Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20441648
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 22:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alacazam2000 a écrit :

C'est fort en chocolat ton raisonnement. Tu comptes combien de loyer si ton apport investi a un rendement de -8% par an avec une baisse des prix ?

Non, il va t'expliquer :

1 - qu'il ne spécule pas  
2 - que c'est CET appart qu'il voulait, qu'il a eu de la chance de l'avoir, et qu'aucun autre n'aurait aussi bien convenu.

Bon il est pété de thune quoi  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:46:53  profilanswer

n°20441743
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 22:51:15  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est fort en chocolat ton raisonnement. Tu comptes combien de loyer si ton apport investi a un rendement de -8% par an avec une baisse des prix ?

Je vais me répéter mais une baisse des prix n'a un impact que si l'on veut vendre rapidement :  
1 - ce qui n'est pas mon cas.  
2 - pour mémoire il y a une garantie de prix sur la revente

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20441796
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 22:54:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me répéter mais une baisse des prix n'a un impact que si l'on veut vendre rapidement :  
1 - ce qui n'est pas mon cas.  
2 - pour mémoire il y a une garantie de prix sur la revente

On parle pas de la même chose.

Depuis des années

On te parle d'acheter moins cher pour pas dépenser tout ton apport.

Tu le sais très bien et tu fais semblant  :fou:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20441841
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2009 à 22:57:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle pas de la même chose.

Depuis des années

On te parle d'acheter moins cher pour pas dépenser tout ton apport.

Tu le sais très bien et tu fais semblant  :fou:

Sur le principe, il a raison.
Acheter plus cher ou moins cher, quelle importance si au final son montage lui convient et qu'il en sort gagnant par rapport à sa situation actuelle ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20441868
phila
Posté le 04-11-2009 à 22:59:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Acheter plus cher ou moins cher, quelle importance si au final son montage lui convient et qu'il en sort gagnant par rapport à sa situation actuelle ?

parce qu'il extrapole le raisonnement au moindre smicard ayant une ardoise de 300€ au PMU du coin :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20441875
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 22:59:21  profilanswer

Merci Grenouille.  
Mais je ferais les 2 : j'achèterai moins cher ma résidence secondaire et cela équilibrera.
Par ailleurs le logement neuf à Nantes n'a pas baissé à Nantes

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20441941
yoann_2004
Posté le 04-11-2009 à 23:03:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah parcequ'en plus tu visites des clapiers sans avoir vu ta banque avant?  :ouch:  

Tu m'as l'air le parfait exemple du mec trop pressé d'acheter.

T'y vas à l'arrache, coup de coueur sur coup de coeur,.....

Calme  :jap:

J'ai eu mon banquier au tel pour accord de principe, car je me suis fais linché par la première agence immo. J'arrive tout frais et je balance, "je veux un appart [:volta]"  

et la la fille .. votre budget  ? :heink:

moi : ba .... j'en sais rien, je veux voir déjà ce qu'il y a sur le marché [:tinostar]

J'ai donc contacté ma banque illico.

Samedi je vais pour négocier [:kna]

enfin c'est ce que je pense faire .... :??:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20441950
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 23:04:11  profilanswer

Ouais

Qaund on est blindé.

Perso plutôt que de mettre 600, je préfère mettre 500 et avoir 100 dont je peux disposer pour autre chose.

On parle bien de si l'immo baisse hein, d'acheter la même chose moins cher plus tard.

---------------
n°20441953
chin jo
Posté le 04-11-2009 à 23:04:18  profilanswer

yoann_2004, il en faut des comme toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-11-2009 à 23:04:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20441985
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 23:06:46  profilanswer

D'autant plus que j'ai beaucoup moins perdu grâce à cet achat que si je n'avais pas acheté.
En effet lorsque j'ai pris la décision d'acheter j'ai replacé tout mon capital sur du placement sans risque.  
Si je ne l'avais pas fait avec la crise financière j'aurais perdu plus que ces 30 % de baisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 23:06:46  profilanswer

n°20442004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2009 à 23:07:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais

Qaund on est blindé.

Perso plutôt que de mettre 600, je préfère mettre 500 et avoir 100 dont je peux disposer pour autre chose.

On parle bien de si l'immo baisse hein, d'acheter la même chose moins cher plus tard.

Pas forcément quand on est bliné, il faut juste avoir un intérêt à défiscaliser et la volonté de bloquer une part de son epargne sur cinq ans

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20442011
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 23:08:15  profilanswer

sadlig a écrit :

D'autant plus que j'ai beaucoup moins perdu grâce à cet achat que si je n'avais pas acheté.
En effet lorsque j'ai pris la décision d'acheter j'ai replacé tout mon capital sur du placement sans risque.  
Si je ne l'avais pas fait avec la crise financière j'aurais perdu plus que ces 30 % de baisse.

Ah ça c'est autre chose :jap:

Pertes, manque à gagner tout ça.

---------------
n°20442049
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 23:11:42  profilanswer

Pas forcément quand on est bliné, il faut juste avoir un intérêt à défiscaliser et la volonté de bloquer une part de son epargne sur cinq ans

Si t'as un intérêt à défiscaliser sur 600, t'auras le même intérêt dans 1 an à 500.

Mon apport c'est 100 k€ (50/50 papa/moi :o ).

Ca me ferait suer d'acheter un truc à 300 avec ces 100 d'apport et que 2 ans après il vaille 200, j'aurais l'impression d'avoir perdu 100.

Même en restant dedans hein, juste parceque j'aurais pû l'acheter 200 avec 100 d'apport, donc prendre 100 de crédit au lieu de 200....

---------------
n°20442066
yoann_2004
Posté le 04-11-2009 à 23:13:25  profilanswer

chin jo a écrit :

yoann_2004, il en faut des comme toi :jap:

La vie est bien triste, un peu de folie que diable :D

---------------
n°20442106
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 23:16:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'as un intérêt à défiscaliser sur 600, t'auras le même intérêt dans 1 an à 500.

Mon apport c'est 100 k€ (50/50 papa/moi :o ).

Ca me ferait suer d'acheter un truc à 300 avec ces 100 d'apport et que 2 ans après il vaille 200, j'aurais l'impression d'avoir perdu 100.

Même en restant dedans hein, juste parceque j'aurais pû l'acheter 200 avec 100 d'apport, donc prendre 100 de crédit au lieu de 200....

Non car les réformes fiscales en cours n'iront pas dans ce sens.
Pour le reste je suis d'accord mais le problème c'est de connaître l'avenir quand à l'évolution des prix et c'est loin d'être évident.

---------------
n°20442199
paulpok
Posté le 04-11-2009 à 23:23:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que si un autre blindé décide d'acheter le bien que tu convoites, et ben au moment ou tu penses pouvoir l'acheter moins cher, ben tu l'as plus ... ca s'appelle se faire plaisir et ca me semble un bon argument pour un acte aussi important. Je comprends les gens qui n'ont pas envie d'attendre, c'est ca le luxe, ne pas avoir à attendre. Ça sert à ça l'argent.  

n°20442424
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2009 à 23:39:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non, ça ne l'est pas. C'est juste que c'est très loin des montages classiques.

Tom montage m'a impressionné de la même manière que  l'article de cbanque qui explique comment faire deux emprunts pour diminuer le coût total.

Quel article ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20442429
alacazam20​00
Posté le 04-11-2009 à 23:39:36  profilanswer

paulpok a écrit :

Sauf que si un autre blindé décide d'acheter le bien que tu convoites, et ben au moment ou tu penses pouvoir l'acheter moins cher, ben tu l'as plus ... ca s'appelle se faire plaisir et ca me semble un bon argument pour un acte aussi important. Je comprends les gens qui n'ont pas envie d'attendre, c'est ca le luxe, ne pas avoir à attendre. Ça sert à ça l'argent.  

C'est un argument pour la hausse ?  :sarcastic:

---------------
Since 2006 (c)
n°20442473
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2009 à 23:44:38  profilanswer

Celui-ci : http://www.cbanque.com/credit/opti [...] credit.php

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20442518
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 23:50:47  profilanswer

le montage de l'article correspond à peu près à ce qui se fait en terme de lissage lorsqu'il y a des emprunts à 0 %, doublés ou non : le taux est à 0 % mais la durée de remboursement est courte et celui-ci doit être remboursé en premier. La banque fait alors un montage comme celui-ci pour lisser les annuités

---------------
n°20442604
yoann_2004
Posté le 04-11-2009 à 23:59:54  profilanswer

c'est sur que ca va kraker ? nan parce qu'apparement le dow jones reprend de belles couleur la non ?

Pis ca sera forcément jospin chirac au deuxième tour :o

---------------
n°20442886
alacazam20​00
Posté le 05-11-2009 à 00:32:50  profilanswer

ce qui est marrant c'est que le Sadlig réussit à vous embobiner avec son montage...

Si on raisonne correctement on se rend compte qu'il fait une grosse connerie d'acheter avec son apport si il n'y a pas d'inflation, en effet il aura injecté 500k dans un truc qui se dépréciera de 5/6% par an = 25K€/an. Mais si il y a de l'inflation il fait aussi une grosse bétise car il n'en profitera pas de celle ci, ne s'étant pas suffisamment endetté...

Il raisonne uniquement en figeant les parametres actuels qui sont voués à évoluer (taux, supports de rému, inflation, baisse/hausse des prix...)

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 05-11-2009 à 00:33:34

---------------
Since 2006 (c)
n°20443848
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2009 à 03:55:43  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

c'est sur que ca va kraker ? nan parce qu'apparement le dow jones reprend de belles couleur la non ?

Pis ca sera forcément jospin chirac au deuxième tour :o

l'immobilier vie sur des cycle de 10 à 15 ans, dans ce labs de temps, la bourse a eu le temps de faire pas mal de sinusoïdes très marquées (97/98 = plus bas boursier et immo, 2000 = plus haut boursier, 2003 = plus bas boursier 2007 = plus haut boursier && plus haut immobilier 2009 = plus bas boursier ....)

n°20443852
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2009 à 03:59:51  profilanswer

paulpok a écrit :

heu, le bien exceptionnel, celui que l'on veut absolument sinon on a raté ça vie, c'est pas fréquent. La plupart des gens cherchent simplement à se loger correctement, surtout depuis la flambée de l'immobilier, l'effet perle rare est moins fréquent. Du coup, le bien type est souvent un bien correct, pas forcément "LA" perle rare.

De toute manière, comme dit avant, les banques prètes moins qu'en 2007 (elle prêtent plus qu'il y a un an, mais ce n'est vraiement pas une référence, il y a un an, c'était le sauve qui peut, pratiquement aucun crédit octroyer.

n°20443953
tracid
Posté le 05-11-2009 à 05:21:15  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

ce qui est marrant c'est que le Sadlig réussit à vous embobiner avec son montage...

Si on raisonne correctement on se rend compte qu'il fait une grosse connerie d'acheter avec son apport si il n'y a pas d'inflation, en effet il aura injecté 500k dans un truc qui se dépréciera de 5/6% par an = 25K€/an. Mais si il y a de l'inflation il fait aussi une grosse bétise car il n'en profitera pas de celle ci, ne s'étant pas suffisamment endetté...

Il raisonne uniquement en figeant les parametres actuels qui sont voués à évoluer (taux, supports de rému, inflation, baisse/hausse des prix...)

Ca se defend comme position.

Si je prends mon cas,  je compte acheter ma RP d'ici deux ans je pense,   je parts actuellement sur un achat a 700/800KEu.
Je vais sans doute avoir un apport de 70% et le reste en credit, afin de limiter les mensualites, et ne pas trop m'endetter,  environ 20% de mon salaire.

alors certes c'est pas forcement le plus interessant en terme de rentabilite, mais j'assure mes arrieres et cela me permettera plus facilement d'arreter de bosser quelques mois si je decide de changer de taf! Sans forcement piocher beaucoup dans mon epargne

n°20443991
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-11-2009 à 06:49:47  profilanswer

tracid a écrit :

Si je prends mon cas,  je compte acheter ma RP d'ici deux ans je pense,   je parts actuellement sur un achat a 700/800KEu.
Je vais sans doute avoir un apport de 70% et le reste en credit, afin de limiter les mensualites, et ne pas trop m'endetter,  environ 20% de mon salaire.

alors certes c'est pas forcement le plus interessant en terme de rentabilite, mais j'assure mes arrieres et cela me permettera plus facilement d'arreter de bosser quelques mois si je decide de changer de taf! Sans forcement piocher beaucoup dans mon epargne

Eh ben on ressent carrément les effets de la crise sur HFR.... [:clooney44]  

Faudra un jour que chacun donne son job et sa paye car par chez moi j'suis un nanti bien payé, mais ici je me sens tout tout petit PD2POVRE! [:clooney8]  

Mais bon:  [:sire de botcor:1]

Message cité 8 fois
Message édité par calagan57 le 05-11-2009 à 06:50:06

---------------
Waterbox
n°20444004
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 07:01:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20444037
alacazam20​00
Posté le 05-11-2009 à 07:28:15  profilanswer

tracid a écrit :

Ca se défend mais c'est pas parcequ'on est péthé de thunes qu'il faut tout gaspiller et faire des bétises.

---------------
Since 2006 (c)
n°20444042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2009 à 07:32:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Faudra un jour que chacun donne son job et sa paye car par chez moi j'suis un nanti bien payé, mais ici je me sens tout tout petit PD2POVRE! [:clooney8]  

Je te rassure, spareil pour moi.

---------------
Horse_man
n°20444075
philippe06
Posté le 05-11-2009 à 07:54:11  profilanswer

idem PD2POVRE GNALF TANGUY et FAKEU, un gueux de base, en plus j'ai même pas mon permis moto :D

Cela dit, il y a déjà une reprise chez les rosbeef, y parait. J'espère que ca commencera pas à remonter en France avant Mars 2011, date à laquelle le gros de mon apport sera dispo. A priori je reste persuadé que l'immo est trop cher. Vous pensez que c'est possible un scenario à la 2006, tout le monde dit "regarde Friggit imbécile, strop cher stou! :o^3" et en fait y a flambé. Ca défie la logique mais ca fait peur.

Message édité par philippe06 le 05-11-2009 à 07:55:12

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20444079
sadlig
Posté le 05-11-2009 à 07:55:42  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu fait erreur c'est beaucoup plus simple que cela : je ne raisonne pas en termes de rentabilité, d'espoir de plus ou moins value, d'intérêt financier au sens large. La seule chose qui me plaise c'est d'avoir un appartement qui me convienne ainsi qu'à ma famille et d'emprunter sur une faible durée.
C'est en raisonnant uniquement sous l'angle spéculatif que se crée les bulles.

---------------
n°20444082
cocacolali​ght
Posté le 05-11-2009 à 07:58:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

http://img17.imageshack.us/img17/3926/hfrisfullofcashbaby.jpg

[:daaadou:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20444083
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 07:58:37  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

J'ai eu mon banquier au tel pour accord de principe, car je me suis fais linché par la première agence immo. J'arrive tout frais et je balance, "je veux un appart [:volta]"  

moi : ba .... j'en sais rien, je veux voir déjà ce qu'il y a sur le marché [:tinostar]

ah ouai quand même...

et j'imagine la réflexion que la fille s'est faite intérieurement :
"Oh punaise un pigeon de base ! en cette période je pensais qu'ils avaient déjà tous migré. Ouf je vais quand même pouvoir facturer une comm monumentale  [:tyl] "

n°20444089
sadlig
Posté le 05-11-2009 à 08:00:43  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Personnellement je trouve que ta démarche était la bonne.
Tu cherches le bien qui te conviendrait et ensuite tu vois si tu peux le financer

---------------
n°20444134
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-11-2009 à 08:21:30  profilanswer

Je pense que Sadlig a un bon montage.

Mais très franchement, accorder la déduction d'impôts sur le crédit immo a des gens qui ont un tel train de vie, c'est absolument indécent  [:slackerbitch]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20444149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 08:24:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

moselle aussi, au royaume des aveugles, les borgnes etc. :/

---------------
we are the dollars and cents
n°20444151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 08:24:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que Sadlig a un bon montage.

Mais très franchement, accorder la déduction d'impôts sur le crédit immo a des gens qui ont un tel train de vie, c'est absolument indécent  [:slackerbitch]

ah putain, c'est vrai que j'vais en bénéficier :pt1cable:
(enfin si on me refuse pas mon emprunt, oeuf corse [:cosmoschtroumpf])

Message édité par Fender le 05-11-2009 à 08:25:14

---------------
we are the dollars and cents
n°20444184
phila
Posté le 05-11-2009 à 08:36:28  profilanswer

sadlig a écrit :

tu pouvais très bien changer ton placement sans aucun achat immo, c'est un argument qui n'à absolument pas à rentrer en compte dans le raisonnement  [:cosmoschtroumpf]  

yep, n'importe quel français te le dira, c'est LA solution à la crise :jap:

calagan57 a écrit :

y'a des gens normaux aussi dans le tas, et surtout même s'il y a du haut niveau ici, il ne faut pas oublier que ce n'est pas représentatif du français moyen qui fait le marché ;)

sadlig a écrit :

Tu fait erreur c'est beaucoup plus simple que cela : je ne raisonne pas en termes de rentabilité, d'espoir de plus ou moins value, d'intérêt financier au sens large. La seule chose qui me plaise c'est d'avoir un appartement qui me convienne ainsi qu'à ma famille et d'emprunter sur une faible durée.

et ton erreur c'est de croire que ton raisonnement est appliquables au plus grand nombre :spamafote:

même pas en billets de 500, c'est minable :o

:whistle:  

sadlig a écrit :

Personnellement je trouve que ta démarche était la bonne.
Tu cherches le bien qui te conviendrait et ensuite tu vois si tu peux le financer

perso je dis que c'est tout l'inverse, mais bon on ne te changera plus :D

Fender a écrit :

moselle aussi, au royaume des aveugles, les borgnes etc. :/

dans quel sens ? c'est des hypocrites pingres sur leur argent ou c'est le tiers-monde des payes ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 05-11-2009 à 08:36:43

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20444192
gagaches
Posté le 05-11-2009 à 08:39:03  profilanswer

sadlig a écrit :

ouais mais toi, tu as les moyens d'acheter cash plus de 98% des biens du parc immobilier nantais existant donc ton avis ne compte plus  :kaola:  ( :jap: )

Je te rassure, à part quelques spéculateurs, la plupart des gens d'ici orientés à la baisse ne pensent qu'à :
"La seule chose qui me plaise c'est d'avoir un appartement qui me convienne ainsi qu'à ma famille et d'emprunter sur une faible durée."

Perso, je voudrais bien aussi un grand appartement avec une grande terrasse près du centre de Nantes et au bord de l'eau (bien de grande qualité et très demandé sur nantes, soi-dit en passant).
... maintenant, c'est impossible car ça coûte plus de 500k€ à l'achat !!

(500k€ = 13 ans de salaire d'une personne à 4000€ brut mensuel)

Au final, en achetant à ce prix, malheureusement, c'est toi qui cautionne l'aspect spéculatif ... puisque ça marche : y en a qui achètent à 2x trop cher (toi)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 05-11-2009 à 08:42:56
n°20444254
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 08:58:04  answer

gagaches a écrit :

Je te rassure, à part quelques spéculateurs, la plupart des gens d'ici orientés à la baisse

Quelqu'un d' "orienté à la baisse" sur un marché, c'est un spéculateur :d  

les gens qui louent actuellement non pas parce qu'il s n'en ont rien à foutre d'acheter et "être propriétaire" mais parce qu'ils pensent que les prix vont baisser, sans que d'autres facteurs de coûts comme celui de l'argent, ne compense cela, et qu'il est préférable financièrement de payer un loyer et d'attendre pour acheter, spéculent sur une baisse, un peu comme un particulier qui jouerait au vadeur en bourse :o

n°20444306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2009 à 09:08:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff: double erreur de raisonnement.  

1/ la prime à la casse ne relance pas les ventes, elle permet au mieux de limiter l'effondrement du marché
2/ le bonus ne concerne quasiment que les petits véhicules, ceux sur lesquels la marge est la plus mauvaise
3/ la prime à la casse et le bonus/malus tirent certaines usines françaises vers la fermeture. Le haut de gamme type Sandouville est mort.

Les aides à l'acaht actuellement en vigueur sont juste un formidable appel à la délocalisation :/
Si on part du principe que la crise est derrière nous (lol) il faudra attendre 2011/2012 pour que les ventes reprennent. Et ce sera très dur sur les marges pour les marques françaises, étant donné que les clients ont perdu l'habitude d'acheter des véhicules au prix catalogue...

Le bilan comptable ne devrait pas s'améliorer avant 2012/2013...

Une autre raison (et j'ai lu ça dans le monde, pas dans un canard gauchiste), c'est qu'un type de 30 ans de 2009 gagne 15% de moins que son père au même age, donc il ne peut plus acheter de voiture neuve :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)