Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4091  4092  4093  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20355789
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 15:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

tu vas rater le train :/

Spa grave, calagan s'est remis au travail, y'aura d'autres trains.....  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:53:12  profilanswer

n°20355822
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 15:54:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20355827
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2009 à 15:55:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah....  

Si je veux situer par le contexte, on a commencé à chercher début 2003.
J'ai donc débuté en appelant des potes qui avaient acheté un appart 3 ans plus tôt ; parce qu'il nous plaisait bien, histoire de se faire une idée des tarifs.
Simple : 4 pièces, 100m², neuf, garage, à Strasbourg -> 100.000€
On est partis là dessus, nous ça rentrait largement dans le budget, cool.

Oh... pu... tain...

Avec 3 ans d'écart il fallait voir les "biens" que l'on visitait proposés à 100.000€.
De dieu...
Que des merdes, en rez de chaussée, dans la zone, crades, avec des travaux, ou pire "rénovés" à la va-vite.
Et avec des agents immobiliers qui 1/ téléphonaient pendant les visites, rien à branler de nous, 2/ s'étonnaient que l'on ne signe pas directement à la fin de la visite.

On a pris peur.

On a finalement visité un appart sympa fin 2003, vendu par des particuliers.
80m² dans une résidence récente, plutôt bien entretenu, pas de travaux, rez de jardin par contre :/.
125.000€. Plus que notre budget "prévu", mais franchement à coté des IMMONDICES vues jusque là, c'était un putain de Nirvana.
On rappelle le soir même, moins d'une heure après la visite, pour leur demander si on peut le visiter de jour (on l'avait vu vers 20h00 en hiver -> nuit noire) histoire de se décider, et là ils nous annoncent que le couple qui l'a visité juste avant nous vient de les appeller, qu'ils le prennent.

Vlan.

Un peu écoeurés, on a rien visité pendant 6 mois. Entre temps un de nos potes est devenu agent immobilier, on va aussi le voir, en parallèle d'autres agences. On lui annonce direct que s'il nous fait le coup des visites merdiques on lui en colle une, et effectivement on visite des trucs un peu plus sympas, pas de vraie merde.
Mais c'est 140/150.000€. Là on commence à sérieusement dépasser le budget que l'on s'était fixé au départ, madame tord le nez sur l'effort mensuel qui augmente, elle commence à bouillir.

Ambiance.

Et finalement, un soir on visite deux DAUBES, hors de prix, avec un agent qui a passé la visite collé à son portable, après être arrivé en retard au volant de sa Mini Cooper S, qui nous fait visiter un 3 pièces, alors que l'on avait spécifié "quatre pièces uniquement" ("Oui, mais c'est un 3/4 pièces, c'est pareil non ? :o" ).
Genre la salle de bain "rénovée" avec du mélaminé façon "marbre rose", la "cuisine équipée" avec la plaque de novopan collée au scotch double face sur la porte du lave vaisselle qui tombe en cours de visite, les interrupteurs dont pas un n'était fixé à niveau...

AU SECOURS§§§§

On se barre en courant de ce cloaque pour une dernière visite ce jour là, avec notre pote.
C'est là qu'il nous fait visiter notre appart actuel.
Résidence de 1992, genre quelconque, mais pas mauvais état, à l'écart du boulevard passant, ruelle à sens unique, tranquille mais juste à coté des avenues du centre, 80m², 4 pièces, 2e étage, ascenceur, parking fermé, espaces verts...
Ok, principalement des locataires (résidence genre Méhaignerie, le Robien de 1992), et des trucs à refaire (salle de bains, cuisine *vide* avec juste un évier en inox sur un cube en contreplaqué), mais.... 130.000€. Hors frais d'agence, qui étaient de... 10.000€ :o.

Aouch.

Bref, on l'a fait passer à 125.000€ (WHHHHAAAA, la négo de OUF [:wark0]), et on part là dessus.
Et depuis, à moi les joies du statut de propriétaire [:julm3]...
- Les samedis chez Leroy/Casto/Ikéa/... (ce n'est pas compliqué pendant presque un an, à chaque fois qu'un pote appellait sur le portable, on était soit chez Leroy, soit chez Ikéa :/ )
- Les réunions annuelles de syndic de copropriété, les réunions de révisions des comptes, les rencards avec les entrepreneurs pour les travaux, avec le concierge pour le remettre en ligne, etc...
- Les angoisses parce ces connards de co-locataires sont sales, bruyants, chiants, irrespectueux... et que tu ne peux pas te barrer du jour au lendemain en cherchant mieux ailleurs.
- Les chèques que tu n'arrêtes pas de faire : taxes foncières, les charges de copro standard, les appels de fonds pour travaux, etc...

Un bonheur la vie de proprio, c'est moi qui te le dis [:marc]

Merci pour ce compte rendu de qualité [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20355829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 15:55:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Spa grave, calagan s'est remis au travail, y'aura d'autres trains.....  :D

lol

---------------
we are the dollars and cents
n°20355891
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 15:59:20  profilanswer

kluruit a écrit :

sans vouloir enfoncer de portes ouvertes, est-ce qu'un PEL n'est pas interessant surtout lorsque blinde et permettant de se bloquer le taux pour le futur ?

Mal rempli.... ca sert a pas grand chose (enfin a suivre l'inflation a la tres grosse louche?)

kluruit a écrit :

ouais mais je veux dire si au final tu peux emprunter 10 000 euros... t'as pas "mal place" ton apport ?

Tu peux emprunter "que" 10 000€ si tu n'as presque rien mis dessus... mais même dans ce cas, le gain sur le taux à 4.2% (4.121 "réels" ) n'est pas mauvais, surtout que je doute très fortement que les taux seront toujours aussi bas dans 4 ans :o

en 2013, on a plus de proba d'avoir des taux au dessus de 6%, qu'en dessous de 5% :/
Donc là le manque à gagner sur le taux de rémunération de ton PEL sera amplement compensé par l'économie effectuée sur le coût du prêt :jap:

(enfin ce n'est que mon avis :o )

n°20355935
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-10-2009 à 16:02:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu peux emprunter "que" 10 000€ si tu n'as presque rien mis dessus... mais même dans ce cas, le gain sur le taux à 4.2% (4.121 "réels" ) n'est pas mauvais, surtout que je doute très fortement que les taux seront toujours aussi bas dans 4 ans :o

en 2013, on a plus de proba d'avoir des taux au dessus de 6%, qu'en dessous de 5% :/
Donc là le manque à gagner sur le taux de rémunération de ton PEL sera amplement compensé par l'économie effectuée sur le coût du prêt :jap:

ouais enfin faut pas avoir besoin/envie d'acheter avant 2013

n°20356183
Hoiniel
Posté le 28-10-2009 à 16:18:14  profilanswer

san marco a écrit :

Non, mais c'est bon il n'y a pas de femmes ici. On n'a pas des envies subites de fraises ou d'achat immobilier. :o

n°20356213
mangue13
Posté le 28-10-2009 à 16:20:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Et sur quoi tu te base pour dire que les taux seront plus haut en 2013 ?  

-  [:michaeldell]  
- on a atteint des taux "HISTORIQUEMENT" bas, cay le moment d'acheter criez le sur tout les toits.  
- Les perfomances passées permettent de prédire les perfomances futures (tm).

n°20356217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 16:20:14  profilanswer

Fender a écrit :

tu vas rater le train :/

Bah ouais, mais j'ai un apport à construire, moi :/.
Et bon, ça pourrait être plus tôt si je sens poindre une grosse inflation. :o

Mais dans la situation actuelle, on attend : on a pas de besoin, pas de pognon, juste des envies. :o
1 sur 3, c'est trop peu...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20356245
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:21:47  profilanswer

Taux élevés -> moins d'emprunt possible -> moins de capacité d'achat -> je te laisse finir :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 16:21:47  profilanswer

n°20356337
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 16:26:40  profilanswer

san marco a écrit :

déjà je vois pas le "besoin" d'acheter.... on achète que si c'est réellement rentable vis à vis de la location, et que l'on est dans une situation stable.

Pour "l'envie", ma copine connait friggit, et honnêtement c'est pas le genre à faire des caprices (bien moins que moi en tout cas :o )

n°20356351
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 16:28:01  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Taux élevés -> moins d'emprunt possible -> moins de capacité d'achat -> je te laisse finir :o

-> baisse des prix de vente

Jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas loupé...

n°20356390
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-10-2009 à 16:30:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais oui, y'en a moins que des apparts c'est clair  :jap: , mais y'en a.

La loc n'est pas impossible, l'achat n'est pas "obligatoire".

Tu cherches dans quel coin T-W?

Il me semble qu'il cherche dans le Val d'Oise, sur la Francilienne (dans le secteur entre Cergy/Domont/Roissy de mémoire).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20356397
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:30:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour "l'envie", ma copine connait friggit, et honnêtement c'est pas le genre à faire des caprices (bien moins que moi en tout cas :o )

Putain may........

Entre l'autre qui arrive à faire monter 6 étages à la sienne, toi qui en a une qui fait pas de caprices.... :/

Il est où votre élevage???? :cry:  

Ou alors elles sont moches???  :lol:  :o  :o  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20356420
_-Sky-_
Posté le 28-10-2009 à 16:32:06  profilanswer

radioactif a écrit :

0,00€, c'est inclus [:cosmoschtroumpf]

Pas de conditions restrictives comme 3 étages maximum, sinon ascenceur au gabarit adapté obligatoire ?

---------------
n°20356452
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 16:33:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain may........

Entre l'autre qui arrive à faire monter 6 étages à la sienne, toi qui en a une qui fait pas de caprices.... :/

Elle fait pas de caprices, et depuis que je suis avec elle (3 ans maintenant) j'ai toujours jamais vu ses parents  [:never let me down]

EDIT : et en plus elle est loin d'être moche :o²²

Message cité 6 fois
Message édité par cartemere le 28-10-2009 à 16:38:15
n°20356474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 16:34:34  profilanswer

cartemere a écrit :

et depuis que je suis avec elle (3 ans maintenant) j'ai toujours jamais vu ses parents  

Euh.... ça c'est louche par contre :o

Elle n'aurait pas un nom à consonnance Napolitaine ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20356521
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-10-2009 à 16:37:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Elle fait pas de caprices, et depuis que je suis avec elle (3 ans maintenant) j'ai toujours jamais vu ses parents  [:never let me down]

:love:

n°20356577
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:40:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il me semble qu'il cherche dans le Val d'Oise, sur la Francilienne (dans le secteur entre Cergy/Domont/Roissy de mémoire).

Merki :jap:

Donc en effet y'a pas foule d'annonces, "seulement" 2 pages. Mais y'en a.

http://www.seloger.com/179783/47329351/detail.htm
http://www.seloger.com/318118/47536399/detail.htm
http://www.seloger.com/373740/47334905/detail.htm
http://www.seloger.com/316081/46602529/detail.htm
http://www.seloger.com/208326/47623595/detail.htm
http://www.seloger.com/294182/43539219/detail.htm
http://www.seloger.com/177141/47014341/detail.htm
http://www.seloger.com/211737/47074083/detail.htm
http://www.seloger.com/359051/47089955/detail.htm
http://www.seloger.com/186259/46604971/detail.htm

Donc ça rien que sur se goinffrer.

Avec PAP + démarcher les agences locales, à mon avis c'est possible de trouver une maison à louer, on n'est pas "obligé" d'acheter.

---------------
n°20356578
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2009 à 16:40:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pas de conditions restrictives comme 3 étages maximum, sinon ascenceur au gabarit adapté obligatoire ?

non, justement, dans leurs depliant, ils vantent le cas du 6eme sans ascenceur typique parisien :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20356611
SOF40
Posté le 28-10-2009 à 16:42:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Si elle t'a pas presenté, c'est quelle a honte de toi  [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20356612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 16:42:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ouais, mais j'ai un apport à construire, moi :/.
Et bon, ça pourrait être plus tôt si je sens poindre une grosse inflation. :o

Mais dans la situation actuelle, on attend : on a pas de besoin, pas de pognon, juste des envies. :o
1 sur 3, c'est trop peu...

:jap: 100% d'accord

---------------
n°20356628
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:43:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Han  :love:  

Bien joué.

Je suis vraiment un total loser quoi, locataire, employé orange, limite soumis dans le couple. :cry:  

Va falloir remédier à tout ça  :lol:

---------------
n°20356663
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 16:45:34  profilanswer

Ca se passe au niveau de la chaudière a priori. Le vieux machin que les co-propriétaires ne veulent visiblement pas changer.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20356692
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:46:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca se passe au niveau de la chaudière a priori. Le vieux machin que les co-propriétaires ne veulent visiblement pas changer.

En général c'est plutôt les papys/mamys en fin de vie ça [:cupra]

---------------
n°20356818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 16:53:38  profilanswer

me demande si la copro c'est pire pour les proprios ou pour les locatos...

---------------
n°20356856
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:55:40  profilanswer

Fender a écrit :

me demande si la copro c'est pire pour les proprios ou pour les locatos...

Pour les proprios....

- ils sont responsables donc ils payent
- ils peuvent pas se barrer quand et comme ils veulent
- ils doivent suivre le réglement de copro à la lettre, alors qu'un locataire s'en tamponne....

---------------
n°20356857
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2009 à 16:55:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain may........

:lol:

cartemere a écrit :

Ca cay parce qu'elle doit avoir un autre mec qu'elle a déjà présenté :lol:

StefSamy a écrit :

Bien joué.

Je suis vraiment un total loser quoi, locataire, employé orange, limite soumis dans le couple. :cry:  

Punaise, heureusement que je bosse pas chez Orange sinon je serai aussi loser que toi :lol:

Spoiler :

Mais j'avoue ma soumission totale à madame :o

---------------
More GG, more skill
n°20356884
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 16:56:42  profilanswer

pontoise hors secteur de nos recherches (dommage, c'est vrai que c'est plus abordable par la)
quand au autres, pour payer le loyer, me faudra siphonner l'apport durement constitué.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20356905
_-Sky-_
Posté le 28-10-2009 à 16:57:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bien joué.

T'as pas une Twingo aussi ?

---------------
n°20356915
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-10-2009 à 16:58:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais c'est bon il n'y a pas de femmes ici. On n'a pas des envies subites de fraises ou d'achat immobilier. :o

peut-etre pas ici directement, mais je pense que y'en a quelques un qui cohabitent avec une goaould

:whistle:

n°20356932
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 16:58:56  profilanswer

t-w a écrit :

pontoise hors secteur de nos recherches (dommage, c'est vrai que c'est plus abordable par la)
quand au autres, pour payer le loyer, me faudra siphonner l'apport durement constitué.

Et à l'achat, avec les traites, les charges et le foncier ça passe mieux?

Sans crédit sur 30 ans?

Et puis c'est marrant, t'en reviens à une notion de prix, alors que pour la version achat t'en es à "on s'en fout du prix ce qui compte c'est le besoin d'épanouissement du gosse"

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 28-10-2009 à 17:00:18

---------------
n°20356949
_-Sky-_
Posté le 28-10-2009 à 16:59:38  profilanswer

t-w a écrit :

Dommage, c'est joli le vieux Pontoise, et j'ai vu des trucs sympa par là quand j'allais de la gare à Osny.

---------------
n°20356955
pilef
Posté le 28-10-2009 à 16:59:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les proprios....

- ils sont responsables donc ils payent
- ils peuvent pas se barrer quand et comme ils veulent
- ils doivent suivre le réglement de copro à la lettre, alors qu'un locataire s'en tamponne....

Mais oui bien sûr, sinon c'est peine de mort :o

n°20356965
_-Sky-_
Posté le 28-10-2009 à 17:00:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu n'étais pas censé changer de logement ?

---------------
n°20356966
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 17:00:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et à l'achat, avec les traites, les charges et le foncier ça passe mieux?

Sans crédit sur 30 ans?

pour l'instant on discute sur des bases de 25ans, donc oui le scenario se passe mieux (sur le papier)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20356992
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 17:01:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dommage, c'est joli le vieux Pontoise, et j'ai vu des trucs sympa par là quand j'allais de la gare à Osny.

Osny ca a l'air carrément bon plan en effet. Pas mal de bien dispo, prix corrects (dans le contexte actuel, hein)
et ca me rapprocherait carrément du boulot.

---------------
n°20357005
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-10-2009 à 17:01:53  profilanswer

cartemere a écrit :

déjà je vois pas le "besoin" d'acheter.... on achète que si c'est réellement rentable vis à vis de la location, et que l'on est dans une situation stable.

parce que tu te loge pas ? tu joues au monopoli ?

je parle bien de besoin de logement .. ce besoin sera comblé par un accès à la propriété , ou par une location selon le contexte. et tu le dis toi même.

L'immobilier c'est pas qu'un produit financier hein :/

Message édité par san marco le 28-10-2009 à 17:03:06
n°20357057
_-Sky-_
Posté le 28-10-2009 à 17:05:01  profilanswer

Le sujet a déjà été évoqué, mais là, ça se concrétise au niveau legislatif...

Citation :

Economie d'énergie: les locataires pourront casquer

Les propriétaires pourront demander à leurs locataires de participer au financement des travaux d'économies d'énergie.

Les locataires profitent des travaux permettant des économies d'énergie, il pourra donc leur être demandé de payer une partie de la facture. Suivant cette logique, les textes permettant aux propriétaires de demander à leurs locataires de participer au financement des gros travaux d'économies d'énergie seront signés "dans les prochains jours", a annoncé mercredi le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

Ce principe, né lors du Grenelle de l'environnement et adopté lors de la loi Boutin sur le logement, prévoit que le bailleur, privé ou social, puisse faire supporter au locataire une partie des travaux d'économie d'énergie.

Le dispositif, sur une base volontaire, s'applique uniquement dans le cas des "travaux éligibles à l'éco-prêt à taux zéro (pour un "bouquet de travaux ou amélioration globale de la performance énergétique) ou l'éco-prêt pour le logement social", est-il précisé.

Cette contribution, limitée à 15 ans, ne sera versée que le mois suivant la date de la fin des travaux, c'est à dire lorsque la performance énergétique du logement aura été améliorée. Le montant de la contribution est fixe et non révisable.

S'il est fixé forfaitairement, le montant de la contribution est au maximum égal à 10 euros par mois pour un logement de une pièce, 15 euros pour deux ou trois pièces et 20 euros pour quatre pièces et plus.

---------------
n°20357122
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 17:09:35  answer

_-Sky-_ a écrit :

Le sujet a déjà été évoqué, mais là, ça se concrétise au niveau legislatif...

Citation :

Economie d'énergie: les locataires pourront casquer

Les propriétaires pourront demander à leurs locataires de participer au financement des travaux d'économies d'énergie.

Les locataires profitent des travaux permettant des économies d'énergie, il pourra donc leur être demandé de payer une partie de la facture. Suivant cette logique, les textes permettant aux propriétaires de demander à leurs locataires de participer au financement des gros travaux d'économies d'énergie seront signés "dans les prochains jours", a annoncé mercredi le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

Ce principe, né lors du Grenelle de l'environnement et adopté lors de la loi Boutin sur le logement, prévoit que le bailleur, privé ou social, puisse faire supporter au locataire une partie des travaux d'économie d'énergie.

Le dispositif, sur une base volontaire, s'applique uniquement dans le cas des "travaux éligibles à l'éco-prêt à taux zéro (pour un "bouquet de travaux ou amélioration globale de la performance énergétique) ou l'éco-prêt pour le logement social", est-il précisé.

Cette contribution, limitée à 15 ans, ne sera versée que le mois suivant la date de la fin des travaux, c'est à dire lorsque la performance énergétique du logement aura été améliorée. Le montant de la contribution est fixe et non révisable.

S'il est fixé forfaitairement, le montant de la contribution est au maximum égal à 10 euros par mois pour un logement de une pièce, 15 euros pour deux ou trois pièces et 20 euros pour quatre pièces et plus.

Le locataire paye et le proprio à un crédit d'impôt  [:implosion du tibia]  

n°20357125
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2009 à 17:09:42  profilanswer

Tin meme proprio d'une maison y a pas de copro mais comme c'est plus grand et il y a l'exterieur c'est kif kif en depenses je pense voir meme en ma defaveur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4091  4092  4093  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)