Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22323140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 10:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

à propos de chateaux, quand un chateau/parc a un caractère exceptionnel  et est classé monument historique, y'a pas moyen de pousser les propriétaire à faire visiter au moins les abords/le parc ?
Le chateau à côté de chez moi appartient à des parisiens qui n'y viennent jamais et ils ne répondent jamais aux courriers des écoles du coin qui souhaiteraient y organiser une petite visite/pique-nique et pour les journées du patrimoine, fume. Y'a aucun moyen de faire quelque chose ?

COMMUNISTE§§§ [:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 10:55:37  profilanswer

n°22323159
sadlig
Posté le 23-04-2010 à 10:56:44  profilanswer

Fender a écrit :

à propos de chateaux, quand un chateau/parc a un caractère exceptionnel  et est classé monument historique, y'a pas moyen de pousser les propriétaire à faire visiter au moins les abords/le parc ?
Le chateau à côté de chez moi appartient à des parisiens qui n'y viennent jamais et ils ne répondent jamais aux courriers des écoles du coin qui souhaiteraient y organiser une petite visite/pique-nique et pour les journées du patrimoine, fume. Y'a aucun moyen de faire quelque chose ?

Il me semble surtout qu'ils sont obligés de faire visiter au moins partiellement à partir du moment où c'est classé monument historique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22323167
Professor
Posté le 23-04-2010 à 10:57:25  profilanswer

Fender a écrit :

Merci bien les papier gras et les emballages de babibel dans la pelouse du parc du chateau !
Dehors les salles gosses !

:whistle:  

n°22323170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 10:57:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Il me semble surtout qu'ils sont obligés de faire visiter au moins partiellement à partir du moment où c'est classé monument historique.

c'est le cas, mais pourtant, y'a jamais aucune visite de possible :/

---------------
we are the dollars and cents
n°22323194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 10:59:35  profilanswer

Professor a écrit :

Merci bien les papier gras et les emballages de babibel dans la pelouse du parc du chateau !
Dehors les salles gosses !

:whistle:  

bien entendu, une autorisation de ce genre s'entendrait avec obligation de nettoyage sous peine de poursuites :o

---------------
n°22323228
Professor
Posté le 23-04-2010 à 11:01:44  profilanswer

Fender a écrit :

bien entendu, une autorisation de ce genre s'entendrait avec obligation de nettoyage sous peine de poursuites :o

sous peine de finir dans les prisons du chateau et être torturé au fer blanc !

n°22323250
gagaches
Posté le 23-04-2010 à 11:02:47  profilanswer

Fender a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de location ou de visites publiques, mais ceci a un impact sur la fiscalité.

défisc de 100% si visites,  50% si pas de visites.

A demander au centre des impôts peut-être ? (pour avoir une liste des monuments déclarés comme "visitables" )

n°22323273
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2010 à 11:05:02  profilanswer

Voire dénoncer  [:rhetorie du chaos]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22323313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 11:07:43  profilanswer

gagaches a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de location ou de visites publiques, mais ceci a un impact sur la fiscalité.

défisc de 100% si visites,  50% si pas de visites.

A demander au centre des impôts peut-être ? (pour avoir une liste des monuments déclarés comme "visitables" )

[:implosion du tibia] merci pour l'info

---------------
n°22323602
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 11:24:51  profilanswer

Fender a écrit :

le souci de ce genre de baraque, c'est le risque élevé qu'elle ait l'air franchement kitch dans 15 ans :o

Elle reste suffisamment sobre pour rester assez intemporelle.
Par contre, bien que j'adore ce type de baraque, je trouve qu'elles ne supportent pas l'à peu près niveau entretien, la moindre salissure fait dégueulasse, la moindre télécommande pas rangée fait bordelique.  

Faut la repeindre tout les 2 ans, et faire un rangement militaire tout les jours!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 11:24:51  profilanswer

n°22323711
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 11:30:45  profilanswer

T'as des prix? Pas le prix "famille" plus cher que tout hein, un vrai prix remisé? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22323723
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:31:28  answer

D'où l'avantage du béton brut, les salissures font partie de la vie, c'est la patine de la matière :o

n°22323728
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:31:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 11:35:18
n°22323887
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 11:39:47  profilanswer

[:zoukoufxxx:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22323930
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:42:49  answer

n°22323934
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 11:43:08  profilanswer

Oui. Mais j'ai vu des cas où c'était mal fait, et ça faisait dégueulasse dès le premier jour ... et pas vraiment de solution pour rattraper! Et j'ai l'impression que peut savent maîtriser ce genre de techniques un peu marginales dans l'habitat individuel.

Des amis (à gros revenus ...) ce sont fait construire ce genre de baraque avec béton brut et toit terrasse : le béton fait crade (impressions de coulures, mais dans la masse), problème d'étanchéité dès les premiers mois au niveau du toit ...

n°22324180
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:58:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 11:58:38
n°22324266
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2010 à 12:05:24  profilanswer

princesse lili a écrit :

nan après l'embauche c'est bof ou à très bas prix, des fermetures de boites içi, à part molex qui vivotaient et qui a été brutalement secoué par la crise ricaine... ok
l'aéronautique est en stand by au niveau des embauches mais n'a pas licencié, au pire ils n'ont pas renouvelé les sous traitants

Oui, c'est une crise quoi. [:hotshot 2 le retour]  
Les boites/usines pas bien ont fermé.
Celle plutôt bien ont arrêté les embauches et attendu, stoppé les contrats avec les presta. Et tes sous traitant, tu crois qu'ils ont fait quoi? :D

n°22324783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2010 à 12:53:11  profilanswer

Je vais visiter ma première maison mardi :o

Mais ce n'est qu'une première approche, pour un bien étonnement en dessous du prix du marché :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22325004
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 13:13:59  profilanswer

andhar a écrit :

Elle reste suffisamment sobre pour rester assez intemporelle.
Par contre, bien que j'adore ce type de baraque, je trouve qu'elles ne supportent pas l'à peu près niveau entretien, la moindre salissure fait dégueulasse, la moindre télécommande pas rangée fait bordelique.  

Faut la repeindre tout les 2 ans, et faire un rangement militaire tout les jours!

oui, ça doit aussi contribuer à avoir l'air vieux rapidement, si c'est pas TOUJOURS nickel, ça se voit comme le nez au milieu de la figure

---------------
n°22325019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 13:15:28  profilanswer

vu la qualité apparente du béton que font les constructeurs, malheureusement...
par contre, c'est l'avantage de la pierre, les salissures font partie de la vie, c'est la patine de la matière :o

---------------
n°22325034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 13:16:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ce n'est qu'une première approche, pour un bien étonnement en dessous du prix du marché :D

toit à refaire/trou dans le plancher/voisinage insupportable/autoroute à 50m/chauffage de 1954/accès impossible en voiture
raye les mentions inutiles après être revenu

---------------
n°22325048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2010 à 13:18:26  profilanswer

Fender a écrit :

toit à refaire/trou dans le plancher/voisinage insupportable/autoroute à 50m/chauffage de 1954/accès impossible en voiture
raye les mentions inutiles après être revenu

en fait, ce qui est (très) étonnant, c'est que la maison date de 1999, mais l'agent immo lui même dit que les finitions sont pourris...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22325068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 13:20:42  profilanswer

tu enlèves 15k de finitions sur le prix alors :o

---------------
n°22325097
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 13:22:52  profilanswer

la maison de mes parents est récente (2002 je crois), et une calamité au niveau de l'isolation phonique.
Tu entends tout à l'intérieur, c'est vraiment insuportable. Je ne sais pas si ça vient du plancher chauffant avec la combo brique.

n°22325424
philippe06
Posté le 23-04-2010 à 13:47:42  profilanswer

de mémoire 35 m² à partir de 180k€, c'est quand même pas donné.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22325572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-04-2010 à 13:57:09  profilanswer

France : la demande de logements neufs à acheter diminue rapidement.

La demande de logements neufs à acheter diminue nettement, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée vendredi.

Par contre pour les logements destinés à la location, la demande progresse à nouveau, selon cette enquête réalisée en avril.

"Par ailleurs, les entrepreneurs prévoient une hausse des mises en chantier pour les logements", indique l'Insee.

Selon les promoteurs, les prix des logements neufs continuent de baisser, au même rythme qu?au trimestre précédent.

L?apport personnel des candidats à l?acquisition d?un logement neuf diminue et dans les prochains mois, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs seront inférieurs à leur moyenne de longue période, souligne l'Insee. Conséquence directe: les promoteurs sont moins nombreux à indiquer une baisse de leur stock d?invendus ce trimestre.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 313c45e98d

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22325604
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2010 à 13:58:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

en fait, ce qui est (très) étonnant, c'est que la maison date de 1999, mais l'agent immo lui même dit que les finitions sont pourris...

Quand l'AI commence à descendre le bien devant un potentiel acheteur, c'est pas forcément bon signe...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22325671
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-04-2010 à 14:03:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

donne le nom de la ville du village pour voir :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22325690
mmm23
Posté le 23-04-2010 à 14:05:01  profilanswer

princesse lili a écrit :

un peu + loin disont sur la frontière gersoise, un trou du cul pas loin d'airbus tout de même

J'arrive après la bataille mais l'Isle Jourdain, c'est beaucoup plus loin. Ce n'est plus Toulouse là-bas, bordel.

Ca me rappelle les pubs pour des apparts en de Robien qui se trouvaient à St Gaudens vendus comme étant "à 40 min de Toulouse" :/

Message édité par mmm23 le 23-04-2010 à 14:05:13
n°22325736
Professor
Posté le 23-04-2010 à 14:08:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par contre pour les logements destinés à la location, la demande progresse à nouveau, selon cette enquête réalisée en avril.

J'ai bien fait de me lancer dans la loc !

Effectivement si les gens n'achete pas , ils vont louer ... car faut bien qu'ils vivent qq part.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 23-04-2010 à 14:08:27
n°22325743
nico6259
Posté le 23-04-2010 à 14:08:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'où l'achat d'un derobien en 2006 à pétaouchnok  [:cyriadis]

J'apprends surtout de mes erreurs...dommage que certaines erreurs coûtent cher  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22325781
nico6259
Posté le 23-04-2010 à 14:11:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a un manoir à Chorol (une ville dans le jeu vidéo Oblivion :o) qui ressemble un peu à ça... :D

Exact  :D

---------------
n°22325821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2010 à 14:13:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand l'AI commence à descendre le bien devant un potentiel acheteur, c'est pas forcément bon signe...

Justement, de quoi dois je me méfier?

---------------
n°22325839
renardroug​e
Posté le 23-04-2010 à 14:14:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est quoi les bons signes ?
:D

Tu dis mur mitoyen, on te répond: "Double mur" (et il faut traduire par double mur en BA13 bien sûr)

Tu dis pas de travaux, on te fais visiter des trucs ou tout l'intérieur est à refaire.

Tu dis pas de surprises sur les diagnostics, tu peux lire juste après: électricité pas aux normes, amiante : partout, etc

et malgrès tout ca...
... je me suis tapper C4EST DEJA VENDU§§§§ hier soir.

Ce soir ca sera ma 16eme visite en 1 mois.

Ya juste aucune offre 'normale' sur les catalogue en fait, juste les trucs invendus depuis des lutres.

A côté de ça tu as des annonces qui restent 2 jours sur les sites quand ils sont valables...

Ya juste aucune offre en fait....
... C'est pas comme ça que les prix vont baisser...

Offre/demange/ajustement des prix... pour l'instant on y est pas... du tout.

n°22325860
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 14:16:38  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ce soir ca sera ma 16eme visite en 1 mois.

Chapeau car ça devient vite chiant de visiter sans rien trouver :/

n°22325942
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2010 à 14:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, de quoi dois je me méfier?

regarde si elle est pas construite au dessus des mines style Ottange si c'est là-bas.... :D  

Donne voir le prix et l'endroit à peu près? :jap:  

Sinon le collègue qui va faire construire essaye de se rapporcher d'un architecte étant donné que le terrain a été gracieusement offert par la belle famille.... il a un budget de 150k€ juste pour la maison sans les finitions. Il voudrait 150m² à peu près...

L'architecte qu'il a appelé ce matin devant nous (oui je sais on bosse quand même!  :o ):  

150kE pour 150m² avec ou sans mes honoraires? Vous savez Monsieur X c'est difficile de construire pour cette somme.... Vous avez essayé de voir un constructeur? La seule chose que je pourrais éventuellement vous proposez c'est une maison de 100m² évolutive où vous pourrez reconstruire des pièces par la suite....

Avec l'autre collègue on était mort de rire  :lol:  

Il est allé voir, batigère, maison horizon, maison vesta, castor seul castor répond éventuellement à ces critères.....

Finalement les architectes n'ont pas l'air d'avoir si faim que ça  :lol:  

---------------
Waterbox
n°22325965
ezzz
23
Posté le 23-04-2010 à 14:23:38  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai bien fait de me lancer dans la loc !

Effectivement si les gens n'achete pas , ils vont louer ... car faut bien qu'ils vivent qq part.

bah ils restent là où ils sont !

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22326037
renardroug​e
Posté le 23-04-2010 à 14:27:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Chapeau car ça devient vite chiant de visiter sans rien trouver :/

Je finis par tout confondre en fait.  

C'est pas que ya rien, c'est surtout que ya toujours un truc (ou 10) qui cloche en fait, le prix n'étant en général pas le dernier. Donc quand d'un seul coup, l'emplacement te plait, la baraque ca pourrait le faire (au bout de 5 ans de travaux), tu bosses le dossier, tu t'apprêtes a faire une offre, les diag arrivent et.... et faut retrouver 15ke pour faire des travaux qui en apparence étaient ok, et l'AI t'achève avec 1... mon collègue attend une autre offre cette semaine... j'ai juste envie de me barrer quoi. Ce que je fais en général, je joue pas les enchères et des fois j'ai totalement l'impression de servir a faire monter les enchères en toute bonne fois auprès d'autres acheteurs potentiels du même bien. :/

Et je ne sais pas comment le reste du monde semble se décider pour un achat de vie important en 2 fois 1h sur 2 jours (et craque on signe pour 20 ans...) ... C'est du délire l'immo.
 [:tinostar]  

Ce qui me fait dire que globalement... c'est pas les acheteurs qui font la loi encore en ce moment (et qu'il y a une grosse différence entre la réalité du terrain et les théories exposées ici que je suis depuis longtemps pourtant).

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 23-04-2010 à 14:30:05
n°22326079
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2010 à 14:30:43  profilanswer

[:delapoutre:4]  

nico6259 a écrit :

J'apprends surtout de mes erreurs...dommage que certaines erreurs coûtent cher  :o

C'est pas toi qui a acheté un Robien à .......... Epinal ? :D
Si oui, il est fort possible que ce soit un copain/connaissance à moi qui te l'ait refourgué.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22326218
Professor
Posté le 23-04-2010 à 14:40:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon le collègue qui va faire construire essaye de se rapporcher d'un architecte étant donné que le terrain a été gracieusement offert par la belle famille.... il a un budget de 150k€ juste pour la maison sans les finitions. Il voudrait 150m² à peu près...

L'architecte qu'il a appelé ce matin devant nous (oui je sais on bosse quand même!  :o ):  

150kE pour 150m² avec ou sans mes honoraires? Vous savez Monsieur X c'est difficile de construire pour cette somme.... Vous avez essayé de voir un constructeur? La seule chose que je pourrais éventuellement vous proposez c'est une maison de 100m² évolutive où vous pourrez reconstruire des pièces par la suite....

Avec l'autre collègue on était mort de rire  :lol:  

Ben franchement je suis d'accord avec l'architecte.

Construire une maison "d'architecte" à 1000 euros / m² ... c pas évident !

Moi j'ai fait le tour des constructeurs et la plupart du temps les prix tournent dans les 1300 euros/m²  (prix de base pour une maison finie)
Après ça peut monter vite selon les prestations  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)