Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11065019
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2007 à 15:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Si tu comptes dessus comme apport immo, c'est de l'inconscience, ou du moins de la très mauvaise gestion de patrimoine !

Mais encore ? Tu sais, si je perds 30% de mes sicavs (donc 10% de mon apport, donc moins de 5% du prix d'achat), je n'ai qu'à les emprunter ou à acheter moins cher. Et ça, c'est *si* je suis en perte sèche. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu as peut-être en mémoire le krach sur les TMT en 2000 et 2001. Bah il n'était pas aussi violent que ça. Il a juste duré longtemps et pris beaucoup d'optimistes par surprise.

cedric1973 a écrit :

En ca de krack boursier, bien gérées ou pas, elles perdront 30%.

Euh, pas vraiment non. Elles peuvent perdre 30% en l'espace d'un mois peut-être, mais même le lkrach de 1987 n'a fait que 22% en une journée. Et on parle là du pire krach jamais vu. Ce risque, je l'ai inclus évidemment. Maintenant, si mes économies ont fait +30%, j'ai du mal à voir en quoi une perte de -20% va me faire passer un mauvais quart d'heure. Au pire, c'est de l'argent que j'aurais pu avoir. Mais avec des si....  

Maintenant tu nous annonces que le risque pour faire +10% par an est extraordinairement élevé, ça invalide un peu ton discours plus haut, non (sur la bourse magique, les tricolore rendements qui ne baissent jamais et tout et tout) ?

cedric1973 a écrit :

Pourquui tu ne dépenses pas tes SICAV alors ?

Bah acheter et agrandir ma maison, acheter une jolie cuisine équipée (tu sais, le genre de truc qu'on a du mal à trouver en location en R.P.), payer le marbre pour la cave, l'escalier en chêne, le barbecue inox, etc. C'est dans un délai inférieur à 8 ans tout ça. Mais une fois de plus, il ne s'agit pas de mettre tous ses sous en épargne ou bien de tous les dépenser. Il existe un juste milieu, et le risque ça se prend en compte (en bien, comme en mal).

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:06:40  profilanswer

n°11065069
cedric1973
Posté le 01-04-2007 à 15:14:47  profilanswer

Citation :

Mais encore ? Tu sais, si je perds 30% de mes sicavs (donc 10% de mon apport, donc moins de 5% du prix d'achat), je n'ai qu'à les emprunter ou à acheter moins cher. Et ça, c'est *si* je suis en perte sèche. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu as peut-être en mémoire le krach sur les TMT en 2000 et 2001. Bah il n'était pas aussi violent que ça. Il a juste duré longtemps et pris beaucoup d'optimistes par surprise.

Tu as la mémoire courte.

Citation :

Euh, pas vraiment non. Elles peuvent perdre 30% en l'espace d'un mois peut-être, mais même le lkrach de 1987 n'a fait que 22% en une journée. Et on parle là du pire krach jamais vu. Ce risque, je l'ai inclus évidemment. Maintenant, si mes économies ont fait +30%, j'ai du mal à voir en quoi une perte de -20% va me faire passer un mauvais quart d'heure. Au pire, c'est de l'argent que j'aurais pu avoir. Mais avec des si....  

Maintenant tu nous annonces que le risque pour faire +10% par an est extraordinairement élevé, ça invalide un peu ton discours plus haut, non (sur la bourse magique, les tricolore rendements qui ne baissent jamais et tout et tout) ?

10% par an, c'est sur le long terme. Sur une année, par exemple 2007, ça peut très bien faire -30%.  

n°11065151
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2007 à 15:27:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu as la mémoire courte.

Effectivement tu as raison. Je viens de regarder le CAC40 en mode chandeliers hebdomadaires, et la semaine du 10 septembre 2001, le CAC40 a baissé de 11,42%. En imaginant que j'avais la même répartition, ça aurait donné une baisse de 3% de mon capital à ce moment là, qui ne compensait probablement pas les intérêts des comptes sûrs (type ING) ou les plus-values passées.  

C'est inadmissible, tu m'as enfin fait voir la lumière, je vais m'empresser de tout remettre sur un livret A. Je vais même demander à vapeur cochonne s'il lui reste un peu de place sur le sien.  

n°11065166
cedric1973
Posté le 01-04-2007 à 15:29:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Effectivement tu as raison. Je viens de regarder le CAC40 en mode chandeliers hebdomadaires, et la semaine du 10 septembre 2001, le CAC40 a baissé de 11,42%. En imaginant que j'avais la même répartition, ça aurait donné une baisse de 3% de mon capital à ce moment là, qui ne compensait probablement pas les intérêts des comptes sûrs (type ING) ou les plus-values passées.  

C'est inadmissible, tu m'as enfin fait voir la lumière, je vais m'empresser de tout remettre sur un livret A. Je vais même demander à vapeur cochonne s'il lui reste un peu de place sur le sien.

Parce que tu crois que tu aurais vendu la semaine d'après le 11/09 ?
Redescend sur terre !

n°11065589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2007 à 16:48:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vais même demander à vapeur cochonne s'il lui reste un peu de place sur le sien.

non c'est plein :(

n°11067618
papillonne​tte
Posté le 01-04-2007 à 21:21:49  profilanswer

Sur cette dernière page, Cedric 1973 a entièrment raison (durée des placements en bourse, gestion de patrimoine, ne pas y mettre son apport sauf si c'est à long terme...)
Sauf que les sicav bancaires des réseaux classiques font parfois mieux que le cac (vu qu'elles sont composées dès "meilleures" valeurs du cac), et surtout l'avantage, c'est qu'en cas de baisse, cette dernière est moins rude.

Message édité par papillonnette le 01-04-2007 à 21:24:17
n°11070334
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-04-2007 à 10:12:27  profilanswer

on s'en fout de l'apport, on veux du crack [:boulax]

n°11070666
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2007 à 11:03:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà, si ton tracker CAC te verse les dividendes, ça m'intéresse.

D'autre part, si tu es convaincu de l'efficience des marchés, tu sauras que sur le long terme, on ne peut statistiquement pas faire mieux que les indices.

Et il y a une autre technique aussi, c'est de jouer à l'Euromillions. Par exemple, si tu avais joué au hasard le 9, 17, 19, 41, 48, et 1, 8 pour les étoiles depuis le début, et bien tu serais riche.

Le tracker CAC le plus connu, le lyxor, verse bien evidemment des dividendes [:aloy]
D'ailleurs rarent sont les trackers qui ne doivent pas verser de dividendes...

---------------
last.fm
n°11070763
Zaib3k
Posté le 02-04-2007 à 11:17:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on s'en fout de l'apport, on veux du crack [:boulax]

et plutôt deux fois qu'une. [:ofou]

n°11070969
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2007 à 11:47:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et plutôt deux fois qu'une. [:ofou]

Pour moi ce sera apéro, entrée, plât, fromage et dessert SVP.

En vous r'merciannnnnt

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 11:47:48  profilanswer

n°11072031
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-04-2007 à 14:10:45  profilanswer

Au niveau des placements de patrimoine, mes besoins sont différents, j'ai déjà un appart payé qui me convient pour encore très longtemps. Donc nos revenus sont investis surtout dans le PEE annuel. Le reste se distribue entre PEL (bon taux), livret A (pour les liquidité, impots (d'ailleurs ça va me servir dans quelques jours : achat de voiture, la vieille vient de lacher).

Par la suite, j'envisage le PEA, mais surtout, je souhaite investir sur la valeur qui a le plus grandprix à mes yeux : notre vie de couple. Certes, ça peut paraitre ringard, même looser, mais on cherche clairement à baisser chacun notre activité professionnelle pour avoir plus de temps à nous. Je vais essayer de passer aux 4/5 en 2008.

Mourrir à 80 ans en payant l'ISF et en ayant bossé comme un tarré, j'en ai clairement rien à foutre... Et c'est pas en me payant une merco, sous prétexte que j'ai les moyens, que je serais plus heureux (en fait, ça me fera même plus chier...)

Bref, l'argent, quand on commence à en avoir suffisamment (notion subjective), ça perd toute sa valeur. Bref pour reprendre la citation de qq'un : "Passons du toujours plus au toujours mieux !"

n°11072811
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 15:28:16  profilanswer

C'est souvent la motivation principale d'un achat immobilier:
Ne plus dépendre des locations quand on arrive à la retraite.
Pour autant qu'on s'y soit pris assez tôt, l'appartement est payé, on peut se permettre d'avoir des revenus moindres, et donc de travailler moins ou de s'arrêter plus tôt.
Quand on atteint 50-60 ans, on recherche plus le repos que l'argent, et on a passé l'age de croire qu'on vit mieux avec un tas de tôles cher qu'avec un tas de tôles pas cher.

n°11073171
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2007 à 16:00:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour autant qu'on s'y soit pris assez tôt, l'appartement est payé, on peut se permettre d'avoir des revenus moindres, et donc de travailler moins ou de s'arrêter plus tôt.
Quand on atteint 50-60 ans, on recherche plus le repos que l'argent, et on a passé l'age de croire qu'on vit mieux avec un tas de tôles cher qu'avec un tas de tôles pas cher.

C'est bien le seul intérêt réel...

Enfin bon, comme ça monte toujours et que bientôt on aura tous des crédits sur 50 ans à part les proches de spéculateurs, on sera à la retraite locataires d'un banquier, et en plus on se  prendra les charges de copro dans la tronche au lieu du bailleur...

Message édité par StefSamy le 02-04-2007 à 16:04:26
n°11073224
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 16:05:43  profilanswer

On peut se poser la question de la pertinence de prêts à cinquante ans, parceque ça conduit à payer le loyer de l'argent à la place du loyer de l'appartement pendant toute sa vie ou presque.
Je ne suis pas sûr qu'acheter soit interessant pour quelqu'un qui n'a ni les revenus ni l'apport suffisants pour avoir tout réglé en à peu près 20 ans.

n°11073359
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2007 à 16:20:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On peut se poser la question de la pertinence de prêts à cinquante ans, parceque ça conduit à payer le loyer de l'argent à la place du loyer de l'appartement pendant toute sa vie ou presque.
Je ne suis pas sûr qu'acheter soit interessant pour quelqu'un qui n'a ni les revenus ni l'apport suffisants pour avoir tout réglé en à peu près 20 ans.

On est d'accord.

Toujours est-il que 50% des crédits de 2006 sont sur 25 ans et plus [:aaah]  

n°11073434
Zaib3k
Posté le 02-04-2007 à 16:26:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est d'accord.

Toujours est-il que 50% des crédits de 2006 sont sur 25 ans et plus [:aaah]

et pire que tout, je suis persuadé que la majorité ira à son terme ou pas loin.  :sweat:

n°11073613
Salverius
Posté le 02-04-2007 à 16:49:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Par ailleurs, ce raisonnement est vrai si l'emprunteur garde l'appartement un temps au moins égal à la durée de l'emprunt (ou du mois, rembourse le prêt totalement et par anticipation avant de revendre le bien)

Ce qui est loin d'être le cas pour la pluspart des gens.

D'ou les questions récurrentes sur le topic pour des personnes qui ont une visibilité sur leur futur à grosso-modo 5 ans...

n°11073664
ddr555
Posté le 02-04-2007 à 16:56:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et pire que tout, je suis persuadé que la majorité ira à son terme ou pas loin.  :sweat:

je ne sais pas si vous avez regardé capital hier soir, mais un mec qui cherchait à louer n'arrivait pas à trouver de location, mais par contre il pouvait obtenir un prêt pour acheter un appartement, certes dans une cité, mais bon. quand tu vois que c'est souvent plus facile d'acheter que de trouver une location, on a pas encore toutes les conditions pour que ça baisse

n°11073893
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2007 à 17:26:48  profilanswer

ddr555 a écrit :

je ne sais pas si vous avez regardé capital hier soir, mais un mec qui cherchait à louer n'arrivait pas à trouver de location, mais par contre il pouvait obtenir un prêt pour acheter un appartement, certes dans une cité, mais bon. quand tu vois que c'est souvent plus facile d'acheter que de trouver une location, on a pas encore toutes les conditions pour que ça baisse

Sauf que pour lui, il y avait un pb d'origine. Ouvrier marocain ayant fait venir sa famille en France, j'magine que de nbx proprios craignait de lui louer leur appart.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11073997
ddr555
Posté le 02-04-2007 à 17:37:25  profilanswer

y'a pas besoin de ça pour avoir du mal à trouver. mais c'est clair que ça ajoute encore plus aux difficultés

n°11074807
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 19:02:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si, car ces prêts longs sont octoyés à des jeunes. Avec les modulations des échéances et les remboursements anticipés ponctuels, les prêts dureront beaucoup moins longtemps.
De plus, beaucoup revendent leur première résidence principale pour acheter plus grand, et donc remboursent ce long prêt par anticipation. Ils peuvent alors faire un prêt plus court pour leur nouvelle acquisition (vu qu'ils ont de l'apport grâce à la vente de leur premier bien, qu'ils gagnent peut être plus, ont pu mettre de l'argent de côté...)

n°11075045
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 02-04-2007 à 19:35:02  profilanswer

Ce que je comprends pas, c'est que si en France on n'a pas le droit de payer un crédit après 75 ans, ça signifie que les prêts à 50 ans sont réservés à ceux qui débutent professionellement. Franchement, qui est assez con pour emprunter avant 25 ans (donc a priori pas totalement posé, même si on a engrossé la gonzesse avec laquelle on traine sous l'arrêt de bus et on va divorcer dans 2 ans), au SMIC, à taux variable et avec des intérêts monstrueux?

n°11075050
djdeedoo
Posté le 02-04-2007 à 19:35:58  profilanswer

Demain je signe une promesse de vente [:belokan]

Message édité par djdeedoo le 02-04-2007 à 19:36:26
n°11075069
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 19:38:23  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que si en France on n'a pas le droit de payer un crédit après 75 ans, ça signifie que les prêts à 50 ans sont réservés à ceux qui débutent professionellement. Franchement, qui est assez con pour emprunter avant 25 ans (donc a priori pas totalement posé, même si on a engrossé la gonzesse avec laquelle on traine sous l'arrêt de bus et on va divorcer dans 2 ans), au SMIC, à taux variable et avec des intérêts monstrueux?

J'ai jamais vu de prêts sur 50 ans en France...

De plus, les emprunts sur 50 ans seront dans le but de revendre le bien, ou pour constituer un patrimoine à ses enfants.

De plus, on peut bien entendu payer un crédit après 75 ans. Heureusement d'ailleurs...

n°11075085
haha
Posté le 02-04-2007 à 19:40:22  profilanswer

Le mec hier disait qu'au japon les emprunts pouvaient être étalé sur plusieurs générations (ex 100 ans!) ouch

n°11076116
sourix
Posté le 02-04-2007 à 21:35:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si, car ces prêts longs sont octoyés à des jeunes. Avec les modulations des échéances et les remboursements anticipés ponctuels, les prêts dureront beaucoup moins longtemps.
De plus, beaucoup revendent leur première résidence principale pour acheter plus grand, et donc remboursent ce long prêt par anticipation. Ils peuvent alors faire un prêt plus court pour leur nouvelle acquisition (vu qu'ils ont de l'apport grâce à la vente de leur premier bien, qu'ils gagnent peut être plus, ont pu mettre de l'argent de côté...)

Ca m'etonnerai qu avec un pret de 50 ans sur un bien revendu 8ans apres (faire les tableaux d amortissement) que le capital ait ete bcp rembourse ... cette mesure, selon moi sert a faire passer la pilule de ceux qui en ont prit sur 25ans et pour les cas extremes de tares voulant quand meme emprumter sur 50 ans les banques s en mettent un max dans la poche (peut etre qu elles ne font pas de benefs pour des prets a 20 ans mais sur 50 c'est certain)

Quelle horreur j espere qu un jour en France on pourra tous avoir un credit max de 20 ans ca limiterai bien les prix ...

j'adore la suite:

http://www.guideducredit.com/HTMdivers/infos/731.htm

"Les courtiers en crédit immobilier Empruntis.com, Meilleurtaux et Cafpi ont annoncé lancer une offre de crédit immobilier spécifique sur 50 ans. Cette nouvelle offre est rendue possible grâce aux dernières mesures en faveur du crédit hypothécaire.

Ces prêts sur 50 ans sont prioritairement adressés aux primo-accédants et émane en fait de la banque espagnole Kutxa Bank. Les Espagnols sont déjà habitués à emprunter sur ces très longues durées. Si le coût du credit immobilier explose, les mensualités baissent et la capacité d'achat est augmentée. Bien sûr, l'emprunteur n'est pas dans l'obligation de garder le crédit sur toute la durée. Ce prêt est un instrument permettant d'acquérir même en étant jeune avec des revenus moyens. Généralement, le bien est revendu au bout de quelques années (au bout de la cinquième ou huitième année) et l'on peut alors acheter plus grand. Et si entre temps les revenus de l'emprunteur ont augmenté, il est bien sûr possible d'emprunter sur une durée plus raisonnable.

Notre conseil : si vos revenus le permettent, il est préférable d'emprunter sur une durée inférieure à 25 ans pour que la facture soit moins lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 02-04-2007 à 21:36:37
n°11076182
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 21:41:48  profilanswer

sourix a écrit :

Ca m'etonnerai qu avec un pret de 50 ans sur un bien revendu 8ans apres (faire les tableaux d amortissement) que le capital ait ete bcp rembourse ...  

Oui, c'est vrai, mon précédent raisonnement est nul.

En plus c'est une des raisons pour lesquelles je reste locataire en fait. :whistle:  
Si je fais un prêt sur 25 ans pour un bien que je vais revendre dans 5 ans, je n'aurai remboursé que très peu de capital, donc autant rester locataire...

n°11076599
chtivain
Posté le 02-04-2007 à 22:18:25  profilanswer

Purée dégouté de la vie... Je me casse le c** au boulot pour avoir une augmentation, que j'obtiens au bout d'un an. Tout content d'avoir de l'argent en plus, mes bras me sont tombé quand j'ai reçu la révision du loyer.

Mon loyer augmente plus que mon salaire, avec les impôts à payer en plus et l'augmentation de la vie, ça signifie que bien que je me casse le fion à la fin du mois j'aurai moins d'argent. :(  

PS : Vu que mon service est sur la sellette, je risque assez rapidement de partir dans une autre région. Tout comme papillonnette, acheter dans ma situation ne serait pas rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par chtivain le 02-04-2007 à 22:19:07

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11076685
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-04-2007 à 22:24:56  profilanswer

pas grave Sarko a dit que tu pourrais travailler plus pour gagner plus :o
avec 70h par semaine tu pourras te payer un palace :D

n°11076727
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 22:27:37  profilanswer

lupienblanc a écrit :

avec 70h par semaine tu pourras te payer un palace :D

:D  

n°11077130
_synapse_
Posté le 02-04-2007 à 22:53:45  profilanswer

lupienblanc a écrit :

avec 70h par semaine tu pourras te payer un palace studio :D

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 02-04-2007 à 22:54:04
n°11079072
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 06:39:30  answer

_synapse_ a écrit :

lupienblanc a écrit :

avec 70h par semaine tu pourras te payer un palace un studio:D

:o

sur 25 ans [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 06:39:55
n°11079080
neotheeras​er
Posté le 03-04-2007 à 06:51:27  profilanswer

chtivain a écrit :

Purée dégouté de la vie... Je me casse le c** au boulot pour avoir une augmentation, que j'obtiens au bout d'un an. Tout content d'avoir de l'argent en plus, mes bras me sont tombé quand j'ai reçu la révision du loyer.

Mon loyer augmente plus que mon salaire, avec les impôts à payer en plus et l'augmentation de la vie, ça signifie que bien que je me casse le fion à la fin du mois j'aurai moins d'argent. :(  

PS : Vu que mon service est sur la sellette, je risque assez rapidement de partir dans une autre région. Tout comme papillonnette, acheter dans ma situation ne serait pas rentable.

Mini augmentation salariale ou énorme augmentation du loyer  :??:  
Mon pauvre  :ouch:  

n°11079085
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 06:53:32  answer

C'est l'avis, c'est l'inflation. D'où l'intérêt de négocier a minima un salaire indexé sur l'inflation et de négocier des augmentations qui vont AU-DELA de l'inflation, sinon ben ca sert à rien. En fait faut compter 5% mini d'augmentation moyenne par an, pour espérer avoir un pouvoir d'achat grandissant.

n°11079087
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 06:55:39  answer

encore faudrait il pouvoir négocier.

n°11079111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2007 à 07:23:33  profilanswer

chtivain a écrit :

Théoriquement tu as moins d'impôts à payer avec le nouveau barême.

n°11079261
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 08:55:43  answer

Yop ma caille a écrit :

Et quand bien même, il est impossible de payer plus d'impôt qu'avant. Je veux dire par là que si on gagne X en plus, on va payer Y d'impôt en plus mais dans tous les cas Y < X

n°11079287
tapiefan
Best of the best
Posté le 03-04-2007 à 09:04:29  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Mini augmentation salariale ou énorme augmentation du loyer  :??:
Mon pauvre  :ouch:

Si c'est l'augmentation légale du loyer, ca veut surement dire rikiki augmentation de salaire  :o

Message édité par tapiefan le 03-04-2007 à 09:04:41
n°11079768
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2007 à 10:27:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

[:alvas]  

Le mot capitalisation te dit-il quelque chose???

Avec un prêt de 50 ans, en 5 ans t'as même pas capitalisé les frais de notaire. Donc tu revends pour t'aggrandir, il ne te reste plus que la "PV" du à l'accroissement du marché. Mais le truc que tu rachètes derrière a lui aussi augmenté dans les mêmes proportions. Tu repars alors encore pour du 50 ans.

Message édité par StefSamy le 03-04-2007 à 10:34:33
n°11079791
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2007 à 10:32:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, c'est vrai, mon précédent raisonnement est nul.

En plus c'est une des raisons pour lesquelles je reste locataire en fait. :whistle:  
Si je fais un prêt sur 25 ans pour un bien que je vais revendre dans 5 ans, je n'aurai remboursé que très peu de capital, donc autant rester locataire...

Bah ça dépend... si tu regardes les 4 années passées, acheter même sur 25 ans avec petite capitalisation, t'y gagnes si tu revends pour repartir en loc. La "PV" te paye des années de loyer.

Le problème des crédits longs est l'état du marché à la revente à court/moyen terme.

n°11079807
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2007 à 10:33:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La différence passe dans les impôts locaux qui eux augmentent  [:alucard]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)