Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22502331
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 16:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

Si je comprend bien, le scellier c'est rentable que si les prix ne baissent pas de plus de 25% d'ici 9 ans ?

ça me rappelle un vieux troll posté ici il y a quelques temps avec les points suivants :
- loyer net représentant 4% de la valeur du bien en disant que c'est un strict minimum (alors que c'est plutôt un max)
- supposition que le bien sera forcément loué 100% du temps
...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 16:24:53  profilanswer

n°22502369
moncinet
Posté le 07-05-2010 à 16:27:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Il est temps d'investir dans l'immobilier  

Les propriétaires de biens immobiliers auront beaucoup moins perdu durant cette période car si le prix de la pierre doit baisser en monnaie constante, il montera tout de même en monnaie courante et les loyers suivront assez bien le rythme de l'inflation, augmentant ainsi les rendements vers des ratios plus proches de ceux de la médiane de la courbe de Friggit.  

http://futures.over-blog.com/artic [...] 45117.html

Argumentaire fort bien constitué . Le monsieur maitrise son sujet. Des avis ?
Passque là je sais pas trop ou serait la faille, moi j'en ai pas vu .

n°22502398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 16:28:24  profilanswer

moncinet a écrit :

Hypothèse inflationniste. Seulement on est à un point où on ne sait pas, car ça dépend essentiellement du comportement de la BCE. Va-t-elle se politiser ? Se latiniser ? On n'en sait rien de rien pour l'instant.

n°22502431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 16:30:27  profilanswer

Ouaip, cette histoire d'inflation des prix dans l'occident ces prochaines annees, je vois pas comment on va eviter ca. Les prix qui ne baissent pas tant que ca, ca peut par rapport a ca etre vu comme la pression du capital dedie a l'investissement dans le monde, investissement se portant massivement vers la pierre, etant vue comme suivant a coup sur l'inflation.

La faille, je sais pas, mais ca pourrait etre le differentiel entre le niveau de la bulle en France et dans d'autres pays, ou elle est bien moins prononcee. :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22502483
flo850
moi je
Posté le 07-05-2010 à 16:33:29  profilanswer

moncinet a écrit :

son hyopthèse c'est inflation ( cout + salaire )  
dans ce cas là , la dette est erodée

mais si il y a une stagnation des salaires + hausse des prix ( même légère ) le debiteur aura plus de pression que le locataire
Plus le fait qu'en période de crise il vaut mieux être mobile pour conserver un taf , et que le propriétaire est bloqué

n°22502570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 16:38:08  profilanswer

flo850 a écrit :

son hyopthèse c'est inflation ( cout + salaire )  
dans ce cas là , la dette est erodée

mais si il y a une stagnation des salaires + hausse des prix ( même légère ) le debiteur aura plus de pression que le locataire
Plus le fait qu'en période de crise il vaut mieux être mobile pour conserver un taf , et que le propriétaire est bloqué

Son hypothese c'est augmentation des prix -> grogne sociale -> creation monetaire massive pour supporter une augmentation des salaires -> devaluation de la monnaie -> diminution de la valeur des actifs qui ne suivent pas bien l'inflation.

Donc investissement immo.

Enfin si j'ai bien compris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22502593
xasyl
Posté le 07-05-2010 à 16:39:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

Année 2040, dans une gare abandonnée...

[:adodonicoco] stefsamy : - Merde, mais quand est ce qu'il arrive ce train, c'est bizarre y'a plus d'affichage sur les p'tites télé du quai  :heink:  
 [:papy] xasyl : - putain je crois que plus aucuns trains ne passera ici  [:sharen morgan]

:lol:  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°22502598
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 16:39:28  profilanswer

moncinet a écrit :

Déjà, l'inflation est pour lui acquise

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22502636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 16:41:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà, l'inflation est pour lui acquise

J'veux dire, quand on voit le deficit a l'augmentation exponentielle qui se trame, c'est soit on consomme plus que dalle pour rembourser la dette, soit on inflationne...

---------------
n°22502688
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 16:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip, cette histoire d'inflation des prix dans l'occident ces prochaines annees, je vois pas comment on va eviter ca. Les prix qui ne baissent pas tant que ca, ca peut par rapport a ca etre vu comme la pression du capital dedie a l'investissement dans le monde, investissement se portant massivement vers la pierre, etant vue comme suivant a coup sur l'inflation.

La faille, je sais pas, mais ca pourrait etre le differentiel entre le niveau de la bulle en France et dans d'autres pays, ou elle est bien moins prononcee. :??:

inflation => taux qui monte, que ce soit pour les crédits et pour les placements. Mais surtout, c'est un argument qui traine depuis quelques années sans que celà arrive pour le moment.

La chose la plus à craindre pour le moment est une montée des taux directeurs, il n'est pas sûr que celà entraine de l'inflation, mais cela précipitera la chute des prix de l'immobilier.  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 16:43:39  profilanswer

n°22502723
flo850
moi je
Posté le 07-05-2010 à 16:45:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son hypothese c'est augmentation des prix -> grogne sociale -> creation monetaire massive pour supporter une augmentation des salaires -> devaluation de la monnaie -> diminution de la valeur des actifs qui ne suivent pas bien l'inflation.

pour moi , c'est ça l'hypothèse  clé
C'est pas gagné

n°22502744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 16:46:22  profilanswer

zyx a écrit :

inflation => taux qui monte, que ce soit pour les crédits et pour les placements. Mais surtout, c'est un argument qui traine depuis quelques années sans que celà arrive pour le moment.

La chose la plus à craindre pour le moment est une montée des taux directeurs, il n'est pas sûr que celà entraine de l'inflation, mais cela précipitera la chute des prix de l'immobilier.  

L'impression qu'on vit une periode charniere a ce propos est un sentiment assez partage je crois. Regarde ce qui se passe au niveau faillite des etats, les tensions internes a l'Euro, le dollar qui attend son tour, y'a une sorte d'odeur, quoi.

---------------
n°22502826
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-05-2010 à 16:51:21  profilanswer

Pour les propriétaires endettés à taux fixe au niveau actuel et en cours d'amortissement, cette situation sera bien sûr une aubaine. Ils bénéficieront en effet d'un triple levier  

- Diminution des mensualités de crédits en monnaie constante du fait de la hausse des prix et des revenus en monnaie courante.
- Mise a l'abri du capital contre l'inflation.
- Augmentation des loyers en monnaie courante.

Oh putain c'est beau le lien cité au-dessus! :love:

---------------
Waterbox
n°22502840
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 16:51:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, la création monétaire pure et dure n'existe plus, notamment en zone Euro. Il faudrait revenir sur certains traités concernant l'euro et l'Allemagne y sera de toute manière opposée (et elle ne sera pas la seule).

Ton gus tente de réveiller de vieilles peur chez ceux qui ont connu les années 70/80 et qui ne sont pas tout à fait au courant du fonctionnement de la banque centrale européenne.  

Par contre, cette banque centrale peut faire varier ses taux directeurd à la hausse (il n'y a plus beaucoup de marge pour les baisser)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-05-2010 à 16:56:06
n°22502879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 16:53:59  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, la création monétaire pure et dure n'existe plus, notamment en zone Euro. Il faudrait revenir sur certains traités concernant l'euro et l'Allemagne y sera de toute manière opposée (et elle ne sera pas la seule).

Ton gus tente de réveiller de vieilles peur chez ceux qui ont connu les années 70/80 et qui ne sont pas tout à fait au courant du fonctionnement de la banque centrale européenne.  

Par contre, cette banque peut faire varier ses taux directeur à la hausse (il n'y a plus beaucoup de marge pour les baisser)

Tu fais donc le pari que les dogmes de la BCE seront plus puissant que la faillite des etats de sa zone excepte l'allemagne ou le serrage de ceinture absolument phenomenal pour les memes.

J'y crois pas une seule seconde.

---------------
n°22502955
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 16:58:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour les propriétaires endettés à taux fixe au niveau actuel et en cours d'amortissement, cette situation sera bien sûr une aubaine. Ils bénéficieront en effet d'un triple levier  

- Diminution des mensualités de crédits en monnaie constante du fait de la hausse des prix et des revenus en monnaie courante.

Toi et moi on est des putains de winners je te dis  :sol:

---------------
Horse_man
n°22502962
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 16:58:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais donc le pari que les dogmes de la BCE seront plus puissant que la faillite des etats de sa zone excepte l'allemagne ou le serrage de ceinture absolument phenomenal pour les memes.

J'y crois pas une seule seconde.

c'est pas un dogme, c'est un traité ratifié par pas mal d'état. C'est comme si tu faisait le pari d'une ré-autorisation des mines anti-personnelles en conseillant d'investir dans cette industrie : faut pas trop y compter.

n°22503015
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 17:00:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toi et moi on est des putains de winners je te dis  :sol:

arrête ton char benhur j'y crois pas une seconde à ton achat! tu nous l'a déjà sorti!  [:churros norris]  

Sinon j'attends qu'une personne sorte que le mec qui a rédigé l'article est un AI de la FNAIM  :lol:

En tous les cas dans ma boite les augmentations de salaires sont 3X plus élevé qu'en 2009 (certes 2009 était horrible) j'y crois moi à l'inflation  :o

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 07-05-2010 à 17:02:28

---------------
Waterbox
n°22503041
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2010 à 17:02:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bien sûr.
C'est ce qui s'est passé sous Giscard, et qui a permis à nos parents de rembourser assez rapidement en monnaie de singe leurs barraques.

Maintenant, la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation, le pire scénario pour nous pauvres pêcheurs.
Et honnètement l'hypothèse "hausse des salares" est très TRES loin d'être acquise (contrairement à ce qu'il laisse entendre).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-05-2010 à 17:09:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22503083
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 17:04:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien sûr.
C'est ce qui s'est passé sous Giscard, et qui a permis à nos parents de rembourser assez rapidememn en monnaie de singe leurs barraques.

Maintenant, la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation, le pire scénario pour pauvres pêcheurs.
Et honnètement l'hypothèse "hausse des salares" est très TRES loin d'être acquise (contrairement à ce qu'il laisse entendre).

je pense qu'il faurt prendre en compte aussi l'évolution du niveau de vie de la population des pays émergent> cout main œuvre qui augmente> relocalisation des entreprise.... enfin faut que ça vienne vite!  :o

Et pis ça grogne pas mal quand même en ce moment (paysans, fonctionnaires, cheminots...) et dans les autres pays de l'euro aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-05-2010 à 17:05:54

---------------
Waterbox
n°22503124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:06:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien sûr.
C'est ce qui s'est passé sous Giscard, et qui a permis à nos parents de rembourser assez rapidememn en monnaie de singe leurs barraques.

Maintenant, la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation, le pire scénario pour pauvres pêcheurs.

Non, ce que tu decrits s'appelle une recession, une stagflation, comme le mot l'indique, c'est inflation + stagnation economique.

---------------
n°22503210
calagan57
Posté le 07-05-2010 à 17:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ce que tu decrits s'appelle une recession, une stagflation, comme le mot l'indique, c'est inflation + stagnation economique.

oui j'avais tiqué là-dessus aussi en lisant.. pour lui stagflation c'est: pas de croissance+inflation

Message édité par calagan57 le 07-05-2010 à 17:11:28

---------------
Waterbox
n°22503231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2010 à 17:12:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca dépend du partage de la VA [:cosmoschtroumpf]

Mais à partage égal en effet, ça s'appelle une récession.

n°22503235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2010 à 17:12:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

je pense qu'il faurt prendre en compte aussi l'évolution du niveau de vie de la population des pays émergent> cout main œuvre qui augmente> relocalisation des entreprise.... enfin faut que ça vienne vite!  :o

Je pense que ça viendra, oui.
Mais vraiment pas tout de suite :D
(ni demain...)

Donc y compter pour ralentir un peu le rythme des délocalisations, pourquoi pas.
Les relocalisations, on a le temps d'avoir de longues barbes avant de les voir arriver.

calagan57 a écrit :

Et pis ça grogne pas mal quand même en ce moment (paysans, fonctionnaires, cheminots...) et dans les autres pays de l'euro aussi...

La grogne populaire est à peine un bruissemnt aux oreilles des puissants... [:moonzoid:5]

Message édité par Leg9 le 07-05-2010 à 17:13:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22503269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 17:14:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

arrête ton char benhur j'y crois pas une seconde à ton achat! tu nous l'a déjà sorti!  [:churros norris]  

Relis bien mes précédents messages, c'est pas du pipeau cette fois-ci [:cosmoschtroumpf]
Je prendrais en photo le compromis de vente si tu veux.

---------------
Horse_man
n°22503280
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:15:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon j'attends qu'une personne sorte que le mec qui a rédigé l'article est un AI de la FNAIM  :lol:

En tous les cas dans ma boite les augmentations de salaires sont 3X plus élevé qu'en 2009 (certes 2009 était horrible) j'y crois moi à l'inflation  :o

vu le blog, j'aurai tendance à dire un frustré de la bourse qui pense se refaire dans l'immo car la pierre c'est du solide  :D .  

n°22503327
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 17:17:23  profilanswer

boulax a écrit :

- Et si il pleut pas trop fort pour pas faire de ravallement tout les 2 ans
- Et si y'a pas de feu de garrigues à coté de ton immeuble
- Et si t'héberges pas un terroriste qui se fait sauter par erreur en se loupant sur son nokia
- Et si 2012
-  [:petoulachi]

- Tu peux te moquer, mais beaucoup de monde ont payé un appartement en Robien ou en Scellier plus cher que s'il ne l'avait pas acheté dans le cadre de cette loi. Et en général, c'est 20% plus cher. Et c'est normal, vu que la majorité des acheteurs ne se renseigne pas sur le produit qu'ils achètent.
- Idem pour la demande locative,
- Idem pour les promesse du commercial en terme de revenus,
- Idem pour les impôts. Beaucoup de monde ne payent pas assez d'impôts pour que ce soit vraiment intéressant.

Bref.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22503331
flo850
moi je
Posté le 07-05-2010 à 17:17:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

tu es apssé de 0.3% a 0.9% :d ?  
non, l'article est bien construit, mais les hypothèses de bases ne me semblent pas acquises

n°22503403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:22:09  profilanswer

Dans les commentaires on peut lire :

Citation :

Merci Jean-Christophe pour ton forcast. De par mes lectures, je penche de plus en plus pour le scénario stagflationniste. Le bail-out grec est la premiere etape ou les gouvernements européens se sont entendus pour dévaluer leur monnaie.  

Cependant, une question concernant la stagflation et l'immobilier.  La stagflation entraine une croissance économique molle et est accompagné d'un chomage élevé. Avec une possible crise de confiance des créanciers , Cela amenerait aussi probablement des taux élevé d'emprunt comme on peut voir  avec les taux grecs, portugais ou espagnols. Comment alors ne pas penser à une baisse importante de l'immobilier dans un premier temps, la capacité d'emprunt baissant avec la montée des taux ?  

Commentaire n°11 posté par Tyler Durden avant-hier à 01h13  
En fait, en relisant les précédents forecasts, j ai trouvé la réponse tout seul, notamment à travers ce passage "Retenez qu'un crédit sur 100 000 euros coûte 145 435 euros au taux de 4 % sur 20 ans et qu'il coute 200 545 euros au taux de 8 % sur 20 ans, et qu'il faut donc une baisse très significative des prix pour équilibrer une hausse des taux qui pourrait d'ailleurs être beaucoup plus importante en cas d'enclenchement d'une vraie spirale stagflationniste. Nous avons par exemple connu des taux de crédit à 14 % dans les années 70-80".  

Ma faute. Tout etait marqué. Bref, pour ceux qui ont du cash, il faut préférer attendre.  

Autre question sur un pays émergent qui ne l'est plus vraiment , la Chine. De grands gerants (Chanos, Faber, Hendry, Xie..) sont bearishs et pensent à une belle petite implosion . L'analyse technique de l'indice technique n'est pas tres jolie, le copper s'est deja retourné à la baisse. Puisque que je sais que tu aimes bien ce pays, sur quels niveaux te porterais tu acheteur ?  

La partie en gras notament.
L'aide a la grece, cad sa mutualisation par tous les pays de la zone euro, ce n'est rien d'autres qu'une devaluation : on sait tres bien qu'ils ne pourront pas rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-05-2010 à 17:22:22

---------------
n°22503404
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2010 à 17:22:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Relis bien mes précédents messages, c'est pas du pipeau cette fois-ci [:cosmoschtroumpf]
Je prendrais en photo le compromis de vente si tu veux.

:love:  

n'oublie pas le rocher pour la photo. par contre si tu pouvais mettre madame à ta place... :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22503418
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:23:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

petite réalité économique : le marché de l'immo, c'est l'offre et la demande. S'il y a trop peu de demande avec suffisamment de sous, l'offre fini par s'adapter en baissant son prix.  

En l'occurrence, la solvabilité est dictée par :
- les revenus et avoir de l'acheteur
- les conditions de crédits accordés par les banques
- les différentes subventions/ aides  

En cas d'inflation, si le revenu a peu de chance d'augmenter, les banques ne vont pas suivre car l'acheteur aura de plus en plus de mal à boucler ses fins de moi. En plus, dans ce genre de condition, les états font souvent des politiques d'austérité (et ça, c'est vraiment en train de se produire)

bref, s'il y a augmentation des prix sans augmentation des salaires, l'immobilier se crashera.  

n°22503421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2010 à 17:23:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation

Je parle bien dans le post que tu contestes de hausse des prix (inflation), et de gel des salaires (corollaire d'une stagnation éco).

Donc je ne vois pas en quoi "Non". :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 9conomique

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-05-2010 à 17:25:34

---------------
n°22503451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:25:40  profilanswer

zyx a écrit :

petite réalité économique : le marché de l'immo, c'est l'offre et la demande. S'il y a trop peu de demande avec suffisamment de sous, l'offre fini par s'adapter en baissant son prix.  

En l'occurrence, la solvabilité est dictée par :
- les revenus et avoir de l'acheteur
- les conditions de crédits accordés par les banques
- les différentes subventions/ aides  

En cas d'inflation, si le revenu a peu de chance d'augmenter, les banques ne vont pas suivre car l'acheteur aura de plus en plus de mal à boucler ses fins de moi. En plus, dans ce genre de condition, les états font souvent des politiques d'austérité (et ça, c'est vraiment en train de se produire)

bref, s'il y a augmentation des prix sans augmentation des salaires, l'immobilier se crashera.  

C'est joli tout ca, mais tu ne definis pas ce qui rentre dans la categorie "acheteur". Y'a pas que les particuliers (malheureusement). Et puis tu pars de l'hypothese que la monnaie ne glisse pas, aussi (inflation sans augmentation des salaires).

---------------
n°22503460
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:26:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les commentaires on peut lire :

Citation :

Merci Jean-Christophe pour ton forcast. De par mes lectures, je penche de plus en plus pour le scénario stagflationniste. Le bail-out grec est la premiere etape ou les gouvernements européens se sont entendus pour dévaluer leur monnaie.  

Cependant, une question concernant la stagflation et l'immobilier.  La stagflation entraine une croissance économique molle et est accompagné d'un chomage élevé. Avec une possible crise de confiance des créanciers , Cela amenerait aussi probablement des taux élevé d'emprunt comme on peut voir  avec les taux grecs, portugais ou espagnols. Comment alors ne pas penser à une baisse importante de l'immobilier dans un premier temps, la capacité d'emprunt baissant avec la montée des taux ?  

Commentaire n°11 posté par Tyler Durden avant-hier à 01h13  
En fait, en relisant les précédents forecasts, j ai trouvé la réponse tout seul, notamment à travers ce passage "Retenez qu'un crédit sur 100 000 euros coûte 145 435 euros au taux de 4 % sur 20 ans et qu'il coute 200 545 euros au taux de 8 % sur 20 ans, et qu'il faut donc une baisse très significative des prix pour équilibrer une hausse des taux qui pourrait d'ailleurs être beaucoup plus importante en cas d'enclenchement d'une vraie spirale stagflationniste. Nous avons par exemple connu des taux de crédit à 14 % dans les années 70-80".  

Ma faute. Tout etait marqué. Bref, pour ceux qui ont du cash, il faut préférer attendre.  

Autre question sur un pays émergent qui ne l'est plus vraiment , la Chine. De grands gerants (Chanos, Faber, Hendry, Xie..) sont bearishs et pensent à une belle petite implosion . L'analyse technique de l'indice technique n'est pas tres jolie, le copper s'est deja retourné à la baisse. Puisque que je sais que tu aimes bien ce pays, sur quels niveaux te porterais tu acheteur ?  

La partie en gras notament.
L'aide a la grece, cad sa mutualisation par tous les pays de la zone euro, ce n'est rien d'autres qu'une devaluation : on sait tres bien qu'ils ne pourront pas rembourser.

heu, l'aide à la grèce ne se fait pas par planche à billet, mais par emprunt, c'est juste que ce ne sera pas forcément le même qui rembourse.

n°22503466
Professor
Posté le 07-05-2010 à 17:26:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Tu peux te moquer, mais beaucoup de monde ont payé un appartement en Robien ou en Scellier plus cher que s'il ne l'avait pas acheté dans le cadre de cette loi. Et en général, c'est 20% plus cher. Et c'est normal, vu que la majorité des acheteurs ne se renseigne pas sur le produit qu'ils achètent.
- Idem pour la demande locative,
- Idem pour les promesse du commercial en terme de revenus,
- Idem pour les impôts. Beaucoup de monde ne payent pas assez d'impôts pour que ce soit vraiment intéressant.

Bref.

Pourquoi vous associez toujours Scellier (ou Robien) avec un achat via un commercial ?

Certe il y a beaucoup de propositions pour faire des Scellier packagés et on a alors une opacité sur les couts d'achats, loyers ...
Mais ce n'est pas lié au Scellier ... mais plutôt aux rapaces qui essayent de se faire du fric avec.

[:barracus:3]  

n°22503475
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2010 à 17:27:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:  
n'oublie pas le rocher pour la photo. par contre si tu pouvais mettre madame à ta place... :o

Je crains de n'avoir les moeurs à l'auvergnate, navré :/

---------------
Horse_man
n°22503496
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est joli tout ca, mais tu ne definis pas ce qui rentre dans la categorie "acheteur". Y'a pas que les particuliers (malheureusement). Et puis tu pars de l'hypothese que la monnaie ne glisse pas, aussi (inflation sans augmentation des salaires).

acheteur = ensemble des personne voulant acheté = particulier + investisseurs + étrangers

étrangers : mirroirs aux alouètes, il ne peuvent faire bouger que des zones très précises
particulier : c'est l'acheteur type dont je parle
investisseurs : n'achète que s'il trouvent une rentabilité à la location => locataires solvable et donc même problématique : si pas de particulier solvable pour un certain niveau de loyer, les investisseurs passent leur chemin ou sont ruinés (ce qui se passe en ce moment dans pas mal d'endroit avec les Robien et Scellier)

n°22503502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:30:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

la hausse des prix peut se faire sans hausse des salaires, c'est la stagflation

Je parle bien dans le post que tu contestes de hausse des prix (inflation), et de gel des salaires (corollaire d'une stagnation éco).

Donc je ne vois pas en quoi "Non". :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 9conomique

Ben une croissance economique faible ou nulle avec des prix qui augmentent, je vois pas comment ca peut ommettre le volet augmentation des salaires :??:

On peut tres bien avoir une stagnation eco avec de l'inflation, ou tout en gros augmente de la meme maniere.

Mais je visualise peut etre mal le truc, je suis loin d'etre un expert...

---------------
n°22503522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2010 à 17:31:57  profilanswer

zyx a écrit :

investisseurs : n'achète que s'il trouvent une rentabilité à la location => locataires solvable et donc même problématique : si pas de particulier solvable pour un certain niveau de loyer, les investisseurs passent leur chemin ou sont ruinés (ce qui se passe en ce moment dans pas mal d'endroit avec les Robien et Scellier)

Dans un climat de forte inflation, l'investisseur cherche surtout a ne pas perdre son capital, j'imagine. Et pourquoi psa la pierre dans ce contexte :??:

---------------
n°22503523
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:31:59  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi vous associez toujours Scellier (ou Robien) avec un achat via un commercial ?

Certe il y a beaucoup de propositions pour faire des Scellier packagés et on a alors une opacité sur les couts d'achats, loyers ...
Mais ce n'est pas lié au Scellier ... mais plutôt aux rapaces qui essayent de se faire du fric avec.

[:barracus:3]  

les investisseurs ne passant pas par les package peuvent être intéressé par l'ancien par fois plus rentables, déduction d'împot compris. de plus, ils ont souvent déjà leur bien en location

n°22503572
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2010 à 17:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un climat de forte inflation, l'investisseur cherche surtout a ne pas perdre son capital, j'imagine. Et pourquoi psa la pierre dans ce contexte :??:

la pierre fonctionne comme tout placement : s'il n'est pas possible de revendre ni de louer, ton bien ne vaut plus rien. c'est ce qui se passe à Carcassonne et à Angoulême ou des immeubles neuf sont laissés à l'abandon.

après, tu peux toujours te faire ta bulle avec un autre investisseur en vous revendant des appart vides à des prix toujours plus élevé  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)