Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11051812
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 16:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

Tu généralise vite en disant les societes du BTP
Tu crois que Lafarge va ralentir la construction ?
non ce sont les promoteurs qui tiennent les reines pas les boites de btp eux ne font que fournir et donc agumenter leur ventes.

SI le marche francais baisse pas grave , ils sont presents partout et l asie rattrape le decalage

Excuse moi je me suis mal exprimé, tu m'as compris  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 16:54:42  profilanswer

n°11051816
cedric1973
Posté le 30-03-2007 à 16:55:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon j'aime pas faire ça mais arrete de troller 5 minutes  
 + 10%  a la bourse c'est comme le lotofoot  
la bourse, comme l'immo : meme combat - ca peux pas baisser [:xam hot]

t'es pas crédible et tu ne seras pas crédible aupres de tout ceux qui ont vu la bourse s'effondrer pdt 2 ans

C'est ce que fait le CAC40 sur le long terme. Kracks inclus... (bis)

Je peux te le démonter si tu veux !

n°11051821
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 16:56:05  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Sauf qu'il a dit qu'il est marié :o

J'ai dit que je ne voulais pas répondre sur ce sujet, c'est une question de conviction personlelle que je pense beaucoup de comprendraient pas.  
C'est sur, cela peut arriver mais c'est quelque chose que je n'envisage pas  (j'ai eu effectivement un raccourci un peu audacieux à ce sujet dans mon premier post ;) )

n°11051826
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 16:56:12  profilanswer

Salverius a écrit :

[Mais comme je dis et je redis que le but premier est de se loger et pas de faire une opération financière... Et bien j'y vais!

Aucun rapport, tu peux très bien te loger en louant.

Mais tu vas acheter, tu joues au poker, mais dans l'autre camp!

n°11051838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 16:57:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi???? :ouch:  

Les seuls qui n'y ont pas intérêts sont :
- ceux qui ont pris du crédit long il y a peu  
- les vrais spéculateurs
- ceux qui veulent downgrader leur bien (pépé et mémé qui veulent un T2)
 Ils sont pas 70 %.

Le mec qui a presque fini de payer son bien, s'il est normalement constitué, il préfère que ça baisse pour payer moins de frais de notaire lors de son échange. Le mec qui n'a pas l'intention de changer, il s'en fout, ou a la limite s'il est proche de l'isf il préfère que ça baisse.

Moi je dirais plutôt que 80% des gens ont intérêt à ce que ça baisse.

ben si  

y'a pres de 65% de proprio (ou en train de le devenir)
si tu ajoutes encore qquelque % avec ceux dont les parents ont un pétÿ patrimoine  :ange:  

pour TOUT les proprios, voir l'immo baisser c'est comme laisser sa glace au soleil, ca fait mal au coeur (et au cul)

meme ceux qui veulent vendre et acheter plus grand prefereront un marché haussier (oui oui sans réflechir bcp)

n°11051845
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-03-2007 à 16:57:23  profilanswer

Salverius a écrit :

- Premièrement, pour fixer les débats, je suis un jeune ingénieur en télecoms de 25 ans, marié à une étudiante en médecine (pédiatrie) et un petit bébé arrive dans quelques jours.
J'ai grosso-modo 100 k€ d'apport personnel

Héritage, Donation, Française des jeux ?

Salverius a écrit :

Tout d'abord, je voudrais faire remarquer (de façon tout à fait innocente bien sur ;) ) que ce topi court déja depuis Octobre 2004 et déja bcp disait: "cela ne peux que baisser"
Résultat, en RP, depuis Octobre 2004, l'immobilier à fait environ 15% (je prend plutôt une valeur en dessous de la réalité).... Les gens qui ont achetés il y a deux ans ne doivent donc pas être si mécontent que cela.

Ca arrivera tôt ou tard mais je te l'accorde que ça peut arriver tard et que dans ce cas les acheteurs de 2004 n'auront pas neccessairement fait une mauvaise opération.

Salverius a écrit :

Bon, je vais quand même attendre le résultat de la présidentielle et voir l'évolution du marché au cours des 6 derniers mois mais a priori, je vais quand même y aller.

Tu redoutes que LePen soit élue et qu'il y ait une guerre civile en France.

Salverius a écrit :

- Si le marché monte, la valeur de mon appart monte avec lui et je garde tout de même une capacité d'achat pour quand ma situation personnelle aura évoluée et que je souhaiterais acheter plus grand
- Si le marché baisse, idem, la valeur de mon bien diminue mais je garde a priori la même capacité d'acheter plus grand à moyen terme.

Le raisonnement est une peu simpliste. En raisonnant par l'absurde on pourrait dire que demain si l'immo chute de 90% tu sera logé mensuellement pour 1500€ alors que tes voisins qui auront attendu le krach seront logés pour 150€ dans un bien équivalent.
Et inversement l'immo triple. Tu seras bloquer dans ton logement si tu veux réellement passer à plus grand en restant proprio.

Donc le choix doit se faire un peu en fonction de l'estimation que tu feras de l'évolution du marché immo.

Salverius a écrit :

• Deuxième point, le niveau de vie. Si je m'endette, je rembourserais chaque mois des intérêts, mais aussi du capital. C'est ce que j'appellerais des économies forcées...

+10
Et sur ce topic on ne le mentionne jamais.

Salverius a écrit :

En conclusion, pour ma part, je ne sais pas si le marché va continuer à monter, pas plus que je ne sais si il va baisser. [parenthèse avis perso] (si vous voulez une opinion personelle, je pense qu'il va stagner voire légèrement baisser mais qu'on ne connaîtra pas une situation comparable aux US )[/parenthèse avis perso]
Mais je suis à peu prèt sur que je vais tout de même acheter. Je ferais peut être une "mauvaise opération financière" (par rapport à ce que je pourrais faire avec un bon placement en bourse) mais je suis tout de mêe sur de pouvoir dans 20 ans avoir un bel appart ou je pourrais me loger). Et si dans 5 ans, j'ai 3 enfant et que mon appart est trop petit et que je dois en changer, et que le marché s'est écroulé (et encore, je ne crois absolument pas à un effondrement), et bien, je le mettrais en location en attendant que cela remonte

En partant du principe que t'es dans l'incapacité d'économiser, que les revenus de ton foyer vont grimper et que tu ne crois pas en une chute brutale de l'immo, t'as tout à fait raison d'acheter.

n°11051849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 16:57:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est ce que fait le CAC40 sur le long terme. Kracks inclus...

oui sur 100 ans [:xam hot]

regarde au japon [:el g]

n°11051851
djdeedoo
Posté le 30-03-2007 à 16:57:45  profilanswer

Salverius a écrit :

J'ai dit que je ne voulais pas répondre sur ce sujet, c'est une question de conviction personlelle que je pense beaucoup de comprendraient pas.  
C'est sur, cela peut arriver mais c'est quelque chose que je n'envisage pas  (j'ai eu effectivement un raccourci un peu audacieux à ce sujet dans mon premier post ;) )

Là on est d'accord.

n°11051854
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 16:58:15  profilanswer

Salverius a écrit :

Et ce qui compte pour moi au final, c'est la taille de l'appart et pas sa valeur. Alors, dans 5 ans, j'aurais peut être perdu des sous, comptablement parlant, mais je n'aurais pas perdu de surface...

Certes, mais t'aurais peut-être pû l'avoir pour moins cher et gâtter ta famille avec le reste, ou t'aurais pu avoir plus grand...

Qu'est-ce que je spécule cet aprèm!!!

n°11051857
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 16:58:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucun rapport, tu peux très bien te loger en louant.

Mais tu vas acheter, tu joues au poker, mais dans l'autre camp!

Oui, je me suis effectivement mal exprimé :jap:

Disons, que je ne cherches pas forcément la plus value à tout prix en achetant puisque l'argent investi dans l'appart sera dans tous les cas dans un appart.

par contre, c'est sur, je cherche à avoir mon chez moi ;)

Citation :

Dons des Grands-parents de mon épouse

Citation :

Le raisonnement est une peu simpliste. En raisonnant par l'absurde on pourrait dire que demain si l'immo chute de 90% tu sera logé mensuellement pour 1500€ alors que tes voisins qui auront attendu le krach seront logés pour 150€ dans un bien équivalent.  
Et inversement l'immo triple. Tu seras bloquer dans ton logement si tu veux réellement passer à plus grand en restant proprio.  

Donc le choix doit se faire un peu en fonction de l'estimation que tu feras de l'évolution du marché immo.  

+1 pour mon raisonnement simpliste. Mais l'hypothèse de chute de l'immo de 90% n'est pas non plus très réaliste on va dire. Mon raisonnement est simpliste mais complréhensible et illustratif

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 30-03-2007 à 17:01:37
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 16:58:40  profilanswer

n°11051865
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 16:58:59  profilanswer

Salverius a écrit :

Citation :

Enfin tu vas essayer... T'as déjà visité des choses ?  [:rhetorie du chaos]  

Oui et c'est la galère pour trouver un truc qui nous plaise :(

Pour ça que c'est cher  :lol:  

n°11051867
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2007 à 16:59:22  profilanswer

Un truc qui est évident, c'est que c'est vraiment une connerie d'acheter un logement quand on a pas une vision à 5 ans. En effet, il faut déjà amortir les frais de mutation (notaire) qui ont doublé comme le prix du bien immo. Si on est obligé de changer à court terme, on peut perdre beaucoup d'argent, même si le prix de l'immo reste stable.

Dans une situation où les risque de baisse sont plus important que les risques de hausses (je suis prudent là :D) l'effet peut-être cumulatif.

Ensuite, sur les risques qui peuvent nous forcer à quitter notre logment
- Mutation professionnelle
- Divorce, deuil
- Logement trop petit (volonté d'avoir plus d'enfants)
- ...

Ces risques ne sont pas tous égaux. Je crois que chacun de nous pouvons évaluer de manière (différente, certes) si ces risques sont probables ou non en fonction de notre situation de famille, de notre travail ou de choix personnels.

C'est sur que si on est ammené à évaluer qu'on a un risque important d'être muté, c'est con d'acheter, vaut mieux louer quelques temps afin de voir la situation de stabiliser. L'évolution en terme d'enfant d'un jeune couple a beaucoup plus de chance d'évoluer qu'un couple de 40 ans.

Le choix d'acheter ou de louer est un choix que je pense très complexe et qui dépend énormément de la situation de chacun. Personnellement, je reste quand même persuadé que sur le long terme, c'est pas gagnant de louer... Ainsi qu'à court terme, c'est pas gagnant d'acheter.

n°11051875
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-03-2007 à 16:59:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il l'a dit, ça vient de ses grand-parents. Mais bon, même s'il s'était constitué son apport lui même, qu'est-ce qu'il y aurait de choquant ? il a l'air d'avoir un bon taff.
Pour mon achat j'avais un apport de 60 k€ avec ma femme (dont 50.000 k€ pour moi, constitué par le fruit de mon travail, à 24 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 30-03-2007 à 17:00:35
n°11051881
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:00:26  profilanswer

Naxos a écrit :

... ou des vacances

Quand on est proprio l'employeur vous interdit de prendre des vacances ?

n°11051883
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 17:00:31  profilanswer

gros +1  
mais tu aura perdu des trucs de geek : un 2° pc, un HC triangle, un tv HD 50", une z4 :ange:

Ahhhhhhhhhhh, ces daubes????

On peut voir qu'il aura perdu des belles vacances, des draps en soie pour forniquer, etc.... Chacun voit midi à sa porte. Il aura perdu de l'argent quoi.

n°11051888
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-03-2007 à 17:00:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah disons que j'ai un discours connu ici, donc je vais pas refaire une page et embêter tout le monde! Naxos et Cédric ont bien résumé.

Au fond de toi, tu ne crois pas en une baisse, c'est pour ça que tu veux y aller, sinon tu n'irais pas. Après je suis pas plus devin que toi, donc bon, fais ce qu'il te plaît avec ton argent...
Si tu étais sûr que ton bien à 350 k€ vaudra 250 k€ dans 5 ans, tu achèterais tout de même???? Tu emprunterais 250 k€ aujourd'hui sur 20 ans au lieu de 130 k€ sur 10 ans dans 5 ans????

Quand à l'éventualité qui n'existe pas, tu lui mets des chaînes?!!!
Alors mettons une autre hypothèse : mutation professionnelle.

Je comprends pas pkoi vous vous prenez la tete avec des hypotheses a tendance defavorisant l immo et alors qu on peut faire pareil pour les investisseurs/locataire

n°11051889
cedric1973
Posté le 30-03-2007 à 17:00:55  profilanswer

oui sur 100 ans [:xam hot]

regarde au japon [:el g]

C'est bien le seul pays !
DI-VER-SI-FI-CA-TION  

Le cac valait 1000 pts en 1987. Il a fait fois 6 en 20 ans. Soit 9%/an.
Auquel il faut ajouter environ 2% de dividende. Ce qui fait 11%.

n°11051908
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2007 à 17:02:07  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais un FCPE auquel j'ai droit revendique "+83.1% depuis le 24/01/03"

Du coup, le +10 ne me paraît pas intouchable.

n°11051912
psycolefou
La liberté est un bien
Posté le 30-03-2007 à 17:02:35  profilanswer

aucune idee aussi

n°11051922
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 17:03:27  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est sur, cela peut arriver mais c'est quelque chose que je n'envisage pas ;)

Bon monsieur est catholique versaillais, donc impossible qu'il divorce, alors arrêtez de l'emmerder! CQFD

n°11051926
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:04:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ahhhhhhhhhhh, ces daubes????

On peut voir qu'il aura perdu des belles vacances, des draps en soie pour forniquer, etc.... Chacun voit midi à sa porte. Il aura perdu de l'argent quoi.

Non, je n'aurais pas perdu d'argent tant que je n'aurais effectivement aps vendu mon bien.
J'aurais simplement une perte potentielle, ce qui est complètement différent.

C'est comme les gens qui se croyaient millionnaire avec la bourse lors de la bulle et qui n'ont jamais vendu... ceux la n'ont été que potentiels millionaires...

n°11051928
djdeedoo
Posté le 30-03-2007 à 17:04:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon monsieur est catholique versaillais, donc impossible qu'il divorce, alors arrêtez de l'emmerder! CQFD

Ceux qui préfèrent être malheureux en vivant avec qqn qu'ils n'aiment plus mais ne veulent pas divorcer pour ne pas choquer la famille ? :D

n°11051938
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:05:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Joli!

Citation :

Ceux qui préfèrent être malheureux en vivant avec qqn qu'ils n'aiment plus mais ne veulent pas divorcer pour ne pas choquer la famille ?

Merci de ne pas émettre de jugement sachant que tu ne me connaîs absolument pas ;)

n°11051947
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 17:05:54  profilanswer

ben si  

y'a pres de 65% de proprio (ou en train de le devenir)
si tu ajoutes encore qquelque % avec ceux dont les parents ont un pétÿ patrimoine  :ange:  

pour TOUT les proprios, voir l'immo baisser c'est comme laisser sa glace au soleil, ca fait mal au coeur (et au cul)

meme ceux qui veulent vendre et acheter plus grand prefereront un marché haussier (oui oui sans réflechir bcp)

On est d'accord. Moi je parlais d'intérêts réels, toi tu parlais de l'intérêt que les gens pensent avoir sans réfléchir....

n°11051950
cpio771
Android :p
Posté le 30-03-2007 à 17:06:14  profilanswer

la buvette a écrit :

Il l'a dit, ça vient de ses grand-parents. Mais bon, même s'il s'était constitué son apport lui même, qu'est-ce qu'il y aurait de choquant ? il a l'air d'avoir un bon taff.
Pour mon achat j'avais un apport de 60 k€ avec ma femme (dont 50.000 k€ pour moi, constitué par le fruit de mon travail, à 24 ans)

50 000 K€ ? fait péter les billets  :D  :D

n°11051956
djdeedoo
Posté le 30-03-2007 à 17:06:43  profilanswer

Salverius a écrit :

Joli!

Citation :

Ceux qui préfèrent être malheureux en vivant avec qqn qu'ils n'aiment plus mais ne veulent pas divorcer pour ne pas choquer la famille ?

Merci de ne pas émettre de jugement sachant que tu ne me connaîs absolument pas ;)

J'ai parlé de toi ?  :hello:

n°11051959
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2007 à 17:06:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

1) 1/3 assurance vie en € : 4%  
2) 1/3 actions : 10%
3) 1/3 immo commercial : 6%

Moyenne = 6,7 %

Pour 1) et 2), tu ne payes que les PS. 11%.
Pour 3), c'est taxé comme des revenus fonciers.

Donc, tu passes par un PEA, j'imagine, pour les actions. D'ailleurs, pour ne pas payer de PS sur un PEA : faire un changement domicile fiscal vers un pays de l'UE... :D

Les actions ça monte pas de 10% tous les ans. Les dernières années ont été très bonnes, mais c'est pas toujours le cas... 10% pour des actions sur le long terme, c'est pas sérieux.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11051964
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:07:08  profilanswer

warzouz a écrit :

- Divorce, deuil

L'emploi est tellement concentré en région parisienne que je pense qu'un francilien peut plus facilement être mobile professionnellment tout en restant en IDF.
en cas de décès il y a l'assurance obligatoire donc financièrement c'est bingo.

n°11051967
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2007 à 17:08:01  profilanswer

Et de toutes façons quand on est mort on doit s'en foutre un peu de la moins value :o

---------------
[Folio Photos]
n°11051982
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:09:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Et de toutes façons quand on est mort on doit s'en foutre un peu de la moins value :o

Je plussoie fortement :lol:

n°11051993
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:10:32  profilanswer

D'ailleurs pour ceux qui pensent aux possibilités de mort, c'est un argument pour l'achat car on laisse un bien payé par l'éassurance à ses enfants  :o

n°11052012
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 17:12:19  profilanswer

Salverius a écrit :

Bon, la, cela va m'être difficile d'argumenter car, vu ma situation personnelle, c'est une éventualité qui n'existe pas et donc que je ne peux envisager :D
Donc que je ne prend pas en compte dans mes calculs, dsl..

Citation :

Tu peux très bien épargner en étant locataire. Et bien plus !  

200 +500 = 700 €/mois suivant le calcul plus haut !

Ton 6%, c'est peut être possible mais pour le moment, avec des placements sans aucun risque, je suis à 2,8% net...
Et comme je disais, c'est plus un pb de volonté d'économie ;)

2.8% t'es vraiment pas balèze en placement... :??:  

Citation :

Si le marché monte, la marche sera encore plus haute pour acheter plus grand. Mieux vaut qu'il baisse. mais dans ce cas, tu perds de l'argent sur ton premier achat !

En partie vraie, car ma situation salariale personnnelle (et celle de mon épouse) auront probablement évolué positivement et donc, ma capacité d'achat sera aussi augmentée

Salverius

Ouais mais si ça baisse, effectivement tu payeras moins cher ton second logement (plus grand), mais en // tu rembourseras encore ton premier logement si t'es en negative equity  :pt1cable:  

désolé mais c'est completement con.

quand tu place de l'argent avant d'acheter une maison c'est toujours du cour terme

Bizarre moi j'ai placé sur du LT pour pouvoir m'acheter mon futur logement...Je suis con?  :whistle:  

Salverius a écrit :

Citation :

mais tu aura perdu des trucs de geek : un 2° pc, un HC triangle, un tv HD 50", une z4

Citation :

... ou des vacances

C'est sur mais la vie est un choix, tout comme nous faisons un choix de vie en ayant un enfant à 25 ans ;)

C'est sur, cela peut arriver mais c'est quelque chose que je n'envisage pas ;)

Pourquoi ne pas avoir attendu que ta femme ait attendu de finir ses études pour faire un enfant?

Bon je sais que tu veux pas en parler, mais permet nous de réagir car tu es sur un forum, qui parle d'immo qui plus est...
On ne fait pas sa vie uniquemement sur ses convictions personnelles, mais entre un savant dosage de conviction et de "réflexion"...

Peut-être que tu seras amoureux à vie de ta femme, toujours fidèle, toussa toussa, mais qu'est-ce qui te dit que ça sera réciproque?
Evidemment si vous vous marriez c'est que vous avez la certitude, mais oublie pas le % de divorce au bout de 3/5 ans...me semble que ç'est très élevé...pourtant tout le monde devait avoir la conviction que ça serait pour la vie... :lol:  

Rien n'est jamais sûr dans la vie, je l'ai appris à mes dépends...(amour, l'espérance de vie etc...)

n°11052013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:12:19  profilanswer

tient pour les boursicoteur de l'extreme  

Mr paul du crédit agricole a acheté pour 500 000 francs de dynatop 6  a 6000 points debut 2001 (tracker cac40 :ange:)
en quel année Mr paul va t il avoir autant d'argent sur son pea que léontine, qui a laisser elle ses 500 000fr sur son livret bleu au crédit mutuel a 2.8% ?

indice : léontine a aujourd'hui 590 000 francs, tandit que le pea de mr paul est valorisé 450 000 francs (a convertir en euro, bien sur ;)

n°11052017
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-03-2007 à 17:13:03  profilanswer

je pense que l effet baisse sur paris et couronne proche sera peu significatif.(edit par rapport a la baisse générale)
Quest ce qu il pourrait entraine une baisse sur des lieux ou la demande restera tous le temps forte.

A l heure actuelle je pense plutot qu il faut bien viser ou acheter car lorsque la baisse (sil y a lieu) s amorcera certains qui ont cru au graal dans les zones comme le 95, 93, 77 vont vraiment s en mordre les doigts.

ps : j ai vraiment generalise les zones mais c est juste pour l idee.

On le voit deja a l heure actuelle, les ventes dans le neuf dans le 95 baissent , le 77 aussi , pkoi : les prix ne sont pas ou plutot plus justifies(enfin si on peut dire qu il l etait, l effet euphorique est passe, la plupart des moutons ont leur bien , ils ne restent plus que nous :D))

Message édité par masterkard le 30-03-2007 à 17:15:28
n°11052021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:13:17  profilanswer

warzouz a écrit :

Un truc qui est évident, c'est que c'est vraiment une connerie d'acheter un logement quand on a pas une vision à 5 ans. En effet, il faut déjà amortir les frais de mutation (notaire) qui ont doublé comme le prix du bien immo. Si on est obligé de changer à court terme, on peut perdre beaucoup d'argent, même si le prix de l'immo reste stable.

Dans une situation où les risque de baisse sont plus important que les risques de hausses (je suis prudent là :D) l'effet peut-être cumulatif.

- Divorce, deuil
- Logement trop petit (volonté d'avoir plus d'enfants)
- ...

[:roi]  
a mettre en page 1  

n°11052042
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2007 à 17:15:11  profilanswer

Je n'aurais sans doute jamais une vision à 5 ans (enfin si... à l'éventuelle retraite), alors la belle affaire :o

---------------
[Folio Photos]
n°11052043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:15:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est bien le seul pays !
DI-VER-SI-FI-CA-TION  

Le cac valait 1000 pts en 1987. Il a fait fois 6 en 20 ans. Soit 9%/an.
Auquel il faut ajouter environ 2% de dividende. Ce qui fait 11%.

en 87 y'avais de l'obligataire a 9 % a la banque [:-sam-]

n°11052050
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2007 à 17:16:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

L'emploi est tellement concentré en région parisienne que je pense qu'un francilien peut plus facilement être mobile professionnellment tout en restant en IDF.
en cas de décès il y a l'assurance obligatoire donc financièrement c'est bingo.

Ouais, enfin quand t'habite à l'ouest pour bosser à la défense et que tu vas à l'est de paris et que ton temps de transport double, tu fais la gueule quand même. Et encore, il y a pire comme exemples, simplement en restant en RP

sinon, pour le deuil, effectivement, c'est une cas particulier. Donc finalement, si votre femme veut divorcer, hop un coup de parpaing et c'est gagnant/gagnant :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11052053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:16:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est d'accord. Moi je parlais d'intérêts réels, toi tu parlais de l'intérêt que les gens pensent avoir sans réfléchir....

triangle c'est pas bien ? [/toutestarefaire]

n°11052055
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:16:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Peut-être que tu seras amoureux à vie de ta femme, toujours fidèle, toussa toussa, mais qu'est-ce qui te dit que ça sera réciproque?
Evidemment si vous vous marriez c'est que vous avez la certitude, mais oublie pas le % de divorce au bout de 3/5 ans...me semble que ç'est très élevé...pourtant tout le monde devait avoir la conviction que ça serait pour la vie... :lol:  

Rien n'est jamais sûr dans la vie, je l'ai appris à mes dépends...(amour, l'espérance de vie etc...)

Dans ce cas même quand l'immo est au plus bas (comme on ne le sait pas), il ne faut surout pas acheter donc

n°11052074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:19:02  profilanswer

warzouz a écrit :

sinon, pour le deuil, effectivement, c'est une cas particulier. Donc finalement, si votre femme veut divorcer, hop un coup de parpaing et c'est gagnant/gagnant :D

oh putain j'ai bien fait de rester [:roi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)