Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21744401
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:54:48  answer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Le Atac d'Angerville :love:
L'Eure et Loir à deux pas d'ici, la N20 et sa sucrerie qui pue :love:

Elle est a Artenay la sucrerie qui pue  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 17:54:48  profilanswer

n°21744416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 17:55:29  profilanswer

Ah bon, pas à Toury :??:

---------------
Horse_man
n°21744422
Tounet
I love apples
Posté le 02-03-2010 à 17:55:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comment on fait pour les cours de japonais dans la Creuse ou dans la Beauce ?

e-learning ... truc a la mode toussa

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21744430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 17:56:34  profilanswer

Hur a écrit :

De la famille va déménager vers Etampes aussi [:totoz]
Elle me dit "ha on se verra souvent c'est cool  [:dawak]  "
J'habite dans le 17éme je doit bien en prendre pour 1h45 porte à porte :o

Mais clair, c'est perdu ce coin :D
Pour ma famille provinciale, je résume souvent à Paris, mais j'ai très vite compris que sépapareï :o

---------------
Horse_man
n°21744435
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:56:59  answer

C'est vrai que les musées, les concerts, les théâtres, ca sert a rien :o
On peut tout télécharger sur bittorent :o

n°21744448
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:57:47  answer

Black_Jack a écrit :

Ah bon, pas à Toury :??:

Elle est a Artenay. Mais Toury c'est pas bien loin ;)

n°21744452
mangue13
Posté le 02-03-2010 à 17:57:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je sais pas ça fait une éternité que je n'ai pas bu un verre à Paris [:cupra]
C'est vrai que ça doit plutôt tourner dans les 12€ hors happy hour.

Le mieux dans les bars Branchouille c'est les serveurs insupportables qui sont lents et qui traitent la clientéle comme de la ***** ( c'est l'avantage d'avoir beaucoup de touriste ).  

Et il y en a qui en redemande [:adrien monk]

n°21744481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 17:59:14  profilanswer

Ah bon, j'ai dit ça ?
Bah merdalors [:pingouino]

Sans compter qu'il y a tout de même d'autres moyen de (je cite) "ne pas se faire chier comme un rat mort" que les musées/concerts/théatre.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces lieux...

M'enfin bon... il faut juste admettre qu'aujourd'hui il y a 50.000 fois plus de moyens de s'occuper (même au fin fond de la campagne) qu'il y a 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-03-2010 à 18:05:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21744559
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:03:54  answer

Leg9 a écrit :

Ah bon, j'ai dit ça ?
Bah merdalors [:pingouino]

Sans compter qu'il y a tout de même d'autres moyen de (je cite) "ne pas se faire chier come un rat mort" que les musées/concerts/théatre.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces lieux...

M'enfin bon... il faut juste admettre qu'aujourd'hui il y a 50.000 fois plus de moyens de s'occuper (même au fin fond de la campagne) qu'il y a 15 ans.

J'ai pas dis le contraire.
Mais 20 ans dans la gadoue sans bagnole, avec comme unique voisinage jeunes des "keums" qui font vroum-vroum en mobilette autour de l'Eglise  [:multitude007] je crois que ça m'a calmé l'envi pour toujours d'habiter dans une ville de moins de 2 millions d'habitants. C'est comme ça.

Mais je me plaint pas.. Dans mon village on avait un commerçant. Un seul.
Une sorte de bar ou le matin a 7H on pouvait voir de sombres agriculteurs picoler du whisky.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 18:08:45
n°21744581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 18:05:18  profilanswer

Au bas mot  [:baarf:3]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:05:18  profilanswer

n°21744785
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 18:20:15  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le T4 2009 est sorti on a raté le train, voir la gare :(

[:xla]  

Bande de losers j'vous ai bien eu, j'ai tout acheté à vil prix (-10% [:afrojojo] ) maintenant va falloir me supplier pour vous revendre [:hahaguy]

Flippant :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21744816
patx3
Posté le 02-03-2010 à 18:23:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne suis pas certain que tu comprennes réellement ce que j'explique. Tu raisonnes au niveau micro, moi je prends du recul et raisonne au niveau macro.

Les conclusions tirées ici sont un peu rapides à priori, car la réalité est moins évidente aux yeux des statisticiens...

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=13827767
http://www.lesiteimmobilier.com/ne [...] ch_rid=345
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] &reg_id=19

Citation :

Le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages est passé de 15,6% en 2001 à 16,2% en 2006, charges comprises et déduction faite des aides au logement, tous ménages confondus. L'évolution des aides au logement n'a pas totalement compensé la hausse des loyers dans le secteur libre ni la hausse des charges dans le parc social, plus rapides que l'évolution des revenus. C'est pour les ménages à faibles revenus que le poids des dépenses de logement s'est le plus accru, en proportion de leurs revenus. Ils accèdent moins qu'avant à la propriété et se replient vers la location, dans le parc social ou en secteur libre

Citation :

L'étude ne permet cependant pas de mesurer exactement l'impact des aides sur le niveau général des loyers

:(

n°21744830
patx3
Posté le 02-03-2010 à 18:24:35  profilanswer

Tounet a écrit :

T'es un champion du monde niveau argumentation  [:hahaguy]

Je m'adapte à toi !  :love:

n°21744854
Nicodonald
Posté le 02-03-2010 à 18:26:46  profilanswer

Pour les salaires du dernier centile (donc 90% du topic :o )

Citation :

Violaine, vendeuse de prêt-à-porter pour 1 373 euros par mois

http://eco.rue89.com/2010/03/02/vi [...] ois-141115

Tout en habitant à Paris :o !

n°21744856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 18:26:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

L'étude ne permet cependant pas de mesurer exactement l'impact des aides sur le niveau général des loyers

C'est donc pas l'objet de l'étude, ça n'infirme pas l'impact.
'fin bref, pas besoin de stats, le bon sens suffit.

---------------
Horse_man
n°21744868
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-03-2010 à 18:27:38  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le mieux dans les bars Branchouille c'est les serveurs insupportables qui sont lents et qui traitent la clientéle comme de la ***** ( c'est l'avantage d'avoir beaucoup de touriste ).

Et il y en a qui en redemande [:adrien monk]

C'est le pire et ce n'est pas que dans les coins à touriste.
Sur la parvis de La Défense pareil.
On s'asseoit un vendredi am, après le boulot en terrasse.
La serveuse rechigne à passer une éponge sur la table pleine de flotte alors qu'on le lui demande poliment. On vient chacun de commander notre  pinte à 10€ :/

Message édité par phnatomass le 02-03-2010 à 18:28:07
n°21744899
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 18:29:52  profilanswer

patx3 a écrit :

APL, c'est le locataire qui le reçoit, ce qui lui permet de vivre dans quelque chose qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas eu d'aides. Quoique j'ai pu lire, ici, ce n'est pas le proprio qui en bénéficie.

L'argent il finit dans quelles poches?

Sans APLs, t'aurais 6 millions de SDF? ou les loyers devraient s'adapter à la solvabilité plus basse de la demande?

C'est comme les sponsorings énergétiques, c'est pas le particulier qui en bénéficie, c'est K par K

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 18:33:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21744905
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2010 à 18:30:19  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

Citation :

la mutuelle, j'en ai besoin, notamment pour les lunettes et le psy

vivre convenablement, c'est pas vivre en colloc avec sa soeur en etant suivi par un psy :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21744915
phnatomass
Posté le 02-03-2010 à 18:30:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

Citation :

Violaine partage avec sa sœur un appartement de 29 m2 à Paris, loué 672 euros charges comprises. Elle en paie la moitié, soit 336 euros, et partage aussi les autres charges fixes de l'appartement avec sa sœur :

Je crois que c'est pire qu'être un tanguy dans le 100m² de papa et maman [:le string de dm]
edit : burned by kadreg

Message édité par phnatomass le 02-03-2010 à 18:32:04
n°21744923
Nicodonald
Posté le 02-03-2010 à 18:31:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

la mutuelle, j'en ai besoin, notamment pour les lunettes et le psy

vivre convenablement, c'est pas vivre en colloc avec sa soeur en etant suivi par un psy :o

Je dis pas que c'est convenable, je dis que c'est la réalité de pas mal de gens :o

n°21745028
patx3
Posté le 02-03-2010 à 18:38:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est donc pas l'objet de l'étude, ça n'infirme pas l'impact.
'fin bref, pas besoin de stats, le bon sens suffit.

C'est évident, j'avais oublié le bon sens et son objectivité naturelle...  :wahoo:  

Thème de l'étude : Comment les aides au logement affectent-elles les loyers ?

Conclusion de l'étude : L'étude ne permet cependant pas de mesurer exactement l'impact des aides sur le niveau général des loyers.

:D  

StefSamy a écrit :

L'argent il finit dans quelles poches?

Sans APLs, t'aurais 6 millions de SDF ou les loyers devraient s'adapter à la solvabilité plus basse de la demande?

C'est comme les sponsorings énergétiques, c'est pas le particulier qui en bénéficie, c'est K par K

Qu'au final, l'APL aille dans la poche du bailleur, je suis d'accord, la loi l'autorisant maintenant... Ceci étant, celà permet surtout au locataire d'accroitre son pouvoir d'achat locatif, tant pour un logement de meilleure condition, mieux situé, plus grand, ...

Sans APL, les locataires se retourneront vers d'autres types de logement mais celà ne créerait pas 6 millions de SDF, ton argumentaire étant plutôt exagéré...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 02-03-2010 à 18:39:40
n°21745036
phnatomass
Posté le 02-03-2010 à 18:39:27  profilanswer

Citation :

Shérifé, policière à Paris pour 1694 euros par mois

Au 1er échelon.
Mine de rien ça paye pas trop mal être agent de police quand on n 'a aucun diplôme

On se tape le 9-3 pendant 5 ans, le temps de gagner des points et échelon et on se fait muter en province avec presque 2000€/mois.
C'est pas mal je trouve. A condition de ne pas retourner contre soit l'arme de service durant ses premières années en région parisienne

n°21745068
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 18:44:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'au final, l'APL aille dans la poche du bailleur, je suis d'accord, la loi l'autorisant maintenant... Ceci étant, celà permet surtout au locataire d'accroitre son pouvoir d'achat locatif, tant pour un logement de meilleure condition, mieux situé, plus grand, ...

Sans APL, les locataires se retourneront vers d'autres types de logement mais celà ne créerait pas 6 millions de SDF, ton argumentaire étant plutôt exagéré...  :whistle:

NON

Ca permet aux loyers d'être plus élevés in fine.

A la mise en place des APLs OK, ceux qui viennent d'en bénéficier en bénéficient vraiment. Mais avec le temps, et vu le nombre de personnes qui les touchent, ça fait exploser les loyers.

C'est un marché, offre, demande, solvabilité. T'augmentes la solvabilité, les prix montent. [:spamafote]

Sans les apls, les loyers baisseraient, car les bailleurs ne laisseraient pas vide un bien indéfiniement, ils préfèreraient louer moins cher. Et ils achèteraient moins cher aussi, pour garder leur rendement (pourri actuellement ndlr).

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 18:44:53

---------------
n°21745144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 18:51:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans les apls, les loyers baisseraient, car les bailleurs ne laisseraient pas vide un bien indéfiniement, ils préfèreraient louer moins cher. Et ils achèteraient moins cher aussi, pour garder leur rendement (pourri actuellement ndlr).

J'ai l'impression que c'est incompréhensible ça :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21745191
phnatomass
Posté le 02-03-2010 à 18:56:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne suis pas aussi certain du fait que les loyers auraient été sérieusement moins élevés qu'aujourd'hui s'il n y avait pas d'APL.
Un peu moins peut-être mais ce ne serait pas Byzance.
Je pense surtout que les personnes se démerderaient pour arriver à payer le loyer.
- Plus de personnes seraient au taquet des 33%
- Les étudiants recevraient un plus gros chèque de leur parent ou tafferaient encore plus au McDO
- Certain occuperaient des logements plus petit ou plus éloignés.

Il y a la même analogie avec les prix à la vente de l'immo.
En se basant sur le simple argument des salaires des français, personne aurait cru possible les prix d'aujourd’hui qui ont d'ailleurs encore bien du mal à éclater
- On tire sur le crédit tant sur la durée et sur le niveau d'endettement
- On diminue son épargne de sécurité
- On reçoit des dons de la famille car elle constate qu'effectivement à ces prix c'est impossible d'acheter etc...

C'est la bulle immo qui a fait exploser les loyers et pas les APL.

n°21745193
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 18:56:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai l'impression que c'est incompréhensible ça :'(

C'est juste la base de tout "marché" mais bon, c'est les gens, quand ça les arrange pas de voir la vérité en face ou de se remettre en question, ils mettent la tête dans le sable :D

---------------
n°21745257
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:02:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne suis pas aussi certain du fait que les loyers auraient été sérieusement moins élevés qu'aujourd'hui s'il n y avait pas d'APL.
Un peu moins peut-être mais ce ne serait pas Byzance.
Je pense surtout que les personnes se démerderaient pour arriver à payer le loyer.
- Plus de personnes seraient au taquet des 33%
- Les étudiants recevraient un plus gros chèque de leur parent ou tafferaient encore plus au McDO
- Certain occuperaient des logements plus petit ou plus éloignés.

Il y a la même analogie avec les prix à la vente de l'immo.
En se basant sur le simple argument des salaires des français, personne aurait cru possible les prix d'aujourd’hui qui ont d'ailleurs encore bien du mal à éclater
- On tire sur le crédit tant sur la durée et sur le niveau d'endettement
- On diminue son épargne de sécurité
- On reçoit des dons de la famille car elle constate qu'effectivement à ces prix c'est impossible d'acheter etc...

:/

Raisonnement par l'absurde : file 1000€ par mois à chaque foyer pour acheter ou louer, tu crois que les prix/loyers vont stagner????? :ouch:

Double effet pervers des APLs : ça impacte aussi les prix de vente, car une partie non négligeable du parc est locatif. Comme la solvabilité des bailleurs grandit, les prix de vente augmentent.

C'est comme le PTZ et toutes ces aides alakon, ça influe sur le marché, faut etre d'une autre planète pour croire le contraire.

Le mec qui avait une demande normale pour son studio à 500€, petit à petit il voit la demande grandir, de plus en plus de candidats, solvables, bah il va monter son loyer, il va pas le laisser à 500€ et faire le philanthrope. Il va mettre à 600 et voir s'il y a encore une demande solvable à ce prix.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 19:03:01

---------------
n°21745261
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 19:02:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais maintenant il y a... internet :o

Même au fin fond de la Creuse, tu as accès aux "supermarchés de la culture", tu peux trouver (et te faire livrer) des produits de l'autre bout du monde, tu peux voir des films rares sous titrés en Ouzbek, apprendre à jouer du bouzouki avec les méthodes en vidéo d'un maitre international...

Il y a 15 ans, on se faisait chier comme des rats au milieu des champs, façon "le peuple de la haine de l'herbe".
Sans bagnole, c'était oulalala... se taper les "jeunes" du village, ou rester devant M6 à mater les clips tout en s'occupant à autre chose, n'importe quoi, du macchramé par exemple.

Génération Y [:never let me down]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21745280
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:04:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste la base de tout "marché" mais bon, c'est les gens, quand ça les arrange pas de voir la vérité en face ou de se remettre en question, ils mettent la tête dans le sable :D

Tu as tes arguments mais les statisticiens ne semblent pas les partager véritablement, Ctou ! :o

n°21745300
cocacolali​ght
Posté le 02-03-2010 à 19:05:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

La bulle immo n'est pas un facteur, mais un phénomène.

Ma vision des choses c'est:
1) L'équilibre offre-demande sur le marché de la location fixe le niveau des loyers.  
2) En fonction des loyers observés, des taux d'intérêt, de leurs anticipations (est ce que les prix vont continuer à monter), de leurs préférences propres (besoin d'être mobile vs besoin de casser des murs) les agents choisissent d'acheter ou de louer, ce qui fixe le niveau des prix.

Les APL ont clairement influencé le 1) donc par ricochet le 2).
Ceci dit l'effet est complexe vu que tout le monde n'a pas accès aux APL. L'effet est maximum pour les biens minables destinés aux pauvres (d'où la chambre de bonne à 130 k€).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21745326
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:09:06  profilanswer

patx3 a écrit :

les statisticiens ne semblent pas les partager véritablement, Ctou ! :o

Les quoi? Les gars qui pointent du lundi au mardi pour organiser leur pot de départ en vacances?  :D  :o  

J'ai l'impression que tu crois que je dis "un bailleur ça voit que son locataire touche 100 d'apl donc il augmente son loyer de 100". Ce n'est pas ce que je dis.

Comme disait BJ, faut regarder au niveau macro et sur le long terme, c'est petit à petit que les APLs ont joué sur les loyers. Faudrait être con de louer 500 si tu peux tirer 600.

reprends mon raisonnement par l'absurde et montre moi que si on fille 1000€ à tout le monde par mois, le studio à asnières continuera d'être loué 750€.......

---------------
n°21745342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 19:10:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Génération Y [:never let me down]

Moi je suis de la X... p'tits cons[:dakans]

---------------
n°21745349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2010 à 19:11:02  profilanswer

Les loyers ont augmenté de combien de % en argent courant entre 2000 et aujourd'hui?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21745355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 19:11:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je suis de la X... p'tits cons[:dakans]

héhé :kaola:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21745421
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:18:12  profilanswer

Par exemple le collocs d'étudiants, hop, pas d'apls, les étudiants chez papa maman (ils les ont fait ils les assument), 1 bien sur le marché en +, à la loc ou à la vente.

---------------
n°21745466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:22:47  profilanswer

Je pense aussi que c'est une des raisons qui fait que la France, bulle ou pas bulle, a un des indices Friggit les plus hauts du monde. Donc ça agit plus sur la structure des prix que...sur la conjoncture.

Existence des APL => hausse des loyers => hausse de la rentabilité => hausse des prix immo

---------------
Horse_man
n°21745467
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:22:52  profilanswer

patx3 a écrit :

les statisticiens ne semblent pas les partager véritablement, Ctou ! :o

Tant que je suis en forme, je vais t'en apprendre une que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi bien:

Les lits sont dangereux.

En effet, 99,95% des gens qui meurent le font dans leur lit.

Méfie toi cette nuit  [:gordon shumway]

---------------
n°21745472
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:23:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les quoi? Les gars qui pointent du lundi au mardi pour organiser leur pot de départ en vacances?  :D  :o  

J'ai l'impression que tu crois que je dis "un bailleur ça voit que son locataire touche 100 d'apl donc il augmente son loyer de 100". Ce n'est pas ce que je dis.

Comme disait BJ, faut regarder au niveau macro et sur le long terme, c'est petit à petit que les APLs ont joué sur les loyers. Faudrait être con de louer 500 si tu peux tirer 600.

reprends mon raisonnement par l'absurde et montre moi que si on fille 1000€ à tout le monde par mois, le studio à asnières continuera d'être loué 750€.......

Je ne crois rien, je lis un peu, ici ou là... :o

Tiens, va faire un tour là :

http://alize.finances.gouv.fr/prev [...] 171a11.pdf

Le conditionnel, les conclusions très prudentes, les suppositions, bref, on marche sur des oeufs, contrairement à ton analyse plus qu'affirmative...  :na:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 02-03-2010 à 19:24:25
n°21745483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:25:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par exemple le collocs d'étudiants, hop, pas d'apls, les étudiants chez papa maman (ils les ont fait ils les assument), 1 bien sur le marché en +, à la loc ou à la vente.

Hypothèse farfelue : Sarkozy supprime les APL et autorise la renégociation des baux en cours.  
Retour à la case départ pour tout le monde.
Que se passerait-il...:D ?
Ah ben ouais... baisse des loyers. Sous la pression des locataires.(sauf pour les planqués en loi 1948, ou ceux qui louent depuis plus de 10 ans au même endroit, certes).

---------------
Horse_man
n°21745523
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:29:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tant que je suis en forme, je vais t'en apprendre une que tu ne soupçonnes même pas, tiens-toi bien:

Les lits sont dangereux.

En effet, 99,95% des gens qui meurent le font dans leur lit.

Méfie toi cette nuit  [:gordon shumway]

Je pointe un exemple de raccourcis évidents mais trop rapides :

La mortalité automobile baisse. La répression routière augmente. Conclusion : C'est grâce à la répression routière que la mortalité routière baisse.

Jusque là, ça se tient. Sauf qu'on occulte complètement l'état du parc automobile, l'amélioration de la sécurité passive et active, l'amélioration du réseau routier, ...

Qu'il y ait un impact, certes, mais il la conclusion est pourtant hative !!!  ;)

n°21745527
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 19:30:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne crois rien, je lis un peu, ici ou là... :o

Tiens, va faire un tour là :

http://alize.finances.gouv.fr/prev [...] 171a11.pdf

Le conditionnel, les conclusions très prudentes, les suppositions, bref, on marche sur des oeufs, contrairement à ton analyse plus qu'affirmative...  :na:

qui caractérisent par contre, et sans doute aucune, la toute subtilité de tes interventions depuis que tu nous gratifies de ta présence sur ce topak.
Dernier exemple en date:  

patx3 a écrit :

APL, c'est le locataire qui le reçoit, ce qui lui permet de vivre dans quelque chose qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas eu d'aides. Quoique j'ai pu lire, ici, ce n'est pas le proprio qui en bénéficie.

Réduction d'impôt sur le locatif, c'est 0,6% de l'impôt sur le revenu, donc bof, quoi ! :o

Réduction d'impôt sur les société ??? Gné ??? Questcequeçavientfoutrelàcetruc ?  :heink:

(balayer, pootre etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 02-03-2010 à 19:30:39

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)