Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21054929
phila
Posté le 31-12-2009 à 15:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain un 31 les mecs, le mal de crâne c'est pour ce soir, faisez la paix  [:taytay]  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:12:30  profilanswer

n°21054946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:13:12  profilanswer

Fender a écrit :

l'état lui attribue un logement social d'urgence. les particuliers qui n'en ont pas les moyens n'ont pas à remplacer l'état...
en réalité, cette loi sert plus à permettre à l'état d'être tranquille qu'à protéger les locataires...

l'état ne construit presque plus de logement social, essaie via la défisc de laisser cela aux particuliers qui prennent les risques et les charges à sa place, c'est juste honteux...

[:linford]  
les loi de defisc c'est pas plutot pour encourager le secteur du batiment, un des plus gros employeur de france ? et ce n'est pas pour deplaire a nos fleuron d'industrie tel que bouyge/lafarge/ciment français/etc  

enfin je dis ça comme ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21054947
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:13:13  profilanswer

Fender a écrit :

c'est évidemment un maximum :jap: mais il y a des cas où c'est possible (ou du moins, c'était vendu comme ça à l'époque d'après des prospectus qu'on trouve encore sur le web [:ddr555] "défiscalisez jusqu'à 65% du prix de votre bien immobilier"
exemple : http://www.loibesson.info/loibesson.htm

Ah parce que tu crois à la publicité ?  [:petrus75]  

Citation :

ce que je voulais simplement dire, c'est que le dispositif reste très semblable qu'il vienne du ps ou de l'ump et que ce genre de désengagement de l'état est maintenant admis des deux côtés, hélas et je doute vraiment qu'un éventuel gouvernement PS ne fasse pas le sien en colorant légèrement quelques détails en rose :/

- Je reste intimement persuadé qu'on ne peut pas défiscaliser 6000 € de revenus foncier sur l'IR (ce qui mettrait l'IR à 0). Je suis sûr qu'il y avait des plafonds de prévus (genre jusqu'à 50% de l'IR).
- Le nombre de foyers payant 6000 € d'IR étant faible, pour rentabiliser au max, il fallait acheter que des petites surfaces, de surcroit pas en Région Parisienne.

Bref, en volume, j'ai le sentiment que la loi a du diviser par 4 ou 5 le nombre de foyers lui faisait appel par rapport à Perissol.

Donc je reste sur mon avis que cette loi a clairement contribué à diminué le dispositif de location lié à un processus de défiscalisation. Et que si les gens qui y faisaient appel défiscalisait 20% du prix de le bien, ça devait être la grosse moyenne...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21054966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 15:14:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les loi de defisc c'est pas plutot pour encourager le secteur du batiment, un des plus gros employeur de france ? et ce n'est pas pour deplaire a nos fleuron d'industrie tel que bouyge/lafarge/ciment français/etc  

Ah, c'est sûr faut choyer les petits copains  [:sir_knumskull]

---------------
Horse_man
n°21054967
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:14:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un chômeur est un actif, hein.

:D  
fonctionnaire va :D

---------------
n°21054973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 15:15:16  profilanswer

:D  
fonctionnaire va :D

[:rofl]
J'ai travaillé plus de 10h par semaine, au moins 15 cette année [:jdbh]

---------------
Horse_man
n°21054997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:16:53  profilanswer

kiriou >putain mais CEST MOI QUI AI DIT QUE CETAIT SOUS JOSPIN, t'es aveugle ou bien ? j'ai simplement pensé à cause de cette ligne que ça avait été voté avant et entré en application suite à leur retour au pouvoir...

Sinon, le fait que tu sois un vendeur de defisc, c'est censé plaider en ta faveur ?

et enfin, oui, en allant vite, j'ai confondu revenu foncier et déduction d'impôts, :jap: mais ça ne remet pas en cause ce que je disais sur le pourcentage qui est le même que le robien puisqu'il est aussi basé sur le revenu imposable, par contre, c'est effectivement pas comparable directement au scellier, ok

maintenant, reprend quand même depuis le début, puisque c'est bien moi qui ai parlé de besson sous jospin et que tu t'accroches à ça depuis deux pages à cause d'une malencontreuse erreur de bonne foi que j'ai fait après en lisant la page wiki qui lui était consacrée...

Message édité par Fender le 31-12-2009 à 15:17:59

---------------
we are the dollars and cents
n°21055002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:17:17  profilanswer

aussi oui, une pierre, deux couilles

---------------
n°21055043
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:20:35  profilanswer

Fender a écrit :

c'est évidemment un maximum :jap: mais il y a des cas où c'est possible (ou du moins, c'était vendu comme ça à l'époque d'après des prospectus qu'on trouve encore sur le web [:ddr555] "défiscalisez jusqu'à 65% du prix de votre bien immobilier"
exemple : http://www.loibesson.info/loibesson.htm

ce que je voulais simplement dire, c'est que le dispositif reste très semblable qu'il vienne du ps ou de l'ump et que ce genre de désengagement de l'état est maintenant admis des deux côtés, hélas et je doute vraiment qu'un éventuel gouvernement PS ne fasse pas le sien en colorant légèrement quelques détails en rose :/

Tiens, j'ai trouvé ça :

http://www.clubissimmo.com/guides/ [...] sation.php

Citation :

Pour l'ancien

Cette loi permet à toute personne qui investit dans l'ancien de bénéficier, pendant une durée minimale de 6 ans, d'une déduction forfaitaire sur ses revenus fonciers portée à 25% au lieu de 14% en droit commun si cette personne respecte certaines conditions.

De la même manière que dans le cas d'un logement neuf, des conditions en termes de loyers pratiqués et de revenus des locataires sont imposées. Elles vous sont détaillées dans les paragraphes suivants.

Exemple:
Vous louez votre trois pièces de 70m² à Paris avec un loyer mensuel de 680 €. Vous percevez donc annuellement 680 x 12 = 8.160 € de revenus fonciers .

Régime normal : vous bénéficiez d'une déduction de l'impôt de 14% de 8.160 € soit 1.142 €.
Régime Besson : vous déduisez à présent 25% de 8.160 € soit 2.040 €, soit 898 € de plus !

C'est donc bien ce que je pensais. Tu ne peut pas défiscaliser tout tes revenus fonciers dans la limite des 8% mais seulement 25% de tes revenus fonciers...

D'autant plus que les loyers sont plafonnés :

Citation :

Plafonnement des loyers

Pour bénéficier de ce dispositif, le bailleur doit s'engager à ce que le montant des loyers pratiqués ne soient pas supérieurs à des plafonds fixés par décret.

Pour le neuf :
- 12,5 €/m²/mois à Paris et communes limitrophes (Zone 1 bis),
- 11 €/m²/mois dans le reste de l'agglomération parisienne (Zone 1),
- 8,5 €/m²/mois dans les agglomérations de plus de 100.000 habitants (Zone 2),
- 8 €/m²/mois dans les autres communes (Zone 3).

Pour l'ancien :
- 11 €/m²/mois à Paris et communes limitrophes (Zone 1 bis),
- 9,5 €/m²/mois dans le reste de l'agglomération parisienne (Zone 1),
- 6 €/m²/mois dans les agglomérations de plus de 100.000 habitants (Zone 2),
- 5,5 €/m²/mois dans les autres communes (Zone 3).

Et que les ressources des locataires sont aussi plafonnés :

Citation :

Plafonnement des ressources des locataires

Les ressources qu'il faut prendre en compte sont le revenu fiscal figurant sur l'avis d'impôt sur le revenu établi au titre de l'avant-dernière année précédant celle de la signature du contrat de bail. Ainsi, les ressources à prendre en compte pour un contrat signé en 2003 sont celles de l'année 2001. Ces plafonds sont révisés chaque année au 1er janvier en fonction de l'évolution annuelle du SMIC.

Pour les baux conclus en 2002, les plafonds annuels de ressources sont les suivants :

Composition du foyer du locataire

Ile-de-France

Province
Personne seule 19.058 € 15.911 €
Couple marié 31.321 € 24.362 €
Personne seule ou couple marié ayant une personne à charge 37.620 € 29.167 €
Personne seule ou couple marié ayant deux personnes à charge 44.910 € 35.299 €
Personne seule ou couple marié ayant trois personnes à charge 53.197 € 41.431 €
Personne seule ou couple marié ayant quatre personnes à charge 59.824 € 46.734 €
Majoration par personne à charge à partir de la cinquième + 6.796 € + 5.305 €

Exemple:
Vous souhaitez louer votre appartement situé en Province à un couple avec un enfant. Pour bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Besson, les revenus annuels de vos locataires ne doivent pas excéder 29.167 € pour les baux conclus en 2002.

Conditions particulières

Le logement ne peut être donné en location ni à un membre du même foyer fiscal que le propriétaire, ni à un membre de sa famille.

Le locataire doit l'utiliser en tant que résidence principale.

Bref, si tu arrives à me prouver clairement qu'on peut défiscaliser jusqu'à 65% du prix du bien immo, Ok. Mais entre les calculs que j'ai effectué et les écrits ci-dessous, on est quand même vachement loin !

De plus, vu les faibles revenus immo en loi bessoin par rapport au parc privé, tu perds en revenus locatifs !

Car même en 1999 / 2002, 12,5 € le mètre carré pour Paris, c'est pas cher ! Ca fait le studio de 30m² à 375 € pour Paris intra-muros.

Donc cette perte de revenus est à prendre en compte. Et je doute qu'il y ait eu beaucoup de loi besson en région parisienne car investir sans ce dispositif devait rapporter plus !

Contrairement aux plafonnement des Robien et Scellier qui étaient très proches de ceux du privé...

---------------
n°21055074
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:22:38  profilanswer

Si l'état créait des logements sociaux, le secteur serait aussi soutenu, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:22:38  profilanswer

n°21055109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:24:25  profilanswer

clairement, c'est possible qu'en RP ce soit nul, surtout que les plafonds etc. étaient nationaux, est-ce que c'était le but, d'ailleurs ?  
Mais donc, ici, à lyon, y'en a plein :/

par contre, je te rappelle que sur robien et scellier, il y a aussi des plafonds de défisc et de loyer, par contre, pour les loyers, y'a un zonage qui permet de le rendre paris-compatible contrairement au besson :jap:

mais effectivement, au final, il est très probable que les 65% ne soit qu'un argument publicitaire utilisé par les respectables vendeurs de besson...

---------------
n°21055110
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2009 à 15:24:29  profilanswer

phila a écrit :

'tain un 31 les mecs, le mal de crâne c'est pour ce soir, faisez la paix  [:taytay]  

:whistle:

Jamais http://languagelog.ldc.upenn.edu/m [...] _calls.png

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah parce que tu crois à la publicité ?  [:petrus75]  

Citation :

- Je reste intimement persuadé qu'on ne peut pas défiscaliser 6000 € de revenus foncier sur l'IR (ce qui mettrait l'IR à 0). Je suis sûr qu'il y avait des plafonds de prévus (genre jusqu'à 50% de l'IR).- Le nombre de foyers payant 6000 € d'IR étant faible, pour rentabiliser au max, il fallait acheter que des petites surfaces, de surcroit pas en Région Parisienne.

Bref, en volume, j'ai le sentiment que la loi a du diviser par 4 ou 5 le nombre de foyers lui faisait appel par rapport à Perissol.

Donc je reste sur mon avis que cette loi a clairement contribué à diminué le dispositif de location lié à un processus de défiscalisation. Et que si les gens qui y faisaient appel défiscalisait 20% du prix de le bien, ça devait être la grosse moyenne...

Sur le scellier, la limite est fixée par rapport au prix du bien (300 000€) sur lequel est ensuite calculé la réduction d'impôt  (25%/9 dans la plupart des cas, hors scellier social et bouvard) soit 8 333€ d'IR / an pendant 9 ans.  
La nouvelle loi sur le plafonnement des niches fiscales (dont fait partie le Scellier) est de 25K€/an ou 10% du revenu imposable.

Donc on peut parfaitement réduire à 0 son IR avec du Scellier (ou du Borloo).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21055116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:25:16  profilanswer

Fender a écrit :

aussi oui, une pierre, deux couilles

tu penses serieusement que les hommes politiques de droite en ont quelque chose a foutre des logement sociaux ?

---------------
n°21055117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:25:30  profilanswer

c'est plus dur de faire payer l'état quand il veut pas que 50.000 particuliers :D
en plus, l'état sait calculer un prix correct alors qu'au moins la moitié des particuliers sont prêts à payer n'importe quoi...

---------------
n°21055126
phila
Posté le 31-12-2009 à 15:26:05  profilanswer

[:chrisleurn]

Message édité par phila le 31-12-2009 à 15:26:35

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21055127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:26:07  profilanswer

tu penses serieusement que les hommes politiques de droite en ont quelque chose a foutre des logement sociaux ?

j'ai eu l'air de dire ça ? :sweat:

---------------
n°21055138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:26:58  profilanswer

certes,  
sauf que c'est pas son métier a l'état  
donc il passe par des boites hlm

mis je maintient :o l'etat prefere se desengager du logement en faisant un pierre deux coup, baisant l'assiete de l'ir toujours un peu plus

---------------
n°21055152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:28:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sur le scellier, la limite est fixée par rapport au prix du bien (300 000€) sur lequel est ensuite calculé la réduction d'impôt  (25%/9 dans la plupart des cas, hors scellier social et bouvard) soit 8 333€ d'IR / an pendant 9 ans.  
La nouvelle loi sur le plafonnement des niches fiscales (dont fait partie le Scellier) est de 25K€/an ou 10% du revenu imposable.

le scellier ça pue c'est reserver aux riches (entendu plus riche que moi )

---------------
n°21055165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:29:45  profilanswer

le scellier ça pue c'est reserver aux riches (entendu plus riche que moi )

[:ddr555]
bah, dans un sens, c'est pas plus mal, va y avoir une sélection qui va désenrichir ceux qui ont acheté n'importe quoi n'importe où à n'importe quel prix et qui arriveront pas à louer...
alors que le pauvre qui en est exclu, il risque pas de perdre de l'argent :o

---------------
n°21055256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:35:38  profilanswer

Fender a écrit :

[:ddr555]
bah, dans un sens, c'est pas plus mal, va y avoir une sélection qui va désenrichir ceux qui ont acheté n'importe quoi n'importe où à n'importe quel prix et qui arriveront pas à louer...
alors que le pauvre qui en est exclu, il risque pas de perdre de l'argent :o

non mais je veux dire que je paye pas assez d'ir :fou:

---------------
n°21055266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:36:14  profilanswer

non mais je veux dire que je paye pas assez d'ir :fou:

dsl :/

---------------
n°21055276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:36:59  profilanswer

je compte bien y remedier en louant a des pauvres  [:paco fpg:1]

---------------
n°21055300
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:39:13  profilanswer

Fender a écrit :

clairement, c'est possible qu'en RP ce soit nul, surtout que les plafonds etc. étaient nationaux, est-ce que c'était le but, d'ailleurs ?  
Mais donc, ici, à lyon, y'en a plein :/

Ce que je veux dire, c'est qu'entre :

- Les limites de revenus des ménages cohérant touchant les plus modestes jusqu'à la classe moyenne basse,
- Les limites de loyers (réellement inférieur au parc privé),
- Les limites de défiscalisation,

Et bien finalement, ce dispositif a un réel caractère social contrairement au Perissol et est moins intéressant que le Perissol en terme de défiscalisation.

De ce fait, on peut en déduire que la gauche, a voulu limiter le dispositif ce dispositif par rapport à la précédente loi (de droite) et la loi suivante (De Robien (de droite).

Par ailleurs, ce même ministre a imposé une construction de 20% de logements sociaux dans les moyennes et grandes villes.

J'en déduis donc que cette loi n'est pas à mettre exactement à la même hauteur que les lois précédentes et suivantes de droite.

Tu n'es pas d'accord ?

Citation :

par contre, je te rappelle que sur robien et scellier, il y a aussi des plafonds de défisc et de loyer, par contre, pour les loyers, y'a un zonage qui permet de le rendre paris-compatible contrairement au besson :jap:

C'est facile de mettre des plafonds de loyers s'il sont au même niveau que le parc privé... Ca ne sert à rien à part dire "on a mis des plafonds".

Citation :

mais effectivement, au final, il est très probable que les 65% ne soit qu'un argument publicitaire utilisé par les respectables vendeurs de besson...

Je suis content de te l'entendre de dire. Très clairement, si tu poses plusieurs calcul, si tu arrives à faire du 20% de défisc en Bessoin sans perdre de revenus sur les loyers plafonnés, chapeau.

---------------
n°21055307
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:39:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et sur du Besson. C'était aussi possible ? J'ai pas l'impression justement...

---------------
n°21055330
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:41:49  profilanswer

bas au moment de besson, les logement coutais moins cher la question ce posait pas de la meme façon :o

---------------
n°21055337
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:43:00  profilanswer

Fender a écrit :

c'est plus dur de faire payer l'état quand il veut pas que 50.000 particuliers :D
en plus, l'état sait calculer un prix correct alors qu'au moins la moitié des particuliers sont prêts à payer n'importe quoi...

Je le sais bien. J'ai dans mon entourage qui ont acheté un bien (F3 de 65m²) en 1990 (donc en haut de bulle mais il ne connaissait rien au marché, cette concerné à une rentrée d'argent suite à un décès dans la famille), 460 000 francs dans un trou (Moins de 4000 habitants) à 30 bornes de Chartres au milieu des champs.

Ils ont défiscalisés 60 000 francs.

Ils ont essayé de le mettre en vente en 2008 au prix de 105 000 €. Aucune visite en 1 an. Un bien strictement identique a été vendu en 2008 à 72 000 €.

N'aurait-ils pas payé ce bien un poil trop cher ?  :lol: Ah, l'attrait des français pour la défiscalisation...

---------------
n°21055344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:43:35  profilanswer

J'en déduis donc que cette loi n'est pas à mettre exactement à la même hauteur que les lois précédentes et suivantes de droite.

Tu n'es pas d'accord ?

Oui et non
soit on peut dire qu'elle est un peu plus orientée "socialement" au niveau des plafonds locatifs, mais étant moi-même dans un besson, je peux te dire que ce n'est clairement pas suffisant, parce que 900€/mois pour un 3p de 68m2 à Lyon, c'est bien le prix du marché, quand au plafond de revenu pour l'obtenir, il était de 48k pour un couple...  
sans compter qu'on nous a demandé 4 fois le loyer en revenus + caution solidaire bien évidemment
j'ai bcp de mal à voir donc la dimension sociale de mon logement "besson"

et de façon plus radicale, pour moi, tout dispositif de défiscalisation immobilière reste un désengagement insupportable de l'état envers le logement social de toute façon...

---------------
n°21055348
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:43:47  profilanswer

bas au moment de besson, les logement coutais moins cher la question ce posait pas de la meme façon :o

Même. Cf ma simulation avec des biens à 100 000 € et 200 000 €.

---------------
n°21055356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2009 à 15:44:37  profilanswer

Fender a écrit :

et de façon plus radicale, pour moi, tout dispositif de défiscalisation immobilière reste un désengagement insupportable de l'état envers le logement social de toute façon...

faut le voir plutot comme un cadeau fiscal

---------------
n°21055372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:45:43  profilanswer

faut le voir plutot comme un cadeau fiscal

j'aime pas les cadeaux fiscaux, je préfèrerais une grosse réforme de la fiscalité qui simplifierait et remettrait un peu de justice dans le système...

---------------
n°21055385
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-12-2009 à 15:46:37  profilanswer

Au fait, vous auriez pas un lien qui traite du droit immobilier, je veux dire tout ce qui concerne l'achat ou la location immobilière : frais de notaire, compromis de vente, plus value etc..

ps : un livre conviendrait aussi si y'a pas de sites.  
Merci d'avance !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21055391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:47:05  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, je vois bien la dimension "défisc" à la qualité de merde des radiateurs, leur placement, les finitions pourries, et les malfaçons de plomberie :D

---------------
n°21055394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:47:25  profilanswer

/alternative libérale

---------------
n°21055404
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2009 à 15:48:08  profilanswer

Et sur du Besson. C'était aussi possible ? J'ai pas l'impression justement...

Oui c'est possible aussi, le plafonnement était en volume par en % de l'IR.

Citation :

* Le Plafonnement déductible de l'IRPP  

Le plafond a été ramené à 70 000Frs (contre 100 000Frs en Périssol) au-delà vous pourrez les déduire exclusivement de vos revenus fonciers sur les 10 années suivantes. Mais cette mesure est équilibrée par le passage de l'abattement à 14% en fin de défiscalisation

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21055405
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-12-2009 à 15:48:08  profilanswer

Fender a écrit :

parce que 900€/mois pour un 3p de 68m2 à Lyon, c'est bien le prix du marché, quand au plafond de revenu pour l'obtenir, il était de 48k pour un couple...

T'es sûr que t'es dans un Besson ?

Citation :

Pour le neuf :

Pour l'ancien :

Parce que dans ton cas (Zone 2), 8,5 € /m² /mois x 68m² ça fait que 578 € / mois de loyer. Il y a donc une couille quelques part entre ce que dit la loi et que tu payes comme loyer.

Par ailleurs, le plafond pour un couple n'est que de 31 000 €.

Donc soit t'es pas dans un Besson, soit le propriétaire ne respecte pas la loi. Mais ton cas n'est clairement pas un exemple d'application de la loi.

Citation :

sans compter qu'on nous a demandé 4 fois le loyer en revenus + caution solidaire bien évidemment

Je suis complétement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'émet de forts doutes sur le fait que tu sois réellement dans un logement Besson.

Citation :

Je suis entièrement d'accord toi. C'est pour ça que je vote Front de Gauche.

---------------
n°21055430
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2009 à 15:49:48  profilanswer

Fender a écrit :

j'aime pas les cadeaux fiscaux, je préfèrerais une grosse réforme de la fiscalité qui simplifierait et remettrait un peu de justice dans le système...

Et ben dans ce cas, tu penseras à verser la réduction d'impôt dû à la déduction des intérêt de ton emprunt à une association caritative.

---------------
n°21055483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:53:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et ben dans ce cas, tu penseras à verser la réduction d'impôt dû à la déduction des intérêt de ton emprunt à une association caritative.

j'ai même failli oublier que ça existait si mon banquier me l'avait pas dit...
sinon, oui, j'augmenterai très probablement pas contribution :o

---------------
n°21055507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2009 à 15:56:11  profilanswer

Ca leur permet de se faire réélire en promettant de ne pas en construire davantage de HLM...la politique des autres (la gauche), profite à la droite et vice-versa. C'est assez pourri en fait :/

---------------
Horse_man
n°21055538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 15:58:48  profilanswer

T'es sûr que t'es dans un Besson ?

Citation :

Pour le neuf :

Pour l'ancien :

Parce que dans ton cas (Zone 2), 8,5 € /m² /mois x 68m² ça fait que 578 € / mois de loyer. Il y a donc une couille quelques part entre ce que dit la loi et que tu payes comme loyer.

Par ailleurs, le plafond pour un couple n'est que de 31 000 €.

Donc soit t'es pas dans un Besson, soit le propriétaire ne respecte pas la loi. Mais ton cas n'est clairement pas un exemple d'application de la loi.

c'était les vieux plafonds, ça, ils ont été réévalués chaque année avec l'indice de construction, t'imagines bien [:ddr555]
en 2008, c'était 10,29 pour la zone 2 et ça n'inclut pas les charges :/
et pour les revenus en 2008, c'était 43 800 et pas 48, petite erreur, mais on reste loin, très loin d'un logement social...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-12-2009 à 15:59:23

---------------
n°21055554
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2009 à 16:00:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca leur permet de se faire réélire en promettant de ne pas en construire davantage de HLM...la politique des autres (la gauche), profite à la droite et vice-versa. C'est assez pourri en fait :/

Ca vous traverse jamais l'esprit qu'il y a de politiques honnêtes, qui ont la vocation et des idéaux ?

Ca gonfle un peu à force le "tous pourris"  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)