Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10884776
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2007 à 12:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

j en mettrai pas ma main a couper.

Un taux variable ne fera que monter au fil des ans

Il est cappé, il montra pas beaucoup plus haut maintenant. Et quand les taux sont hauts, les loyers augmentent vite aussi (inflation powa).

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 12:56:31  profilanswer

n°10885731
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2007 à 15:16:38  profilanswer

Zeux a écrit :

Même avec tout ça je suis prêt à parier qu'il sera gagnant sur la durée du prêt (23 ans) par rapport à une location pendant 23 ans.

S'il y reste 23 ans, et si le crédit ne rallonge pas!

n°10885740
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 15:17:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'il y reste 23 ans, et si le crédit ne rallonge pas!

Voilà, donc finalement c'est pas tant la catastrophe que ça.

---------------
n°10886584
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-03-2007 à 17:43:53  profilanswer

Faudrait que l'on m'explique pourquoi il ne rembourse aucun capital ?
Même avec un crédit sur 50ans la 1ere année on rembourse du capital(faible certes).
De plus en général, l'augmentation des taux dans le cas d'un crédit à taux variable a pour effet de rallonger la durée total du crédit ou d'augmenter les mensualités.
Le coup du remboursement de 0 de capital pendant 5 ans ne tient pas debout surtout pour une augmentation de 1,5% du taux initial

n°10886640
Darkbrain
Posté le 11-03-2007 à 17:51:08  profilanswer

Probablement parce qu'il s'agit d'un prêt à palier...

n°10886656
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 17:52:46  answer

Donc en cas de vente obligatoire, style mutation, accident de la vie, divorce... c'est la pure cata non ?

n°10886899
Darkbrain
Posté le 11-03-2007 à 18:23:36  profilanswer

oui, ca resume bien l'idée !

n°10887059
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 18:42:05  profilanswer

Parce que c'est vrai qu'un loyer on peut arrêter de le payer quand on veut.

---------------
n°10887175
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-03-2007 à 18:54:07  profilanswer

Cette histoire sent le fake.
Le capital à rembourser ne peut pas augmenter. Ca voudrait dire que le les 2 petits crédits complémentaire occupent 60% de leur mensualité.
Ca voudrait dire que le banquier les a fondemantement escroqués.

n°10887415
charlie 13
Posté le 11-03-2007 à 19:15:54  profilanswer

Le capital a rembourser,non, mais la somme totale à débourser,oui.
Surtout s'il a pris un prêt à remboursement différé, ou il ne paye que des interêts les premières années,le remboursement du capital ne commençant que plus tard, le tout dans le but d'avoir les premières mensualités plus faibles (en attendant de gagner plus,bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 19:15:54  profilanswer

n°10888932
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2007 à 21:21:02  profilanswer

Zeux a écrit :

+1, Concernant les excuses accident de la vie ou chômage, je comprends pas qu'elle soit toujours avancées par les anti-achat, si on est locataire ça change rien, il y a toujours un loyer à payer donc on est autant dans la merde CQFD

n°10889119
JacquesVab​re
Posté le 11-03-2007 à 21:44:44  profilanswer

faut vraiment être de mauvaise foi pour sortir des trucs pareils ... en cas de pepin, quand t'es locataire, tu as toujours la solution de poser ton préavis et te faire eberger un temps par un ami ou par la famille etc .. ou louer quelque chose de moins cher ....

Message édité par JacquesVabre le 11-03-2007 à 21:45:15
n°10889495
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2007 à 22:29:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faudrait que l'on m'explique pourquoi il ne rembourse aucun capital ?
Même avec un crédit sur 50ans la 1ere année on rembourse du capital(faible certes).
De plus en général, l'augmentation des taux dans le cas d'un crédit à taux variable a pour effet de rallonger la durée total du crédit ou d'augmenter les mensualités.
Le coup du remboursement de 0 de capital pendant 5 ans ne tient pas debout surtout pour une augmentation de 1,5% du taux initial

Il rembourse du K mais sur ses autres crédits à faible taux qu'il rembourse en même temps en premier.

n°10889503
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2007 à 22:31:39  profilanswer

Zeux a écrit :

Non mais au moins, une fois à la rue, tu dois pas d'argent. Lui s'il revend pas assez cher, il devra encore des sous une fois à la rue...

Faut arrêter la mauvaise foi quand on vous met des cas comme ça devant le nez. :o

n°10889527
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2007 à 22:34:42  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1, Concernant les excuses accident de la vie ou chômage, je comprends pas qu'elle soit toujours avancées par les anti-achat, si on est locataire ça change rien, il y a toujours un loyer à payer donc on est autant dans la merde CQFD

C'est beaucoup plus simple de "downgrader" son logement quand t'es locataire. Et c'est surtout indépendant de l'état du marché.

Le mec en 2012 il devra 130 k€ à sa banque. Imagine qu'il soit obligé de vendre mais qu'à cette époque son truc vaille 120 k€.

Bah il est à la rue et en plus il doit 10 k€ à la banque...

n°10892275
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2007 à 11:16:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est beaucoup plus simple de "downgrader" son logement quand t'es locataire. Et c'est surtout indépendant de l'état du marché.

Le mec en 2012 il devra 130 k€ à sa banque. Imagine qu'il soit obligé de vendre mais qu'à cette époque son truc vaille 120 k€.

Bah il est à la rue et en plus il doit 10 k€ à la banque...

et imagine qu il en vaille 140ke ba il a 10k€ dans ses poches

avec des si....

n°10892340
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 11:27:25  profilanswer

masterkard a écrit :

et imagine qu il en vaille 140ke ba il a 10k€ dans ses poches

avec des si....

Mon propos était qu'en location, tu as 0 risque d'être réellement dans la mouise. A l'achat, tu peux y gagner, y perdre, ou être kifkif.

That's all

n°10892343
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 11:27:36  profilanswer

Et surtout il a été logé jusqu'en 2012, donc économie du loyer pendant ce temps.

n°10892355
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-03-2007 à 11:28:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et surtout il a été logé fait son boulet jusqu'en 2012, donc économie du loyer pendant ce temps.

n°10892407
arthas77
Posté le 12-03-2007 à 11:32:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et surtout il a été logé jusqu'en 2012, donc économie du loyer pendant ce temps.

L'économie du loyer, il est tout parti dans les mensualités de l'emprunt !  :o

n°10892409
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 11:32:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Soit on parle pas du même cas et il y a quiproquo (on parle pas de Tanguy là).

Soit tu oublies qu'il aura payé des traites, des charges, des FNs, des IFs.

n°10892480
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2007 à 11:40:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sauf que vu les prix actuels, il est assez rare de payer moins en traites qu'en loyer... la plupart du temps l'achat est réalisé "au taquet".

n°10892529
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 11:45:11  profilanswer

C'est normal de payer plus en traites qu'en loyer, l'interêt c'est de se retrouver proprietaire du bien à la fin, pour la difference entre les deux.
Outre bien sûr l'eventuel gain si le marché a monté,ce qui est tendance generale sur le long terme.
Le choix c'est :
Payer un loyer toute sa vie
Ou payer un peu plus pendant 20 ans, et ne plus rien payer après.
 A chacun de voir ce qu'il prefère.

n°10892592
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2007 à 11:52:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est normal de payer plus en traites qu'en loyer, l'interêt c'est de se retrouver proprietaire du bien à la fin, pour la difference entre les deux.
Outre bien sûr l'eventuel gain si le marché a monté,ce qui est tendance generale sur le long terme.
Le choix c'est :
Payer un loyer toute sa vie
Ou payer un peu plus pendant 20 ans, et ne plus rien payer après.
 A chacun de voir ce qu'il prefère.

Encore faut-il ne pas bouger pendant 20 ans...

n°10892603
hachim93
Posté le 12-03-2007 à 11:53:04  profilanswer

Ce cliché de payer un loyer toute sa vie est souvent cité par les agents immobiliers pour pousser l'acheteur, on presse les gens à acheter.

j'ai visiter récemment un appartement, l'agent immobilier a mis une droite dans le mur quand je lui ai dit que les arbres ne montent pas au ciel.Faut dire que je l'ai beaucoup piqué avec des phrases chocs de stefsamy. :whistle:  
J'ai pas compris son comportement, j'ai donc écourté la visite par peur de me faire agresser, ma femme était choqué. :lol:

n°10892656
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 11:58:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Encore faut-il ne pas bouger pendant 20 ans...

Mais non, on peut bouger:
Exemple:
Appartement acheté en 76, vendu en 84, reinvestissement dans un autre logement ailleurs, fin des remboursements en 96
Quand on change d'endroit, on vend, et c'est là qu'on peut faire plus ou moins de plus-value.
Le seul cas défavorable c'est si on doit vendre très peu de temps après l'achat, là on peut y perdre un peu,à cause des frais, mais le prix de vente couvre en gros le prix d'achat, il n'y a jamais eu de baisse de 50%.
 Il faut être "raisonablement sûr" d'y rester 6 ou 8 ans au moins.

n°10892669
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-03-2007 à 12:00:15  profilanswer

hachim93 a écrit :

Ce cliché de payer un loyer toute sa vie est souvent cité par les agents immobiliers pour pousser l'acheteur, on presse les gens à acheter.

j'ai visiter récemment un appartement, l'agent immobilier a mis une droite dans le mur quand je lui ai dit que les arbres ne montent pas au ciel.Faut dire que je l'ai beaucoup piqué avec des phrases chocs de stefsamy. :whistle:  
J'ai pas compris son comportement, j'ai donc écourté la visite par peur de me faire agresser, ma femme était choqué. :lol:

:ouch:  Et tu as gardé ton calme ?

n°10892683
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 12:01:08  profilanswer

Tant qu'il ne tape que dans le mur,il ne fait de mal qu'a lui même.

n°10892750
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 12:13:04  answer

Zeux a écrit :

Bah si j'ai un F3 avec ma chérie qui part, je peux partir aussi et prendre un F2. Je n''aurai immédiatement plus à payer le loyer du F3 ou des restes de crédit de F3 puisque je LOUAIS.

Là s'il vend, le montant de la vente ne suffisant pas à rembourser ce qu'il lui reste à payer.... je te laisse imaginer la suite.
C'est NETTEMENT différent :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 12:15:11
n°10893044
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 13:00:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais non, on peut bouger:
Exemple:
Appartement acheté en 76, vendu en 84, reinvestissement dans un autre logement ailleurs, fin des remboursements en 96
Quand on change d'endroit, on vend, et c'est là qu'on peut faire plus ou moins de plus-value.
Le seul cas défavorable c'est si on doit vendre très peu de temps après l'achat, là on peut y perdre un peu,à cause des frais, mais le prix de vente couvre en gros le prix d'achat, il n'y a jamais eu de baisse de 50%.
 Il faut être "raisonablement sûr" d'y rester 6 ou 8 ans au moins.

OK pour toi, on ne peux faire que des PVs :lol:  

Dans tes exemple, soit tu fais une PV mais elle est intégralement engloutie dans l'achat du nouveau bien, soit tu fais une MV.

Tu oublies aussi un point non négligeable : l'augmentation de la durée des crédits (50% sur du plus de 25 ans :ouch: ), qui entraîne une capitalisation plus lente.

n°10893156
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 13:16:30  profilanswer

On parle bien sûr de ce qui se fait, pas de ce qui se fera, je ne lis pas dans le marc de café.
Aujourdh'hui, tout propriétaire d'un bien acheté il y a 3, 5, ou 10 ans, et qui le vend, fait une plus -value.
Tu trouves partout des gens qui te disent qu'ils regrettent de ne pas avoir acheté il y a cinq ans, pas beaucoup qui regrettent d'avoir acheté...
Maintenant, est-ce le bon moment pour acheter ?
 Je n'en sais rien, parceque si le krach annoncé depuis des années se produit, il vaut mieux attendre.
Par contre, quelqu'un qui a placé ses économies en sicav boursières quand le CAC était à 3000, et qui prend son benefice quand il est à 5500, il a peut être interêt à acheter son appart tout de suite, baisse annoncée ou pas.
Bien sur il peut aussi placer son fric en sicav obligataire, et attendre pour voir.(en attendant,il continue de payer son loyer)
 Il y a toujours des choix à faire, des risques à prendre,et ça ne marche pas à tous les coups,sinon tout le monde serait riche.
L'augmentation de la durée des crédits n'est qu'un facteur parmi d'autres, leur faible taux en est un autre.
Si les taux remontent, il sera encore plus difficile d'acheter.
Il faut surtout savoir ce que vont faire les revenus de l'acheteur.
Vont-ils stagner, ou va-til avoir une promotion?
C'est sûr que le smicard qui sait qu'il le restera, et qui n'a pas d'apport personnel important, je le vois mal se lancer dans l'accession à la propriété.

n°10893251
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 13:29:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On parle bien sûr de ce qui se fait, pas de ce qui se fera, je ne lis pas dans le marc de café.
Aujourdh'hui, tout propriétaire d'un bien acheté il y a 3, 5, ou 10 ans, et qui le vend, fait une plus -value. Bah oui on est au courant merci! C'est normal en phase de montée!
Tu trouves partout des gens qui te disent qu'ils regrettent de ne pas avoir acheté il y a cinq ans, pas beaucoup qui regrettent d'avoir acheté...
 Je n'en sais rien, parceque si le krach annoncé depuis des années se produit, il vaut mieux attendre.
Par contre, quelqu'un qui a placé ses économies en sicav boursières quand le CAC était à 3000, et qui prend son benefice quand il est à 5500, il a peut être interêt à acheter son appart tout de suite, baisse annoncée ou pas.
Bien sur il peut aussi placer son fric en sicav obligataire, et attendre pour voir.(en attendant,il continue de payer son loyer)
 Il y a toujours des choix à faire, des risques à prendre,et ça ne marche pas à tous les coups,sinon tout le monde serait riche.
L'augmentation de la durée des crédits n'est qu'un facteur parmi d'autres, leur faible taux en est un autre.
Si les taux remontent, il sera encore plus difficile d'acheter de vendre.
C'est sûr que le smicard qui sait qu'il le restera, et qui n'a pas d'apport personnel important, je le vois mal se lancer dans l'accession à la propriété.

n°10893415
pactole@
Posté le 12-03-2007 à 13:49:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Aujourdh'hui, tout propriétaire d'un bien acheté il y a 3, 5, ou 10 ans, et qui le vend, fait une plus -value.
Si les taux remontent, il sera encore plus difficile d'acheter.

ouais mais bon on veut pas être riche, on veut juste être logés en achetant, le risque c'est pour la bourse, maintenant ça le devient pour l'immobilier, au secours [:petrus75]

n°10893528
charlie 13
Posté le 12-03-2007 à 14:02:15  profilanswer

Le problème, c'est que pour acheter il faut de l'argent.
Si tes revenus ne suffisent pas à payer les mensualités, et celà à n'importe quelle époque, tu es mal parti.
Il y a eu ces dernières années une forte inflation, niée par l'Insee mais affichée par les prix de l'immobilier, et les salaires,pour la pluspart, n'ont pas suivi.
Il en resulte que le pouvoir d'achat,(en matière d'immobilier, pas de televiseurs chinois) d'une grande partie de la population a fortement baissé.
Est-ce que ça suffira à faire baisser notablement les prix ?

n°10894722
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 12-03-2007 à 16:16:36  profilanswer

agremlins a écrit :

Je viens d'apprendre qu'un ami d'enfance vient d'acheter une maison un appartement de village 50m² (165k€) à 45km de Lyon. Je vais voir ça ce WE  [:crazy bosniak] mais connaissant le village, j'ai très peur de ce qu'il vient d'acheter surtout qu'il est en couple...
Au pire il revendra dans quelques années, non [:cupra] ?

Bon finalement c'est la seule maison de village avec le crépis refait...
On entre dedans : c'est tout refait à neuf et idem sous les combes (en gros il a 2*50m²). Enfin faut pas etre grand pour l'étage.
Il a également un garage + buanderie et une grande cave voutée.

Le prix me semble correct vu l'état du marché.
Par contre, faut aimer les escaliers et j'espère qu'il ne feront pas d'enfant prochainement car ca commencera à etre serré je pense...

n°10894761
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 16:22:02  profilanswer

http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=164884

Citation :

Kaufman & Broad: cession possible des activités en France.  

Kaufman & Broad France pourrait selon La Tribune du jour être vendu prochainement à un fond d'investissement.
L'américain KB Home souhaiterait céder une partie ou la totalité de sa participation de 49% de la filiale française.

.....

La direction souhaiterait sans doute profiter de la recomposition du marché immobilier en France pour céder sa filiale. Les difficultés enregistrées actuellement sur le marché immobilier aux Etats-Unis pourraient bien toucher rapidement le marché français.  

n°10895614
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-03-2007 à 17:52:24  profilanswer

Citation :

bulle immobilière : le krach menace
Le tabou de la bulle immobilière est tombé. Les médias manipulent le concept avec une infinie précaution, comme une bombe à retardement. Désormais, il n’est plus question de savoir si bulle il y a, mais plutôt quand et comment elle va exploser, quelle sera son ampleur, sa durée, et ses conséquences sur l’économie globale. Retour sur un krach annoncé.

http://www.economiematin.com/artic [...] rticle=520

Une belle synthèse pour tous les fans du krach :D ( j'en fais parti ......;)

désolé si déjà passé

n°10895696
Salverius
Posté le 12-03-2007 à 18:01:41  profilanswer

Citation :

Pour aider ceux qui ont le plus de mal à acheter, de nouvelles offres de crédit et de nouvelles garanties sont lancées.  

C'est le paradoxe du marché immobilier : il reste à un haut niveau (sans doute pour un bon moment encore) et les ménages sont nombreux à assimiler un projet immobilier à un parcours du combattant, notamment parmi les plus jeunes. Pourtant, il y a de plus en plus de candidats à l'achat d'un logement, arguant que la propriété immobilière est aujourd'hui la meilleure assurance contre les « aléas » de la vie et du travail.

Le nouveau baromètre établi par le réseau d'agences Orpi avec le Credoc le prouve : « 26 % des Français se disent toujours prêts à investir dans l'immobilier, même en cas de hausse. » Ce sont les 18-24 ans, les 25-34 ans et ceux qui vivent encore chez leurs parents qui se montrent les plus enclins à sauter le pas. Or le marché poursuit « son atterrissage » très en douceur : le dernier indice des prix de la Fnaim dans l'ancien fait encore état d'une hausse totale de 6,5 % en février sur un an, après 6,8 % en janvier et 7,1 % en 2006.

« On continue d'acheter à tous les âges, mais l'enjeu est aujourd'hui de faire entrer les plus bas revenus, c'est-à-dire principalement les jeunes et les bas salaires, dans ce cercle vertueux de constitution de capital », insiste Bernard Cadeau, PDG d'Orpi.

En matière de primo accession, la France peut mieux faire. Selon le Crédit foncier, en 2000, un ménage qui devenait pour la première fois propriétaire de son logement pouvait acheter en moyenne 59 m². L'année dernière, il ne pouvait plus prétendre qu'à 48,8 m². Autrement dit, son pouvoir d'achat s'est effrité de 17 % en l'espace de six ans. La stagnation des revenus a aussi mis à mal nombre de projets d'acquisition de jeunes foyers. Le rythme de progression des primo accédants a singulièrement marqué le pas en 2005 par rapport à 2004, avec moitié moins de candidats (27 000 contre 44 000).

La nouvelle offre de crédit immobilier présenté cette semaine par le Crédit foncier tient compte des différents types de besoin en fonction des âges et des situations familiales. Baptisée Foncier J et déclinée sous trois produits distincts, cette gamme de crédits s'adresse à la fois à des jeunes dits établis, qui cherchent un logement pour le conserver, mais aussi à des jeunes dont la situation est appelée à évoluer et qui peuvent être intéressés par les prêts Foncier Passeport J et Foncier Destination J, dont les durées peuvent aller jusqu'à 40 ans.

Acheter l'appartement qu'on loue. Les classes dites intermédiaires (celles non éligibles à l'aide sociale et qui sont exclues du marché de l'accession à la propriété) deviennent aussi une cible. Icade Patrimoine entend par exemple multiplier par quatre le nombre de locataires qui deviennent propriétaires. « Trois locataires sur quatre aimeraient acheter leur logement en France », observe Antoine Fayet, PDG d'Icade Patrimoine. Le dispositif mis en place vise à sécuriser l'acquisition : durant les deux premières années, en cas de décès ou de licenciement économique, Icade rachète le bien ; et au cours des cinq années suivantes, l'établissement s'engage à compenser la perte financière subie en cas de revente forcée, à concurrence de 20 % du prix d'achat dans la limite de 27 000 euros. Pour faciliter les financements de leurs locataires, Icade leur accorde une remise par rapport au prix du marché de l'ancien local, ainsi qu'un prêt sans intérêt de 5 000, 8 000 ou 10 000 euros, en fonction de l'ancienneté dans les lieux.  

Source: http://www.lefigaro.fr/immobilier2 [...] aires.html

n°10895771
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-03-2007 à 18:10:38  profilanswer

Je capte pas cette phrase :

Citation :

Pourtant, il y a de plus en plus de candidats à l'achat d'un logement, arguant que la propriété immobilière est aujourd'hui la meilleure assurance contre les « aléas » de la vie et du travail.

C'est pas le contraire  :heink:  

n°10896039
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2007 à 18:48:28  profilanswer

matt29 a écrit :

Je capte pas cette phrase :

Citation :

Pourtant, il y a de plus en plus de candidats à l'achat d'un logement, arguant que la propriété immobilière est aujourd'hui la meilleure assurance contre les « aléas » de la vie et du travail.

Pour certains, avoir un papier du notaire garantit d'avoir un toit sur la tête.

Ils ont oublié que la garantie commence à la fin du crédit.

n°10896041
rammstein
Posté le 12-03-2007 à 18:48:48  profilanswer

matt29 a écrit :

Ils ont raison sur le fond : être propriétaire (crédit intégralement remboursé) de son logement est la meilleure assurance contre les "aléas" de la vie. Etre locataire de son banquier, par contre, c'est augmenter le risque en cas d'"aléa".

EDIT : grilled  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 12-03-2007 à 18:49:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)