en 2009, 68 000, soit les deux tiers, ont été acquis par des investisseurs en Scellier. Mais beaucoup de ces propriétaires, comme ceux de l'ancien dispositif Robien, sont déçus par ce placement. Principale critique : l'offre locative neuve ainsi créée ne correspond pas toujours aux besoins locatifs locaux et encore moins au pouvoir d'achat des locataires censés y emménager.

C'est ce que souligne une étude d'Immogroup Consulting, publiée en avril par Jean-Michel Ciuch et Evelyne Colombani. Les deux auteurs sont d'anciens experts du Crédit foncier qui doivent leur départ à la publication, dès juillet 2009, d'une cartographie des risques locatifs du Robien qui n'a guère plu en haut lieu.

[:faluja:5]  

[:alexmagnus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 25-05-2010 à 08:36:32

---------------
Horse_man
n°22704394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 09:23:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

C'est ce que souligne une étude d'Immogroup Consulting, publiée en avril par Jean-Michel Ciuch et Evelyne Colombani. Les deux auteurs sont d'anciens experts du Crédit foncier qui doivent leur départ à la publication, dès juillet 2009, d'une cartographie des risques locatifs du Robien qui n'a guère plu en haut lieu.

MOUHAHAHAHAHAHA§§§§

Je les aime bien ces deux là :D

Message édité par Leg9 le 25-05-2010 à 09:24:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 09:23:57  profilanswer

n°22704452
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2010 à 09:34:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais t'as raison :jap:

Dans l'absolu 200k pour un pav c'est pas la mort.

Moi j'ai qu'un T2 de 35 m² avec ça  :cry:  

Je me poserais effectivement moins de question dans ton cas. Attendre 1 ou 2 ans pour essayer de gratter 20 k sur un pav ça vaut pas le coup :jap:  

Bon bah un de plus  :lol:  

Sarko va finir par atteindre son 70% de proprios avec HFR, merci les mecs  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22704463
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2010 à 09:37:11  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Loustik il y est pour rien :o

900€ d'augmentation brute par an t'es pas hfr compliant  :o  :o  

:D

Bah ma boîte, t'achètes ses actions "en bon père de famille", on y travaille pareil. C'est pas ce qui paye le mieux, mais à 17 h je suis dehors, et le chômage j'y pense jamais [:spamafote]

---------------
n°22704504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 09:43:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut vraiment avoir aucune idée de la "vie" à 30 minutes de Metz pour dire ça... :o

---------------
n°22704512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 09:44:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

non mais t'as raison :jap:

Moi j'ai qu'un T2 de 35 m² avec ça  :cry:  

Je me poserais effectivement moins de question dans ton cas. Attendre 1 ou 2 ans pour essayer de gratter 20 k sur un pav ça vaut pas le coup :jap:  

Bon bah un de plus  :lol:  

Sarko va finir par atteindre son 70% de proprios avec HFR, merci les mecs  :D

Quand j'aurai les clés heins, ne vendons pas la peau du banquier avant de l'avoir tué :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22704517
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 09:45:32  answer

On l'avait déjà dit : ils montent tous dans le train. Ah quand ça a pas les moyens d'acheter, ça fait semblant de croire au krach, que c'est inévitable, que faut attendre, mais quand ça passe dans la catégorie HFR-compliant qui a les moyens d'acheter, le krach on oublie.

Aucune dignité. [:lesamericains]

n°22704529
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 09:46:33  answer

[:cerveau hurle]  ET LES PARENTS ILS 2TAIENT PROPRIO A 28 ANS HEIN ?

/cross-topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 09:46:43
n°22704541
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2010 à 09:48:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut vraiment avoir aucune idée de la "vie" à 30 minutes de Metz pour dire ça... :o

Il s'en fout il a une femme et un clebs (ce qui fait 2 d'ailleurs :o )

---------------
n°22704544
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 09:48:37  profilanswer

D'un autre coté, c'est la Moselle... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22704569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 09:51:41  profilanswer

Mes parents étaient logés gratuit par la mine :o

StefSamy a écrit :

Il s'en fout il a une femme et un clebs (ce qui fait 2 d'ailleurs :o )

J'ai deux clebs :o

---------------
n°22704588
galak
Revenez :(
Posté le 25-05-2010 à 09:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes parents étaient logés gratuit par la mine :o

dante2002 a écrit :

J'ai deux clebs :o

Vérifie bien si pas d'infiltration par sous sol (trace sur les murs, presnece de mousse etc...) ;)

n°22704605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 09:56:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé, mercredi 19 mai, lors d'une table ronde organisée au Sénat, vouloir corriger les défauts de l'avantage fiscal Scellier pour les acheteurs d'un logement neuf destiné à être loué.

Adopté dans l'urgence et en vigueur depuis le 15 janvier 2009, ce dispositif s'est montré efficace pour doper non pas la construction mais la vente de logements neufs, permettant aux promoteurs d'écouler leurs stocks en un temps record, puisque sur 105 000 logements vendus par eux en 2009, 68 000, soit les deux tiers, ont été acquis par des investisseurs en Scellier. Mais beaucoup de ces propriétaires, comme ceux de l'ancien dispositif Robien, sont déçus par ce placement. Principale critique : l'offre locative neuve ainsi créée ne correspond pas toujours aux besoins locatifs locaux et encore moins au pouvoir d'achat des locataires censés y emménager.

:D mon pote vient de signer pour son cellier a bordeaux  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22704620
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 09:57:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

metz c'est tres bien  
il va y avoir le plus gros centre statistique d'Europe bientot  :fou:

---------------
n°22704623
kida
Posté le 25-05-2010 à 09:57:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cela semble raisonnable comme projet  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°22704627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 09:58:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Cellier ou Scellier ? :o

Un cellier à Bordeaux, ça peut rapporter [:djmb]
(me suis tapé du Lilian Ladouys 2001 ce week end, pas dégueu... [:huit] )

---------------
n°22704639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 09:59:09  profilanswer

metz c'est tres bien  
il va y avoir le plus gros centre statistique d'Europe bientot  :fou:

Sois gentil avec Dante, vous allez bientôt être voisins :o
Demande lui des tofs de sa future maison, histoire de te faire au paysage.

---------------
n°22704656
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-05-2010 à 10:01:04  profilanswer

si c'est Bordeaux/Talence/Gradignan/Pessac même il devrait pas avoir trop de mal à le louer si il est meublé pour moi ca a été une horreur d'essayer d'en trouver un. Non meublé je pense que Bordeaux il devrait pas avoir trop de mal, par contre ailleurs il y a pas mal d'offre quand même.

---------------
Steam ID | Strava
n°22704708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:06:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cellier ou Scellier ? :o

Un cellier à Bordeaux, ça peut rapporter [:djmb]
(me suis tapé du Lilian Ladouys 2001 ce week end, pas dégueu... [:huit] )

j'aime bien le medoc moi aussi [:natas]

---------------
n°22704725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:08:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

si c'est Bordeaux/Talence/Gradignan/Pessac même il devrait pas avoir trop de mal à le louer si il est meublé pour moi ca a été une horreur d'essayer d'en trouver un. Non meublé je pense que Bordeaux il devrait pas avoir trop de mal, par contre ailleurs il y a pas mal d'offre quand même.

il est resté évasif (en même temps ça se comprend vu comment je lui ai démonté le truc ....) mais 55m²  pour 210k j'imagine que c'est bordeaux meme  si c'est encore pire que ce que je croyais ....

---------------
n°22704763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 10:12:48  profilanswer

galak a écrit :

Vérifie bien si pas d'infiltration par sous sol (trace sur les murs, presnece de mousse etc...) ;)

Mon beau père bosse dans le batiment depuis 35 ans (charpentier de formation, aujourd'hui conducteur principal).

il m'a dit que la maison est saine :)

---------------
n°22704801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:16:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

il m'a dit que la maison est saine :)

un sous sol c'est chiant
mais le mieux c'"est que tu t'en rendes compte par toi meme :o

---------------
n°22704814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2010 à 10:17:43  profilanswer

un sous sol c'est chiant

Varum ? :o

---------------
n°22704831
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2010 à 10:19:04  profilanswer

il est resté évasif (en même temps ça se comprend vu comment je lui ai démonté le truc ....) mais 55m²  pour 210k j'imagine que c'est bordeaux meme  si c'est encore pire que ce que je croyais ....

Quand on parle d'immobilier, j'ai l'impression que les gens deviennent tout à coup irrationnels, et ne veulent pas être déçu par la réalité. Une façon de fuir...
Alors que quand on parle d'investissement en actions/assurance-vie et tutti quanti, là, ils sont plus prompts à écouter.
Comme si dire les vérités sur l'immobilier, ça serait tout remettre en cause quelque part, trop difficile de renoncer à des paradigmes de toute une vie.

---------------
Horse_man
n°22704837
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2010 à 10:19:31  profilanswer

C'est de la balle un sous sol ouais :o

n°22704863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 10:22:28  profilanswer

un sous sol c'est chiant

un sous sol c'est un endroit qui n'est pas compté dans la surface mais ou tu peux mettre la machine à laver, le sèche linge, et le frigo à bière :o

Dans mon actuel maison en location j'ai un sous sol :o

---------------
n°22704869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:23:50  profilanswer

-humidité  
-infiltration d'eau par les murs ou le sol
-inondation (descente du sous sol qui ruisselle en cas de forte pluie => pompe => si la pompe ne se déclenche pas (en 20 ans de maison ça doit bien arrivé de temps en temps), innondation)
-obligé de goudronné l'allé et de faire des mur de retenu des terres (pour du neuf)
-quand il y a de la neige ou du verglas tu remonte pas ta voiture, tu restes au garages
si le ss est mal enteré ça fait meme pas une bonne cave a vin  
-pour bricoler t'es dans le noir  

en positif : tu a de la place

le gros point noir c'est la flotte

---------------
n°22704882
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:24:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

un sous sol c'est un endroit qui n'est pas compté dans la surface mais ou tu peux mettre la machine à laver, le sèche linge, et le frigo à bière :o

comme un cellier ou un garage ...

---------------
n°22704887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2010 à 10:25:02  profilanswer

Ouais enfin toutes les barraques sont pas construites par des incompetents

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22704891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2010 à 10:25:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais enfin toutes les barraques sont pas construites par des incompetents

:sleep:

---------------
n°22704895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2010 à 10:26:09  profilanswer

-humidité  
-inondation (descente du sous sol qui ruisselle en cas de forte pluie => pompe => si la pompe ne se déclenche pas (en 20 ans de maison ça doit bien arrivé de temps en temps), innondation)
-obligé de goudronné l'allé et de faire des mur de retenu des terres (pour du neuf)
-quand il y a de la neige ou du verglas tu remonte pas ta voiture, tu restes au garages

La pompe en question a été changée l'année dernière (facture à l'appui).

---------------
n°22704931
kida
Posté le 25-05-2010 à 10:29:22  profilanswer

-humidité  

Si j'avais eu le pognon (20 k€), j'aurais fait un sous-sol pour ma baraque. Mais le garage serait resté au niveau 0.
Je me console avec le vide sanitaire de 75cm :o :'(

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)