Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10772319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 13:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l'économie US entre en récession, oui, forcément, nous serons impacté à un moment ou à un autre. Faut pas se leurrer, quand la première économie mondiale éternue, pour reprendre une expression connue, c'est le monde entier qui s'enrhume.
Maintenant, compte tenu de la spécificité du marché immobilier américain, une baisse de ce secteur aux US ne signifie pas forcément une baisse chez nous.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:49:32  profilanswer

n°10772345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 13:52:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça pour en revenir aux frais de notaire réduits : le plus efficace reste de payer environ 10-15% du bien en liquide de la main à la main lorsque le notaire demande s'il a à quitter la salle pour que cela se fasse. Ca fait gagner de 0.7 à 1% de la valeur du bien, et non pas quelques dizaine d'euros chers au tireur. Et pour 10-15%, ça a peu de chances d'attirer le FISC.

Super ! ;)
Ta seule proposition pour économiser de l'argent, c'est de frauder le fisc !  :lol:  
Je pense que des suggestions comme celles-là, tu peux te les garder, ça n'a RIEN à faire ici.

Pour le reste, je ne me prononcerais pas, puisque, comme tu le dis si bien, STP, pas d'attaques persos, surtout que c'est facile derrière un clavier...

n°10772370
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2007 à 13:55:13  profilanswer

Et c'est autant que l'on ne peut pas mettre dans le prêt immo, du coup

n°10772371
ezzz
23
Posté le 27-02-2007 à 13:55:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Si l'économie US entre en récession, oui, forcément, nous serons impacté à un moment ou à un autre. Faut pas se leurrer, quand la première économie mondiale éternue, pour reprendre une expression connue, c'est le monde entier qui s'enrhume.
Maintenant, compte tenu de la spécificité du marché immobilier américain, une baisse de ce secteur aux US ne signifie pas forcément une baisse chez nous.

oui, reste à savoir si les problèmes d'immo aux états-unis sont vraiment sans impact sur leur économie...

n°10772376
fiston
Posté le 27-02-2007 à 13:55:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête de p*t*r plus haut que ton *u*, à croire que tu as la science infuse et que tu détiens toutes les vérités, et STP, pas d'attaques persos, surtout que c'est facile derrière un clavier...

:??:  :??:  
T'as 8 ans ou juste peur d'écrire ce que tu penses ?

n°10772443
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 14:02:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Super ! ;)
Ta seule proposition pour économiser de l'argent, c'est de frauder le fisc !  :lol:  
Je pense que des suggestions comme celles-là, tu peux te les garder, ça n'a RIEN à faire ici.

Pour le reste, je ne me prononcerais pas, puisque, comme tu le dis si bien, STP, pas d'attaques persos, surtout que c'est facile derrière un clavier...

Ca va, j'ai pas dit pirater vista non plus :lol:  

Pragmatisme, et c'est un usage courant ;) Quand tu dis que tu fais une "estimation" de ta cuisine et sans facture, c'est aussi bête...

Sinon y'a : négocier 1% du prix en moins (mais tu n'en ressent pas l'effet tout de suite), voire 1.00000001% (comme ça t'es tranquille avec la quote part des impôts et tu peux t'acheter une nouvelle barette de RAM), attendre et acheter à la baisse, etc...

Pour le reste, tavekapacomencé :lol:

n°10772462
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 14:03:13  profilanswer

fiston a écrit :

:??:  :??:  
T'as 8 ans ou juste peur d'écrire ce que tu penses ?

C'est pour éviter la vulgarité :)  

n°10772470
sourix
Posté le 27-02-2007 à 14:03:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Super ! ;)

Ce genre de pratiques est assez repandu quand meme :)

n°10772493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 14:06:02  profilanswer

sourix a écrit :

Ce genre de pratiques est assez repandu quand meme :)

Oui, oui, comme travailler au black, dépasser les limitations de vitesse, fumer du cannabis et violer les petites filles à la sortie des écoles.
C'est pas parce que c'est courant que ça en devient légal pour autant.

n°10772677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2007 à 14:25:36  profilanswer

Bon, si ca recentre pas sur le sujet principal de ce topic, et dans un ton correct, il va y avoir distribution de baffe.  :fou:  
A+,

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:25:36  profilanswer

n°10772731
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-02-2007 à 14:30:36  profilanswer

les frais de notaire reduits...  

si vous voulez gagner de l'argent dessus, vous trouvez un notaire qui affiche ca dans son etude et vous l'attaquez en justice 100% de chance de gain car c'est de la publicité mensongère  :lol:  :lol:

Message édité par mbd44 le 27-02-2007 à 14:31:04
n°10772807
mbd44
Posté le 27-02-2007 à 14:37:35  profilanswer

Tin j'aurai cru que ca aurait interessé du monde d'attaquer un notaire et de gagner :gratgrat:

n°10772948
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 14:54:23  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tin j'aurai cru que ca aurait interessé du monde d'attaquer un notaire et de gagner :gratgrat:

C'est déjà la population de col blanc la plus incarcérée, c'est pas un gros challenge  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10772987
mbd44
Posté le 27-02-2007 à 14:57:25  profilanswer

ouais mais si ca peut te faire gagner 15 000 euros tu dirais pas non  [:tinostar]

n°10773040
sylvainlel​eu
Posté le 27-02-2007 à 15:01:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais mais si ca peut te faire gagner 15 000 euros tu dirais pas non  [:tinostar]

S'il te plait va voir ailleurs ...

n°10773065
mbd44
Posté le 27-02-2007 à 15:03:21  profilanswer

plait-il ??

n°10773165
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 15:12:43  profilanswer

Y'a des gens stressés aujourd'hui :pt1cable:  

Ils sentent le crack venir, et comme ils ont investit le reste de leurs écos dans des sociétés de crédit immo aux states (l'immo ça peut que monter à cause de la démographie exponentielle, alors dans LA plus grande puissance éco du monde...) :o  :lol:

n°10773368
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-02-2007 à 15:28:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des gens stressés aujourd'hui :pt1cable:  

Ils sentent le crack venir, et comme ils ont investit le reste de leurs écos dans des sociétés de crédit immo aux states (l'immo ça peut que monter à cause de la démographie exponentielle, alors dans LA plus grande puissance éco du monde...) :o  :lol:

sérieux t'en as pas marre de poster de l'inutilité 95% du temps ??
paske gilou est intervenu sinon j'en aurai bien eu une couche a rajouter aussi, quoique shooter avait deja bien fait le tour de la situation

un conseil, prend des vacances et pars loin, treeeeeeeeeeeeeeees loin, ca nous fera des vacances et tout le monde ici sera ravi :)

n°10773527
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 15:41:59  profilanswer

lupienblanc a écrit :

paske gilou est intervenu sinon j'en aurai bien eu une couche a rajouter aussi, quoique shooter avait deja bien fait le tour de la situation

un conseil, prend des vacances et pars loin, treeeeeeeeeeeeeeees loin, ca nous fera des vacances et tout le monde ici sera ravi :)

Non pas tout le monde. Stefsamy va parfois un peu loin mais globalement j'apprécie ce point de vue qui a au moins le mérite d'aller à l'encontre de pas mal de poncifs que l'on nous rabbache à longueur de journée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10773610
lupienblan​c
Posté le 27-02-2007 à 15:49:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non pas tout le monde. Stefsamy va parfois un peu loin mais globalement j'apprécie ce point de vue qui a au moins le mérite d'aller à l'encontre de pas mal de poncifs que l'on nous rabbache à longueur de journée.

oui donc ca te saoule ces poncifs qu'on te rabbache a longueur de journée....
et bien tu prend la meme chose (en essayant d'etre drole, mais qui finalement est aussi drole que Popeck) mais a l'envers... et donc c'est tout aussi saoulant pour nous  :jap:  

n°10773621
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 15:50:27  answer

Enfin le problème c'est que s'il part loin très loin pendant longtemps très longtemps il risque de louper le crack :/

n°10773651
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2007 à 15:53:02  profilanswer

lol

n°10773692
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-02-2007 à 15:57:44  profilanswer

lupienblanc a écrit :

et bien tu prend la meme chose (en essayant d'etre drole, mais qui finalement est aussi drole que Popeck) mais a l'envers... et donc c'est tout aussi saoulant pour nous  :jap:

+0,5  :jap:

n°10773731
cow2
Posté le 27-02-2007 à 16:01:21  profilanswer

Revenons au sujet oui  :D  

J'ai déjà exposé mon cas partiellement, mais je ne sais pas trop quoi penser de vos réponses. Je vais donc le détailler mieux.
ma situation:

Apport 370k
Si je loue: 1400€ de loyer grand maximum tout compris par mois (because les loueurs  :fou: )

Si j'achète : un appart qui peut aller de 380k€ à 475k€ selon que:
- je choisis le mini de la surface et me dis j'y vis 5 ans max avec un emprunt presque minimum (voire familiale) je rembourse dans les 800 euros/mois sur 5 ans
- je choisis un grand mais je dois prendre un prêt sur 9 ou 10 ans, et je rembourse dans les 1000 euros max, sachant que je n'y vivrais que 7/8 ans max, que les intérêts font que ça douille

Si je loue: je ne peux louer que + petit que ce que je peux acheter :/  Pourquoi ? Gros apport, petit revenus (je peux louer 50-55m² max, je peux acheter plus grand)

On est en période instable ( :whistle: ) il vaut mieux clairement louer en ce moment dans l'absolu je suis d'accord.
Ma situation est légérement différente : je vivrais plus mal en tant que locataire que proprio (espace, cout mensuel)

Autres facteurs à prendre en compte:
- si je vends un appart dans 5 ou 6 ans bin prix incertain de revente :D
- les frais de notaires sur 4 ou 5 ans bin ça fait mal
- si je loue, à moins que mes revenus n'augmentent beaucoup, je suis bloqué dans un trop petit appart pour la famille
- les prix dans 2 ans auront vraiment baissés tant que ça?

Que faire ?  :??:  

merci  :D

n°10773761
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:04:28  profilanswer

lupienblanc a écrit :

N'importe quoi. Essaye pas ta triple pirouette piquée pour aller je ne sais où.

Tu fais chier avec tes attaques perso envers stefsamy, ce n'est pas la première fois et y'a un moment ça va bien. Ses opinions sont toutes aussi intéressantes que les tiennes.

---------------
n°10773784
sylvainlel​eu
Posté le 27-02-2007 à 16:06:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Revenons au sujet oui  :D  

J'ai déjà exposé mon cas partiellement, mais je ne sais pas trop quoi penser de vos réponses. Je vais donc le détailler mieux.
ma situation:

Apport 370k
Si je loue: 1400€ de loyer grand maximum tout compris par mois (because les loueurs  :fou: )

Si j'achète : un appart qui peut aller de 380k€ à 475k€ selon que:
- je choisis le mini de la surface et me dis j'y vis 5 ans max avec un emprunt presque minimum (voire familiale) je rembourse dans les 800 euros/mois sur 5 ans
- je choisis un grand mais je dois prendre un prêt sur 9 ou 10 ans, et je rembourse dans les 1000 euros max, sachant que je n'y vivrais que 7/8 ans max, que les intérêts font que ça douille

Si je loue: je ne peux louer que + petit que ce que je peux acheter :/  Pourquoi ? Gros apport, petit revenus (je peux louer 50-55m² max, je peux acheter plus grand)

On est en période instable ( :whistle: ) il vaut mieux clairement louer en ce moment dans l'absolu je suis d'accord.
Ma situation est légérement différente : je vivrais plus mal en tant que locataire que proprio (espace, cout mensuel)

Autres facteurs à prendre en compte:
- si je vends un appart dans 5 ou 6 ans bin prix incertain de revente :D
- les frais de notaires sur 4 ou 5 ans bin ça fait mal
- si je loue, à moins que mes revenus n'augmentent beaucoup, je suis bloqué dans un trop petit appart pour la famille
- les prix dans 2 ans auront vraiment baissés tant que ça?

Que faire ?  :??:  

merci  :D

Et si tu places ton apport, cela ne te permet pas de louer un bien correct ?

n°10773794
sylvainlel​eu
Posté le 27-02-2007 à 16:07:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sinon si tu veux vraiment faire un truc sympa tu achète avec un crédit in-fine garanti par une AV sur laquelle tu places ton apport ;)

n°10773808
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:08:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et/ou nantire une partie de son placement au profit du bailleur ou de sa caution bancaire ?

---------------
n°10773811
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 27-02-2007 à 16:08:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est déjà la population de col blanc la plus incarcérée, c'est pas un gros challenge  :o

deja vendredi? [:fing fang fung]

Y'a du décalage horaire.

n°10773814
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:09:44  profilanswer

Doakipu a écrit :

deja vendredi? [:fing fang fung]

Y'a du décalage horaire.

Info donnée par une potesse notaire  [:spamafote]

---------------
n°10773833
cow2
Posté le 27-02-2007 à 16:11:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

c'est accepté ça par les loueurs :??:

n°10773837
lupienblan​c
Posté le 27-02-2007 à 16:12:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

N'importe quoi. Essaye pas ta triple pirouette piquée pour aller je ne sais où.

Tu fais chier avec tes attaques perso envers stefsamy, ce n'est pas la première fois et y'a un moment ça va bien. Ses opinions sont toutes aussi intéressantes que les tiennes.

:heink:  c'est de la bonne [:azitwaz] tu me donneras ton adresse

fais un filtre sur le sujet justement, je n'y participe plus justement a cause de.......  et mes propos justement n'ont jamais été insultant, contrairement a d'autres [:itm]
Alors faut arreter la drogue [:itm]

n°10773848
Doakipu
Posté le 27-02-2007 à 16:12:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça pour en revenir aux frais de notaire réduits : le plus efficace reste de payer environ 10-15% du bien en liquide de la main à la main lorsque le notaire demande s'il a à quitter la salle pour que cela se fasse. Ca fait gagner de 0.7 à 1% de la valeur du bien, et non pas quelques dizaine d'euros chers au tireur. Et pour 10-15%, ça a peu de chances d'attirer le FISC.

Ouais ça peut se faire, mais pas dans le bureau d'un notaire, il a même pas à en entendre parler.

Mais sache que le FISC est attiré par tout, et que les majorations pour retard, mauvaise foi, dissimulation et fraude (oui oui cumulé) ça doit avoisiner les 150% en plus de ce que tu aurais du payer, et ça, ça fait mal aux dents.

n°10773873
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:15:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben, tout dépend de la façon dont tu présentes le dossier.

Si tu as 12/15K€ de revenu annuel de ton épargne, cela augmente d'autant plus tes revenus salariés.
De plus une partie de cette épargne peut-être nantie pour garantir des loyers représentant une part des revenus plus élevée que la normale (genre 50%).

Ce n'est qu'une idée de montage mais avec 370K€, on commencer à être créatifs :D

---------------
n°10773878
Doakipu
Posté le 27-02-2007 à 16:15:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Info donnée par une potesse notaire  [:spamafote]

C'est pas très répandu quand même, des Notaires *gentiments* poussés dehors par la profession pasqu'ils font jouer trop souvent la garantie collective y'en a. mais des vrais voyous qui détournent l'argent de mamie c'est presque une LU (y'en a mais c'est insignifiant).

Message cité 1 fois
Message édité par Doakipu le 27-02-2007 à 16:15:55
n°10773888
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:16:34  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:heink:  c'est de la bonne [:azitwaz] tu me donneras ton adresse

fais un filtre sur le sujet justement, je n'y participe plus justement a cause de.......  et mes propos justement n'ont jamais été insultant, contrairement a d'autres [:itm]
Alors faut arreter la drogue [:itm]

Je l'ai fait justement...

Bref, fin de la discussion pour moi.

---------------
n°10773900
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-02-2007 à 16:17:30  profilanswer

Doakipu a écrit :

C'est pas très répandu quand même, des Notaires *gentiments* poussés dehors par la profession pasqu'ils font jouer trop souvent la garantie collective y'en a. mais des vrais voyous qui détournent l'argent de mamie c'est presque une LU (y'en a mais c'est insignifiant).

La source me paraissant fiable, je n'ai pas corroboré l'info  [:spamafote]

---------------
n°10774078
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-02-2007 à 16:32:01  profilanswer

cow2 a écrit :

ben jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux comme caution pour louer un appart ... ça s'appelle la caution bancaire (12 loyers bloqués sur un compte .. par contre ça peut quand même rapporter et se mettre sur des support variés genre assurance vie, actions, etc ..)

le seul inconvenient, c'est qu'il y a des frais ,env 200-300€ par an, pas de quoi s'exciter mais c'est cher quand on sais que la banque n'a eu qu'a rentrer votre nom dans un formulaire et appuyer sur 'print'

n°10774090
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-02-2007 à 16:33:12  profilanswer

Pas grave il achetra au crack suivant, celui de 2022  :o

n°10774100
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 16:33:46  profilanswer

lupienblanc a écrit :

95% t'es un peu dûr... disons 50%, ce qui est pas mal par rapport à d'autres... Parceque des gens qui font un +0.5 ou +1 et qui ne savent faire une phrase que quand il s'agit de me tomber dessus....

Perso j'ai le respect de faire des phrases entières et d'argumenter une opinion. Je viens pas en disant "c'est comme-ci" ou "c'est comme-ça".

Comme déjà écrit, ici c'est un forum plutôt djeuns/geek, donc si tu ne veux voir que de hautes analyses économiques écrites avec le petit doigt (l'auriculaire) levé, il y a sans doute beaucoup d'autres sites largement plus "évolués" où tu pourras te délecter des diverses proses et exposer ton savoir.

Donc oui, tous mes posts ne sont pas sérieux, je fais le clown pour faire rire, je peux pas faire rire tout le monde (j'suis un prolo y'a pas de souci là dessus, je comprends ne pas faire rire la haute). Après, je force personne à me lire...

n°10774127
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2007 à 16:36:05  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pas grave il achetra au crack suivant, celui de 2022  :o

Je vois que je suis pas le seul à être un apprentit Popeck :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)