Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21671746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 15:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

T'es gentil mais depuis quelques années, le bailleur est devenu le cochon payeur qui doit fermer sa gueule et se laisser plumer sans rien dire.

- Passage de 3 mois à 1 mois du dépot de garantie.
- Réalisation de diagnostics à chaque changement de locataire.
- augmentation des loyers plafonnée.
- Suppression des abattements sur les revenus fonciers.
- Plafonnement des déficits.
- Taxes foncières + taxes sur les loyers + taxes sur les revenus + ISF + CSG/RDS,...

Et tu voudrais en plus du double vitrage, la clim et du parquet en chène, sous prétexte de mieux valoriser le bien ? Pas besoin de le valoriser tant que je vends pas, aucun intérêt. Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers...  :sarcastic:

[:xqwzts]

C'est sur qu'on va se plaindre pour ceux qui se créent une rente grâce aux cadeaux fiscaux du gouvernement payé avec nos impôts :sarcastic:

On se enfiler des deux côtés, en plus faudrait dire merci ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-02-2010 à 15:59:17

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:58:37  profilanswer

n°21671757
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 15:58:58  answer

patx3 a écrit :

T'es gentil mais depuis quelques années, le bailleur est devenu le cochon payeur qui doit fermer sa gueule et se laisser plumer sans rien dire.

- Taxes foncières + taxes sur les loyers + taxes sur les revenus + ISF + CSG/RDS,...

Et tu voudrais en plus du double vitrage, la clim et du parquet en chène, sous prétexte de mieux valoriser le bien ? Pas besoin de le valoriser tant que je vends pas, aucun intérêt. Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers...  :sarcastic:

Je n'irais pas jusque là mais bon, pour être bailleur il faut pas mal de cash d'avance... et les rendements sont très faibles. L'un des rares intérêts c'était l'effet levier. Pour le reste c'est souvent du gagne petit et c'est très risqué surtout hors Paris.

n°21671758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:58:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locataire, qui a donc une conscience écologique se doit donc de faire les travaux à ses propres frais, pour son propre bénéfice et pour le bénéfice de la société. :o

Tu veux pas un gros cheque tous les moins non plus ? Ah mais wait .. :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21671781
mangue13
Posté le 24-02-2010 à 16:00:34  profilanswer

Non mais faut pas chercher c'est un bon gros troll des familles.  

n°21671790
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-02-2010 à 16:01:07  profilanswer

kadreg a écrit :

c'st vrai que ca me lourde :/ ca fait 5 ans que j'ai l'argent du ravallement qui roupille sur mon compte sans bouger parce que les pauvres votent contre :/ Alors que franchement, ca meriterais :(

http://kadreg.org/toto/ravalement.jpg

dit toi au moin dans 10 ans ton immeuble ressemblera a :

http://inspireme.lasoeurkaramazov.net/public/Posts_09_04/Ruins/Abandoned_Houses_2.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°21671802
patx3
Posté le 24-02-2010 à 16:01:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etre bailleur ca s'improvise pas. Si tu as pas les moyens de tes ambitions, eh bien tu revends [:spamafote]

T'iras dire celà aux personnes âgées qui ont fait du locatif pour se faire une retraite complémentaire et pour qui, 2000 € ou 5000 €, c'est une somme qu'ils sont parfois incapables de verser au vu de leurs faibles revenus...   :(

n°21671815
footeur81
Posté le 24-02-2010 à 16:02:47  profilanswer

:( ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°21671826
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:03:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Ecoute, si t'es pas content d'être bailleur, tu vends. Mais c'est pas normal que des bailleurs puissent louer des trucs qui polluent !

Citation :

Heureusement.

Citation :

Normal.

Citation :

Le proprio bailleur est soumis à l'ISF ? Et Taxe sur les loyers + Taxe sur les revenus...bah c'est pareil :)

Citation :

Et tu voudrais en plus du double vitrage

C'est le minimum.

Citation :

la clim et du parquet en chène

Oulà... Tu ne sais vraiment pas ce qu'est l'écologie et les travaux concernant les économies d'énergie. Parce que la clim, c'est le contre-exemple par nature...

Citation :

sous prétexte de mieux valoriser le bien ?

Tu comprends vraiment pas que le but d'une loi visant à réduire les dépenses énergétiques n'a pas comme finalité un aspect financier ? On s'en fout de la valorisation du bien (ce n'est qu'une conséquence temporaire le temps que tout les biens soient aux normes).

C'est comme l'électricité ou l'eau courante. Avant, c'était pas obligatoire. Maintenant, si. Et durant le passage, ton grand-père devaient réagir comme toi.  

Quoi ? Faut que je paye pour que mes locataires aient l'électricité et l'eau courante ? Mais c'est complètement dictatorial comme loi !!!

Citation :

Ce qui importe est le rendement et un loyer payé tous les mois par un locataire qui restera assez longtemps pour éviter les périodes sans loyers...

En fait, faut arrêter de regarder son nombril des fois. Quand on parle d'une loi visant à l'économie d'énergie, faut arrêter de voir rendement, loyer, spéculation, richesse, avidité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21671827
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 16:03:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu veux pas un gros cheque tous les moins non plus ? Ah mais wait .. :o

C'est la fête à Patx le looser acheteur du topic. En tout cas moi qui veut faire de la location plus tard, ça ne me gêne pas de n'avoir qu'un mois de caution et d'avoir une augment des loyers à 3%.

Au fait c'est quoi cette taxe sur les loyers  :??:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21671840
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 16:04:26  profilanswer

patx3 a écrit :

T'iras dire celà aux personnes âgées qui ont fait du locatif pour se faire une retraite complémentaire et pour qui, 2000 € ou 5000 €, c'est une somme qu'ils sont parfois incapables de verser au vu de leurs faibles revenus...   :(

Bis repetitae, ils auraient dû réflechir AVANT. Au pire ils revendent, et basta, que veux tu que je te dise de plus ... tu veux pas que je paye pour leurs conneries non plus ? Ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 16:04:26  profilanswer

n°21671842
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:04:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locataire, qui a donc une conscience écologique se doit donc de faire les travaux à ses propres frais, pour son propre bénéfice et pour le bénéfice de la société. :o

Le bien appartient au propriétaire. C'est donc au propriétaire de faire des travaux. Surtout quand c'est du lourd.

---------------
n°21671844
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:04:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bien appartient au propriétaire. C'est donc au propriétaire de faire des travaux. Surtout quand c'est du lourd.

---------------
n°21671865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:05:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux m'expliquer comment tu peux avoir de faibles revenus en étant propriétaire bailleurs ?

---------------
n°21671866
neotheeras​er
Posté le 24-02-2010 à 16:05:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je m'auto-quote car finalement, on pourrait appeler ça une amende.

Pour mon cas oui!
Mais apparemment c'est pas le cas de Yop!!! :/

n°21671868
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:06:14  answer

patx3 a écrit :

Elles n'ont pas à faire de locatif... c'est un métier qui nécessite du temps et de l'investissement. Les bailleurs privés type papi mamie sont à fuir.

n°21671911
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-02-2010 à 16:08:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on choisit un investissement à risque comme l'immo ou la bourse, il faut en accepter les risques.
Tu voudrais peut-être que les MV soient déductibles des impôts ?

Message édité par Bison le 24-02-2010 à 16:09:57

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21671921
Tounet
I love apples
Posté le 24-02-2010 à 16:09:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Normal y'en a trop qui ont pratiqué les retenues abusives

Citation :

Encore normal, avec l'evolution des RTE.

Citation :

D'ou le fait que le rendement devient pourri cause bulle immo (mouahahaha :D)

Citation :

Il faut avoir les moyens de ses ambitions, et encore sarko est sympa, pour les très gros bailleurs, il y a le bouclier.

VA CHIALER AILLEURS §§§  [:kiki]

Message édité par Tounet le 24-02-2010 à 16:11:52

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21671925
patx3
Posté le 24-02-2010 à 16:09:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui importe donc, c'est d'avoir un locataire cochon payeur qui va te payer la montée en gamme de ton appart donc...

... mmmmhhh  [:transparency]

La montée en gamme de mon bien, mais on s'en tape, vu que tu le gardes pour le louer. La mise en valeur n'a de réel intérêt que si tu vends, c'est une évidence.

Un appart se loue au prix du marché, dans un état standard. Si tu fous du parquet en chène, du triple vitrage et la clim, tu ne vas pas récupérer en loyers supplémentaire le cout des travaux réalisés ou alors de façon très marginale !

Par contre, si tu vends, tu le vendras plus cher.  :jap:  

n°21671957
patx3
Posté le 24-02-2010 à 16:11:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:xqwzts]  

C'est sur qu'on va se plaindre pour ceux qui se créent une rente grâce aux cadeaux fiscaux du gouvernement payé avec nos impôts :sarcastic:  

On se enfiler des deux côtés, en plus faudrait dire merci ?

Mais arrête avec les pseudos cadeaux fiscaux. Le fisc n'a jamais fait aucun cadeau pour les bailleurs, et c'est pas le scellier qui va en constituer un vu que tu surpayes le bien au départ !!!  :fou:

n°21671966
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:11:52  answer

patx3 a écrit :

La montée en gamme de mon bien, mais on s'en tape, vu que tu le gardes pour le louer. La mise en valeur n'a de réel intérêt que si tu vends, c'est une évidence.

Un appart se loue au prix du marché, dans un état standard. Si tu fous du parquet en chène, du triple vitrage et la clim, tu ne vas pas récupérer en loyers supplémentaire le cout des travaux réalisés ou alors de façon très marginale !

Si ton bien n'est pas de qualité, tu ne le loueras pas.

n°21671985
Tounet
I love apples
Posté le 24-02-2010 à 16:12:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais arrête avec les pseudos cadeaux fiscaux. Le fisc n'a jamais fait aucun cadeau pour les bailleurs, et c'est pas le scellier qui va en constituer un vu que tu surpayes le bien au départ !!!  :fou:

Tu as le choix de le surpayer ou pas, personne ne force la main ! :D

edit : grilled

Message édité par Tounet le 24-02-2010 à 16:13:19

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21671989
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:13:08  answer

patx3 a écrit :

Si tu fais ton montage toi même, il y a quand même un pactole à la clef... mais là encore, il faut y investir du temps et de l'argent.

n°21671996
footeur81
Posté le 24-02-2010 à 16:13:24  profilanswer

ça dépend, si tu tombes comme moi sur des personnes qui font (faisaient) ça quasiment juste pour que leurs propriétés ne soient pas inoccupées, ça peut-être sympa :
- bonnes relations
- loyer en dessous du marché
- pas de charges

Bon après, il y a des inconvénients, comme avoir le risque que papi et mamie décèdent à 2 mois d'intervalles (paix à leur âme :o ).
Remarque, stun coup à ce qu'on m'oublie ... [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 24-02-2010 à 16:16:51
n°21672016
Gregos2k5
Posté le 24-02-2010 à 16:14:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Finalement une petite surface (à Paris), tu la loues facilement et tu as un turnover d'1 an ou 2 ce qui te permet de mettre un +10% au nouveau locataire. Par contre tu peux perdre 1 mois de loyer à chaque turnover.

J'ai juste?  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21672044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 16:16:17  profilanswer

patx3 a écrit :

'tin mais [:cytrouille]

On te force la main pour acheter le bien ?

---------------
n°21672055
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:16:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu lis ce qu'on dit ? T'essayes de comprendre ?

---------------
n°21672074
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 16:17:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Finalement une petite surface (à Paris), tu la loues facilement et tu as un turnover d'1 an ou 2 ce qui te permet de mettre un +10% au nouveau locataire. Par contre tu peux perdre 1 mois de loyer à chaque turnover.

J'ai juste?  

Voilà. D'où l'explosion des loyers parisiens.

---------------
n°21672097
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:19:25  answer

footeur81 a écrit :

ça dépend, si tu tombes comme moi sur des personnes qui font (faisaient) ça quasiment juste pour que leurs propriétés ne soient pas inoccupées, ça peut-être sympa :
- bonnes relations
- loyer en dessous du marché
- pas de charges

Bon après, il y a des inconvénients, comme avoir le risque que papi et mamie décèdent à 2 mois d'intervalles (paix à leurs âmes :o ).
Remarque, stun coup à ce qu'on m'oublie ... [:neuf]

J'en suis à mon 13ème logement en location (et 1 en proprio). Les zinzins et hlm ça reste le top de ce que j'ai vu. Les privés y'a à boire et à manger, mais comme tu dis lorsque c'est pour occuper le bien c'est le mieux (déjà eu 2 fois le cas)... mais le plus souvent c'est l'appat du gain. Les AI c'est la plaie.

n°21672119
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:20:19  answer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai juste?  

C'est effectivement le plus rentable.

n°21672205
arthas77
Posté le 24-02-2010 à 16:24:43  profilanswer

Petite question : mon père (avec son frére) reçoit en héritage une maison familiale (où il avait passé tout son enfance). Or je ne pense pas qu'elle sera occupée. Elle est située à Montargis à 1h30 de route (ou rail) de Paris. Elle doit faire dans les 100-120 m², c'est une maison des années 60 mais bien entretenue, et surtout un jardin de 3000 m². Elle est estimée par le notaire à 200000 €. Les frais annuels sont assez élevés (jardinage, impôts, etc...)

A votre avis, mon père doit-il :
- la vendre
- la louer
- la laisser inoccupée

Ce qui me fait ch..., c'est qu'elle a une valeur sentimentale pour moi (dans ma vie, on avait plusieurs déménagements, cette maison constitue pour moi un endroit stable et fixe). Mais je ne peux pas y vivre, en raison de mon emploi (à moins de faire 4h de route...)

n°21672227
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:26:15  answer

n°21672252
Hrolf
Posté le 24-02-2010 à 16:27:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parles des pauvres petits vieux qui ont consciencieusement déclarés gagner moins qu'une roupie avec leur commerce en mettant tout dans un bas de laine et qui se plaigne d'avoir une retraite misérable après avoir frauder le fisc toute leur vie  :(  

Les pauvres petits vieux  :sleep:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21672253
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2010 à 16:27:49  profilanswer

la vendre

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21672271
Tounet
I love apples
Posté le 24-02-2010 à 16:28:43  profilanswer

la vendre

---------------
n°21672295
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:30:14  answer

Zaldarf a écrit :

Les commerçants, un exemple pour notre jeunesse [:zaldarf:3]

Le jour où on interdira le liquide ce sera très dur pour eux  :sweat:  

n°21672321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 16:31:55  profilanswer

surtout pour les débits de boissons [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 16:32:03

---------------
n°21672323
Hrolf
Posté le 24-02-2010 à 16:32:00  profilanswer

Le jour ou le liquide disparaitra on s'apercevra surtout que c'est la caisse de retraite la plus bénéficiaire de toutes les branches confondues  :sweat:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21672341
tuxracer
Posté le 24-02-2010 à 16:32:59  profilanswer

genesis a écrit :

Spoiler :

Donc là je cherche du taffe :D

:whistle:  ....

Tu recrutes ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21672351
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 16:33:42  answer

v4mpir3 a écrit :

surtout pour les débits de boissons [:o_doc]

Coiffeur, boulanger, garagiste, menuisier... bref, les artisans  :o  

n°21672355
arthas77
Posté le 24-02-2010 à 16:34:05  profilanswer

:cry:  

Valeur sentimentale pour moi...

n°21672367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 16:34:53  profilanswer

Visiblement j'ai encore du travail a faire pour maitriser les jeux de mots :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)