Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22346505
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-04-2010 à 18:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alacazam2000 a écrit :

Je suis CSP+ et ca y est clairement exclu du marché à Paris malgré mon gros apport. Je viens de voir un 25m² dans le 17e à 400K€ (donc 16k€/m²)

[:ktulu]  
Terrasse de 200 m² et double box ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 18:33:19  profilanswer

n°22347753
tuxracer
Posté le 25-04-2010 à 20:51:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez vu la dernière note de conjoncture des notaires ?

http://www.notaires.fr/notaires/media/document/640/143

idem pour l'ouest :D :
http://www.notaires-ouest.com/medi [...] 010-44.pdf

Ils ont mis le Friggit  [:laroa]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°22347817
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-04-2010 à 20:58:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ils ont mis le Friggit  [:laroa]

Qui se base sur la base de donnée des notaires  [:edhelas]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°22348040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2010 à 21:17:29  profilanswer

J'ai feuilleté aujourd'hui le magasine Le Revenu du mois de mai, avec un dossier spécial immo.  

Après un graph des prix 1998-2010 et un graph de la demande, ils concluent "aujourd'hui, un jeune cadre qui achète un studio prend peu de risques à le vendre dans 4-5 ans".

:whistle:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22348177
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-04-2010 à 21:28:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai feuilleté aujourd'hui le magasine Le Revenu du mois de mai, avec un dossier spécial immo.  

Après un graph des prix 1998-2010 et un graph de la demande, ils concluent "aujourd'hui, un jeune cadre qui achète un studio prend peu de risques à le vendre dans 4-5 ans".

Quel bande de menteur! Qui peut  arrêter ces faux discours, cette désinformation! L'état et les français sont endettés jusqu'au cou et le chômage grimpe en flèche, alors les prix vont forcément baisser et ce sera mieux pour tout le monde  :jap:

---------------
Waterbox
n°22348633
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-04-2010 à 22:05:41  profilanswer

Tu envisages d'acheter plus grand? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22348850
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2010 à 22:22:21  profilanswer

Hier j'étais au mariage d'un ami.
Le prêtre a fait un bon sermon  :o  

"Se marier, c'est un engagement très important. De la même façon que lorsqu'on achète une maison, on ne cède pas au coup de cœur, il faut prendre le temps de s'assurer des fondations et de la qualité de la maison."   [:silvershaded]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22349050
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-04-2010 à 22:33:49  profilanswer

Sympa le prêtre d'encourager le marié à "s'assurer des fondations" de Madame. :o

Message édité par patator_bzh le 25-04-2010 à 22:34:53

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22349060
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2010 à 22:34:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ne se rendent même pas compte de l'énormité de ce qu'ils racontent [:prozac]

Sans parler de la fin qui est, bien évidemment, totalement fausse :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22349068
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2010 à 22:34:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quel bande de menteur! Qui peut  arrêter ces faux discours, cette désinformation! L'état et les français sont endettés jusqu'au cou et le chômage grimpe en flèche, alors les prix vont forcément baisser et ce sera mieux pour tout le monde  :jap:

Bah voilà, tu vois quand tu veux  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 22:34:45  profilanswer

n°22349996
Professor
Posté le 25-04-2010 à 23:41:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez vu la dernière note de conjoncture des notaires ?

http://www.notaires.fr/notaires/media/document/640/143

idem pour l'ouest :D :
http://www.notaires-ouest.com/medi [...] 010-44.pdf

interressant ça

Citation :

Si les notaires pensent que l’immobilier a, au cours de l’année 2009,
« touché le fond », ils restent prudents. En effet, il faudra attendre
le printemps, traditionnelle saison où le marché de l’immobilier
est le plus actif, pour savoir si nous assistons à une réelle reprise.
Toutefois, les indicateurs montrent que les fortes baisses
sont derrière et que depuis le début de l’année nous assistons
à une régulation. Globalement, l’immobilier retrouve de la
sérénité.

Vous voyez les gars .. faut pas vous stressez comme ça !

n°22350028
Halfsup
Posté le 25-04-2010 à 23:43:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le prix suffit à lui seul à donner un intérêt à un produit.
Pour un produit quelconque :
- si tu le vend pas cher personne n'en veut parce que c'est du bas de gamme
- si tu le vend cher, bien que ce soit le même produit, tout le monde en veut

mrbebert a écrit :

Bien sur. Et avec l'avantage d'être bien considéré :)  
Dis que tu possèdes une Ferrari à 150.000 €, tu passes pour un sale riche capitaliste superficiel. Mais un 2 pièces en zone 5 à 250.000 €, là, c'est la classe :sol:

Voila qui est bien trop réducteur. La théorie de Velben est bien plus complexe, je la développerais un peu plus sur le topic après une bonne nuit de sommeil (et après avoir rattrapé toutes les pages de retard). Amha elle s'applique très bien pour les sacs LV, les Blackberry, Rolex et stylos Montblancs (et aussi pour les BMW je pense), pour l'immo j'ai un doute.

n°22351558
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2010 à 08:45:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

pour l'immo j'ai un doute.

"Résidence de standing" :o

De toutes façons, la définition de  la théorie de velben est faite non sur le bien, mais sur l'élasticité du prix. D'ailleurs, je me demande si on a pas eut plusieurs années ou cette théorie ne s'appliquait pas à tout le marché immobilier en fait :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22351571
joc90
Posté le 26-04-2010 à 08:49:08  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Putain: en 2009 sur les logements neufs, 35% pour les acquéreurs, 65% pour les investisseurs!!!!  :ouch:  

Si c'est pas tenir un secteur à bout de bras, ca... [:prozac]

te plains pas, les loyers baissent maintenant car les promoteurs ont trop construits.

n°22351586
ph75
Posté le 26-04-2010 à 08:55:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

elle s'applique très bien pour les sacs LV, les Blackberry, Rolex et stylos Montblancs (et aussi pour les BMW je pense)

Le cas de la Mini (celle de BMW) doit probablement être enseigné dans toutes les écoles effectivement ...

n°22351607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 09:03:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Le cas de la Mini (celle de BMW) doit probablement être enseigné dans toutes les écoles effectivement ...

C'était effectivement un des exemples de base dans le seul cours de pipoketing que j'aie eu.

n°22351684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-04-2010 à 09:21:52  profilanswer

joc90 a écrit :

te plains pas, les loyers baissent maintenant car les promoteurs ont trop construits.

C'est faux, il y a pénurie  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22351700
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 09:24:45  answer

toujours aucune nouvelle concernant mon appart  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 09:24:56
n°22351720
moncinet
Posté le 26-04-2010 à 09:28:25  profilanswer

Fender a écrit :

si cette théorie s'arrête à la petite définition donnée plus haut, c'est complètement bidon.
Car si en effet, certains produits peuvent attirer aussi pour leur prix élevé, même les riches ne s'y intéresseront jamais s'ils n'ont pas en plus un autre truc intéressant...
ça peut être un design, une rareté, une histoire, un nom
mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun produit dont le prix élevé soit le seul et unique attrait...

Oh ben déjà rien que dans la "haute fidélité audiophile" y'a de quoi bien rigoler.  
Cela a même constitué pour moi un sujet d'étonnement pendant un temps. Voir ce que contiennent ces appareils haut de gamme de la hifi ésotérique ou audiophile (gardez l'appellation qui vous plait le mieux...).  
Ensuite comparer les résultats avec des moins chers/prestigieux mais déjà corrects.  
Mais cela reste une affaire d'initiés, c'est entendu .  
Heureusement qu'il existe de vrais passionnés et des sites pour remettre les pendules à l'heure.

n°22351725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2010 à 09:28:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sous le sarcasme (dont je ne comprends toujours pas l'intérêt, ni même simplement le sens...) tout ce que tu énumères est exact. Et il y a en plus un fait : acheter "pour revendre 4/5 ans plus tard" c'est en ce moment au contraire de ce qui est dit dans l'article risqué.

Si l'on excepte la FNAIM, personne de sérieux ne prévoit une reprise de l'inflation immobilière à deux chiffres sur les 4/5 ans à venir.
Or, sans cette montée, en 4/5 ans sur l'achat/revente d'un studio on perd de l'argent.

Oh il va peut être y avoir une reprise dingue de l'immo, je n'en sais rien.
Mais les probabilités qu'elles se produise (et c'est de cela qu'il s'agit quand on parle de calcul de risque) sont en ce moment bien moindres que l'inverse.

Donc soit les rédacteurs de cet article possèdent une boule de cristal dont nous ne disposons pas (pas plus que les analystes de HSBC, que les notaires, par exemple) soit... ce sont des noeuds :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-04-2010 à 09:47:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22351875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 09:45:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Le caviar  :o

radioactif a écrit :

Parce que tu es Fender, et Fender knows.

Mais l'histoire du marketing est jalonnée par des produits qui ne se vendent que par l'impression de richesse qu'ils dégagent, sans parler de produits qui dans un grand désespoir en vu leur prix multiplié par 100 et se sont vendus (j'ai plus de source, mais c'était un magazine un peu sérieux :o).

andhar a écrit :

Pas mal de produits Vuiton. Ceux à la toile siglée par exemple: matière synthétique quelconque mais identifiable à 20 mètres.

vous confondez le mauvais goût avec l'attrait pour un prix...

---------------
we are the dollars and cents
n°22351879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 09:46:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est là où voulait en venir fender, c'est pas que le prix, quand tu achètes de la merde vuiton, c'est pas que parceque c'est cher, mais parceque c'est "vuiton". Tu prends la même daube, tu la mets au même prix mais avec un nom inconnu, ça va suciter moins d'attrait.

sphynx

---------------
n°22351905
PurpleJay7​5
Posté le 26-04-2010 à 09:48:30  profilanswer

Professor a écrit :

interressant ça

Citation :

Si les notaires pensent que l’immobilier a, au cours de l’année 2009,
« touché le fond », ils restent prudents. En effet, il faudra attendre
le printemps, traditionnelle saison où le marché de l’immobilier
est le plus actif, pour savoir si nous assistons à une réelle reprise.
Toutefois, les indicateurs montrent que les fortes baisses
sont derrière et que depuis le début de l’année nous assistons
à une régulation. Globalement, l’immobilier retrouve de la
sérénité.

Vous voyez les gars .. faut pas vous stressez comme ça !

Les notaires pensent que l'immobilier va repartir à Paris dans l'ancien  :cry:  :cry:  
peuvent-ils se tromper.. ne connaissent-ils pas mieux le marché que nous ?
mentent-ils ?

Message cité 1 fois
Message édité par PurpleJay75 le 26-04-2010 à 09:49:13
n°22351921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 09:50:06  profilanswer

non, pas uniquement, sinon ça ne marche pas
faut avoir au moins une réputation et une certaine rareté

si tu te mets à faire des breloques en laiton et que tu les vends 10k€, tu n'auras aucun succès.
or, selon la façon dont c'était défini, on devrait pouvoir vendre n'importe quelle connerie simplement grâce à son prix. ça n'est pas du tout le cas, heureusement (ou malheureusement).
Il faut au minimum avoir une renommée pour te permettre de vendre de la merde chère, et encore, tout ça est très fragile, si demain LV ne fait plus que des sacs en toile qui se déchirent en 2 mois au prix où étaient vendus ceux en cuir de qualité et qu'ils arrêtent de faire la bagagerie sur-mesure pour les vrais riches, ils crèveront en même pas 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-04-2010 à 09:53:15

---------------
n°22351932
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 09:50:56  answer

Leg9 a écrit :

Si l'on excepte la FNAIM, personne de sérieux ne prévoit une reprise de l'inflation immobilière à deux chiffres sur les 4/5 ans à venir.
Or, sans cette montée, en 4/5 ans sur l'achat/revente d'un studio on perd de l'argent.

tu exagère un poil.
l'immobilier ne peut pas monter aussi rapidement que la dernière décennie mais rien de sérieux non plus permet de prévoir un chute drastique des prix.
un studio ça peut se louer et se revendre au bon moment.
pour un investisseur, ça reste toujours le placement le moins risqué.

n°22351944
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 26-04-2010 à 09:52:01  profilanswer

L'appart a l'air vraiment tres cool  :jap:

n°22351995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 09:57:14  profilanswer

et le prix seul ne fait pas une campagne marketing, on est d'accord, donc :jap: (rappel, la théorie précisait que le prix seul suffisait à faire vendre n'importe quoi)

---------------
n°22352007
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2010 à 09:58:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

les prix vont forcément baisser et ce sera mieux pour tout le monde  :jap:

Tu penses ce que tu veux, par contre je comprends pas en quoi cette phrase est fausse , à part pour les investisseurs ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22352016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2010 à 10:00:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu penses ce que tu veux, par contre je comprends pas en quoi cette phrase est fausse , à part pour les investisseurs ? :/

Bah sa plus value, tu y penses ? :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22352024
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2010 à 10:00:50  profilanswer

La plus-value est devenue un droit de l'Homme.

---------------
Horse_man
n°22352044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2010 à 10:02:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah sa plus value, tu y penses ? :/

Dans son cul la plus value quand il va vouloir déménager :o

Sauf son respect hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22352053
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2010 à 10:03:24  profilanswer

Même sans "y perdre", ça reste un boulet au pied.

Devoir garder/mettre en location un bien parcequ'on ne peut pas le revendre sans y perdre, devoir attendre 15 ans d'avoir un peu liquidé son crédit, alors qu'en 15 ans le truc devrait être payé, c'est quand même bof-bof

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-04-2010 à 10:04:16

---------------
n°22352063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2010 à 10:05:25  profilanswer

ah mais qu'il y contribue, j'ai jamais dit le contraire ! :jap:

mais par contre, la façon dont c'était énoncé, c'est tout à fait prendre le problème à l'envers...

il faut d'abord que le produit ait un intérêt, rationnel ou même irrationnel, pour qu'ensuite le prix puisse aussi contribuer à l'acte d'achat.

Si tu la fais à l'envers, ça ne marchera jamais...

---------------
n°22352092
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 10:07:57  answer

StefSamy a écrit :

Même sans "y perdre", ça reste un boulet au pied.

Devoir garder/mettre en location un bien parcequ'on ne peut pas le revendre sans y perdre, devoir attendre 15 ans d'avoir un peu liquidé son crédit, alors qu'en 15 ans le truc devrait être payé, c'est quand même bof-bof

non mais je parle d'investisseur, tu sais le mec qui paye avec une valise pleine de biftons et qui ne fait JAMAIS de crédit.
pour lui l'immobilier, c'est mettre de coté une partie de son patrimoine dans quelque chose de "stable" et sûr, il ne cherche pas à faire des PV à 2 chiffres, pour cela il utilise la Bourse.
Non, pour lui l'immobilier c'est une valeur refuge, là ou on met ses pièces quand tout le reste est instable, ou simplement pour déposer des liquidités au lieu de le faire dans une banque.

n°22352122
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2010 à 10:10:16  profilanswer

Non mais c'est encore pire si tu payes cash...

Les rendements actuels sont plus que nazes. Si tu ne profites pas du levier du crédit et/ou de la défisc, investir dans l'immo actuellement c'est la lose.

---------------
n°22352170
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 10:13:39  answer

ok je vois que je parle à des pros  :o

en fait j'ai tellement envie de vendre mon appart rapidement que toutes réponses n'allant pas dans mon sens sont proscrites, désolé  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 10:15:51
n°22352190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2010 à 10:15:19  profilanswer

Non.
Prends une calculatrice, et fais les comptes dans les cas d'une évolution de l'immobilier à 0% par an, +3% par an, et hypothèse SURREALISTE ([:pingouino]), -3% par an.

Compare avec un bête produit de placement bloqué sur 5 ans.

Et revient me parler de risque.

---------------
n°22352203
Plam
Bear Metal
Posté le 26-04-2010 à 10:16:17  profilanswer

Sauf grosse occasion :p

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)