Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10774127
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 16:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Pas grave il achetra au crack suivant, celui de 2022  :o

Je vois que je suis pas le seul à être un apprentit Popeck :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:36:05  profilanswer

n°10774142
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2007 à 16:38:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois que je suis pas le seul à être un apprentit Popeck :o

C'est fou ce que le locataire est succeptible quand même  :o  

[:cupra]

n°10774233
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 16:46:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et si tu places ton apport, cela ne te permet pas de louer un bien correct ?

C'est marrant l'évolution des mentalités de certains...

Y'a une époque pas si lointaine fallait acheter même sur 3 ans avec un crédit, et maintenant, quelqu'un arrive avec 370 k€ d'apport pour prendre un truc sur le moyen terme, et on lui conseille presque de louer  :lol:  

Qu'est-ce qui vous prend? Dans 7 ans le crack sera passé on en sera revenu au niveau actuel et ça continuera à rattraper Londres et Madrid...

Au fait, vous avez vu en Pologne l'augmentation? +30% en un an :ouch:  

Pour en revenir au cas exposé, je ne sais que penser...

Si la baisse a bien lieu (en tout cas si on y croit), le mieux économiquement est de prendre sa loc (moins bien mais bon, sur 3-4 ans on peut se forcer) en la payant en placant l'argent, puis acheter cash lors de la remontée.
Si on croit en la hausse, je pense qu'il faut attendre de voir pour les propales sarkozy, et le cas échéant placer l'apport, tout emprunter en défiscalisant un max.

Ce n'est que l'avis d'un gueux, je laisse les gestionnaires en patrimoine trouver la clé.

n°10774260
neotheeras​er
Posté le 27-02-2007 à 16:49:53  profilanswer

sourix a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu ca fait froid dans le dos:

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] ws=3985663  

Vivement que les medias relayent tout ca !

Cool ça va faire mal ça...
En plus aujourd'hui les marchés commencent à corriger...et avec les manières...-3% presque et franchement c'est pas tous les jours que ça arrive...
ça inaugure rien de bon pour les suites, les chiffres US (bourse) sont vraiment pas bons et on en attend pas mal cette semaine, ça va secouer le cocotier!!!

Je pense que la baisse de l'immo va sérieusement prendre son élan cette année  ;)  

n°10774296
ezzz
23
Posté le 27-02-2007 à 16:54:13  profilanswer

Question n00b : on parle pas justement de valeur refuge dans la pierre quand la tendance économique n'est pas très bonne ?

n°10774303
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 16:54:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est fou ce que le locataire est succeptible quand même  :o  

[:cupra]

Faut pas lui en vouloir c'est un sous-homme avec toutes les faiblesses/vices/petitesses qui vont avec!

La grandeur des hauts de ce monde est justement de pardonner les défauts de ceux qui sont moins bien qu'eux!

n°10774318
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2007 à 16:56:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut pas lui en vouloir c'est un sous-homme avec toutes les faiblesses/vices/petitesses qui vont avec!

La grandeur des hauts de ce monde est justement de pardonner les défauts de ceux qui sont moins bien qu'eux!

Certe mon cher Stefsamy

n°10774347
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-02-2007 à 16:59:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

95% t'es un peu dûr... disons 50%, ce qui est pas mal par rapport à d'autres... Parceque des gens qui font un +0.5 ou +1 et qui ne savent faire une phrase que quand il s'agit de me tomber dessus....

Depuis le temps que tu fréquentes le forum HFR on pensait que tu connaissais la signification des +1.  :??:  

n°10774354
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 17:00:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Question n00b : on parle pas justement de valeur refuge dans la pierre quand la tendance économique n'est pas très bonne ?

Ben si, sauf quand la pierre se pétant la gueule entraine le reste de l'économie. Là on passe à l'or... et ainsi de suite...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10774362
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-02-2007 à 17:00:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est marrant l'évolution des mentalités de certains...

Y'a une époque pas si lointaine fallait acheter même sur 3 ans avec un crédit, et maintenant, quelqu'un arrive avec 370 k€ d'apport pour prendre un truc sur le moyen terme, et on lui conseille presque de louer  :lol:  

Qu'est-ce qui vous prend? Dans 7 ans le crack sera passé on en sera revenu au niveau actuel et ça continuera à rattraper Londres et Madrid...

Au fait, vous avez vu en Pologne l'augmentation? +30% en un an :ouch:  

Pour en revenir au cas exposé, je ne sais que penser...

Si la baisse a bien lieu (en tout cas si on y croit), le mieux économiquement est de prendre sa loc (moins bien mais bon, sur 3-4 ans on peut se forcer) en la payant en placant l'argent, puis acheter cash lors de la remontée.
Si on croit en la hausse, je pense qu'il faut attendre de voir pour les propales sarkozy, et le cas échéant placer l'apport, tout emprunter en défiscalisant un max.

Ce n'est que l'avis d'un gueux, je laisse les gestionnaires en patrimoine trouver la clé.

y a une difference entre acheter un bien avec un apport correspondant aux frais de notaires et acheter un bien pratiquement comptant

vu la somme de l apport y a aucun interet a mettreses 370k€ comme apport (surtout dans le type de bien qu il recherche)

enfin chacun fais ce qu il veut  :D  

en ce qui concerne la pologne remonte le topic j en parlais y a un moment.(tu parles de cette anne mais remonte a 3-4 ans depuis qu on parle de la pologne en europe et que leur monnaie grimpe car c est pas trop l immo qui monte mais un tout)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:00:52  profilanswer

n°10774372
cow2
Posté le 27-02-2007 à 17:01:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'y ai pensé, mais bon les promesses des h politiques n'ont encore élus  :whistle:  

Bref l'autre facteur c'est que de louer pour voir si ça baisse d'ici 1 ou 2 ans en attendant, c'est pénible de déménager :/

n°10774382
cow2
Posté le 27-02-2007 à 17:02:28  profilanswer

masterkard a écrit :

y a une difference entre acheter un bien avec un apport correspondant aux frais de notaires et acheter un bien pratiquement comptant

vu la somme de l apport y a aucun interet a mettreses 370k€ comme apport (surtout dans le type de bien qu il recherche)

explique stp merci  :D

n°10774505
ezzz
23
Posté le 27-02-2007 à 17:15:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben si, sauf quand la pierre se pétant la gueule entraine le reste de l'économie. Là on passe à l'or... et ainsi de suite...

En effet, c'est pas bête :d

n°10774629
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 17:29:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Depuis le temps que tu fréquentes le forum HFR on pensait que tu connaissais la signification des +1.  :??:

Merci, je sais ce que ça veut dire ;)  

C'est juste que ça n'apporte rien quoi, en tout cas rien de plus que mes blagues à 2 balles.

n°10774686
phnatomass
Posté le 27-02-2007 à 17:34:08  profilanswer

Cela veut dire que l'on appuie et cautionne le discour tenu par la personne pré cité. Cela permet par la même occasion de montrer que cette personne n'est pas la seule à avoir un avis donné.
rien à voir avec certaines blagues récurrentes et épuisantes.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-02-2007 à 17:34:34
n°10774852
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 17:49:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Cela veut dire que l'on appuie et cautionne le discour tenu par la personne pré cité. Cela permet par la même occasion de montrer que cette personne n'est pas la seule à avoir un avis donné.
rien à voir avec certaines blagues récurrentes et épuisantes.

+1

n°10775053
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-02-2007 à 18:09:05  profilanswer

masterkard a écrit :

ça effectivement, va falloir me l'expliquer  :)  

je fais un calcul simple : si le taux d'emprunt est de 4.5% assurance comprise (net), a quel taux BRUT faut-il placer l'apport pour qu'un placement soit plus intéressant (comprendre qu'un apport ou qu'un remboursement anticipé) ?

je trouve : 4.5% net / ( 1 - [ 0.11% + 0.16% ] ) = 4.5/0.73 = 6.16 %

donc : il faut AU MOINS un rendement de 6% brut pour que le placement soit plus intéressant que l'apport ou le remboursement anticipé

conclusion : comme trouver du 6% BRUT et surtout SANS RISQUE releve principalement de l'utopie (hors inflation galopante) toute personne ayant déjà un petit pécule de secours aura un grand intérêt à faire régulièrement des remboursement anticipés avec ses "surplus" d'épargne

il est intéressant de noter que :
- ce raisonnement est valable même si les taux actuels sont bas
- la notion de risque est prépondérante, il on est certain de faire du +20% à la bourse tous les ans faut pas hésiter, mais sur de longues durées la bourse fait 7-8-9 % avec une volatilité qui peu faire très mal :o

voila, j'avais fait ce raisonement sur le RA, mais il s'applique à l'apport dans les mêmes proportions, si tu as une contre argumentation ça m'intéresse :)

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 27-02-2007 à 18:12:37
n°10776388
sourix
Posté le 27-02-2007 à 20:42:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, oui, comme travailler au black, dépasser les limitations de vitesse, fumer du cannabis et violer les petites filles à la sortie des écoles.
C'est pas parce que c'est courant que ça en devient légal pour autant.

Et j ai dis que c'etait bien et que j etais fier de ce genre de pratiques ?  :heink:

n°10777158
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 22:00:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sa situation est super particulière : énorme appart perso, mais revenus mensuels faibles.
Je ne suis pas "krachiste", mais je pense que les années de hausse forcenées sont derrière nous. 2007 finira peut-être encore avec une pente positive, mais d'ici à 3-4 ans, rien n'est moins sûr. Alors claquer toute sa fortune dans un bien immobilier dont on sait pertinemment qu'il est sur-évalué et ce pour une durée courte, c'est vraiment pas la meilleure idée, d'après moi.

Clairement, le conseil n'est pas à prendre ici, sur ce forum où tout un chacun se prétend expert, mais auprès d'un vrai professionnel de la gestion de patrimoine.
Quoiqu'on en dise, en général, aller voir son banquier (un bon...) est déjà un bon début.

n°10777876
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2007 à 22:58:08  profilanswer

Oki, je ne vais pas te le dire mais si je le sais :D

Mais la vraie question est est-ce que je le sais ??? :D :D :D

n°10778012
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2007 à 23:13:07  profilanswer

Roob a écrit :

dites moi pas que ca crack !

Bah si. Enfin, la bourse. Le logement, on sait pas trop...

n°10778290
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-02-2007 à 23:38:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Sa situation est super particulière : énorme appart perso, mais revenus mensuels faibles.
Je ne suis pas "krachiste", mais je pense que les années de hausse forcenées sont derrière nous. 2007 finira peut-être encore avec une pente positive, mais d'ici à 3-4 ans, rien n'est moins sûr. Alors claquer toute sa fortune dans un bien immobilier dont on sait pertinemment qu'il est sur-évalué et ce pour une durée courte, c'est vraiment pas la meilleure idée, d'après moi.

Clairement, le conseil n'est pas à prendre ici, sur ce forum où tout un chacun se prétend expert, mais auprès d'un vrai professionnel de la gestion de patrimoine.
Quoiqu'on en dise, en général, aller voir son banquier (un bon...) est déjà un bon début.

Et c'est là qu'est l'os !!! Vas trouver de nos jours un BON professionnel de la gestion de patrimoine... Il y a en qui pleure encore  :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°10779377
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 01:51:08  profilanswer

Shooter a écrit :

:lol:  

C'est sûr, le mec qui a une grosse somme d'argent faut pas lui conseiller d'acheter car ça risque de se casser la figure, donc il risque de voir son trésor de guerre diminuer. Mieux vaut qu'il jette de l'argent par la fenêtre en payant un loyer.

Par contre le type qui a une petite somme, c'est bon pour lui d'en prendre pour 25 ans ou plus de crédit et de claquer toute sa fortune qu'il a pas encore "dans un bien immo dont on sait pertinemment qu'il est sur-évalué"... Surtout sur du moyen terme. Pas grave si ça se casse la figure, de toute façon il avait rien au départ! :D  
Et de toute manière ça peut pas se casser la figure, yaka voir Londres, Madrid et la démographie. Et de toute manière s'il se passe quelque chose de sérieux aux US, ça n'arrivera pas ici car y'a l'Atlantique qui nous sépare...

Portnawak cette gestion du risque... Du Sarkozisme à l'état pur!

Entre le type qui risque de voir son patrimoine diminuer, mais d'avoir toujours un appart qui en vaudra un autre équivalent, et l'autre qui risque de payer un truc sur plus de 25 ans au lieu de moins de 20 ans, de ne pas pouvoir en bouger, voire de se retrouver en negative equity problématique... le premier ne me semble pas être le pire...

Donc soit tu penses qu'il y a un risque de baisse sérieux et que les trucs sont surévalués et tu ne conseilles à personne d'acheter (sauf cas exceptionnels), soit l'inverse, mais pas un mélange des 2...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 28-02-2007 à 01:54:44
n°10779446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2007 à 02:09:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sûr, le mec qui a une grosse somme d'argent faut pas lui conseiller d'acheter car ça risque de se casser la figure, donc il risque de voir son trésor de guerre diminuer. Mieux vaut qu'il jette de l'argent par la fenêtre en payant un loyer.

Par contre le type qui a une petite somme, c'est bon pour lui d'en prendre pour 25 ans ou plus de crédit et de claquer toute sa fortune qu'il a pas encore "dans un bien immo dont on sait pertinemment qu'il est sur-évalué"... Surtout sur du moyen terme. Pas grave si ça se casse la figure, de toute façon il avait rien au départ! :D
Et de toute manière ça peut pas se casser la figure, yaka voir Londres, Madrid et la démographie. Et de toute manière s'il se passe quelque chose de sérieux aux US, ça n'arrivera pas ici car y'a l'Atlantique qui nous sépare...

Entre le type qui risque de voir son patrimoine diminuer, mais d'avoir toujours un appart qui en vaudra un autre équivalent, et l'autre qui risque de payer un truc sur plus de 25 ans au lieu de moins de 20 ans, de ne pas pouvoir en bouger, voire de se retrouver en negative equity problématique... le premier ne me semble pas être le pire...

Donc soit tu penses qu'il y a un risque de baisse sérieux et que les trucs sont surévalués et tu ne conseilles à personne d'acheter (sauf cas exceptionnels), soit l'inverse, mais pas un mélange des 2...

Ces deux exemples sont deux extrêmes, qui représentent quoi, 10% des cas ?

Pour ceux qui n'ont pas ou très peu d'apport perso et qui comptent s'endetter au max sur 25 ans pour une cage à lapin, oui, on est d'accord, c'est une connerie. Mais ça le serait aussi si les taux d'emprunt étaient de 10%, les prix plus faibles de 50% et les durées "longues" de seulement 15 ans, hein. Pour ces gens là, oui, le facteur risque est beaucoup trop grand et l'est encore plus dans la situation actuelle.

Pour celui comme l'exemple qui nous intéresse qui a des revenus faibles mais un énorme apport perso (à 370 k€, en RP, tu as déjà un très bel appart), tout mettre dans l'immo est une connerie. Tout bon gestionnaire de patrimoine te le dira : il faut diversifier. Je ne connais pas bien ses perspectives d'évolution de carrière, mais mettre aujourd'hui tout son apport perso dans un bien immobilier dont il sait qu'il sera revendu dans 5 ans, c'est un mauvais choix, point. Clairement, dans son cas, il faut placer une part importante de ce capital au moins sur une assurance-vie. Le reste pourra servir à financer un achat (plus petit, certes).

Entre les deux, la grosse majorité des gens ont un apport perso intéressant (du genre 30%) et des revenus suffisants pour assurer un crédit ni trop long, ni trop coûteux. Pour ces gens là, l'achat reste, malgré les prix élevés, une option très intéressante.

Accessoirement, tu peux me citer l'endroit où je dis "Mieux vaut qu'il jette de l'argent par la fenêtre en payant un loyer." ?
Ma seule et unique ligne de conduite sur ce topic, depuis que j'y participe, n'a pas bougé d'un iota : si tu trouves un bien immobilier qui te plaît, que tu penses y rester un moment (7-8 ans minimum me semble raisonnable) et que tu as les moyens de le financer sans devoir vendre un rein, alors fonce. Acheter, c'est faire un choix de vie. Si toute ta vie se résume à un choix financier, alors c'est que tu es bien triste.

PS : je dois avouer que me faire taxer de "sarkozysme à l'état pur", ça m'a fait sourire. Merci. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 28-02-2007 à 02:10:34
n°10780078
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 09:08:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ces deux exemples sont deux extrêmes, qui représentent quoi, 10% des cas ?

Pour ceux qui n'ont pas ou très peu d'apport perso et qui comptent s'endetter au max sur 25 ans pour une cage à lapin, oui, on est d'accord, c'est une connerie. Mais ça le serait aussi si les taux d'emprunt étaient de 10%, les prix plus faibles de 50% et les durées "longues" de seulement 15 ans, hein.  
Ah bon, en quoi??? payer un appart avec un taux d'effort fixe, que ce soit avec un crédit à 0% sur 30 ans ou un crédit à 10% sur 15 ans, je préfère le second cas perso... D'autant que si les taux reviennent à baisser après, tu peux renégocier ton crédit et être gagnant sur les 2 tableaux...
Pour ces gens là, oui, le facteur risque est beaucoup trop grand et l'est encore plus dans la situation actuelle.

Pour celui comme l'exemple qui nous intéresse qui a des revenus faibles mais un énorme apport perso (à 370 k€, en RP, tu as déjà un très bel appart), tout mettre dans l'immo est une connerie. Tout bon gestionnaire de patrimoine te le dira : il faut diversifier. Je ne connais pas bien ses perspectives d'évolution de carrière, mais mettre aujourd'hui tout son apport perso dans un bien immobilier dont il sait qu'il sera revendu dans 5 ans, c'est un mauvais choix, point. Clairement, dans son cas, il faut placer une part importante de ce capital au moins sur une assurance-vie. Le reste pourra servir à financer un achat (plus petit, certes).

Entre les deux, la grosse majorité des gens ont un apport perso intéressant (du genre 30%) et des revenus suffisants pour assurer un crédit ni trop long, ni trop coûteux. Pour ces gens là, l'achat reste, malgré les prix élevés, une option très intéressante.
C'est là que je ne te suis plus :pt1cable: Enfin bon, on va pas en discuter 107 ans, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif! (je n'ai pas dit que c'est toi l'âne, ça peut très bien être moi aussi ;) )

Accessoirement, tu peux me citer l'endroit où je dis "Mieux vaut qu'il jette de l'argent par la fenêtre en payant un loyer." ?
Excuse-moi je m'ai trompé! C'était l'autre qui m'était tombé dessus hier.

Ma seule et unique ligne de conduite sur ce topic, depuis que j'y participe, n'a pas bougé d'un iota : si tu trouves un bien immobilier qui te plaît, que tu penses y rester un moment (7-8 ans minimum me semble raisonnable) et que tu as les moyens de le financer sans devoir vendre un rein, alors fonce.  
Bah justement, c'est le cas qu'on étudie : il a un gros apport qui lui permet de financer sans vendre un rein et en plus il compte y rester 7-8 ans... :lol:

Acheter, c'est faire un choix de vie.
Non, acheter c'est penser à son avenir et investir pour lui. On va quand même pas reparler déco ou cuisine membalpa, qu'on peut aussi faire en location si on en a envie... Par contre oui, acheter cher en haut de cycle c'est faire un choix de vie, c'est immobiliser de l'argent dans un tas de pierre alors qu'il aurait pu servir à autre chose (épargne, niveau de vie).

Si toute ta vie se résume à un choix financier, alors c'est que tu es bien triste.
Quelle démagogie, l'argent c'est le nerf de la guerre (on parle de quoi dans ce topic rappelle moi? du coût, donc de l'argent). On dirait un riche disant que l'argent ne fait pas le bonheur! Je suis désolé, je suis pas millionaire, j'aime pas l'argent gâché, donc j'essaye d'en faire un maximum avec ce que j'ai, et je suis prêt à attendre pour avoir ce que je veux, le temps de l'obtenir avec une bonne occaz à un niveau qui me convient. Sûr que si je gagnais 5000€ nets je me prendrais sans doute moins la tête (et encore, on ne se refait pas), mais avec mes 2100€, de toute manière, je suis obligé d'optimiser. Je peux être flambeur de temps en temps, mais par contre c'est sûr que je me prendrai pas la tête sur un prorata de TF...!

PS : je dois avouer que me faire taxer de "sarkozysme à l'état pur", ça m'a fait sourire. Merci. ;)
Désolé si la révélation a été un choc pour toi, je t'enverrai la facture de psychothérapie!

n°10780656
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 10:48:06  profilanswer

izz a écrit :

ça effectivement, va falloir me l'expliquer  :)  

je fais un calcul simple : si le taux d'emprunt est de 4.5% assurance comprise (net), a quel taux BRUT faut-il placer l'apport pour qu'un placement soit plus intéressant (comprendre qu'un apport ou qu'un remboursement anticipé) ?

je trouve : 4.5% net / ( 1 - [ 0.11% + 0.16% ] ) = 4.5/0.73 = 6.16 %

donc : il faut AU MOINS un rendement de 6% brut pour que le placement soit plus intéressant que l'apport ou le remboursement anticipé

conclusion : comme trouver du 6% BRUT et surtout SANS RISQUE releve principalement de l'utopie (hors inflation galopante) toute personne ayant déjà un petit pécule de secours aura un grand intérêt à faire régulièrement des remboursement anticipés avec ses "surplus" d'épargne

il est intéressant de noter que :
- ce raisonnement est valable même si les taux actuels sont bas
- la notion de risque est prépondérante, il on est certain de faire du +20% à la bourse tous les ans faut pas hésiter, mais sur de longues durées la bourse fait 7-8-9 % avec une volatilité qui peu faire très mal :o

voila, j'avais fait ce raisonement sur le RA, mais il s'applique à l'apport dans les mêmes proportions, si tu as une contre argumentation ça m'intéresse :)

J ai dis mettre cet apport dans un bien est une connerie  
pkoi tu me sors ta demarche qui ne parle que de placement financier , tu connais que ca?

jamais tu te poses la question d acheter 2 deux pieces a 180000€ (prix du marche, car j ai ma reservation de deux pieces a 181500e frais de notaires compris).et les louer ?

les loyers te paient le tien et en plus tu reduis tes impots alors sherlock??
acheter un appart et ou deux apparts et baisser ses impots ?

et si on se mets dans le raisonnement de l acheteur ca serait plus 3 deux pieces(vu qu il doit faire un emprunt derriere)
Tu n es pas oblige de tout acheter en meme temps mais cumule les deux .... tu te fais de beaux montages.

dans le meme sens tu n es pas non plus oblige de tout mettre ton apport dans l appart si tu peux trouver des placements superieurs au taux de l emprunt ....

Enfin on arrive dans l assistanat, a chacun de faire ses montages selon ses criteres

n°10780660
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 10:48:58  profilanswer

J ai une question pour les sectaire de la location qui ne voit que par la location

pkoi achetez vous vos voitures alors que le leasing existe :D?

n°10780678
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 10:51:58  answer

Tu compares un bien qui dévalue fortement de manière certaine et rapide à un bien immobilier :heink:

Tant qu'on est dans les comparaisons à deux balles, une femme c'est nul, t'es engagé, alors qu'une escort girl...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 10:52:30
n°10780695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2007 à 10:53:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'autant que si les taux reviennent à baisser après, tu peux renégocier ton crédit et être gagnant sur les 2 tableaux...

Parier sur la baisse des taux, c'est comme parier sur la hausse de la bourse, hein...

StefSamy a écrit :

Acheter, c'est faire un choix de vie.
Non, acheter c'est penser à son avenir et investir pour lui.

Et c'est quoi, "penser à son avenir et investir pour lui", si ce n'est "un choix de vie" ?
Faudra que tu m'expliques, là, Mister Freud, je ne te suis plus du tout.

StefSamy a écrit :

Bah justement, c'est le cas qu'on étudie : il a un gros apport qui lui permet de financer sans vendre un rein et en plus il compte y rester 7-8 ans... :lol:

Dans cette solution là, non seulement il colle la totalité de sa fortune dans son appart, mais en plus il s'endette au max. Que tu sois ultra riche ou RMIste, cette solution est une aberration. C'est juste que quand t'es ultra riche, ton "ballon" va mettre plus de temps à se dégonfler avant que tu ne sois à sec.

StefSamy a écrit :

Je suis désolé, je suis pas millionaire, j'aime pas l'argent gâché, donc j'essaye d'en faire un maximum avec ce que j'ai, et je suis prêt à attendre pour avoir ce que je veux, le temps de l'obtenir avec une bonne occaz à un niveau qui me convient.

Est-ce que je dis le contraire, quelque part ? ai-je jamais forcé les gens à acheter ? ai-je jamais dit "louer c'est nul" ?
Non, non et non. Tu es typiquement dans la situation de certains de mes collègues qui veulent à tout prix acheter (parce que louer, c'est jeter l'argent par les fenêtres et que l'immobilier, ça ne fait que monter) et qui vont se retrouver avec un bien sur-évalué qui ne leur plaît pas tout en s'endettant au max.

n°10780731
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 10:59:17  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap:

n°10780752
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 11:02:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

est ce que tu es conscient que le marche de l immobilier 1/2pieces (100000/250000€ en gros je simplifie) n a rien a voir avec le marche du (350000/500000€)

la demande n est pas la meme, plus d offre meme que de demande alors que dans le cas du marche 100/250k€ la demande est superieur a l offre

alors reflechis un peu

n°10780780
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 11:06:50  profilanswer

masterkard a écrit :

J ai dis mettre cet apport dans un bien est une connerie  
pkoi tu me sors ta demarche qui ne parle que de placement financier , tu connais que ca?

jamais tu te poses la question d acheter 2 deux pieces a 180000€ (prix du marche, car j ai ma reservation de deux pieces a 181500e frais de notaires compris).et les louer ?

les loyers te paient le tien et en plus tu reduis tes impots alors sherlock??
acheter un appart et ou deux apparts et baisser ses impots ?

et si on se mets dans le raisonnement de l acheteur ca serait plus 3 deux pieces(vu qu il doit faire un emprunt derriere)
Tu n es pas oblige de tout acheter en meme temps mais cumule les deux .... tu te fais de beaux montages.

dans le meme sens tu n es pas non plus oblige de tout mettre ton apport dans l appart si tu peux trouver des placements superieurs au taux de l emprunt ....

Enfin on arrive dans l assistanat, a chacun de faire ses montages selon ses criteres

Le monsieur a de faibles rentrées d'argent, donc il paye peu d'impôts, donc la défisc...

n°10780789
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 11:07:51  profilanswer

masterkard a écrit :

J ai une question pour les sectaire de la location qui ne voit que par la location

pkoi achetez vous vos voitures alors que le leasing existe :D?

Le jour ou une twingo coutera 35 k€ et que son leasing coûtera toujours 250€ par mois, je prendrai du leasing.

n°10780804
fiston
Posté le 28-02-2007 à 11:10:14  profilanswer

masterkard a écrit :

est ce que tu es conscient que le marche de l immobilier 1/2pieces (100000/250000€ en gros je simplifie) n a rien a voir avec le marche du (350000/500000€)

la demande n est pas la meme, plus d offre meme que de demande alors que dans le cas du marche 100/250k€ la demande est superieur a l offre

alors reflechis un peu

[:manust]
C'te raccourci à 2cts !!

En gros t'essayes d'expliquer qu'une baisse est à prévoir pour les biens > à 350k€ mais pas pour ceux < à 250k€ ... le tout basé sur un hypothétique déséquilibre qui reste à prouver.

n°10780810
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 11:11:13  profilanswer

je parle d un mode de vie , une facon de voir les chose  

les gens ne voient pas que les chiffres mais suivent aussi leurs idéo

pour certains acheter un appart est beaucoup plus interessant que de louer car on ne jette pas l argent par les fenetre

c est la meme pour les voitures  

ps : pour ta gouverne j ai toujours revendu plus cher mes voitures que le prix que je les avais achete :D (sans aucune magouille ni autre artifice)

n°10780813
phnatomass
Posté le 28-02-2007 à 11:11:18  profilanswer

Petite anecdote

Actuellement ma soeur est en train de divorcer et va vendre sa maison.
Situtation helas classique aujourd'hui, mais après la vente elle aura une petite somme très sympa mais hélas trop faible pour acheter un bien pour s'y loger avec ses 3 gosses et son salaire est également trop faible pour une bonne location en attendant la "baisse".

Bien que je l'ai très vivement déconseiller d'acheter car montage sur 30ans avec endettements au max. Ma crainte est que comme elle a parfois du mal à gerer son budget,  c'est qu'elle pioche periodiquement dans ce petit pécule au point de ne plus avor grand chose quand l'immobilier sera de nouveau au plus bas (5-10ans ?).
Au moins en achetant c'est de l'épargne forcé et il restera toujours sa baraque.

Mais bon en évaluant les 2 risques dans son cas, j'estime qu'acheter dans de mauvaises conditions aujourd'hui est plus dangereux pour elle.

Pour en revenir à celui qui a une grosse somme en banque et qui se demande s'il doit acheter, j'espère en tout cas que s'il reste locataire il n'ira pas claquer son fric en berline allemande, voyages majeustueux, putes, etc...

n°10780844
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 11:14:52  profilanswer

masterkard a écrit :

alors reflechis un peu

Chouette, les T2 vont continuer d'augmenter jusqu'à 300 k alors que les T3 vont descendre à 300 k par l'offre et la demande. Je ne saurai que choisir.

Réfléchis à ton tour, tout est en corrélation.

Et de toute manière on parlait pour un bien donné fixe. Doit-il acheter ou louer ce bien? La polémique était juste sur "si tu as plein d'argent n'achète pas, place le, c'est mieux si ça se pète la gueule, alors que si t'en as pas, emprunte et achète". Du même style que "t'as de l'argent, mise pas en bourse ça risque de baisser prend une AV; t'as pas d'argent, prend des warrant à la hausse". :pt1cable:  

n°10780846
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-02-2007 à 11:15:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour en revenir à celui qui a une grosse somme en banque et qui se demande s'il doit acheter, j'espère en tout cas que s'il reste locataire il n'ira pas claquer son fric en berline allemande, voyages majeustueux, putes, etc...

Et pourquoi pas ? Après tout chacun dépense son argent comme il en a envie, non ?

Quand je vois tous mes amis trentenaires qui ne bouffent plus que des pates, ne partent plus en vacances pour payer la maison, je trouve ça débile. ils sont en train de se griller leurs meilleures années. Maintenant, c'est leur choix. Je me permets juste d'intervenir avant l'opération en le leur fesant remarquer.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10780849
masterkard
Posté le 28-02-2007 à 11:15:20  profilanswer

fiston a écrit :

[:manust]
C'te raccourci à 2cts !!

En gros t'essayes d'expliquer qu'une baisse est à prévoir pour les biens > à 350k€ mais pas pour ceux < à 250k€ ... le tout basé sur un hypothétique déséquilibre qui reste à prouver.

ou est ce que je te parle de baisses  :sarcastic: enfin c pas grave

mettez vous sur le marche de l immobilier, analysez l offre la demande ... apres on en reparle :hello:

n°10780871
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 11:18:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourquoi pas ? Après tout chacun dépense son argent comme il en a envie, non ?

Quand je vois tous mes amis trentenaires qui ne bouffent plus que des pates, ne partent plus en vacances pour payer la maison, je trouve ça débile. ils sont en train de se griller leurs meilleures années. Maintenant, c'est leur choix. Je me permets juste d'intervenir avant l'opération en le leur fesant remarquer.

T'as réellement pleins de potes comme çà...? non parce que moi j'ai encore trouvé personne dans mon entourage qui suite à un achat a subitement changé de train de vie [:spamafote]

n°10780875
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 11:18:40  profilanswer

masterkard a écrit :

ou est ce que je te parle de baisses  :sarcastic: enfin c pas grave

mettez vous sur le marche de l immobilier, analysez l offre la demande ... apres on en reparle :hello:

Et toi analyse la solvabilité de la demande ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)