Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22503572
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Dans un climat de forte inflation, l'investisseur cherche surtout a ne pas perdre son capital, j'imagine. Et pourquoi psa la pierre dans ce contexte :??:

la pierre fonctionne comme tout placement : s'il n'est pas possible de revendre ni de louer, ton bien ne vaut plus rien. c'est ce qui se passe à Carcassonne et à Angoulême ou des immeubles neuf sont laissés à l'abandon.

après, tu peux toujours te faire ta bulle avec un autre investisseur en vous revendant des appart vides à des prix toujours plus élevé  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 17:34:36  profilanswer

n°22503600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:36:07  profilanswer

zyx a écrit :

la pierre fonctionne comme tout placement : s'il n'est pas possible de revendre ni de louer, ton bien ne vaut plus rien. c'est ce qui se passe à Carcassonne et à Angoulême ou des immeubles neuf sont laissés à l'abandon.

après, tu peux toujours te faire ta bulle avec un autre investisseur en vous revendant des appart vides à des prix toujours plus élevé  :D  

Je suis egocentre, dans mon coin des locations y'en a plutot pas assez que trop, donc bon.

C'est pas parce qu'il y'a eu du n'importe quoi fait a certains endroits que c'est forcement generalisable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22503644
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 17:39:27  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi vous associez toujours Scellier (ou Robien) avec un achat via un commercial ?

Car c'est la majorité peut-être ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22503750
Professor
Posté le 07-05-2010 à 17:46:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Car c'est la majorité peut-être ?

Je ne sais pas ... certainement  
La majorité des gens fait effectivement des choses non réfléchi

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas dénigrer le Scellier en tant que tel, mais plutot les propositions commerciales qui sont faites autour de cette loi par des rapaces.

n°22503769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2010 à 17:48:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben une croissance economique faible ou nulle avec des prix qui augmentent, je vois pas comment ca peut ommettre le volet augmentation des salaires :??:

C'est pourtant un peu le principe de la stagflation.
Avec des gens qui se retrouvent avec des salaires gelés, qui de facto baissent en valeur, et ont de plus en plus de mal à faire face à leurs charges. (*)
(de ce que j'en ai compris ; je ne suis pas non plus un économiste, j'ai fait de vraies sciences, moi... :o )

(*) : oui Calagan, le propriétaire l'accédant à la propriété qui a un taux fixe est protégé de cela au moins sur son poste "dépense de logement" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-05-2010 à 17:49:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22503797
Professor
Posté le 07-05-2010 à 17:49:39  profilanswer

zyx a écrit :

les investisseurs ne passant pas par les package peuvent être intéressé par l'ancien par fois plus rentables, déduction d'împot compris. de plus, ils ont souvent déjà leur bien en location

S'ils ont déjà des biens en location ce sont des bailleurs et pas des investisseurs.

Si on veut investir dans la pierre pour la louer, le dispositif Scellier est quand même interressant puisqu'il permet d'acheter un bien neuf 25% ou 37% de moins que le prix du marché.
Par contre l'ancien te permet de déduire les travaux

Personnellement, je fais les 2 : neuf en scellier + ancien à renover  

n°22503821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:51:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pourtant un peu le principe de la stagflation.
Avec des gens qui se retrouvent avec des salaires gelés, qui de facto baissent en valeur, et ont de plus en plus de mal à faire face à leurs charges. (*)
(de ce que j'en ai compris ; je ne suis pas non plus un économiste, j'ai fait de vraies sciences, moi... :o )

(*) : oui Calagan, le propriétaire l'accédant à la propriété qui a un taux fixe est protégé de cela au moins sur son poste "dépense de logement" :o

Des salaires geles en monnaie constante, pas courante, je pense.

Si y'a un gel des salaires tout court, je vois pas comment avec une augmentation des prix on recessionne pas :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22503842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 17:53:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation

Je parle bien dans le post que tu contestes de hausse des prix (inflation), et de gel des salaires (corollaire d'une stagnation éco).

Donc je ne vois pas en quoi "Non". :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 9conomique

En stagflation, si tu corriges tout de l'inflation, tu obtiens des variations nulles.
Mais le seul cas que je connaisse bien est celui de la France, où l'indexation des salaires et la puissance des syndicats a fait qu'on a eu cette spirale inflationniste.
Le point de départ était le choc pétrolier, d'où hausse des coûts des production, donc moins de production, du moins stagnation grâce aux gains de productivité qui continuent et chômage. Lorsque les ajustements se faisaient tout seuls (inflation), les salaires étaient eux-mêmes indexés sur l'inflation, et hop, on augmentait encore les coûts de productions et rebelote...  [:oh shi-]  

Après, il ne faut pas confondre revenu et salaires. LA somme des salaires, c'est la part des revenus = VA qui va au travail :o. La somme des revenus c'est la VA, le PIB quoi.

Voilà pour un petit éclaircissement :o.

Après, ces conditions ne sont peut-être pas réunies actuellement pour pouvoir enclencher un tel cycle. Car le départ était un choc d'offre (plus cher de produire), et ce sont les mécanismes législatifs liés aux salaires qui ont enclenché la spirale. Dans notre cas, si inflation il y a, il faut que l'intention soit cachée et arrive d'un coup, sans prévenir pour qu'elle soit efficace. Sinon, c'est un coup de glaive dans l'eau :o, tout le monde s'y adaptera petit à petit, oh oui y compris les salaires,  mais vraiment tout. Si nos aïeux ont tout payé en monnaie de singe, c'est justement parce que l'inflation constatée dépassait pas mal l'inflation espérée.

n°22503875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 17:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des salaires geles en monnaie constante, pas courante, je pense.

Si y'a un gel des salaires tout court, je vois pas comment avec une augmentation des prix on recessionne pas :??:

Augmentation de la productivité ou stagnation + rémunération du capital plus élevée. Un gel des salaires, c'est juste un changement de la répartition dans la VA. Le reste s'ajustera, mais le gel des salaires n'est utile que s'il répond à une autre rigidité.

Message édité par radioactif le 07-05-2010 à 17:58:57
n°22503900
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 17:57:45  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne sais pas ... certainement  
La majorité des gens fait effectivement des choses non réfléchi

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas dénigrer le Scellier en tant que tel, mais plutot les propositions commerciales qui sont faites autour de cette loi par des rapaces.

Le scelier c'est 2/3 des ventes en neuf en 2009.

Quand on parle des scelier, c'est de ça qu'on parle car c'est la très grande majorité des cas, et que ça a remplacé les derobien qui étaient aussi une arnaque sur la fin.

On va pas mettre un * (* sauf ceci cela) à chaque fois qu'on parle des cas généraux.

Message édité par StefSamy le 07-05-2010 à 18:00:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 17:57:45  profilanswer

n°22503938
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 17:59:44  profilanswer

Professor a écrit :

Si on veut investir dans la pierre pour la louer, le dispositif Scellier est quand même interressant puisqu'il permet d'acheter un bien neuf 25% ou 37% de moins que le prix du marché.

Non

Tu as un crédit d'impôt sur 9 ans de 25% d'un montant qui est encore plus élevé que la normale déjà élevée, c'est justement ce qu'on "dénonce".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22504803
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 19:11:05  profilanswer

Professor a écrit :

S'ils ont déjà des biens en location ce sont des bailleurs et pas des investisseurs.

Par contre l'ancien te permet de déduire les travaux

Personnellement, je fais les 2 : neuf en scellier + ancien à renover  

la différence de prix de location entre el neuf et l'ancien ne sont pas énormes, mais le neuf est souvent très largement surcôté. Du coup, en terme d'investissement, entre un appart ancien en centre ville et un immeuble neuf en périphérie avec une concurrence massive qui s'installe à côté, le choix d'un vrai investisseur risque d'être vite fait.

ps : c'est quand même marrant, hier, je fait quelques postes sur les arnaques au Robien et au Scelier, et comme par enchantement, on a des gens qui viennent nous vanter l'investissement immobilier. Je dis ça, mais c'est un phénomène courant sur quelques autres topic  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-05-2010 à 19:42:26
n°22505310
gusano
Posté le 07-05-2010 à 20:17:36  profilanswer

moncinet a écrit :

Passque là je sais pas trop ou serait la faille, moi j'en ai pas vu .  

Ben une faille, j'en vois une belle là :

Citation :

si le prix de la pierre doit baisser en monnaie constante, il montera tout de même en monnaie courante

Je ne vois pas au nom de quoi on peut se permettre de tenir cette affirmation pour vraie  [:spamatounet]  

A moins que...  [:michaeldell]

n°22505549
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-05-2010 à 20:46:37  profilanswer

gusano a écrit :

Ben une faille, j'en vois une belle là :

Citation :

si le prix de la pierre doit baisser en monnaie constante, il montera tout de même en monnaie courante

Je ne vois pas au nom de quoi on peut se permettre de tenir cette affirmation pour vraie  [:spamatounet]  

A moins que...  [:michaeldell]

le smic n'est pas en partie indexé sur l'inflation? :??:

---------------
Waterbox
n°22505566
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 20:48:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est bien sûr absolument pas modifiable, c'est gravé dans le marbre.

Je pense d'ailleurs que c'est un usage et qu'il n'y a aucune règle....

---------------
n°22505663
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2010 à 20:54:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

D'une part, pas les salaires à partir de "smic +1€".
D'autre part, rien ne dit qu'il continuera à être augmenté.

Message édité par Leg9 le 07-05-2010 à 20:54:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22506260
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 21:27:21  profilanswer

Et il y a déjà eu un précédent? :??:

---------------
Waterbox
n°22506305
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 21:29:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et il y a déjà eu un précédent? :??:

A situation exceptionnelle (on s'en approche de + en +) ........

---------------
n°22506889
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:03:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non

Tu as un crédit d'impôt sur 9 ans de 25% d'un montant qui est encore plus élevé que la normale déjà élevée, c'est justement ce qu'on "dénonce".

Ben non !

libre à toi d'acheter un bien neuf au prix du marché
Pourquoi tu voudrais acheter un bien plus chère ??
Faudrais être pas très malin ...   [:4lkaline]

n°22506900
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-05-2010 à 22:03:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais à nouveau me retrouver samedi soir avec les couples d'ami, à être celui autour de la table qui gagne le plus mais qui vit le moins bien, tout ça parce que je suis fils de pauvre :D

[:violon]

n°22506948
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 22:05:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non !

libre à toi d'acheter un bien neuf au prix du marché
Pourquoi tu voudrais acheter un bien plus chère ??
Faudrais être pas très malin ...   [:4lkaline]

Encore une fois, on parle des trucs packagés.

De plus, les promoteurs, vu qu'ils vendent 2/3 de leur prod pour ce dispositif, ne s'embêtent pas pour adapter les prix...

---------------
n°22506957
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 22:05:38  profilanswer

Même moi qui suis d'un milieu prolo (et mes parents gagnaient bien moins que les siens) je fais pas une fixette dessus :D

---------------
Horse_man
n°22506993
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:07:15  profilanswer

zyx a écrit :

la différence de prix de location entre el neuf et l'ancien ne sont pas énormes, mais le neuf est souvent très largement surcôté. Du coup, en terme d'investissement, entre un appart ancien en centre ville et un immeuble neuf en périphérie avec une concurrence massive qui s'installe à côté, le choix d'un vrai investisseur risque d'être vite fait.

ps : c'est quand même marrant, hier, je fait quelques postes sur les arnaques au Robien et au Scelier, et comme par enchantement, on a des gens qui viennent nous vanter l'investissement immobilier. Je dis ça, mais c'est un phénomène courant sur quelques autres topic  :whistle:

Effectivement les promoteurs ont tendance à vendre chère les immeubles neufs

Par contre pour une maison, entre faire construire et acheter une maison ancienne .... le prix au m² n'est pas très différent voire même en faveur du neuf.

n°22507046
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 22:10:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 22:18:51
n°22507122
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-05-2010 à 22:13:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même moi qui suis d'un milieu prolo (et mes parents gagnaient bien moins que les siens) je fais pas une fixette dessus :D

En plus je me demande de quoi ils peuvent parler en soirée pour que ça transpire autant que ça et que ca le fasse chier ... ça doit être un concours de bites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-05-2010 à 22:14:10
n°22507227
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:18:45  profilanswer

Pas tout compris .....

Pourquoi l'immo est entretenu par l'etat ?
Pourquoi je paierai une fois 10000 € d'impot et parfois 12500 ? Mon IR dépends de mes revenus ....

Bref essaye d'expliquer tout ça   [:doc skeyou]

n°22507252
Zaib3k
Posté le 07-05-2010 à 22:19:49  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement les promoteurs ont tendance à vendre chère les immeubles neufs

Par contre pour une maison, entre faire construire et acheter une maison ancienne .... le prix au m² n'est pas très différent voire même en faveur du neuf.

faut voir le prix des terrains. Mes alertes seloger m'ont encore ramenées des terrains de 300 à 500m² pour 200k€ ...

n°22507331
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 22:22:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22507506
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:29:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut voir le prix des terrains. Mes alertes seloger m'ont encore ramenées des terrains de 300 à 500m² pour 200k€ ...

Un exemple sur ma commune (Rezé à coté de Nantes) :  

Terrain de 420m² : prix 105 000 €
Construction de 100 m² : 135 000 €
TOTAL : 240 000 €

Maison ancienne de 100m² sur terrain de 260m² : 252 500 €

Conclusion : Faire construire permet d'avoir qq chose de mieux pour légèrement moins chère (mais avec plus de complications)

n°22507584
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 22:33:04  answer

Professor a écrit :

Un exemple sur ma commune (Rezé à coté de Nantes) :  

Terrain de 420m² : prix 105 000 €
Construction de 100 m² : 135 000 €
TOTAL : 240 000 €

Maison ancienne de 100m² sur terrain de 260m² : 252 500 €

Conclusion : Faire construire permet d'avoir qq chose de mieux pour légèrement moins chère (mais avec plus de complications)

Aujourd'hui c'est le cas... c'est pour cela que je me lance dans une nouvelle construction alors que je cherchais de l'ancien  :jap:

n°22507630
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 22:34:04  profilanswer

Arrête de te plaindre et va bosser! :o  

Tiens Doy tu cherchais pas un appart sur Antibes...? je vais bientôt gérer un appart dans le vieux Antibes: rue du ptit four si tu connais... Ca t'intéresserait de louer là-bas?

---------------
Waterbox
n°22507633
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:34:08  profilanswer

Avec ce genre de raisonnements, il ne faut plus payer d'impot et donc chacun pourra lui même payer sa propre école, sa gendarmerie ...

Oui les impots permettent de financer des projets / services nationaux :  
Par exemple l'incitation à la construction de logements neufs

n°22507671
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 22:35:14  profilanswer

Mais c'est la débandade! :ouch:  

Tout le monde achète c'est pas possible!! :ouch:

---------------
Waterbox
n°22507786
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:39:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est la débandade! :ouch:  

Tout le monde achète c'est pas possible!! :ouch:

Mais c'est bien d'acheter !  
Si c'est pour soi, c'est bien.

Car même si l'immo baisse ... si la personne revent à perte, elle va racheter après un autre logement et ainsi de suite.

Tu auras toujours besoin d'une maison.
Donc à chaque revente ,  tu vas re-acheter une autre maison.
Et donc profiter des mêmes conditions de marché

n°22507928
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 22:45:51  profilanswer

------------------------------------------------
Haussier
Locataire
- Raouf (pour Paris et RP chic)

Propriétaire
- sadlig
- Csvop (pour Paris, et banlieue chic)
- stephane75001 (hausse à 2 chiffres sur Paris à partir de 2014)

Stagnation
Locataire
- Samourai (légère baisse en France, légère hausse en RP et surtout à Paris)
- Raouf (partout sauf Paris)

Propriétaire
- Drizzt_dOo_urden
- Shooter (partisan de la baisse larvée)
- Salverius  
- Helter-Skelter-

Baissier
Locataire
- Kida
- stefsamy
- Cedric1973
- sire de Botcor
- Black_Jack
- Defjay
- patator_bzh
- johnbroot
- captain gouyou
- agremlins
- Arthas77
- fiston (Mais proprio d'un bien loué)
- helmuth
- vandepj0
- pastor
- panda_man
- phila (mais proprio de son local pro)
- p4rp4ing
- san marco
- doy
- piwu
- no8
- napsty
- tuxracer
- Maho-kun
- Tounet
- footeur81
- Joyrock
- dizzie
- MBD44 ("donataire" )
- Rogue1
- Loustik_
- The_Fedaykin
- vinzomatik
- andhar
- yanis12

Propriétaire
- CPAM
- Leg9
- Zaib3k
- Austrogoth
- Rollan
- Masterkard  
- Brigitte_Lahaie = Raoul Guinness
- papillonnette
- caudacien
- Steph_plazza
- sebhal
- mister_nice (ex-stagnassier converti)
- moonake
- leberger92
- campedel  

Je pense que l'on peut largement réactualiser la liste en première page!  :o  

Quand les rats quittent le navire....

Spoiler :

[:cerveau cupra]

---------------
Waterbox
n°22507930
ezzz
23
Posté le 07-05-2010 à 22:46:10  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est bien d'acheter !  
Si c'est pour soi, c'est bien.

Car même si l'immo baisse ... si la personne revent à perte, elle va racheter après un autre logement et ainsi de suite.

Tu auras toujours besoin d'une maison.
Donc à chaque revente ,  tu vas re-acheter une autre maison.
Et donc profiter des mêmes conditions de marché

Mais je suis bête pourquoi n'y ai-je pas pensé plut tôt  [:clooney16]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22507957
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 22:47:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Alors Ezzz toi aussi tu visites?

Aller avoue mon filou  [:churros norris]

---------------
Waterbox
n°22508028
ezzz
23
Posté le 07-05-2010 à 22:50:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

Alors Ezzz toi aussi tu visites?

Aller avoue mon filou  [:churros norris]

Oui, on visite des pavillons en banlieue parisienne. Mais ça restera une location :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22508043
Professor
Posté le 07-05-2010 à 22:51:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Lol .... effectivement ma phrase n'est pas clair.

Exemple :  
J'achete un bien 100 000 €

L'immo baisse

Je le revends 80 000 € et j'en rachete un autre 80 000  €

L'immo remonte

Je revends mon bien 100 000 et j'en rachète ....etc

L'objectif de tout ça : peu importe les variations, on se constitue un capital et au bout d'un moment, on a remboursé le pret initial.
Et surtout on ne paye plus de loyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)