Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7678 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21668264
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

Ouais enfin faut arrêter, 4eme sans ascenseur c'est pas la mort non plus.

Non , quand on est jeune et pétant de santé .. par contre dans ce cas là c'est au niveau du salaire qu'il y aura probablement un souci [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 11:30:33  profilanswer

n°21668269
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2010 à 11:30:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est toi la reprise. de tête :D

bien envoyé, je le reconnais!

je vais arrêter là pour te récompenser de ce bon mot ;).

Je trouve ça dingue qu'un simple "la courbe verte a un peu remonté" provoque tant d'agressivité alors que...on le voit que la courbe verte a remonté.

Avant de partir, cher stefsamy, j'aimerais que tu me donne un avis sur un post que tu as rédigé en 2006.

Deux questions :

1) reconnais-tu que les arguments sont les mêmes aujourd'hui, ceux qui expliquent l'arrivée imminente de ton krach ("plus de moutons à tondre", "tout le monde a déjà prit un crédit" toussa)?

2) euh...mais au fait, pourquoi les prix ont (énormément) augmentés entre 2006 et 2008??  

StefSamy a écrit :

La réponse est non, la preuve, on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.

Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas", le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°21668273
patx3
Posté le 24-02-2010 à 11:30:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est tout vu : je reste locataire [:spamafote]

En restant locataire, tu ne peux refaire la cuisine, l'aménagement intérieur, la salle de bains comme bon te semble, et ce n'est pas la valeur du bien qui est importante, mais le montant que tu files au banquier (et notaire) comparé au pognon que tu files à ton bailleur sur la période.  ;)

n°21668296
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 11:32:39  profilanswer

Samourai a écrit :

non mais j'ai dit "on en reparle au prochain friggit", non?

et le friggit tiendra forcément compte des données du notaire, non?

Allez, détends toi! il n'y a rien de grave, la courbe verte a un peu remonté, c'est tout!

assume le et tout ira bien.

[:w3c compliant]  [:gnub]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21668305
Hur
Posté le 24-02-2010 à 11:33:15  profilanswer

patx3 a écrit :

En restant locataire, tu ne peux refaire la cuisine, l'aménagement intérieur, la salle de bains comme bon te semble, et ce n'est pas la valeur du bien qui est importante, mais le montant que tu files au banquier (et notaire) comparé au pognon que tu files à ton bailleur sur la période.  ;)

Perso je loue un bien qui ne nécessite absolument pas (pour moi :o ) de refaire la cuisine, l'aménagement intérieur ou la salle de bains  [:petrus75]  
Mais je dois être bizarre  [:petrus75]

Edit : pas mal samourai, ca vaut pas un bollareck mais ça me fait quand même bien marrer [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 24-02-2010 à 11:34:07
n°21668312
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:33:38  profilanswer

patx3 a écrit :

soit environ un achat de l'ordre de 350-400 ke.  ;)  

On vise pas vraiment l'endettement sur une aussi longue période. Par ailleurs, il y a de superbes maisons à 300 / 330 K€ actuellement. Je parie sur le fait qu'elles seront à 250 / 270 K€ d'ici 3/4 ans.

On devrait avoir une épargne de l'ordre de 120 K€ dans 4 ans. A partir de là, on pense prendre un crédit sur une durée inférieure à 10 ans afin d'être propriétaire avant 40 ans.

Etre propriétaire d'un crédit ne nous intéresse pas spécialement. Le but premier d'être propriétaire, c'est de ne plus avoir à payer de loyer. Donc prendre un crédit sur 30 ans, c'est comme prendre un bail sur 30 ans pour moi...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21668326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:34:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec un bien a 400k je pense que rien que le montant des intérêts suffit à me loger convenablement toute une vie [:o_doc]

Hormis ca, l'argumentaire de pas pouvoir faire de travaux (et encore ,sauf accord copro) n'a aucune valeur a mes yeux : en général je loue un bien qui me convient directement :D

Edit : Hured, encore  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 11:35:27

---------------
n°21668331
gagaches
Posté le 24-02-2010 à 11:34:40  profilanswer

Hur a écrit :

Perso je loue un bien qui ne nécessite absolument pas (pour moi :o ) de refaire la cuisine, l'aménagement intérieur ou la salle de bains  [:petrus75]  
Mais je dois être bizarre  [:petrus75]

Ah, toi aussi, tu choisis un bien à la location avec une cuisine, un aménagement ET une salle de bain qui te vont bien ?
C'est étrange ça comme comportement ... :

n°21668342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:35:15  profilanswer

patx3 a écrit :

ET PUIS L'etat d'esprit, l'etat d'esprit !
etre proprio ça change la vie ! le regard des autres, la confiance en soit

meme avec les filles etc  
quand tu es en  boite et que tu proposes a une fille de la ramenez chez toi (sous entendu ou pas que c'est CHEZ TOI)  ça marche mieux :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°21668347
skeye
Posté le 24-02-2010 à 11:35:53  profilanswer

Samourai a écrit :

reprise de la demande, pas de l'immo

Réfléchis 3 secondes, c'est des comparaisons du mois de novembre d'une année sur l'autre.
Novembre 2008, t'as franchement l'impression que les gens avaient envie d'acheter de l'immo? 123% de rien, ça fait toujours pas grand chose...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 11:35:53  profilanswer

n°21668348
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 11:36:04  profilanswer

Samourai a écrit :

bien envoyé, je le reconnais!

je vais arrêter là pour te récompenser de ce bon mot ;).

Je trouve ça dingue qu'un simple "la courbe verte a un peu remonté" provoque tant d'agressivité alors que...on le voit que la courbe verte a remonté.

Avant de partir, cher stefsamy, j'aimerais que tu me donne un avis sur un post que tu as rédigé en 2006.

Deux questions :

1) reconnais-tu que les arguments sont les mêmes aujourd'hui, ceux qui expliquent l'arrivée imminente de ton krach ("plus de moutons à tondre", "tout le monde a déjà prit un crédit" toussa)?

2) euh...mais au fait, pourquoi les prix ont (énormément) augmentés entre 2006 et 2008??  

1 ) ouais c'est dingue, depuis 1974 2006 cet argument pourtant vrai n'arrête pas de nous surprendre, on n'imaginait pas autant de solvabilité cachée.

2) les taux ont continué de baisser, les gens ont "fait des pv" qu'ils ont pu réinjecter. L'a fallu les subprimes en effet pour tout schléroser [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21668352
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:36:17  profilanswer

Peut-être parce que lorsque ça tombe très bas, cela ne peut que remonter ?

---------------
n°21668355
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 11:36:23  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah, toi aussi, tu choisis un bien à la location avec une cuisine, un aménagement ET une salle de bain qui te vont bien ?
C'est étrange ça comme comportement ... :

ouai mais d'abord tu peux pas casser les murs... murs que tu n'aurais de toute façon pas cassé en étant proprio, mais juste par principe tu aurais su que tu pouvais le faire, c'est ça la classe d'être proprio  [:julm3]

n°21668363
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-02-2010 à 11:37:09  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pour 28m² à 800€ + les charges, un peu :o

Ah non mais ça c'est du vol hein, de toute façon :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21668368
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 11:37:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

meme avec les filles etc  
quand tu es en  boite et que tu proposes a une fille de la ramenez chez toi (sous entendu ou pas que c'est CHEZ TOI)  ça marche mieux :o²

[:cerveau goret]

---------------
n°21668392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:39:15  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai mais d'abord tu peux pas casser les murs... murs que tu n'aurais de toute façon pas cassé en étant proprio, mais juste par principe tu aurais su que tu pouvais le faire, c'est ça la classe d'être proprio  [:julm3]

Farpaitement. Mieux vaut se sentir riche et ne pas l'être, qu'être riche et se sentir pauvre [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 11:39:21

---------------
n°21668417
Hur
Posté le 24-02-2010 à 11:40:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Edit : Hured, encore  [:bouchon2]

[:haha grillaid]  

meme avec les filles etc  

On sent le connaisseur :o

n°21668419
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:40:54  profilanswer

Chez toi, dans ton grand studio de 21m² payé 140 000 € parce que tu ne pouvais pas emprunter plus avec le lit simple à côté de la table à manger ?

ça donne envie. A moins que tu parles d'acheter en couple un T3 et de la ramener chez toi entre ta copine et toi ?

---------------
n°21668442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:42:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Chez toi, dans ton grand studio de 21m² payé 140 000 € parce que tu ne pouvais pas emprunter plus avec le lit simple à côté de la table à manger ?

euh tu t'es trompé de topic mon grand  
ici personne n'achete moins de 100m²

---------------
n°21668447
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:42:44  profilanswer

ça donne envie. A moins que tu parles d'acheter en couple un T3 et de la ramener chez toi entre ta copine et toi ?

Surtout que bien souvent, c'est chez toi "au prorata" [:aloy]

Le bien appartient en fait au banquier, et tu t'en rends bien compte lorsque tu dois revendre de manière anticipée [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 11:42:50

---------------
n°21668453
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 24-02-2010 à 11:43:02  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon ben échec de la discussion/transaction.  
Nous avons exposé clairement la situation avec nos arguments. Notre vendeur n'a rien réfuté et nous suivait parfaitement. Le seul problème est que le prix de présentation  était de 530 000 il y a plus d'un an. Et qu'aujourd'hui nous proposons 380 000, alors effectivement même si notre argumentation tient la route ils ne peuvent pas se résoudre à casser dans de telles proportions. Ce qui peut se comprendre parfaitement d'ailleurs.  Il pouvait encore redescendre de 5000 mais au dela le sacrifice était trop important. Je vais donc continuer mes recherches mais espère quand même que mon téléphone sonne dans les jours qui viennent.  
Ben oui pour entendre:  "Finalement on a réfléchi et nous acceptons votre offre."  
On peut toujours espérer , non ?  
Notre entrevue est restée courtoise même si l'enjeu est d'importance et la déception des deux cotés bien présente. Je pense que si fait une proposition qui peut paraitre basse il faut expliquer pourquoi. Et de cette manière toujours laisser la porte ouverte .    

Et puis comme dit Stefsamy, un bien n'est jamais unique.  
Peut-être .  

A wise move  :jap:  
Tiens nous au courant si ca se remet a bouger  :jap:  

n°21668458
moncinet
Posté le 24-02-2010 à 11:43:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors ils fixent le prix déjà pas tout seul, y'a des AI qui gonfflent pour récupérer le mandat, y'a les voisins michus qui ont vendu à tel prix, y'a les autres voisins qui ont mis en vente à tel prix, etc....

Après dans le cas de notre amis, psychologiquement la barre 5XX XXX€ --> 3XX XXX€ est dûre c'est clair. Faudrait qu'un voisin pris à la gorge vende à 3XX k€ pour qu'il se dise que peut-être effectivement 5XX c'est fini, faut arrêter e rêver.

Oui tout à fait d'accord.  
Le premier truc qui b(i)aise le marché ce sont ces estimations très optimistes effectuées par certains AI pour accrocher le mandat. Même si le vendeur est quand même conscient du coté excessif, il n'empêche. Le chiffre a marqué l'esprit, c'est quand même un pro l'AI, etc .... Autant de facteurs qui vont jouer en ta défaveur pour un retour à plus de réalité tarifaire.
Et puis en plus comme je l'ai dit il n'y a aucun exemple de transaction à proximité. J'ai déjà toute les difficultés à effectuer des comparaisons.  
Une chose encore, j'ai fait effectuer 2/3 estimations de ce que j'allais proposer. Avec un discours clair, je ne veux pas que ça traine des mois etc ....  
Dès cet instant le prix tombe bien et oui ça fait mal quand on est du coté vendeur. Mais là on est dans le concret car l'AI sait qu'il n'a pas besoin de gonfler l'estimation. Et qu'il peut dès lors serrer le prix car il est beaucoup plus sur de réaliser sa vente et donc d'encaisser sa commission même si elle est un peu diminuée.    

n°21668464
kida
Posté le 24-02-2010 à 11:43:40  profilanswer

[:ddr555]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21668485
patx3
Posté le 24-02-2010 à 11:45:21  profilanswer

meme avec les filles etc  

Tu sais, moi, chuis content quand il y a plein de monde qui veut rester locataire, ça m'aide un peu financièrement...   :love:  

Quand les biens sont récents ou refais avec des prestations sympas, le loyer est quand même souvent un peu au dessus du prix du marché.

Ceci étant, le pognon que je mets dans les cuisines ou salles de bains, ou aménagements des biens que je loue, n'est absolument pas au même niveau que celui que je mets dans les biens que j'habite.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 24-02-2010 à 11:48:31
n°21668521
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:47:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais, moi, chuis content quand il y a plein de monde qui veut rester locataire, ça m'aide un peu financièrement...   :love:  

Quand les biens sont récents ou refais avec des prestations sympas, le loyer est quand même souvent un peu au dessus du prix du marché.

Ceci étant, le pognon que je mets dans les cuisines ou salles de bains, ou aménagements, n'est absolument pas au même niveau que celui que je mets dans les biens que j'habite.  :sol:

[:clooney3]

---------------
n°21668533
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:48:37  profilanswer

100m² en étant jeune célibataire sortant en boîte, y'en a même pas ici...

---------------
n°21668540
Hur
Posté le 24-02-2010 à 11:49:02  profilanswer

[:votes blancs]

n°21668557
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:50:04  profilanswer

100m² en étant jeune célibataire sortant en boîte, y'en a même pas ici...

tu peux aller en boite en etant marié
bonjour l'ouverture d'esprit ici

---------------
n°21668590
Hur
Posté le 24-02-2010 à 11:52:32  profilanswer

Oui mais l'homme marié qui veut ramener une jeune fille dans son lit chez lui c'est tout de même plus rare  [:o_doc]

n°21668592
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 11:52:47  profilanswer

Nan, ils pensent avoir "prouvé" qu'ils gagnaient bien leur vie... car au final leur niveau de vie va baisser en passant proprio :/

n°21668618
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2010 à 11:54:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 ) ouais c'est dingue, depuis 1974 2006 cet argument pourtant vrai n'arrête pas de nous surprendre, on n'imaginait pas autant de solvabilité cachée.

2) les taux ont continué de baisser, les gens ont "fait des pv" qu'ils ont pu réinjecter. L'a fallu les subprimes en effet pour tout schléroser [:spamafote]

:bounce: c'est bien ça le problème!!

(pardon, cette fois, je m'en vais!)

---------------
Nihon, gambare !
n°21668641
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:56:25  profilanswer

D'accord, on est donc dans le second cas. Celui où tu es marié, que t'as acheté un petit F3/F4 et où tu ramènes une fille dans ton lit le weekend quand ta femme est en séminaire avec son amant.

---------------
n°21668651
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 11:57:06  profilanswer

Dans Paris 6 et 100m2 c'est vraiment le minimun  [:clooney3]  

Citation :

Aucune importance, le simple fait d'être propriétaire compte énormément pour 90% des femmes françaises. C'est pas tant le fait d'être "proprio" mais ça révèle une certaine aisance financière plus une tendance à être "posé".  
D'ailleurs, je reste persuadé que si les femmes n'intervenaient pas dans ce secteur (en poussant à l'achat de manière directe ou indirecte), il n'y aurait pas de bulles spécualtives.

Il faut choper les étuidiantes (hors Ecole de commerce/droit), elles sont moins vénales  [:clooney17] .

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21668665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 11:58:20  profilanswer

D'accord, on est donc dans le second cas. Celui où tu es marié, que t'as acheté un petit F3/F4 et où tu ramènes une fille dans ton lit le weekend quand ta femme est en séminaire avec son amant.

non on est dans le cas ou de temps en temps tu vis ta vie  et ta femme aussi

---------------
n°21668690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 12:00:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan, ils pensent avoir "prouvé" qu'ils gagnaient bien leur vie... car au final leur niveau de vie va baisser en passant proprio :/

Pas forcément, faut voir au cas par cas ;)

---------------
n°21668692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 12:00:42  profilanswer

Samourai a écrit :

:bounce: c'est bien ça le problème!!

(pardon, cette fois, je m'en vais!)

Non, cette solvabilite n'est pas cachee, mais produite artificielement par les diverses aides. Le truc c'est que pour faire perdurer le meme niveau de perfusion, il faudrait que ces aides continuent avec le temps, tout en maintenant une monnaie qui ne glisse pas du tout. J'y crois pas.

Message édité par The NBoc le 24-02-2010 à 12:01:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21668767
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 12:06:52  profilanswer

non on est dans le cas ou de temps en temps tu vis ta vie  et ta femme aussi

Cela dit, ramener une fille dans le lit conjugal...

---------------
n°21668785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 12:07:51  profilanswer

Cela dit, ramener une fille dans le lit conjugal...

Si madame est présente et participe, je n'ai rien contre :o

---------------
More GG, more skill
n°21668791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 12:08:16  profilanswer

on est HS quand meme  

---------------
n°21668796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-02-2010 à 12:08:57  profilanswer

keos92 a écrit :

à partager entre combien de propriétaire dans ton cas ?

10 proprio , je te raconte pas , j'en ai eu un 2 eme trou au fesse

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)