Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11052074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

sinon, pour le deuil, effectivement, c'est une cas particulier. Donc finalement, si votre femme veut divorcer, hop un coup de parpaing et c'est gagnant/gagnant :D

oh putain j'ai bien fait de rester [:roi]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 17:19:02  profilanswer

n°11052079
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2007 à 17:19:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans ce cas même quand l'immo est au plus bas (comme on ne le sait pas), il ne faut surout pas acheter donc

Il faut mettre en rapport le coût du loyer et le coût de l'achat... et voir le délai de ROI moyen

---------------
[Folio Photos]
n°11052090
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 17:20:34  profilanswer

Salverius a écrit :

Oui et c'est la galère pour trouver un truc qui nous plaise :(

Tout simplement parce que 350k€ pour un 4 pièces en petite couronne, à l'ouest, c'est Colombes, ou Nanterre.

Salverius a écrit :

Citation :

Héritage, Donation, Française des jeux ?

Dons des Grands-parents de mon épouse

C'est pour ça qu'il divorcera pas : l'apport est indirectement à sa femme  :D  

n°11052095
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:21:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pourquoi ne pas avoir attendu que ta femme ait attendu de finir ses études pour faire un enfant?

Bon je sais que tu veux pas en parler, mais permet nous de réagir car tu es sur un forum, qui parle d'immo qui plus est...
On ne fait pas sa vie uniquemement sur ses convictions personnelles, mais entre un savant dosage de conviction et de "réflexion"...

Peut-être que tu seras amoureux à vie de ta femme, toujours fidèle, toussa toussa, mais qu'est-ce qui te dit que ça sera réciproque?
Evidemment si vous vous marriez c'est que vous avez la certitude, mais oublie pas le % de divorce au bout de 3/5 ans...me semble que ç'est très élevé...pourtant tout le monde devait avoir la conviction que ça serait pour la vie... :lol:  

Rien n'est jamais sûr dans la vie, je l'ai appris à mes dépends...(amour, l'espérance de vie etc...)

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, rien n'est jamais sur. Mais si on reste dans l'expectative, on avance jamais...

Ca fait 2 ans qu'on est marié, on souhaite avoir une famille plutôt nombreuse et si on se dit qu'il faut attendre la fin des études, et bien, on aura toujours quelque chose à attendre, donc, on s'est lancé, même si cela parait certainement de la follie pour la pluspart d'entre vous ;)

Citation :

Tout simplement parce que 350k€ pour un 4 pièces en petite couronne, à l'ouest, c'est Colombes, ou Nanterre.

En l'occurence, c'est Chaville, Viroflay et environs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 30-03-2007 à 17:22:22
n°11052100
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-03-2007 à 17:21:40  profilanswer

warzouz a écrit :

Ouais, enfin quand t'habite à l'ouest pour bosser à la défense et que tu vas à l'est de paris et que ton temps de transport double, tu fais la gueule quand même. Et encore, il y a pire comme exemples, simplement en restant en RP

Que veux tu c'est la vie du Francilien. De toute façon dans le couple il est fort probable qu'un des 2 soit obliger de faire un long trajet pour aller bosser.

n°11052110
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 17:23:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans ce cas même quand l'immo est au plus bas (comme on ne le sait pas), il ne faut surout pas acheter donc

On prend moins de risque... Là on sait que l'immo est très cher, donc le risque de baisse et donc de perte à CT est réellement possible...
Je dis pas qu'il faut rien faire de sa vie car on est jamais sûr à 100% de tout mais il faut tempérer ses intentions en fonction des risques c'est tout ;)

n°11052113
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:23:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faut mettre en rapport le coût du loyer et le coût de l'achat... et voir le délai de ROI moyen

Comme personne n'a de boule de cristal, en général les projections pour la rentabilité de l'achat par rapport à la location ne descendent jamais à moins de 5ans.

n°11052142
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-03-2007 à 17:26:46  profilanswer

tapiefan a écrit :

C'est pour ça qu'il divorcera pas : l'apport est indirectement à sa femme  :D

Et ca change quoi ?
Tu dors mieux le soir a Paris qu a Nanterre? :lol:  
Qd on compare le 18eme a nanterre colombes ou tes apprioris sur ces villes de "merdes" le choix et tres rapide

Dans tous les cas tu peux en trouver dans d autre villes (courbevoie, bois colombes, garennes, puteaux)

n°11052155
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 17:28:19  profilanswer

Salverius a écrit :

Citation :

En l'occurence, c'est Chaville, Viroflay et environs :D

Ok donc plutot sud ouest et plus trop en petite couronne. La ok, ca doit se trouver .

Moi je suis pas vraiment choqué par le fait d'avoir des gosses à 25 piges. Par contre le fait que ta femme soit encore étudiante, c'est pas un peu chiant ?

n°11052182
phnatomass
Posté le 30-03-2007 à 17:30:28  profilanswer

neotheeraser a écrit :

On prend moins de risque... Là on sait que l'immo est très cher, donc le risque de baisse et donc de perte à CT est réellement possible...
Je dis pas qu'il faut rien faire de sa vie car on est jamais sûr à 100% de tout mais il faut tempérer ses intentions en fonction des risques c'est tout ;)

Entièrement d'accord.
Mais le monsieur vous dit qu'il ne risque pas de divorcer pour des raisons qui lui sont propres, que son couple augementera sérieusement ses revenus, et qu'ils ont des métier sures.
Une partie du risque est théoriquement facilement encaisable dans son cas.
Mais on lui martèle que non.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 17:30:28  profilanswer

n°11052190
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:30:47  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ok donc plutot sud ouest et plus trop en petite couronne. La ok, ca doit se trouver .

Moi je suis pas vraiment choqué par le fait d'avoir des gosses à 25 piges. Par contre le fait que ta femme soit encore étudiante, c'est pas un peu chiant ?

Tu sais, "Interne en médecine", ce n'est plus tout à fait étudiant...
Tu es effectivement encore en étude mais tu es toute la journée à l'hopital et tu es rémunéré (pas bcp certes mais rémunéré quand même)

Salverius

n°11052194
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2007 à 17:30:58  profilanswer

Pour les actions : 10% de gains par ans, ça veut dire doubler tous les _7 ans_... C'est pas parce que le CAC40 suit cette courbe qu'un portefeuille va faire de même.

Bon, je bosse dans une banque, sur les PEA justement, j'ai accès à tous les PEA de la banque. Si on prend des PEA de plus de 5 ans, j'en vois bien peu qui doublent (dividendes inclus) tous les 7 ans (j'ignore ceux qui ne travaillent pas). Ce sont des cas ra-ri-ssimes, qui sont d'ailleurs le plus souvent liés à des valeurs non cotés en portefeuille (qui faussent tout, vu qu'il s'agit souvent de parts sociales de PME).

Bon, maintenant, je pourrais demander une extraction à l'informatique pour avoir des stats précises...

n°11052202
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 17:31:36  profilanswer

masterkard a écrit :

Et ca change quoi ?
Tu dors mieux le soir a Paris qu a Nanterre? :lol:
Qd on compare le 18eme a nanterre colombes ou tes apprioris sur ces villes de "merdes" le choix et tres rapide

Dans tous les cas tu peux en trouver dans d autre villes (courbevoie, bois colombes, garennes, puteaux)

4 pieces de 75m2 à Courbevoie, la Garenne ou même Puteaux pour 350k€, tu fumes mon vieux. Ou alors si, dans les quartiers de ces villes qui jouxtent Colombes ou Nanterre  :D

Mais je te reconnais bien là masterkard, le grand défenseur de Nanterre. J'ai pas besoin d'argumenter 30 pages pour prouver que Nanterre ou Colombes sont moins chers (et moisn biens) que des villes plus huppées du 92.

Et encore une fois, si pour toi la qualité de vie c'est juste l'intérieur de ton appartement, et bien tant mieux  :jap: On a déjà eu le débat. Sur ce cas, on parle d'un jeune couple qui va avoir un enfant, je pense qu'ils ont d'autres critères qui pourraient les pousser à ne pas choisir une ville comme Colombes.

Message édité par tapiefan le 30-03-2007 à 17:35:11
n°11052215
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 17:33:06  profilanswer

Salverius a écrit :

Tu es effectivement encore en étude mais tu es toute la journée à l'hopital et tu es rémunéré (pas bcp certes mais rémunéré quand même)

Salverius

Ok. C'est vrai que j'ai peut etre un peu trop l'image interne = horaire de dingue / de nuit.  ;)  

n°11052220
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 17:33:23  profilanswer

Mais pourquoi vous allez me parler de Nanterre ou Colombes?

J'ai du mal m'exprimer, c'est plutôt Sud Ouest ma zone!

tapiefan a écrit :

Ok. C'est vrai que j'ai peut etre un peu trop l'image interne = horaire de dingue / de nuit.  ;)

C'est vrai mais en étant enceinte, tu n'as plus de garde :D

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 30-03-2007 à 17:34:04
n°11052227
djdeedoo
Posté le 30-03-2007 à 17:34:17  profilanswer

Salverius a écrit :

Parceque dans le prix que tu as annoncé, et en petite couronne, c'est ces ville slà, à quelques exceptions près.

n°11052247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:36:09  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

non mais dans 5 ans vous allez etre plein de fric alors fonce :D

franchemement avec vos situation y'a pas de précarité a l'horizon (en plus de la a penser que vos parents respectifs sont a l'abri, il n'y a qu'un pas (ben oui je suis dans la stat les enfant  cadre et  medecin c'est pas souvent des fils d'ouvrier))

etre locatire c'est aussi avoir toujours dans la tete un etats des lieux de sortie ...

n°11052256
tapiefan
Best of the best
Posté le 30-03-2007 à 17:37:00  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est vrai mais en étant enceinte, tu n'as plus de garde :D

Ah  :D Un argument de plus pour avoir un gosse alors :D  ;)  

n°11052264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:37:46  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour les actions : 10% de gains par ans, ça veut dire doubler tous les _7 ans_... C'est pas parce que le CAC40 suit cette courbe qu'un portefeuille va faire de même.

Bon, je bosse dans une banque, sur les PEA justement, j'ai accès à tous les PEA de la banque. Si on prend des PEA de plus de 5 ans, j'en vois bien peu qui doublent (dividendes inclus) tous les 7 ans (j'ignore ceux qui ne travaillent pas). Ce sont des cas ra-ri-ssimes, qui sont d'ailleurs le plus souvent liés à des valeurs non cotés en portefeuille (qui faussent tout, vu qu'il s'agit souvent de parts sociales de PME).

Bon, maintenant, je pourrais demander une extraction à l'informatique pour avoir des stats précises...

vapeur_cochonne a écrit :

tient pour les boursicoteur de l'extreme  

Mr paul du crédit agricole a acheté pour 500 000 francs de dynatop 6  a 6000 points debut 2001 (tracker cac40 :ange:)
en quel année Mr paul va t il avoir autant d'argent sur son pea que léontine, qui a laisser elle ses 500 000fr sur son livret bleu au crédit mutuel a 2.8% ?

indice : léontine a aujourd'hui 590 000 francs, tandit que le pea de mr paul est valorisé 450 000 francs (a convertir en euro, bien sur ;)

n°11052395
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 17:52:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Entièrement d'accord.
Mais le monsieur vous dit qu'il ne risque pas de divorcer pour des raisons qui lui sont propres, que son couple augementera sérieusement ses revenus, et qu'ils ont des métier sures.
Une partie du risque est théoriquement facilement encaisable dans son cas.
Mais on lui martèle que non.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, la seule chose qui me choque c'est:
"Mais le monsieur vous dit qu'il ne risque pas de divorcer pour des raisons qui lui sont propres..."

Hormis les chaines comme quelqu'un l'a déjà suggéré, rien ne lui permet de balancer ça! :o

n°11052406
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 17:53:59  profilanswer

d'ailleur sur le meme sujet, a titre perso j'aimerai savoir si vous comptez acheter a part égale ?

n°11052562
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 18:10:03  profilanswer

Je suppose...

Pour ma part plus tard, ça sera le cas, j'ai pas envi d'être favorisé ni de favoriser ma partenaire financièrement parlant (pour l'achat immo en tout cas).

n°11052664
papillonne​tte
Posté le 30-03-2007 à 18:24:51  profilanswer

d'ailleur sur le meme sujet, a titre perso j'aimerai savoir si vous comptez acheter a part égale ?

Dans tous les cas, ça dépend totalement de l'apport de chacun et de la situation matrimoniale au moment où on achète (marié, pacs, concubinage...).

Il ne faut pas acheter à 50-50 si chacun n'apporte pas le même montant (sauf mariage en communauté universelle : là, ça revient au même).

n°11052784
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-03-2007 à 18:39:05  profilanswer

Encore pour la bourse. A l'époque de la bulle internet, j'avais lu une étude américaine qui indiquait, alors que les cours montaient de folie, que 77% des détenteurs de portefeuille particulers perdaient de l'argent en bourse (avant le crack donc...)

Malheureusement, je n'ai plus du tout la source, donc méfiance.

n°11052853
papillonne​tte
Posté le 30-03-2007 à 18:48:01  profilanswer

warzouz a écrit :

Encore pour la bourse. A l'époque de la bulle internet, j'avais lu une étude américaine qui indiquait, alors que les cours montaient de folie, que 77% des détenteurs de portefeuille particulers perdaient de l'argent en bourse (avant le crack donc...)

C'est fort probable. La bourse anticipe beaucoup, spécule sur l'avenir.

Pour expliquer cette anticipation logique :
Le gars qui dirigeait la Fed, Greenspan, qui est très écouté aux USA, parlait déjà depuis plusieurs années d'une bulle internet (même si au départ c'est lui qui encourageait ce système), et donc, évoquait une future chute des cours liés aux start-up (nasdaq notamment).
De plus, les start-up ne dégageaient pas de bénéfices (d'où le terme de bulle internet), donc beaucoup savaient que ce n'était pas viable.

Message édité par papillonnette le 30-03-2007 à 18:48:51
n°11052919
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 18:54:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans tous les cas, ça dépend totalement de l'apport de chacun et de la situation matrimoniale au moment où on achète (marié, pacs, concubinage...).

Il ne faut pas acheter à 50-50 si chacun n'apporte pas le même montant (sauf mariage en communauté universelle : là, ça revient au même).

Je vois pas trop le rapport avec l'apport  :heink:  

Si demain j'achète avec ma future copine (que j'ai pas encore  :lol: ), si le bien vaut 400 000€, je mets mes 200 000€ et ma copine fait un emprunt de 200 000€.
On aura acheté à 50-50, sauf que moi sans emprunt, c'est tout  :p  

n°11052955
papillonne​tte
Posté le 30-03-2007 à 18:57:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec l'apport  :heink:  

Si demain j'achète avec ma future copine (que j'ai pas encore  :lol: ), si le bien vaut 400 000€, je mets mes 200 000€ et ma copine fait un emprunt de 200 000€.
On aura acheté à 50-50, sauf que moi sans emprunt, c'est tout  :p

Oui, ben dans ce cas, vous apportez tous les deux la même somme... Chacun apporte 50% du bien.
Je parlais des autres cas dans mon post précédent...

n°11053086
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 19:10:04  profilanswer

Salverius a écrit :

Non, je n'aurais pas perdu d'argent tant que je n'aurais effectivement aps vendu mon bien.
J'aurais simplement une perte potentielle, ce qui est complètement différent.

C'est comme les gens qui se croyaient millionnaire avec la bourse lors de la bulle et qui n'ont jamais vendu... ceux la n'ont été que potentiels millionaires...

Pas une perte, un manque à gagner effectivement :jap:  

n°11053107
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 19:12:51  profilanswer

masterkard a écrit :

Je comprends pas pkoi vous vous prenez la tete avec des hypotheses a tendance defavorisant l immo et alors qu on peut faire pareil pour les investisseurs/locataire

Les loyers, c'est très directement en rapport avec les salaires donc ils peuvent pas faire + 100% si les salaires stagnent.

L'achat, tu peux en plus jouer sur les taux, la durée pour resolvabiliser...

n°11053118
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2007 à 19:13:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on est proprio l'employeur vous interdit de prendre des vacances ?

Oui, t'es obliger de vendre tes RTTs et faire des heures sup pour payer tes traites [:alucard]

n°11053155
neotheeras​er
Posté le 30-03-2007 à 19:17:41  profilanswer

ça te tente toujours pas de "citer" stef?  :non:

n°11053169
cedric1973
Posté le 30-03-2007 à 19:19:03  profilanswer

warzouz a écrit :

Donc, tu passes par un PEA, j'imagine, pour les actions. D'ailleurs, pour ne pas payer de PS sur un PEA : faire un changement domicile fiscal vers un pays de l'UE... :D

Les actions ça monte pas de 10% tous les ans. Les dernières années ont été très bonnes, mais c'est pas toujours le cas... 10% pour des actions sur le long terme, c'est pas sérieux.

Non, ces dernières années c'était plutôt 17% !
2003 : +26%
2004 : +9%
2005 : +15%
2006 : +18%

En moyenne, avec les années de baisse et les kracks, on est à 9% sans les dividendes.
Les 10% sont tout à fait réalisable. On peut faire beaucoup mieux avec des SICAV qui sortent du lot (pas celles du CA ou de la Poste)

n°11053170
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 19:19:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça te tente toujours pas de "citer" stef?  :non:

:non:

n°11053174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 19:19:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, ces dernières années c'était plutôt 17% !
2003 : +26%
2004 : +9%
2005 : +15%
2006 : +18%

En moyenne, avec les années de baisse et les kracks, on est à 9% sans les dividendes.
Les 10% sont tout à fait réalisable. On peut faire beaucoup mieux avec des SICAV qui sortent du lot (pas celles du CA ou de la Poste)

et depuis 95 par exemple combien de % ?  
et depuis 2001 ? :ange:

n°11053191
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2007 à 19:21:31  profilanswer

et depuis 2001 ?  :ange:

Faut juste pas acheter au plus haut un peu comme l'immo

---------------
[Folio Photos]
n°11053195
cedric1973
Posté le 30-03-2007 à 19:21:46  profilanswer

Sur le long terme.
De plus il faut lisser les achats ! Quelqu'un qui aurait acheté tous les mois depuis 2000 a gagné pas mal d'argent !

n°11053209
cedric1973
Posté le 30-03-2007 à 19:24:09  profilanswer

En 95, le CAC était à 2000 pts --> ce qui fait 8,96% / an depuis !
Convaincu ?

Voir :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=%5EFCHI&t=my

n°11053212
papillonne​tte
Posté le 30-03-2007 à 19:24:45  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sur le long terme.
De plus il faut lisser les achats ! Quelqu'un qui aurait acheté tous les mois depuis 2000 a gagné pas mal d'argent !

Exact.

n°11053237
papillonne​tte
Posté le 30-03-2007 à 19:27:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les loyers, c'est très directement en rapport avec les salaires donc ils peuvent pas faire + 100% si les salaires stagnent.

Ca dépend où.
Par exemple à Londres les loyers sont exorbitants par rapport aux revenus.
Et la tendance est la même en région parisienne.

Car la demande est largement supérieure à l'offre, et qu'il faut bien se loger...

n°11053332
Salverius
Posté le 30-03-2007 à 19:41:53  profilanswer

Ce n'est pas encore complètement arrêté mais à priori oui.  
On est en communauté réduite aux acquets.

Salverius

n°11053484
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2007 à 19:58:49  profilanswer

Salverius a écrit :

Ce n'est pas encore complètement arrêté mais à priori oui.  
On est en communauté réduite aux acquets.

Salverius

t'es pas perdant [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)