Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10896041
rammstein
Posté le 12-03-2007 à 18:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt29 a écrit :

C'est pas le contraire  :heink:

Ils ont raison sur le fond : être propriétaire (crédit intégralement remboursé) de son logement est la meilleure assurance contre les "aléas" de la vie. Etre locataire de son banquier, par contre, c'est augmenter le risque en cas d'"aléa".

EDIT : grilled  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 12-03-2007 à 18:49:16
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 18:48:48  profilanswer

n°10896144
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2007 à 19:00:41  profilanswer

matt29 a écrit :

Citation :

bulle immobilière : le krach menace
Le tabou de la bulle immobilière est tombé. Les médias manipulent le concept avec une infinie précaution, comme une bombe à retardement. Désormais, il n’est plus question de savoir si bulle il y a, mais plutôt quand et comment elle va exploser, quelle sera son ampleur, sa durée, et ses conséquences sur l’économie globale. Retour sur un krach annoncé.

http://www.economiematin.com/artic [...] rticle=520

Une belle synthèse pour tous les fans du krach :D ( j'en fais parti ......;)

désolé si déjà passé

On sait tous (enfin j espere qu il n y en a pas dans le cas contraire) qu on arrive en fin de cycle. Mais je sais que je risque fort d acheter bientot car j ai une tres belle opportunite qui se presente et a son vrai prix (forcement en dessous du marché). Si beaucoup n avait pas achete n importe quoi a n importe quel prix l effet boomerang n en aurait pas ete (sera) si eleve.  

"Big up" a tous ceux qui ont reussi a trouver des pigeons en vendant des grosses daubes invendables a prix d or.  :jap:

n°10900347
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 08:38:09  profilanswer

matt29 a écrit :

Citation :

bulle immobilière : le krach menace
Le tabou de la bulle immobilière est tombé. Les médias manipulent le concept avec une infinie précaution, comme une bombe à retardement. Désormais, il n’est plus question de savoir si bulle il y a, mais plutôt quand et comment elle va exploser, quelle sera son ampleur, sa durée, et ses conséquences sur l’économie globale. Retour sur un krach annoncé.

http://www.economiematin.com/artic [...] rticle=520

Une belle synthèse pour tous les fans du krach :D ( j'en fais parti ......;)

désolé si déjà passé

Mars 2006  :o  

Phnanto, sors de mon corps :ouch:  

n°10900391
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-03-2007 à 08:58:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour certains, avoir un papier du notaire garantit d'avoir un toit sur la tête.

Ils ont oublié que la garantie commence à la fin du crédit.

En meme temps vingt ans de loyer n'ameneront jamais une propriete.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10900399
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 09:01:42  profilanswer

thermocline a écrit :

En meme temps vingt ans de loyer n'ameneront jamais une propriete.

Bah non, de par le fait...

Ai-je dit ça????

J'ai juste dit que ceux qui pensent être protégés à vie parcequ'ils viennent de signer un achat se trompent s'ils ont un crédit qui va avec...

Quand t'arrête de payer ton crédit, ta banque met moins de temps à "solder" le dossier qu'un proprio à expulser son locataire...

Maintenant ça veut pas dire qu'il faut être locataire toute sa vie... Mais toute prise de risque est à considérer pour choisir le bon moment.

n°10900798
Bollareck
Posté le 13-03-2007 à 10:15:26  profilanswer

masterkard a écrit :

On sait tous (enfin j espere qu il n y en a pas dans le cas contraire) qu on arrive en fin de cycle. Mais je sais que je risque fort d acheter bientot car j ai une tres belle opportunite qui se presente et a son vrai prix (forcement en dessous du marché). Si beaucoup n avait pas achete n importe quoi a n importe quel prix l effet boomerang n en aurait pas ete (sera) si eleve.  

"Big up" a tous ceux qui ont reussi a trouver des pigeons en vendant des grosses daubes invendables a prix d or.  :jap:

Apparemment tu es devin mais ne prends pas ton cas pour une généralité...  [:itm]  

Il est vrai qu'en France, normalement, le marché de l'immobilier est toujours à la hausse sur le long terme mais avec des cycles qui durent 5 à 10 ans : Derniers cycles en date : Hausse de 1985 à 1991 , chute de 1991 à 1997 , et hausse presque continue depuis avec les prix de 1991 retrouvés en 2001 et dépassés ensuite. C'est comme ça depuis les années 60 en France.  

MAIS ca ne veut absolument pas dire que c'est une loi absolue.  :non:  La hausse peut trés bien durer encore pendant 3 4 ans, ( comme c'est le cas en Irlande avec plus de 10 ans de hausse d'affilée et également en Chine mais la situation n'est pas comparable ) ou bien il peut y'avoir une baisse rapide sur 2 3 ans suivie d'une nouvelle hausse avec des cycles qui se raccourcissent et un marché de l'immobilier toujours à la hausse mais en dents de scie. Comme aux USA si je ne m'abuse.  

Aujourd'hui la demande reste largement supérieure à l'offre , les taux d'interêts restent bas , et le crédit sur plus de 30 ans n'est plus tabou , les Français moyens commencent à réaliser que "crédit sur 30 ans " ne veut pas du tout dire "être endetté sur 30 ans" en 2007. Donc PERSONNE ne peut dire si krach il va y'avoir ou pas et toute affirmation péremptoire sur ce sujet ne doit être considérée que comme pure spéculation.  

n°10900859
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 10:21:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Apparemment tu es devin mais ne prends pas ton cas pour une généralité...  [:itm]  

Il est vrai qu'en France, normalement, le marché de l'immobilier est toujours à la hausse sur le long terme mais avec des cycles qui durent 5 à 10 ans : Derniers cycles en date : Hausse de 1985 à 1991 , chute de 1991 à 1997 , et hausse presque continue depuis avec les prix de 1991 retrouvés en 2001 et dépassés ensuite. C'est comme ça depuis les années 60 en France.  

MAIS ca ne veut absolument pas dire que c'est une loi absolue.  :non:  La hausse peut trés bien durer encore pendant 3 4 ans, ( comme c'est le cas en Irlande avec plus de 10 ans de hausse d'affilée et également en Chine mais la situation n'est pas comparable ) ou bien il peut y'avoir une baisse rapide sur 2 3 ans suivie d'une nouvelle hausse avec des cycles qui se raccourcissent et un marché de l'immobilier toujours à la hausse mais en dents de scie. Comme aux USA si je ne m'abuse.  

Aujourd'hui la demande reste largement supérieure à l'offre , les taux d'interêts restent bas , et le crédit sur plus de 30 ans n'est plus tabou , les Français moyens commencent à réaliser que "crédit sur 30 ans " ne veut pas du tout dire "être endetté sur 30 ans" en 2007. Donc PERSONNE ne peut dire si krach il va y'avoir ou pas et toute affirmation péremptoire sur ce sujet ne doit être considérée que comme pure spéculation.

les taux d interets ont prix 1 % en un an et l offre est tres loin d etre superieure a la demande.
Je suis le marche immobilier depuis deux ans et dans les zones qui m interesse il n y a plus rien d interessant.
Interessant dans le sens appart vivable. Meme dans le neuf les promoteurs ont du mal a tout vendre comme ce fut le cas il y a encore 6mois - 1 an. Avec les elections c est le calme plat.

De plus je n ai jamais dis que tout allait se casser la gueule et qu une baisse est annoncee mais la vivacite des ces dernieres annees arrivent en fin.

Message édité par masterkard le 13-03-2007 à 10:23:46
n°10900946
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 10:30:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

les Français moyens commencent à réaliser que "crédit sur 30 ans " ne veut pas du tout dire "être endetté sur 30 ans"

Et merde, je suis encore plus bête que le français moyen.... :cry:  

J'étais persuadé qu'avoir un crédit était pareil qu'avoir une dette à rembourser, donc être endetté. :ouch:  

n°10901019
sourix
Posté le 13-03-2007 à 10:42:34  profilanswer

On est plein alors ... qu est qui faut pas entendre 30 ans c est ENORME !

n°10901041
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 10:44:59  profilanswer

sourix a écrit :

On est plein alors ... qu est qui faut pas entendre 30 ans c est ENORME !

Non mais, quelle que soit la durée, c'est valable...

Un cétélem d'un an pour un LCD, t'es endetté sur 1 an (enfin, en français, pas en langue bollareck)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 10:44:59  profilanswer

n°10901077
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 10:49:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un cétélem d'un an pour un LCD, t'es endetté sur 1 an (enfin, en français, pas en langue bollareck)

ca me fait froid dans le dos  :(

n°10901229
Bollareck
Posté le 13-03-2007 à 11:13:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca ne t'es jamais venu a l'esprit que sur 30 ans en général  ( et encore plus sur 40 ou 50 ans ) il y'a une augmentation des revenus , des héritages qui tombent , des reventes qui se font ( un bien immobilier change de proprietaire en moyenne tous les 8 ans ) ?  

Tu en vois souvent des personnes de plus de 60 ans continuer à rembourser un crédit ?  :heink:  

Faut sortir le Dimanche hein ...  :sweat:

Un crédit sur 30 ans ne veut absolument pas dire que tu vas raquer pendant 30 ans, un point c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 13-03-2007 à 11:14:50
n°10901456
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 11:41:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne t'es jamais venu a l'esprit que sur 30 ans en général  ( et encore plus sur 40 ou 50 ans ) il y'a une augmentation des revenus , des héritages qui tombent , des reventes qui se font ( un bien immobilier change de proprietaire en moyenne tous les 8 ans ) ?  

Tu en vois souvent des personnes de plus de 60 ans continuer à rembourser un crédit ?  :heink:  

Un crédit sur 30 ans ne veut absolument pas dire que tu vas raquer pendant 30 ans, un point c'est tout.

Vu comme ça c'est sûr!

Donc autant prendre 50 ans alors, ça fait des mensualités plus petites.

n°10901477
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2007 à 11:43:15  profilanswer

Pour une revente moyenne à 8 ans, avec un prêt sur 30 ans on rembourse en capital l'équivalent des frais de notaire ?

n°10901546
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 11:52:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui j en connais beaucoup

je prends l ensemble des coproprietaires ou j habite et c est aps complique  : on gagne plus d argent mais il y a aussi plus de depense (les enfants et l ecole, volonte de s equiper...)

les heritages, il faut de la famille avec peu de pretendants derriere sinon y a plus rien a partager.
Les gens ne vont pas systematiquement rembourser un morceau de leur credit alors qu ils peuvent en profiter un peu (vacances, voiture, enfants...)

Les gens n'aiment pas trop le changement, lorsqu'un systeme est mis en place ils vont se pencher vers d'autres sujets.

Bref ne generalise pas trop vite

n°10901619
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-03-2007 à 12:00:46  profilanswer

Faites comme moi, on a fait un prêt sur 16 ans avec ma copine, pour essayer d'être  emmerder moins longtemps  :D
   (Et surtout pour limiter au max les intérêts à payer  :cry:  encore ca pourrait être pire )

edit: ortho

Message édité par raphdasouth le 13-03-2007 à 12:01:29

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°10901654
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2007 à 12:04:34  profilanswer

Ce que tu dis en gros c'est faites comme moi : ayez un gros apport et de gros revenus ! ;)

Sur le principe on est d'accord :o

n°10901660
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 12:04:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour une revente moyenne à 8 ans, avec un prêt sur 30 ans on rembourse en capital l'équivalent des frais de notaire ?

Non, disons le double...

Bref, ramené au mois et comparé à une location moins chère...

n°10901672
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 12:06:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce que tu dis en gros c'est faites comme moi : ayez un gros apport et de gros revenus ! ;)

Et encore, faut aimer le gâchis! J'aurais beau gagner 100 k€ par mois, ça me ferait mal de payer un mars 3€...!!! :lol:  

n°10901848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 12:32:00  profilanswer

Naxos a écrit :

franchement ça me fait chier de laisser de l'apport dans un appart/maison  aujord'hui  

si l'immo baisse, ça revient a dire que ton apport a tout simplement disparu  
:/²

n°10901906
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-03-2007 à 12:42:28  profilanswer

Naxos a écrit :

J'aimerai bien pour le gros apport et les gros revenus...  J'ai juste acheté un bien dans mon budget pour me permettre d'emprunter sur une moins longue période.

J'aurai pu aisément acheter pour bien plus cher, et en avoir pour 30 ans    :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°10902158
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 13:18:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement ça me fait chier de laisser de l'apport dans un appart/maison  aujord'hui  

si l'immo baisse, ça revient a dire que ton apport a tout simplement disparu  
:/²

Tout à fait, c'est aussi mon drame.

n°10902441
Skylouck
Posté le 13-03-2007 à 13:51:54  profilanswer

masterkard a écrit :

ca me fait froid dans le dos  :(

Cela dépend de pas mal de paramétre ...

Cela peut-être interessant ;)

n°10902458
sourix
Posté le 13-03-2007 à 13:54:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ya pas mal de gens a 50 - 60 ans qui ont encore un credit sur le dos et a cet age la il y a bcp de parents qui sont encore en vie ...

n°10902534
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 14:05:55  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'aimerai bien pour le gros apport et les gros revenus...  J'ai juste acheté un bien dans mon budget pour me permettre d'emprunter sur une moins longue période.

J'aurai pu aisément acheter pour bien plus cher, et en avoir pour 30 ans    :whistle:

C est aussi grace au fait que vous etes un couple sinon seul tu es bon pour un 30 ans :hello:

n°10902547
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 14:07:04  profilanswer

Skylouck a écrit :

Cela dépend de pas mal de paramétre ...

Cela peut-être interessant ;)

je vois ce que tu veux dire mais bon acheter des conneries (tele , hifi, and co) a credit c est le debut de la fin  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 13-03-2007 à 14:07:28
n°10902570
Kristoph
Posté le 13-03-2007 à 14:09:53  profilanswer

masterkard a écrit :

je vois ce que tu veux dire mais bon acheter des conneries (tele , hifi, and co) a credit c est le debut de la fin  :pt1cable:

Je connais qq qui a acheté une télé à crédit alors qu'il aurait pu la payer d'office. Mais on lui proposait un crédit à 0% alors c'était plus rentable :)

n°10902613
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 14:15:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je connais qq qui a acheté une télé à crédit alors qu'il aurait pu la payer d'office. Mais on lui proposait un crédit à 0% alors c'était plus rentable :)

qu est ce qui a ete plus rentable??

c est surtout fait pour que le client cede plus facilement et consomme plus(les 10 fois sans frais gratuit qu a du avoir ton ami)

ton ami a eu une offre 10 fois sans frais ou un vrai credit ?? car j ai assez bosse la dedans pour savoir que les credit a taux zero n existe pas (rien que legalement)

n°10902634
Kristoph
Posté le 13-03-2007 à 14:18:05  profilanswer

masterkard a écrit :

qu est ce qui a ete plus rentable??

c est surtout fait pour que le client cede plus facilement et consomme plus(les 10 fois sans frais gratuit qu a du avoir ton ami)

ton ami a eu une offre 10 fois sans frais ou un vrai credit ?? car j ai assez bosse la dedans pour savoir que les credit a taux zero n existe pas (rien que legalement)

Mmmm, entre payer en 10 fois sans frais ou un crédit à taux 0% remboursé en 10 mensualités, est-ce que la difference n'est elle pas uniquement sur le nom qu'on donne à la chose ?

n°10902639
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-03-2007 à 14:18:29  profilanswer

sourix a écrit :

Ya pas mal de gens a 50 - 60 ans qui ont encore un credit sur le dos et a cet age la il y a bcp de parents qui sont encore en vie ...

ils doivent se faire assassiner par les assurances :(

Message édité par el_marco le 13-03-2007 à 14:18:40
n°10902949
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 14:56:48  profilanswer

masterkard a écrit :

C est aussi grace au fait que vous etes un couple sinon seul tu es bon pour un 30 ans :hello:

Si je veux pas finir en cité ou à 60 km, malgré le fait d'être en couple et d'avoir un apport de 25% du bien visé au prix actuel, je suis bon pour du 30 ans justement...

n°10903054
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 15:09:26  profilanswer

Repris de la bulle, très marrant:

Ce qui me surprend, c'est ça : l'url de l'article en question est :  
http://www.lefigaro.fr/immobilier2 [...] firme.html
"20070308.WCP000000364_immobilier_baisse_des_prix_confirme.html"

Sans ambiguite "immobilier_baisse_des_prix_confirme" alors que le titre de l'article est "Immobilier ancien : les prix freinent encore"

Si vous regardez attentivement cette page en revanche : http://www.lefigaro.fr/immobilier2 [...] icile.html
"20070303.FIG000000766_credit_immobilier_negocier_un_bon_taux_devient_plus_difficile.html"
L'url est le même que le titre.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 311#252311

n°10903133
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-03-2007 à 15:18:12  profilanswer

Petite anecdote. Une amie a acheté un appartement sur plan en De Robien il y a 18 mois sur Angers. Le programme est terminé depuis novembre et à ce jour, elle n'a toujours aucun locataire... Il faut dire qu'avec 65 studios à louer, rien que dans sa résidence, c'est forcément costaud.

Note : elle a voulu se constituer un capital en " achetant pour louer ", ben en attendant, ça fait 5 mois qu'elle cherche un locataire. Elle peut remercier son promoteur.

Je profite de l'occasion pour vous remercier, car j'ai failli faire la même connerie et qu'à l'époque, vous me l'aviez déconseillé :)

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 13-03-2007 à 15:20:50
n°10903172
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 15:22:10  profilanswer

lnho a écrit :

Petite anecdote. Une amie a acheté un appartement sur plan en De Robien il y a 18 mois sur Angers. Le programme est terminé depuis novembre et à ce jour, elle n'a toujours aucun locataire... Il faut dire qu'avec 65 studios à louer, rien que dans sa résidence, c'est forcément costaud.

Note : elle a voulu se constituer un capital en " achetant pour louer ", ben en attendant, ça fait 5 mois qu'elle cherche un locataire. Elle peut remercier son promoteur.

Je profite de l'occasion pour vous remercier, car j'ai failli faire la même connerie et qu'à l'époque, vous me l'aviez déconseillé :)

Et dans quelques mois, si toujours pas de locataire, elle va perdre les avantages fiscaux en prime. :lol:  

Mais bon, elle aura un bel appart vide pour aller en week-end!

n°10903185
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-03-2007 à 15:25:01  profilanswer

Ben un studio à Angers, pour passer un week-end, il y a mieux ;)

n°10903241
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 15:32:55  profilanswer

lnho a écrit :

Ctaitpourire

n°10903373
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 15:49:04  profilanswer

lnho a écrit :

T es ouf c est la classe  

t en connais beaucoup d appart ou tu peux foutre un bordel montre et aucun de tes voisins ne te fait chier ? :lol:  :lol:

n°10903508
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-03-2007 à 16:06:15  profilanswer

lnho a écrit :

La misere :/

n°10903583
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2007 à 16:17:17  profilanswer

Enfin bon, je parie qu'elle est même pas allé là bas 3/4 fois avant de signer histoire de faire le tour du marché...?

n°10903616
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 16:21:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin bon, je parie qu'elle est même pas allé là bas 3/4 fois avant de signer histoire de faire le tour du marché...?

Deja une c est pas mal ;)

n°10903657
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 13-03-2007 à 16:25:42  profilanswer

Citation :

Sauf qu'un héritage moyen de 100 000 € en liquidités divisé par 3 enfants ça ne fait "que" 30 000 €. Sauf qu'avec une "tatcherisation" de la France dans les années qui viennent, ceux qui ne feront pas péter leur salaire stagneront à 1200 € net une bonne partie de leur vie et devront bouger plus souvent pour bosser, d'où une favorisation de la location par rapport à l'achat.

Citation :

A ce que je sache, il n'y a pas eu de faille spatio-temporelle ces derniers mois, donc les gens dans leurs 25 ans qui viennent tout juste d'emprunter sur 35 ou 40 ans ont toujours 25 ans, pas 60. Normal de ne pas voir grand monde payer encore son crédit à 60 ans, puisque ceux là ont fait leur emprunt sur 12 ou 20 ans qu'ils ont terminé de payer à la fin des années 1970. A une époque où ils avaient pu bénéficier d'une hausse continuelle et substantielle des revenus.

Citation :

Je peux pas, j'ai un boulot au Mac Do les week-ends pour augmenter mes mensualités afin de payer mon studio de 23 m² à 180 000 € (1 117 000 F, Un million Cent Dix Sept mille Francs).

Citation :

Crédit: Somme d'argent qu'une banque ou un émetteur de crédit met à la disposition d'une personne pour qu'elle puisse effectuer des achats ou obtenir des avances de fonds, et ce, aussi longtemps que le paiement minimum dû est acquitté chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par x_tiberi le 13-03-2007 à 16:26:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)