Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21180418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2010 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

balance :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 12:58:20  profilanswer

n°21180481
jeunejedi
Posté le 12-01-2010 à 13:04:59  profilanswer

je vais bosser et dispenser le savoir, ce soir en MP  [:henrigaud 2hollywood]

n°21180515
alacazam20​00
Posté le 12-01-2010 à 13:07:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça revient à investir en bourse lorsque le CAC était à 6000 points en sachant que ça baisse mais que de toute façon, il y a les dividendes.

C'est un très bon choix !  [:petrus75]  

Pas tout à fait car les loyers ne sont pas aussi volatils que les dividendes et les actions ne réagissent pas de la même facon que l'immobilier à l'inflation

---------------
Since 2006 (c)
n°21180672
alacazam20​00
Posté le 12-01-2010 à 13:19:57  profilanswer

Ca n'a pas beaucoup de sens aujourd'hui d'acheter, alors acheter cash pour faire de l'investissement locatif ca ne se fait que si les taux sont elevés et tu anticipes une hausse de l'immo. Nous ne sommes absolument pas dans ce cas aujourd'hui. En conclusion si tu fais de l'investissement locatif il vaut mieux emprunter les 100K et utiliser le levier du crédit. Pour ca tu fous des 100K€ sur une AV à 4% et tu nantis le pret avec. A la fin de l'opération tu te retrouveras avec  :  

100K€ capitalisés sur la durée + tes 2 appart - les apports mensuels pour combler l'écart entre revenus locatifs net et mensualités du crédit (si il y a un écart bien sur)

Message édité par alacazam2000 le 12-01-2010 à 13:22:20

---------------
Since 2006 (c)
n°21180692
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:21:19  answer

sadlig a écrit :

Je te rappelles que j'ai commencé, et ma femme également, à bosser en 1999. 4 ans à 2 pour avoir 100 K€ d'apport ce n'est pas si extraordinaire sachant que l'on ne partait pas de 0

c'est vrai pas si extraordinaire que ça quand on sait le nombre de personne qui vivent avec rien ou pas grand chose........bref  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°21180734
chin jo
Posté le 12-01-2010 à 13:24:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

(...)

Faisable, oui.
Faisable, ça ne veut pas dire "faisable par tous" ni même "faisable facilement". Ca veut juste dire ce que ça veut dire: faisable, puisque certains l'ont fait.

Si on s'en tenait aux propos de GB pourtant clairs ?
Pas faisable par tous le monde bien évidement.
Premier filtre, vaut mieux être un jeune couple 2200-3200 euros.
Ensuite faut vouloir épargner, trop ici veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière. Cf encore je ne sais plus qui ci dessus, 32 ans, 9 ieme décile.
Maintenant, pour celui qui veut le faire et qui est dans cette situation (bons revenus, sans bambins, jeunes (obvious)) c'est effectivement très faisable. Surtout en sortant d'un rythme étudiant, ou 1200 euros c'est le grand lusque.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21180918
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:38:54  answer

paulpok a écrit :

100k€ c'est être riche? Ouah, vite, en route pour la suisse

pour beaucoup il ne sera même pas mis le quart de coté et au bout de 20 ans  :sweat: alors oui on peut considérer ça comme riche par rapport à beaucoup et qui pourtant travaillent comme des forçats.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 14:11:15
n°21181006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2010 à 13:43:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je vais bosser et dispenser le savoir, ce soir en MP  [:henrigaud 2hollywood]

moi c'est l'inverse je bossse que le matin  [:cosmoschtroumpf]  et encore leger   [:cosmoschtroumpf]  

@ BJ => tu devrais faire le RP

---------------
marilou repose sous la neige
n°21181032
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 13:45:30  profilanswer

Tiens, la copine de campedel  :hello:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21181033
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐

mood
Publicité

n°21181048
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:46:32  answer

tuxracer a écrit :

Tiens, la copine de campedel  :hello:

:hello: on se connait ?  :heink:  :heink:

n°21181070
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 13:47:37  profilanswer

non, mais t'étais anonncée  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21181097
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 13:49:21  profilanswer

xasyl a écrit :

Citation :

Immobilier : Meilleurtaux n'anticipe pas de reprise des achats en 2010  

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] 010-468964

Plus longtemps le marché va rester bloqué et plus il y aura des propriétaires forcés de vendre et donc de baisser leur prix.  :bounce:

---------------
n°21181112
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-01-2010 à 13:50:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai aussi une femme de menage  [:cosmoschtroumpf]  

sinon HS qqun s'y connait en camescope HD ?

Elle fait des extras ?
Parce que bon, c'est dangereux ça : ça risque de cramer ton apport...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21181124
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 13:51:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Elle fait des extras ?
Parce que bon, c'est dangereux ça : ça risque de cramer ton apport...

[:hophophop]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21181148
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:52:30  answer

tuxracer a écrit :

qu'est ce qui te fais dire ça  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 13:53:36
n°21181215
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-01-2010 à 13:57:17  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, j'ai été relativement bien élevé, je trouve, quand je lis grenouille/sadlig and co... :D

Fais gaffe tu as quand même acheté un chateau  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°21181242
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-01-2010 à 13:59:02  profilanswer

On peut débattre sans fin de ce qu'est la richesse, mais avec 100k€ d'épargne tu rentres pas dans une banque "de riche" (banque privée), tu n'es probablement pas à l'ISF non plus et tu n'es pas dans le dernier centile en terme de patrimoine (probablement pas le dernier décile non plus, flemme de vérifier).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21181259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 14:00:32  profilanswer

moi c'est l'inverse je bossse que le matin  [:cosmoschtroumpf]  et encore leger   [:cosmoschtroumpf]  

@ BJ => tu devrais faire le RP

C'est déjà la seconde année que je le fais [:ddr555]
D'ailleurs je vous laisse j'ai des rdv :o

PS : ça rapporte quelques centaines d'euros en plus...après faut voir en grugeant sur les frais de repas  [:cerveau paysan]

---------------
Horse_man
n°21181279
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 14:02:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Fais gaffe tu as quand même acheté un chateau  :o  

S'il continue à venir causer avec nous, il n'oubliera pas sa jeunesse plébienne.  :o  

Spoiler :

J'déconne le grateux.  ;)

Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2010 à 14:02:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21181445
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 14:12:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Ensuite faut vouloir épargner, trop ici veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière. Cf encore je ne sais plus qui ci dessus, 32 ans, 9 ieme décile.
Maintenant, pour celui qui veut le faire et qui est dans cette situation (bons revenus, sans bambins, jeunes (obvious)) c'est effectivement très faisable. Surtout en sortant d'un rythme étudiant, ou 1200 euros c'est le grand lusque.

Je pense qu'un des gros soucis est là : lorsque l’on sort des études ou que l’on quitte ses parents, pas mal de gens dépensent sans compter pour se faire plaisir, etc… Il n’ont pas d’épargne. Par contre, ils veulent aussi pouvoir s’acheter très rapidement un grand logement.
En caricaturant un peu, quand on sort de l’école à 23/25 ans, que l’on se fait plaisir sans compter et qu’à 27/28 ans la pression de l’entourage sentimental, familial ou amical s’intensifie pour l’acquisition d’un logement, pas mal de personnes constatent qu’elles n’ont que peu d’apport et qu’un crédit sur 25 ans n’est pas toujours suffisant pour acheter ce qu’ils aimeraient. Viennent ensuite les sacrifices (pièces, emplacement, etc…) quand le projet même d’acquisition n’est pas abandonné.

J’ai la chance d’être dans un cas à part (un bon salaire, peu de loisirs coûteux, pas mal d’épargne par rapport aux gens de mon âge) mais c’est clairement une manière de vivre. Tous les gens de mon entourage professionnel ou personnel ne sont pas comme ça. J’ai un collègue dont le couple gagne pas mal (6k€ net pas mois) mais dépense beaucoup pour les apparences, donc il a peu d’épargne de côté. Il a du mal à comprendre comment je peux ne pas claquer tout mon argent dans tout et n’importe quoi, il trouve insensé d’acheter un F4/F5 car c’est trop cher mais quand je lui parle d’un apport dans les 100/150k, il change de sujet…

PS : En même temps, pour le cul de la crémière, ça se discute :D

Spoiler :

http://www.galifier.com/uploads/images/Fermiere_R12.jpg

---------------
n°21181523
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:16:31  answer

Betcour a écrit :

On peut débattre sans fin de ce qu'est la richesse, mais avec 100k€ d'épargne tu rentres pas dans une banque "de riche" (banque privée), tu n'es probablement pas à l'ISF non plus et tu n'es pas dans le dernier centile en terme de patrimoine (probablement pas le dernier décile non plus, flemme de vérifier).

:jap: Bien sur que tu n'es pas le premier sur la liste des " riches " mais tu n'es pas non plus sur la liste des " pauvres " donc de là a dire que ça n'a rien d'extraordinaire..........Il suffit de le crier dans la rue pour se faire lyncher, ce qui serait juste pour ma part quand on connait le monde ouvrier......

n°21181550
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 14:18:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas sûr : cela a déjà été dit il n'y a pas très longtemps, mais avec 100k d'épargne liquide tu es en haut de l'échelle.

Il ne faut pas oublier que l'écrasante majorité du patrimoine des français est constituée de leur résidence principale. Or, 100k n'est plus une somme extrêmement élevée quand il s'agit des prix de l'immobilier (il me semble que c'est le coût de construction d'une maison neuve de taille moyenne actuellement).

---------------
n°21181594
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 14:22:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Indiscrétion : elle ne va pas tarder à prendre un pseudo ici.  :whistle:  :o

C'est plus clair ?

Fin du HS

---------------
n°21181601
r06
Posté le 12-01-2010 à 14:22:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense qu'un des gros soucis est là : lorsque l’on sort des études ou que l’on quitte ses parents, pas mal de gens dépensent sans compter pour se faire plaisir, etc… Il n’ont pas d’épargne. Par contre, ils veulent aussi pouvoir s’acheter très rapidement un grand logement.
En caricaturant un peu, quand on sort de l’école à 23/25 ans, que l’on se fait plaisir sans compter et qu’à 27/28 ans la pression de l’entourage sentimental, familial ou amical s’intensifie pour l’acquisition d’un logement, pas mal de personnes constatent qu’elles n’ont que peu d’apport et qu’un crédit sur 25 ans n’est pas toujours suffisant pour acheter ce qu’ils aimeraient. Viennent ensuite les sacrifices (pièces, emplacement, etc…) quand le projet même d’acquisition n’est pas abandonné.

J’ai la chance d’être dans un cas à part (un bon salaire, peu de loisirs coûteux, pas mal d’épargne par rapport aux gens de mon âge) mais c’est clairement une manière de vivre. Tous les gens de mon entourage professionnel ou personnel ne sont pas comme ça. J’ai un collègue dont le couple gagne pas mal (6k€ net pas mois) mais dépense beaucoup pour les apparences, donc il a peu d’épargne de côté. Il a du mal à comprendre comment je peux ne pas claquer tout mon argent dans tout et n’importe quoi, il trouve insensé d’acheter un F4/F5 car c’est trop cher mais quand je lui parle d’un apport dans les 100/150k, il change de sujet…

+1

Disons que dans la population d'hfr il y en a un nombre certain qui peuvent se constituer en 4 ou 5 ans des apports tres interessants....
Une question interessante et qui nous recentre est combien le font?
D'apres mon experience pas tant que ca et la plupart preferent profiter de la vie ce que je peux tout a fait comprendre....

Message édité par r06 le 12-01-2010 à 14:24:09
n°21181637
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:25:06  answer

_-Sky-_ a écrit :

On peut également travailler à 2, être très économe et ne pas réussir à mettre 100 k€ de coté en 4 ans.......

quand au cul de la crémière je demande à voir  :whistle: trop de photos ne sont utilisées que pour leurs seuls atouts  :D  :D

n°21181661
LooKooM
Posté le 12-01-2010 à 14:26:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un smicard ne rêve même pas de pouvoir mettre un jour ça de coté.  :sarcastic:  

C'est une somme qui te permet d'acheter une maison dans une petite ville de province.

Non mais, les échelles de valeur !  [:delarue5]  

Non, 100k€ de patrimoine par PERSONNE n'est pas une somme qui fait de toi quelqu'un de riche.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04245

100k€ par PERSONNE est dans le 5/6ème décile. La moitié de la population a davantage.

Vous sous-estimez grandement l'épargne familiale/héritage tout de même.  

Et qu'il y ait un gap énorme de richesse entre un couple au smic et un couple d'ingénieurs à Paris ne devraient étonner personne. Dire que c'est une frange ridicule de la population est faux également.

n°21181703
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:28:51  answer

tuxracer a écrit :

C'est plus clair ?

Fin du HS

une question appelle toujours une réponse dans le bon Français !!!!!

Fin du HS pour moi aussi.

n°21181715
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 14:29:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, 100k€ de patrimoine par PERSONNE n'est pas une somme qui fait de toi quelqu'un de riche.

100k€ par PERSONNE est dans le 5/6ème décile. La moitié de la population a davantage.

Et qu'il y ait un gap énorme de richesse entre un couple au smic et un couple d'ingénieurs à Paris ne devraient étonner personne. Dire que c'est une frange ridicule de la population est faux également.

La moitier de la population a plus de 100k€ d'épargne personnelle en liquide ?  :??:  

---------------
n°21181746
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 14:32:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

En effet, madame [:clooney3]

---------------
n°21181773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 14:33:44  profilanswer

j'ai aussi une femme de menage  [:cosmoschtroumpf]

Alors que moi je me tape mon ménage tous les dimanches comme un gros PROLO [:haha clodo]

sinon HS qqun s'y connait en camescope HD ?

Ca sent la source de revenus amateurs alternative ça.... [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21181789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 14:34:44  profilanswer

djwam a écrit :

Si on voit arriver un Sadlig qui demande où placer au mieux ses 150k€ d'épargne, ca veut pas dire qu'il dit juste ça pour mépriser ceux qui mettront vingt ans à épargner autant.

Ouais ouais ouais... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21181807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 14:36:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

90k€ c'est du net ou du brut dans les déciles? et avant ou après IR? De toute façon vu qu'il m'en a parlé en MP je ne répondrais pas.

Les déciles de la page 1 c'est :
- en 2004
- net après impots et prestations sociales
- sans les revenus du capital

---------------
n°21181830
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 14:37:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca sent la source de revenus amateurs alternative ça.... [:djmb]

Arrête, tu vas donner des idées  :sweat:

---------------
n°21181857
LooKooM
Posté le 12-01-2010 à 14:39:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La moitier de la population a plus de 100k€ d'épargne personnelle en liquide ?  :??:  

La moitié de la population a un patrimoine de plus de 100k€ par personne.

Composé soit d'un logement dont il est propriétaire sur la base du prorata (bref, du capital que tu as déja remboursé si tu es encore à rembourser l'emprunt),
Soit d'actions, de bien mobiliers
Soit de cash.

Les français sont plus riches qu'on veut bien le croire, c'est un fait.

n°21181861
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 14:39:47  profilanswer

Je ne l'ai pas nié. J'ai juste considéré dons mon précédent message les cas où les gens pouvaient mettre 100k de côté en 4 ans mais ne le faisaient pas.

C'est vrai, mais je ne serais pas contre vérifier ça moi-même (tu pourras demander à campedel) ;)

---------------
n°21181909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 14:43:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors sujet.

On parle de 100k€ en liquide, 4/5 ans après être sorti des études.

Bref... HFR.... ça sent de plus en plus mauvais ici.

---------------
n°21182000
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 14:48:26  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Pas tout à fait car les loyers ne sont pas aussi volatils que les dividendes et les actions ne réagissent pas de la même facon que l'immobilier à l'inflation

Non pas tout à fait, mais c'est le même esprit.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21182056
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 14:51:19  profilanswer

Betcour a écrit :

On peut débattre sans fin de ce qu'est la richesse,

En fait, non. La richesse n'est pas un concept, c'est un fait qui est normé.

En France, un célibataire ayant plus de 3200 € de revenus net est considéré comme riche par exemple.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21182072
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:52:15  answer

n°21182235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2010 à 15:02:33  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, j'ai été relativement bien élevé, je trouve, quand je lis grenouille/sadlig and co... :D

Je ne vois pas ce qui dénote un manque d'éducation dans mes (voire nos) propos. Je suis parfaitement conscient de faire partie des favorisés et d'avoir un travail rémunérateur (tout comme je suis conscient d'avoir un patrimoine à peine dans la moyenne au vu des déciles).

Je n'ai jamais eu d'argent de poche avant le lycée (et encore, 10FF par semaine, la fête), j'ai des parents profs qui se sont saignés pour me payer mes études en plus de mes petits boulots, et je leur dis merci.

djwam a écrit :

Si on voit arriver un Sadlig qui demande où placer au mieux ses 150k€ d'épargne, ca veut pas dire qu'il dit juste ça pour mépriser ceux qui mettront vingt ans à épargner autant.

Voilà. Sur le topic ordi, quelqu'un qui va dire qu'il veut investir 3k€ dans son ordi parce qu'il veut une pure bête pour jouer à WOW et demande quel matos prendre, on lui dira pas qu'il cherche à flasher avec son pognon, on lui répondra par rapport à son budget (et pourtant, 3k dans un ordi, faut le vouloir...).

chin jo a écrit :

Merci !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)