Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21818201
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-03-2010 à 11:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

10% d'un T3 dans un quartier moyen en RP, normal [:cosmoschtroumpf]

En plus les 2 auront perdu 30% 2ans après les avoir achetés. [:frag_facile]

Message édité par phnatomass le 09-03-2010 à 11:41:52
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 11:41:39  profilanswer

n°21818254
Tounet
I love apples
Posté le 09-03-2010 à 11:44:55  profilanswer

Fender a écrit :

j'y pense aussi, j'ai une série 5 qui traine chez un vendeur d'occasion près de chez moi, faudrait que j'aille y jeter un oeil

Surtout qu'elles vont decoter encore plus avec l'arrivée de la nouvelle F10. Perso je l'ai achetée directement en allemagne dans une concession bm. Le choix est pléthorique la bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 09-03-2010 à 11:45:20

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21818349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2010 à 11:51:11  profilanswer

Tounet a écrit :

Surtout qu'elles vont decoter encore plus avec l'arrivée de la nouvelle F10. Perso je l'ai achetée directement en allemagne dans une concession bm. Le choix est pléthorique la bas.

:sweat: faut se taper un sacré déplacement quand même, t'as fait comment ?

les prix sont meilleurs qu'en france ou c'est surtout pour le choix ?

---------------
we are the dollars and cents
n°21818374
tranxen_20​0
Posté le 09-03-2010 à 11:52:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

18900€ c'est le tarif d'un Yeti, 1.2L essence, finition de base, 4*2

Skoda Yeti, à partir de 16990€.
Entre un SUV presque joli, avec des standarts de fabrication allemand (VW) et une Dacia pour des tarifs assez proches, y a pas photo quand même.

n°21818449
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 11:59:11  profilanswer

Tounet a écrit :

En plus la bas, ils n'ont pas les mêmes finitions que nous (premiere, confort, luxe, sport).

n°21818499
Tounet
I love apples
Posté le 09-03-2010 à 12:03:53  profilanswer

Fender a écrit :

:sweat: faut se taper un sacré déplacement quand même, t'as fait comment ?

les prix sont meilleurs qu'en france ou c'est surtout pour le choix ?

Les prix étaient plus interessant, surtout comparé aux concessions françaises (moins par rapport aux revendeurs ou mandataires francais). Et puis le choix, clairement.

J'ai trouvé un contact, un francophone installé en Allemagne qui m'a servit de négociant. Après avoir sélectionné la voiture, il a négocié pour moi, m'a traduit le contrat et à briefer le concessionnaire. Je me suis rendu à la concession en train (8 heures :ouch: ) et j'ai finalisé la transaction sur place et pris la route du retour dans la foulée. A noter que j'ai été super bien recu, rien a voir avec chez nous, ils avaient fait toute la paperasse (plaques de transit, assurances ...) et j'ai pu avoir une garantie européenne d'1 an, heureusement car elle m'a servit 1 mois après (Turbo cramé).
Clairement je voulais éviter tous les trucs opaques du genres mandataires, importateurs....

Bref ca serait à refaire, j'hésiterais pas :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21818514
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 12:05:27  profilanswer

Tounet a écrit :

Les prix étaient plus interessant, surtout comparé aux concessions françaises (moins par rapport aux revendeurs ou mandataires francais). Et puis le choix, clairement.

J'ai trouvé un contact, un francophone installé en Allemagne qui m'a servit de négociant. Après avoir sélectionné la voiture, il a négocié pour moi, m'a traduit le contrat et à briefer le concessionnaire. Je me suis rendu à la concession en train (8 heures :ouch: ) et j'ai finalisé la transaction sur place et pris la route du retour dans la foulée. A noter que j'ai été super bien recu, rien a voir avec chez nous, ils avaient fait toute la paperasse (plaques de transit, assurances ...) et j'ai pu avoir une garantie européenne d'1 an, heureusement car elle m'a servit 1 mois après (Turbo cramé).
Clairement je voulais éviter tous les trucs opaques du genres mandataires, importateurs....

Bref ca serait à refaire, j'hésiterais pas :)

Ca calme  :(

n°21818539
Tounet
I love apples
Posté le 09-03-2010 à 12:07:58  profilanswer

Problèmes des diesels à rampe commune, le moteur est costaud, mais les éléments autours ...

---------------
n°21818546
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2010 à 12:08:33  profilanswer

Ca devient chiant à la longue votres HS à répétition.  :pfff:  

Si le sujet des bagnoles ou autre vous intéresse, il y a déjà des topics dédiés, pas besoin de poster ici à tord et à travers.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21818547
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-03-2010 à 12:08:34  profilanswer

:sleep: +1

Message édité par Marc le 09-03-2010 à 12:08:44
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 12:08:34  profilanswer

n°21818575
djwam
Posté le 09-03-2010 à 12:13:59  profilanswer

Petit diner avec un pote hier ... et j'y ai eu droit.

- Ouais, avec ma copine on cherche à acheter
- T'as fait des simu ?
- Euh non pourquoi ?
- Ben friggit, blah, loyer = mensualité ne s'applique pas si les deux apparts considérés sont pas les mêmes etc
- Ah oui mais en achetant c'est du capital
- Ah oui mais si tu loues pour 1200 ce que t'achètes pour 1600, 400 de côté, capital blah
- Ah oui mais je laisse aux enfants
- Ah oui mais eux ce qu'ils voudront c'est de la thune, pas un appart en héritage à partager à plusieurs
- Ah oui mais je veux acheter un truc minable, le retaper et faire une plus-value
- Ah oui mais t'es bien sur de ta plus value ? Et puis acheter pour moins de cinq ans c'est clairement pas rentable, et je suppose que tu vas pas passer ta vie dans un clapier de F3
- Ah mais toi tu fais quoi alors ?
- Ben je suis pas un ayatollah du pas acheter, mais je fais des sims, et je prends le plus rentable. Et je pense (regarde, Friggit), que ça va descendre (mais c'est mon opinion)
- Ah mais non Paris ça descend pas, étrangers, tout ça
- C'est clair que l'augmentation des dernières années est vachement justifiée, les salaires à Paris ont bondi, les hordes de chinois arrivent pour acheter ....
- NOn, sérieux
- Ben y'a dix ans on s'endettait pour 15 ans et on avait un truc chouette, je vois pas au nom de quoi il faudrait s'endetter sur 25 ans, malgré le bourage de crane que j'entands.
- C'est vraiment trop cher ?
- J'ai réalisé quand j'ai vu que dans le dernier centile je pouvais pas acheter mieux que du F3, alors que dans la génération de nos parents un ingénieur début de carrière pouvait acheter plus de 100m² en du haussmanien pdt.
- Ah c'est pas con ce que tu dis, ça fait réfléchir
- Voilà voilà, tu réfléchis, je te donne les url si tu veux, mais réfléchis bien au truc et te lance pas sur des idées reçues pour la plupart fausses.

Et il vit que cela était bon
Et il jubila.

"Allez par tout le monde et prêche la bonne nouvelle à toute la création".  
 [:shimay:1]  

n°21818589
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 12:15:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca devient chiant à la longue votres HS à répétition.  :pfff:  

Si le sujet des bagnoles ou autre vous intéresse, il y a déjà des topics dédiés, pas besoin de poster ici à tord et à travers.

Ok on recentre sur nos sujets  à trolls habituelles
La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit et s'amplifie :
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 6f97763061
Le crack s'éloigne  :na:

n°21818621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 12:20:08  profilanswer

djwam a écrit :

Et il jubila.

Lui tu le revois dans un mois, il aura tout oublié et ses instincts pro-achats reprennent le dessus.

---------------
Horse_man
n°21818631
Valeriand
Posté le 09-03-2010 à 12:21:14  profilanswer

J'y avais pensé aussi. A priori le prix de la loc couvrirait au moins le remboursement et une partie des charges, par contre il resterait qd même une partie des charges non couvertes + la TF.
Mais en fait ce qui me bloquerait le plus ce serait de devoir continuer à gérer une partie des emmerdes liées à la copro/syndic/etc. Surtout que je sens venir des travaux assez lourds au niveau de la copro et là ça risquerait de faire très mal au budget :D

---------------
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
n°21818640
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2010 à 12:21:43  profilanswer

djwam a écrit :

Et il jubila.

:D

phnatomass a écrit :

Ok on recentre sur nos sujets  à trolls habituelles
La baisse des taux des crédits immobiliers se poursuit et s'amplifie :
http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 6f97763061
Le crack s'éloigne  :na:

On voit qu'en // à la baisse des taux, la durée aussi a baissé, ce qui colle assez bien avec la baisse du prix de l'immo en 2009 et ce qui tendrait à prouver que les acheteurs achétent la même chose qu'en 2008 et pas qu'ils compenserait la baisse par, par exemple, plus de surface.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21818674
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 12:25:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

On voit qu'en // à la baisse des taux, la durée aussi a baissé, ce qui colle assez bien avec la baisse du prix de l'immo en 2009 et ce qui tendrait à prouver que les acheteurs achétent la même chose qu'en 2008 et pas qu'ils compenserait la baisse par, par exemple, plus de surface.

Pas de crack.
Petite baisse des prix +  Baisse des taux = resolvabilisation des ménages => Stagnation des prix voir pire , reprise des prix.
Il avait raison [:itm]

n°21818681
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2010 à 12:26:00  profilanswer

djwam a écrit :

- T'as fait des simu ?
- Euh non pourquoi ?
- Ben friggit, blah, loyer = mensualité ne s'applique pas si les deux apparts considérés sont pas les mêmes etc
- Ah oui mais si tu loues pour 1200 ce que t'achètes pour 1600, 400 de côté, capital blah
- Ah oui mais eux ce qu'ils voudront c'est de la thune, pas un appart en héritage à partager à plusieurs
- Ah oui mais je veux acheter un truc minable, le retaper et faire une plus-value
- Ah oui mais t'es bien sur de ta plus value ? Et puis acheter pour moins de cinq ans c'est clairement pas rentable, et je suppose que tu vas pas passer ta vie dans un clapier de F3
- Ben je suis pas un ayatollah du pas acheter, mais je fais des sims, et je prends le plus rentable. Et je pense (regarde, Friggit), que ça va descendre (mais c'est mon opinion)
- C'est clair que l'augmentation des dernières années est vachement justifiée, les salaires à Paris ont bondi, les hordes de chinois arrivent pour acheter ....
- NOn, sérieux
- Ben y'a dix ans on s'endettait pour 15 ans et on avait un truc chouette, je vois pas au nom de quoi il faudrait s'endetter sur 25 ans, malgré le bourage de crane que j'entands.
- J'ai réalisé quand j'ai vu que dans le dernier centile je pouvais pas acheter mieux que du F3, alors que dans la génération de nos parents un ingénieur début de carrière pouvait acheter plus de 100m² en du haussmanien pdt.
- Voilà voilà, tu réfléchis, je te donne les url si tu veux, mais réfléchis bien au truc et te lance pas sur des idées reçues pour la plupart fausses.

Et il jubila.

T'as de la chance d'être tombé sur un "open" quand même.

Et un repenti un :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21818734
djwam
Posté le 09-03-2010 à 12:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as de la chance d'être tombé sur un "open" quand même.

Et un repenti un :D

Ouais, enfin open après deux heures de travail ardu.

Non, ce qu'il faudrait c'est un bon gros dossier des familles dans un truc lu, genre le point.
Pour une fois pas un bidule sur votre région monte descend, avec interview des agences ("faut acheter, viiiiiite" ), mais un vrai dossier de 10 pages, qui compare les trucs, réponds aux questions, avec un vrai point de vue historique.

Peut-être que quand suffisament de personnes l'auront lu, le paradigme s'effritera un peu ...

n°21818765
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 12:34:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ca dépends sur combien de temps. Le crédit ne va pas repartir aussi fort que ca très longtemps àmha.

En 2001, les taux directeurs américains sont restés au ras des paquerettes pendant 4 environ.  
En Europe on semble partie pour soutenir des taux bas pendant quelques années.
Pour être sérieux mine de rien entre des taux qui demeurerait bas pendant des années, et le soutien de l'état au marché immobilier.  
Dans 3-4ans on peut se retrouver statut quo par rappoart à aujourd'hui avec une baisse moyenne de -10% en tout sur cette durée.

n°21818777
phila
Posté le 09-03-2010 à 12:36:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pas de crack.
Petite baisse des prix +  Baisse des taux = resolvabilisation des ménages => Stagnation des prix voir pire , reprise des prix.
Il avait raison [:itm]

et tu alimentes le système avec qui ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21818801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-03-2010 à 12:39:24  profilanswer

phila a écrit :

et tu alimentes le système avec qui ?  :o

Le système s'alimente tout seul comme un grand  [:ryushi] (  [:itm] )

---------------
Horse_man
n°21818804
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2010 à 12:39:47  profilanswer

http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=3645

Citation :

Immobilier : contenir la bulle spéculative  

Alors que les derniers indices de prix des logements anciens semblent confirmer le retour de la fièvre immobilière en France [1] , la question du « juste prix » des logements se pose de manière de plus en plus aiguë. Est-il nécessaire de rappeler que les prix d’achat ont été multipliés par 2,5 au cours des quinze dernières années ? Durant la même période, le revenu disponible des ménages n’a progressé que de 60% en valeur, ce qui correspond en réalité à une augmentation du pouvoir d’achat par personne de 25%  

.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21818833
phnatomass
Posté le 09-03-2010 à 12:43:20  profilanswer

Avec le pognon des baby boomers.
On est tous d'accord que la chaine de ponzi actuelle ne peut pas durer éternellement.
Un peu à la manière de l'endettement croissant des états Français ou américains, un beau jour  ca va péter.
Mais quand ? Dans 2 ans ou dans 10ans.

n°21818861
phila
Posté le 09-03-2010 à 12:47:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le système s'alimente tout seul comme un gland  [:ryushi] (  [:itm] )

[:jibidi]  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21819003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2010 à 13:03:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Près de 20K€ dans une Dacia. :/
Sachant que la marge de négociation en concession est d'environ 0,00%.

Si tu roules en Dacia et que t'es locataire, t'as la panoplie complète du loser.  :o

:D²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°21819013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2010 à 13:03:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Rien à voir.

On ne compare jamais le neuf et l'occaz

et pour l'immo ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°21819285
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-03-2010 à 13:29:21  profilanswer

Vous pensez quoi de ces pronostiques d'évolution des taux: http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] isions.php ?

Si ca se confirme, ca devrait avoir un impact significatif sur les prix des logements...

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°21819319
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-03-2010 à 13:31:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est pour baisser le compteur quand je la revendrai, et faire une PV :D

attention au compteur de modification de compteur ;)

n°21819447
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2010 à 13:42:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste pour une vidange, remettre le compteur à 0, on s'en tamponne.

Surtout hors garantie.

Du moment que l'huile est changée c'est quand même le principal :o

Perso je ne fais pas de "vidange" mais une "révision" avec le fluide de clim, la vérification des points de sécurité, changement des filtres...
Et à cette occasion on ne manque pas de mettre ma voiture à jour avec les dernières opérations techniques.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21819481
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2010 à 13:44:47  profilanswer

Citation :

les BMW sont revenues au simple statut de caisse de cadres...

je connais pas mal de "cadres" qui n'ont pas les moyens de rouler en BM... "Cadre" ça n'indique pas grand chose sur le niveau de rémunération.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21819495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2010 à 13:46:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Skoda Yeti, à partir de 16990€.
Entre un SUV presque joli, avec des standarts de fabrication allemand (VW) et une Dacia pour des tarifs assez proches, y a pas photo quand même.

Tu n'as pas lu la petite *

---------------
n°21819503
e_esprit
Posté le 09-03-2010 à 13:46:32  profilanswer

djwam a écrit :

- T'as fait des simu ?
- Euh non pourquoi ?
- NOn, sérieux

Et il jubila.

Dans 1 mois ils t'annoncent qu'ils ont signé un compromis :o
J'ai connu pareil y a un an, à la fin de la discussion : "t'as raison :jap: ", peu de temps après, ils signaient pour un truc bien isolé à la campagne :sarcastic:  (45 minutes x 2 pour aller au taf chaque jour, en province :o)
Et le top, c'est que ça fait même pas un an qu'ils y sont, qu'ils ont déjà fait moultes travaux (quasi tous les WE c'est bricolage, jardinage, déco, et cassage de mur (c)), et la semaine dernière lors d'un repas, elle :
"Ah mais je pense pas qu'on y restera super longtemps, ras le bol des nuisances sonores :cry: "

Beh oui, y a une entreprise qui fait de la découpe de métal juste en face, bordel tous les jours ouvrables à partir de 7h30 [:marc]

C'est pour qui la moins value ???  [:hahaguy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21819574
djwam
Posté le 09-03-2010 à 13:51:22  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Vous pensez quoi de ces pronostiques d'évolution des taux: http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] isions.php ?

Si ca se confirme, ca devrait avoir un impact significatif sur les prix des logements...

J'en pense que ce qu'il y a de bien c'est qu'à mensualité 1000€, la capacité d'emprunt sur 15 ans passe de 133k à 128k si les taux montent de 0.5% (hypothèse assez probable).

Donc le baratin des taux historiquement bas c'est bien joli, mais j'ai plutôt confiance dans les 5k de baisse du prix du même bien ... voire plus.

n°21820075
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2010 à 14:33:17  profilanswer

Il y a ceux qui font ce qu'il faut pour devenir des winner, et il y a les autres qui ont du temps à perdre car ils savent que c'est foutu  :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21820606
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-03-2010 à 15:08:30  profilanswer

lemonde :

Citation :

Seule ombre au tableau : Unibail-Rodamco dont la perte comptable atteint près de 1,5 milliard d'euros. Mais il ne s'agit que d'une perte virtuelle, due à la dépréciation du patrimoine immobilier de cette société foncière.

Faudrait voir le pourçentage sur leur parc global.

n°21820661
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-03-2010 à 15:12:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non. Célibataire, sans enfants, locataire.

et Geek aussi  :o

n°21820705
_-Sky-_
Posté le 09-03-2010 à 15:16:13  profilanswer

C'est pas complètement HS : La BCE alloue 78 mds EUR sur une semaine et veut éponger des liquidités

---------------
n°21821265
_-Sky-_
Posté le 09-03-2010 à 15:53:44  profilanswer

Sinon, stef', à partir de 680€ par mois, tu peux arrêter de jeter l'argent par les fenêtres : http://www.coeur-argenteuil.fr/

---------------
n°21821361
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-03-2010 à 15:59:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je ne fais pas de "vidange" mais une "révision" avec le fluide de clim, la vérification des points de sécurité, changement des filtres...
Et à cette occasion on ne manque pas de mettre ma voiture à jour avec les dernières opérations techniques.

[HS]

+1, une bagnole, c'est comme un PC, fait mettre les softs régulièrement à jour

[/HS]

n°21821592
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2010 à 16:12:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, stef', à partir de 680€ par mois, tu peux arrêter de jeter l'argent par les fenêtres : http://www.coeur-argenteuil.fr/

Oh pétard Argenteuil, l'autre pays de la caïllera.  :love:  

Un pote vient d'y emménager (il a acheté  :pfff: ) depuis à peine quelques mois et il veut déjà se barrer. Cambriolé au bout d'un mois, galère allucinante avec les travaux du tram sur le pont de Bezon, sauvageons à tous les coins de rue, réseau de transport catastrophique.

Ah non, vraiment quel bon plan un Scellier dans le coin :lol:

Message édité par Kiriou le 09-03-2010 à 16:13:20

---------------
n°21821688
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2010 à 16:17:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Argenteuil, pourquoi pas le 9-5 aussi? :o

Ne le prends pas pour toi Kida, toi c'est pas pareil tu fais construire un pav. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)