Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4008  4009  4010  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20197961
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-10-2009 à 15:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tu trolles IRL aussi ? :o

moi, jamais :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 15:49:26  profilanswer

n°20198367
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2009 à 16:13:46  profilanswer

Je viens d'avoir un coup de fil de mon acheteur (signature prévue pour fin novembre). Il s'est séparé de sa femme qu'il avait épousée en juillet. Il peut pas acheter l'appartement (enfin, il peut mais ce serait pour le revendre dans la foulée). Il me propose 3000 EUR pour annuler le compromis à l'amiable... vous en dites quoi ?

(pour rappel, je le vends 150 000, je pense pas avoir trop de souci pour le revendre, mais j'ai peur de devoir y refaire une décote, en aout ça partait facilement mais là il s'est quand même passé 2 mois :/)

n°20198420
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:16:42  profilanswer

gomme a écrit :

Hop, je viens d'afficher un friggit à la machine à café entre 2 annonces à prix bullesque :D

J'ai fait pareil il y a 2 semaines :p

n°20198422
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 16:16:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je viens d'avoir un coup de fil de mon acheteur (signature prévue pour fin novembre). Il s'est séparé de sa femme qu'il avait épousée en juillet. Il peut pas acheter l'appartement (enfin, il peut mais ce serait pour le revendre dans la foulée). Il me propose 3000 EUR pour annuler le compromis à l'amiable... vous en dites quoi ?

(pour rappel, je le vends 150 000, je pense pas avoir trop de souci pour le revendre, mais j'ai peur de devoir y refaire une décote, en aout ça partait facilement mais là il s'est quand même passé 2 mois :/)

C'est 10% il me semble....

A toi de voir.....

Lol pour le divorce, le mec s'est bien fait eu :D
Ne jamais se marier, jamais. C'est un bout de papier comme celui du notaire pour l'immo, qui ne peut t'apporter que des emmerdes.

Ou alors il ment.... il a vu que ça baissait et souhaite attendre.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20198446
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2009 à 16:18:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'en dis que c'est la merde :o

Car si tu veux aller devant les tribunaux, ca va durer et pas sûr que dans l'intervalle tu ai la possibilité de le revendre.

n°20198447
hephaestos
Posté le 15-10-2009 à 16:18:37  profilanswer

Il a signé le compromis.

n°20198454
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:18:57  profilanswer

sadlig a écrit :

De toute façon lorsque ta famille te prête de l'argent même à taux 0 tu es obligé de le déclarer au fisc, avec le tableau d'amortissement du prêt qui va bien (et normalement de respecter les échéances ensuite).

Le don du vivant est exonéré jusqu'à 150 000 € tous les 5 ans...

n°20198456
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 16:19:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et sa femme, elle peut pas l'acheter ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20198469
hephaestos
Posté le 15-10-2009 à 16:19:46  profilanswer

Marc a écrit :

Car si tu veux aller devant les tribunaux, ca va durer et pas sûr que dans l'intervalle tu ai la possibilité de le revendre.

Ouais voilà, moi franchement je m'en fous d'avoir des sous ce que je veux c'est le vendre, en gros je serais content si je récupérais l'équivalent du loyer perdu le temps de la revente... Mais si je dois le vendre moins cher, là je m'en fous plus... :/

n°20198477
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2009 à 16:20:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le don du vivant est exonéré jusqu'à 150 000 € tous les 5 ans...

[:obsydiankenobi:3]  

C'est Sadlig, voyons :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 16:20:04  profilanswer

n°20198481
hephaestos
Posté le 15-10-2009 à 16:20:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et sa femme, elle peut pas l'acheter ?

Ben non, ils n'ont ni l'un ni l'autre de quoi payer l'emprunt individuellement.

n°20198482
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:20:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais tu veux mettre qui à la place  :??:  
J'ai pas envie de revoter pour lui, mais je ne vois malheureusement pas qui mettre à la place....

Ah ouais quand même !

n°20198542
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 16:23:23  answer

Babouchka a écrit :

Parait que la crise est terminée, c'est la fête à wall street et à Paris, la croissance va revenir et donc l'immo remontera.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] omeurs.php

500.000 chomeurs aux USA en 7 jours seulement, ça c'est de la reprise :lol:

Wech tas vu c'est le nouveau paradigme http://hfr-rehost.net/self/pic/e2e604719e64782970838124002d6b4475dae83b.gif

n°20198572
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:25:38  profilanswer

pastor a écrit :

tout à fait d'accord sur les griefs à sarkozy mais franchement tout sauf la gauche d'aujourd'hui, pourtant j'aimerais tant voir surgir un présidentiable crédible dans l'opposition, mais là, j'ai beau être ouvert, je vois pas :/

Aux dernières présidentielles, il y avait 12 candidats. Pas seulement 2. Vous avez une vision assez binaire de la politique ici. Et c'est incroyable qu'un président puisse faire absolument n'importe quoi, que vous vous en rendiez compte mais que vous revotiez encore pour lui.

Qu'es-ce qu'il faudrait qu'il se passe pour que vous ne revotiez pas pour lui ? Parce que là, je vois pas trop...  

n°20198579
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2009 à 16:25:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Réponse d'une femme à qui je viens de montrer le message (véridique) :

Citation :

Elle : C'est pas 10% normalement ?
Moi : si c'est le tarif légal mais il veut négocier ;)
Elle : ben j'dis non :)
c'est pa de notre faute s'ils se sont mariés trop vite !!! :)

En tout cas, ils se sont bien mariés pour le meilleur et pour le pire !
Et ils risquent même d'expérimenter la pauvreté avec cette promesse de vente signée...

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-10-2009 à 16:29:16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20198582
pilef
Posté le 15-10-2009 à 16:25:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nope, au minimum la durée fiscale car sans la déduction des intérêts d'emprunt tu vas douiller en impôt sur les loyers.

Faudrait quand même pas oublier qu'il vaut mieux gagner 100 et payer des impôts sur 100, que gagner 50 et payer des impôts sur 50 :o

Marc a écrit :

Je ne comprends pas. A la signature de la promesse, l'acheteur a dû signer un chèque qui correspond justement au montant de la dédite. Normalement le notaire doit donner au vendeur cet argent qu'il a consigné en libérant l'acheteur de son engagement.

Pour moi il n'y a rien à négocier et pas de procès à faire.

n°20198613
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:27:47  profilanswer

kida a écrit :

J'ai toujours pensé que si c'était lui qui avait été choisi à la place de la bravitude par les membres du PS, le destin de la France aurait été (vraiment) différent.  Je connais des personnes de droite bien ancré, qui pourtant auraient voté à gauche rien que pour lui. Dommage :/

En même temps, DSK n'est pas vraiment un mec de gauche. Donc ce que tu dis se tient...

n°20198618
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 16:28:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Pas faux, mariage sans réfléchir + achat sans réfléchir, y'a un moment où il faut un peu assumer ses erreurs ...

---------------
n°20198636
hephaestos
Posté le 15-10-2009 à 16:28:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Ouais nan mais sérieusement, moi aussi je suis pour le fait d'être un chacal et tout, mais en vrai c'est plus compliqué que ça... En l'occurrence, je les connais et je l'aime bien, je sais que sa femme est effectivement un peu hystérique (c'est de famille, je connais bien vu que j'ai couché avec la soeur et j'étais là au mariage). De toutes façon, il faut également que mon épouse à moi (futur-ex) soit d'accord, et elle elle n'aura pas de pitié, la question est selon vous, quel est le meilleur compromis sous/emmerdes dans la situation présente ?

n°20198651
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2009 à 16:29:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas. A la signature de la promesse, l'acheteur a dû signer un chèque qui correspond justement au montant de la dédite. Normalement le notaire doit donner au vendeur cet argent qu'il a consigné en libérant l'acheteur de son engagement.

Pour moi il n'y a rien à négocier et pas de procès à faire.

Non généralement tu verse 5% au compromis et la dédite c'est 5% en +.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 15-10-2009 à 16:30:20
n°20198657
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:29:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au second tour seulement  [:sarkomain]

C'est déjà trop.

n°20198659
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 16:29:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah il crache les 10%
Putain faut être neuneu pour se marier et acheter direct :lol:

StefSamy a écrit :

Ne jamais se marier, jamais. C'est un bout de papier comme celui du notaire pour l'immo, qui ne peut t'apporter que des emmerdes.

Chut  :fou:  

Ah ouais quand même !

:??:  

Aux dernières présidentielles, il y avait 12 candidats. Pas seulement 2.

Au second tour il n'y en avait que 2... j'ai pas voté pour eux au premier :o

---------------
More GG, more skill
n°20198677
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 16:30:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais nan mais sérieusement, moi aussi je suis pour le fait d'être un chacal et tout, mais en vrai c'est plus compliqué que ça... En l'occurrence, je les connais et je l'aime bien, je sais que sa femme est effectivement un peu hystérique (c'est de famille, je connais bien vu que j'ai couché avec la soeur et j'étais là au mariage). De toutes façon, il faut également que mon épouse à moi (futur-ex) soit d'accord, et elle elle n'aura pas de pitié, la question est selon vous, quel est le meilleur compromis sous/emmerdes dans la situation présente ?

[:rofl2]

---------------
n°20198689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 16:31:23  profilanswer

C'est déjà trop.

Oui enfin faut pas déconner quand même :o

---------------
More GG, more skill
n°20198691
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:31:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faudrait faire le ménage dans tout ça...

C'est exactement ce que fait la droite en ce moment non ? Ah, on me dit que non...

n°20198737
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 16:33:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais nan mais sérieusement, moi aussi je suis pour le fait d'être un chacal et tout, mais en vrai c'est plus compliqué que ça... En l'occurrence, je les connais et je l'aime bien, je sais que sa femme est effectivement un peu hystérique ([b]c'est de famille, je connais bien vu que j'ai couché avec la soeur et j'étais là au mariage).

[:implosion du tibia]

hephaestos a écrit :

De toutes façon, il faut également que mon épouse à moi (futur-ex) soit d'accord, et elle elle n'aura pas de pitié, la question est selon vous, quel est le meilleur compromis sous/emmerdes dans la situation présente ?

Tu dis que t'as femme n'est pas d'accord, et donc que ça bloque :spamafote:

---------------
n°20198757
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:35:11  profilanswer

ailar a écrit :

faux  c'est un peu plus 156k€

Tu chipotes pour 6 K€ ?

Citation :

, et au final au peut avoir 312k€  tous les 6 ans  :o

150 K€ des parents du monsieur et 150 K€ des parents de la madame. Oui, on approche des 300 K€ pour un jeune couple ayant des parents riches...

n°20198761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 16:35:34  profilanswer

ailar a écrit :

c'est quoi payer peu d'impôt pour toi?  parce que bosser les six premiers mois de l'année gratuitement,  je trouve que ça fait déjà beaucoup personnellement.

Une bonne partie ne bossent pas...

Si c'était des revenus du travail je ne dis pas, mais en l'occurence, pour les gens vraiment riches, ce ne sont justement pas les revenus de travail qui leur rapportent de l'argent.

---------------
More GG, more skill
n°20198762
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 16:35:44  profilanswer

Le truc c'est que negocier pour pas passer pour un salaud, ok soit.
Par contre comme tu dis, si pour la revente ça t'attire des emmerdes et que tu perds de l'argent à l'arrivée, pourquoi tu devrais participer au financement de leurs erreurs ?  :??:

---------------
n°20198763
mangue13
Posté le 15-10-2009 à 16:35:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Le "tarif" légale, ça dépend d'ou ils en sont dans la vente et c'est celui qui est noté dans les clauses suspensives du compromis.
Aprés dire que c'est 10 %, 5 % ou 3000 euros ça n'a pas de sens. Si le divorce n'est pas une condition suspensive prévu dans le contrat initial, il reste à voir si vous voulez accepter, négocier ( ok à 8 000, car vous m'étes sympathique  :)  ), ou refuser leur proposition.  
Aprés l'ex candidat à l'achat peut s'arranger pour rentrer dans les cases des clauses suspensives ( genre fournir des refus de prêt, plus facile à produire en situation de divorce ) .

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 15-10-2009 à 16:37:32
n°20198765
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-10-2009 à 16:36:00  profilanswer

ailar a écrit :

faux  c'est un peu plus 156k€, et au final au peut avoir 312k€  tous les 6 ans  :o  

non, 312k€ sur le premier cycle 6ans...
ensuite c'est 156k€ tous les 5 ans

n°20198770
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 16:36:43  profilanswer

ailar a écrit :

c'est quoi payer peu d'impôt pour toi?  parce que bosser les six premiers mois de l'année gratuitement,  je trouve que ça fait déjà beaucoup personnellement.

Je ne suis pas assez riche, je ne donne qu'entre 1 et 2 mois de salaires en IRPP

---------------
n°20198774
tracid
Posté le 15-10-2009 à 16:36:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

The Young and the Restless  :ouch:  

n°20198786
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:37:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin faut pas déconner quand même :o

Sarkozy a récupéré les électeurs de Jean-Marie Le Pen. C'est pas parce qu'il n'y a pas écrit FN sur le programme de Sarkozy qu'il ne peut pas proposer les même idées. Donc il l'a fait. Et c'est plutôt bien passé...

La preuve ! C'est considéré comme honteux / répugnant / tout ce qu'on veut de voter pour le FN. Mais l'UMP propose à peu près la même politique et c'est pas du tout considéré de la même manière...

n°20198789
tracid
Posté le 15-10-2009 à 16:38:04  profilanswer

Tu chipotes pour 6 K€ ?

Citation :

, et au final au peut avoir 312k€  tous les 6 ans  :o

150 K€ des parents du monsieur et 150 K€ des parents de la madame. Oui, on approche des 300 K€ pour un jeune couple ayant des parents riches...

non  300k€ des parents de monsieur et 300k€ des parents de madame ;)
enfin à condition d'être en couple

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 15-10-2009 à 16:38:43
n°20198794
hephaestos
Posté le 15-10-2009 à 16:38:21  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le "tarif" légale, ça dépend d'ou ils en sont dans la vente et c'est celui qui est noté dans les clauses suspensives du compromis.
Aprés dire que c'est 10 %, 5 % ou 3000 euros ça n'a pas de sens. Si le divorce n'est pas une condition suspensive prévu dans le contrat initial, il reste à voir si vous voulez accepter, négocier ( ok à 8 000, car vous m'étes sympathique  :)  ), ou refuser leur proposition.  
Aprés l'ex candidat à l'achat peut s'arranger pour rentrer dans les cases des clauses suspensives ( genre fournir des refus de prêt, plus facile à produire en situation de divorce ) .

Ouais faut voir ça aussi, peut-être que si e suis trop ferme ils auront le moyen de pas donner un kopec, en s'entendant avec leur banquier... :/

n°20198798
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:38:36  profilanswer

ailar a écrit :

Bah ça dépend si avec les 6 mois restants, il lui reste l'équivalent de 600 salaires médians. Si c'est le cas, il paye pas assez d'impôts.

n°20198824
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 16:40:43  profilanswer

mangue13 a écrit :

J'ose croire que lorsque l'on se met dans ce genre de situation (mariage et achat de logement en même temps sans même voir si l'on arrive à vivre avec la personne après le mariage), on ne va pas chercher à mettre autre chose que les clauses usuelles dans la promesse de vente :spamafote:

---------------
n°20198832
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 16:41:07  profilanswer

tracid a écrit :

non  300k€ des parents de monsieur et 300k€ des parents de madame ;)
enfin à condition d'être en couple

Exonéré de tout impôts ? T'as une source ?

n°20198836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 16:41:14  profilanswer

Mais l'UMP propose à peu près la même politique et c'est pas du tout considéré de la même manière...

Ah mais ça je m'en tappe, moi c'est le programme économique qui m'intéresse :o

---------------
More GG, more skill
n°20198844
tracid
Posté le 15-10-2009 à 16:41:47  profilanswer

san marco a écrit :

non, 312k€ sur le premier cycle 6ans...
ensuite c'est 156k€ tous les 5 ans

c'est passé de 10 à 6ans ,  tu sorts ça d'ou tous les 5 ans ensuite  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4008  4009  4010  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)