Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21076114
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-01-2010 à 13:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effectivement, parce que la hausse et les niveaux records correspondent à la baisse des prix de 1991-1999...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 13:30:12  profilanswer

n°21076260
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 13:50:40  profilanswer

C'est un peu à l'arrache, et j'ai fait coïncider le "1" de Friggit avec le "0" du taux de chômage, mais ça peut donner une idée :  
http://www.toothache.fr/images/friggit-chomage.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:01:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21076315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 14:03:07  profilanswer

Ca aurait du baisser dès 2002/2003, pas monter en flèche comme un gros rollercoaster de malade...
Et reprendre un peu du poil de la bête en 2005/2006, avant de rechuter violemment 2008/2009.

...c'est mon analyse du jour. [:klem3i1]
"ça aurait du"... je suis sûr que ça vous troue le cul, une telle pertinence, une telle puissance d'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:05:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21076322
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-01-2010 à 14:04:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca aurait du baisser dès 2002/2003, pas monter en flèche comme un gros rollercoaster de malade...
Et reprendre un peu du poil de la bête en 2006, avant de rechuter en 2008.

...c'est mon analyse du jour. [:klem3i1]

On remarque aussi que plus l'immo est cher moins il y a de chômage...

Donc vaut mieux des prix élevés! :o

---------------
Waterbox
n°21076328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 14:06:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

On remarque aussi que plus l'immo est cher moins il y a de chômage...
Donc vaut mieux des prix élevés! :o

One more time, ne confondons pas causes et conséquences [:aloy]
Et un immobilier "élevé" à 1.1 ou 1.2, moi je veux bien.
A 1.8, non...

Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:06:36

---------------
n°21076333
haha
Posté le 03-01-2010 à 14:06:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un peu à l'arrache, et j'ai fait coïncider le "1" de Friggit avec le "0" du taux de chômage, mais ça peut donner une idée :  
http://www.toothache.fr/images/friggit-chomage.jpg

C'est intéressant et assez saisissant concernant la période 1980-2002.

J'aimerai bien voir la même superposition avec les variations de taux d'interet.
Persouadé que ces taux sont pour beaucoup la seul variable qui peut rendre un projet immobilier interressant ("les taux n'ont jamais été si bas ils vont bientot remonter!!!" ).

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°21076338
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2010 à 14:07:53  profilanswer

vraiment nul ce graph  
avec 1/chomage² ça pourrait ressembler a qqch ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°21076346
e_esprit
Posté le 03-01-2010 à 14:10:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vraiment nul ce graph  
avec 1/chomage² ça pourrait ressembler a qqch ...

On voit le gars qui est habitué à triturer les courbes pour leur faire dire ce qu'il veut :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21076379
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 14:18:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.
Selon moi, envisageable, mais vraiment pas le plus probable.

Leg9 a écrit :

Ce qui n'a jamais été dit.
C'est toi qui parles de prêter aux autres des propos qui ne sont pas les leurs ?

Leg9 a écrit :

Tu confonds deux notions, comme cela t'a déjà été expliqué plus haut : les variations éventuelles sur une période donnée, et la valeur à deux dates données.

Imagine à l'extrème avoir 50% de baisse d'ici à mai 2010, puis une hausse de mai à septembre 2010 qui ramènerait le Friggit à celui de septembre 2009.
Dirais tu que les prix ont stagné ? Ca serait faux.
Une stagnation, c'est une variation légère (disons 1/2/...%) autour d'un équilibre, sur une longue durée.

Maintenant, variation ou stagnation, moi-je-perso pense que les prix de septembre 2010 seront plus bas que ceux de septembre 2009.
De combien ?
Aucune idée.
Allez, dans ma boule de cristal je lis entre 5 et 10%.

Ce qui me fait dire cela, c'est encore et toujours la solvabilité des ménages.
En effet je pense que sur 2010 :
- les prêts immobilliers ne vont pas être plus faciles à obtenir qu'en 2009
- les taux d'intérêts risquent de remonter

Dans ce cas de figure, "désir d'achat" ou pas, "marre de jeter l'argent par les fenêtres" ou pas, pas de miracle : moins d'acheteurs solvables, moins de transactions, d'où grandes chances de baisse des prix.

RAPPEL : je parle toujours de baisse des prix en Friggit.
Si les prix stagnent en absolu, mais que les salaires médian/moyen prennent 10%, pour moi ça a baissé de 10%.

au depart je parlais de yoyo et non pas de stagnation en tant que telle.

apres c'est devenu la "theorie de stagnation de samourai"

quoi qu'il en soit, je n'ai jamais dit que les prix ne bougeraient pas, je pense que nous sommes d'accord sur cela?
les prix baisseront, puis augmenteront et au final, entre 2008 et 2012 (voir meme un peu apres), les prix n'auront pas beaucoup bouges.

on en revient toujours a la meme chose : "wait and see".

mais autant je reconnais volontiers qu'actuellement on ne peut pas dire de maniere certaine que nous ne sommes pas en plein krach, autant il faut que tu reconnaisse que plus les jours avance et plus ma theorie devient credible.

En mai, lorsque les prix en rp etaient a moins 9 pourcent et que je disais que y aurait pas 10 pourcent en septembre, qui y a cru? personne!!! car tout le monde parlait avec assurance de krach.

aujourd'hui, tout le monde se tate.

et bien, tatons nous, et regardons l'evolution du friggit ainsi que des prix de l'immo.

---------------
Nihon, gambare !
n°21076408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 14:24:11  profilanswer

Samourai a écrit :

mais autant je reconnais volontiers qu'actuellement on ne peut pas dire de maniere certaine que nous ne sommes pas en plein krach, autant il faut que tu reconnaisse que plus les jours avance et plus ma theorie devient credible..

Non mais regarde le Friggit s'il te plait.
Juste ce qui s'est passé, sans présumer de l'avenir.
Regarde depuis le 1er janvier 2008 la proportion de stagnation (1 trimestre) par rapport à une violente chute (tout le reste).
C'est vrai que conforte quelque théorie que ce soit... [:kiki]

Regarde ensuite l'échelle de temps en bas de ce même graphique.
Effectivement, en 2012. Et encore.
Regarde 2015, ça a l'air "à coté", tout juste "demain" sur le graphe.
Alors que c'est dans 5 ans.

Moi c'est 2013/2014/2015 qui m'intéresse à titre perso :D
D'ici là, ça peut faire ce que ça veut, je m'amuse à confronter des prévisions à la réalité.
Point.

Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 14:25:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 14:24:11  profilanswer

n°21076413
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2010 à 14:25:11  profilanswer

Samourai a écrit :

autant il faut que tu reconnaisse que plus les jours avance et plus ma theorie devient credible.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi elle est plus crédible qu'hier et moins que demain ?

n°21076433
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 14:29:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 14:30:12
n°21076461
mrbebert
Posté le 03-01-2010 à 14:35:42  profilanswer

Je pense que c'est plus une question de trimestres que de jours. On peut imaginer être dans le scénario de "bull trap" avec une hausse le prochain trimestre puis le retour de la baisse :)

n°21076483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2010 à 14:40:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il faut ajouter :

- Les jeunes qui n'ont jamais travaillé, qui cherchent un boulot mais qui ne touchent pas d'indemnités, donc ne sont pas comptés,
- Les ex-indemnisés qui arrivent en fin de droits qui ne sont donc plus compté car ils ne touchent plus d'indemnités,
- Les gens au RSA.

Bref, lorsqu'il y a 10% de gens indemnisé par le chômage, il y en a tout autant qui cherchent un emploi sans être indemnisé.

Et 20% des actifs (soit 5 millions de personnes) qui recherchent un emploi, c'est inquiétant, si.

Oui enfin, parmi ces 5 millions, il n'y en a que 2 ou 3 qui recherchent activement un emploi...
La France a un fort taux de "chômage" naturel, incompressible...

n°21076489
joc90
Posté le 03-01-2010 à 14:41:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin, parmi ces 5 millions, il n'y en a que 2 ou 3 qui recherchent activement un emploi...
La France a un fort taux de "chômage" naturel, incompressible...

source ?

n°21076549
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2010 à 14:50:55  profilanswer

joc90 a écrit :

source ?

Cristalline  :D  

Non, juste mon ressenti, après avoir sillonné pas mal de villes en France et entendu beaucoup de branleurs se complaire dans l'inactivité.
Selon le BIT, les critères pour qualifier la recherche active sont plutôt stricts, mais pas le temps de faire les recherches  :o

n°21076571
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 14:54:41  profilanswer

Marc a écrit :

Tu pourrais m'expliquer pourquoi elle est plus crédible qu'hier et moins que demain ?

(je reponds a leg9 en meme temps).

Oui, oui, je reponds, avec grand plaisir.

Laissons de cote le friggit pour l'instant.

pourquoi? car comme le dit leg9, le friggit ne s'apprecie que sur le long terme.

et meme si j'avais prevu la fin du precipice sur le dernier friggit, cela ne veut rien dire.

a chaque fois je parle d'une chose et leg9 en revient a ce constat, en faisant croire que je nie l'evidence alors que que je reconnais volontiers que :
1) la hausse des prix depuis plusieurs mois ne signifie pas que nous ne sommes pas en plein krach (et ca, je le repete quasi a chaque post)
2) le friiggit ne peut s'apprecier que sur une longue periode. les prix remontent depuis quand? Juin? etant donne que le friggit a plusieurs  mois de retard, ca ne peut pas etre pertinent.

Revenons aux questions de marc :

a)pourquoi ma theorie est plus credible qu'hier?

car j'avais predit que les prix allaient baisser, puis remonter pour au final se stabiliser sur 4 a 6 ans.

j'ai eu raison sur les deux premiers points.

Les prix ont baisses et tout le monde pensait que le krach allait se derouler sans soucis (reconnaissons le, il y a 6 mois quasi personne ne parlait de bull trap sur le forum) --ma theorie n'etait alors pas tres credible. surtout quand j'ai dit en mai que les prix ne baisseraient pas a plus de 10 pourcent en RP a septembre alors qu'en mai ils etaient deja a moins 9 pourcent.

Et puis... les prix ont augmentes, contre toute attente.
il y a d'abord eu l'explication mensongere de la saisonnalite, puis l'explication deja beaucoup plus credible de la bull trap.

Pour etre clair, il y a 6 mois tout le monde me riait au nez quand je disais que les prix remonteraient, et...vu que cela s'est finalement passe comme je l'avais predit, cette theorie devient tout de suite moins abracadabrantesque.

b) pourquoi ma theorie devient plus credible au fur et a mesure que le temps avance

il y a deux maniere de voir les choses.

j'estime que celle qui consiste a dire "on verra dans plusieurs annee un point c'est tout" est legerement teintee de mauvaise foi (leg9, je ne veux pas me faire de nouveau bannir mais...c'est ce que tu explique, non?).

et celle, plus raisonnable qui, sans faire appel a une boule de cristal, nous offre la possibilite d'etre clairvoyant (a defaut d'etre voyant).

si en septembre 2010, les prix ne sont pas inferieurs a ce qu'ils etaient  en septembre 2009, cela signifiera qu'il y a eu une hausse des prix entre Juin 2009 et septembre 2010, soit 15 mois.

Je pense que la majorite des gens qui s'y connaissent un peu en immo conviendront qu'une bull trap de 15 mois ca n'existe pas.

alors ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de krach juste apres septembre 2010 (meme si je n'y crois pas), je suis bien d'accord.
Mais ca voudra dire qu'il n'y a pas eu de krach immo en France, mais juste une baisse d'un an.

Voila pourquoi, chaque mois sans baisse des prix qui passe confortera ma theorie.

Et, de toutes facons, si ma theorie est exacte, le friggit qui tiendra compte de l'etat des lieux a septembre 2010 sera suffisamment clair pour qu'on puisse se dire, au regard du passe, que ca ne se passe pas comme certains l'avaient predit.

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 03-01-2010 à 14:56:27

---------------
Nihon, gambare !
n°21076604
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:00:28  answer

n°21076627
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:03:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:05:19
n°21076664
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2010 à 15:10:01  profilanswer

Samourai a écrit :

b) pourquoi ma theorie devient plus credible au fur et a mesure que le temps avance

Plus les trimestres de hausse stagnation s'enfileront, plus ta "théorie" (qui n'en est pas une au sens propre) se confirmera.

Mais aujourd'hui, rien ne permet de savoir ce que donne le trimestre écoulé.

Donc, dire que ta théorie est de plus en plus crédible, ce n'est que de la fumisterie, ou du troll. Elle ne l'est ni plus ni moins qu'à la sortie des derniers chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 03-01-2010 à 15:10:50
n°21076666
phila
Posté le 03-01-2010 à 15:10:13  profilanswer

Samourai a écrit :

(je reponds a leg9 en meme temps).

Oui, oui, je reponds, avec grand plaisir.

Laissons de cote le friggit pour l'instant.

pourquoi? car comme le dit leg9, le friggit ne s'apprecie que sur le long terme.

et meme si j'avais prevu la fin du precipice sur le dernier friggit, cela ne veut rien dire.

heureusement qu'on ne doit pas s'improviser économiste et être raisonnable dans ses propos  :lol:  

Samourai a écrit :

a chaque fois je parle d'une chose et leg9 en revient a ce constat, en faisant croire que je nie l'evidence alors que que je reconnais volontiers que :
1) la hausse des prix depuis plusieurs mois ne signifie pas que nous ne sommes pas en plein krach (et ca, je le repete quasi a chaque post)
2) le friiggit ne peut s'apprecier que sur une longue periode. les prix remontent depuis quand? Juin? etant donne que le friggit a plusieurs  mois de retard, ca ne peut pas etre pertinent.

pourquoi cibler Leg ??  :heink:  
sinon j'ai rien compris au 1/ et pour le 2/ c'est quoi les sources de hausse de prix ?  :??:  

Samourai a écrit :

Revenons aux questions de marc :

a)pourquoi ma theorie est plus credible qu'hier?

car j'avais predit que les prix allaient baisser, puis remonter pour au final se stabiliser sur 4 a 6 ans.

après la pluie le beau temps, et inversement :o

Samourai a écrit :

j'ai eu raison sur les deux premiers points.

Les prix ont baisses et tout le monde pensait que le krach allait se derouler sans soucis (reconnaissons le, il y a 6 mois quasi personne ne parlait de bull trap sur le forum) --ma theorie n'etait alors pas tres credible. surtout quand j'ai dit en mai que les prix ne baisseraient pas a plus de 10 pourcent en RP a septembre alors qu'en mai ils etaient deja a moins 9 pourcent.

Et puis... les prix ont augmentes, contre toute attente.
il y a d'abord eu l'explication mensongere de la saisonnalite, puis l'explication deja beaucoup plus credible de la bull trap.

Pour etre clair, il y a 6 mois tout le monde me riait au nez quand je disais que les prix remonteraient, et...vu que cela s'est finalement passe comme je l'avais predit, cette theorie devient tout de suite moins abracadabrantesque.

tout le monde, sauf toi, a compris que l'évolution des prix de l'immo (en hausse ou en baisse) se faisait sur plusieurs années, et personne n'a jamais dit que ça allait faire du -10% tranquillou tout le temps pour faire un joli krach :sarcastic:

une nouvelle fois, source pour la hausse des prix ?? on parle des transactions conclues hein, pas de l'affichage ou de l'annonce fnaimesque ...  [:cosmoschtroumpf]  

et pour qqn qui veut faire humble/sans prétention/dans le calme/la non-provoc' ..., tu prédis beaucoup de choses je trouve  :whistle:  

Samourai a écrit :

il y a deux maniere de voir les choses.

j'estime que celle qui consiste a dire "on dans plusieurs annee un point c'est tout" est legerement teintee de mauvaiise foi (leg9, je ne veux pas me faire de nouveau bannir mais...c'est ce que tu explique, non?).

et celle, plus raisonnable qui, sans faire appel a une boule de cristal, nous offre la possibilite d'etre clairvoyant (a defaut d'etre voyant).

si en septembre 2010, les prix ne sont pas inferieurs a ce qu'ils etaient  en septembre 2009, cela signifiera qu'il y a eu une hausse des prix entre Juin 2009 et septembre 2010, soit 15 mois.

Je pense que la majorite des gens qui s'y connaissent un peu en immo conviendront qu'une bull trap de 15 mois ca n'existe pas.

alors ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de krach juste apres septembre 2010 (meme si je n'y crois pas), je suis bien d'accord.
Mais ca voudra dire qu'il n'y a pas eu de krach immo en France, mais juste une baisse d'un an.

Voila pourquoi, chaque mois sans baisse des prix qui passe confortera ma theorie.

Et, de toutes facons, si ma theorie est exacte, le friggit qui tiendra compte de l'etat des lieux a septembre 2010 sera suffisamment clair pour qu'on puisse se dire, au regard du passe, que ca ne se passe pas comme certains l'avaient predit.

[:prozac]

si je peux permettre une analogie, faire Bordeaux-Paris en direct ou en faisant un détour par Nice c'est la même chose alors ?? puisque bon au final, on part de Bordeaux et on arrive à Paris  :o  

et juste pour être pinailleur, une baisse d'un an (tu ne donnes aucune ampleur, toutes les baisses sont les mêmes ? :p ) pour de l'immobilier-qui-ne-peut-pas-baisser c'est déjà assez cocace, mais si en + tu adoptes une position fnaimesque pour dire que ça ne baisse pas assez pour kracher, c'est vraiment ridicule :D

et sache, une dernière fois, que l'on ne prédit rien, on pense en nos âmes et conscience, on réfléchit et on adopte une attitude qui nous est propre, en aucun cas nous ne faisons de prédictions valant paroles d'évangile....  :sarcastic:

Message édité par phila le 03-01-2010 à 15:22:48

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21076679
clouchi
Posté le 03-01-2010 à 15:17:31  profilanswer

ne nous faisons pas la guerre
Laissons les taux de credit decider de l'evolution des prix

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°21076696
phila
Posté le 03-01-2010 à 15:21:17  profilanswer

perso m'en fous, c'est Leg qui prend  :o  :D

---------------
n°21076701
haha
Posté le 03-01-2010 à 15:21:56  profilanswer

Samourai, tu peux poster le lien vers ta théorie stp?
J'aime beaucoup lire et écouter débattre mais jamais sans comprendre.

J'aimerai bien savoir pourquoi il y'a un break dans cette courbe degringolante (arguments plus pertinents qu'un "regarde le graph et vous verrez que j'avais raison" ).

Par analogie, le secteur automobile a fait un boum en cette fin d'année après une année 2009 catastrophique. Et ça grâce aux baisses des effets des bonus-malus et des réductions par palier de la prime à la casse dès le 1er janvier 2010. Mais pour sûr en ce début d'année 2010 va faire mal...

---------------
n°21076716
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:24:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:29:03
n°21076738
phila
Posté le 03-01-2010 à 15:27:58  profilanswer

la théorie de Samou' c'est un yo-yo perpétuel autour des prix hauts, avec de légères baisses qui resolvabilisent et réenclenchent le mouvement vers le haut :

-les gens peuvent acheter, ça monte
-les gens ne peuvent plus acheter, ça baisse un peu
-les gens peuvent de nouveau acheter, ça remonte
-les gens ne peuvent plus acheter, ça rebaisse un peu
-les peuvent une nouvelle acheter, ça remonte
-... ... ...

---------------
n°21076792
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:34:51  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:35:26
n°21076828
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-01-2010 à 15:40:21  profilanswer

Ca me fait penser à une "discussion" que j'ai eu avec une copine prof qui expliquait ne plus vouloir jeter son argent par les fenêtres et qui envisagent de s'endetter sur 25 ans, pour un ... 18m². [:baragor]

Et "non, ça ne baisse pas, les agents immobiliers m'ont dit que ça remontait [:dawa]"

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 03-01-2010 à 15:41:11
n°21076833
phila
Posté le 03-01-2010 à 15:40:36  profilanswer

1/ils achètent s'ils ont le financement

2/faut voir ce qu'ils achètent et ce que ça donnera dans la durée

ne jamais oublier que le marché immo est pyramidal et ne dépend que de la solvabilité des primos, pas de leur bon vouloir :jap:

---------------
n°21076863
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 15:43:56  profilanswer

Marc a écrit :

Plus les trimestres de hausse stagnation s'enfileront, plus ta "théorie" (qui n'en est pas une au sens propre) se confirmera.

Mais aujourd'hui, rien ne permet de savoir ce que donne le trimestre écoulé.

Donc, dire que ta théorie est de plus en plus crédible, ce n'est que de la fumisterie, ou du troll. Elle ne l'est ni plus ni moins qu'à la sortie des derniers chiffres.

elle l'est chaque mois un peu plus marc.

il n'y a pas que le friggit dans la vie, mais aussi les chiffres des notaires.

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

si la baisse d'une annee sur l'autre diminue, cela signifie bien que les prix remontent.

et si les prix remontent, cela signifie que ma theorie est de plus en plus vraisemblable.

(a moins que les salaires explosent mais...ce n'est absolument pas le cas)

---------------
Nihon, gambare !
n°21076868
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:45:13  answer

n°21076872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 15:46:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu commences bien l'année toi...

---------------
n°21076875
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 15:46:41  profilanswer

haha a écrit :

Samourai, tu peux poster le lien vers ta théorie stp?
J'aime beaucoup lire et écouter débattre mais jamais sans comprendre.

J'aimerai bien savoir pourquoi il y'a un break dans cette courbe degringolante (arguments plus pertinents qu'un "regarde le graph et vous verrez que j'avais raison" ).

Par analogie, le secteur automobile a fait un boum en cette fin d'année après une année 2009 catastrophique. Et ça grâce aux baisses des effets des bonus-malus et des réductions par palier de la prime à la casse dès le 1er janvier 2010. Mais pour sûr en ce début d'année 2010 va faire mal...

tu te rappelle, j'avais fais un post ou je disais de maniere chiffree mais previsions.

tu quotais regulierement ce post pour te foutre de moi mais...nul comme je suis je suuis incapable de remettre la main dessus.

stp, repost le ci dessous. le tout premier ou je disais qu'au bout de x annee je ne voyais pas une baisse de plus de 5 pourcent etc...

ce post te donnera une idee chiffree de ce que je prevois, si ma theorie est exacte.

---------------
Nihon, gambare !
n°21076897
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 15:50:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 15:52:47
n°21076901
phila
Posté le 03-01-2010 à 15:51:47  profilanswer

ah mais c'est clairement les banques qui décident au final, c'est bien pour ça que je dis que ça ne dépend pas du bon vouloir des gens et que le seul arbitre du jeu c'est le banquier :jap:

---------------
n°21076906
haha
Posté le 03-01-2010 à 15:52:34  profilanswer

Je suis complétement d'accord, la grande majorité de mon entourage pense acheter pour des raisons discutables:
Loyer = argent jeté
Immo ne peut que monter
Au pire je loue mon appart
Mes mensualités sont aussi élevés qu'un loyer
Je peux casser MON mur
....

Si les prix restent si élevés, faudrait alors envisager à rester en location.
Quelques amis sont passés proprios et bavent devant mes photos de vacances à l'autre bout du monde  :sol:

---------------
n°21076912
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 15:53:21  profilanswer

bonjour doy,

tu sais, pour te donner une idee de tout ce dont tu parle je te propose de faire quelquechose.

tu prends le tout premier post de stefsamy sur ce topic. de memoire il date de 2006.
il explique que les menages n'ont plus d'argent etc... bref, les memes arguments qu'on nous sort depuis plusieurs annees. pourtant... il y a eu une hausse des prix jusqu'a 2008, non?

je n'ai rien contre stefsamy, il a raison sur un point :  bien sur, si les menages n'ont plus d'argent et plus d'acces au credit ils ne pourront pas s'acheter un appart.
mais le forumeur de base ne peut pas connaitre la capacite d'achat des menages.

meme friggit ne l'a connait pas avec precision vu qu'il n'integre pas le patrimoine.

tout le monde a ete surpris de voir le patrimoine des francais augmente en 2009 malgre la crise.

Maintenant, si les taux de credit surr 20 ans passent a 8 pourcent et que le taux de chomage atteint 30 pourcent, bien sur que j'aurais tendance a penser que l'immo va baisser...

mais a l'heure actuelle, les menages peuvent acheter, pour les raisons que j'ai deja developpe (baisse des prix + hausse du pouvoir d'achat due au faitt qu'il y a eu beaucoup moins d'achat + baisse des taux)

---------------
Nihon, gambare !
n°21076919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2010 à 15:54:19  profilanswer

Moi ma "théorie", c'est que vu la gueule du chômage, de la situation économique actuelle, et de la probable situation économique à venir, le "vouloir" pourra faire ce qu'il vaut, c'est le "pouvoir" qui va salement saper les "rêves" de tout ceux qui veulent cesser de jeter leur argent par les fenêtres.

Moins de prêts, moins longs, à des taux plus hauts, et de moindre montant -> krach boum hue.
Ca peut ensuite, éventuellement, être atténué, voire compensé, par des mesures "salvatrices" de l'état, genre quadruplement du prêt à taux zéro ou que sais je.
La pente de la chute dépendra d'un certain nombre de paramètres externes au seul marché de l'immobilier, mais pente descente il y aura selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2010 à 15:55:35

---------------
n°21076926
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2010 à 15:55:04  profilanswer

phila a écrit :

la théorie de Samou' c'est un yo-yo perpétuel autour des prix hauts, avec de légères baisses qui resolvabilisent et réenclenchent le mouvement vers le haut :

-les gens peuvent acheter, ça monte
-les gens ne peuvent plus acheter, ça baisse un peu
-les gens peuvent de nouveau acheter, ça remonte
-les gens ne peuvent plus acheter, ça rebaisse un peu
-les peuvent une nouvelle acheter, ça remonte
-... ... ...

en gros c'est ca.

deux petites precisions tout de meme :
1) il y a une petite periode entre le moment oou ca commence a baisser et ou les gens commencent a acheter, car les gens se tatent.
2) ce yoyo n'est pas perpetuel. il va durer 4 a 8 ans selon moi (a partir de 1998)

---------------
Nihon, gambare !
n°21076930
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2010 à 15:55:09  profilanswer

Plus ça baisse moins fort, et moins ça remonte plus vite. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)