Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22001603
steph921
Posté le 25-03-2010 à 13:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latrinite a écrit :

On va se marrer quand la première libération massive des Robien va tomber. [:transparency]

ouais, c'est ce qui devait arriver avec les Perissols en 2006-2007.....
J'ai pas eu l'impression que ça ait modifié beaucoup de choses.... :D  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 13:23:38  profilanswer

n°22001727
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 13:36:47  answer

...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:28:39
n°22001931
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 13:54:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

A l'époque il y avait de vrais ingénieurs issue d'école dont l'entrée était soumis à des concours difficiles.
Pas cette génération entière d'informaticien qui achète des diplômes à crédit vendues par des écoles recrutant à la sortie du lycée et faisant de la pub à la TV entre 2 spots vantant des produits alimentaires.

On est pas encore vendredi la  [:gidoin]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22001955
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2010 à 13:56:11  profilanswer

oui, les loyers a la relocation ont augmenté plus que ceux qui ont juste ete reevalué sans changé d'occupants

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22001960
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-03-2010 à 13:56:24  profilanswer

Evidement.
Il y a plein de personne qui ne sont pas en HLM mais qui occupe un même logement depuis 10-15ans pour un loyer inférieur à celui qui serait appliqué pour un nouvel entrant.
D'une part l'augmentation des loyers annuels est plafonnée et il y a tout de même plein de proprio qui n'applique pas systématiquement cette revalorisation annuelle.

n°22002049
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-03-2010 à 14:01:42  profilanswer

Latrinite a écrit :

On va se marrer quand la première libération massive des Robien va tomber. [:transparency]

Bullshit,
Les défiscs de ce type existe depuis plus de 12ans.
Et à part dans les fameuses communes déjà sinistrées (Montauban, Albi etc..), il ne sont pas suffisamment nombreux pour avoir un impact suffisant sur le prix moyen du marché.

n°22002099
kida
Posté le 25-03-2010 à 14:04:55  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, les loyers a la relocation ont augmenté plus que ceux qui ont juste ete reevalué sans changé d'occupants

A supposer que son loyer a été revalorisé de 3% par année tous les ans, il aurait augmenté de 55% en 18 ans...  

Soit pour un loyer HC de 1200 € cela donnerait 770 € en 1992, ou pour les vieux cons comme moi 5000 Fr. Soit environs un smic de l'époque (5629,39 Fr).

Finalement son loyer à suivi le montant du SMIC  [:spamafoote]

---------------
.::| Feedback |::.
n°22002103
mangue13
Posté le 25-03-2010 à 14:05:19  profilanswer

La bio de M. Tron sur wikipédia :  

Citation :

Député de la 9e circonscription de l'Essonne depuis 1993, il est réélu député le 17 juin 2002 avec 55,78 % des voix au second tour. Maire de Draveil depuis 1995, il est reconduit le 9 mars 2008, dès le premier tour, avec 59,22 % des suffrages exprimés[1]. Membre du groupe UMP, il est considéré comme un parlementaire « villepiniste » (proche de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin), après avoir été un partisan d'Édouard Balladur en 1995.

Il est membre du groupe d'études sur le problème du Tibet de l'Assemblée nationale.[2]

Le 22 mars 2010, il est nommé secrétaire d'État à la Fonction publique (poste laissé vacant depuis juin 2009)[3] dans le Gouvernement Fillon 2, sous la tutelle d'Éric Woerth, Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique.

Moi ce qui me choque c'est qu'on attribue à un député/maire/sécretaire d'état un HLM et que ce dernier ait l'indécence de le garder ou d'essayer de se justifier. Un politique doit avoir un minimum de conscience et si ce n'est pas le cas c'est leur boulot de le faire croire, la c'est raté.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 25-03-2010 à 14:06:37
n°22002168
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:11:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bullshit,
Les défiscs de ce type existe depuis plus de 12ans.
Et à part dans les fameuses communes déjà sinistrées (Montauban, Albi etc..), il ne sont pas suffisamment nombreux pour avoir un impact suffisant sur le prix moyen du marché.

sur le prix du neuf par contre ça devrait avoir un impact non ?

cf. les 70% de logements neufs vendus sous dispositif Sellier

n°22002171
Tehell
noob
Posté le 25-03-2010 à 14:11:45  profilanswer

Il louait au prix du marché à l'époque.

Je connais aussi qqn qui loue 120 m² dans le 15m pour 1500€. Aussi depuis une vingtaine d'année.  
Et cette personne ne veut surtout pas changer. Elle reste seule dans son immense appart car elle ne trouverait effectivement que la moitié de la surface au même prix aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 14:11:45  profilanswer

n°22002178
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:12:28  profilanswer

mangue13 a écrit :

Moi ce qui me choque c'est qu'on attribue à un député/maire/sécretaire d'état un HLM et que ce dernier ait l'indécence de le garder ou d'essayer de se justifier. Un politique doit avoir un minimum de conscience et si ce n'est pas le cas c'est leur boulot de le faire croire, la c'est raté.

Un politique n'a pas de conscience, sinon il ne réussi pas en politique  [:cosmoschtroumpf]

n°22002205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-03-2010 à 14:14:09  profilanswer

On s'en fout du prix auquel il loue son HLM.

La question c'est que fait un Ministre dans une HLM ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22002254
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 14:17:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il vit comme les prolos, pour mieux évaluer les difficultés de la vie de tous les jours de ses concitoyens  [:vinceboulet:5]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22002293
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2010 à 14:20:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

il est pas en HLM. Il est dans un immeuble géré par une société HLM (sacro sainte mixité sociale).

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22002321
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-03-2010 à 14:21:34  profilanswer

J'en reviens pas.

Le 30/10 on a signé notre compromis de vente chez l'agent immobilier. Nous n'étions pas trop méfiants et nous nous sommes laissé endormir par ses paroles rassurantes : l'attestation de conformité au permis de construire n'était pas dans le compromis, mais ils allaient nous la donner.

On s'est un peu fait gronder par notre notaire, qui a relevé plusieurs anomalies dans le compromis et le projet d'acte envoyé par le confrère du vendeur (mauvais régime de TVA, pas d'attestation de conformité, rien sur les assurances...). Notre notaire nous dit qu'il nous notifiera à nouveau, et nous redonnera 7 jours de rétractation quand le dossier sera complet.

Depuis novembre, on harcèle sans relâche les vendeurs pour qu'ils nous fournissent l'attestation de conformité. Ou n'importe quel papier qui montre que la mairie renonce a son droit de contestation. En théorie, la mairie a 5 mois pour se prononcer après le dépôt de la déclaration de fin de chantier, mais on n'a pas de version tamponnée par la mairie de cette déclaration. Nous, on refuse de signer l'acte final tant qu'on n'est pas fixé sur ce point.

Mi-février, j'appelle la mairie moi-même pour en avoir le coeur net. Après quelques tentatives j'obtiens une personne de l'urbanisme, qui me demande l'adresse, et qui m'indique "On a fait récemment une visite de conformité. Ils n'ont PAS fait DU TOUT comme sur le permis de construire". J'appelle donc mon notaire pour lui demander de récupérer le CR de visite, afin de mesurer le coût des anomalies. Puis je pars 1 mois en vacances au Vietnam. :o

Pendant mes vacances, je reçois un premier mail de mon notaire, avec en PJ le CR de visite (daté du 03/12) :

• Le ravalement de façade n'est pas terminé => la fin de chantier n'est pas acceptée
  • Il reste des murs porteurs du hangar qui a été démoli => non conforme au permis de démolir
  • La terrasse a été divisée en 2, sur 2 niveaux différents (1m de dénivelé) => non conforme au permis de construire
  • Une fenêtre au sud non prévue => non conforme au PC

Je réponds à ce mail qu'on n'achètera pas en l'état. Les vendeurs doivent mettre en conformité (la maison et/ou le permis).

Une semaine plus tard je reçois un autre mail, avec en pièce jointe une attestation de non-opposition (datée du 19/02). Signée par un adjoint du maire, cette attestation indique que la mairie n'a pas contesté dans les 5 mois qui suivent le dépôt de la déclaration de fin de chantier. Donc la mairie ne conteste pas la conformité... [:mycrub:2] [:mycrub:3]

De retour de vacances, on essaye de mettre les choses au clair avec notre notaire : quel est la valeur de chacun de ces papiers ? aucune idée. Hier, je rappelle le service de l'urbanisme :  
- C'est un cas très sensible, nous avons dit tout ce que nous avions à dire sur cette maison.
- :heink:... Oui mais moi j'ai 2 papiers contradictoires qui viennent de la mairie.
- Je ne suis pas au courant. Pouvez-vous me faxer cette attestation de non-opposition ?
- Ben oui, mais elle vient de chez vous. Elle n'est pas dans le dossier de l'urbanisme ?
- Non.
- Bon ben je vous l'envoie. (mais comment ils gèrent leurs dossiers dans cette mairie ?)

10 minutes plus tard, le directeur de l'urbanisme me rappelle tout excité.
- Monsieur c'est bien vous qui nous avez faxé l'attestation de non-opposition ?
- Oui.
- Eh bien c'est un FAUX !
- :sweat:  
- Ce n'est pas le bon logo. C'est celui du site web, nous en utilisons un autre dans nos courriers. Nous allons porter plainte immédiatement au commissariat, c'est très grave, monsieur. Qui vous a donné ce document ?  
- Euh... c'est mon notaire, maître machin, Paris.
- Et pour compléter, je vous dirais qu'on a déjà engagé des poursuites judiciaires pour construction illégale.
- :sweat:²

J'en connais quelques-uns qui vont avoir des problèmes [:elleestbonnecellela]  
En tous cas, nous, on se retire de la vente dès que possible. Et on repart dans les agences... :(

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°22002324
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:21:40  profilanswer

Tamahome a écrit :

Il vit comme les prolos, pour mieux évaluer les difficultés de la vie de tous les jours de ses concitoyens  [:vinceboulet:5]

Vous avez tout à fait raison cher ami [:lefebvre f]  

La gauche communiste reprochais aux nobles de l'UMP d'être trop éloigné du peuple, nous avons donc décidé de nous mettre à leur niveau [:frederic lefebvre]  

[:harkonnen:5]

n°22002377
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:25:06  profilanswer

MycRub a écrit :

J'en reviens pas.

Le 30/10 on a signé notre compromis de vente chez l'agent immobilier. Nous n'étions pas trop méfiants et nous nous sommes laissé endormir par ses paroles rassurantes : l'attestation de conformité au permis de construire n'était pas dans le compromis, mais ils allaient nous la donner.

On s'est un peu fait gronder par notre notaire, qui a relevé plusieurs anomalies dans le compromis et le projet d'acte envoyé par le confrère du vendeur (mauvais régime de TVA, pas d'attestation de conformité, rien sur les assurances...). Notre notaire nous dit qu'il nous notifiera à nouveau, et nous redonnera 7 jours de rétractation quand le dossier sera complet.

Depuis novembre, on harcèle sans relâche les vendeurs pour qu'ils nous fournissent l'attestation de conformité. Ou n'importe quel papier qui montre que la mairie renonce a son droit de contestation. En théorie, la mairie a 5 mois pour se prononcer après le dépôt de la déclaration de fin de chantier, mais on n'a pas de version tamponnée par la mairie de cette déclaration. Nous, on refuse de signer l'acte final tant qu'on n'est pas fixé sur ce point.

Mi-février, j'appelle la mairie moi-même pour en avoir le coeur net. Après quelques tentatives j'obtiens une personne de l'urbanisme, qui me demande l'adresse, et qui m'indique "On a fait récemment une visite de conformité. Ils n'ont PAS fait DU TOUT comme sur le permis de construire". J'appelle donc mon notaire pour lui demander de récupérer le CR de visite, afin de mesurer le coût des anomalies. Puis je pars 1 mois en vacances au Vietnam. :o

Pendant mes vacances, je reçois un premier mail de mon notaire, avec en PJ le CR de visite (daté du 03/12) :

• Le ravalement de façade n'est pas terminé => la fin de chantier n'est pas acceptée
  • Il reste des murs porteurs du hangar qui a été démoli => non conforme au permis de démolir
  • La terrasse a été divisée en 2, sur 2 niveaux différents (1m de dénivelé) => non conforme au permis de construire
  • Une fenêtre au sud non prévue => non conforme au PC

Je réponds à ce mail qu'on n'achètera pas en l'état. Les vendeurs doivent mettre en conformité (la maison et/ou le permis).

Une semaine plus tard je reçois un autre mail, avec en pièce jointe une attestation de non-opposition (datée du 19/02). Signée par un adjoint du maire, cette attestation indique que la mairie n'a pas contesté dans les 5 mois qui suivent le dépôt de la déclaration de fin de chantier. Donc la mairie ne conteste pas la conformité... [:mycrub:2] [:mycrub:3]

De retour de vacances, on essaye de mettre les choses au clair avec notre notaire : quel est la valeur de chacun de ces papiers ? aucune idée. Hier, je rappelle le service de l'urbanisme :  
- C'est un cas très sensible, nous avons dit tout ce que nous avions à dire sur cette maison.
- :heink:... Oui mais moi j'ai 2 papiers contradictoires qui viennent de la mairie.
- Je ne suis pas au courant. Pouvez-vous me faxer cette attestation de non-opposition ?
- Ben oui, mais elle vient de chez vous. Elle n'est pas dans le dossier de l'urbanisme ?
- Non.
- Bon ben je vous l'envoie. (mais comment ils gèrent leurs dossiers dans cette mairie ?)

10 minutes plus tard, le directeur de l'urbanisme me rappelle tout excité.
- Monsieur c'est bien vous qui nous avez faxé l'attestation de non-opposition ?
- Oui.
- Eh bien c'est un FAUX !
- :sweat:  
- Ce n'est pas le bon logo. C'est celui du site web, nous en utilisons un autre dans nos courriers. Nous allons porter plainte immédiatement au commissariat, c'est très grave, monsieur. Qui vous a donné ce document ?  
- Euh... c'est mon notaire, maître machin, Paris.
- Et pour compléter, je vous dirais qu'on a déjà engagé des poursuites judiciaires pour construction illégale.
- :sweat:²

En tous cas, nous, on se retire de la vente dès que possible. Et on repart dans les agences... :(

Oh la vache... digne d'une affaire de Derrick  [:cerveau ouch]

n°22002407
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-03-2010 à 14:27:16  profilanswer

Un notaire qui fait un faux... chapeau [:implosion du tibia]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°22002423
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:28:04  profilanswer

boulax a écrit :

le notaire, ou les vendeurs qui ont fourni un faux au notaire ?

parce que si c'est le notaire, il va se faire radier, non ?

n°22002428
Tounet
I love apples
Posté le 25-03-2010 à 14:28:38  profilanswer

énorme cette histoire...  y avait juste une signature sur l'attestation de non-opposition, ou il y a un tampon de la mairie aussi ? :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22002431
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-03-2010 à 14:28:43  profilanswer

boulax a écrit :

Si c'est vraiment un faux, je pense pas que ce soit le notaire. Le nôtre le reçu de son confrère, qui l'a reçu de son client...

---------------
n°22002435
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-03-2010 à 14:29:06  profilanswer

Voilà, c'est ce que je disais. Son loyer n'a rien de scandaleux, c'est les loyers actuels dans le parc privé sur Paris qui sont scandaleux.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22002442
Tounet
I love apples
Posté le 25-03-2010 à 14:29:30  profilanswer

cartemere a écrit :

le notaire, ou les vendeurs qui ont fourni un faux au notaire ?

parce que si c'est le notaire, il va se faire radier, non ?

je pense qu'il s'agit plutôt des vendeurs qui ont fait le faux :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22002450
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-03-2010 à 14:29:47  profilanswer

Tounet a écrit :

énorme cette histoire...  y avait juste une signature sur l'attestation de non-opposition, ou il y a un tampon de la mairie aussi ? :o

Ya un logo de la mairie, un tampon avec une marianne, et une signature d'un adjoint, "Pour le maire", le nom du maire.

---------------
n°22002472
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-03-2010 à 14:31:18  profilanswer

Tounet a écrit :

je pense qu'il s'agit plutôt des vendeurs qui ont fait le faux :o

Je pense qu'on peut aussi raisonnablement soupçonner l'AI qui nous met une pression d'enfer depuis le début, et qui dénigre constamment l'importance et la compétence des services d'urbanisme.

---------------
n°22002547
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:36:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Voilà, c'est ce que je disais. Son loyer n'a rien de scandaleux, c'est les loyers actuels dans le parc privé sur Paris qui sont scandaleux.

Ce qui est scandaleux, c'est qu'il bénéficie d'un loyer à tarif préférentiel (2x en dessous du tarif habituellement constaté pour le même type de bien) alors qu'il a un revenu bien gras

n°22002557
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:36:55  profilanswer

MycRub a écrit :

Je pense qu'on peut aussi raisonnablement soupçonner l'AI qui nous met une pression d'enfer depuis le début, et qui dénigre constamment l'importance et la compétence des services d'urbanisme.

nan mais ça c'est juste un AI normal : les traites du Q7 continuent à tomber :o

n°22002607
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-03-2010 à 14:39:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est qu'il bénéficie d'un loyer à tarif préférentiel (2x en dessous du tarif habituellement constaté pour le même type de bien) alors qu'il a un revenu bien gras

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'ait pas vu venir le problème de perception par le public (HLM=loyer faible=pauvre), chauffé par les media avides de faire du scandale.

n°22002648
Tounet
I love apples
Posté le 25-03-2010 à 14:42:53  profilanswer

MycRub a écrit :

Le but étant de t'abuser, tu devrais porter plainte pour abus de confiance, faux et usage de faux si l'urbanisme est certain qu'il s'agit d'un faux.
Si tu as une assistance juridique, c'est ptet le moment de t'en servir.

---------------
n°22002666
cartemere
Posté le 25-03-2010 à 14:44:08  profilanswer

Tounet a écrit :

Le but étant de t'abuser, tu devrais porter plainte pour abus de confiance, faux et usage de faux si l'urbanisme est certain qu'il s'agit d'un faux.

mawaiiii  [:hellypse]

EDIT : et je rajouterais tentative d'escroquerie, vu que le faux produit avait pour but de fausser la perception tu bien pour lequel tu te portais acquéreur.

ça va saigner les amis ^^

Message édité par cartemere le 25-03-2010 à 14:45:16
n°22002745
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 14:50:38  profilanswer

tain c'est rocambolesque cette histoire O_o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22002787
Tounet
I love apples
Posté le 25-03-2010 à 14:54:28  profilanswer

Bof, plus rien ne m'étonne.

---------------
n°22002831
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 14:58:16  answer

MycRub a écrit :

Problème similaire même si moins grave.

Pour ceux qui ont suivi. J'ai repéré une maison qui pourrait m'intéresser sauf qu'il faut faire des travaux et qu'elle est en ZPPAUP. Forcément le gentil agent immobilier nous dit que tout est normal et qu'il faudrait peut être prévoir de refaire la toiture... 5 ou 6000€ max.

Bon au final le premier devis tourne dans les 60 000€ et qu'une bonne partie de la toiture est en fibro-ciment... donc plan de retrait amiante et tout le bordel. Premier contact avec l'ABF : vous voulez virer le fibro pour mettre des tuiles... c'est très bien. Mais euh, c'est quoi ces huisseries PVC sur les photos... hop boulette  :sweat:

n°22002833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2010 à 14:58:20  profilanswer

MycRub a écrit :

J'en reviens pas.
[...]

Oh les génies.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22002870
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2010 à 15:01:30  profilanswer

Il aurait pu dire 600€, pour ce qu'il en sait...avant il vendrait des copieurs et après il vendra des cusines alors... [:littlebill]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22002912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2010 à 15:04:57  profilanswer

Putain mais LOL quoi les "professionnels" qui te taxent entre 5 et 8% du prix de la transaction... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22002921
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-03-2010 à 15:05:20  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est un HLM son logement ? J'avais cru entendre que non...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22002932
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-03-2010 à 15:06:17  profilanswer

Tounet a écrit :

J'ai pas envie de porter plainte, moi. [:totoz] La mairie porte déjà plainte. Moi je veux juste récupérer mon dépôt de garantie !

---------------
n°22002958
Kayou
Posté le 25-03-2010 à 15:08:06  profilanswer

MycRub a écrit :

J'ai pas envie de porter plainte, moi. [:totoz] La mairie porte déjà plainte. Moi je veux juste récupérer mon dépôt de garantie !

Bah tu récupéreras ton dépot + dédomagement  :sol:  

n°22002971
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 15:09:15  answer

MycRub a écrit :

Et dans mon cas... si le proprio doit remettre des huisseries en bois et qu'il apprend que c'est moi qui l'ait balancé  [:arn0]  

n°22002977
Gregos2k5
Posté le 25-03-2010 à 15:09:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais LOL quoi les "professionnels" qui te taxent entre 5 et 8% du prix de la transaction... :D

Ah voila, la dernière fois que j'ai dis que les notaires étaient inutiles on m'avait fait la morale durant 2 pages.

Maintenant on sait qu'en plus d'être inutile, ils sont crapuleux  [:el_barbone:2]  

Bon, plaisanterie mis à part, je suis tjrs étonné du manque d'info et de l'opacité pdt les transactions immo. Heureusement que je vérifie ce que font les courtiers,banque,AI parce que parfois j'ai l'impression qu'ils mettent autant d'attention dans la transaction immo que dans l'achat d'un jeans.

Et puis finalement ça se passe vite en famille : on passe par le courtier que connait l'AI, par la banque que connait le courtier et par le notaire que connait l'AI...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)