Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21990547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 14:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a une relation qui serait interessante a caracteriser :

le niveau de correlation entre les volumes de vente et l'ecart entre les prix d'annonces et les prix reels de transactions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:47:18  profilanswer

n°21990574
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-03-2010 à 14:49:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Cet argent étant le fruit de revenus eux mêmes déjà taxés, on peut contester le fait de le retaxer à nouveau.

Ce n'est pas l'argent qui est taxé mais celui qui reçoit cet argent. Et une taxe est appliquée à chaque changement de main (famille ou non).

- Je travaille, je gagne 1000 € (Patron > Employeur). Le patron donne 25% de taxe (peut-être que c'est n'est pas le bon pourcentage mais ce n'est pas grave, l'important, c'est le principe). Il me reste 750 €.
- J'achète une TV LCD à 750 € (Employeur > Vendeur de TV). Je donne 147 € à l'Etat (TVA) et 603 € au vendeur de TV.

Il y a donc eu 2 taxes car 2 changements de main. Si je suis ta logique, je devrais être choqué que les 1000 € ait été taxé une première fois (Taxes du travail) et une seconde fois (Taxe sur la Valeur Ajourée).

Et pourtant, ça ne te choque pas.

Dans le cadre d'une donation, il est bizarre de s'apercevoir que beaucoup de monde soit choqué que chaque personne soit taxé alors que c'est comme ça pour tout.  

Par ailleurs, cela induit forcément une différence de valeur. Taxer plus la valeur travail que la valeur "chanceux d'être né dans la bonne famille" créé une inégalitée supplémentaire dans notre société.

Hors, les inégalités sociales sont le mal principal de notre société. C'est le plus gros vecteur de violence. Donc réduire les inégalités permet de réduire la violence ce qui serait donc une bonne chose.

Citation :

La taxation sur les successions pose un vrai problème lorsqu'il s'agit d'entreprises car il faut alors revendre l'entreprise pour payer les droits, avec des entreprises qui partent alors dans les mains d'étrangers !

Pourquoi le fils est-il plus légitime que quiconque pour récupérer gratuitement l'entreprise ? On a vu pas mal de boîte couler car le fiston reprenait était à la hauteur.

Pour la pérennité de l'entreprise et des employés, il est peut-être plus favorable que l'entreprise soit aux mains de gens sérieux qui ont investi dans l'entreprise (et donc qui ont quelques chose à perdre) plutôt que de la donner gratuitement à un fils de riche qui est peut-être incapable de la diriger correctement.

Citation :

Alléger les droits de succession facilite la transmission des entreprises. :o

Ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour les entreprises et les employés de l'entreprise.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21990577
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 14:49:09  profilanswer

Samourai a écrit :

On est a une semaine d'être au T2 2010 et le Friggit n'a pas encore sorti son T4 2009?

Il pense peut-être, tout comme moi, que son graphique n'est plus du tout adapté et qu'il faut revoir les échelles.

En tout cas, même si ça veut rien dire au niveau national, après un an de frilosité, tous les apparts que je vois "à vendre" son vendus en moins de 2 semaines.

Et vous? vos impressions empiriques?

peu d'offre
prix de presentation en hausse
transactions peu nombreuses, mais en hausse tout de meme.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21990621
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 14:52:26  answer

Samourai a écrit :

On est a une semaine d'être au T2 2010 et le Friggit n'a pas encore sorti son T4 2009?

Il pense peut-être, tout comme moi, que son graphique n'est plus du tout adapté et qu'il faut revoir les échelles.

En tout cas, même si ça veut rien dire au niveau national, après un an de frilosité, tous les apparts que je vois "à vendre" son vendus en moins de 2 semaines.

Et vous? vos impressions empiriques?

Le friggit T4 09 est déjà sorti.

http://img3.imageshack.us/img3/8151/friggit2mars.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 14:52:41
n°21990630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 14:52:58  profilanswer

Ca remonte, Samouraï avait raison :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21990632
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 14:53:06  answer

[:khan2048]

n°21990662
moncinet
Posté le 24-03-2010 à 14:55:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Prix d'affichage.... :o

Complètement d'accord.
Cela fait trois biens que je vois proposés à plus cher ou réapparaitrent plus cher. Je les connais très bien, je les aie visité et donc pouvais leur attribuer une valeur assez précise.  
C'est vraiment n'importe quoi, ils ne trouvaient pas preneur dans les semaines/mois voire années passées et aujourd'hui ils augmentent leurs prix (de présentation c'est entendu).
Même si c'est dans le but de garder une marge de manoeuvre les prix deviennent alors "repoussants".  
C'est si déplaçé/élevé que je ne vois pas qui peut tout simplement être intéressé.
Je voudrais bien connaitre la situation actuelle mais de manière fiable. Comment c'est reparti et surtout à quel prix? A combien c'est signé finalement ?
Il est très difficile de savoir la vérité.

n°21990703
Nicodonald
Posté le 24-03-2010 à 14:58:03  profilanswer

C'est reparti sur peu de transactions :D Et ceux qui avaient repoussé n'ont pas voulu attendre plus parce que C4EST DEJA VENDU §§§

n°21990704
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 14:58:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21990728
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 14:59:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca remonte, Samouraï avait raison :/

Malheureusement oui, raison depuis toutes ces années :(...

Je préfèrerais avoir tort, croyez moi!!

Alors bien sûr les krachiers vont vous expliquer que c'est une bull trap, que les méchants AI et notaires maintiennent artificiellement le marché blablabla.

Ils vous diront, comme depuis 2003, que y a plus de demande...

Mais il faut se résoudre à l'évidence...

Regardez le friggit, lors des deux précédents krach, la courbe noire a-t-elle remonté ainsi????

Faîtes appel à votre bon sens : les prix augmentent depuis mai/juin dernier, quasi un an!!

Un an de baisse suivi d'un an de hausse, c'est un krach? Une bull trap?

Maintenant, on va voir comment ça va se comporter!

Ma théorie initiale était que les prix allaient rejoindre à peu près les prix d'avant la baisse de 2008. Et puis stagner ou redescendre...

Bref, j'étais parti sur une stagnation sur 4 ou 5 ans (= dans le sens où les prix seront à peu près pareils entre 2008 et 2012/2013, pas dans le sens où ça ne baissera pas) suivi d'une nouvelle hausse...

Et j'ai presque peur que les prix augmentent encore plus que je le pensais :(

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:59:20  profilanswer

n°21990733
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:00:08  profilanswer

Merci!

Sir, et la mise à jour alors?

Et le titre du topic aussi, change le en "ça remonte?" , voire même en "ça remonte!!!!"

---------------
Nihon, gambare !
n°21990747
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:01:17  profilanswer

beh le tunnel n'est plus adapté!! il faut le déplacer!!! ça me paraît évident...

---------------
Nihon, gambare !
n°21990753
Nicodonald
Posté le 24-03-2010 à 15:01:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Avec quel argent pour les primos ? En faisant des prêts sur 30 ans ?

n°21990755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:01:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Samourai = bendk ?

Demande à un modérateur !!!

---------------
Nihon, gambare !
n°21990772
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 15:03:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors bien sûr les krachiers vont vous expliquer que c'est une bull trap, que les méchants AI et notaires maintiennent artificiellement le marché blablabla.

Regardez le friggit, lors des deux précédents krach, la courbe noire a-t-elle remonté ainsi????

Faîtes appel à votre bon sens : les prix augmentent depuis mai/juin dernier, quasi un an!!

Ma théorie initiale était que les prix allaient rejoindre à peu près les prix d'avant la baisse de 2008. Et puis stagner ou redescendre...

Bref, j'étais parti sur une stagnation sur 4 ou 5 ans (= dans le sens où les prix seront à peu près pareils entre 2008 et 2012/2013, pas dans le sens où ça ne baissera pas) suivi d'une nouvelle hausse...

C'est évident, la resolvabilisation des acheteurs est en cours. D'ailleurs , au nom de la reprise, tout à fait visible dans les quotidiens gratuits, mon employeur a spontanément décidé de doubler mon salaire. Ca confirme ta théorie :jap:

---------------
n°21990773
flo850
moi je
Posté le 24-03-2010 à 15:03:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je proteste. Les primo récents ont un bon apport ET d'endettent sur 25/30 ans. Tout va bien quoi :D

Je suis un primo recent  ( prise de possession des lieux le 15/06)
je n'ai pas un apport monstrueux ( je l'ai construit en grande partie tout seul)
je m'endette sur 15 ans

---------------

n°21990778
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-03-2010 à 15:03:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Qu'ils louent dans ce cas. Comme tout ceux qui sont dans leur cas.

La location est très chère aujourd'hui même si l'effort financier pour l'achat est plus important.

Comme tous les jeunes couples. Ceux issus de familles pauvres comme ceux issu de familles riches.

Ca ne me choque pas que quelqu'un issu d'une famille riche bénéficie "d'avantages" par le biais de sa famille.

Qu'ils se mettent à mi-temps s'ils ont trop de fric. Et qu'ils laissent leur emploi à un jeune chômeur. Ça fera baisser le chômage, donc baisser les cotisations chômage et ça relancera l'économie.

Après les + 50ans qui ne retrouvent plus de boulot quand il se retrouve au chomage, voilà que maintenant on devrait massivement les faire virer ou les faire bosser à mi-temps s'ils n'ont plus d'enfant à charge
Bravo

n°21990781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 15:03:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Lors des autres crises la resolution temporelle est suffisament faible pour masquer ce genre de phenomenes :spamafote:

Donc ni oui ni non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21990798
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2010 à 15:04:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est évident, la resolvabilisation des acheteurs est en cours. D'ailleurs , au nom de la reprise, tout à fait visible dans les quotidiens gratuits, mon employeur a spontanément décidé de doubler mon salaire. Ca confirme ta théorie :jap:

t'es un loser, le mien a triplé

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°21990802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 15:04:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis un primo recent  ( prise de possession des lieux le 15/06)
je n'ai pas un apport monstrueux ( je l'ai construit en grande partie tout seul)
je m'endette sur 15 ans

Mais tu achètes a Macon :o C'est quoi d'ailleurs le prix + apport + surface ?

Bref, ne généralise pas à partir de ton cas particulier :D

---------------
n°21990804
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-03-2010 à 15:04:54  profilanswer

Samourai a écrit :

beh le tunnel n'est plus adapté!! il faut le déplacer!!! ça me paraît évident...

On ne déplace pas le tunnel au mieux on peut l'élargir, mais le 1 représentant le revenu disponible il ne peux pas être plus haut que 1 Oo

---------------
Steam ID | Strava
n°21990818
patx3
Posté le 24-03-2010 à 15:05:39  profilanswer

Ce n'est pas l'argent qui est taxé mais celui qui reçoit cet argent. Et une taxe est appliquée à chaque changement de main (famille ou non).

...
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour les entreprises et les employés de l'entreprise.

- Taxe à mort les successions et le pognon partira par valises vers des paradis fiscaux (qui n'existent qu'à cause des enfers fiscaux !!!).

- Les entreprises se délocaliseront capitalistiquement à l'étranger, avec leurs dirigeants.

- Les citoyens monteront des structures à l'étranger pour posséder les biens immobiliers français.

Sont bien gentils vos concepts de vie (sauf qu'il faut toujours prendre le pognon des autres, mais pas le votre), mais vous n'avez aucun respect vis à vis de ceux qui font des efforts d'épargner, de construire un patrimoine, ... :pfff:

n°21990827
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:06:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca reprend à Toulouse aussi, des apparts que je briguais à 150 000 repassent à 170 000 voire 200 000, je parle des prix de présentation sur seloger...au tout début quand ça parlait de reprise, je ne la voyais pas sur seloger, depuis 2 mois par contre...
Je pense que les vendeurs confondent "le marché repart" et "les prix repartent à la hausse", un marché peut très bien se fluidifier alors que les prix baissent. Là leurs prétentions repartent, mais rien ne dit que ça monte tant que ça. En friggit, ça monte, mais c'est peut-être les revenus qui font ça.

Quant à l'échelle, je ne vois pas ce que ça changerait. Tu trouves que ça met trop en avant la hausse ? On sait lire aussi l'axe des ordonnées tu sais, pour ne pas se faire avoir par un simple effet d'optique.

beh en regardant le friggit, on voit tout de même que la dernière hausse est LARGEMENT disproportionnée par rapport aux anciennes.

Alors il faudrait changer peut être la base 100 et le niveau du tunnel.

Concernant cette "impression" de hausse, il faut être lucide...

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

ça fait 8 mois que le nombre de vente est en hausse...c'est pas une "impression"

L'île de France? -3,8% de baisse sur un an entre janvier 2009 et janvier 2010!!!

L'an dernier à la même époque c'était quasiment 10% de baisse...j'avais dit que ça dépasserait jamais 10% et je m'étais fait étriller!

je ne veux pas passer pour une victime, pas du tout! mais il faut reconnaître que pas mal de choses FAUSSES ont été dîtes sur ce forum!

---------------
Nihon, gambare !
n°21990833
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:07:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que les prix d'affichage stagnent après une baisse, voire remontent un peu.

Les vendeurs semblent bien entendre que CAY LA FIN DE LA CRISE§§§ [:shay]

et le friggit? tu as une opinion?

---------------
Nihon, gambare !
n°21990867
Kayou
Posté le 24-03-2010 à 15:09:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ouep

J'ai deux collègues qui veulent acheter sur 25-30 ans.
Bon un au moins c'est à 2000€ du m² en neuf à Lille je crois, donc un 3 pièces mais pour l'autre un 40 m² :/

n°21990904
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:11:35  profilanswer

Nicodonald a écrit :

stop avec cet argument dépassé svp!

les arbres ne montent pas au ciel, aucun doute la dessus!

mais y a largement de la marge pour que les prix augmentent, on en a déjà parlé ici.

Les prix ont baisés, le patrimoine des français a augmenté en pleine crise, et 1 an de baisse des ventes = plus de pouvoir d'achat.

ET puis mince !! regardez le friggit !!! le pouvoir d'achat est supérieur à celui d'il y a quelques années où les prix commencaient à augmenter!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-03-2010 à 15:12:49

---------------
Nihon, gambare !
n°21990916
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 15:12:07  answer

patx3 a écrit :

Sont bien gentils vos concepts de vie (sauf qu'il faut toujours prendre le pognon des autres, mais pas le votre), mais vous n'avez aucun respect vis à vis de ceux qui font des efforts d'épargner, de construire un patrimoine, ... :pfff:

quand on a plus de pognon comme tu dis, il faut bien se servir quelque part ? qui de mieux que ceux qui exploitent les autres en rognant sur les salaires, en profitant de subventions de l'Etat ?

ceux qui réussissent à épargner en aillant un salaire ou patrimoine léger sont meritant, pas ceux qui peuvent et à la fois consommer énormément tout en aillant une épargne énorme (les gros bourges pour facilité l'expression).

n°21990921
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2010 à 15:12:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lors des autres crises la resolution temporelle est suffisament faible pour masquer ce genre de phenomenes :spamafote:

Donc ni oui ni non.

c'est la même échelle de temps... [:baarf:3]

---------------
Nihon, gambare !
n°21990924
nobuko-san
Posté le 24-03-2010 à 15:12:34  profilanswer

Bulltrap aussi.
Ca a mis sept ans a baisser, ca mettre dix ans à baisser.
Mais quand je vois la courbe us (avec son beau bull trap bien visible) ca me rassure.

Par contre le constat c'est qu'entre rester en loc et payer longtemps ou acheter et voir son bien baisser lentement , dans les deux cas on y perd.

n°21990933
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 15:13:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Demande à un modérateur !!!

Je ne sais pas, mais lui aussi il pensait que l'échelle était importante : c'est un souci franchement secondaire...et faut expliquer en quel sens tu veux qu'elle soit refaite, plus petite, plus grande :??:

---------------
Horse_man
n°21990946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 15:13:40  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Par contre le constat c'est qu'entre rester en loc et payer longtemps ou acheter et voir son bien baisser lentement , dans les deux cas on y perd.

Génération cocue,va falloir cracher dans tout les cas :D

---------------
Horse_man
n°21990953
Hur
Posté le 24-03-2010 à 15:14:02  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Bulltrap aussi.
Ca a mis sept ans a baisser, ca mettre dix ans à baisser.
Mais quand je vois la courbe us (avec son beau bull trap bien visible) ca me rassure.

l'idéal étant d'avoir un projet d'achat d'ici 8-10 ans  [:typiquement]

n°21990960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 15:14:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Deux mots : fréquence d'échantillonage.

Samourai a écrit :

Ah bon ? [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21990964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 15:14:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu connais la notion de frequence d'echantillonage? Ou encore de lissage?

EDIT: joli grillage :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-03-2010 à 15:15:17

---------------
n°21990983
cartemere
Posté le 24-03-2010 à 15:15:54  profilanswer

Samourai a écrit :

on parle pas d'échelle, mais d'échantillonage...

EDIT : merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 24-03-2010 à 15:16:13
n°21991016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2010 à 15:17:47  profilanswer

Tu es le seul a avoir mis 2 n a echantillonnage, l'honneur est sauf :o

---------------
n°21991027
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2010 à 15:18:40  profilanswer

Non mais et l'échantillonnage il y a pensé au moins Samourai ?

---------------
Horse_man
n°21991028
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2010 à 15:18:43  profilanswer

Samourai a écrit :

et le friggit? tu as une opinion?

Oui, toujours la même :  
1- il ne présage pas de 'avenir
2- il faut étudier les phénomènes sur des durées comparables.
Autrement dit pour comparer à la flambée débile de 1998-2008, il faudrait se placer dans une optique 2008-2018.
On a le temps...

Là sur un trimestre ça remonte.
Bah que dire... effet d'aubaine/d'annonce ? Je n'en sais rien. [:spamafote]

Moi ce qui m'intéresse c'est 2014, et d'ici là.... :o

Message édité par Leg9 le 24-03-2010 à 15:19:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21991055
djwam
Posté le 24-03-2010 à 15:20:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Deux mots : fréquence d'échantillonage.

The NBoc a écrit :

Tu connais la notion de frequence d'echantillonage? Ou encore de lissage?

cartemere a écrit :

on parle pas d'échelle, mais d'échantillonage...

Je voudrais pas en rajouter, mais c'est une question d'échantillonage.

Spoiler :

C'est pourtant pas dur, avant t'avais des données trimestrielles
Maintenant mensuelles.

Si tu regardes le bulltrap en cours, t'aurais vaguement
Dec 1.59
Jan 1.53
Fev 1.52
Mar 1.55

Oui, c'est sur ca remonte. Mais en échantillonnant au trimestre comme c'était le cas plus tôt dans la courbe tu verrais :
Dec 1.59
Mar 1.55
Et tu verras pas la petite remontée qui pourtant était apparue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)