Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22355201
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trop tard, vu les quotes en pagaille :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 14:10:29  profilanswer

n°22355205
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:10:43  answer

Kiriou a écrit :

+1
Un bon pote revend sa baraque achetée y'a 1 an dans un coin pourrÿ du 95. Raison invoquée : marre de l'environnement islamiste et des mecs qui tiennent les murs à longueur de journée quand ils ne font pas régner leur loi sur le quartier (pourtant pavillonaire) d'où bordel constant dans sa rue, circulation "difficile", insulte, cambriolage (4 mois après l'emménagement, "welcome in da house" ) et récemment caillassage de sa baraque par des jeunes désoeuvrés quecestpasdeleurfautemsieurvasyjairienfait.

Il a bien conscience qu'entre le prix payé à l'époque et les travaux, il va y laisser des plumes (30K€ ?).

Avant que ça parte en troll, je précise qu'il est difficile de taxer le monsieur de xénophobie vu les origines de la personne avec laquelle il est marié.

[:quoted]

n°22355240
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:13:02  answer

cartemere a écrit :

ouai... enfin à l'époque on ne sautait pas pieds joint dans le clan des primo-accédants à 25 ans, en prenant un crédit sur le dot pour 30 ans...  
Il y a 1/4 de siècle, l'achat immobilier était réfléchi.
Aujourd'hui dans mon entourage, une bonne partie de ceux qui achètent le font par mimétisme/pour avoir la win/parce que la FNAIM l'a dit.
A aucun moment ils n'ont réfléchi à la légitimité de l'achat, ni même sorti leur calculettes pour savoir comment se calculait un plan d'amortissement
Et dans quelques années ce sont nos impôts qui vont payer ces personnes là, sous prétextes qu'elles ont été inconscientes, et qu'il faut "être solidaire" :/

tu anticipes sur nos impots futurs, peut être qu'on les laissera tomber dans leurs merde comme c'est le cas chez les ricains.
la solidarité pour la connerie des autres c'est fini, il serait temps de raisonner en terme de responsabilité.

on ne sait pas si l'immobilier peut être encore un bon investissement, des bulles il y en a encore aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est pas prêt de se terminer, c'est le cœur de la finance contemporaine. Le gros problème c'est la duré de vie de ces bulles qui crèvent aussi vite quelles sont apparues.

n°22355297
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:16:57  profilanswer

J'ai cru bêtement que l'on pourrait parler d'autre chose que du marché des plasmas ou des dernières occasions de bagnoles....

Genre le retrait progressif des bobos du 93 proche de paris (essentiellement de la plaine st-Denis, de Montreuil), de la baisse des prix qui s'en suit et par voie de conséquence de la possibilité de se loger dans de grandes surfaces, dans le neuf, pour par cher et proche du métro. Chose impossible jusqu'en 2008.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22355432
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:27:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 14:27:55
n°22355437
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:27:46  answer

Zaib3k a écrit :

mon offre tient toujours.

peux tu me rafraichir la mémoire ? 60k€ ? trop peu merci  :jap:  
j'ai sut patienter 20ans, je ne suis plus à quelques mois prêt, même si je laisse entendre le contraire sur le topic.

n°22355439
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:28:01  answer

Kiriou a écrit :

J'ai cru bêtement que l'on pourrait parler d'autre chose que du marché des plasmas ou des dernières occasions de bagnoles....

Genre le retrait progressif des bobos du 93 proche de paris (essentiellement de la plaine st-Denis, de Montreuil), de la baisse des prix qui s'en suit et par voie de conséquence de la possibilité de se loger dans de grandes surfaces, dans le neuf, pour par cher et proche du métro. Chose impossible jusqu'en 2008.

C'est quel maire ( Saint Ouen / Saint Denis / Montreuil ?) qui parlait des fameux "bobo fauché le 15 du mois".... ?

J'ai jamais vu de vrai bobos dans ces coins là ... hormis une classe moyenne fauché qui veut absolument devenir winner de proprio et qui n'a plus les moyens d'habiter autre part en Zone 2.

Spoiler :

J'dis ça j'dis rien hein... j'en fais parti sauf que pour me retrouver là bas, faudra m'y trainer par les pieds.. J'ai choisi la location en attendant que ça se tasse...

n°22355444
Gregos2k5
Posté le 26-04-2010 à 14:28:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un indice s'affiche sur votre écran... [:manust]

Tu es au courant qu'entre 98 et 2008 ça a pris +10/12% par an ?
Que c'est parfaitement anormal comme progression au vu du de la situation économique générale sur la période, et du produit en question ?
Tu imagines sincérement que ça va pouvoir continuer à ce rythme ?
Une baisse est à ce point inimiginable ?

En fait c'est même pire, l'inflation n'a été officiellement que de 26.5% entre 1995 et 2010.
38k€ -> 48k€
Moi tout ce que je vois c'est que ton pote, en investisseur bien avisé, vient d'offrir 107k€ à un parfait inconnu [:implosion du tibia]

Oh du calme Rodrigo, je n'ai pas dit que je trouvais ça normal ou que j'étais content.
Je relate juste les faits et d'ailleurs, il y a eu une baisse de l'immo à Paris de 91 à 98, j'imagine que la RP a du être touché.  
Pour te répondre, je ne sais pas si on va continuer à ce rythme et je ne sais pas si une forte baisse est envisageable.
Plus je m'intéresse au problème plus je m'aperçois qu'il est impossible d'apporter une réponse tranchée.

ph75 a écrit :

Attention y a t'il eu des travaux ? car en RP à ce prix initial ça pouvait être un taudis ensuite refait entièrement à neuf ...

Aucune idée mais même avec 20ke de travaux, ca reste très rentable.

Hur a écrit :

Si seul l'inflation avait eu un rôle dans le prix, en 2006 l'appartement vaudrait 149k€
Tu l'a acheté 270k€
Donc le rendement moyen, hors inflation, sur 8 ans (1998 - 2006) est de : (270/149)^(1/8) -1 =7,7%
edit : et presque 10% inflation compris, ce qui est simplement prodigieux :D

Un rendement aussi bon sur 8/10 ou 15ans, c'est exceptionnel

cartemere a écrit :

ouai... enfin à l'époque on ne sautait pas pieds joint dans le clan des primo-accédants à 25 ans, en prenant un crédit sur le dot pour 30 ans...  :sarcastic:  

Il y a 1/4 de siècle, l'achat immobilier était réfléchi.

Aujourd'hui dans mon entourage, une bonne partie de ceux qui achètent le font par mimétisme/pour avoir la win/parce que la FNAIM l'a dit.
A aucun moment ils n'ont réfléchi à la légitimité de l'achat, ni même sorti leur calculettes pour savoir comment se calculait un plan d'amortissement

[:cerveau spamafote]  

Et dans quelques années ce sont nos impôts qui vont payer ces personnes là, sous prétextes qu'elles ont été inconscientes, et qu'il faut "être solidaire" :/

Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum que bcp d'acteurs étaient gagnant dans l'immo:

l'état (taxe du notaire+impôt)
la banque (intérêt du crédit)
l'Agent immo (com sur la vente)
les constructeurs (qui construisent tjrs de nvo logements)
Sans oublier les courtiers, les magasins d'outillages etc..

Tous ceux la ont intérêt à ce que tout le monde deviennent propriétaire et donc ils protègent le marché au maximun.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22355457
cartemere
Posté le 26-04-2010 à 14:29:42  profilanswer

Bah j'anticipe rien, c'est "logique" si on applique les stratégies passées dans le futur (et vu que rien ne laisse présager que ça va changer...)

Faut savoir : ça l'est , ou ça le devrait ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait responsabiliser les gens... mais aujourd'hui les politiques (qui sont les seuls à pouvoir initier ce genre de mesure) font tout pour déresponsabiliser les gens...

Vu que tu nous assures déjà que ton super appart avec la vieille est une affaire en or pour un investisseur, avec un quartier en devenir, je vais prendre tes "assurances" avec des pincettes :D

PS : mais dans l'absolu j'ai pas l'impression que la fréquence des bulles soit de plus en plus importante... plutôt leur amplitude qui augmente à chaque fois...

n°22355481
mrbebert
Posté le 26-04-2010 à 14:32:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum que bcp d'acteurs étaient gagnant dans l'immo:

l'état (taxe du notaire+impôt)
la banque (intérêt du crédit)
l'Agent immo (com sur la vente)
les constructeurs (qui construisent tjrs de nvo logements)
Sans oublier les courtiers, les magasins d'outillages etc..

Tous ceux la ont intérêt à ce que tout le monde deviennent propriétaire et donc ils protègent le marché au maximun.

Gagnants à condition que des transactions se fassent. S'il n'y a plus de ventes, tout le monde y perd [:proy]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 14:32:11  profilanswer

n°22355496
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:33:56  profilanswer

Ah bah non, pas sur Vincennes c'est sûr :D
Mais dans le Montreuil proche Vincennes (entre Robespierre et le RER Vincennes), on trouve à 4.5-5K€/m².

Je ne sais qui parlait ça (certainement pas la maire de Montreuil -Voynet- qui ensense sa ville et son atmosphère, à mon avis elle habite si au nord si à l'est), mais faut encore avoir de sérieux moyen pour acheter à la mairie de st-Ouen.  
Et il clair que je n'envie pas la famille qui se fout à poil pour acheter son T3 à St-Denis Pleyel...

---------------
n°22355499
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-04-2010 à 14:34:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

un coin pourrÿ du 95.

Quel est ce coin précisément ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22355522
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:35:45  profilanswer

Argenteuil...

---------------
n°22355578
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-04-2010 à 14:40:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Argenteuil...

Ah oui c'est vraiment pas terrible là bas, quelle idée d'y acheter :o

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22355581
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-04-2010 à 14:40:35  profilanswer

les gauchistes profitent des HLM, ils leur viendrais pas a l'idée d'acheter :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22355585
djwam
Posté le 26-04-2010 à 14:40:50  profilanswer

/EN RAJOUTE UNE COUCHE

Je suis pas raciste, ma femme de ménage est noire  :o

n°22355596
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:41:24  answer

Kiriou a écrit :

Je ne sais qui parlait ça (certainement pas la maire de Montreuil -Voynet- qui ensense sa ville et son atmosphère, à mon avis elle habite si au nord si à l'est), mais faut encore avoir de sérieux moyen pour acheter à la mairie de st-Ouen.  
Et il clair que je n'envie pas la famille qui se fout à poil pour acheter son T3 à St-Denis Pleyel...

Enfin sans aller jusqu'à pleyel ... quel bonheur d'entendre  le week end l'après midi les courses de quad et de moto cross dans les rues à fond les ballons.. ce qui m'étonne c'est que les gens font attention maintenant avec l'habitude de la chose.. du coup ils prennent tranquillement le sens contraire de la route sans encombre.

Spoiler :

Sécurité routière , tous responsables !

n°22355621
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:43:06  answer

cartemere a écrit :

Bah j'anticipe rien, c'est "logique" si on applique les stratégies passées dans le futur (et vu que rien ne laisse présager que ça va changer...)

ben si ça ne change pas, on va droit dans le mur. J'ose imaginer qu'il y a des gens intelligents pour arrêter la machine avant de la faire changer de direction  :jap:  

cartemere a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait responsabiliser les gens... mais aujourd'hui les politiques (qui sont les seuls à pouvoir initier ce genre de mesure) font tout pour déresponsabiliser les gens...

j'ai jamais dit que c'etait pas la merde niveau politique et financier, je constate un etat, je spécule sur le futur de cet etat en gardant les mêmes règles qu'aujourd'hui.
la responsabilisation des gens cest comme avec les enfants, ils payent eux même les conneries qu'ils ont faites.

cartemere a écrit :

Vu que tu nous assures déjà que ton super appart avec la vieille est une affaire en or pour un investisseur, avec un quartier en devenir, je vais prendre tes "assurances" avec des pincettes :D
PS : mais dans l'absolu j'ai pas l'impression que la fréquence des bulles soit de plus en plus importante... plutôt leur amplitude qui augmente à chaque fois...

en gras : je ne vois pas le rapport avec ma technique commerciale  :o  

pour les bulles je ne suis pas devin, je constate qu'une fois certaines crevées, d'autres apparaissent rapidement avec une amplitude plus forte comme tu l'as souligné.
plus une bulle est grande, plus son éclatement aura de grosses incidences (logique)

n°22355631
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:43:44  answer

Ha oui mais à cette époque c'était donné, tu pouvais avoir de belles surfaces avec de belles prestations dans le neuf (@bouygue.fr) pour 150k€ limite paris.

Même pas besoin d'emprunt pour l'Hfrien moyen  [:moonzoid:5]

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 14:51:04
n°22355699
cartemere
Posté le 26-04-2010 à 14:48:35  profilanswer

Tu peux me citer une seul mesure intelligente prise ces 3 dernières années ?
Tu peux me citer un seul élément pouvant me faire croire que l'on ne va pas droit dans le mur ?

oui, mais si tu cherches à responsabiliser une partie de l'électorat, il va se retourner contre toi.
Bilan, personne ne bouge le petit doigt.

Cf. volonté de C.Lagarde de donner des droits supplémentaires aux "victimes" des prêts relais pour qu'ils puissent se mettre en sur-endettement, et volonté de certains parlementaires de créer un fond (financé par NOS impôts) pour payer les traites des "pauvres primo-accédants qui n'arrivent pas à rembourser leur prêt...

Et je te parle pas d'idées sorties d'un chapeau il y a 15 ou 20 ans : ces deux propositions ont été faites dans les 12 derniers mois !

C'était une pique :D

on est d'accord pour l'amplitude, et l'incidence que celà aura.

par contre je suis pas d'accord sur la fréquence de ces crises : elles ne sont pas plus fréquentes qu'avant (ex simple : courbe de friggit)

n°22355746
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2010 à 14:52:10  profilanswer

J'en vois pourtant assez souvent...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22355757
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:53:01  answer

bon finalement on pense la même chose, sauf que je m'exprime assez mal parfois (pris dans le contexte de ce que j'écris, mais c'est mon caractère impulsif).

:jap:

n°22355771
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:53:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah oui c'est vraiment pas terrible là bas, quelle idée d'y acheter :o

Bah il voulait une maison. Pas les moyens d'en acheter une ailleurs et pas d'a priori sur le quartier. :/

J'ai bien alluciné en lui rendant visite la 1ère fois, mais bon, c'est sa vie  [:spamafote]  

[:arn0]  

Si tu parles de faire attention à ne pas acheter dans des quartiers "en devenir", "à fort potentiel", "en pleine rénovation" ou dans le "nouvel hollywood parisien" (vu dans une annonce pour une baraque sur l'ile Saint-Denis, quand tu connais le coin, ça fait doucement rire), je crois que oui, y'a un moins d'angélisme des nouveaux acheteurs.
Ce qui, par voie de conséquence maintient bien haut les prix dans les quartiers à meilleure réputation.

---------------
n°22355825
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 14:58:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Cf. volonté de C.Lagarde de donner des droits supplémentaires aux "victimes" des prêts relais pour qu'ils puissent se mettre en sur-endettement, et volonté de certains parlementaires de créer un fond (financé par NOS impôts) pour payer les traites des "pauvres primo-accédants qui n'arrivent pas à rembourser leur prêt...

A ma connaissance cette connerie de fond de s'est pas faite (par contre, allongement de la durée des prêts relais à 24 mois :o).
Mais le mal est fait : endettez-vous !, même si vous ne pouvez pas rembourser, le gouvernement vous sortira de la merde dans laquelle vous vous êtes mis tout seul comme un grand. :o

NB: Le coup du surendettement peut être un mal pour un bien. Car si les emprunteurs échappent à leur dette au détriment des banques (et sans que l'état raque à leur place), celles-ci prendront plus de marge sur les taux et durciront les conditions d'octroi. Et ça c'est tout bénéf pour nous.  [:ach_lette]

Message édité par Kiriou le 26-04-2010 à 14:59:09

---------------
n°22356175
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2010 à 15:28:18  profilanswer

La procédure de sur-endettement n'a jamais annulé les dettes, elle permet juste de calmer les créanciers et d'étaler les dettes dans le temps.

Donc la connerie se paye quand même, elle met juste un peu plus longtemps...

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22356216
Joyrock
Posté le 26-04-2010 à 15:32:09  profilanswer

Moi j'ose plus malheureusement, je ne crois plus un yota en nos politiques. Leur vie est tellement déconnectée de la réalité...
De mon lointain pays quand je lis les news tous les matins sur mon iphone, je vois notre gouvernement comme un bureau des élèves d'école de commerce avec le président et les membres du bureau qui roule des mécaniques en claquant les tunes de l'école et en criant sur tous les toits qu'ils "gèrent" un budget. Je vois l'opposition comme la liste concurrente qui a perdu et qui passe son année à foutre le bordel juste par aigritude (c).

Bref, des gamins... notre pays est dirigé par des étudiants pré-pubères :'(

n°22356260
damtoul
Un boulot!
Posté le 26-04-2010 à 15:35:11  profilanswer

Même que le président du bureau il s'est choppé une poule de luxe et que tous ses copains sont jaloux.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22356273
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 15:35:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 15:50:55
n°22356340
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2010 à 15:39:44  profilanswer

damtoul a écrit :

La procédure de sur-endettement n'a jamais annulé les dettes, elle permet juste de calmer les créanciers et d'étaler les dettes dans le temps.

Euh si, ça peut arriver :

Citation :

En phase amiable, toutes les dettes peuvent faire l’objet de rééchelonnement et de négociations. Pour les condamnations pénales, bien souvent le secrétariat traite aussi avec le créancier pour essayer de le convaincre. Le Plan peut prévoir également l’abandon partiel de certaines créances, du fait de l’impossibilité de les rembourser dans le délai de 10 ans, ainsi que l’abandon de pénalités…

http://www.cbanque.com/credit/plan-redressement.php

Citation :

La commission peut prendre les mesures suivantes :
- rééchelonnement ou report du paiement de vos dettes  
- réduction, voire suppression, du taux d’intérêt
- abandon de créances

http://www.reserve-credit.com/guid [...] t-102.html

Message édité par Kiriou le 26-04-2010 à 15:40:23

---------------
n°22356408
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-04-2010 à 15:43:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi j'ose plus malheureusement, je ne crois plus un yota en nos politiques. Leur vie est tellement déconnectée de la réalité...

Pas tous, non. Mais faut faire l'effort de se renseigner...

Citation :

Je vois l'opposition comme la liste concurrente qui a perdu et qui passe son année à foutre le bordel juste par aigritude (c).

Toute l'opposition ? NPA, PCF, PdG, Radicaux, MODEM, Verts, Décroissants, FN etc. ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22356610
Kayou
Posté le 26-04-2010 à 15:55:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas à nous de nous renseigner, c'est à eux de nous prouver le contraire, c'est nous qui votons.

Mais pareil que Joyrock, mais c'est aussi le même problème dans les entreprises où les dirigeants semblent déconnectés des problématiques de ceux qui bossent pour eux :/

n°22356643
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-04-2010 à 15:57:27  profilanswer

Pendant ce temps là, la bulle immo chinoise gonfle : http://www.bloomberg.com/apps/news [...] _pX0pJa_d8 :

Citation :

“My maid just asked for leave,” a friend in Beijing told me recently. “She’s rushing home to buy property. I suggested she borrow 70 percent, so she could cap the loss.”

A côté la bulle française c'est une gentille blagounette.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22356753
Joyrock
Posté le 26-04-2010 à 16:05:36  profilanswer

J'ai mis un (c) quand même pour montrer que ce mot est déposé :o

n°22356770
cartemere
Posté le 26-04-2010 à 16:06:36  profilanswer

damtoul a écrit :

il y a bien une réduction de dette, car cette créance qui est étalée coûte de l'argent au créancier...  [:cerveau spamafote]

n°22356784
cartemere
Posté le 26-04-2010 à 16:07:47  profilanswer

[:zaldarf]

n°22356789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2010 à 16:07:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Pendant ce temps là, la bulle immo chinoise gonfle : http://www.bloomberg.com/apps/news [...] _pX0pJa_d8 :

Citation :

“My maid just asked for leave,” a friend in Beijing told me recently. “She’s rushing home to buy property. I suggested she borrow 70 percent, so she could cap the loss.”

A côté la bulle française c'est une gentille blagounette.

Et l'état chinois, contrairement à nous, tente de mettre en place des freins à cette bulle.
Ils vont trop vite les Chinois, dans 10 ans, c'est notre avenir qu'on lira chez eux avec quelques années d'avance :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22356819
Joyrock
Posté le 26-04-2010 à 16:10:24  profilanswer

Citation :

Je vois l'opposition comme la liste concurrente qui a perdu et qui passe son année à foutre le bordel juste par aigritude (c).

Toute l'opposition ? NPA, PCF, PdG, Radicaux, MODEM, Verts, Décroissants, FN etc. ?

Tous ceux pour qui je peux voter, si, après effectivement il y a des gens plus proches du peuple qui font de la politique, mais ils n'ont malheureusement pas de pouvoir ou presque pas. Mais heureusement qu'ils sont la au niveau local. Je reve du meme type de profil au niveau national, mais ne me parle pas du facteur stp ;)

Et pour les partis d'opposition que tu cites, les leaders de chacun de ces partis me semblent tout aussi déconnectés même si effectivement ils ressemblent moins a une liste BDE que le PS.

Bref on va finir avec le HS et si tu veux en parler en MP je suis open car je sais pertinemment que dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre :)

Message édité par Joyrock le 26-04-2010 à 16:11:13
n°22356912
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 26-04-2010 à 16:17:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et l'état chinois, contrairement à nous, tente de mettre en place des freins à cette bulle.
Ils vont trop vite les Chinois, dans 10 ans, c'est notre avenir qu'on lira chez eux avec quelques années d'avance :o.

Et on sera un nouveau pays en voie de développement! [:acherpy]

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)