Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21184879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 17:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

En Province c’est biens sûr différent en terme de revenus, mais les prix de l’immobilier également, et je connais, y compris dans ma famille, beaucoup de couples de smicards, qui sont propriétaires de leur logements, et sans forcément l’aide de leurs parents.

Propriétaires avec un achat en quelle année ?
Et propriétaires de quoi ?

sadlig a écrit :

C’est pour cela que je ne souscris pas au discours général : « les prix sont devenus fous, c’est impossible à un jeune couple de se loger, etc ». Oui les prix sont chers, oui une frange importante de la population est exclue du marché, mais toute la population française n’est pas exclue du marché, et pas seulement les couples de jeunes cadres supérieurs dynamiques.

Mais ils faut voir ce qu'ils achètent.
J'en ai vu moi aussi des gens acheter n'importe quoi, à n'importe quel prix, et s'y crever la paillasse en travaux, ou perdre un temps infini en bagnole pour venir du fin fond de a cambrousse.
Alors que simplement 10 ans plus tôt ils auraient pu prétendre à bien mieux.

Reprenons ton fameux "Un bien n'est pas une question d'argent ; trouvez le bien, vous trouverez le financement ensuite".

En restant raisonnable (oui, un manoir XVIIIe rénové ça me plairait aussi) les biens qui me plaisent sont 30% au delà de mes limites financières.
A l'inverse, si on recherche d'abord par la capacité de financement, les biens qui sont dans mes moyens me font gerber.

Ah oui, je dois avoir des gouts au delà de mes moyens (:klemton]

C'est vrai qu'une maison de 130/150m² à 15/20 minutes de Strasbourg, en tant que secundo accédant, avec de l'apport liquide, et en étant probablement proche du 9e décile local, c'est totalement utopique... (:kiki]

Donc si, les prix sont fous.
Que les gens soient prêts à revoir leurs prétentions à la baisse pour s'adapter à eux ne prouve pas le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2010 à 17:53:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 17:51:12  profilanswer

n°21184880
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21184892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 17:52:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, et donc parce qu'elle mesure 1m80 de long, il faut avoir un lit de 1m60 de large...  [:jean-guitou]

Les 160 sont en 220 de long.
De plus un mot magique : diagonale :o.

CAMPEDEL a écrit :

Les 3/4 du temps, le 140 est encore 1/3 trop grand. :o

Moi j'aime être tranquille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2010 à 17:53:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21184909
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2010 à 17:53:57  profilanswer

sadlig a écrit :

@Campedel
Je ne pensais que mon post déclencherait autant de polémique !

Ecrit comme il est écrit, je ne vois pas comment réagir autrement !

C'est exactement du même niveau que Séguelat.  :fou:  

Citation :

Pour recadrer un peu les choses :
- j’ai eu la chance de faire des études, mon épouse également, qui font que nous avons des postes à responsabilité, plutôt prenant par ailleurs, et donc bien payés mais je n’ai pas le sentiment de voler l’argent que nous gagnons,

Jamais dit ou insinuer ça.  [:cosmoschtroumpf]  
En toute honnêteté, tant mieux pour vous.  :jap:  

Ceci dit, le "plutôt prenant" te permet tout de même de venir gazouiller sur HFR... [:itm]

Citation :

- j’ai eu la chance d’avoir un contexte familial qui fait que j’ai pu me constituer un apport important, pendant mes études et mes premières années d’emploi, et que j’ai pu acquérir un logement à Paris à un moment privilégié,
- enfin j’ai eu la chance de louer puis revendre au bon moment et d’accroître cet apport.

Tant mieux pour vous.

Citation :

Alors oui, mathématiquement je sais parfaitement être plus que privilégié par rapport à + 99 % de la population. Mais cela s’est fait naturellement, presque « sans que je le fasse exprès ». Et comme ce n’est pas ma culture d’origine je ne l’intègre pas au quotidien et je peux avoir du mal à l’assumer (pas de goûts de luxe, de dépenses inconsidérées, mais effectivement un appartement confortable), c’est pour cela que je réfute le terme de bourgeois. Et pour ceux qui me connaissent IRL je pense qu’ils partageront cette opinion.

Je n'ai aucune idée préconçue de ta manière de vivre.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Cependant :
- Paris à, corrigez moi si je fais erreur, une concentration de cadres supérieur à la moyenne nationale. Qu’un couple de cadre émarge à 5 K€ mensuel se trouve plus fréquemment qu’ailleurs en conséquence, et qu’il puisse épargner une somme significative ne me semble pas plus déconnant.  
- En Province c’est biens sûr différent en terme de revenus, mais les prix de l’immobilier également, et je connais, y compris dans ma famille, beaucoup de couples de smicards, qui sont propriétaires de leur logements, et sans forcément l’aide de leurs parents.  

C’est pour cela que je ne souscris pas au discours général : « les prix sont devenus fous, c’est impossible à un jeune couple de se loger, etc ». Oui les prix sont chers, oui une frange importante de la population est exclue du marché, mais toute la population française n’est pas exclue du marché, et pas seulement les couples de jeunes cadres supérieurs dynamiques.

Et pour finir, mon ton peut être perçu comme condescendant et hautain, mais c’est alors bien malgré moi.

Ce qu'il manque, c'est tout simplement la mesure, la précaution de dire que grace à votre situation privilégié, vous avez pû faire ceci.

Dans l'idée, ton message tel quel me fait pensé au mot apocryphe de Marie-Antoinette : "Les paysans n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche  [:fande--] !"

Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2010 à 18:04:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21184915
alacazam20​00
Posté le 12-01-2010 à 17:54:06  profilanswer

sadlig a écrit :

@Campedel
- j’ai eu la chance de faire des études, mon épouse également, qui font que nous avons des postes à responsabilité, plutôt prenant par ailleurs, et donc bien payés mais je n’ai pas le sentiment de voler l’argent que nous gagnons,
- j’ai eu la chance d’avoir un contexte familial qui fait que j’ai pu me constituer un apport important, pendant mes études et mes premières années d’emploi, et que j’ai pu acquérir un logement à Paris à un moment privilégié,
- enfin j’ai eu la chance de louer puis revendre au bon moment et d’accroître cet apport.

Alors oui, mathématiquement je sais parfaitement être plus que privilégié par rapport à + 99 % de la population. Mais cela s’est fait naturellement, presque « sans que je le fasse exprès ». Et comme ce n’est pas ma culture d’origine je ne l’intègre pas au quotidien et je peux avoir du mal à l’assumer (pas de goûts de luxe, de dépenses inconsidérées, mais effectivement un appartement confortable), c’est pour cela que je réfute le terme de bourgeois. Et pour ceux qui me connaissent IRL je pense qu’ils partageront cette opinion.

Cependant :
- Paris à, corrigez moi si je fais erreur, une concentration de cadres supérieur à la moyenne nationale. Qu’un couple de cadre émarge à 5 K€ mensuel se trouve plus fréquemment qu’ailleurs en conséquence, et qu’il puisse épargner une somme significative ne me semble pas plus déconnant.  
- En Province c’est biens sûr différent en terme de revenus, mais les prix de l’immobilier également, et je connais, y compris dans ma famille, beaucoup de couples de smicards, qui sont propriétaires de leur logements, et sans forcément l’aide de leurs parents.  

Et pour finir, mon ton peut être perçu comme condescendant et hautain, mais c’est alors bien malgré moi.

Oui enfin certes, la fille de Pinault n'est pas exclue du marché, mais je suis dernier décile à Paris, je viens de démarrer et pourtant je me sens assez exclu du marché (endettement de 20 ans pour avoir un placard à 150K€ au rdc dans un quartier merdique à Paris). Meme 2 cadres sup à Paris à 6 K€/net au total ne peuvent pas mettre 400K€ dans des bouses de 50m² (sachant en plus qu'en général ils vont avoir leur premier enfant sous peu, d'ou la notion de couple)

---------------
Since 2006 (c)
n°21184933
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 17:55:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela permet d'être en diagonal, voir d'utiliser pleinement la largeur du lit plutôt de devoir se remettre droit parce que l'une des personnes a la tête dans le vide : ça casse le rythme :/

Y a de la technique.  [:serumm:4]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21185045
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 18:04:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les 160 sont en 220 de long.

Le standard, c'est apparement 140x200 (le 140 fait 190 de long).

http://www.but.fr/produits/10242/L [...] -Gris.html

Citation :

De plus un mot magique : diagonale :o.

Dormir en giagonale dans un lit ?  :heink:  

Leg9 a écrit :

Moi j'aime être tranquille :o

Dans ce cas elle réintègre sa moitier de lit.  :o

---------------
n°21185077
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 18:06:15  profilanswer

Marc a écrit :

N'empeche quand je regarde les annonces de baraques et que je vois des biens qui se vendent pas depuis 2 ans ... me demande vraiment combien de temps les proprio sont encore prêt à attendre  [:dks]

Surtout qu'à partir de 2 ans, un logement vide se fait taxer :p 15% / an de la valeur locative...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21185091
alacazam20​00
Posté le 12-01-2010 à 18:07:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Surtout qu'à partir de 2 ans, un logement vide se fait taxer :p 15% / an de la valeur locative...

Ah bon ?

---------------
Since 2006 (c)
n°21185175
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-01-2010 à 18:12:59  profilanswer

Les prix des logements anciens en France ont baissé de près de 5% en 2009

12/01/2010 16:49

Pour la deuxième année consécutive, les prix des logements anciens ont baissé en France en 2009, a annoncé mardi la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), la principale organisation d'agents immobiliers.

Cette baisse des prix de 4,9% en 2009 (après -3,1% en 2008 par rapport à 2007), est bien moindre que les -10% prévus en début d'année par la Fnaim.

"Les tentatives de spéculation à la baisse sont enrayées", s'est félicité René Pallincourt, le président de la Fnaim, lors d'une conférence de presse.

Pour le dernier trimestre 2009 (avec une moyenne de 2.421 euros/m2), la Fnaim constate même, par rapport au troisième trimestre, une inflexion de tendance avec une hausse de +0,4% (+0,3% pour les appartements et +0,5% pour les maisons).

Pour l'ensemble de l'année 2009, la baisse des prix est plus marquée sur le marché des maisons (-10,2%), revenus à leurs prix du 2ème trimestre 2005, que sur celui des appartements (-5,4%).

Le retournement du marché intervenu en 2008, à cause de la crise financière et économique, faisait suite à une dizaine d'années de forte hausse des prix. Les prix avaient ainsi progressé de 13,5% en 2003, 15,1% (un record) en 2004, 10,8% en 2005, 7,2% en 2006 et 3,7% en 2007.

"Après avoir atteint son point bas au cours de l'automne 2008 (-10,0% sur un an), la baisse des prix aura progressivement cédé la place à un mouvement de stabilisation des prix en 2009", souligne la Fnaim.

Pour 2010, la Fnaim table sur des prix comparables à 2009 (avec une marge d'incertitude comprise entre -3% et +3%).

Laurent Vimont, président du réseau d'agences immobilières Century 21, avait estimé, le 5 janvier, que les prix devaient repartir "à la hausse en 2010, entre 1% et 3%".

Avec des taux d'intérêts favorables aux emprunteurs (3,79% au 4ème trimestre 2009), la Fnaim espère une progression du nombre de transactions à 600.000 sur l'ensemble de l'année 2010 contre 550.000 en 2009, 560.000 en 2008 et 700.000 en 2007.

Mais la Fnaim déplore une "pénurie de l'offre et un manque de produits" dans ses agences car de nombreux particuliers ont retiré leurs biens de la vente, à cause de la baisse des prix, et le fait que dans certaines villes particulièrement déshéritées "il n'y ait plus de marché car il n'y a plus d'acheteurs".

Les professionnels réalisent désormais 60% des transactions de logements anciens (contre 45% en 1990) au détriment des ventes entre particuliers.

Mais après avoir connu une forte expansion - le nombre de cartes professionnelles était passé de 20.000 à 30.000 en 10 ans - les agences immobilières subissent de plein fouet la crise avec une forte réduction du nombre de commerciaux, non chiffrée, et la fermeture de nombreuses succursales.

"En 2009, c'est un total de 500 entreprises sur un total de 13.000 qui ont été placées en redressement ou en liquidation judiciaire, soit le double d'une année normale comme 2007", a indiqué le président de la Fnaim, organisation qui a vu elle-même le nombre de ses adhérents diminuer de 200.

Pour redynamiser le marché, la Fnaim propose 20 mesures dont le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) pour les ménages modestes acheteurs de logements anciens, une facilité actuellement en vigueur pour les logements neufs.

Mais le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu avait indiqué, dès le 8 décembre dernier, qu'il était "hors de question d'élargir" le doublement du PTZ, en raison de l'état des finances de l'Etat.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 18:12:59  profilanswer

n°21185200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 18:14:56  profilanswer

"tentatives de spéculation à la baisse"... non mais ce qu'il ne faut pas lire... :o

---------------
n°21185217
gel
Posté le 12-01-2010 à 18:15:58  profilanswer

Et voilà le train de l'immo est reparti sans moi !!!!
[:oh-la-vache-eh:2]

n°21185238
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2010 à 18:17:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

"tentatives de spéculation à la baisse"... non mais ce qu'il ne faut pas lire... :o

Ben oui, cette horde de méchants spéculateurs, non content d'avoir provoqué la crise et d'envoyer les travailleurs au chômage, sont en train de provoquer l'appauvrissement des classes moyennes de notre pays. Les fils de pute.

n°21185293
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-01-2010 à 18:21:33  profilanswer

perso moi je me plain pas j'ai trouver mon bonheur en logement , donc perso suis heureux , peut être certain diront c'est trop chère et patati et patata , mais franchement pour moi suis content

n°21185296
tuxracer
Posté le 12-01-2010 à 18:21:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, cette horde de méchants spéculateurs, non content d'avoir provoqué la crise et d'envoyer les travailleurs au chômage, sont en train de provoquer l'appauvrissement des classes moyennes de notre pays. Les fils de pute.

T'as oublié la balise /calagan

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21185297
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-01-2010 à 18:22:02  profilanswer

D'une part, cette taxe est assez symbolique, et donc pas assez contraignante.
D'autre part, les gens savent la faire sauter.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21185298
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-01-2010 à 18:22:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Considéré par qui ?

Certainement des études de l'Insee. Pour info, des célib' qui touchent plus de 3200 € net, y'en a moins de 5% en France.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21185315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 18:23:45  profilanswer

Certainement des études de l'Insee. Pour info, des célib' qui touchent plus de 3200 € net, y'en a moins de 5% en France.

J'en connais un (prof agrégé), bah il claque tout. Pas un euro d'épargne, et des difficultés en fin de mois. Cigale, imprévoyant, mais riche ?

---------------
Horse_man
n°21185325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2010 à 18:24:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso moi je me plain pas j'ai trouver mon bonheur en logement , donc perso suis heureux , peut être certain diront c'est trop chère et patati et patata , mais franchement pour moi suis content

C'est le principal mon kiki :jap:

---------------
n°21185332
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-01-2010 à 18:25:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'as oublié la balise /calagan

attaque perso.  [:gregosv]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21185351
djwam
Posté le 12-01-2010 à 18:26:21  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Oui enfin certes, la fille de Pinault n'est pas exclue du marché, mais je suis dernier décile à Paris, je viens de démarrer et pourtant je me sens assez exclu du marché (endettement de 20 ans pour avoir un placard à 150K€ au rdc dans un quartier merdique à Paris). Meme 2 cadres sup à Paris à 6 K€/net au total ne peuvent pas mettre 400K€ dans des bouses de 50m² (sachant en plus qu'en général ils vont avoir leur premier enfant sous peu, d'ou la notion de couple)

Tu me rappelles quelqu'un ... Alacazam, alacazam, n'aurais tu point été un prez de @BR ?

n°21185389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 18:30:19  profilanswer

djwam a écrit :

Tu me rappelles quelqu'un ... Alacazam, alacazam, n'aurais tu point été un prez de @BR ?

Ah oui, puisqu'on est lu par des gens importants (dont D.ieu) : si vous embauchez des branlecouilles, des incompétents, des gratte-papiers à + de 2000 € nets en province du sud-ouest, je peux me mettre en indispo de la FP :o => MP

---------------
Horse_man
n°21185497
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:37:56  answer

_-Sky-_ a écrit :

Etant assez grand, je ne peux que confirmer l'affirmation. Cela permet aussi quelques audaces sans avoir à se replacer pour ne pas être trop près du bord.

Je suis très petite mais ça n'empêche pas les audaces  :D

n°21185509
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:39:01  answer

et nous on passe par le 63  :lol:

n°21185525
Hrolf
Posté le 12-01-2010 à 18:39:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui, puisqu'on est lu par des gens importants (dont D.ieu) : si vous embauchez des branlecouilles, des incompétents, des gratte-papiers à + de 2000 € nets en province du sud-ouest, je peux me mettre en indispo de la FP :o => MP

D.ieu habite el Sud-Est désolé ! :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21185530
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 18:40:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

Les prix des logements anciens en France ont baissé de près de 5% en 2009

...
Mais la Fnaim déplore une "pénurie de l'offre et un manque de produits" dans ses agences car de nombreux particuliers ont retiré leurs biens de la vente, à cause de la baisse des prix, et le fait que dans certaines villes particulièrement déshéritées "il n'y ait plus de marché car il n'y a plus d'acheteurs".

...

Pour redynamiser le marché, la Fnaim propose 20 mesures dont le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) pour les ménages modestes acheteurs de logements anciens, une facilité actuellement en vigueur pour les logements neufs.

Mais le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu avait indiqué, dès le 8 décembre dernier, qu'il était "hors de question d'élargir" le doublement du PTZ, en raison de l'état des finances de l'Etat.

Beaucoup de vendeurs n'arrivent pas à vendre au prix souhaité, il faut donc que l'état mette un peu plus la main à la poche pour pouvoir les aider à vendre au prix souhaité...

Je trouve le discours à la fois honteux et déplacé, même si quelque part je peux comprendre qu'il défend son gagne-pain. Je pense que M. Pallincourt devrait plutôt inciter ses troupes à convaincre leur vendeurs d'être plus concilliants sur la négociation des prix.

Petite anecdote :
Au restaurant l'autre jour, un couple de personnes d'une cinquantaine d'années dinaient avec leurs amis je pense. Le couple, qui souhaite acheter plus petit, a mis en vente sa maison autour de 350k. Ils ont déclaré à leurs amis avoir refusé une offre à 320k ("on l'a bien entretenu, on a aménagé les combles, etc..." ) alors que le discours semblait indiquer que le paiement de la maison était terminé.
Dans ma tête, j'ai relativisé : il ont refusé une offre avec moins de 10% de baisse par rapport à leurs prétentions. Alors que cette offre représente tout de même environ 25 années de salaires au SMIC et 18 années de salaires du français au salaire médian...

Message édité par _-Sky-_ le 12-01-2010 à 18:54:24

---------------
n°21185537
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:41:20  answer

Kayou a écrit :

Comme entendu y a peu de temps sous TS.
"C'est quoi un 71 ?"
->"Un 69 avec deux doigts dans le cul"

A priori ça a choqué les plus jeunes  :lol:

:o je parles moins cru quand même  :ange:  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

n°21185547
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 18:42:07  profilanswer

Explications ? Démonstration ?  :whistle:

---------------
n°21185564
sadlig
Posté le 12-01-2010 à 18:44:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Propriétaires avec un achat en quelle année ?
Et propriétaires de quoi ?

Leg9 a écrit :

Mais ils faut voir ce qu'ils achètent.
J'en ai vu moi aussi des gens acheter n'importe quoi, à n'importe quel prix, et s'y crever la paillasse en travaux, ou perdre un temps infini en bagnole pour venir du fin fond de a cambrousse.
Alors que simplement 10 ans plus tôt ils auraient pu prétendre à bien mieux.

Reprenons ton fameux "Un bien n'est pas une question d'argent ; trouvez le bien, vous trouverez le financement ensuite".

En restant raisonnable (oui, un manoir XVIIIe rénové ça me plairait aussi) les biens qui me plaisent sont 30% au delà de mes limites financières.
A l'inverse, si on recherche d'abord par la capacité de financement, les biens qui sont dans mes moyens me font gerber.

Ah oui, je dois avoir des gouts au delà de mes moyens (:klemton]

C'est vrai qu'une maison de 130/150m² à 15/20 minutes de Strasbourg, en tant que secundo accédant, avec de l'apport liquide, et en étant probablement proche du 9e décile local, c'est totalement utopique... (:kiki]

Donc si, les prix sont fous.
Que les gens soient prêts à revoir leurs prétentions à la baisse pour s'adapter à eux ne prouve pas le contraire.

Tu coupes un peu ma phrase et mon discours là Leg : dans mon souvenir je rajoutais que soit on arrive à boucler le financement soit on est contraint de renoncer à ce bien. Mais malgré tout, dans l'idée principale que l'on achète pour se loger et transmettre et pas pour gagner de l'argent, je reste convaincu qu'il faut avant tout choisir le bien et ensuite seulement voir les possibilités de financement. Cela se retrouve d'ailleurs dans la condition suspensive d'obtention du prêt dans la promesse de vente. Après cela n'engage que moi.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21185570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 18:44:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

D.ieu habite el Sud-Est désolé ! :D

Je ne m'adressais pas à lui, mais à des directeurs de Renault, Loréal, BNP-Paribas etc., vu qu'apparemment on est lu [:cosmoschtroumpf]
(Sinon Lyon, c'est pas dans l'est central plutôt :o ?)

---------------
Horse_man
n°21185574
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 18:44:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Explications ? Démonstration ?  :whistle:

Pas ici, grand fou.  :o

---------------
n°21185578
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 18:45:17  profilanswer

Ah mais j'ai compris, c'est Miss Campedel :o²²²

---------------
Horse_man
n°21185597
Hrolf
Posté le 12-01-2010 à 18:47:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(Sinon Lyon, c'est pas dans l'est central plutôt :o ?)

Pas pour la météo :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21185601
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 18:47:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu coupes un peu ma phrase et mon discours là Leg : dans mon souvenir je rajoutais que soit on arrive à boucler le financement soit on est contraint de renoncer à ce bien. Mais malgré tout, dans l'idée principale que l'on achète pour se loger et transmettre et pas pour gagner de l'argent, je reste convaincu qu'il faut avant tout choisir le bien et ensuite seulement voir les possibilités de financement. Cela se retrouve d'ailleurs dans la condition suspensive d'obtention du prêt dans la promesse de vente. Après cela n'engage que moi.  

En région parisienne ? :/

Et puis, la transmission pour notre génération...

Mes filles risquent d'attendre leur retraite pour se loger... :/

---------------
n°21185611
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2010 à 18:48:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas pour la météo :p

Fais quand même pas un temps provençal je crois savoir, alpin à tendance continentale peut-être ou l'inverse :??:

---------------
Horse_man
n°21185621
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:49:39  answer

Leg9 a écrit :

1- je peux la mettre au régime tout ce que je veux, elle fera toujours 1m80 :o
2- toi, tu n'as pas un 160 pour dire ça.... :D

ni une femme de 1 m 80  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°21185653
djwam
Posté le 12-01-2010 à 18:52:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En région parisienne ? :/

Et puis, la transmission pour notre génération...

Mes filles risquent d'attendre leur retraite pour se loger... :/

Mouais, c'est un peu le problème, c'est qu'on est vraiment à la mauvaise génération. Nos parents ont pu se loger (et plus généralement ceux qui ont acheté dans les années 90), nous on peut pas, et faudra attendre qu'ils crèvent puisqu'ils veulent pas baisser leurs prix ...
 [:metal slug]  [:cajoline]

n°21185682
sadlig
Posté le 12-01-2010 à 18:54:02  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Pour 400 K€ tu as plus que 50 m² ce me semble. Si vous étiez 2 avec des revenus du couple de 6 K€, et que vous économisiez quelques années avant d'acheter, je n'ose croire que ce ne serait pas possible d'acquérir un T3 à même d'accueillir un couple avec un enfant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21185717
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2010 à 18:57:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour 400 K€ tu as plus que 50 m² ce me semble. Si vous étiez 2 avec des revenus du couple de 6 K€, et que vous économisiez quelques années avant d'acheter, je n'ose croire que ce ne serait pas possible d'acquérir un T3 à même d'accueillir un couple avec un enfant.

Nan mais, devoir atteindre 6k€ + apport pour pouvoir loger sa famille dans un T3, il faudrait trouver ça normal ???

Il y a 10 ans, avec 3k€ sans apport j'ai pu loger ma famille dans : voir ma signature.

---------------
n°21185718
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:58:02  answer

sadlig a écrit :

@Campedel

Cependant :

ah quand même tu t'aperçois que le " pas extraordinaire " était de trop   :whistle:  :whistle:

Après personne ne te reproche tous ces faits l'un derrière l'autre qui ont fait que tu as réussis mais il ne faut pas en faire une généralité en écrivant que ça n'est pas extraordinaire parce que si les chiffres démontrent bien le contraire et même sans ceux-ci venant d'une région ouvrière ( qui n'existent plus d'ailleurs ) je peux te dire que mettre le moindre euros de coté est extraordinaire et pourtant cela ne veut pas dire que ces personnes n'ont pas de maison à eux et sans l'aide de leurs parents, mais ils n'auront jamais 100 k de coté malgré tout........

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 18:59:07
n°21185761
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-01-2010 à 19:02:38  profilanswer

sadlig a écrit :

350 K€ = F2 50m2 dans le sud du 15eme ! :/

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4451  4452  4453  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)