| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 13:30:12 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me | C'est un peu à l'arrache, et j'ai fait coïncider le "1" de Friggit avec le "0" du taux de chômage, mais ça peut donner une idée : Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:01:23 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Ca aurait du baisser dès 2002/2003, pas monter en flèche comme un gros rollercoaster de malade...
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:05:20 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
Leg9 Fire walk with me |
One more time, ne confondons pas causes et conséquences Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:06:36 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
haha |
--------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | vraiment nul ce graph --------------- marilou repose sous la neige |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Leg9 Fire walk with me |
Non mais regarde le Friggit s'il te plait.
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:25:52 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 03-01-2010 à 14:24:11 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 14:29:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 14:30:12 |
mrbebert | Je pense que c'est plus une question de trimestres que de jours. On peut imaginer être dans le scénario de "bull trap" avec une hausse le prochain trimestre puis le retour de la baisse |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
joc90 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Oui, oui, je reponds, avec grand plaisir. Laissons de cote le friggit pour l'instant. pourquoi? car comme le dit leg9, le friggit ne s'apprecie que sur le long terme. et meme si j'avais prevu la fin du precipice sur le dernier friggit, cela ne veut rien dire. a chaque fois je parle d'une chose et leg9 en revient a ce constat, en faisant croire que je nie l'evidence alors que que je reconnais volontiers que : Revenons aux questions de marc : a)pourquoi ma theorie est plus credible qu'hier? car j'avais predit que les prix allaient baisser, puis remonter pour au final se stabiliser sur 4 a 6 ans. j'ai eu raison sur les deux premiers points. Les prix ont baisses et tout le monde pensait que le krach allait se derouler sans soucis (reconnaissons le, il y a 6 mois quasi personne ne parlait de bull trap sur le forum) --ma theorie n'etait alors pas tres credible. surtout quand j'ai dit en mai que les prix ne baisseraient pas a plus de 10 pourcent en RP a septembre alors qu'en mai ils etaient deja a moins 9 pourcent. Et puis... les prix ont augmentes, contre toute attente. Pour etre clair, il y a 6 mois tout le monde me riait au nez quand je disais que les prix remonteraient, et...vu que cela s'est finalement passe comme je l'avais predit, cette theorie devient tout de suite moins abracadabrantesque. b) pourquoi ma theorie devient plus credible au fur et a mesure que le temps avance il y a deux maniere de voir les choses. j'estime que celle qui consiste a dire "on verra dans plusieurs annee un point c'est tout" est legerement teintee de mauvaise foi (leg9, je ne veux pas me faire de nouveau bannir mais...c'est ce que tu explique, non?). et celle, plus raisonnable qui, sans faire appel a une boule de cristal, nous offre la possibilite d'etre clairvoyant (a defaut d'etre voyant). si en septembre 2010, les prix ne sont pas inferieurs a ce qu'ils etaient en septembre 2009, cela signifiera qu'il y a eu une hausse des prix entre Juin 2009 et septembre 2010, soit 15 mois. Je pense que la majorite des gens qui s'y connaissent un peu en immo conviendront qu'une bull trap de 15 mois ca n'existe pas. alors ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de krach juste apres septembre 2010 (meme si je n'y crois pas), je suis bien d'accord. Voila pourquoi, chaque mois sans baisse des prix qui passe confortera ma theorie. Et, de toutes facons, si ma theorie est exacte, le friggit qui tiendra compte de l'etat des lieux a septembre 2010 sera suffisamment clair pour qu'on puisse se dire, au regard du passe, que ca ne se passe pas comme certains l'avaient predit. Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 03-01-2010 à 14:56:27 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:00:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:03:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:05:19 |
Marc Chasseur de joce & sly |
Mais aujourd'hui, rien ne permet de savoir ce que donne le trimestre écoulé. Donc, dire que ta théorie est de plus en plus crédible, ce n'est que de la fumisterie, ou du troll. Elle ne l'est ni plus ni moins qu'à la sortie des derniers chiffres. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 03-01-2010 à 15:10:50 |
phila |
Message édité par phila le 03-01-2010 à 15:22:48 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
clouchi | ne nous faisons pas la guerre
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
phila | perso m'en fous, c'est Leg qui prend --------------- Rien mais souvent chafouin... |
haha | Samourai, tu peux poster le lien vers ta théorie stp?
--------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:24:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:29:03 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:34:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:35:26 |
KapweT L'exocet. |
Et "non, ça ne baisse pas, les agents immobiliers m'ont dit que ça remontait
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 03-01-2010 à 15:41:11 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:45:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Leg9 Fire walk with me |
Tu commences bien l'année toi...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2010 à 15:50:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:52:47 |
haha |
Leg9 Fire walk with me | Moi ma "théorie", c'est que vu la gueule du chômage, de la situation économique actuelle, et de la probable situation économique à venir, le "vouloir" pourra faire ce qu'il vaut, c'est le "pouvoir" qui va salement saper les "rêves" de tout ceux qui veulent cesser de jeter leur argent par les fenêtres.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 15:55:35 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |