Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10781959
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 13:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

C'est pas impossible.
Mais j'ai commencé à pas mal regardé. Et pour l'achat c'est autour de 330 000 pour un 75-80 m² du coté de Versailles

Et en location, tout dépend des prestations, mais pour moi, c'est grosso-modo ça

Une dernière chose:

pourquoi ne pas attendre de voir si sarko passe et met en place sa défisc pour l'achat d'une RP?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:37:20  profilanswer

n°10781982
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 13:39:42  profilanswer

Salverius a écrit :

Perso, je trouve que les +10/15% /an, c'est pas vraiment normal.
et le -6% par an, c'est en théorie possible mais bon, quand on compare le prix actuel de l'immobilier en France et ailleurs dans le monde dans les grands pays industrialisés, on se dit qu'on est pas non plus vraiment "hors marché"

Salverius

Ayé, manque plus que la démographie et on y est! :bounce:

n°10781988
Salverius
Posté le 28-02-2007 à 13:40:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une dernière chose:

pourquoi ne pas attendre de voir si sarko passe et met en place sa défisc pour l'achat d'une RP?

C'est bien ce que je vais faire :D
En fait, je viens de déménager pour une loc d'un 3 pièce (déménagement ce WE). (bébé inside donc need plus grand)

Donc, je vais me laisser un peu de temps (genre 6 mois) ce qui va me permettre
- De voir le résultat de la présidentielle et les éventulles nouvelles mesures qui vont avec
- L'orientation du marché immobilier

Et hop!

Salverius

n°10782066
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-02-2007 à 13:47:05  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est bien ce que je vais faire :D
En fait, je viens de déménager pour une loc d'un 3 pièce (déménagement ce WE). (bébé inside donc need plus grand)

Donc, je vais me laisser un peu de temps (genre 6 mois) ce qui va me permettre
- De voir le résultat de la présidentielle et les éventulles nouvelles mesures qui vont avec
- L'orientation du marché immobilier

Et hop!

Salverius

Très sage décision :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10782073
ibonina
Posté le 28-02-2007 à 13:48:00  profilanswer

Salverius, tu fais quoi comme boulot pour gagner 4000 € net ?

n°10782101
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 13:50:00  answer

StefSamy a écrit :

Ayé, manque plus que la démographie et on y est! :bounce:

Et le TGV [:aloy]

n°10782149
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 13:54:11  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est peux être aussi 4000€ pour le couple

n°10782158
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 13:55:07  profilanswer

Shyamalan a écrit :

1% fonctionnaire, c'est quoi ça ?

StefSamy a écrit :

Ca doit être comme le % patronal ;)

Ué chaque pref alloue 1% des logements aux fonctionnaires à la location. Les logements sont pas forcement idealement placés mais ils sont tjs bien moins cher que les tarifs normaux.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10782186
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 13:58:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et dire que juste au dessus on parle de choix de vie, et qu'avoir une vision uniquement financière est bien bas...!!! :lol:

ah mais, j'assume completement. :sol:  

Soit dit en passant, et pour me positionner (comme ca, chacun pourra decider, selon son camp, si je suis à classer en ami ou ennemi  :D ), je suis partisan de "Achat/location, c'est d'abord un calcul.".

Et j'en rajoute une couche:
je suis en train d'acheter. sauf que mes conditions (pas en IdF, emprunt sur 15 ans *seulement* sur 100k€ *seulement*, + d'autres paramètres) font que, dans mon cas, et après moults calculs, j'ai estimé que c'était plus rentable d'acheter.

J'ajoute aussi, qu'en tant que lurker patenté de ce topic, que ma tendance est plus au soutien de stefsamy, qui defend les idées *d'opération rentable*. Et qui pour se faire utilise souvent un brin minime ;) de provocation. Ce qui ne manque jamais de faire réagir.  :lol: C'est un grand incompris.

sinon, faudrait lancer des sondages de temps en temps.
exemple:  
Dans votre vie de tous les jours (amis, voisins, collègues, etc.), qu'entendez-vous le plus souvent ?
- "Payer un loyer, c'est jeter l'argent par les fenêtres !"
- "Acheter ? Pouah ! Le Krach est à nos portes."
- "Y'a pas une promo sur les lardons à ED ?"

n°10782195
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-02-2007 à 13:59:42  profilanswer

J'ai toujours entendu, tout le temps "Payer un loyer, c'est jeter l'argent par les fenêtres !" ... je remercie ce topic au passage, car ca prouve que ce n'est pas tjs vrai :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:59:42  profilanswer

n°10782197
cow2
Posté le 28-02-2007 à 13:59:45  profilanswer

Une petite question en passant : savez quand sortent les chiffres de Q4 2006 des notaires ?
merci :jap:

n°10782247
Salverius
Posté le 28-02-2007 à 14:05:36  profilanswer

ibonina a écrit :

Oui, c'ests 4000 € net à deux...

Moi je suis Ingénieur (consultant en télécoms) et ma femme est Interne en médecine

n°10782274
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-02-2007 à 14:08:46  profilanswer

masterkard a écrit :

J ai dis mettre cet apport dans un bien est une connerie  
pkoi tu me sors ta demarche qui ne parle que de placement financier , tu connais que ca?

jamais tu te poses la question d acheter 2 deux pieces a 180000€ (prix du marche, car j ai ma reservation de deux pieces a 181500e frais de notaires compris).et les louer ?

les loyers te paient le tien et en plus tu reduis tes impots alors sherlock??
acheter un appart et ou deux apparts et baisser ses impots ?

et si on se mets dans le raisonnement de l acheteur ca serait plus 3 deux pieces(vu qu il doit faire un emprunt derriere)
Tu n es pas oblige de tout acheter en meme temps mais cumule les deux .... tu te fais de beaux montages.

dans le meme sens tu n es pas non plus oblige de tout mettre ton apport dans l appart si tu peux trouver des placements superieurs au taux de l emprunt ....

Enfin on arrive dans l assistanat, a chacun de faire ses montages selon ses criteres

Je crois avoir posé une question structurée, dans un français a peu près normal, de manière construite, chiffrée et polie  :o  

a quoi dois-je donc ces insultes ?  :o  

je déplore ce genre d'intervention qui dégrade la qualité dans le fond et dans la forme du topic, il doit être possible de discuter posément, mais visiblement sur ce sujet c'est dur :/

n°10782323
Shyamalan
Posté le 28-02-2007 à 14:13:54  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ué chaque pref alloue 1% des logements aux fonctionnaires à la location. Les logements sont pas forcement idealement placés mais ils sont tjs bien moins cher que les tarifs normaux.

Ok merci.
J'imagine qu'il y a des critères de ressources, donc pas forcement accéssible aux catégories A ?

n°10782343
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 14:16:05  profilanswer

cyunfat a écrit :

ah mais, j'assume completement. :sol:  

Soit dit en passant, et pour me positionner (comme ca, chacun pourra decider, selon son camp, si je suis à classer en ami ou ennemi  :D ), je suis partisan de "Achat/location, c'est d'abord un calcul.".

je suis en train d'acheter. sauf que mes conditions (pas en IdF, emprunt sur 15 ans *seulement* sur 100k€ *seulement*, + d'autres paramètres) font que, dans mon cas, et après moults calculs, j'ai estimé que c'était plus rentable d'acheter.

J'ajoute aussi, qu'en tant que lurker patenté de ce topic, que ma tendance est plus au soutien de stefsamy, qui defend les idées *d'opération rentable*. Et qui pour se faire utilise souvent un brin minime ;) de provocation. Ce qui ne manque jamais de faire réagir.  :lol: C'est un grand incompris.

sinon, faudrait lancer des sondages de temps en temps.
exemple:  
Dans votre vie de tous les jours (amis, voisins, collègues, etc.), qu'entendez-vous le plus souvent ?
- "Payer un loyer, c'est jeter l'argent par les fenêtres !"
- "Acheter ? Pouah ! Le Krach est à nos portes."
- "Y'a pas une promo sur les lardons à ED ?"

:jap:  

Merci pour les quelques "+1" qui me "soutiennent" et qui montrent que l'intelligencia agacée n'est pas le centre du monde non plus...

Je suis 100% d'accord avec toi (+1 copyright fanto), et ton sondage me plaît bien!

n°10782380
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 14:19:49  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai toujours entendu, tout le temps "Payer un loyer, c'est jeter l'argent par les fenêtres !" ... je remercie ce topic au passage, car ca prouve que ce n'est pas tjs vrai :o

Bah disons qu'en soi c'est vrai, mais dans la globalité d'une situation ça peut le devenir moins.

Sur Yahoo en ce moment y'a un QR sur l'immo, et vlan, on a le droit à pas mal de poncifs, dont un papa qui se félicite que sa fille de 22 ans achète un petit appart sur 25 ans et qu'elle ne jete pas un loyer par la fenêtre... Même pas envie d'y répondre tellement c'est usant.

n°10782429
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 14:23:45  profilanswer

Salverius a écrit :

Moi je suis Ingénieur (consultant en télécoms) et ma femme est Interne en médecine

Bah dis-donc, ça paye pas beaucoup pour autant d'études... Où allons nous...

Perso avec ma cops on gagne pareil, mais sans le même bagage (BTS inside for her, DEUG MIAS pour moi). Mais bon, on doit surement être plus agés que vous...

Au fait : consultant en télécom : tu veux pas me prendre ma montre pour me dire l'heure STP?!!! (te braque pas, ça fait référence à quelques pages en arrière)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-02-2007 à 14:24:59
n°10782439
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-02-2007 à 14:24:43  profilanswer

comme je l'ai deja dit avant, l'apprehension du risque depend surtout de la durée de detention du bien immobilier  

Si l'acquereur s'achete un bien qu'il sait qu'il va garder 20 ans sans bouger, ben il ne prend pas de risques... S'il doit revendre dans 4 ou 5 ans pour acheter autre chose la c'est plus le meme probleme  [:airforceone]

n°10782553
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 14:34:44  profilanswer

mbd44 a écrit :

comme je l'ai deja dit avant, l'apprehension du risque depend surtout de la durée de detention du bien immobilier  

Si l'acquereur s'achete un bien qu'il sait qu'il va garder 20 ans sans bouger, ben il ne prend pas de risques... S'il doit revendre dans 4 ou 5 ans pour acheter autre chose la c'est plus le meme probleme  [:airforceone]

Certes, il y a effectivement 2 choses à évaluer:
- le risque
- l'optimisation financière à balancer avec le cadre de vie et les aspirations personnelles

n°10782558
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-02-2007 à 14:35:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui mais personne n'est sur de rien a ce niveau, il doit avoir un truc comme 1/3 de chances de divorcer dans un couple ... donc on peut quand même l'avoir bien dans le cul si on est obligé de revendre au moment du réequilibrage du marché

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-02-2007 à 14:35:37
n°10782559
Salverius
Posté le 28-02-2007 à 14:35:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah dis-donc, ça paye pas beaucoup pour autant d'études... Où allons nous...

Perso avec ma cops on gagne pareil, mais sans le même bagage (BTS inside for her, DEUG MIAS pour moi). Mais bon, on doit surement être plus agés que vous...

Au fait : consultant en télécom : tu veux pas me prendre ma montre pour me dire l'heure STP?!!! (te braque pas, ça fait référence à quelques pages en arrière)

j'aime bien cette blague car elle est particulièrement vrai pour le sonseil en strat. Et pas de soucis, je vais pas commencer à t'incendier pour une vanne :D

Sinon, bah, je ne suis quand même pas mécontent de mon sort et ma situation ne peut aller qu'en s'améliorant (je n'ai que 25 ans et ma femme de même)

Donc, je ne pense pas être à plaindre :D

n°10782596
neotheeras​er
Posté le 28-02-2007 à 14:37:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourquoi pas ? Après tout chacun dépense son argent comme il en a envie, non ?

Quand je vois tous mes amis trentenaires qui ne bouffent plus que des pates, ne partent plus en vacances pour payer la maison, je trouve ça débile. ils sont en train de se griller leurs meilleures années. Maintenant, c'est leur choix. Je me permets juste d'intervenir avant l'opération en le leur fesant remarquer.

Ouais mais tes amis au moins ils auront un toit à leur retraite... ;)  

cyunfat a écrit :

Tu poses une question fort interessante (et bien souvent négligé dans ce débat achat/location) qui est celle de la capacité à gerer un patrimoine liquide.

Nombre de gens n'ont pas la force mentale pour s'astreindre à une discipline de gestion financière. Dés lors que l'argent est *disponible*, les tentations sont grandes et y céder facile. J'irai même jusqu'à dire, qu'inconsciemment, ces personnes savent qu'elles ne sauront résister. D'où une attirance plus grande pour des placements *bloqués* (type achat immo). L'achat immobilier leur impose un controle et une gestion qu'il n'aurait pas si à chaque fois qu'ils regardaient leurs compte, ils y comptaient les zéro.

J'avoue mais franchement c'est faire preuve d'un manque de maturité allucinant  :o  
J'ai 23 ans et j'ai aucune difficulté à pas toucher à mon capital. Suffit de se dire que l'argent tombe pas du ciel, qu'il faut prendre ses responsabilités, songer à l'insécurité de l'emploi, au fait de vouloir assurer un avenir à ses futurs enfants etc... Enfin franchement c'est un peu limité quand même.
Rien que prendre une AV classique permet de se dire que l'argent est "bloqué" même si ce n'est pas vraiment le cas...Par la même occasion tu passes par un autre organisme que ta banque et t'oublies presque que t'as de l'argent  :whistle:  

Enfin voilà ce que j'en dis :hello:  

_synapse_ a écrit :

C'est le topic des bobos friqués ici  :pt1cable:  

Quand je pense que mon épargne total se résume à 8k€, je pense que je vais bientôt investir dans une tente quechua moi aussi  :sweat:

:lol:  
Excellente intervention mais c'est vrai que ce topic n'est pas très révélateur sur la situation globale des ménages français...Déjà on est nombreux à habiter Paris et à être confronté à des tarifs ALLUCINANTS  :o  

Salverius a écrit :

Perso, je trouve que les +10/15% /an, c'est pas vraiment normal.
et le -6% par an, c'est en théorie possible mais bon, quand on compare le prix actuel de l'immobilier en France et ailleurs dans le monde dans les grands pays industrialisés, on se dit qu'on est pas non plus vraiment "hors marché"

Salverius

Dit toi que tu entends un peu tout et n'importe quoi sur le pourquoi de la hausse aujourd'hui...
Demain si la baisse arrive, on te sortira les mêmes arguments de la part des investisseurs mais tourner à l'inverse pour expliquer que la baisse était prévisible... Il est difficile de prendre conseil dès qu'on touche à l'argent, tout le monde veut sa part du gateau et donc raconte ce qu'il veut pour obtenir ce qu'il veut...

mbd44 a écrit :

Comme aujourd'hui "personne" ne peut affirmer que sa situation (familiale notamment) n'évoluera pas d'ici à 20 ans, il faut donc DECONSEILLER CATEGORIQUEMENT l'achat à tout le monde (si on croit à la baisse  ;) ).
De plus si personne n'achète, ça provoquera une telle pénurie d'acheteur qu'une énorme psychose va s'installer chez les vendeurs  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°10782619
mbd44
Posté le 28-02-2007 à 14:39:42  profilanswer

pastor a écrit :

oui mais personne n'est sur de rien a ce niveau, il doit avoir un truc comme 1/3 de chances de divorcer dans un couple ... donc on peut quand même l'avoir bien dans le cul si on est obligé de revendre au moment du réequilibrage du marché

oui mais non, quand je parle sans bouger, je veux dire avec une taille de logement definitif  :o Si t'achetes un logement familliale aujourd'hui ou si t'achetes un T2 pour commencer c'est pas pareil  :o  

Car en gros si tu achetes ton logement que je qualifierai rapidement de "definitif" tu n'auras pas besoin d'acheter plus gros

n°10782690
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-02-2007 à 14:45:40  profilanswer

d'accord avec toi  

Message édité par pastor le 28-02-2007 à 14:45:50
n°10782779
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-02-2007 à 14:53:05  profilanswer

Salverius a écrit :

j'aime bien cette blague car elle est particulièrement vrai pour le sonseil en strat. Et pas de soucis, je vais pas commencer à t'incendier pour une vanne :D

Sinon, bah, je ne suis quand même pas mécontent de mon sort et ma situation ne peut aller qu'en s'améliorant (je n'ai que 25 ans et ma femme de même)

Donc, je ne pense pas être à plaindre :D

Je te le souhaite pas mais si ça se trouve dans 2 mois tu va apprendre que t'as le cancer du sida donc ne t'avance pas trop quand même !!

n°10782807
tapiefan
Best of the best
Posté le 28-02-2007 à 14:56:10  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est pas impossible.
Mais j'ai commencé à pas mal regardé. Et pour l'achat c'est autour de 330 000 pour un 75-80 m² du coté de Versailles

Et en location, tout dépend des prestations, mais pour moi, c'est grosso-modo ça

Versailles, c'est plus vraiment l'ouest parisien. C'est la banlieue parisienne  :o  

Salverius a écrit :

J'en conclue que tu es presta. Tu veux aller acheter à Versailles => mauvaise idée AMHA

n°10782827
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 14:57:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui mais non, quand je parle sans bouger, je veux dire avec une taille de logement definitif  :o Si t'achetes un logement familliale aujourd'hui ou si t'achetes un T2 pour commencer c'est pas pareil  :o  

Car en gros si tu achetes ton logement que je qualifierai rapidement de "definitif" tu n'auras pas besoin d'acheter plus gros

Sauf que vu les tarifs...

De même, il est donc débile d'acheter un studio ou un T2, sauf à être homo, solitaire ou non fertile?!!!

Donc déjà t'écartes d'emblée le poncif "achète jeune et petit, ça te servira d'apport pour plus grand dans 3 ans"?!

A qui faudrait les refourguer ces petites surfaces? Pourtant, c'est celles qui partent le mieux (tu m'étonnes, vu les prix, pas le choix!)

n°10782888
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 15:05:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'avoue mais franchement c'est faire preuve d'un manque de maturité allucinant  :o  
J'ai 23 ans et j'ai aucune difficulté à pas toucher à mon capital. Suffit de se dire que l'argent tombe pas du ciel, qu'il faut prendre ses responsabilités, songer à l'insécurité de l'emploi, au fait de vouloir assurer un avenir à ses futurs enfants etc... Enfin franchement c'est un peu limité quand même.
Rien que prendre une AV classique permet de se dire que l'argent est "bloqué" même si ce n'est pas vraiment le cas...Par la même occasion tu passes par un autre organisme que ta banque et t'oublies presque que t'as de l'argent  :whistle:  

Enfin voilà ce que j'en dis :hello:  

Je n'en doute pas une seconde et je suis d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas le cas pour pas mal de monde. On a tous sous les yeux en permanence, des exemples de situation où des gens sont incapables de gerer correctement leur argent. Pour ces personnes (que je ne dénigre pas), la tentation est trop forte.

[caricature on]
exemple : on pete le PEL pour s'acheter une M3 tunée.
[caricature off]

n°10782911
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-02-2007 à 15:07:24  profilanswer

Le choix du modèle est caricaturale mais des gens qui cassent leur PEL pour s'acheter une véhicule c'est courant.

n°10782923
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 15:08:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le choix du modèle est caricaturale mais des gens qui cassent leur PEL pour s'acheter une véhicule c'est courant.

+1

Mais y'a pas que l'argent dans la vie.

n°10782925
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 15:08:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui, le choix du PEL n'est pas le plus pertinent.
Disons alors plutot : on tape dans le produit de la vente d'un appart.

n°10782930
mbd44
Posté le 28-02-2007 à 15:09:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que vu les tarifs...

De même, il est donc débile d'acheter un studio ou un T2, sauf à être homo, solitaire ou non fertile?!!!

Donc déjà t'écartes d'emblée le poncif "achète jeune et petit, ça te servira d'apport pour plus grand dans 3 ans"?!

A qui faudrait les refourguer ces petites surfaces? Pourtant, c'est celles qui partent le mieux (tu m'étonnes, vu les prix, pas le choix!)

oui c'est ce que je dis depuis le debut, dans 3 ans c'est pas certain que tu gagnes de l'argent sur un bien immo d'ou mon propos si c'est un logement de transition que tu achetes, c'est pas interessant, si c'est un logement definiti c'est interessant

n°10782932
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 15:09:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

Mais y'a pas que l'argent dans la vie.

je savais que t'allais la faire ! :D  

n°10782959
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:11:52  answer

sylvainleleu a écrit :

Tout à fait d'accord ( j'en fait partie )

+1

n°10782991
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2007 à 15:15:02  profilanswer

cyunfat a écrit :

Bizarrement, je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que j'achète en RP), mais les interventions de Stefsamy finissent par m'exaspérer. Mais c'est sans doute parce que je suis un sarkozyste pur jus.

StefSamy a écrit :

"si tu as plein d'argent n'achète pas, place le, c'est mieux si ça se pète la gueule, alors que si t'en as pas, emprunte et achète".

Personnellement, je me permettrais de nuancer un peu ces propos (puisqu'ils s'adressent entre autres à moi... :p) : si tu as plein d'argent, ne dépense pas tout dans un achat cash, places-en une bonne partie et finance ton achat par le biais de l'emprunt, ce qui au final, tous comptes et calculs faits, te coûte moins cher, voire peut te rapporter de l'argent.

n°10783084
Salverius
Posté le 28-02-2007 à 15:24:46  profilanswer

tapiefan a écrit :

J'en conclue que tu es presta. Tu veux aller acheter à Versailles => mauvaise idée AMHA

Je suis effectivement presta :D
Mais par contre, vu mon domaine d'activité, je ne peux aller que dans les sièges des entreprises du CAC40...  
Donc, c'est grosso-modo La Défense ou Paris Intra-muros

Et donc, Versailles devient tout d'un coup une très bonne idée ;D

n°10783092
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 28-02-2007 à 15:25:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarrement, je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que j'achète en RP), mais les interventions de Stefsamy finissent par m'exaspérer. Mais c'est sans doute parce que je suis un sarkozyste pur jus.

Le probleme de stefsamy, c'est qu'il est en quelque sorte, le porte-parole d'une opinion ultra-minoritaire (dans un pays où celui qui a réussi est celui qui est Propriétaire. Le Seigneur, quoi).
Il focalise donc toutes les critiques par un effet de loupe grossissante car étant isolé. Mais mon analyse me laisse penser qu'il en rajoute (en ironie ou fausse aggressivité) justement pour faire partir au quart de tour certains individus qui n'arrive pas à détacher forme et fond.

Si je voulais faire une analogie foireuse, je dirais qu'il est diabolisé. :D

n°10783098
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-02-2007 à 15:26:01  profilanswer

Shooter a écrit :

(...) places-en une bonne partie et finance ton achat par le biais de l'emprunt, ce qui au final, tous comptes et calculs faits, te coûte moins cher, voire peut te rapporter de l'argent.

si tu peux illustrer cette argumentation par le calcul, ça m'intéresse :)

moi je trouve qu'il faut vraiment de super placements pour que ce soit plus rentable de placer, en particulier dès que tu met la fiscalité en jeux, donc si tu as des éléments je suis preneur (voir mon post avec calcul détaillé il y a trois pages, point d'équilibre à 6%)  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par izz le 28-02-2007 à 15:26:48
n°10783157
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2007 à 15:32:48  profilanswer

cyunfat a écrit :

Le probleme de stefsamy, c'est qu'il est en quelque sorte, le porte-parole d'une opinion ultra-minoritaire (dans un pays où celui qui a réussi est celui qui est Propriétaire. Le Seigneur, quoi).
Il focalise donc toutes les critiques par un effet de loupe grossissante car étant isolé. Mais mon analyse me laisse penser qu'il en rajoute (en ironie ou fausse aggressivité) justement pour faire partir au quart de tour certains individus qui n'arrive pas à détacher forme et fond.

Si je voulais faire une analogie foireuse, je dirais qu'il est diabolisé. :D

Tu m'as cerné, tu sais lire entre les lignes et tu as plus de patiente que d'autres!

n°10783191
pob
Posté le 28-02-2007 à 15:36:20  profilanswer

izz a écrit :

si tu peux illustrer cette argumentation par le calcul, ça m'intéresse :)

moi je trouve qu'il faut vraiment de super placements pour que ce soit plus rentable de placer, en particulier dès que tu met la fiscalité en jeux, donc si tu as des éléments je suis preneur (voir mon post avec calcul détaillé il y a trois pages, point d'équilibre à 6%)  ;)

Suffit de placer a 4,5 et d'emprunter a 4% :D

n°10783198
vandepj0
Posté le 28-02-2007 à 15:36:51  profilanswer

Salverius a écrit :

Je suis effectivement presta :D
Mais par contre, vu mon domaine d'activité, je ne peux aller que dans les sièges des entreprises du CAC40...  
Donc, c'est grosso-modo La Défense ou Paris Intra-muros

Et donc, Versailles devient tout d'un coup une très bonne idée ;D

Par exemple EDF à Saint Ouen, La Poste à Ivry ou à Saint Quentin en Yvelines, Crédit Agricole à Saint Quentin également, etc...  

Les sièges sociaux sont souvent à Paris ou La Défense, les services informatique et télécoms sont régulièrement plus répartis en banlieue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)