Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6522 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22326218
Professor
Posté le 23-04-2010 à 14:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Sinon le collègue qui va faire construire essaye de se rapporcher d'un architecte étant donné que le terrain a été gracieusement offert par la belle famille.... il a un budget de 150k€ juste pour la maison sans les finitions. Il voudrait 150m² à peu près...

L'architecte qu'il a appelé ce matin devant nous (oui je sais on bosse quand même!  :o ):  

150kE pour 150m² avec ou sans mes honoraires? Vous savez Monsieur X c'est difficile de construire pour cette somme.... Vous avez essayé de voir un constructeur? La seule chose que je pourrais éventuellement vous proposez c'est une maison de 100m² évolutive où vous pourrez reconstruire des pièces par la suite....

Avec l'autre collègue on était mort de rire  :lol:  

Ben franchement je suis d'accord avec l'architecte.

Construire une maison "d'architecte" à 1000 euros / m² ... c pas évident !

Moi j'ai fait le tour des constructeurs et la plupart du temps les prix tournent dans les 1300 euros/m²  (prix de base pour une maison finie)
Après ça peut monter vite selon les prestations  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 14:40:08  profilanswer

n°22326225
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 14:40:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais visiter ma première maison mardi :o

Mais ce n'est qu'une première approche, pour un bien étonnement en dessous du prix du marché :D

There's no free lunch [:cosmoschtroumpf]

C'est construit au dessus un ancien cimetière indien ou un truc du genre :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22326232
Professor
Posté le 23-04-2010 à 14:41:20  profilanswer

ezzz a écrit :

bah ils restent là où ils sont !

Et tous les jeunes qui partent de chez papa maman parce qu'ils ont trouvé un boulot à l'autre bout de la France ?

Les gens vieillissent ... même les djeunzs !

n°22326252
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 14:42:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

en fait, ce qui est (très) étonnant, c'est que la maison date de 1999, mais l'agent immo lui même dit que les finitions sont pourris...

Ca c'est normal..... :D

C'est comme les frigos/machines à laver, avant ça tenait 25 ans, maintenant au bout de 5 ans tu mets à la benne.

La croissance par la consommation :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22326264
Professor
Posté le 23-04-2010 à 14:43:28  profilanswer

renardrouge a écrit :

et l'AI t'achève avec 1... mon collègue attend une autre offre cette semaine... j'ai juste envie de me barrer quoi.

Ils disent tous ça ... c'est juste pour te presser.

Faut surtout pas se démonter et ne jamais hésiter à faire une proposition ... même trèèèèès en dessous du prix.

A partir du moment où la maison plait  :)

n°22326279
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 14:44:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, de quoi dois je me méfier?

Du vendeur, de l'AI, du notaire, du banquier  :whistle:

---------------
n°22326299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 14:45:56  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai fait le tour des constructeurs et la plupart du temps les prix tournent dans les 1300 euros/m²  (prix de base pour une maison finie)

j'dirais pareil, 1200/m², c'est le minimum pour un truc correct via un archi.
Pour un truc vraiment de qualité, ça commence à 1400/1500

---------------
we are the dollars and cents
n°22326333
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-04-2010 à 14:47:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ca varie pas selon le lieu , ca ? Y'a pas un indice ou un truc dans le genre ?

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-04-2010 à 14:47:35

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22326356
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 14:49:02  profilanswer

renardrouge a écrit :

Et je ne sais pas comment le reste du monde semble se décider pour un achat de vie important en 2 fois 1h sur 2 jours (et craque on signe pour 20 ans...) ... C'est du délire l'immo.
 [:tinostar]

Tu vois mercredi j'ai pris RDV pour voir si j'étais opérable des yeux (myopie), j'ai eu mon RDV hier soir, c'est bon je suis opérable, j'y passe lundi.

En 5 jours je serai passé de "ouais pt'être bien pourquoi pas" à "voilà c'est fait" :D

Coup de coeur :o

---------------
n°22326392
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2010 à 14:50:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A part le style de chaque coin, je vois pas ce qui peut faire varier. Le plâtre coûte pareil à paris ou à rennes logiquement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 14:50:58  profilanswer

n°22326395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 14:51:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

très peu...
la foncier est très variable, le coût de la construction, beaucoup moins.
pour avoir bossé dans le TP en RP, la différence du coût de construction, c'est bcp de marge supplémentaire des promoteurs qui profitent du prix de l'ancien et un peu de transport (tu fais moins de tournées de camion/bétonneuses par jour en RP que presque n'importe où ailleurs à cause de la circu) et encore, c'est valable pour les gros bâtiment, en individuel, vu que t'as rarement besoin de plus d'une tournée de camion par jour pas sûr que ce soit valable.

---------------
n°22326431
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-04-2010 à 14:53:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

A part le style de chaque coin, je vois pas ce qui peut faire varier. Le plâtre coûte pareil à paris ou à rennes logiquement.

On parle d'immobilier :o

Fender a écrit :

très peu...
la foncier est très variable, le coût de la construction, beaucoup moins.
pour avoir bossé dans le TP en RP, la différence du coût de construction, c'est bcp de marge supplémentaire des promoteurs qui profitent du prix de l'ancien et un peu de transport (tu fais moins de tournées de camion/bétonneuses par jour en RP que presque n'importe où ailleurs à cause de la circu) et encore, c'est valable pour les gros bâtiment, en individuel, vu que t'as rarement besoin de plus d'une tournée de camion par jour pas sûr que ce soit valable.

Ok :jap:

C'est le prix du terrain alors qui est probablement pas le même dans la creuse qu'à meudon sans doute :o²

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22326435
ezzz
23
Posté le 23-04-2010 à 14:53:23  profilanswer

Professor a écrit :

Et tous les jeunes qui partent de chez papa maman parce qu'ils ont trouvé un boulot à l'autre bout de la France ?

Les gens vieillissent ... même les djeunzs !

Et les vieux ne meurent jamais. D'ailleurs il manque 300000 logements en France !!! (au moins)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22326463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 14:55:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parle d'immobilier :o

v4mpir3 a écrit :

Ok :jap:

C'est le prix du terrain alors qui est probablement pas le même dans la creuse qu'à meudon sans doute :o²

rapport de 1 à 1000, non ? [:ddr555]
mais ouais, c'est le foncier qui change le plus, mais après, l'évolution du prix de l'ancien distord le marché...

---------------
n°22326467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 14:55:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vois mercredi j'ai pris RDV pour voir si j'étais opérable des yeux (myopie), j'ai eu mon RDV hier soir, c'est bon je suis opérable, j'y passe lundi.

En 5 jours je serai passé de "ouais pt'être bien pourquoi pas" à "voilà c'est fait" :D

Les 2 d'un coup?

Ca me fout toujours les boules ce genre d'opération, bien que ça semble très bien maîtrisé maintenant.

n°22326496
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 14:56:46  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
L'architecte s'adapte justement à un besoin et à un budget.
Dans un monde idéal...

Après, que ça l'emmerde de faire de l'individuelle à 150k€, qui va lui rapporter grosso merdo 20k€ d'honoraires, c'est un autre problème.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22326513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 14:57:45  profilanswer

Fender a écrit :

Chais pas, demandons à Zonos... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22326535
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 14:59:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

La main d'oeuvre ?
Enfin c'est comme ça pour les ateliers chez les concessionnaires auto (du simple au double en MO alors que le forfait est au même prix en RP et province...)

n°22326547
Gregos2k5
Posté le 23-04-2010 à 14:59:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

de mémoire 35 m² à partir de 180k€, c'est quand même pas donné.

Ptain ce sont des prix Parisien mais autant on peut comparer Monaco (en terme d'infrastructure/beauté/culture/historique) à Paris autant Nice, je comprends pas.

De toute façon Nice c'est pour les petits vieux  :D .Qu'ils restent entre eux  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22326558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 15:00:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
L'architecte s'adapte justement à un besoin et à un budget.
Dans un monde idéal...

Après, que ça l'emmerde de faire de l'individuelle à 150k€, qui va lui rapporter grosso merdo 20k€ d'honoraires, c'est un autre problème.

Oui, c'est tout à fait vrai, maintenant, il y a des normes minimum qui fixent plus ou moins un prix plancher...
et aujourd'hui, une maison neuve, isolée et aux normes, même en auto-construction et avec les matériaux les moins chers, c'est déjà très difficile d'arriver à 1000€/m²
alors avec un archi + des artisans pas trop tocards, laisse tomber, sérieusement...
d'ailleurs, tu te trompes de procès, puisque l'archi n'a pas dit merde au budget, mais à la surface pour le budget, ça ne le dérange donc pas tant que ça qu'il ne soit que de 150k et qu'il ne fasse donc que 15/20k d'honoraire...

---------------
n°22326565
renardroug​e
Posté le 23-04-2010 à 15:01:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

et tu en as pris pour 20 de crédit en même temps ?
 [:julm3]

n°22326571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 15:01:47  profilanswer

Kayou a écrit :

La main d'oeuvre ?
Enfin c'est comme ça pour les ateliers chez les concessionnaires auto (du simple au double en MO alors que le forfait est au même prix en RP et province...)

vu que la main d'oeuvre est à peine au dessus du smic et vit pour un grand nombre dans des foyers sonacotra, je ne pense même pas qu'il faille regarder de ce côté...

---------------
n°22326589
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 15:02:43  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, c'est tout à fait vrai, maintenant, il y a des normes minimum qui fixent plus ou moins un prix plancher...
et aujourd'hui, une maison neuve, isolée et aux normes, même en auto-construction et avec les matériaux les moins chers, c'est déjà très difficile d'arriver à 1000€/m²
alors avec un archi + des artisans pas trop tocards, laisse tomber, sérieusement...
d'ailleurs, tu te trompes de procès, puisque l'archi n'a pas dit merde au budget, mais à la surface pour le budget, ça ne le dérange donc pas tant que ça qu'il ne soit que de 150k et qu'il ne fasse donc que 15/20k d'honoraire...

[:zinbou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 23-04-2010 à 15:03:16
n°22326618
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 15:04:22  profilanswer

Bah vu le boulot d'étude, de suivi de chantier, etc, sachant que c'est du chiffre d'affaires (et pas du bénef, gling gling, tout dans la popoche), ça ne me choque pas [:spamafote]

Surtout que s'il se démerde bien, ça se rattrape en partie par des rabais sur les marges des entrepreneurs, mieux négociés.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-04-2010 à 15:05:29

---------------
n°22326634
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 15:05:27  profilanswer

Fender a écrit :

vu que la main d'oeuvre est à peine au dessus du smic et vit pour un grand nombre dans des foyers sonacotra, je ne pense même pas qu'il faille regarder de ce côté...

Ca peut être un argument.
Quand je vois que j'ai fait faire 3 ou 4 devis pour une clim réversible (plus pour le coté chauffage d'ailleurs) et que c'était du simple à x2.5...

Du coup on va plutôt se prendre un poele à bois :o

n°22326687
abscit
Posté le 23-04-2010 à 15:08:35  profilanswer

renardrouge a écrit :

C'est quoi les bons signes ?
:D

Tu dis mur mitoyen, on te répond: "Double mur" (et il faut traduire par double mur en BA13 bien sûr)

Tu dis pas de travaux, on te fais visiter des trucs ou tout l'intérieur est à refaire.

Tu dis pas de surprises sur les diagnostics, tu peux lire juste après: électricité pas aux normes, amiante : partout, etc

et malgrès tout ca...
... je me suis tapper C4EST DEJA VENDU§§§§ hier soir.

Ce soir ca sera ma 16eme visite en 1 mois.

Ya juste aucune offre 'normale' sur les catalogue en fait, juste les trucs invendus depuis des lutres.

A côté de ça tu as des annonces qui restent 2 jours sur les sites quand ils sont valables...

Ya juste aucune offre en fait....
... C'est pas comme ça que les prix vont baisser...

Offre/demange/ajustement des prix... pour l'instant on y est pas... du tout.

En fait, l'idéal c'est de voir les biens avant que les annonces paraissent... Pour ça il faut faire ami-ami avec quelques AI qui t'appellent dès qu'ils rentrent un bien. L'inconvénient c'est qu'un bien qui vient de rentrer, bah la négo est minime en général !

n°22326724
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2010 à 15:11:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah vu le boulot d'étude, de suivi de chantier, etc, sachant que c'est du chiffre d'affaires (et pas du bénef, gling gling, tout dans la popoche), ça ne me choque pas [:spamafote]

Surtout que s'il se démerde bien, ça se rattrape en partie par des rabais sur les marges des entrepreneurs, mieux négociés.

Oui enfin faut pas oublier en plus les thunes qu'il gratte aux artisans pour les faire bosser sur ton chantier :o

n°22326732
Professor
Posté le 23-04-2010 à 15:11:40  profilanswer

En tout cas, une maison avec un archi est souvent plus chère qu'avec un constructeur.

En effet, le constructeur à un catalogue de plan plus ou moins tout fait.
L'archi ajoute une prestation en concevant une maison adapté au besoins.
Donc à surface équivalente, la maison "d'architecte" va être un tout petit peu plus chère.

n°22326740
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 15:12:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais ... je ne connais pas bien la profession, donc je ne vais pas polémiquer. Mais le que me semblait un peu exagéré.
Ca me rappelle un peu les professions médicales type dentiste qui pleurent à chaudes larmes sur leur charges qui les étranglent ... et comme je vois ce qui leur reste, j'ai pas trop envie de pleurer sur leur sort.

n°22326749
Professor
Posté le 23-04-2010 à 15:12:50  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin faut pas oublier en plus les thunes qu'il gratte aux artisans pour les faire bosser sur ton chantier :o

Faux ... interdit
 :non:

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 23-04-2010 à 15:13:10
n°22326779
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2010 à 15:15:12  profilanswer

Ah ben si c'est interdit alors ... :o

n°22326788
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-04-2010 à 15:15:36  profilanswer

Professor a écrit :

En tout cas, une maison avec un archi est souvent plus chère qu'avec un constructeur.

Donc à surface équivalente, la maison "d'architecte" va être un tout petit peu plus chère.

Ca coute combien la conception de plan (que les plans, pas le suivi de chantier) pour une maison de 130 m² environ?
J'ai en effet la possibilité d'avoir cela à bas coût (voire gratuit) par l'intermédiaire d'une personne de la famille de ma femme.

n°22326796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 15:16:14  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais, voila.
Pour avoir un bien qui sur le papier (surface, prestations...) sera équivalent à un autre bien "catalogue" mais adapté à ta demande, ça ne me semble pas bien cher payé.

Je suis plus choqué par certaines marges des constructeurs, justement...

---------------
n°22326798
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 15:16:24  answer

Professor a écrit :

Je suis en train de tester... pour une maison jusqu'à 150k€, le mieux est de passer par un constructeur. Pour une maison à plus de 150k€, le constructeur est souvent plus cher car il n'est pas dans sa spécialité... l'archi (ou un constructeur dédié au produits à la carte) optimisera plus facilement les coûts.

n°22326818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 15:17:45  profilanswer

andhar a écrit :

Mouais ... je ne connais pas bien la profession, donc je ne vais pas polémiquer. Mais le que me semblait un peu exagéré.
Ca me rappelle un peu les professions médicales type dentiste qui pleurent à chaudes larmes sur leur charges qui les étranglent ... et comme je vois ce qui leur reste, j'ai pas trop envie de pleurer sur leur sort.

Ca vient peut être de là alors. :D

La grande masse des archis sont salariés de cabinets, payés à ~1500€/mois.
Parfaitement comparable avec un dentiste, donc :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-04-2010 à 15:18:08

---------------
n°22326846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 15:19:07  profilanswer

Si les terrains étaient plus raisonnables, je passerais volontiers par un archi.
Malheureusement... :/

---------------
n°22326885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2010 à 15:21:32  profilanswer

Marc a écrit :

ça, ce sont les faux architectes qui font ça (autrement appelés "architectes-constructeurs" plus connus sous le nom d'arnaqueurs dignes de sans aucun doute)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-04-2010 à 15:22:54

---------------
n°22326890
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 15:21:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les terrains étaient plus raisonnables, je passerais volontiers par un archi.
Malheureusement... :/

Clairement et plus de terrain ferait baisser le prix de l'ancien...

n°22326900
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-04-2010 à 15:23:00  profilanswer

Finalement on les trouve alors ou les maisons à 800€/m²??? car le constructeur refuse de laisser faire l'isolation/électricité/robinetterie....  

Spoiler :

DTC je sais on est vendredi

---------------
Waterbox
n°22326901
Kayou
Posté le 23-04-2010 à 15:23:05  profilanswer

Fender a écrit :

ça, ce sont les faux architectes qui font ça (autrement appelés "architectes-constructeurs" plus connus sous le nom d'arnaqueurs digne de sans aucun doute)

Si tu payes le prix normal tu as le stagiaire qui s'occupe de ton dossier et si tu payes plus cher tu as l'architecte :o

n°22326915
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 15:24:03  answer

Leg9 a écrit :

La grande masse des archis sont salariés de cabinets, payés à ~1500€/mois.

Et ils passent leurs journées à faire des plans d'hopitaux, de bureaux, de prisons... bref rien de bien tripant.

Sinon ok pour les terrains... mais le coût de la construction à égalment bien flambé... il y a encore 10 ans, tu avais une maison à 50ke et une belle maison à 100k€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)