Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20423552
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-11-2009 à 16:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aime bien la mention

Citation :

Honoraires ttc en sus : dép. de la durée €

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:47:46  profilanswer

n°20423553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:47:47  profilanswer

Va dire ça  à Bollareck :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20423589
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:49:58  answer

Leg9 a écrit :

Va dire ça  à Bollareck :o

:??:  

Par contre on s'est banané sur une chute en 2005 et non en 2007.

n°20423592
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 16:50:23  profilanswer

Je suis au boulot et j'ai peur de l'alerte modo  :sweat:

---------------
n°20423621
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 16:52:27  profilanswer

Hur a écrit :

Benh tiens...
Vas faire ce master http://www.ufrmath.upmc.fr/totem_g [...] FOND-1.pdf , si tu ne valides pas (allez vu que tu bosses tu as droit à deux ans =) ) c'est que t'es un golmuthos [:jap_yvele]

C'est un piège : on perd ses cheveux comme le monsieur de la plaquette de présentation quand on fait le Master...

---------------
n°20423671
Tehell
noob
Posté le 03-11-2009 à 16:55:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'suis pas un ingé, nanmého, et puis quoi encore, bientôt tu vas me traiter de propriétaire  [:thalis]

Yavait de la mémoire, de la logique, des exercices pratiques de management, des dictées (!), de la grammaire, des tests de personnalité, des entretiens individuels, un entretien de groupe, du calcul mental, de la culture générale, de l'anglais et de l'allemand.

Dont la fameuse question qui encore aujourd'hui me tient en haleine tellement je suis frustré de ne pas avoir de réponse définitive:

"A) Parmi les premiers hommes descendus des arbres, certains se sont établis près des rivières et d'autres à l'intérieur des terres. Comme ils n'avaient pas encore inventé d'armes, ceux qui sont partis loin des rivières se sont fait dévorer, ce qui explique que les premières civilisations étaient surtout lacustres.

B) Si les premiers hommes avaient eu des armes, ils y aurait eu moins de civilisations lacustres

La proposition B est:
- Vraie
- Fausse
- Pas assez d'informations pour le dire"Eh ben croyez-moi si vous le voulez, mais j'hésite encore entre "vrai" ou "pas assez d'info".

(mwhahah-ahem).

Ptain... une question comme ça me donne envie de taper un coup sur le rédacteur. Avant même de penser à réfléchir à la solution je démonte sa question de part et d'autres et je lui fait bouffer. Pondre des questions tellement connes que la réponse peut être A/Bou C en fonction de l'interprétation sur une supposition d'Histoire de l'Homme complètement fantaisiste. .. quand on pose une question de science fiction faut pas essayer de répondre dans le réel à mon avis ...!

n°20423686
Hur
Posté le 03-11-2009 à 16:56:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un piège : on perd ses cheveux comme le monsieur de la plaquette de présentation quand on fait le Master...

Rhaaa ce programme http://www.master.math.upmc.fr/mat [...] cours.html   [:cerveau nico54]  :o

n°20423691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:57:13  profilanswer

C'est monsieur "Je suis du métier, moi, je sais UN PEU ee quoi je parle [:itm]"
En racontant anerie sur anerie. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20423715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:58:59  profilanswer

Tehell a écrit :

Ptain... une question comme ça me donne envie de taper un coup sur le rédacteur.

Perdu :D

Et sinon, le fond de la question n'a aucune importance.
C'est juste pour déterminer si tu peux te placer dans l'étude d'un énoncé de manière objective, sans inventer de nouvelles hypothèses.
C'est un peu le même principe que pour les notes de synthèse.

---------------
n°20423725
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2009 à 16:59:24  profilanswer

Etape 4: Argumentez avec les autres des qualités les plus importantes et obtenez un consensus de groupe sur l'ordre de ces 10 qualités
(Blablabla, tout le monde parle)

Etape 5: Comparez le résultat à votre feuille.

le truc c'est de venir avec un pote qui fera le gars super énervé qui gueule sur tous les autres sans leur laisser la parole
et toi tu seras comme par hasard le seul à pouvoir le raisonner et le calmer :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:59:24  profilanswer

n°20423752
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:01:42  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

N'empeche qu'on est dans le gros HS la :D

Ben non : si tu sais bien te vendre, t'auras un gros salaire donc de quoi faire plus rapidement un gros apport et un gros crédit :spamafote:

---------------
n°20423769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-11-2009 à 17:02:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ça m'interresse. C'est faisable par concours externe quand on a moins de 30 ans ?

Ben d'abord il faut passer par le début de carrière, avant d'être ingé en fin de carrière ; si tu veux, je peux te donner en MP (pour éviter le hs) la liste des conditions à remplir (ancienneté, suce-boulage concours internes ) pour en arriver là.

Sinon, oui, dans ma boite ça commence à 2k nets/mois pour finir à 5.7k nets /mois (ingé)

n°20423789
Tehell
noob
Posté le 03-11-2009 à 17:04:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perdu :D

Et sinon, le fond de la question n'a aucune importance.
C'est juste pour déterminer si tu peux te placer dans l'étude d'un énoncé de manière objective, sans inventer de nouvelles hypothèses.
C'est un peu le même principe que pour les notes de synthèse.

Je suis scientifique à la base ... donc être objectif avec des hypothèses fausses ...

Mais bon, après pour avoir la réponses juste c'est impossible, vu qu'on peut facilement trouver un argumentaire juste pour justifier les 3 réponses ...!
Enfin, bref ... j'ai jamais eu droit à ce genre de chose (le pire à été une étude graphologique) et si un jour je le subit je ne me priverais pas de dire ce que j'en pense...

n°20423802
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:05:43  profilanswer

mlon a écrit :

Ben d'abord il faut passer par le début de carrière, avant d'être ingé en fin de carrière ; si tu veux, je peux te donner en MP (pour éviter le hs) la liste des conditions à remplir (ancienneté, suce-boulage concours internes ) pour en arriver là.

Sinon, oui, dans ma boite ça commence à 2k nets/mois pour finir à 5.7k nets /mois (ingé)

Je veux bien, je jetterai un coup d'oeil. Mais bon, 2k nets/mois, c'est presque ce que j'avais il y 4 ans...

Message édité par _-Sky-_ le 03-11-2009 à 17:05:55

---------------
n°20423823
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:07:46  profilanswer

Citation :

Vers la flambée des impôts locaux

FISCALITÉ - La hausse des taxes concernera les entreprises puis les ménages...

De nombreux Français viennent de constater l'inflation de leurs taxes foncière et d'habitation. «Ces hausses en annoncent d'autres», prévient le syndicat des agents du fisc, le Snui. Le premier acte de cette évolution se joue en toute discrétion. Selon Les Echos de vendredi, le gouvernement doit, cette semaine, transmettre au Conseil d'Etat le fameux projet de «révision des valeurs locatives» annoncé par le président de la République fin octobre. Ces valeurs locatives sont une estimation de la valeur d'un bien immobilier à laquelle sont appliqués des taux qui permettent de déterminer la taxe foncière, la taxe d'habitation, etc. Depuis les années 1970, elles n'ont pas changé. Résultat, le locataire d'une HLM vieille de quarante ans et non rénovée peut payer beaucoup plus que celui d'un logement dans un immeuble ancien, mais totalement réhabilité.

Equité et nécessité

Dans un premier temps, ce sont les trois millions de locaux commerciaux qui seront concernés. Les valeurs locatives servent aussi à déterminer l'impôt qui va remplacer la taxe professionnelle, que le Président veut supprimer. Mais le tour des quarante millions de logements privés ne saurait tarder. Déjà, par «équité» entre les contribuables. Et ensuite, par nécessité. A cet égard, le rapport du député UMP Gilles Carrez sur le budget 2010 est clair. «Les dépenses des collectivités locales, notamment les prestations sociales, sont en augmentation. Les dépenses d'investissement devraient suivre une dynamique semblable». En revanche, «on constate une chute des recettes liées au marché immobilier de 30% en 2009 [taxes sur les transactions]. Enfin, les départements et les régions devraient voir leurs recettes de TIPP [taxe intérieure sur les produits pétroliers] diminuer». La suite coule de source.

---------------
n°20423830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2009 à 17:08:32  profilanswer

Tehell a écrit :

Je suis scientifique à la base ... donc être objectif avec des hypothèses fausses ...

Mais bon, après pour avoir la réponses juste c'est impossible, vu qu'on peut facilement trouver un argumentaire juste pour justifier les 3 réponses ...!
Enfin, bref ... j'ai jamais eu droit à ce genre de chose (le pire à été une étude graphologique) et si un jour je le subit je ne me priverais pas de dire ce que j'en pense...

si tu t'en tiens uniquement à l'énoncé et rien d'autre, sans préjuger l'exactitude de ce qui est écrit, la réponse est évidente...

---------------
we are the dollars and cents
n°20423844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:09:44  profilanswer

Tehell a écrit :

Mais on s'en -fout- du fond de l'énoncé :D.

On te demande si avec un énoncé donné, contenant des propositions, tu peux en déduire une autre proposition. Ou pas.
C'est de la logique déductive du premier ordre, en quelque sorte.
Pas de la paléo-sociologie...

Tehell a écrit :

Non, et non et non.
Tu te bases sur l'énoncé, point.

Ca pourrait être "le ciel est vert, la terre est bleue, une odeur d'anis flotte dans l'air, que peut on en déduire ?"
Toi tu saurais répondre "je suis bourré au ricard et étalé par terre un joli après midi de printemps".
Mais non, rien dans l'énoncé ne permettrait de le dire.

La "justification", c'est ce que je faisais avec mes histoires de civilisations terrestres venant foutre sur la gueule des lacustres.
C'est de l'extrapolation, ça n'a rien à faire là.

Tehell a écrit :

Ah non mais la graphologie LA c'est du nimpnawak... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 17:11:51

---------------
n°20423887
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-11-2009 à 17:12:02  profilanswer

c'est peut être du nawak mais je connais au moins une trés grosse boite industrielle  française qui le fait toujours  [:marc]

n°20423913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:13:39  profilanswer

sir_lune a écrit :

c'est peut être du nawak mais je connais au moins une trés grosse boite industrielle  française qui le fait toujours  [:marc]

Tu sais des gens qui nous ont dirigé faisaient appel aux services extra-lucides d'une rouquine à gros nichons qui tâcheronnait en rédigeant des horoscopes pour Télé7Jours, alors... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 17:18:38

---------------
n°20423918
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 17:14:02  answer

sire de Botcor a écrit :

le truc c'est de venir avec un pote qui fera le gars super énervé qui gueule sur tous les autres sans leur laisser la parole
et toi tu seras comme par hasard le seul à pouvoir le raisonner et le calmer :sol:

Le piège c'est que tous les candidats ne sont pas forcément des candidats... les RH te glissent quelques allusions en se sens pour bien monter le pression.  

n°20423940
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-11-2009 à 17:15:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais des gens qui nous ont dirigé faisaient appel aux services extra-lucides d'une rouquine à gros nichons qui tâcheronnait en rédigeant des horoscopes pour télé7Jours, alors... :o

Elle s'appelait pas Jacques Friggit, ta rouquine ? :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20423949
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 17:16:33  answer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Vers la flambée des impôts locaux

FISCALITÉ - La hausse des taxes concernera les entreprises puis les ménages...

Je viens déjà de me taper une taxe d'habitation à 1600€  :sweat:  

Après discussion avec mon banquier hier soir, de nombreux retraités vendent pour plus petit car ils ne peuvent plus payer les taxe.

n°20423978
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 17:18:48  profilanswer

750€ pour un 35m²  (et encore j'ai eu un abattement  [:obsydiankenobi:3]  )  :love:
et 200€ de taxe ordures ménagères, +21% en un an :love:

Message édité par Babouchka le 03-11-2009 à 17:20:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20424008
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:20:28  profilanswer

Reste à voir s'ils seront prêt à brader...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-11-2009 à 17:20:47

---------------
n°20424064
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 17:24:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Reste à voir s'ils seront prêt à brader...

Quand tu en arrives à être contraint de vendre car tu ne peux plus payer les charges, tu n'est pas en situation de force pour négocier :o

n°20424367
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:45:55  profilanswer

Citation :

Taux des crédits immobiliers : toujours orienté à la baisse (Crédit Logement/CSA)

PARIS, 3 nov 2009 (AFP) - aujourd'hui à 15h11
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers, qui avaient diminué en décembre 2008 pour la première fois depuis fin 2005, poursuivent leur baisse, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mardi.

Pour le mois d'octobre 2009, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,80% contre 3,93% au troisième trimestre. Ils étaient de 4,18% au deuxième trimestre, 4,55% au premier trimestre et 5,07% au 4e trimestre 2008, selon cet Observatoire Crédit Logement/CSA.

Cette baisse des taux est la plus rapide depuis 1993.

La production de crédits immobiliers aux particuliers pour les logements neufs et anciens est en chute de 27,8% pour les neuf premiers mois de 2009 par rapport aux trois premiers trimestres de 2008, selon cette étude.

Pour les dirigeants du Crédit Logement "le mouvement de baisse a repris en septembre à un rythme soutenu".

Désormais "le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté est maintenant de près de 9% inférieur à son niveau de décembre 2008".

Crédit Logement, qui garantit 30% de l'ensemble des prêts immobiliers distribués en France, est un établissement financier, filiale de la plupart des grands réseaux bancaires français.

---------------
n°20424378
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:46:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu en arrives à être contraint de vendre car tu ne peux plus payer les charges, tu n'est pas en situation de force pour négocier :o

Et pourtant, j'en ai vu dans ce cas cet été qui ne voulaient pas brader...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-11-2009 à 17:46:41

---------------
n°20424402
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-11-2009 à 17:47:54  profilanswer

J'suis pas un ingé, nanmého, et puis quoi encore, bientôt tu vas me traiter de propriétaire  [:thalis]

Yavait de la mémoire, de la logique, des exercices pratiques de management, des dictées (!), de la grammaire, des tests de personnalité, des entretiens individuels, un entretien de groupe, du calcul mental, de la culture générale, de l'anglais et de l'allemand.

Dont la fameuse question qui encore aujourd'hui me tient en haleine tellement je suis frustré de ne pas avoir de réponse définitive:

"A) Parmi les premiers hommes descendus des arbres, certains se sont établis près des rivières et d'autres à l'intérieur des terres. Comme ils n'avaient pas encore inventé d'armes, ceux qui sont partis loin des rivières se sont fait dévorer, ce qui explique que les premières civilisations étaient surtout lacustres.

B) Si les premiers hommes avaient eu des armes, ils y aurait eu moins de civilisations lacustres

La proposition B est:
- Vraie
- Fausse
- Pas assez d'informations pour le dire"

Eh ben croyez-moi si vous le voulez, mais j'hésite encore entre "vrai" ou "pas assez d'info".

(mwhahah-ahem).

ou faux : développement urbain (echanges commerciaux/mobilité/circulation par les eaux)

Message édité par san marco le 03-11-2009 à 17:52:50
n°20424428
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 17:49:20  answer

_-Sky-_ a écrit :

Mon banquier m'a cité deux exemples à 6000€ (TA+TF)... mais bon l'un des couples n'a pas encore mis en vente et l'autre à 500k€  :pt1cable:

n°20424429
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2009 à 17:49:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

il faut pourtant qu'ils vendent avant le 1er janvier s'ils ne veulent pas se payer les taxes locales de l'année prochaine [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20424430
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 17:49:30  profilanswer

'tain le même appart que je vois entre 230k et 270k, dans 6 agences différentes [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°20424491
_-Sky-_
Posté le 03-11-2009 à 17:54:30  profilanswer

Naxos a écrit :

'tain le même appart que je vois entre 230k et 270k, dans 6 agences différentes [:gnub]

En allant dans celle à 230k et en proposant 200k, cela fera à peine plus de 10% de négociation à la baisse :spamafote:

---------------
n°20424512
djwam
Posté le 03-11-2009 à 17:57:04  profilanswer

La proposition B est:
- Vraie
- Fausse
- Pas assez d'informations pour le dire"

Eh ben croyez-moi si vous le voulez, mais j'hésite encore entre "vrai" ou "pas assez d'info".

(mwhahah-ahem).

Mouais, si je note :

• A : Les hommes ont des armes
  • B : Les hommes s'établissent loin des rivières

Alors ta proposition s'exprime sous la forme :
!A => !B
C'est à dire : si pas d'armes, pas d'installation loin des rivières
Ben la seule chose qu'on peut dire, c'est :
B => A
C'est à dire : si des hommes se sont installés loin des terres, c'est qu'ils avaient des armes.
D'où réponse C, pas assez d'info.
Ou D, obi wan machin.

n°20424543
charlie 13
Posté le 03-11-2009 à 17:59:26  profilanswer

Je suppose que le test sur les premiers hommes sert juste à voir la capacité de raisonnement, et l'habileté pour exposer son opinion.
Déjà, la question est idiote sur le fond, parcequ'elle pose en postulat que les hommes devaient avoir des armes pour vivre à l'interieur des terres.
Quel rapport entre ces deux faits.
Elle présuppose aussi que le fait d'habiter au bord de la rivière protège des prédateurs, pourquoi?
En plus, dans une société primitive incapable de creuser des puits, tout le monde habite necessairement à proximité de l'eau.
C'est un bon test pour reperer ceux qui se laissent embobiner direct par un exposé tandencieux.
La seule réponse logique, c'est pas assez d'infos.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 03-11-2009 à 18:02:11
n°20424570
phila
Posté le 03-11-2009 à 18:01:41  profilanswer

j'imagine une réponse D : Obiwan :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20424572
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 18:01:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En allant dans celle à 230k et en proposant 200k, cela fera à peine plus de 10% de négociation à la baisse :spamafote:

Ou 25% si on prend en compte l'annonce à 270 [:tinostar]
Bref ça sent le proprio hostile à la négo :D

---------------
[Folio Photos]
n°20424596
Hur
Posté le 03-11-2009 à 18:03:25  profilanswer

Tiens est-ce que quelqu'un sait si il existe un historique du prix des loyers relativement fiable sur 40 ans (façon prix de transaction pour les notaires) ?

n°20424630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2009 à 18:05:53  profilanswer

djwam a écrit :

Mouais, si je note :

• A : Les hommes ont des armes
  • B : Les hommes s'établissent loin des rivières

Alors ta proposition s'exprime sous la forme :
!A => !B
C'est à dire : si pas d'armes, pas d'installation loin des rivières
Ben la seule chose qu'on peut dire, c'est :
B => A
C'est à dire : si des hommes se sont installés loin des terres, c'est qu'ils avaient des armes.
D'où réponse C, pas assez d'info.
Ou D, obi wan machin.

charlie 13 a écrit :

Je suppose que le test sur les premiers hommes sert juste à voir la capacité de raisonnement, et l'habileté pour exposer son opinion.
Déjà, la question est idiote sur le fond, parcequ'elle pose en postulat que les hommes devaient avoir des armes pour vivre à l'interieur des terres.
Quel rapport entre ces deux faits.
Elle présuppose aussi que le fait d'habiter au bord de la rivière protège des prédateurs, pourquoi?
En plus, dans une société primitive incapable de creuser des puits, tout le monde habite necessairement à proximité de l'eau.
C'est un bon test pour reperer ceux qui se laissent embobiner direct par un exposé tandencieux.
La seule réponse logique, c'est pas assez d'infos.

Vous êtes assez nazes en logique, en fait.

n°20424704
djwam
Posté le 03-11-2009 à 18:10:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous êtes assez nazes en logique, en fait.

Ben euh, je vois pas de faute dans mon raisonnement.
!A => !B, ça donne bien B=>A non ?

n°20424791
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-11-2009 à 18:16:21  profilanswer

djwam a écrit :

Non.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20424836
aaimep
Posté le 03-11-2009 à 18:18:19  profilanswer

djwam a écrit :

non...
pb d'hypothèses ( A et B )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)