Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20428136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2009 à 22:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

tu serais surpris :spamafote:

Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés jusqu'à preuve du contraire [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:51:25  profilanswer

n°20428142
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 22:52:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Franchement, c'est un bull trap. Alors que plein de gens ont peur pour leur travail, qui peut sérieusement croire que ça va repartir ?  :pfff:

new paradigm :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20428151
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2009 à 22:53:05  profilanswer

Maho-kun a écrit :

On est de + en + nombreux pour la meme surface. Comment voulez vous que les prix baissent
Faut s'y faire, + les années passent et + la somme pour la mm surface augmentera
J'ai pas raison?
De +, de moins en moins de personnes veulent vivre à la Campagne  

Pourtant, à la campagne, ya toujours un truc à faire, aller aux champignons, couper le bois, prendre l'air :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20428153
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-11-2009 à 22:53:16  profilanswer

Maho-kun a écrit :

On est de + en + nombreux pour la meme surface. Comment voulez vous que les prix baissent
Faut s'y faire, + les années passent et + la somme pour la mm surface augmentera
J'ai pas raison?

bah non.

Citation :

Entre 2001 et 2006, tous les départements franciliens ont des échanges déficitaires avec les autres départements, y compris avec ceux de l’Ile-de-France. Paris perd chaque année 135 résidents pour 10 000 habitants présents et la petite couronne 57. Cependant, ces déficits migratoires annuels sont plus faibles qu’entre 1990 et 1999. A l’inverse, en grande couronne, ils s’accentuent, mais restent moins importants que dans le centre de l’agglomération. Ainsi, la Seine-et-Marne est presque à l’équilibre puisqu’elle ne perd que 5 résidents pour 10 000 habitants. C’était le seul département d’Ile-de-France encore bénéficiaire dans les échanges interdépartementaux entre 1990 et 1999.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] f_id=15103

---------------
topic guitare
n°20428166
chin jo
Posté le 03-11-2009 à 22:54:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah ce n'est pas une question de doute, juste d'envisager toutes les hypothèses.
Moi aussi je vois Friggit et le décalage avec le tunnel, mais il reste tout de même une possibilité que le marché se redresse.
Sans parler de nouveau paradygme, on se base surtout sur la dernière bulle, ça fait un seul exemple, c'est faible pour faire des stats.

Maintenant je prie pour que ça baisse, hein, comme ça dans deux ans j'aurai pile de quoi acheter un truc génial :p

Ce qui est rigolo, c'est qu'après un événement exceptionnel, jamais vu, comme le récent pic des prix, on ne remet pas du tout en cause le retour "à la normale" du 1.0000 de FriFri.
L'idée d'un avant et d'un après ce pic, l'idée que certaines valeures dans l'appréciation d'un bien immo par les ménages (à tord ou à raison, hein) puissent avoir été "décallées" semble une grossiereté inenvisageable.
Il vient de se passer une singularité ces dernières années, mais surtout faut pas en tenir compte. Dormez tranquille, plus ça monte haut, plus ca descend vite.

Moi je veux bien - et j'y crois encore pour un an - mais (et là c'est pas un troll) je ne vais pas attendre un éventuel point bas pour acheter. Et je conseille de faire de l'apport sans compter sur la baisse pour ceux qui sont "justes".

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 03-11-2009 à 22:54:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20428194
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-11-2009 à 22:55:58  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empêche j'ai fait le point dans ma boîte de 46 salariés (moyenne d'âge 29 ans) :
- 18 ont acheté en 2008 ou 2009,
- 15 autres sont propriétaires;
- 13 seulement sont locataires, mais presque la moitié envisage d'acheter l'année prochaine.

Oui, alors eux, je serai qd même surpris qu'ils disent un jour qu'ils ont acheté au bon moment.

Moi aussi autour de moi ça achète pas mal ... J'espère que c'est le bull trap qui précède la chute libre. Sinon, je vais être loser for life  [:alph-one]

n°20428199
xasyl
Posté le 03-11-2009 à 22:56:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est qu'après un événement exceptionnel, jamais vu, comme le récent pic des prix, on ne remet pas du tout en cause le retour "à la normale" du 1.0000 de FriFri.
L'idée d'un avant et d'un après ce pic, l'idée que certaines valeures dans l'appréciation d'un bien immo par les ménages (à tord ou à raison, hein) puissent avoir été "décallées" semble une grossiereté inenvisageable.
Il vient de se passer une singularité ces dernières années, mais surtout faut pas en tenir compte. Dormez tranquille, plus ça monte haut, plus ca descend vite.

Moi je veux bien - et j'y crois encore pour un an - mais (et là c'est pas un troll) je ne vais pas attendre un éventuel point bas pour acheter. Et je conseille de faire de l'apport sans compter sur la baisse pour ceux qui sont "justes".

L'idée n'est pas d'attendre le point bas ! Combien de fois il faut le répéter  :pfff:
L'idée est de calculer régulièrement le coût achat vs location et d'opter pour l'un ou l'autre (en ne se fondant que sur des critères financiers)

Message cité 3 fois
Message édité par xasyl le 03-11-2009 à 22:56:54
n°20428207
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 22:56:50  profilanswer

chin jo a écrit :

ah non, ca fait des mois que je demande à ce qu'on me donne un argument en faveut du nouveau paradigme qui tienne la route. j'attends encore :o

---------------
topic guitare
n°20428230
chin jo
Posté le 03-11-2009 à 22:58:31  profilanswer

xasyl a écrit :

L'idée n'est pas d'attendre le point bas ! Combien de fois il faut le répéter  :pfff:  
L'idée est de calculer régulièrement le coût achat vs location et d'opter pour l'un ou l'autre (en ne se fondant que sur des critères financiers)

Ben tiens.
Et quand à mon arrivée sur le topic je disais que j'étais déjà en bénéfice à l'achat je me faisais flammer, fallait attendre, c'était pas possib' je devais me tromper :o
Tout le monde recherche le moment optimal, et beaucoup vont attendre le point bas sous des arguments fallacieux cachant mal un apport encore trop juste. Faut pas rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-11-2009 à 22:59:02

---------------
n°20428234
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 03-11-2009 à 22:58:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah non.

Citation :

Entre 2001 et 2006, tous les départements franciliens ont des échanges déficitaires avec les autres départements, y compris avec ceux de l’Ile-de-France. Paris perd chaque année 135 résidents pour 10 000 habitants présents et la petite couronne 57. Cependant, ces déficits migratoires annuels sont plus faibles qu’entre 1990 et 1999. A l’inverse, en grande couronne, ils s’accentuent, mais restent moins importants que dans le centre de l’agglomération. Ainsi, la Seine-et-Marne est presque à l’équilibre puisqu’elle ne perd que 5 résidents pour 10 000 habitants. C’était le seul département d’Ile-de-France encore bénéficiaire dans les échanges interdépartementaux entre 1990 et 1999.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] f_id=15103

À l'échelle mondiale, les populations migrent massivement vers les villes
le futur c'est les villes pas la campagne
Dans 20 ans on aura aucun remplaçant du pétrole, à 800€ le litre. . ..

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:58:37  profilanswer

n°20428268
Hoiniel
Posté le 03-11-2009 à 23:00:51  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Oui, mais nous, c'est pas pareil, c'est un micro marché. [:silkana]  

n°20428272
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 23:01:02  profilanswer

Maho-kun a écrit :

je pense que l'économie ce sera effondrée bien avant ca, et acheter sera peut être plus trop d'actualité :D

---------------
topic guitare
n°20428291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:02:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah non, ca fait des mois que je demande à ce qu'on me donne un argument en faveut du nouveau paradigme qui tienne la route. j'attends encore :o

Citation :

[...]certaines valeures dans l'appréciation d'un bien immo par les ménages (à tord ou à raison, hein) puissent avoir été "décallées"

L'air de rien, je trouve que c'est probablement l'argument le plus pertinent jusqu'ici pour expliquer une éventuelle baisse limitée de prix.
"Oh, 250.000€ pour une maison, spas cher ! :o"

Bah si, c'est hors de prix en province, mais bon... [:pingouino]
J'en ai marre de passer pour le dingue [:spamafote], et mes potes doivent en avoir marre de discuter immo avec le taré qui s'imagine que ça va perdre 30% [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20428342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:06:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben tiens.
Et quand à mon arrivée sur le topic je disais que j'étais déjà en bénéfice à l'achat je me faisais flammer, fallait attendre, c'était pas possib' je devais me tromper :o
Tout le monde recherche le moment optimal, et beaucoup vont attendre le point bas sous des arguments fallacieux cachant mal un apport encore trop juste. Faut pas rêver.

Moi je vise vers 2013, pour plein de raisons, entre autres financières (amortissement des frais de l'appart actuel, constitution d'une épargne liquide, etc...), mais pas seulement loin de là.

Alors point bas, pas point bas, rien à foutre, la seule chose qui me retiendrait c'est de ne pas trouver un bien que moi-je-perso estimerait convenir en regard du budget que je poserait sur la table.
Il n'est pas question de délirer et d'exiger un manoir 25 pièces en centre ville pour 150.000€, mais à l'inverse pas question non plus de payer une barraque des années 70 avec tout à refaire 299.999€ (sans les ampoules).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 23:08:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20428344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2009 à 23:06:07  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, alors eux, je serai qd même surpris qu'ils disent un jour qu'ils ont acheté au bon moment.

Moi aussi autour de moi ça achète pas mal ... J'espère que c'est le bull trap qui précède la chute libre. Sinon, je vais être loser for life  [:alph-one]

C'est ce que je me dis aussi.
Si la hausse reprend, et bien je suis destiné à rester locataire à vie.
Je ne pourrai, ou plutot ne voudrai, jamais acheter un appart' de 60 m² pour 300k€ dans une ville de taille moyenne!

n°20428346
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 23:06:10  profilanswer

oui, mais comment tu fais pour faire tenir ca sur le long terme? ca voudrait dire que les gens mettent plus dans l'immo, d'où gadin de l'économie dans les autres secteurs? peu probable tout de même. Si le crédit reste peu cher, alors le "pouvoir d'achat immo" de Friggit reviendra à 1, mais le tunnel sera toujours à 1,3 environ, ca ca me semble réaliste. Au dessus...

---------------
topic guitare
n°20428366
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 23:07:55  profilanswer

Et puis s'il n'y a plus que les cadres sup qui peuvent acheter euh il va avoir une drole de gueule le marché :whistle:

---------------
n°20428376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:08:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis s'il n'y a plus que les cadres sup qui peuvent acheter euh il va avoir une drole de gueule le marché :whistle:

Il y a 4 ans, il n'y avait pas que les cadres sup' qui achetaient [:spamafote]

Mais on est d'accord, une bonne revissée des taux, oh de pas grand chose, 2% disons... et hop, effondré le marché par défaut de demande solvable.
Là on est encore sur le fil du rasoir.

Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 23:09:37

---------------
n°20428383
sadlig
Posté le 03-11-2009 à 23:09:04  profilanswer

xasyl a écrit :

C'est là qu'est l'erreur à mon sens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20428403
sadlig
Posté le 03-11-2009 à 23:10:33  profilanswer

Citation :

Il y a 4 ans, il n'y avait pas que les cadres sup' qui achetaient [:spamafote]

Aujourd'hui non plus. En tout cas les salariés cadres de ma boîte ne le sont pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20428416
chin jo
Posté le 03-11-2009 à 23:11:22  profilanswer

Leg9, :jap:
Je ne cautionne pas du tout les tarifs actuels, mais ce n'est ni toi ni moi qui faisons le marché.
Là encore, à coté de chez moi un appart vient de se vendre au minimum 40 000 euros au dessus de ce qui aurait été ma proposition raisonnable. J'en prends note.
Si dans l'esprit fragile du français moyen c'est le tarif, c'est nous qui devrons nous adapter.
Si une majorité de français se cassent la gueule après avoir été incités à l'achat, on va payer quand même pour eux - indirectement.

Le soucis à mes yeux, le gros gros soucis, c'est qu'avec le sale argument du "c'est cher mais à la fin vous avez qque chose (comparé à une loc)" on peut justifier quasiement n'importe quel prix à la con.

Il évolue comment, le rapport nb de loyers sur prix du bien, ces derniers temps ?

---------------
n°20428420
Halfsup
Posté le 03-11-2009 à 23:11:30  profilanswer

Maho-kun a écrit :

le futur c'est les villes pas la campagne

D'accord avec toi sauf pour la dernière phrase, certes le pétrole coutera cher mais sera encore accessible vers 2025, mais surtout les voitures électriques actuelles peuvent faire sans problème de 150 à 200km, sachant que les gens qui vivent à la campagne sont rarement à plus de 50 km (aller) de leur taff ton argument n'est pas pertinent. De plus il ne faut pas voir la vie à la campagne uniquement du point de vue de l'emploi, il est possible d'y habiter (avec tous les bénéfices qu'on peut en tirer) et prendre moins de 15 /20 minutes pour aller à son boulot (en voiture électrique! :d).

n°20428427
xasyl
Posté le 03-11-2009 à 23:11:56  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là qu'est l'erreur à mon sens.

Tu as mal interprété : le coût par définition ne se fait que sur des critères financiers.
Je ne parlais pas de choisir achat ou location (d'autres facteurs entrent en jeu : coup de coeur par exemple  :love: )

n°20428470
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 23:15:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

D'accord avec toi sauf pour la dernière phrase, certes le pétrole coutera cher mais sera encore accessible vers 2025, mais surtout les voitures électriques actuelles peuvent faire sans problème de 150 à 200km, sachant que les gens qui vivent à la campagne sont rarement à plus de 50 km (aller) de leur taff ton argument n'est pas pertinent. De plus il ne faut pas voir la vie à la campagne uniquement du point de vue de l'emploi, il est possible d'y habiter (avec tous les bénéfices qu'on peut en tirer) et prendre moins de 15 /20 minutes pour aller à son boulot (en voiture électrique! :d).

Ouais enfin la voiture électrique, va falloir combien de centrales en plus pour que ça tourne ?
Tu vois des régions comme la Bretagne qui doivent absolument construire une nouvelle centrale depuis 20 ou 30 ans, ne le font pas, et qui chaque année risquent un peu plus la coupure générale.
Cet hiver ça va être comique, avec les entretiens retardés des centrales à cause des grèves edf, on va importer massivement de l'électricité à l'étranger, l'inverse des autres années.
Préparez les bougies :D

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 03-11-2009 à 23:15:46

---------------
n°20428487
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 03-11-2009 à 23:15:56  profilanswer

lorsque le petit 40% de la populace solvable sera 100 % de proprio -> PAF l'immo!
On aura droit à un -40 sur l'échelle de Friggit

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°20428532
farib
Posté le 03-11-2009 à 23:18:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je vise vers 2013, pour plein de raisons, entre autres financières (amortissement des frais de l'appart actuel, constitution d'une épargne liquide, etc...), mais pas seulement loin de là.

Alors point bas, pas point bas, rien à foutre, la seule chose qui me retiendrait c'est de ne pas trouver un bien que moi-je-perso estimerait convenir en regard du budget que je poserait sur la table.
Il n'est pas question de délirer et d'exiger un manoir 25 pièces en centre ville pour 150.000€, mais à l'inverse pas question non plus de payer une barraque des années 70 avec tout à refaire 299.999€ (sans les ampoules).

Les parents d'un ami avaient déménagé et racheté un 120m2 dans le VIIe (gros caillou) en pierre de taille

sans ampoules  [:flclsd] pour une transaction quand meme conséquente (au moins 5/600k je pense), meme si ça devait etre en 97-2000 et "pas trop cher" entre guillements :o

Message édité par farib le 03-11-2009 à 23:19:29

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°20428540
chin jo
Posté le 03-11-2009 à 23:18:39  profilanswer

Donc pour que ça crash, faut que j'achète :o

---------------
n°20428565
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 23:19:35  profilanswer

xasyl a écrit :

C'est impossible puisque le facteur "évolution future du prix du bien" est prépondérant dans le calcul...

---------------
[Folio Photos]
n°20428575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:20:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne cautionne pas du tout les tarifs actuels, mais ce n'est ni toi ni moi qui faisons le marché.

Yep.
Par contre il y a un facteur objectif, et incontournable : la sacro-sainte solvabilité.

Comme je le disais, si les taux remontent, ça peut appuyer sur la tête des vendeurs.
Partant de là, il faut voir.
Ca fait en gros 8 ans que les prix sont dingues, est ce que ça suffit pour décaler durablement les valeurs ?
Je ne sais pas, franchement.

Les primos-de-dans-deux-ans, trois ans, quatre ans, ils en penseront quoi ?
Ce sont eux aussi qui feront le marché.
Pas seulement ceux aujourd'hui qui achètent "Au prix, parce que c'est le prix ma bonne Lucette :o".

Bref, on peut passer la nuit à en discuter sans réussir à en tirer une conclusion définitive [:spamafote]

---------------
n°20428584
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 23:20:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin la voiture électrique, va falloir combien de centrales en plus pour que ça tourne ?
Tu vois des régions comme la Bretagne qui doivent absolument construire une nouvelle centrale depuis 20 ou 30 ans, ne le font pas, et qui chaque année risquent un peu plus la coupure générale.
Cet hiver ça va être comique, avec les entretiens retardés des centrales à cause des grèves edf, on va importer massivement de l'électricité à l'étranger, l'inverse des autres années.
Préparez les bougies :D

et peut être la fin de ce mythe "en france y a pas de problème, on a choisi le nucléaire" :miam:

---------------
topic guitare
n°20428616
sadlig
Posté le 03-11-2009 à 23:21:54  profilanswer

Maho-kun a écrit :

lorsque le petit 40% de la populace solvable sera 100 % de proprio -> PAF l'immo!
On aura droit à un -40 sur l'échelle de Friggit

Bah non, cette populace achètera autre chose pour le mettre en location ou pour les vacances.

---------------
n°20428645
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:23:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, cette populace achètera autre chose pour le mettre en location ou pour les vacances.

Pour louer à qui ? :D
Et à quel prix si l'offre locative explose ?

---------------
n°20428712
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 23:25:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep.
Par contre il y a un facteur objectif, et incontournable : la sacro-sainte solvabilité.

Comme je le disais, si les taux remontent, ça peut appuyer sur la tête des vendeurs.
Partant de là, il faut voir.
Ca fait en gros 8 ans que les prix sont dingues, est ce que ça suffit pour décaler durablement les valeurs ?
Je ne sais pas, franchement.

mais t'es d'accord pour dire qu'aux prix actuels:
soit les ménages achetent moins bien que y a 10 ans, auquel cas y a plus personne ou presque pour les biens très chers. (effet domino à l'envers en quelque sorte)
soit les ménages s'en prennent ras le gueule, et ont moins de pognon pour le reste. s'en suit une économie assez vacillante, au mieux stagnatrice, et certains de ces braves acheteurs vont finir au chomedu parce que leur secteur sera en crise, forcément on change plus son portable tous les ans quand on a 1000€ à rembourser chaque mois, la où y a 10 ans on en aurait eu pour 500.
donc, vraiment, je vois pas comment une stagnation au prix actuelle pourrait être "absorbée" par l'économie. si le 1 de friggit est situé à cet endroit c'est certainement parce qu'il s'agit d'une valeur d'équilibre, ou les gens peuvent se loger, mais toujours consommer en parallèle, et pleins d'autres facteurs.

---------------
topic guitare
n°20428724
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 23:26:18  profilanswer

En tous cas en ce moment les taux baissent, ça resolvabilise et permet à nouveau les crédits sur très longue durée :/

---------------
[Folio Photos]
n°20428829
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 23:30:55  profilanswer

Naxos a écrit :

En tous cas en ce moment les taux baissent, ça resolvabilise et permet à nouveau les crédits sur très longue durée :/

= insolvable très longue durée :love:

---------------
n°20428843
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 23:31:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

= décalage de la baisse d'autant plutôt :o (ou petite hausse qui conforte les vendeurs)

Message édité par Naxos le 03-11-2009 à 23:31:50

---------------
[Folio Photos]
n°20428902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 23:33:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

soit les ménages achetent moins bien que y a 10 ans, auquel cas y a plus personne ou presque pour les biens très chers. (effet domino à l'envers en quelque sorte)

Je ne suis pas d'accord.
Les biens les plus chers sont toujours réservés à des gens qui ont toujours beaucoup de pognon ; et ceux là en ont encore plus qu'il y a 10 ans.
Les écarts se creusent, et pas vraiment linéairement.

captain gouyou a écrit :

soit les ménages s'en prennent ras le gueule, et ont moins de pognon pour le reste. s'en suit une économie assez vacillante, au mieux stagnatrice, et certains de ces braves acheteurs vont finir au chomedu parce que leur secteur sera en crise, forcément on change plus son portable tous les ans quand on a 1000€ à rembourser chaque mois, la où y a 10 ans on en aurait eu pour 500.

Tout à fait d'accord.
On a pas les couilles sorties des ronces.

captain gouyou a écrit :

donc, vraiment, je vois pas comment une stagnation au prix actuelle pourrait être "absorbée" par l'économie. si le 1 de friggit est situé à cet endroit c'est certainement parce qu'il s'agit d'une valeur d'équilibre, ou les gens peuvent se loger, mais toujours consommer en parallèle, et pleins d'autres facteurs.

Oh on peut imaginer (comme scénario "plausible" ) une baisse de 15% sur encore 2 ans, et une stagnation longue à ces prix "bas".
Que les gens se contentent finalement de plus petit, s'imaginent que mieux ça n'est plus possible, que ça l'était dans une autre vie, se consolent en se racontant que leurs parents chiaient au fond du jardin (ce qui est faux, mais bon...) alors qu'eux ont l'ADSL, 50 chaînes à la télé, un iPod et un téléphone portable.
En contrepartie d'une surface de vie réduite de 30%, à 40 bornes du boulot, avec un jardin étique dans lequel les gosses ne peuvent même pas faire le tour de la maison en vélo. [:spamafote]

Tout dépendra de la capacité de résignation des gens.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 23:41:12

---------------
n°20428906
captain go​uyou
Posté le 03-11-2009 à 23:33:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

d'ailleurs, la dessus, les gens prennent en moyenne un gros crédit, 22 ans si je me souviens bien du premier post.
en moyenne revente au bout de 7 ans. supposons une stagnation (au sens friggit)
en moyenne, les gens vont y perdre du fric, non? donc avoir moins pour le prochain achat. et ca devrait continuer à stagner? :D

---------------
topic guitare
n°20428954
alacazam20​00
Posté le 03-11-2009 à 23:36:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Si l'immobilier était une martingale ca se saurait franchement.

---------------
Since 2006 (c)
n°20428978
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2009 à 23:37:38  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Si l'immobilier était une martingale ca se saurait franchement.

Si t'as pas mal de thunes tu peux faire de la défiscalisation (intelligente, pas n'importe où :o) et c'est intéressant :jap:
Après les résidences principales, OSEF :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-11-2009 à 23:37:56

---------------
[Folio Photos]
n°20429050
alacazam20​00
Posté le 03-11-2009 à 23:40:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Si t'as pas mal de thunes tu peux faire de la défiscalisation (intelligente, pas n'importe où :o) et c'est intéressant :jap:
Après les résidences principales, OSEF :o

oui, un scellier à Paris sur 20 ans à 6500 € du m² par exemple.... mais le probleme c'est que ca ne vaut pas 6500€ du m².

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)