Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20354030
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-10-2009 à 13:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Polo37 a écrit :

Mais alors, vu le Friggit, c'est les salaires (corrigés de l'inflation) qui ont fait x2?

depuis 73, c'est pas impossible. sur les 10 dernières années, ca marche sans doute moins bien :D

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 13:33:40  profilanswer

n°20354070
Hoiniel
Posté le 28-10-2009 à 13:37:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip enfin, les p'tits loups, on peut aussi raisonnablement penser que la maison a subit des travaux depuis les années 70, non ?

Oui, Valérie Damidot est passé pour peindre le salon en mauve et vert pomme. :o

n°20354365
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2009 à 14:05:54  profilanswer

C'est un type 1930, elle a bien plus que 35 ans. Je dis pas qu'elle date de 1930, m'enfin, elle a plus que 35 ans pour sûr :D

Et coté travaux, on aurait pu tomber bien pire. Les proprios actuels s'en sont bien occupés, avec goût, et même si on va (inévitablement) changer la déco, y a pas mal de trucs de fait.

Et comme elle était "au dessus du lot et on l'a fait descendre à un prix en dessous du lot", je pense pas avoir fait une mauvaise affaire ;)

Ca fait juste bizarre de lire le prix d'acquisition.

Message édité par Tetedeiench le 28-10-2009 à 14:06:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20354373
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2009 à 14:07:09  profilanswer

<Message perso à VC> J'ai répondu. :jap: </Message perso à VC>

Et hop, Pigeon en vue sur les Echos:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] encore.htm

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20354606
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 14:25:49  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

L'ascenceur pour les vieux qui ont des problèmes de santé...bien sur.

Mais pour les gens entre 25 et 35 en bonne santé je vois pas pourquoi il vous faut un ascenceur ??
Vous ne pouvez pas vous servir de vos jambes ?

Personnellement j'habite au 6eme sans ascenceur, et ca ne me pose pas de problème

Une certaine notion du confort ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20354623
pilef
Posté le 28-10-2009 à 14:26:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les riches ont bien morflé avec la crise, beaucoup plus que la classe moyenne je pense.

Comme la mamie dans capital à nice, qui cherchait à revendre racheter. Bah avec les 200 k€ qu'elle avait perdu en bourse, elle avait 200 k€ de moins à donner à un vendeur.

"Riche" ça ne veut rien dire :o

Il y a des riches qui peuvent acheter un appartement d'1m€ comme toi tu achètes une baguette de pain.

Il y a des riches qui peuvent acheter cet appartement comme toi tu achètes une voiture.

Et il y a des "riches" qui peuvent acheter cet appartement en se mettant au taquet sur 25 ans avec lardons ED premier choix.

n°20354630
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 14:26:52  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

J'ai une femme et une fille de 11 mois.  

Je fais mes courses, et je les porte.  
C'est sur que c'est un effort physique... mais je vois pas pourquoi je chercherai à fuir l'effort physique  :bounce:  

C'est sur je fais pas des courses de beauf du samedi après-midi avec un caddie plein à craquer de yaourts et pain de mie.
Mais je fais les courses 2 fois par semaine avec à chaque fois des produits frais.

La poussette est garée en bas..

[:implosion du tibia]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20354658
Hoiniel
Posté le 28-10-2009 à 14:28:34  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

La poussette est garée en bas..

Ca se voit que tu n'es pas dans le même immeuble qu'Austrogoth. :o

n°20354676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 14:29:48  profilanswer

Mon eau courante est orange en ce moment :/

---------------
n°20354679
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-10-2009 à 14:29:52  profilanswer

Lego t'es proprio toi ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 14:29:52  profilanswer

n°20354711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 14:32:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Lego t'es proprio toi ?

"Accédant à la propriété", oui, depuis juillet 2004 [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 14:33:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20354717
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-10-2009 à 14:32:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Passe chez Free  [:djmb]

---------------
n°20354723
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-10-2009 à 14:32:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Accédant à la propriété depuis juillet 2004" [:aloy]

Ouuhh !

Et alors t'as fait une bonne affaire ? Les soirées chez Leroy Merlin ?

PARLE  [:dakans]

---------------
n°20354730
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 14:33:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'habiterais en région parisienne t'aurais de la bonne eau :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20354742
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 14:34:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouuhh !

Bah 2004, donc oui il a fait une affaire par rapport à aujourd'hui  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20354755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 14:35:05  profilanswer

Ouep, problème de corrosion de tuyaux. Ca fait toujours ça quand le temps refroidit.

---------------
n°20354767
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-10-2009 à 14:35:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah 2004, donc oui il a fait une affaire par rapport à aujourd'hui  :D

Je parle pas forcément par rapport a aujourd'hui.

Mais MAIS MAIS : Est-il globalement satisfait d'avoir acheter ?

---------------
n°20354780
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2009 à 14:36:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'habiterais en région parisienne t'aurais de la bonne eau :D

[Heidi]

Comme j'habite la campagne, j'ai toujours la possibilité d'aller puiser dans la rivière :)

[/Heidi]

---------------
n°20355089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:01:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouuhh !

Bah....  

Si je veux re-situer le contexte, on a commencé à chercher début 2003.
J'ai donc débuté en appelant des potes qui avaient acheté un appart 3 ans plus tôt ; parce qu'il nous plaisait bien, histoire de se faire une idée des tarifs.
Simple : 4 pièces, 100m², neuf, garage, à Strasbourg -> 100.000€
On est partis là dessus, nous ça rentrait largement dans le budget, cool.

Oh... pu... tain...

Avec 3 ans d'écart il fallait voir les "biens" que l'on visitait proposés à 100.000€.
De dieu...
Que des merdes, en rez de chaussée, dans la zone, crades, avec des travaux, ou pire "rénovés" à la va-vite.
Et avec des agents immobiliers qui 1/ téléphonaient pendant les visites, rien à branler de nous, 2/ s'étonnaient que l'on ne signe pas directement à la fin de la visite.

On a pris peur.

On a finalement visité un appart sympa fin 2003, vendu par des particuliers.
80m² dans une résidence récente, plutôt bien entretenu, pas de travaux, rez de jardin par contre :/.
125.000€. Plus que notre budget "prévu", mais franchement à coté des IMMONDICES vues jusque là, c'était un putain de Nirvana.
On rappelle le soir même, moins d'une heure après la visite, pour leur demander si on peut le visiter de jour (on l'avait vu vers 20h00 en hiver -> nuit noire) histoire de se décider, et là ils nous annoncent que le couple qui l'a visité juste avant nous vient de les appeller, qu'ils le prennent.

Vlan.

Un peu écoeurés, on a rien visité pendant 6 mois. Entre temps un de nos potes est devenu agent immobilier, on va aussi le voir, en parallèle d'autres agences. On lui annonce direct que s'il nous fait le coup des visites merdiques on lui en colle une, et effectivement on visite des trucs un peu plus sympas, pas de vraie merde.
Mais c'est 140/150.000€. Là on commence à sérieusement dépasser le budget que l'on s'était fixé au départ, madame tord le nez sur l'effort mensuel qui augmente, elle commence à bouillir.

Ambiance.

Et finalement, un soir on visite deux DAUBES, hors de prix, avec un agent qui a passé la visite collé à son portable, après être arrivé en retard au volant de sa Mini Cooper S, qui nous fait visiter un 3 pièces, alors que l'on avait spécifié "quatre pièces uniquement" ("Oui, mais c'est un 3/4 pièces, c'est pareil non ? :o" ).
Genre la salle de bain "rénovée" avec du mélaminé façon "marbre rose", la "cuisine équipée" avec la plaque de novopan collée au scotch double face sur la porte du lave vaisselle qui tombe en cours de visite, les interrupteurs dont pas un n'était fixé à niveau...

AU SECOURS§§§§

On se barre en courant de ce cloaque pour une dernière visite ce jour là, avec notre pote.
C'est là qu'il nous fait visiter notre appart actuel.
Résidence de 1992, genre quelconque, mais pas mauvais état, à l'écart du boulevard passant, ruelle à sens unique, tranquille mais juste à coté des avenues du centre, 80m², 4 pièces, 2e étage, ascenceur, parking fermé, espaces verts...
Ok, principalement des locataires (résidence genre Méhaignerie, le Robien de 1992), et des trucs à refaire (salle de bains, cuisine *vide* avec juste un évier en inox sur un cube en contreplaqué), mais.... 130.000€. Hors frais d'agence, qui étaient de... 10.000€ :o.

Aouch.

Bref, on l'a fait passer à 125.000€ (WHHHHAAAA, la négo de OUF [:wark0]), et on part là dessus.
Et depuis, à moi les joies du statut de propriétaire [:julm3]...
- Les samedis chez Leroy/Casto/Ikéa/... (ce n'est pas compliqué pendant presque un an, à chaque fois qu'un pote appellait sur le portable, on était soit chez Leroy, soit chez Ikéa :/ )
- Les réunions annuelles de syndic de copropriété, les réunions de révisions des comptes, les rencards avec les entrepreneurs pour les travaux, avec le concierge pour le remettre en ligne, etc...
- Les angoisses parce ces connards de co-locataires sont sales, bruyants, chiants, irrespectueux... et que tu ne peux pas te barrer du jour au lendemain en cherchant mieux ailleurs.
- Les chèques que tu n'arrêtes pas de faire : taxes foncières, les charges de copro standard, les appels de fonds pour travaux, etc...

Un bonheur la vie de proprio, c'est moi qui te le dis [:marc]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 16:20:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20355113
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:04:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais MAIS MAIS : Est-il globalement satisfait d'avoir acheter ?

Bah en fait... oui :o

Même si je trouve que j'ai acheté trop cher.
Même si j'avais GRANDEMENT sous estimé les frais annexe à l'achat (notaire, charges, travaux...)
Même si parfois mes voisins m'insupportent.
Même si je râle quand je vois la qualité déplorable de certaines finitions du bâti.

J'ai pu repeindre les murs de la chambre couleur sang séché... :love:

...ahem :o

---------------
n°20355134
Fealith
Posté le 28-10-2009 à 15:05:29  profilanswer

Rapide anecdote de la journée sur l'intégration de la baisse dans les mentalités.
Ce matin dans le RER, 3 femmes discutent avec energie de l'immobilier. Vraisemblablement sur une revente d'un appart pour l'une des 3. Et c'est le concours d'argument sur l'évaluation du bien.
L'une des 2 autres lui disait avoir fait évaluer son appart, et la réponse était qu'il fallait dorénavant compter -10% par rapport au prix d'achat de 2007.

n°20355239
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-10-2009 à 15:13:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah....  

Si je commence par le contexte, on a commencé à chercher début 2003.
J'ai donc commencé par appeller des potes qui avaient acheté un appart 3 ans plus tôt ; parce qu'il nous plaisait bien, histoire de se faire une idée des tarifs.
Simple : 4 pièces, 100m², neuf, garage, à Strasbourg -> 100.000€
On est partis là dessus, nous ça rentrait largement dans le budget, cool.

Oh... pu... tain...

Avec 3 ans d'écart il fallait voir les "biens" que l'on visitait proposés à 100.000€.
De dieu...
Que des merdes, en rez de chaussée, dans la zone, crades, avec des travaux, ou pire "rénovés" à la va-vite.
Et avec des agents immobiliers qui 1/ téléphonaient pendant les visites, rien à branler de nous, 2/ s'étonnaient que l'on ne signe pas directement à la fin de la visite.

On a pris peur.

On a finalement visité un appart sympa fin 2003, vendu par des particuliers.
80m² dans une résidence récente, plutôt bien entretenu, pas de travaux, rez de jardin par contre :/.
125.000€. Plus que notre budget "prévu", mais franchement à coté des IMMONDICES vues jusque là, c'était un putain de Nirvana.
On rappelle le soir même, moins d'une heure après la visite, pour leur demander si on peut le visiter de jour (on l'avait vu vers 20h00 en hiver -> nuit noire) histoire de se décider, et là ils nous annoncent que le couple qui l'a visité juste avant nous vient de les appeller, qu'ils le prennent.

Vlan.

Un peu écoeurés, on a rien visité pendant 6 mois. Entre temps un de nos potes est devenu agent immobilier, on va aussi le voir, en parallèle d'autres agences. On lui annonce direct que s'il nous fait le coup des visites merdiques on lui en colle une, et effectivement on visite des trucs un peu plus sympas, pas de vraie merde.
Mais c'est 140/150.000€. Là on commence à sérieusement dépasser le budget que l'on s'était fixé au départ, madame tord le nez sur l'effort mensuel qui augmente, elle commence à bouillir.

Ambiance.

Et finalement, un soir on visite deux DAUBES, hors de prix, avec un agent qui a passé la visite collé à son portable, après être arrivé en retard au volant de sa Mini Cooper S, qui nous fait visiter un 3 pièces, alors que l'on avait spécifié "quatre pièces uniquement" ("Oui, mais c'est un 3/4 pièces, c'est pareil non ? :o" ).
Genre la salle de bain "rénovée" avec du mélaminé façon "marbre rose", la "cuisine équipée" avec la plaque de novopan collée au scotch double face sur la porte du lave vaisselle qui tombe en cours de visite, les interrupteurs dont pas un n'était fixé de niveau...

AU SECOURS§§§§

On se barre en courant de ce cloaque pour une dernière visite ce jour là, avec notre pote.
C'est là qu'il nous fait visiter notre appart actuel.
Résidence de 1992, genre quelconque, mais pas mauvais état, à l'écart du boulevard passant, ruelle à sens unique, tranquille mais juste à coté des avenues du centre, 80m², 4 pièces, 2e étage, ascenceur, parking fermé, espaces verts...
Ok, principalement des locataires (résidence genre Méhaignerie, le Robien de 1992), et des trucs à refaire (salle de bains, cuisine *vide* avec juste un évier en inox sur un cube en contreplaqué), mais.... 130.000€. Hors frais d'agence, qui étaient de... 10.000€ :o.

Aouch.

Bref, on l'a fait passer à 125.000€ (WHHHHAAAA, la négo de OUF [:wark0]), et on part là dessus.
Et depuis, à moi les joies du statut de propriétaire [:julm3]...
- Les samedis chez Leroy/Casto/Ikéa/... (ce n'est pas compliqué pendant presque un an, à chaque fois qu'un pote appellait sur le portable, on était soit chez Leroy, soit chez Ikéa :/ )
- Les réunions annuelles de syndic de copropriété, les réunions de révisions des comptes, les rencards avec les entrepreneurs pour les travaux, avec le concierge pour le remettre en ligne, etc...
- Les angoisses parce ces connards de co-locataires sont sales, bruyants, chiants, irrespectueux... et que tu ne peux pas te barrer du jour au lendemain en cherchant mieux ailleurs.
- Les chèques que tu n'arrêtes pas de faire : taxes foncières, les charges de copro standard, les appels de fonds pour travaux, etc...

Merci de ton retour :jap:

---------------
n°20355305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:18:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Merci de ton retour :jap:

Tu as... des projets ? [:djmb]

---------------
n°20355398
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2009 à 15:25:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouep, problème de corrosion de tuyaux. Ca fait toujours ça quand le temps refroidit.

:lol:

n°20355402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 15:25:49  profilanswer

leg> et la maison, spour quand ? :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20355403
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2009 à 15:25:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, Valérie Damidot est passé pour peindre le salon en mauve et vert pomme. :o

:cry:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20355413
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-10-2009 à 15:26:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah....  
...

ouais, en fait le topic sert à rien quoi, vaut mieux jamais acheter [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20355422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:27:30  profilanswer

Fender a écrit :

leg> et la maison, spour quand ? :o

2013 [:dawa]

---------------
n°20355431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:28:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Bah si, en fait. :D
Mais il faut être conscient des contraintes, coûts, problèmes liés à la condition SUPERIEURE [:julm3] de propriétaire.

---------------
n°20355505
Hoiniel
Posté le 28-10-2009 à 15:33:42  profilanswer

Après le deuxième mouflet ? :o

n°20355524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 15:34:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après le deuxième mouflet ? :o

Euh... plutôt pour caser la troisième maîtresse... :o

---------------
n°20355545
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 15:36:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Bah perso, j'ai vu mes anciens beaux parents galérer comme pas possible avec leur ancien appart, et j'en étais venu à la conclusion que l'achat c'est tellement de contraintes, que ça n'est valable que si traites sur 20 ans = loyer -30%

---------------
n°20355573
jeunejedi
Posté le 28-10-2009 à 15:38:26  profilanswer

Caleb il est nouvel accédant à tout les coups :/

Message édité par jeunejedi le 28-10-2009 à 15:38:38
n°20355675
Tounet
I love apples
Posté le 28-10-2009 à 15:45:19  profilanswer

ou il veut le devenir mais il hésite ? :/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°20355705
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 15:46:59  profilanswer

Tounet a écrit :

ou il veut le devenir mais il hésite ? :/

Attendre, réfléchir......  :pfff:  

Au lieu d'agir et de progresser :/

---------------
n°20355714
Tounet
I love apples
Posté le 28-10-2009 à 15:47:54  profilanswer

clairement, être proprio c'est aller de l'avant, c'est mettre toutes les chances de son côté !

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°20355738
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2009 à 15:49:40  profilanswer

Tounet a écrit :

clairement, être proprio c'est aller de l'avant, c'est mettre toutes les chances de son côté !

Tout à fait.
Tout l'inverse d'un accédant à la propriété :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20355749
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 15:50:43  profilanswer

tu vas rater le train :/

Spoiler :

/vc proof

---------------
we are the dollars and cents
n°20355789
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 15:53:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu vas rater le train :/

Spa grave, calagan s'est remis au travail, y'aura d'autres trains.....  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)