Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20267969
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 07:43:36  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 07:43:36  profilanswer

n°20268012
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 08:02:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

le vilain banquier t'aura pas arnaqué avec son crédit. Juste ton vendeur avec son prix :D

[:djmb]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20268018
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 08:04:31  profilanswer

paulpok a écrit :

Ca te fait rêver, c'est important les rêves. Tu prendra quoi comme couleur de twingo? Parce que dans 3 ans c'est tout ce que tu pourras acheter

Actuellement j'ai plus de doutes quand à la capacité d'épargne d'un gars qui vient d'acheter un appart en sommet de bulle, que d'un autre qui reste tranquillement locataire..  [:transparency]

notamment quand on voit ça

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A Houilles, le prix moyens des appartements est de 2890 € / m² (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php). Tu as payé 3100 € / m² dans une ville qui a perdu -9,5% en un an.

Et tu nous parles d'une bonne affaire ? Les trolls, ça va 2 minutes, mais ça saoule à force...

donc :

• ton bien "perd" 17K€/an si la baisse continue sur sa lancée (180K€ à -9,5%/an)
  • tes 180K€ placés à 3% te rapporteraient 5,4K€/an
  • une location de cette surface sur Houilles, ça tappe dans les 900€/mois (appart correct avec parking), soit 10,8K€/an.

Au final si je me plante pas tu as donc un déséquilibre négatif de 11,6K€/an... sans compter la taxe foncière, les charges de coproprio, etc.

Tu nous demandait une "once de réflexion" ?
Si je me plante dans les calculs je veux bien alors bénéficier de ta réflexion :jap:

Message édité par cartemere le 21-10-2009 à 08:26:33
n°20268031
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 08:09:33  profilanswer

clouchi a écrit :

ca sert à rien, ca fera comme  dans les années 90, regulierement ca revenait dans les journaux "la baisse est terminé, embellie sur les ventes", qqs pigeons se ferotn avoir, mais les prix continueront à baisser

le pouvoir de l'autopersuasion

ca me fait penser à la courbe d'un journal anglais, avec la periode initiale de déni, avant la periode de panique puis de depression.

On est encore clairement dans le déni pour certains :D

Ca confortera surtout ceux pour qui l'achat immobilier en période haute est un signe de réussite sociale.... après tout si ça les fait tripper d'acheter  [:cerveau spamafote]

n°20268071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2009 à 08:22:29  profilanswer

paulpok a écrit :

J'aime bien cette remarque, je présume que tu te ranges dans cette catégorie? J'avoue que j'ai du mal à lire une once de culture dans les échanges qui alimentent ce topic et pas beaucoup plus dans les profils de la plupart de ses protagonistes.

A la prochaine je dénonce  [:peronnelle]  

(  [:haha petain] )

---------------
Horse_man
n°20268086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2009 à 08:26:47  profilanswer

paulpok a écrit :

Ils seront encore là dans 3 ans à expliquer que le cycle de baisse ne fait que commencer

Dans 3 ans on risque d'être au milieu du cycle de baisse, oui. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20268088
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2009 à 08:27:50  profilanswer

paulpok a écrit :

Parce que les prix des apparts de merde baissent tu appelles ca un krach?

Pour moi, voir les prix des biens propres dans des quartiers sympas de Paris qui baissent de moins de 5% j'appelle pas ca un krach.

Stephànuméro :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20268124
Styler-one
Posté le 21-10-2009 à 08:37:09  profilanswer

Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je lis ce topic et que je suis avec intérêt vos guerres de tranchées entre haussiers et baissiers.

Je voudrais juste vous faire part d'un argument en faveur de la baisse (qui a sûrement été donné, je suis lucide) :

Prenons l'exemple de Kevin et Cindy qui ont acheté en 99 un appart à 100k€ (33% d'endettement). Ils revendent aujourd'hui à 200k€ et se disent "On achète plus grand".

Ils ont donc un apport de 100k€ + ce qu'ils ont déjà remboursé, mettons 40k€ donc 140k€. Ils en reprennent pour un crédit comme la première fois : ils sont dans la catégorie 240k€ de budget

Faisons maintenant de croire les arguments foireux des AI : "Stabilisations des prix ma bonne dame, cay le moment d'acheter."

La question est : comment pourra t'on "recréer" des clients solvables comme Kevin et Cindy?

Sur un marché stable, ils auront remboursé leur 40k€ de leur baraque qui en vaudra toujours 100k€ et ils pourront se payer un bien à 140k€ en reprenant un crédit comme dans le cas précédent.

Tout ça pour dire qu'on était jusqu'à présent dans un équilibre dynamique qui a emmené certains acheteurs sur des biens auxquels il ne pourraient plus prétendre. Donc, même avec toute la meilleure volonté du monde, le marché est voué à baisser.

Le Friggit est pour moi plus qu'un historique des prix mais un point d'équilibre (je suis bien incapable d'en faire une démonstration mathématique mais l'exemple précédent permet de le "sentir" )

Voilà, c'était l'analyse du jour.

Une remarque aussi : je trouve le calcul du coût du crédit surestimé, pour être précis, il faudrait actualiser les mensualités par l'inflation et les ramener à une année de référence (oui en ce moment, il n'y a peut être pas d'inflation mais même).

Je m'étais amusé à faire le calcul, et j'avais découvert qu'un crédit d'un taux égal à l'inflation coûterait en réalité 0€.

Message cité 2 fois
Message édité par Styler-one le 21-10-2009 à 08:38:14
n°20268133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2009 à 08:39:34  profilanswer

paulpok a écrit :

J'aime bien cette remarque, je présume que tu te ranges dans cette catégorie? J'avoue que j'ai du mal à lire une once de culture dans les échanges qui alimentent ce topic et pas beaucoup plus dans les profils de la plupart de ses protagonistes.

Non mais je t'en prie on attend tes arguments pour expliquer "Ca ne baissera pas [:julm3]".
Ensuite ceux qui accompagneront "Ok, ça baissera, mais de quoi... 5/10% au maximum avant de repartir à la hausse [:frederic lelievre]".
Une fois acculé, ceux qui étayeront "Certes ça risque de baisser de 25 ou 30%, mais je ne vois pas comment on peut appeler cela un krach [:faman:1]".
Et pour finir, ceux qui tenteront d'appuyer "Je vous l'avais bien dit, une correction naturelle et bienvenue ; tout juste -40%, rien de plus [:hahaguy]"

Message édité par Leg9 le 21-10-2009 à 08:45:04

---------------
n°20268156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2009 à 08:44:22  profilanswer

Styler-one a écrit :

Je m'étais amusé à faire le calcul, et j'avais découvert qu'un crédit d'un taux égal à l'inflation coûterait en réalité 0€.

Oui, dans ce cas précis.
D'une part c'est à condition de prendre un taux fixe, ou un vrai taux capé ; c'est alors exact.
Et également à condition de rembourser jusqu'au bout le crédit.

Mais il me semble bien que cela est pris en compte dans les simulateurs, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-10-2009 à 08:49:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 08:44:22  profilanswer

n°20268163
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 08:47:05  profilanswer

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] lisent.htm

Citation :

Logements anciens : les transactions reprennent et les prix se stabilisent

[ 21/10/09  ]
Le volume de transactions a augmenté de 14 % au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres de Century 21. Les candidats à l'achat déjà propriétaires reviennent sur le marché.  Le prix national moyen au mètre carré recule toujours sur un an mais a augmenté de 0,65 % par rapport au premier semestre.

on peux remballer la crise est finite [:prodigy]

---------------
n°20268171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2009 à 08:49:18  profilanswer

jdbh a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] lisent.htm

Citation :

Logements anciens : les transactions reprennent et les prix se stabilisent

[ 21/10/09  ]
Le volume de transactions a augmenté de 14 % au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres de Century 21. Les candidats à l'achat déjà propriétaires reviennent sur le marché.  Le prix national moyen au mètre carré recule toujours sur un an mais a augmenté de 0,65 % par rapport au premier semestre.

on peux remballer la crise est finite [:prodigy]

Citation :

selon les chiffres de Century 21

...non mais [:prozac] quoi.
Je croyais que Les Echos étaient un journal sérieux :(

---------------
n°20268177
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 08:50:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

la reprise c'est quelque chose de serieux [:prodigy]

si on si met tous, les banquiers auront leur bonus et l'ump repassera [:prodigy]

CONsommer [:sarko]

---------------
n°20268233
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 09:03:18  profilanswer

paulpok a écrit :

Vu la véhémence avec laquelle tu défens ton bout de gras, je pense que t'as quand même un problème avec l'accès à la propriété.

Non j'ai un problème avec le gâchi et la bêtise.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20268256
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 09:05:57  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Génial ce topic !! on se croierait sur les topics pignole crop 800% à 1600 isos des boitiers num :miam:

Je me sens bien ici :love:

Bon sinon, j'ai 150 000 euros d'apport ... oops, je devrais peut etre pas le dire ici si l'AI se connecte :o

Non, effectivement, tu devrais plutôt les placer pour que ça te paye une bonne partie de ton loyer, et laisser le proprio faire les travaux et payer les impôts fonciers.

La baisse est encore plus favorable à ceux qui ont de l'apport. Tu devrais prier pour que les taux montent à 10%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20268261
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-10-2009 à 09:07:12  profilanswer

Envoyé ce matin à France Inter:

Bonjour,

Ce matin, vers 7h20, j'ai presque sursauté en entendant votre chronique intitulée "l'immobilier remonte". Pas tant par la "nouvelle" que par le média sur lequel je l'entendais, France Inter, que j'estimais relativement à l'abri des campagnes de propagande de tel ou tel lobby.

Il ne me reste pas beaucoup de temps, mais comment pouvez vous relayer des info d'entités comme Century 21 pour lesquelles c'est toujours "le moment d'acheter" comme vous l'avez vous même reconnu? D'entités qui annoncent toujours la fin d'une baisse (ou le début d'une hausse) mais jamais la baisse?

Certes, il n'y a pas énormément de sources fiables concernant le marché immobilier, mais vous pouvez déjà sortir tous les réseaux d'agences, qui ont toutes intérêt à maintenir la bulle immobilière bien gonflée.

Sinon, les notaires sont une source relativement fiable, vous trouverez des chiffres plus "réels" ici :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

notamment au §1.1

La prochainement fois, je pense qu'il serait plus intéressant de traiter de la propagande que tentent de mener la plupart des professionnels de l'immobilier que de relayer presque aveuglément leur propos.

Cordialement,

n°20268275
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 09:09:29  profilanswer

paulpok a écrit :

Putain, ce krach, ce serait con de profiter des taux un peu bas ....

Carrément ouais.

T'achètes un bien immo ou un crédit dis moi??????

Si les taux s'envolent, ils vont faire quoi les prix à ton avis Einstein? S'envoler aussi? [:hahaguy]

Et un taux haut, ça renégocie après. Pas un prix de vente. Vaut mieux acheter 100 à 10% que 250 à taux zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 09:24:42

---------------
n°20268279
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2009 à 09:10:44  profilanswer

andhar a écrit :

France Inter, que j'estimais relativement à l'abri des campagnes de propagande de tel ou tel lobby.

T'as jamais écouté Jean Marc Sylvestre ? :D
Enfin ça fait longtemps que j'ai pas écouté FI le matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 21-10-2009 à 09:10:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20268281
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 09:11:19  profilanswer

A Houilles, le prix moyens des appartements est de 2890 € / m² (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php). Tu as payé 3100 € / m² dans une ville qui a perdu -9,5% en un an.  

Et tu nous parles d'une bonne affaire ? Les trolls, ça va 2 minutes, mais ça saoule à force...

:lol:  

---------------
n°20268287
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 09:12:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'as jamais écouté Jean Marc Sylvestre ? :D
Enfin ça fait longtemps que j'ai pas écouté FI le matin :D

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/10/20/h_9_ill_1255580_b4f4_000_was2299273.jpg

---------------
n°20268318
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 09:17:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Exactement la même réflexion :lol:

Il y a des données fiables, établies sur l'ensemble des transactions (cf. notaires)... mais non, on va prendre un "indice" pseudo-représentatif basé sur 3 prix de vente.... :D

n°20268320
alacazam20​00
Posté le 21-10-2009 à 09:17:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, dans ce cas précis.
D'une part c'est à condition de prendre un taux fixe, ou un vrai taux capé ; c'est alors exact.
Et également à condition de rembourser jusqu'au bout le crédit.

Mais il me semble bien que cela est pris en compte dans les simulateurs, non ?

L'achat/vente immo est un pari sur l'inflation ou la déflation

---------------
Since 2006 (c)
n°20268329
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 09:19:38  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

L'achat/vente immo est un pari sur l'inflation ou la déflation

et sur la hausse/baisse de la valeur du bien (par rapport à l'inflation)

n°20268355
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 09:24:12  profilanswer

andhar a écrit :

Envoyé ce matin à France Inter:

Bonjour,

Ce matin, vers 7h20, j'ai presque sursauté en entendant votre chronique intitulée "l'immobilier remonte". Pas tant par la "nouvelle" que par le média sur lequel je l'entendais, France Inter, que j'estimais relativement à l'abri des campagnes de propagande de tel ou tel lobby.

Il ne me reste pas beaucoup de temps, mais comment pouvez vous relayer des info d'entités comme Century 21 pour lesquelles c'est toujours "le moment d'acheter" comme vous l'avez vous même reconnu? D'entités qui annoncent toujours la fin d'une baisse (ou le début d'une hausse) mais jamais la baisse?

Certes, il n'y a pas énormément de sources fiables concernant le marché immobilier, mais vous pouvez déjà sortir tous les réseaux d'agences, qui ont toutes intérêt à maintenir la bulle immobilière bien gonflée.

Sinon, les notaires sont une source relativement fiable, vous trouverez des chiffres plus "réels" ici :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

notamment au §1.1

La prochainement fois, je pense qu'il serait plus intéressant de traiter de la propagande que tentent de mener la plupart des professionnels de l'immobilier que de relayer presque aveuglément leur propos.

Cordialement,

Il est temps de secouer les cocotiers  :jap:

---------------
n°20268380
alacazam20​00
Posté le 21-10-2009 à 09:28:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est temps de secouer les cocotiers  :jap:

Pour moi ca n'est qu'un feu de paille, mais les taux durablement bas sont toxiques pour l'économie et l'immobilier ca "fausse" la donne et ne fait que regonfler la bulle...

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 21-10-2009 à 09:28:36

---------------
Since 2006 (c)
n°20268593
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-10-2009 à 09:54:20  profilanswer

nohack a écrit :

J'envoie ce message du nouvel appartement ou j'habite a houilles.
L'appart etait proposé 178ke, a été vendu une premiére fois à 169ke, mais le financement n'a pas suivi, on l'a eut 171ke frais de notaires compris, 55m2, 3 chambres, 7 min a pied de la gare.
Je pense qu'on a réalisé une bonne affaire, surtout que ca a été payé comptant  :o

C'est donc un F4 de 55 m² ? Cela me parait petit quand même.
En comparaison, une amie a payé 170k un F4 de 74m².

EDIT : J'ai vu plus tard qu'il s'agissait d'un F3

Message édité par _-Sky-_ le 21-10-2009 à 10:22:56

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20268595
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-10-2009 à 09:54:32  profilanswer

Citation :

j'aurai gagné (si on conclut bien) que -22% sur le premier prix d'annonce, mais je suis un pigeon, alors t'imagines avec des requins ?

Un truc qui coutait 100, qui passe à 200 et qui se vend 178... j'ai du mal à flairer la bonne affaire. Je ne sais pas.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20268656
kida
Posté le 21-10-2009 à 10:02:18  profilanswer

Salut,
A combien estimez-vous la durée de vie d'une maison Kaufman & Broad construite en 1986 / 1989 ? Et quels sont les points importants à vérifier lorsque l'on achète ce type de bien ?
Comme celle-ci par exemple : http://www.seloger.com/181372/3883 [...] qYsgA1GcAA
Ce genre de bien étaient vendus aux alentours des 700 000 € lorsqu'ils ont été construits. Maintenant, ça a donc 20 / 25 ans.
Le bien est surévalué. A mi-2009, ça ne se vend pas à plus de 380 000 €. D'ailleurs, la maison est en vente depuis 1 an...

Je ne suis pas architecte, mais pourquoi une maison de 86/89 ne pourrait pas tenir encore 50 ou 100 ans ? Bien sur il y a de l'entretiens à prévoir, changement des fenêtres, isolation, contrôle de la charpente, toit à rénover, ravalement... Mais si tu regarde en RP, il y a pas mal de meulières qui ont pas loin d'un siècle d'existence.  [:souk]  

Après je pense que tu parle de 700 000 francs et non euros pour celui qui l'a fait construire... Reste que je trouve ça très cher pour un pavillon avec 400m² de terrain (surtout aussi loin de Paris). Vu le prix pourquoi ne pas s'orienter directement vers du neuf en RT2005 (voir mieux ?)  :??:

---------------
.::| Feedback |::.
n°20268670
_-Sky-_
Posté le 21-10-2009 à 10:03:38  profilanswer

nohack a écrit :

Je voulais dire F3, Salon plus deux chambres

Sur seloger.com, il y a plusieurs F3 dont le prix de présentation est inférieur au prix d'achat de ton bien

Message édité par _-Sky-_ le 21-10-2009 à 10:23:35

---------------
n°20268696
skeye
Posté le 21-10-2009 à 10:06:00  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

j'aurai gagné (si on conclut bien) que -22% sur le premier prix d'annonce, mais je suis un pigeon, alors t'imagines avec des requins ?

Un truc qui coutait 100, qui passe à 200 et qui se vend 178... j'ai du mal à flairer la bonne affaire. Je ne sais pas.

22% tout de suite ou 40% dans 5 ans ça se défend, faut faire le calcul.:D
Surtout sans emprunt.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20268710
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 10:07:26  profilanswer

skeye a écrit :

22% tout de suite ou 40% dans 5 ans ça se défend, faut faire le calcul.:D
Surtout sans emprunt.[:dawao]

Sans emprunt c'est très vite vu justement. Attente gagnante à 200%

---------------
n°20268731
mangue13
Posté le 21-10-2009 à 10:08:37  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Pour moi ca n'est qu'un feu de paille, mais les taux durablement bas sont toxiques pour l'économie et l'immobilier ca "fausse" la donne et ne fait que regonfler la bulle...

Le probléme c'est que si tu montes les taux bah c'est va pas être evident non plus, beaucoup d'entreprises ne vont plus pouvoir garder la tête hors de l'eau.  

Citation :

"Nos chiffres sont très spectaculaires. On reçoit à peu près 350 dossiers par semaine. C'est à la fois beaucoup et, par rapport au plus d'un million d'entreprises qui existent, ça reste assez peu", a affirmé M. Rameix sur la radio BFM.
Depuis la mise en place d'un Médiateur du crédit en novembre 2008, en plein marasme financier, "on a reçu à peu près 18.000 dossiers", a ajouté l'ancien secrétaire général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a remplacé fin septembre René Ricol à ce poste.

n°20268735
skeye
Posté le 21-10-2009 à 10:08:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah sans emprunt tu n'as pas à rembourser en plus des intérêts sur ce que tu payes déjà en trop...non? :D

---------------
n°20268761
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 10:11:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

je ne suis pas ton raisonnement : prendre un crédit coûte de l'argent... plus précisément : prendre un crédit coute plus d'argent que la somme empruntée n'en rapporterait :o

n°20268765
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 10:11:11  profilanswer

skeye a écrit :

Bah sans emprunt tu n'as pas à rembourser en plus des intérêts sur ce que tu payes déjà en trop...non? :D

Bah non mais sans emprunt ton loyer est payé en placant l'apport, donc attente gratuite.

Donc si derrière ça baisse.... t'es gagnant.

---------------
n°20268804
skeye
Posté le 21-10-2009 à 10:14:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non mais sans emprunt ton loyer est payé en placant l'apport, donc attente gratuite.

Je suis pas sûr que ce soit suffisant pour être plus gagnant à attendre qu'un type qui doit emprunter la moitié de la somme s'il achète tout de suite.:o

---------------
n°20268816
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-10-2009 à 10:16:00  profilanswer

Surtout que 22% de 200k c'est 44k en fait [:petrus75]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20268845
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 10:17:46  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Surtout que 22% de 200k c'est 44k en fait [:petrus75]

on osait pas relevé on penssait que tu parlais de qqun d'autre

---------------
n°20268931
_-Sky-_
Posté le 21-10-2009 à 10:24:54  profilanswer

kida a écrit :

Je ne suis pas architecte, mais pourquoi une maison de 86/89 ne pourrait pas tenir encore 50 ou 100 ans ? Bien sur il y a de l'entretiens à prévoir, changement des fenêtres, isolation, contrôle de la charpente, toit à rénover, ravalement... Mais si tu regarde en RP, il y a pas mal de meulières qui ont pas loin d'un siècle d'existence.  [:souk]  

Après je pense que tu parle de 700 000 francs et non euros pour celui qui l'a fait construire... Reste que je trouve ça très cher pour un pavillon avec 400m² de terrain (surtout aussi loin de Paris). Vu le prix pourquoi ne pas s'orienter directement vers du neuf en RT2005 (voir mieux ?)  :??:

J'ai l'impression qu'il souhaite y mettre moins de 380 000 € ;)

---------------
n°20268942
mangue13
Posté le 21-10-2009 à 10:25:36  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit suffisant pour être plus gagnant à attendre qu'un type qui doit emprunter la moitié de la somme s'il achète tout de suite.:o

De toute façon chaque cas est particulier. Le mieux c'est de mettre sur un tableur ses hypothese et de regarder le reultat. Asi77 a fait un jolie comparateur prêt à l'emploi : http://asi77.free.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)