Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4953  4954  4955  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22168259
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2010 à 15:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Un recul de 6 mois, alors que tu as emprunté sur combien d'années déjà :??:

Par rapport au krach de -20-30-40-50%, c'est un [:haha] quand même.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 15:21:40  profilanswer

n°22168274
Hur
Posté le 09-04-2010 à 15:23:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

Flippant la pièce quasi vide avec juste 1 lit !!

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas moi, un joueur étranger du PSG qui sera là pour 2/3 ans avec un salaire à 100 ou 200 k€ par mois ou ce genre de truc !

Leg a trouvé la réponse à cette question  [:naughty]

n°22168277
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 15:23:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Finalement, c'est moi qui ait fait la bonne affaire du moment :sol:

Enfin bref.

Ah tu t'es fait ta banquière in-fine? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22168280
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 15:23:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, vu que j'arrivais en disant "je sais c'est pas le moment mais JMEF je veux acheter", j'ai réussi à les éviter. L'ambiance générale était là, tu vas pas me dire le contraire quand même, range la mauvaise foi, j'ai ciblé personne en particulier :o

Ah donc, on te l'as dis, mais en fait non on te l'as pas dis, ok :o

n°22168287
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 15:24:04  profilanswer

Fender a écrit :

tu parles bien de ton pavillon à roubaix pour 250k ?

Hopital, charité, toussa :o²²²²²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22168339
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 15:27:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hopital, charité, toussa :o²²²²²²²

Lui n'a pas dit qu'il avait fait une bonne affaire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22168342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2010 à 15:27:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Par rapport au krach de -20-30-40-50%, c'est un [:haha] quand même.

Ceux qui pretendent connaitre le timing des evenements a venir sont des rigolos, m'enfin je suis pas sur que c'est a ce point le cas sur le topic :spamafote: C'est une mauvaise interpretation de ta part.
Bon ca fait pas longtemps que je lurke, donc c'etait peut-etre different avant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22168394
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:32:14  answer

n°22168409
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 15:33:16  profilanswer

paulpok a écrit :

Tu nous rappelles tes centres d'intérêt?

Ca nous permettra sans doute de mieux comprendre ta notion du bon sens ....

La mer, le soleil et les jolies filles? Mais ça doit sûrement venir de moi.  

Comme ça doit être passionnant d'avoir à choisir tous les matins quel parapluie on va prendre et si possible l'assortir avec ses écouteurs mp3 si indispensables pour s'isoler des millions d'autres clones qui tirent la gueule en même temps au même endroit :love:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22168434
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-04-2010 à 15:35:41  profilanswer

Marc a écrit :

Grave, franchement tu devrais jouer au loto avec une moule pareille :jap:

Bah au moins il dit qu'il a eu de la "chance".

Et non pas comme tous les autres "J'ai flairé le bon coup, je suis vraiment un bon investisseur  [:jubijub] "

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 15:35:41  profilanswer

n°22168520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2010 à 15:42:08  profilanswer

Pour marc :

StefSamy a écrit :

Il ne s'agit pas de spéculer/faire un placement financier, mais de mieux dépenser son argent (et celui de la banque :d ).

Si pour le même prix je peux avoir 1 pièce de plus en attendant 2 ans en loc je trouve ça plus raisonnable que de foncer tête baissée "pour être vite chez soi"

Doit y en avoir d'autres ;) La flemme de tout relire :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°22168585
mangue13
Posté le 09-04-2010 à 15:46:35  profilanswer

Citation :

Une série de nouvelles a relancé, mercredi et jeudi, les craintes sur la situation financière de la Grèce et le plan de soutien qui doit être activé en cas d'impossibilité pour le pays d'honorer ses échéances de dette.

Par ricochet, les marchés ont durement sanctionné les banques françaises jeudi à la Bourse, Société Générale perdant notamment plus de 3%.

En toile de fond, la taille des engagements des banques françaises en Grèce, qui atteignent une cinquantaine de milliards d'euros, ce qui fait de la France le pays le plus exposé.

Cette particularité tient principalement au fait que les banques françaises sont les seules à avoir racheté des établissements grecs ces dernières années, Emporiki pour le Crédit Agricole et Geniki pour la Société Générale.

http://www.rtlinfo.be/info/economie/monde/325242/

[:pastor], toujours dans les bons plans les banques françaises. On leur dit : "c'est pas cher", elles achétent.

n°22168640
haha
Posté le 09-04-2010 à 15:50:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Certes, mais c'est moins con d'acheter 8 fois trop cher que 10 fois.

Surtout quand on t'as dit auparavant que tu étais trop con d'acheter 8 fois trop cher.

Enfin bref, on peut partir dans une guéguerre de réthorique, mais j'ai un peu le sentiment d'avoir eu une chance phénoménale sur ce coup là :D

Ça m'énerve d'autant plus qu'au final, toi et tes semblables avez raison en clamant que vous avez "bien" fait.
Pour imager tout ça, ca m'énerve autant que le mauvais joueur de poker qui va miser comme un porc (All in quoi :o) pour trouver sa quinte et qui l'obtient à la River.

Au final OUI il gagne mais bordel que c'était risqué et absurde!

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°22168658
mangue13
Posté le 09-04-2010 à 15:51:46  profilanswer

Citation :

Immobilier : 71% des Français jugent que c'est le moment d'acheter mais seuls 6% ont une intention d'achat certaine  

En effet, près de trois Français sur quatre (71%) diraient à un proche qui envisage d'acheter que « c'est le moment d'acheter » un appartement ou une maison. Seul un quart tenterait de dissuader leur ami arguant du fait que « ce n'est pas le moment d'acheter ».  

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 98f0d12835

n°22168676
Hur
Posté le 09-04-2010 à 15:53:11  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Immobilier : 71% des Français jugent que c'est le moment d'acheter mais seuls 6% ont une intention d'achat certaine  

En effet, près de trois Français sur quatre (71%) diraient à un proche qui envisage d'acheter que « c'est le moment d'acheter » un appartement ou une maison. Seul un quart tenterait de dissuader leur ami arguant du fait que « ce n'est pas le moment d'acheter ».  

Argumentaire de qualitay  [:implosion du tibia]

n°22168680
haha
Posté le 09-04-2010 à 15:53:19  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Les taux n'ont jamais été si bas! :o
Les prix ont bien baissé!  :o  
Et puis as tu entendu parlé de la pénurie de logement? :o :o

---------------
n°22168686
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-04-2010 à 15:53:46  profilanswer

haha a écrit :

Ça m'énerve d'autant plus qu'au final, toi et tes semblables avez raison en clamant que vous avez "bien" fait.
Pour imager tout ça, ca m'énerve autant que le mauvais joueur de poker qui va miser comme un porc (All in quoi :o) pour trouver sa quinte et qui l'obtient à la River.

Au final OUI il gagne mais bordel que c'était risqué et absurde!

Il n'appartient qu'à toi de devenir un winner, et ce dès aujourd'hui. [:clooney3]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22168690
Gregos2k5
Posté le 09-04-2010 à 15:54:00  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

C'est nous le quart  :D  

Vu la poussée médiatique pro immo, c'est assez normal de voir tout le monde s'empresser d'acheter...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22168722
haha
Posté le 09-04-2010 à 15:57:10  profilanswer

Faquin a écrit :

Il n'appartient qu'à toi de devenir un winner, et ce dès aujourd'hui. [:clooney3]

En terme de risque, continuer à payer un loyer me parait plus raisonnable...
J'attends pas de faire une plus value, simplement de me payer un appart qui me laisse un confort de vie équivalent à celui que j'ai aujourd'hui.

---------------
n°22168730
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-04-2010 à 15:57:35  profilanswer

Et dans les 71%, t'as tous les 68ard, ceux qui ont connu la galère, la vraie, qui ont mis le pied à l'étrier le plus vite possible sans aucune peur du lendemain.

Vaut-il mieux écouter ces 71% là, fort d'un patrimoine acquis à la sueur de leur front, plutôt que nous autres loser de locataires? :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22168747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2010 à 15:58:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Doit y en avoir d'autres ;) La flemme de tout relire :o

Et je me rapelle avoir été peu ou prou le seul à te soutenir:

- Tu savais que tu achetais un peu après le max historique de l'immo. Donc, après une petite baisse de l'immo, la plus grande partie de la baisse restant à venir (en théorie, parce que depuis, la baisse a plutot "ralenti" )

- Tu as négocié

- La maison que tu as acheté avait besoin de travaux que tu avais (assez correctement) budgétisé

- Tu en as pas pris ras la gueule niveau crédit immo

- la maison que tu as acheté te permettra de faire évoluer ta famille (c'est pas un F2 acheté par un couple de 25 ans sur Paris IM, quoi  :o )

Bref, tu as préfèré "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Seul l'avenir dira si financièrement tu as fait un bon coup. Mais ça, personne ne peut le dire aujourd'hui. Par exemple, en cas de forte inflation (disons 7-8%), si les salaires suivent, tu finiras par rembourser en monnaie de singe. De plus il ne faut pas oublier que les travaux (si tant est qu'on veut acheter un bien avec travaux) c'est mieux quand on a 30 ans que 40 , amha.

dredi

Pis t'façon, c'est des jalouses de losers de locataires

/dredi

Spoiler :

Je suis toujours un Loser, la maison que j'avais vue était "déjà vendue" : en fait les proprios essayaient de vendre 10k de plus que le compromis qu'il devaient signer le samedi suivant.Donc un bien affiché tout d'abord à 260k en 06/2009 , baissé en affcihage à 250k 2 mois plus tard, et vendu ce mois ci à 200k net vendeur

n°22168752
paulpok
Posté le 09-04-2010 à 15:59:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La mer, le soleil et les jolies filles? Mais ça doit sûrement venir de moi.  

Comme ça doit être passionnant d'avoir à choisir tous les matins quel parapluie on va prendre et si possible l'assortir avec ses écouteurs mp3 si indispensables pour s'isoler des millions d'autres clones qui tirent la gueule en même temps au même endroit :love:

J'aime bien ce genre de réflexion. Ce qui est agréable à Paris c'est l'accès à une certaine forme de culture qui ne semble pas te toucher, les jolies filles ne sont pas en maillot de bain, mais sont surement aussi nombreuses, et ont surement des niveaux de conversation un peu plus élevés que les bimbos, quand à la mer, les parisiens vont la chercher la où les locaux sont un peu plus aimables que dans les stations balnéaires françaises.

Je confirme, à Paris, tu verrais tache et la grosse voiture aussi. Tu as fait le bon choix.

n°22168808
moonake
Posté le 09-04-2010 à 16:03:42  profilanswer

popcorn?

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°22168853
cartemere
Posté le 09-04-2010 à 16:07:16  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

sachant que 80% de ces 71% ne savent pas calculer un plan d'amortissement...  [:klemton]

n°22168883
mangue13
Posté le 09-04-2010 à 16:09:54  profilanswer

mlon a écrit :

Par exemple, en cas de forte inflation (disons 7-8%), si les salaires suivent, tu finiras par rembourser en monnaie de singe.

Cet exemple est peu réaliste à court/moyen terme, il faudrait que l'Allemagne ou la France n'aient plus la même monnaie.  

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 09-04-2010 à 16:15:33
n°22168966
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:17:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22168989
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 16:19:57  profilanswer

paulpok a écrit :

J'aime bien ce genre de réflexion. Ce qui est agréable à Paris c'est l'accès à une certaine forme de culture qui ne semble pas te toucher, les jolies filles ne sont pas en maillot de bain, mais sont surement aussi nombreuses, et ont surement des niveaux de conversation un peu plus élevés que les bimbos, quand à la mer, les parisiens vont la chercher la où les locaux sont un peu plus aimables que dans les stations balnéaires françaises.

Je confirme, à Paris, tu verrais tache et la grosse voiture aussi. Tu as fait le bon choix.

Ah oui, la culture, j'oubliais. Les cours de japonais sous-titrés ouzbèque à 23h, c'est vrai que c'est suffisamment utile et quotidien pour supporter tout le reste.

C'est vrai que le choix est difficile, entre "vivre toute l'année dans un endroit pourri et aller au soleil en vacances", et "vivre toute l'année au soleil et... ben être au soleil aussi pendant les vacances". Quel choix cornélien!

Pour finir, tu sais pourquoi les millions de parisiens qui envahissent les stations balnéaires françaises n'y trouvent personne d'aimable? La réponse est dans la question.

---------------
n°22169000
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2010 à 16:21:40  profilanswer

mangue13 a écrit :

Cet exemple est peu réaliste à court/moyen terme, il faudrait que l'Allemagne ou la France n'aient plus la même monnaie.  

Néanmoins, ce scénario n'a jamais été ausi plausible qu'aujourd'hui  :o

n°22169015
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 16:22:48  profilanswer

Hur a écrit :

Argumentaire de qualitay  [:implosion du tibia]

1 français sur 4 suit notre topic [:shay]

---------------
n°22169016
dioute
Posté le 09-04-2010 à 16:22:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah oui, la culture, j'oubliais. Les cours de japonais sous-titrés ouzbèque à 23h, c'est vrai que c'est suffisamment utile et quotidien pour supporter tout le reste.

C'est vrai que le choix est difficile, entre "vivre toute l'année dans un endroit pourri et aller au soleil en vacances", et "vivre toute l'année au soleil et... ben être au soleil aussi pendant les vacances". Quel choix cornélien!

Pour finir, tu sais pourquoi les millions de parisiens qui envahissent les stations balnéaires françaises n'y trouvent personne d'aimable? La réponse est dans la question.

je pense que ya beaucoup de parisien (ou assimilé) qui ne vivent pas a paris par choix, mais par obligation (boulot toussa)...

n°22169034
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-04-2010 à 16:24:44  profilanswer

@BlackJack :  
tu as un pavé spécial immo@Toulouse dans le nouvelObs de ce mois-ci. Ca devrait t'intéresser.  :)

Pas lu le pavé, juste regardé les prix dans mon quartier pour mon appart. J'ai trouvé que les prix/m2 sont bien bien surévalués par rapport à la réalité du marché. Je pense que oui les ventes sont reparties mais pour les biens qui sont bien inférieurs aux prix affichés un peu partout...

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22169040
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2010 à 16:25:39  profilanswer

paulpok a écrit :

[:afrojojo]  

On parle bien de femmes là? [:cupra]

---------------
n°22169043
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-04-2010 à 16:25:53  profilanswer

Sinon le ciel est bleu là :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°22169053
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 16:26:34  profilanswer

dioute a écrit :

je pense que ya beaucoup de parisien (ou assimilé) qui ne vivent pas a paris par choix, mais par obligation (boulot toussa)...

Casse pas mon jouet toi  [:ethnik:2]

---------------
n°22169110
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-04-2010 à 16:30:20  profilanswer

intéressant ce friggit de mars 2010

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°22169114
ezzz
23
Posté le 09-04-2010 à 16:30:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Casse pas mon jouet toi  [:ethnik:2]

Et ça te dirait pas d'aller jouer dehors ? [:itm]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22169127
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 16:31:31  profilanswer

Remballe ton smiley vert.

---------------
n°22169201
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-04-2010 à 16:36:08  profilanswer

Ah Vendredÿ !  [:cerveau neuf]  

Bon une question un peu sérieuse. On parle des ménages : ils sont tous au chômage et ont le temps de prospecter, ils ont plus d'apport que jamais, les taux sont bas, etc.  
Imaginons que les ménages arrêtent d'acheter car ils sont trop pauvres pour devenir proprio à Paris. Les institutionnels pourraient-ils maintenir les prix à la hausse ? A priori ils se sont bien désengagés cette dernière décennie (-40% de leur protefeuille immo). Ne pourraient-ils pas revenir pour soutenir le marché sous l'impulsion des politiques ?

n°22169229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 16:37:47  profilanswer

paulpok a écrit :

MOUAHAHA, genre à Paris, y'a pas tripotée de bimbos cruches ? Des parisiens qui cherchent l'amabilité ?
Quant aux grosses voitures, lol, compare les chiffres d'immatriculation du 75 et du 92 avec les autres départements, on va rigoler [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°22169249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 16:39:24  profilanswer

Tiens,encore un débat Paris province indémerdable, ca faisait longtemps :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22169263
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2010 à 16:40:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Ah Vendredÿ !  [:cerveau neuf]  

Bon une question un peu sérieuse. On parle des ménages : ils sont tous au chômage et ont le temps de prospecter, ils ont plus d'apport que jamais, les taux sont bas, etc.  
Imaginons que les ménages arrêtent d'acheter car ils sont trop pauvres pour devenir proprio à Paris. Les institutionnels pourraient-ils maintenir les prix à la hausse ? A priori ils se sont bien désengagés cette dernière décennie (-40% de leur protefeuille immo). Ne pourraient-ils pas revenir pour soutenir le marché sous l'impulsion des politiques ?

C'est beaucoup plus simple si l'état, sous couvert de justice sociale, augmente l'imposition de ceux qui sont protégés par le bouclier fiscal, augmente diverses taxations sur les classes moyennes, le tout pour financer directement le soutien au marché immo, en prétextant une "remise à plat" des aides pour les augmenter. Beaucoup plus simple d'encore reporter le coût de la bulle immo sur les générations futures et sur les classes moyennes, que d'être encore moins impopulaire.

Je vais topoc aigris [:nicoozz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4953  4954  4955  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)