Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20275779
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-10-2009 à 19:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Envoyé ce matin à France Inter:

Bonjour,

Ce matin, vers 7h20, j'ai presque sursauté en entendant votre chronique intitulée "l'immobilier remonte". Pas tant par la "nouvelle" que par le média sur lequel je l'entendais, France Inter, que j'estimais relativement à l'abri des campagnes de propagande de tel ou tel lobby.

Il ne me reste pas beaucoup de temps, mais comment pouvez vous relayer des info d'entités comme Century 21 pour lesquelles c'est toujours "le moment d'acheter" comme vous l'avez vous même reconnu? D'entités qui annoncent toujours la fin d'une baisse (ou le début d'une hausse) mais jamais la baisse?

Certes, il n'y a pas énormément de sources fiables concernant le marché immobilier, mais vous pouvez déjà sortir tous les réseaux d'agences, qui ont toutes intérêt à maintenir la bulle immobilière bien gonflée.

Sinon, les notaires sont une source relativement fiable, vous trouverez des chiffres plus "réels" ici :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

notamment au §1.1

La prochainement fois, je pense qu'il serait plus intéressant de traiter de la propagande que tentent de mener la plupart des professionnels de l'immobilier que de relayer presque aveuglément leur propos.

Cordialement,

Citation :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à France Inter.

Nous avons pris bonne note de votre message et nous l'avons transmis à Dominique Seux.

Très cordialement

Noëlla

Relations Auditeurs

Bon, est ce que mon mail va leur retourner la conscience, leur enlever leurs oeillères? Je n'en doute pas un instant ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 21-10-2009 à 19:05:36
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 19:04:13  profilanswer

n°20275812
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:06:57  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à France Inter.  

Nous avons pris bonne note de votre message et nous l'avons transmis à Dominique Seux.

Très cordialement

Noëlla

Relations Auditeurs

Bon, est ce que mon mail va leur retourner la conscience, leur enlever leurs oeillères? Je n'en doute pas un instant ...  :D

GG

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 19:07:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20275843
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-10-2009 à 19:09:19  profilanswer

Ah ... je connais pas. Ca signifie quoi?

n°20275887
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:12:04  profilanswer

andhar a écrit :

Ah ... je connais pas. Ca signifie quoi?

Good Game, bien joué  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20275889
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:12:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si on reste au sujet, il faut noter qu'à ma connaissance y'a pas un mec de gauche (extrème gauche inclus) qui ait dénoncé les stupides avantages fiscaux liés à l'immobilier.

C'est trop facile de ne pas s'intéresser aux programmes des partis de gauche, aux idées qu'ils soutiennent et de répéter comme des ânes que le PS n'a pas de programme, que le PCF c'est la Russie etc etc.

Voici pour le PS et les Verts représentés à l'époque par Ségolène Royal et Noël Mamère :

http://www.20minutes.fr/article/16 [...] t-rare.php

Citation :

Haro à gauche sur la déduction des intérêts d'emprunt immobilier. Pour Noël Mamère, il serait «plus important de loger les Français que de servir les propriétaires». Pour Ségolène Royal, «le principal risque d'une décision comme celle-ci, c'est la flambée du coût de l'immobilier

Voici pour le Parti de Gauche (Front de Gauche) représenté par Jean Luc Mélenchon :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=628

Citation :

Le crédit immobilier – à la source de l’actuelle crise - a été encouragé de longue main par les responsables politiques de la droite. On se souvient déjà que dans « paquet fiscal » de l’été 2008 il y avait un crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt qui était une puissante incitation à l’endettement. En fait c’était là le fond de la philosophie économique de Nicolas Sarkozy. On retrouvera avec intérêt ses propos publiés dans la Revue Banque n°690 en avril 2007 alors qu’il était candidat à la présidence de la République,. « Les ménages français, gémissait-il, sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui  ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du  lendemain. » Cette apologie du modèle américain de développement sur des montagnes de dettes sonne aujourd’hui tragiquement. Heureusement que Sarkozy n’a pas eu le temps de mettre ses projets en application. Voyez plutôt : «  C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit  hypothécaire pour les ménages et que l’État intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades.Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir  leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque  était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité  personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du  bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les  revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants »..Ce recours hasardeux et dangereux à l’extension du crédit hypothécaire a cependant été encouragé par des mécanismes nouveaux qui permettent de cautionner des prêts et d’en engager de nouveaux. Pour cela deux mécanismes on été mis en place depuis 2006, notamment sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy à Bercy. D’abord le « viager hypothécaire », qui prévoit le versement d’un viager à des personnes âgées sur l’hypothèque de leur logement. Ensuite, le plus dangereux comme incitation au surendettement, « l’hypothèque rechargeable », qui permet aux accédants à la propriété d’obtenir de nouveaux crédits au fur et à mesure du remboursement de leur prêt hypothécaire. On voit bien ici derrière la fabrication d’un mythe de l’accession à la propriété, comment ces mécanismes poussent les ménages à s’endetter et à se mettre à la merci du marché et de ses soubresauts.    

Récidives et récidivistes.

On se souvient du concert de louanges qui monta autour autour du rapport Attali et de la dérision qui avait entouré ceux qui le dénonçaient. C’est le moment de revenir au texte de ce petit génie de la gauche caviarissime. Alors que la crise des subprimes avait déjà éclaté depuis plusieurs mois, le Rapport Attali  n’en avait tiré aucune leçon. Relisons-le. Il faut, disait-il, « Permettre aux Français d’accéder plus largement à la propriété à l’instar des Américains dont 66 % sont propriétaires contre 57 % en France ». Bien sur cette trouvaille était enrobée comme d’habitude sur de vertueuses considérations compassionnelles. « Proposer à tous les locataires modestes d’accéder à la propriété du logement ». Et tous les gogos d’applaudir sans se demander s’il n’est pas plus judicieux de demander à l’état de construire de logements de qualité en nombre suffisant de façon à en réduire le coût pour chacun et permettre de vrai parcours locatif pour les ménages selon leur âge et leurs besoins. Mais Attali est battu dans le genre surréaliste. Au début de ce mois d’octobre 2008, un nouveau rapport officiel Conseil d’analyse économique, organe rattaché au 1er ministre François Fillon, prône lui encore le recours au le crédit hypothécaire. Totalement déconnecté de la réalité de la crise immobilière et financière, intitulé « Loger les classes moyennes » il est rédigé par les économistes Jacques Mistral et Valérie Plagnol, il préconise encore d’ « élargir l’accès au crédit immobilier » et de « développer le recours à l’hypothèque » pour « loger les classes moyennes ». Il invite le gouvernement à « réduire les coûts liés à la prise d’hypothèque, pour y encourager les emprunteurs à y recourir ». Et, cerise sur le gâteau, il vante « la titrisation bancaire comme outil de développement du marché immobilier ». Alors que c’est   là exactement ce mécanisme qui a contaminé tous les marchés américains !

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 21-10-2009 à 19:19:03
n°20275902
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:13:52  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°20275928
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:16:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avoue j'ai voté bayrou au premier tour  :D

Je me posais la question hier mais.. A l'Assemblé Nationale, il n'y a pas de groupe Modem. Ils ne sont pas assez nombreux pour en avoir un. Et bizarrement, les législatives sont venus très rapidement après l'élection présidentielle.

Et Bayrou a eu beaucoup de voix à l'élection présidentielle mais il y a moins de 5 députés MODEM à l'Assemblé sur plus de 500.

Si tu votes Bayrou, tu veux que les lois passent comment si à l'Assemblé, il n'y a presque pas d'élu Modem ?

J'ai pas réussi à trouver la réponse et je ne connais personne dans mon entourage qui vote MODEM alors, je te pose la question. Tu dois certainement avoir une idée sur la question.

Citation :

Pas pour l'intelligence, mais il est plus sincère que sarko et moins démago que ségo, et il traîne pas de casserolles plus grosses que lui,ça me semblait un bon compromis, un arbitre.

Et sinon, le programme, il était bien ?

n°20275940
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-10-2009 à 19:18:38  profilanswer

Immobilier : à Paris, la baisse des prix est terminée

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] rminee.htm

---------------
Waterbox
n°20275957
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:20:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Immobilier : à Paris, la baisse des prix est terminée

selon century 21.

Citation :

Immobilier : à Paris, la baisse des prix n'est pas prête d'être terminée

(selon les Notaires).

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 21-10-2009 à 19:20:52
n°20275966
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:22:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je me posais la question hier mais.. A l'Assemblé Nationale, il n'y a pas de groupe Modem. Ils ne sont pas assez nombreux pour en avoir un. Et bizarrement, les législatives sont venus très rapidement après l'élection présidentielle.

Et Bayrou a eu beaucoup de voix à l'élection présidentielle mais il y a moins de 5 députés MODEM à l'Assemblé sur plus de 500.

Si tu votes Bayrou, tu veux que les lois passent comment si à l'Assemblé, il n'y a presque pas d'élu Modem ?

J'ai pas réussi à trouver la réponse et je ne connais personne dans mon entourage qui vote MODEM alors, je te pose la question. Tu dois certainement avoir une idée sur la question.

Citation :

Pas pour l'intelligence, mais il est plus sincère que sarko et moins démago que ségo, et il traîne pas de casserolles plus grosses que lui,ça me semblait un bon compromis, un arbitre.

Et sinon, le programme, il était bien ?

- Je voulais un duel bayrou sarko pour que les socialos votent bayrou :D
- S'il avait été président, il aurait eu des députés, ça en aurait décomplexé quelques uns. Là il a vite été placardisé, les brebies égarées dans son parti sont revenues d'où elles venaient. Et même avec peu d'élus, il aurait pû garder un rôle d'arbitre.  

Sarko avec ses idées alakon et mensongères, et ségo avec son argent qui tombe du ciel distribué à tout le monde, non vraiment, je pouvais pas ni pour l'un ni pour l'autre.

Les programmes t'y crois encore? [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 19:24:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 19:22:46  profilanswer

n°20275973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-10-2009 à 19:23:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Good Game, bien joué  :)

OK!

Sinon, voici la chronique de ce matin :

http://sites.radiofrance.fr/france [...] leditoeco/

n°20276050
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:30:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

M'étonneraient qu'ils aient appelés à voter Bayrou.

Citation :

- S'il avait été président, il aurait eu des députés, ça en aurait décomplexé quelques uns. Là il a vite été placardisé, les brebies égarées dans son parti sont revenues d'où elles venaient. Et même avec peu d'élus, il aurait pû garder un rôle d'arbitre.

Comment auraient-ils eu des députés ? Tu veux dire que vu qu'il a pas été président, les gens qui croient dans le programme du MODEM n'ont pas voté MODEM aux législatives parce que Bayrou n'était pas président ? Si oui, ils retournent vite leurs vestes ces électeurs...

Je suis juste étonné qu'autant d'électeurs puissent voter MODEM aux présidentielles mais ne revotent pas MODEM 2 mois plus tard pour les législatives. C'est la preuve même que la politique bascule vers une personnification des idées...

Citation :

Oui. Et c'est le plus important.

n°20276099
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:35:24  profilanswer

C'est vrai que les militants attendent les ordres pour s'éxécuter, ils savent pas voter eux même entre Bayrou et Sarko  :lol:  :sleep:

---------------
n°20276114
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-10-2009 à 19:36:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sarko avec ses idées alakon et mensongères, et ségo avec son argent qui tombe du ciel distribué à tout le monde, non vraiment, je pouvais pas ni pour l'un ni pour l'autre.

Spoiler :

[Troll/]
Ils mettent beaucoup plus d'images que de texte sur ceux de l'ump. Un rapport avec l'électorat ?  [:afrojojo]  
[/troll]

Message édité par the gaston lagaffe le 21-10-2009 à 19:37:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°20276123
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2009 à 19:37:42  profilanswer

Citation :

Comment auraient-ils eu des députés ? Tu veux dire que vu qu'il a pas été président, les gens qui croient dans le programme du MODEM n'ont pas voté MODEM aux législatives parce que Bayrou n'était pas président ? Si oui, ils retournent vite leurs vestes ces électeurs...

Je suis juste étonné qu'autant d'électeurs puissent voter MODEM aux présidentielles mais ne revotent pas MODEM 2 mois plus tard pour les législatives. C'est la preuve même que la politique bascule vers une personnification des idées...

La hausse du taux d'abstension explique une partie du phénomène. De plus, je te rappelle que notre système fonctionne par circonscription. On peut avoir 20% sur tout le territoire, et 0 élu.

Citation :

Oui. Et c'est le plus important.

:ouch:  

Indépendamment du fait que les programmes ne sont jamais respectés, et souvent inapplicables, on remarque que l'idéologie passe souvent au second plan par rapport à l'urgence dans la gestion des affaires courantes.  

À mon avis, le plus important, c'est largement l'intégrité du candidat et son honnêteté intellectuelle. Si ce point est respecté, le reste devrait suivre.

---------------
https://elan.school/
n°20276124
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 19:37:49  profilanswer

Je crois que t'as râté la phase où l'UMP et le PS sont allé recherchr leurs brebis égarées chez Bayrou.

Il avait plus personne pour les législatives.

En tant que président, les siens seraient resté et il en aurait récupéré d'autres...

Bref/HS

---------------
n°20276175
alacazam20​00
Posté le 21-10-2009 à 19:42:57  profilanswer

Bref les gars on s'en fout de la politique la ya un topic pour ca....

---------------
Since 2006 (c)
n°20276188
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:44:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vrai que les militants attendent les ordres pour s'éxécuter, ils savent pas voter eux même entre Bayrou et Sarko  :lol:  :sleep:

Les militants font ce qu'ils veulent. Mais généralement, le candidat s'exprime sur le report des voix.

Par exemple, le candidat MODEM qui s'était présenté aux élections partielles de la 12° circonscription des Yvelines a demandé à ce que ses voix ne soient ni reportées sur David Douillet (UMP), ni sur Frédérik Bernard (PS).

n°20276195
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 19:45:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La hausse du taux d'abstension explique une partie du phénomène. De plus, je te rappelle que notre système fonctionne par circonscription. On peut avoir 20% sur tout le territoire, et 0 élu.

Je suis au courant :) Cela n'empêche que Bayrou au pouvoir avec l'assemblé qu'on a... ça aurait été rigolo.

n°20276210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2009 à 19:46:17  profilanswer

bidon ton argument sur les députés modem, bien sûr qu'il y a une prime au gagnant de l'élection présidentielle à l'élection législative suivante, rien que parce que le prez, acquiert alors une influence bien plus importante, un espoir de changement et donc la faveur de bcp d'indécis.

Sans compter que le modem a été trahi par les couards qui ont eu peur de sarko et se sont donc ralliés sitôt la défaite digérée

edit : putain, désolé pour le hs, j'ai cru que j'étais sur le topic modem :/
STOP

Message édité par Fender le 21-10-2009 à 19:46:54

---------------
we are the dollars and cents
n°20276718
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-10-2009 à 20:42:10  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Pour en revenir à houilles, je croyais que cétait près de lille. :D

C'est une ville qui a la côte :
http://uppix.net/c/e/e/af8a6202b6806a4545a4226650008.png

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20276769
clouchi
Posté le 21-10-2009 à 20:47:10  profilanswer

HS/ que j'aimerais qu'ils arretent de claquer de la tune pour faire des gares mignonnes, mais qu'ils investissent et trouvent une solution pour ameliorer le confort dans les trains, afin qu'on n'ait pas tous les jours l'impression d'etre dans un wagon pour auschwitz  /HS

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 21-10-2009 à 20:47:54

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°20276957
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-10-2009 à 20:59:46  profilanswer

clouchi a écrit :

HS/ que j'aimerais qu'ils arretent de claquer de la tune pour faire des gares mignonnes, mais qu'ils investissent et trouvent une solution pour ameliorer le confort dans les trains, afin qu'on n'ait pas tous les jours l'impression d'etre dans un wagon pour auschwitz  /HS

si tu acceptes de payer ton abonnement 2x plus qu'actuellement c'est possible  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Waterbox
n°20276987
clouchi
Posté le 21-10-2009 à 21:01:53  profilanswer

ca couterait deux fois plus pour avoir plus de RER aux heures de pointe du lundi au vendredi?

si je pouvais m'asseoir quelle que soit l'heure, ouai je paierai deux fois plus volontiers, je pense aussi que je vendrais ma voiture

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 21-10-2009 à 21:02:25

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°20276988
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 21:01:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

si tu acceptes de payer ton abonnement 2x plus qu'actuellement c'est possible  [:cosmoschtroumpf]  

Non, il parle de dépenser l'argent autrement  ;)  

Les gares tu les laisses tel quel, tu changes les trains à la place et t'en rajoutes.

Fin c'est ce que j'ai compris de son post :o

Message édité par StefSamy le 21-10-2009 à 21:02:24

---------------
n°20277025
clouchi
Posté le 21-10-2009 à 21:04:37  profilanswer

oui c'est cela meme, l'ameliroation du confort ou de la luminosité dans les gares, non mais serieux, c'est ca la priorité?

je me demande si les gens qui décident des investissement SNCF/RATP prennent le RER le matin aux heures de pointe

---------------
n°20277036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2009 à 21:05:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avoue j'ai voté bayrou au premier tour  :D

Puis j'avais bien aimé la baffe au djeun qui lui faisait les poches  :D  

Faudrait un vrai centre. Centre, centre ville, ayé on est dans le sujet  :ange:

+1 :o

Les électeurs ne voulaient pas un pays ingouvernable avec une nouvelle cohabitation... et ont donc préféré voter pour le parti du nouveau président plutôt que pour une opposition qui aurait bloqué toute réforme.

---------------
More GG, more skill
n°20277755
yoann_2004
Posté le 21-10-2009 à 21:54:18  profilanswer

le site se loger ... c'est pire qu'avant non ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20277884
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 22:02:48  answer

Bordel
Je cherche un topic sur les bijoux pour Noël et je retombe encore sur ce topic :/

n°20278261
Misko
Posté le 21-10-2009 à 22:19:33  profilanswer

clouchi a écrit :

oui c'est cela meme, l'ameliroation du confort ou de la luminosité dans les gares, non mais serieux, c'est ca la priorité?

je me demande si les gens qui décident des investissement SNCF/RATP prennent le RER le matin aux heures de pointe

Au-delà de ça, il y a la remise aux normes de certaines gares dont celle-ci (accès handicapé, ...).
Accessoirement, il y avait la mise en place de portiques et un espace bien plus large aux guichets automatique histoire de libérer le personnel à des tâches à "haute valeur ajoutée"  :lol:.

Sinon il y a un programme immobilier dans cette ville (Nexity) qui est resté bloqué pendant 1 an sur la première tranche (au début de la crise immo).
Et grâce au Scellier, on peut voir les prix des F1/F2 de la deuxième tranche qui ont flambé et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont partis super vite  :(

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°20278545
philippe06
Posté le 21-10-2009 à 22:33:25  profilanswer

la baisse est finie @ Paris :o²

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 21-10-2009 à 22:33:36

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20278725
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 22:43:19  profilanswer

clouchi a écrit :

ca couterait deux fois plus pour avoir plus de RER aux heures de pointe du lundi au vendredi?

Si tu parles du RER A, il est saturé aux heures de pointes. Ils ne peuvent pas en mettre plus car il n'y a tout simplement pas assez de voies de chemin de fer...

C'est justement un peu le problème de la concentration des entreprises au même endroit (La Défense).

n°20278761
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 22:45:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les électeurs ne voulaient pas un pays ingouvernable avec une nouvelle cohabitation... et ont donc préféré voter pour le parti du nouveau président plutôt que pour une opposition qui aurait bloqué toute réforme.

Même si ce n'est pas le même programme, les même idées ? Voter pour ses idées, ça permet aussi d'avoir une opposition à l'assemblée. Mais ta réflexion montre bien que le modem ou l'UMP, finalement, c'est un peu pareil :)

Et bloquer les réformes qu'on nous sert depuis 2 ans, ça n'aurait pas été si mal que ça quand on voit le résultat :)

n°20278836
clouchi
Posté le 21-10-2009 à 22:50:14  profilanswer

le A ca va encore, meme si y'a pas mal de monde,  y'en a tres souvent, et le trajet intramuros est pas long

le B est hypersaturé, le trajet est long,  c meme pas la peine d'essayer de monter apres antony pour aller à paris, et pourtant on l'attend parfois 10 minutes aux heures de pointe.

Et à peine les heures de pointe passées le matin, plutot que de maintenir le flux de RER pour qu'enfin on puisse voyager convenablement, ils diminuent la frequence des RER ....  Je pense que leur gestion du flux de RER B correspond au minimum vital pour t'emmener d'un point A à un point B, sans se soucier du confort des passagers, quit à ce que tu restes debout pendant 30 minutes, ecrasé par la foule, en sueur, degueulassant tes fringues de bon matin

Et là je parle de sonf onctionnement "normal", parce qu'au moindre mouvement social, c la ligne qui trinque le plus, y'a deux ans, fermeture pure et simple de la gare RER pendant deux semaines, alors que les autres lignes focntionnaient

edit: putin ce RER il m'a vraiment dégouté de la RP

Message cité 3 fois
Message édité par clouchi le 21-10-2009 à 22:52:56

---------------
n°20278893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2009 à 22:53:23  profilanswer

Même si ce n'est pas le même programme, les même idées ? Voter pour ses idées, ça permet aussi d'avoir une opposition à l'assemblée. Mais ta réflexion montre bien que le modem ou l'UMP, finalement, c'est un peu pareil :)

Les gens ont voté pour un président pas pour des idées...
Tout comme les militants PS ont choisi Ségo et non pas une représentante des idées de la gauche...

Je ne pense pas que la gauche ait le monopole de voter pour des idées ;)

Et bloquer les réformes qu'on nous sert depuis 2 ans, ça n'aurait pas été si mal que ça quand on voit le résultat :)

J'ai pas dit le contraire :o

Spoiler :

Je n'ai pas voté aux législatives de toute manière :o

---------------
More GG, more skill
n°20278929
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2009 à 22:55:35  profilanswer

clouchi a écrit :

le A ca va encore, meme si y'a pas mal de monde,  y'en a tres souvent, et le trajet intramuros est pas long

le B est hypersaturé, le trajet est long,  c meme pas la peine d'essayer de monter apres antony pour aller à paris, et pourtant on l'attend parfois 10 minutes aux heures de pointe.  

Et à peine les heures de pointe passées le matin, plutot que de maintenir le flux de RER pour qu'enfin on puisse voyager convenablement, ils diminuent la frequence des RER ....  Je pense que leur gestion du flux de RER B correspond au minimum vital pour t'emmener d'un point A à un point B, sans se soucier du confort des passagers, quit à ce que tu restes debout pendant 30 minutes, ecrasé par la foule, en sueur, degueulassant tes fringues de bon matin

Et là je parle de sonf onctionnement "normal", parce qu'au moindre mouvement social, c la ligne qui trinque le plus, y'a deux ans, fermeture pure et simple de la gare RER pendant deux semaines, alors que les autres lignes focntionnaient

edit: putin ce RER il m'a vraiment dégouté de la RP

Je prends le train de banlieue et cay top :o

Y a plein de place dans mon sens (j'habite à côté de la défense et bosse en zone 5), au maxi à 2 par groupe de 4 sièges que ce soit le matin (8h29 ou le soir de 18h30 à 20h), on est à l'extérieur... ça m'a réconcilié avec la banlieue!

Le RER à côté c'est vraiment l'enfer :/

---------------
More GG, more skill
n°20278983
clouchi
Posté le 21-10-2009 à 22:58:33  profilanswer

pareil, le trajet la défense --> saint cloud  est un plaisir, y'a toujours de la place pour s'asseoir

bref faut vraiment quils se bougent le cul, parce que c bien beau de dire qu'il faut que les gens prennent les TEC pour l'ecologie toussa, mais on va les fouttre où les gens?

---------------
n°20279151
coyotepowa
Posté le 21-10-2009 à 23:08:33  profilanswer

Bon ya un topac metro-RER, ici ça parle de maisons de maitre dans leurs écrins de verdure, bordayl !  [:chaos intestinal]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20279260
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 23:16:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gens ont voté pour un président pas pour des idées...

Les gens votent pour un projet de société soutenu par le président de la République. Une démocratie, c'est pas (en théorie) : Prends les clés de la maison et amuse toi pendant 5 ans.

n°20279269
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 23:17:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le RER à côté c'est vraiment l'enfer :/

Pas le C (SQY- Austerlitz)  :D  

n°20279310
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 23:19:22  profilanswer

clouchi a écrit :

bref faut vraiment quils se bougent le cul, parce que c bien beau de dire qu'il faut que les gens prennent les TEC pour l'ecologie toussa, mais on va les fouttre où les gens?

Tu sais qui gère ça ? Tu sais qui gérait ça il y a 4 ans (je précise, car il y a eu un passage de relais) ? Tu sais qui alloue les budget ?

C'est marrant de dire ça quand on ne se renseigne absolument sur rien du tout...

Et je le répète. Le problème, c'est pas les TEC. Le problème, c'est la concentration des emplois à Paris et La Défense alors que la majorité des travailleurs habitent en banlieue car ils n'ont pas les moyens d'habiter à côté de leur travail...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4044  4045  4046  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)