Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6564 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21781073
Bob2024
...
Posté le 05-03-2010 à 15:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui enfin là c'est quand même pas assez précis ton modèle d'estimation.

Si le bien à 6 ans, mignon++, etc ... T'achètes pas et il vend à un autre.
Si le bien à 50 ans avec des types louches dans le hall, t'achètes et tu t'es fait enfler sévère.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:18:03  profilanswer

n°21781107
flo850
moi je
Posté le 05-03-2010 à 15:19:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui enfin là c'est quand même pas assez précis ton modèle d'estimation.

Si le bien à 6 ans, mignon++, etc ... T'achètes pas et il vend à un autre.
Si le bien à 50 ans avec des types louches dans le hall, t'achètes et tu t'es fait enfler sévère.

je viens d'acheter un bien , moins de 6 ans, etmignon  
aevc une propale bien en dessous du prix demandé

encore une fois, ça depend de ce qui se vend dans la coin et de l'urgence du proprio , pas de règle générale

---------------

n°21781108
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-03-2010 à 15:19:42  profilanswer

christian bale a écrit :

Punaise je viens de faire gagner plus de 10000 euros à ma frangine, en lui disant de racheter son crédit.

Facile,

à l'époque , elle vait pris un credit de 25000 euros à la BP sur 30 ans avec un mensualités riquiqui, ca fait 8 ans qu'elle paie, elle avait rembourser à peine 5000 euros de capital, il lui restait au moins 16000 d'intéret....hallucinant le truc

La BP lui a fait une renégociation toute pourrite du genre au lieu de 16000 il lui resterait 12000 d'intéret.

Now, elle a pris un autre crédit chez le concurent, ca lui coute désormais 3000-4000 euros d'intéret.

Faut pas hésiter à faire ce genre de chose même si on a acheté en période hors bulle :D

Bon maintenant elle veut vendre son T3 pour s'acheter un T4.....

Elle payait des mensualités de 140€ par mois :heink:  

n°21781109
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:19:54  profilanswer

vrobaina a écrit :

[quotemsg=21780473,191486,76972]

Il démontre que c'est idiot comme raisonnement. On vend en fonction du marché, pas en fonction de ses projets.[/quotemsg

ne t'en déplaise, on ajuste le prix en fonction des 2:  Si par exemple tu as un projet immobilier "sur le feux", alors tu sera très certainement enclin à accepter une certaine remise (pour ne pas avoir par exemple à taper dans un pret relais). Si dans un autre cas tu es déjà dans un bien, en location par exemple, alors tu seras certainement moins à même de baisser le prix et d'accepter une remise importante.  => ta situation et tes projets influent grandement dans le fait d'accepter ou pas de baisser ton prix de vente.  Il n'y a pas que le prix du marché.

L'acheteur se fout royalement des projets des vendeurs et de leurs motivations (même si c'est important psychologiquement pour essayer d'acheter moins cher). Ce qui l'intéresse avant tout, c'est quel peut être le prix de marché d'un tel bien compte tenu de son désir d'acheter.

La négo finale est un rapport de force entre le vendeur et l'acheteur, selon les contraintes des uns et des autres, compte tenu du fait, que pour les 2, la variable temps intervient. Et le temps, c'est de l'argent.  

L'influence du prix en fonction de tes projets existe certes, mais que de façon marginale.  :jap:

n°21781115
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:20:09  profilanswer

v-christophe a écrit :

:??:   pardon ?  

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Que tes loyers n'auraient jamais payé 25% de l'achat de ton appart ou bien que ne pas connaître le tableau asi77 prouve que tu n'as pas beaucoup réfléchi à ton projet ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21781130
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-03-2010 à 15:21:32  profilanswer

flo850 a écrit :

je viens d'acheter un bien , moins de 6 ans, etmignon  
aevc une propale bien en dessous du prix demandé

encore une fois, ça depend de ce qui se vend dans la coin et de l'urgence du proprio , pas de règle générale

exactement  :jap:    

alors annoncer des trucs du genre 2mois après je fais une propal à -25% ou bien dire, je regarde le prix du marché et je pratique -20%, c'est de la connerie en barre. Il n'y a pas de regles cela depend de beaucoup de facteurs dont essentiellement la situation du vendeur.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21781138
forsale
Posté le 05-03-2010 à 15:22:02  profilanswer

prix de marché pour produits comparables évidemment (secteur, nombre de pièces, type construction). Le secteur étant le point le plus influent sur le prix.

n°21781155
v-christop​he
Posté le 05-03-2010 à 15:23:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Que tes loyers n'auraient jamais payé 25% de l'achat de ton appart ou bien que ne pas connaître le tableau asi77 prouve que tu n'as pas beaucoup réfléchi à ton projet ?

ben si mes loyer aurait deja payé 25 % du prix et que si j'achete dans 6 ans j'ai tout payé  donc non je comprend pas ta remarque

et 2 c'est quoi ton pb avec le "93" comme tu dis ?

ps : ya une raison a cette agressivité ?  :??:  si tu développais ca serrait plus simple non ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 05-03-2010 à 15:24:10

---------------
Arcade Rules
n°21781160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2010 à 15:23:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

S'il peut acheter sur 6/7 ans... la question ne se pose pas tellement  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°21781165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2010 à 15:23:45  profilanswer

Certainement ultra burned, mais :

Revenus =  ( salaire + (revenus fonciers x.7))

endettement = somme de tous les crédits + loyer (éventuel, par exemple, un garage)  

capacité d'emprunt (mensuel)= (revenus x 0.33) - endettement

Donc, le problème des amis qui achètent pour louer c'est grosso modo, 6k net par mois===> crédit de 2k par mois sur 30 ans ça doit donner 400 000 € peu ou prou (le simulateur ne prend que 25 ans  [:ddr555] )

On va dire qu'ils sont pas HFR compliant et qu'en 10 ans, ils ont fait x 1.5 (soit 9k par mois)  

Si le crédit est de 2k on peut appromier un loyer max de 1k  

capacité de base 3.3k par mois (et encore j'ai pris 100% du loyer).

Donc, en prenant un deuxième crédit au taquet sur 25 ans, il peuvent royalement acheter quelque chose qui coute 246k€ .

Bon courage à eux.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:23:45  profilanswer

n°21781192
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:26:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etant donné que pas mal de "vendeurs" sont aussi des particuliers n'ayant aucune réelle connaissance des prix du marché (ca se limite bien souvent à : "Les Michus ont vendu 200.000 leur maison moche au bout de la rue ; la notre qui est bien plus jolie vaut donc au moins 250.000 :o"), et vendant leur maison... comme on vendrait un pull pendant les soldes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Je l'ai vécu celà, le vendeur ayant décidé de vendre une maison au même prix qu'une autre identique dans le quartier. Sauf que son terrain était plus petit, l'emplacement, à chier, que les prestations intérieures n'étaient absolument pas les mêmes, bref, j'ai passé mon chemin. Mais si ça se trouve, il l'a vendue à son prix...  :ouch:  

Maintenant, le prix, c'est fonction des comparables du quartier, ajustés de quelques paramètres. La démarche de base est correcte. C'est l'affect qui peut faire perdre pied au vendeur (ma maison, c'est la plus belle, donc la plus chère !  :na: ).

n°21781195
christian ​bale
Posté le 05-03-2010 à 15:26:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elle payait des mensualités de 140€ par mois :heink:  

Qqchose comme ça.

Le bien était à 90000 euros, apport de 20000. Mais les 33% du revenus de l'époque c'était pas terrible.

3 crédit, donc un de 25000 sur 30 ans.

n°21781206
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-03-2010 à 15:26:57  profilanswer

patx3 a écrit :

L'acheteur se fout royalement des projets des vendeurs et de leurs motivations (même si c'est important psychologiquement pour essayer d'acheter moins cher). Ce qui l'intéresse avant tout, c'est quel peut être le prix de marché d'un tel bien compte tenu de son désir d'acheter.

La négo finale est un rapport de force entre le vendeur et l'acheteur, selon les contraintes des uns et des autres, compte tenu du fait, que pour les 2, la variable temps intervient. Et le temps, c'est de l'argent.  

L'influence du prix en fonction de tes projets existe certes, mais que de façon marginale.  :jap:

les projets sont des contraintes.....

de plus tu ne peux pas généraliser. et ces contraintes justement dans certains cas ne sont pas du tout marginal: par exemple:
cas du proprio qui arrive à la fin de son pret relais et qui n'a pas vendu son bien,   là, la négo sera "plus simple"
cas du proprio qui a déjà un autre bien immobilier et qui n'est pas à la rue dans ce cas les marges de manoeuvre du proprio sont plus grandes et donc il n'a pas forcement envie de "brader" son bien à -20 ou -25%.

bref sortir des généralité pareilles, non c'est au cas par cas.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21781213
princesse ​lili
Posté le 05-03-2010 à 15:27:18  profilanswer

v-christophe a écrit :

ha ok   c'est solendi apparemment d'après la note pinaisé a coté du bureau du chef   ca existe ca ?  :D

v-christophe a écrit :

j'ai cru lire 9600 € ca serait aussi bas ???

va pas croire que le patronat va financer la totalité de ton appart !
le montant du prêt patronal c'est tj une goute d'eau dans la mer !

n°21781231
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:28:47  profilanswer

v-christophe a écrit :

ben si mes loyer aurait deja payé 25 % du prix et que si j'achette dans 6 ans j'ai tout payé  donc non je comprend pas ta remarque

et 2 c'est quoi ton pb avec le "93" comme tu dis ?  

ps : ya une raison a cette agressivité ?  :??:  si tu développais ca serrait plus simple non ?

Non car je doute que tu aies pris tous les élements en compte : frais de notaire, d'agence, TF, coût du crédit. Qu'ensuite en prenant ton loyer comme une mensualité, tu aies calculé la durée et qu'enfin tu aies vérifié dans le tableau d'ammortissement (pour ce montant, cette durée, cette mensualité) qu'au bout de tant d'années, ton CRD était de 75%. On va mettre ça sur mon manque de confiance dans les gens.

Et si je suis un peu sec c'est que cette affirmation est du même accabit que "jeter les loyers par les fenêtres" donc pas particulièrement brillante. En particulier sur ce topic. Que tu poses une question (comme le 1%), j'y réponds volontiers, que tu balances des poncifs et j'y réagis.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21781252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-03-2010 à 15:30:47  profilanswer

princesse lili a écrit :

va pas croire que le patronat va financer la totalité de ton appart !
le montant du prêt patronal c'est tj une goute d'eau dans la mer !

Effectivement , sur des biens a 600k ,c'est peu de choses [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21781260
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-03-2010 à 15:31:15  profilanswer

v-christophe a écrit :

j'ai cru lire 9600 € ca serait aussi bas ???

ouais, je renmbourse 61€ par mois pour ce pret :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21781280
princesse ​lili
Posté le 05-03-2010 à 15:32:39  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, je renmbourse 61€ par mois pour ce pret :D

et moi 97 / 15 ans

n°21781298
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:33:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement , sur des biens a 600k ,c'est peu de choses [:afrojojo]

Syntax error : Si tu achétes un bien à 600K€, tu n'auras jamais droit au PTZ à cause des conditions de ressources.

---------------
n°21781302
v-christop​he
Posté le 05-03-2010 à 15:33:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non car je doute que tu aies pris tous les élements en compte : frais de notaire, d'agence, TF, coût du crédit. Qu'ensuite en prenant ton loyer comme une mensualité, tu aies calculé la durée et qu'enfin tu aies vérifié dans le tableau d'ammortissement (pour ce montant, cette durée, cette mensualité) qu'au bout de tant d'années, ton CRD était de 75%. On va mettre ça sur mon manque de confiance dans les gens.

Et si je suis un peu sec c'est que cette affirmation est du même accabit que "jeter les loyers par les fenêtres" donc pas particulièrement brillante. En particulier sur ce topic. Que tu poses une question (comme le 1%), j'y réponds volontiers, que tu balances des poncifs et j'y réagis.

Qu'est ce qui te fais dire ca sinon ?

perso je passe par http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 05-03-2010 à 15:38:35

---------------
Arcade Rules
n°21781311
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:34:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je confirme.

J'infirme ! Les travaux, c'est déductible des revenus fonciers, ils contribuent à entretenir la valorisation du bien et permettent, à minima de louer plus facilement, et parfois à louer plus cher. Donc, les travaux s'il y a consensus, sont à faire.

On peut par contre légitimement se poser la question de certains travaux, pouvant être considéré comme du luxe inutile. Ex : Est il opportun d'installer une vidéo surveillance dans une copro, ou encore un site internet. Cette dépense apporte t'elle de la valeur à la résidence ou non ?

Par contre, c'est un fait avéré : Un locataire n'a pas le même respect des biens qu'un propriétaire.  

Donc, quand vous achetez pour habitez, méfiez vous du nombre de locations dans la copro.

Et quand vous achetez pour louer, choisissez de préférence des copros avec beaucoup de proprios...   :jap:  

n°21781314
Bob2024
...
Posté le 05-03-2010 à 15:34:46  profilanswer

forsale a écrit :

prix de marché pour produits comparables évidemment (secteur, nombre de pièces, type construction). Le secteur étant le point le plus influent sur le prix.

Ben avec le volume d'échange qu'il y a en ce moment, j'ai bien du mal à avoir des infos aussi précises dans le secteur que je prospecte.
On est obligé d'y aller un peu au feeling quand même. Et un vendeur qui fond en larmes devant vous en baissant son froc avant même d'avoir commencé la négo, c'est rare.

Message édité par Bob2024 le 05-03-2010 à 15:41:48
n°21781320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2010 à 15:35:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Syntax error : Si tu achétes un bien à 600K€, tu n'auras jamais droit au PTZ à cause des conditions de ressources.

1ère année de travail , impots n-2, salaire hfr compliant, apport famillial...

n°21781321
princesse ​lili
Posté le 05-03-2010 à 15:35:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

faux : si c'est du neuf il peut

n°21781326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-03-2010 à 15:35:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Héritage, toussa ?

Et on parlait de l'aide patronale là ... :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21781349
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:36:37  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Quel valeur d'achat pour un prêt à 4% permet "d'économiser" 8k€ d'IR avec un scellier ?

Quel rapport entre ton taux d'emprunt et la réduction d'IR ?
Pour économiser 8K€/an il faut 8000/(25%/9) = 288K€ d'investissment.

---------------
n°21781390
alacazam20​00
Posté le 05-03-2010 à 15:38:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quel rapport entre ton taux d'emprunt et la réduction d'IR ?
Pour économiser 8K€/an il faut 8000/(25%/9) = 288K€ d'investissment.

La réduction d'IR vient de la déduction des interets d'emprunt (elle est néanmoins plafonnée) et comme les interets d'emprunt dépendent du montant emprunté, du taux et de la durée : voila le "rapport"

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 05-03-2010 à 15:39:08

---------------
Since 2006 (c)
n°21781425
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:41:47  profilanswer

v-christophe a écrit :

Qu'est ce qui te fais dire ca sinon ?

3ème ligne de ma réponse. Mais si tu me poses ta démo, je m'inclinerai.

mlon a écrit :

1ère année de travail , impots n-2, salaire hfr compliant, apport famillial...

princesse lili a écrit :

On va dire que c'est un cas très particulier :D

faux : si c'est du neuf il peut

Le monsieur est de Paris ;)

v4mpir3 a écrit :

Héritage, toussa ?

Et on parlait de l'aide patronale là ... :)

Ben si apport trop important ça passera pas non plus car il y a aussi une contingence sur le poids du PTZ par rapport aux autre emprunts. Il faudrait ressortir toutes les conditions mais au final ça ne va pas coller avec un investissement important (>300K€)
PS : les conditions de 1% (en fait 1.5% :o) sont calquées à peu de chose près sur celles du PTZ.

---------------
n°21781454
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:43:25  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

La réduction d'IR vient de la déduction des interets d'emprunt (elle est néanmoins plafonnée) et comme les interets d'emprunt dépendent du montant emprunté, du taux et de la durée : voila le "rapport"

Non, la déduction des intérêts d'emprunt ne peut s'imputer que sur les revenus fonciers. Donc je ne vois toujours pas le "rapport".

---------------
n°21781468
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:44:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

de plus tu ne peux pas généraliser. et ces contraintes justement dans certains cas ne sont pas du tout marginal: par exemple:
cas du proprio qui arrive à la fin de son pret relais et qui n'a pas vendu son bien,   là, la négo sera "plus simple"
cas du proprio qui a déjà un autre bien immobilier et qui n'est pas à la rue dans ce cas les marges de manoeuvre du proprio sont plus grandes et donc il n'a pas forcement envie de "brader" son bien à -20 ou -25%.

Si le bien n'est pas vendu en fin de crédit relais, c'est qu'il n'est clairement pas au prix de marché !  :D  

Donc, on a affaire à un vendeur qui raisonne non pas en prix de marché, mais en fonction de ses projets et contraintes...  :o

n°21781493
forsale
Posté le 05-03-2010 à 15:45:11  profilanswer

vrobaina a écrit :

à t'écouter les vendeurs n'ont aucune contrainte, ce qui est totalement faux. Il y a plusieurs niveau de contrainte, de l'envie de changer -> besoin de changer -> l'obligation de partir.

ex du cas avec le minimum de contrainte : T'es vendeur, tu vends à ton prix point barre, si tu vends tu te mets en location pour avoir le temps de chercher la maison de tes rêves. (situation idéale)
Au bout de 6 mois, toujours pas vendu, ça te chagrine un peu qu'en même, et tout les soirs avant de te coucher ta femme exprime son envie de partir ! ça commence à te soualer cette histoire.
Si t'as mis ton bien dans une agence, tout les 3 mois ton agent immobilier t'appelle pour te prendre la tête.
Si t'as mis sur le PAP, tout les mois tu laches 75 euros
Si t'as mis sur le boncoin, ebay & co... alors bonne chance !

Ce qui est vérifiable, c'est plus un bien reste longtemps en vente et moins il a de chance de se vendre au prix de départ. C'est l'effet maison hantée (mais pourquoi elle se vend pas, elle doit avoir un problème cette maison)

n°21781514
alacazam20​00
Posté le 05-03-2010 à 15:46:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non, la déduction des intérêts d'emprunt ne peut s'imputer que sur les revenus fonciers. Donc je ne vois toujours pas le "rapport".

C'est faux, pour la résidence principale les interets d'emprunts peuvent se déduire sur les revenus (tout court).

:o  :o

---------------
Since 2006 (c)
n°21781522
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2010 à 15:47:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Maintenant, le prix, c'est fonction des comparables du quartier, ajustés de quelques paramètres. La démarche de base est correcte. C'est l'affect qui peut faire perdre pied au vendeur (ma maison, c'est la plus belle, donc la plus chère !  :na: ).

C'est exactement ce que je veux dire.
Sans l'intermédiaire d'un "pro" comme peut l'être un (vrai) agent immobilier, les vendeurs plannent souvent à 10.000.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21781524
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-03-2010 à 15:47:16  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Kiriou a écrit :

Je pense que Alacazam confond avec le Robien, où ce sont les intérêts qui sont déductibles + amortissement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21781560
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:48:59  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est faux, pour la résidence principale les interets d'emprunts peuvent se déduire sur les revenus (tout court).

:o  :o

Il a parlé de Scellier dès le début.... tu le fais exprès ?  

---------------
n°21781564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2010 à 15:49:20  profilanswer

v-christophe a écrit :

ben ce que je vois c'est que juste a coté (10 mètres) Vincennes est archi saturé et coute 30 % de plus deja et que mon quartier semble l'être aussi.

ca nous fait déjà 5 ans de loyer, ce qui aurait pu payer 25 % du prix de l'apart deja donc bon.....

après vu les prix de malades  (ya des 2 pièces a 240 000 a 20 m de chez moi...  :sarcastic:  ) qu'on voit je pense pas que ca va baisser des masses mais bon on achete pas pour investire mais surtout pour y habiter et si tout ca  bien dans 6 ans plus de credit ni loyer rien a payer  :whistle:  

asi77  ??   v voir.

Y'en a aussi à ce tarif en zone 5, je te rassurre

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21781580
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2010 à 15:50:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que Alacazam confond avec le Robien, où ce sont les intérêts qui sont déductibles + amortissement.

Bah en fait il confond un peu tout, Scellier, Robien, achat de la résidence principale :D

---------------
n°21781585
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:50:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est exactement ce que je veux dire.
Sans l'intermédiaire d'un "pro" comme peut l'être un (vrai) agent immobilier, les vendeurs plannent souvent à 10.000.

Tu vois qu'on peut être d'accord des fois...  :D  

Je passe systématiquement par un AI pour acheter ou revendre. Pas envie de me récupérer les défilés de visiteurs et leurs questions ou remarques quand je vends...  :cry:

n°21781603
patx3
Posté le 05-03-2010 à 15:51:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah en fait il confond un peu tout, Scellier, Robien, achat de la résidence principale :D

Il cherche à comprendre, c'est un bon début...   :whistle:

n°21781615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2010 à 15:52:13  profilanswer

patx3 a écrit :

J'infirme ! Les travaux, c'est déductible des revenus fonciers, ils contribuent à entretenir la valorisation du bien et permettent, à minima de louer plus facilement, et parfois à louer plus cher. Donc, les travaux s'il y a consensus, sont à faire.  

On peut par contre légitimement se poser la question de certains travaux, pouvant être considéré comme du luxe inutile. Ex : Est il opportun d'installer une vidéo surveillance dans une copro, ou encore un site internet. Cette dépense apporte t'elle de la valeur à la résidence ou non ?

J'insiste [:spamafote]
Pour les travaux de structure, ils rechignent déjà.
Alors pour les travaux d'amménagement, je ne t'en parle pas...

Sans compter que ce que tu appelles du "luxe inutile" participe aussi de la valoration du bien.
Pour la location, et/ou pour la revente.

Un immeuble avec communs refaits, vidéo surveillance et internet se louera mieux, plus vite, et probablement plus cher que l'immeuble d'à coté, sans tout cela.
Même chose pour la revente du bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21781617
v-christop​he
Posté le 05-03-2010 à 15:52:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

3ème ligne de ma réponse. Mais si tu me poses ta démo, je m'inclinerai.

perso je passe par http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php   c'est pas bien ?

ben mes calcul ne sont pas basé sur le meme montant entre le loyer et le remb du prêt hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 05-03-2010 à 15:52:46

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)