Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22169263
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2010 à 16:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Ah Vendredÿ !  [:cerveau neuf]  

Bon une question un peu sérieuse. On parle des ménages : ils sont tous au chômage et ont le temps de prospecter, ils ont plus d'apport que jamais, les taux sont bas, etc.  
Imaginons que les ménages arrêtent d'acheter car ils sont trop pauvres pour devenir proprio à Paris. Les institutionnels pourraient-ils maintenir les prix à la hausse ? A priori ils se sont bien désengagés cette dernière décennie (-40% de leur protefeuille immo). Ne pourraient-ils pas revenir pour soutenir le marché sous l'impulsion des politiques ?

C'est beaucoup plus simple si l'état, sous couvert de justice sociale, augmente l'imposition de ceux qui sont protégés par le bouclier fiscal, augmente diverses taxations sur les classes moyennes, le tout pour financer directement le soutien au marché immo, en prétextant une "remise à plat" des aides pour les augmenter. Beaucoup plus simple d'encore reporter le coût de la bulle immo sur les générations futures et sur les classes moyennes, que d'être encore moins impopulaire.

Je vais topoc aigris [:nicoozz]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 16:40:04  profilanswer

n°22169308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 16:43:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tiens,encore un débat Paris province indémerdable, ca faisait longtemps :o

Vendredi dernier, non ?
note qu'on fait des progrès, avant, c'était n'importe quand dans la semaine :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22169350
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-04-2010 à 16:45:39  profilanswer

Fender a écrit :

Vendredi dernier, non ?
note qu'on fait des progrès, avant, c'était n'importe quand dans la semaine :o

Note que le phrasé d'Obsy est particulièrement efficace en la matière [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-04-2010 à 16:45:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22169370
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:47:09  answer

mangue13 a écrit :

[quotemsg=22168206,198455,459815]

Paris 19

44 m²

[:zeprince:1] souplex
255 k€

LEAULE[/quote]

Tu préfères le 20e ?
http://www.seloger.com/208460/4730 [...] qShgAhU0AA
Vue (a travers grille) de la cave mitoyenne

n°22169429
phila
Posté le 09-04-2010 à 16:50:43  profilanswer

'tain comment il faut tous ces PD2POV' pour s'endetter joyeusement avec l'accord des banques, une coupe de champagne et un bisou ??  :fou:  :fou:  :fou:  

on galère comme des fous pour des crédits pros et du réaménagement de passif alors que notre bilan n'a jamais été aussi bon !! salauds de banquier !!  [:vendredi13]  [:vendredi13]  

Spoiler :

c'était mon post défouloir  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22169551
paulpok
Posté le 09-04-2010 à 17:00:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah oui, la culture, j'oubliais. Les cours de japonais sous-titrés ouzbèque à 23h, c'est vrai que c'est suffisamment utile et quotidien pour supporter tout le reste.

C'est vrai que le choix est difficile, entre "vivre toute l'année dans un endroit pourri et aller au soleil en vacances", et "vivre toute l'année au soleil et... ben être au soleil aussi pendant les vacances". Quel choix cornélien!

Pour finir, tu sais pourquoi les millions de parisiens qui envahissent les stations balnéaires françaises n'y trouvent personne d'aimable? La réponse est dans la question.

Excellent, merci de me rappeler que la culture ne trouve sa finalité que dans l'usage au quotidien qu'on y trouve. J'ai moi oublié que c'est un forum d'informaticiens dont les loisirs et le travail sont très liés, avec ou sans fil ...

n°22169701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 17:14:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Note que le phrasé d'Obsy est particulièrement efficace en la matière [:implosion du tibia]

Boarf c'est trop facile. Et le pire c'est que les mecs marchent dedans, alors qu'ils devraient être habitués pourtant à faire gaffe où ils mettent les pieds vu le niveau de propreté de leurs trottoirs...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22169748
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 17:18:50  profilanswer

paulpok a écrit :

Excellent, merci de me rappeler que la culture ne trouve sa finalité que dans l'usage au quotidien qu'on y trouve. J'ai moi oublié que c'est un forum d'informaticiens dont les loisirs et le travail sont très liés, avec ou sans fil ...

Ha mais si la Cultûûûre justifie une qualité de vie aussi désespérante, c'est un choix. Tu me fais penser à un poulet en batterie qui essaierait d'apprendre à lire. Quelle triste idée de la vie. Moi je suis une mouette, je voyage de calanque en calanque, et je chie sur les touristes en me marrant.

---------------
n°22169777
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-04-2010 à 17:22:57  profilanswer

[:littlebill]  
Du troll pourquoi pas, mais du troll de qualitaÿ svp

n°22169801
fiston
Posté le 09-04-2010 à 17:25:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Boarf c'est trop facile. Et le pire c'est que les mecs marchent dedans, alors qu'ils devraient être habitués pourtant à faire gaffe où ils mettent les pieds vu le niveau de propreté de leurs trottoirs...

ObsydianKenobi a écrit :

Ha mais si la Cultûûûre justifie une qualité de vie aussi désespérante, c'est un choix. Tu me fais penser à un poulet en batterie qui essaierait d'apprendre à lire. Quelle triste idée de la vie. Moi je suis une mouette, je voyage de calanque en calanque, et je chie sur les touristes en me marrant.

[:aufeu]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 17:25:43  profilanswer

n°22169817
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 17:27:22  profilanswer

:sleep: ça va aller là

n°22169894
-Chris-
Posté le 09-04-2010 à 17:35:50  profilanswer

faut pas paniquer, les taux sont exceptionnellement bas d'où le sursaut. Si les taux remontent comme prévu d'ici la fin de l'année on rigolera d'autant plus en 2011 parce que ça va vraiment faire mal. Et ils vont remonter de toute façon, faut pas se leurrer.

Certes c'est ch... ça fait des années que l'on dit que ça va baisser. Mais bon à moins d'avoir 1000eur de loyer en étant seul pensez aux charges de copropriété, travaux, taxe foncière + le crédit qui de toute façon plombent le calcul. Au final à 2 avec un loyer à 950eur on doit perdre 150eur chacun tous les mois ( et encore ...), c'est con mais c'est pas la mort et l'apport grossit tous les mois.

Je prends aussi l'exemple de boîtes comme Carrouf (déménagement de Levallois vers Massy) ou Prisma Presse (13e vers Gennevilliers)  qui bougent, je pèterais un câble d'acheter et me retrouver à bosser à 2h 2 ans après ... ça pend au nez de beaucoup de salariés en RP ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 09-04-2010 à 17:38:58
n°22170460
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2010 à 18:30:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

faut pas paniquer, les taux sont exceptionnellement bas d'où le sursaut. Si les taux remontent comme prévu d'ici la fin de l'année on rigolera d'autant plus en 2011 parce que ça va vraiment faire mal. Et ils vont remonter de toute façon, faut pas se leurrer.

Comme prévu comme prévu... la FED devrait continuer sa politique de taux bas pendant encore un moment, et vu que la reprise sera probablement plus molle en Europe qu'aux USA je vois mal la BCE commencer à serrer la visse avant.

Donc à mon avis on est parti pour encore quelques années de taux bas... :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22170705
cocacolali​ght
Posté le 09-04-2010 à 18:53:11  profilanswer

Du moment qu'y a internet :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22170733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 18:56:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah oui, la culture, j'oubliais. Les cours de japonais sous-titrés ouzbèque à 23h, c'est vrai que c'est suffisamment utile et quotidien pour supporter tout le reste.

C'est vrai que le choix est difficile, entre "vivre toute l'année dans un endroit pourri et aller au soleil en vacances", et "vivre toute l'année au soleil et... ben être au soleil aussi pendant les vacances". Quel choix cornélien!

Pour finir, tu sais pourquoi les millions de parisiens qui envahissent les stations balnéaires françaises n'y trouvent personne d'aimable? La réponse est dans la question.

Perso ne pas être obligé de commander un fiacre puis une voiture puis enfin un taxi une fois arrivé à Paris pour me rendre chez Jego ou Constant, je trouve que c'est un confort que n'offre pas ton caillou surchauffé.

La mer et le soleil, comme austro, je m'en tape royalement.

n°22170765
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2010 à 18:58:47  profilanswer

Marc a décrété que le vendredi finissait à 17h30, z'êtes pas obligés de répondre donc  [:ethnik:2]

---------------
n°22170782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 19:00:10  profilanswer

On n'accorde pas de tiers-temps aux Parisiens ? :o

Message édité par radioactif le 09-04-2010 à 19:00:25
n°22170924
cocacolali​ght
Posté le 09-04-2010 à 19:15:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre appartement, dont la taille et l'emplacement correspondent exactement à ma recherche.
Habitant actuellement loin de Paris, j'aimerais cependant recevoir des informations supplémentaires avant de me déplacer pour le visiter.
En particulier, pourriez-vous m'envoyer des photographies de l'appartement prises de jour. En effet, toutes les photos proposées sur seloger ont été prises de nuit, ce qui confère à l'appartement une apparence lugubre. Merci !

Cordialement,

---------------
n°22170958
cartemere
Posté le 09-04-2010 à 19:19:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre appartement, dont la taille et l'emplacement correspondent exactement à ma recherche.
Habitant actuellement loin de Paris, j'aimerais cependant recevoir des informations supplémentaires avant de me déplacer pour le visiter.
En particulier, pourriez-vous m'envoyer des photographies de l'appartement prises de jour. En effet, toutes les photos proposées sur seloger ont été prises de nuit, ce qui confère à l'appartement une apparence lugubre. Merci !

Cordialement,

de toute façon il répondra pas : C4EST D2J0 VENDU§§§§

n°22170992
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-04-2010 à 19:24:20  profilanswer

On notera la magnifique cuisine US dont le passe-plat sert de banc TV. Bel exemple de détournement de fonctionalité ingénieux.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22171039
cocacolali​ght
Posté le 09-04-2010 à 19:30:43  profilanswer

Faquin a écrit :

On notera la magnifique cuisine US dont le passe-plat sert de banc TV. Bel exemple de détournement de fonctionalité ingénieux.

Comme ça le ventilo de ta télé sert de hotte  [:idee]

---------------
n°22171084
Tounet
I love apples
Posté le 09-04-2010 à 19:38:06  profilanswer

T'as un ventilo derriere ta télé ? t'es vraiment un geek ...  [:poutrella]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22171192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 19:52:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ne pas être obligé de commander un fiacre puis une voiture puis enfin un taxi une fois arrivé à Paris pour me rendre chez Jego ou Constant, je trouve que c'est un confort que n'offre pas ton caillou surchauffé.

La mer et le soleil, comme austro, je m'en tape royalement.

vu que tu peux aller chez ducasse à pied, sur le rocher surchauffé, cet argument n'est pas terriblement convaincant [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-04-2010 à 19:52:44

---------------
n°22171226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 19:58:14  profilanswer

Fender a écrit :

vu que tu peux aller chez ducasse à pied, cet argument n'est pas terriblement convaincant [:ddr555]

Je peux aller à pied en max 20 minutes chez : Robuchon, Piège, Constant, Jego, Gagnaire et quelques autres, qui sont en cuisine pour de vrai. Tandis que Ducasse exerce à Londres... Et a aussi des restaurants à Paris.

n°22171278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 20:07:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je peux aller à pied en max 20 minutes chez : Robuchon, Piège, Constant, Jego, Gagnaire et quelques autres, qui sont en cuisine pour de vrai. Tandis que Ducasse exerce à Londres... Et a aussi des restaurants à Paris.

Ok mais y vas-tu réellement plus d'une fois par an dans chacun ?
Parce que bon, l'hotel de Paris à Monaco, c'est la cantine d'Obsy, t'ois :o

---------------
n°22171347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 20:16:17  profilanswer

Que j'y aille ou pas n'est pas décisif dans ce constat.

J'y vais généralement quand je me fais inviter :D

Quand j'aurai un job et des rentrées financières que j'espère conséquentes à deux et vue l'énergie investie, je pense que ce sera mon premier poste de dépenses :o

Mais ne te sens pas meurtri dans ton amour-propre de Lyonnais et assimilé,, c'est certainement la ville la plus proche niveau densité gastronomique, et ce serait tout à fait envisageable de s'y installer.

Et Pas de Lao Lane Xang ni de Higuma hors de Paris, c'est une autre échelle, mais ça me ferait chier de ne plus les avoir, j'aime bien (et on ne se fait pas inviter quand on y va :o) :o

Message édité par radioactif le 09-04-2010 à 20:17:40
n°22171737
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 20:56:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 21:01:54
n°22173249
darck ppc
Posté le 09-04-2010 à 22:28:32  profilanswer

Je détourne un peu le sujet... mais est-ce que certains d'entre-vous ont eu des retours sur des constructions d'Icade (promoteur) ? J'ai dû trouver un avis positif à tout casser jusqu'à présent oO

Les insatisfaits sont généralement presque les seuls à faire des retours, mais le ratio est quel que peu inquiétant dans leur cas....

Message cité 2 fois
Message édité par darck ppc le 09-04-2010 à 23:20:32
n°22173255
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-04-2010 à 22:28:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme prévu comme prévu... la FED devrait continuer sa politique de taux bas pendant encore un moment, et vu que la reprise sera probablement plus molle en Europe qu'aux USA je vois mal la BCE commencer à serrer la visse avant.

Alors pourquoi la Grèce est obligée d'emprunter à 7.25 % pour financer sa dette ?

Attendez un peu que la France soit dans la même situation et on va bien rigoler !

---------------
mes_feeds
n°22173413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2010 à 22:35:14  profilanswer

darck ppc a écrit :

Je détourne un peu le sujet... mais est-ce que certains d'entre-vous ont eu des retours sur des constructions d'Icade ? J'ai dû trouver un avis positif à tout casser jusqu'à présent oO

Les insatisfaits sont généralement presque les seuls à faire des retours, mais le ratio est quel que peu inquiétant dans leur cas....

Cf. plutôt le sujet "Faire construire sa maison".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22173766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2010 à 22:59:12  profilanswer

darck ppc a écrit :

Je détourne un peu le sujet... mais est-ce que certains d'entre-vous ont eu des retours sur des constructions d'Icade ? J'ai dû trouver un avis positif à tout casser jusqu'à présent oO

ça peut pas être pire que maisons phénix...
mais en fait, je savais même pas qu'Icade faisait de la construction...

---------------
n°22173856
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 23:06:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 23:06:30
n°22173985
darck ppc
Posté le 09-04-2010 à 23:16:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cf. plutôt le sujet "Faire construire sa maison".

Là ça serait plutpot "Faire construire son appart'" :D

Fender a écrit :

ça peut pas être pire que maisons phénix...
mais en fait, je savais même pas qu'Icade faisait de la construction...

Plus exactement, c'est un promoteur.

Faut pas être gêné quand même pour livrer des "maisons" dans cet état...

Message édité par darck ppc le 09-04-2010 à 23:18:39
n°22175147
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 01:11:00  answer

cocacolalight a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez pour ce bien exceptionnel. Les visites se font de 9h a 16h * ** ***. Veuillez amenez vos derniers bulletins de salaires et références employeurs.

Cordialement,

*Photo non contractuelle, le cerbére de la cuisine n'est pas garanti
**Température de 14°, apportez la petite laine
***964 marches, temps de la visite : 1 h30

n°22175865
alacazam20​00
Posté le 10-04-2010 à 08:19:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour la 15e fois la FED/BCE ont une influence sur les taux courts (OAT 2 ANS et moins) et non les taux longs (OAT 10/15 ans), or les taux immobiliers sont indexés sur les taux longs....

---------------
Since 2006 (c)
n°22175888
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 08:54:08  answer

Mais alors c'est qui a de l'influence sur les taux longs ?

n°22175922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 09:15:34  profilanswer

Le marché, les perspectives de croissance, de stabilité... Les taux longs sont les taux les plus psychologiques.

n°22175925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 09:16:27  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Pour la 15e fois la FED/BCE ont une influence sur les taux courts (OAT 2 ANS et moins) et non les taux longs (OAT 10/15 ans), or les taux immobiliers sont indexés sur les taux longs....

Cependant si une des BC s'engage à maintenir pendant 15 ans son taux directeur, il se peut que ça influence les taux longs, mais ça ne se verra pas :o

n°22176298
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2010 à 11:24:58  profilanswer

Pour ceux qui cotoient la populace de Facebook  :o  

Un nouveau groupe s'est formé : "Boycott de l'achat immobilier"
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=406819521256

En plus de notre groupe historique : "Friggit - ce n'est surtout pas le moment d'acheter !"
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=172116653287

Rejoignez les rangs  [:aka44]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)