Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20196157
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 13:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

et oui, mais on en reviens toujours au même problème:
sa tronche ne reviens pas au français de base qui se fou completement de l'argument économique tant qu'il peut se dorer la pillule au soleil aux frais de sa descendance ... ;)

Et on en revient à l'universalité du vote :/

kida a écrit :

J'ai toujours pensé que si c'était lui qui avait été choisi à la place de la bravitude par les membres du PS, le destin de la France aurait été (vraiment) différent.  Je connais des personnes de droite bien ancré, qui pourtant auraient voté à gauche rien que pour lui. Dommage :/

Les militants PS ne sont pas plus intelligents que la moyenne des français. Ils sont aussi sensibles à la démagogie que les électeurs du nain.

EvilTyler a écrit :

Seule lui et bayrou auraient pu battre sarko au second tour...

Je n'en suis pas si sûr.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 13:50:48  profilanswer

n°20196205
phila
Posté le 15-10-2009 à 13:53:51  profilanswer

:pt1cable: j'ai cru que j'avais un bug de drapal et que j'avais atteri sur le topic Sarko  :pt1cable:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20196252
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 13:57:03  answer

pastor a écrit :

tout à fait d'accord sur les griefs à sarkozy mais franchement tous sauf la gauche d'aujourd'hui, pourtant j'aimerais tant voir surgir un présidentiable crédible dans l'opposition, mais là, j'ai beau être ouvert, je vois pas :/
Le pire c'est que ça urge, si cette personne providentielle arrive trop tard, elle n'aura pas le temps de faire sa place en profitant des erreurs de son adversaire ...

Voila ce qu'on obtient lorsque tout est mis en place pour empêcher le renouvellement de la classe politique...les seuls un tant soit peu crédibles aujourd'hui trainent tous plus de casseroles les uns que les autres et restent pourtant en poste / sur le devant de la scène politique.

n°20196278
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 13:59:05  profilanswer

C'est quoi le taux d'imposition pour les revenus locatifs ?

---------------
More GG, more skill
n°20196300
sylvainlel​eu
Posté le 15-10-2009 à 14:00:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A priori ton taux marginal d'imposition, mais je ne suis pas fiscaliste.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20196303
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-10-2009 à 14:01:03  profilanswer

et le sarko , il est malin car il a réussi à mettre dans sa sphère de contrôle tous ses anciens meilleurs adversaires ( "l'ouverture" ) ;) ...

Message édité par pastor le 15-10-2009 à 14:04:15
n°20196367
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 14:05:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout dépend de leur origine (loi de défisc, micro-foncier). Le régime général prévoit l'ajout à tes revenus salariés mais cela est nettement atténué par la déduction des intérêt d'emprunt et des diverses charges?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 15-10-2009 à 14:06:16

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20196373
kluruit
Posté le 15-10-2009 à 14:06:20  profilanswer

http://www.explorimmo.com/annonce-16382150-1.html

http://images.explorimmo.com/images/photo/CAIM/explo2717062.jpg
Au plein de coeur de Neuilly, magnifique appartement récemment refait à neuf de 2 pièces au 7ème étage sans asc., d'un immeuble en pierre de taille, composé d'une entrée, un grand salon avec cuisine ouverte, une chambre avec balcon, une salle d'eau avec WC. Prestations: tomettes anciennes au sol, calme, lumineux, gardienne, proche tous commerces et transports. Loyer Mensuel: 820 Euros Charges mensuelles: 43 Euros  Réf. explorimmo : 16382150
820 € / mois H.C.
charges : 43 €  

[:kluruit] 7e etage.....

tomettes pourie de chambre de bonne vendues comme si c'etait du parquet en pointe de hongrie
magnique alors que rien qu'a la gueule de la fenetre c'est laid.

n°20196385
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 14:07:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tout dépend de leur origine (loi de défisc, micro-foncier). Le régime général prévoit l'ajout à tes revenus salariés mais cela est nettement atténué par la déduction des intérêt d'emprunt et des diverses charges?

sur du scellier par exemple :)

(fait chier le scellier social on peut pas le louer à sa famille :/ )

---------------
More GG, more skill
n°20196457
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 14:13:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais tu veux mettre qui à la place  :??:  

J'ai pas envie de revoter pour lui, mais je ne vois malheureusement pas qui mettre à la place....

Ah si on peut voter pour VC :D

[:haha]

Tu l'as déjà fait une fois?  :lol:  

Non franchement pour le coup, même ségo je vote pour elle, c'est pour dire..... Tout sauf lui quoi, le Brelusconi franco-polak merci c'est bon on a donné.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 14:13:49  profilanswer

n°20196474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 14:15:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu l'as déjà fait une fois?  :lol:  

Au second tour seulement  [:sarkomain]

---------------
More GG, more skill
n°20196475
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2009 à 14:15:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'acheter un bien neuf dans un programme packagé...

Je pensais plutôt acheter ou faire construire une petite maison neuve (utilisant l'apport de ma mère) et la lui louer :)

Après ne connaissant pas en détail les dispositif, c'est simplement une idée que j'ai en tête (achat probablement partagé avec mon frère) => Ca règle tous les pb d'héritage, on peut faire une petit crédit sur une très courte période et ça permet à ma mère de se loger décemment :) (évidemment tout ça est à chiffrer...)

EvilTyler a écrit :

Copain :jap:
C'est l'idée que j'ai en tête, avec ma fratrie. Si t'as plus d'infos, je suis preneur (même en MP pour pas trop polluer ici).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20196487
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 14:16:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Régime générale, tranche marginale.

Tout ça se calcule car avec les déduction de charges, l'imposition sur les loyers est faible.
.

---------------
n°20196494
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 14:16:45  profilanswer

L'article spécial immo de Metro Paris d'aujourd'hui :
http://uppix.net/5/4/6/97148ab54228974a9cb91ee26557a.png

---------------
n°20196564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 14:21:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Copain :jap:
C'est l'idée que j'ai en tête, avec ma fratrie. Si t'as plus d'infos, je suis preneur (même en MP pour pas trop polluer ici).

:D
Non en fait j'y connais pas gd chose :)

Disons qu'elle peut débloquer sa prime de retraite (30/40k€), mais ne pourras jamais emprunter pour acheter... autant qu'on prenne son apport, achète une barraque neuve dans un coin qui lui plait autour de 100/150k. A 2 (avec mon frère) ou avec nos compagnes ont doit pouvoir acheter ce qui reste sur 7 ans sans trop de pb!  

Au final durée courte, faible risque de défaillance du locataire, pas d'argent perdu dans un loyer pour ma mère; et puis ça fera une maison familliale pour les vacances!
A la fin du scellier on continue de lui louer au black la loge à titre gracieux :lol: et hop plus de pb avec les revenus locatifs  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°20196881
mangue13
Posté le 15-10-2009 à 14:39:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D
Non en fait j'y connais pas gd chose :)

Disons qu'elle peut débloquer sa prime de retraite (30/40k€), mais ne pourras jamais emprunter pour acheter... autant qu'on prenne son apport, achète une barraque neuve dans un coin qui lui plait autour de 100/150k. A 2 (avec mon frère) ou avec nos compagnes ont doit pouvoir acheter ce qui reste sur 7 ans sans trop de pb!  

Au final durée courte, faible risque de défaillance du locataire, pas d'argent perdu dans un loyer pour ma mère; et puis ça fera une maison familliale pour les vacances!
A la fin du scellier on continue de lui louer au black la loge à titre gracieux :lol: et hop plus de pb avec les revenus locatifs  :sol:  

Faut voir aussi que si tu pense emprunter pour acheter, pour toi, les banques ( pas forcement toutes, certes)  vont voir d'un mauvaises oeil le fait que tu a dejà un crédit, cela va réduire d'autant ta capacité de remboursement pour un autre achat à crédit.

n°20196919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 14:42:13  profilanswer

kluruit a écrit :

7ème étage sans asc.

Faut aimer la marche à pieds [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-10-2009 à 14:42:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20196944
freds45
Posté le 15-10-2009 à 14:44:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut aimer la marche à pieds [:implosion du tibia]

La vue sur les toits n'est pas mal non plus :D !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20197037
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 14:50:30  profilanswer

mangue13 a écrit :

Faut voir aussi que si tu pense emprunter pour acheter, pour toi, les banques ( pas forcement toutes, certes)  vont voir d'un mauvaises oeil le fait que tu a dejà un crédit, cela va réduire d'autant ta capacité de remboursement pour un autre achat à crédit.

Toutafait :)

Mais si le crédit est sur 5 ans par exemple, et qu'au moment ou je veux acheter ma RP, il ne me reste que 2 ou 3 ans... pas sur que ça embête tant que ça le banquier d'autant que mes revenus locatifs augmenteront ma capacité d'emprunt!

Au pire j'épargne en attendant la fin du crédit pour acheter ma résidence principale :)

---------------
More GG, more skill
n°20197073
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-10-2009 à 14:52:49  profilanswer

Le figaro culpabilisait un peu de son dernier dossier :D :

Les prix de l'immobilier devraient encore baisser

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] isser-.php

n°20197258
PurpleJay7​5
Posté le 15-10-2009 à 15:06:57  profilanswer

pastor a écrit :

Je comprends pas pourquoi les journalistes traitent la baisse de l'immobilier comme une mauvaise nouvelle.
Comme si tout le monde voulait que ca monte (j'imagine que les lecteurs du figaro veulent que ca monte pour l'éternité, pour revenir à un régime de rentiers )

n°20197263
kluruit
Posté le 15-10-2009 à 15:07:25  profilanswer

pastor a écrit :

"Il" est cite  
 [:prosterne] [:prosterne2]

n°20197295
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 15:10:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais si le crédit est sur 5 ans par exemple, et qu'au moment ou je veux acheter ma RP, il ne me reste que 2 ou 3 ans... pas sur que ça embête tant que ça le banquier d'autant que mes revenus locatifs augmenteront ma capacité d'emprunt!

Au pire j'épargne en attendant la fin du crédit pour acheter ma résidence principale :)

Nope, au minimum la durée fiscale car sans la déduction des intérêts d'emprunt tu vas douiller en impôt sur les loyers.

---------------
n°20197298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 15:10:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aurais dans ce cas là plutôt tendance à dire "fallait faire des études"

Tu trolles IRL aussi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-10-2009 à 15:16:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20197303
mangue13
Posté le 15-10-2009 à 15:10:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça dépend vraiment des banquiers , certains refusent de prendre en compte les revenus locatifs mais par contre ils prennent en compte les emprunts en cours (même s'il sont bientôt fini, pas trop long) d'autres sont plus comprehensif.
En ayant un autre emprunt en cours tu limites tes chances d'obtenir les meilleures conditions.  

n°20197308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 15:11:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas envie de revoter pour lui, mais je ne vois malheureusement pas qui mettre à la place....

... :( :( :(

Ah elle est belle la France qui gagne du pognon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-10-2009 à 15:16:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20197329
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 15:12:41  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Je comprends pas pourquoi les journalistes traitent la baisse de l'immobilier comme une mauvaise nouvelle.

Surtout que les gens achètent pour se loger, pas pour spéculer  [:afrojojo]  

Bande de nazes :sarcastic:  

Il doit y avoir un arrière fond de "plus c'est cher, moins les pauvres peuvent venir à côté de nous".....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20197363
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 15:15:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

... :( :( :(

Ah elle est belle la France qui gagne du pognon.

Entre payer pleins d'impôts pour aider les "feignasses/assistés/pauvres" ou payer pleins d'impôts pour aider les riches à se constituer un patrimoine encore plus gros, je crois que je préfère encore le 1 :jap:

---------------
n°20197398
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 15:17:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nope, au minimum la durée fiscale car sans la déduction des intérêts d'emprunt tu vas douiller en impôt sur les loyers.

:heink:  
le scellier c'est pas sur les intérêts d'emprunt mais sur la valeur de l'investissement!
Sur 9 ans du déduit 25% du montant investit (donc la valeur achetée, pas le crédit!)

---------------
More GG, more skill
n°20197427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 15:19:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entre payer pleins d'impôts pour aider les "feignasses/assistés/pauvres" ou payer pleins d'impôts pour aider les riches à se constituer un patrimoine encore plus gros, je crois que je préfère encore le 1 :jap:

Le problème c'est qu'on se fait entuber quand on n'est dans aucune des deux catégories :/

Le 'vrais' riches ne payent pas assez d'impôt, et dans le même temps y a trop d'aides inutiles!

Faudrait faire le ménage dans tout ça...

---------------
More GG, more skill
n°20197475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 15:22:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faudrait faire le ménage dans tout ça...

Et Naboléon te donne l'impression d'avoir fait quoi que ce soit dans ce sens / d'avoir la moindre intention de faire quoi que ce soit dans ce sens ? :o

Personellement je constate l'inverse.

Des aides inutiles, injustes et injustifiées, des cadeaux fiscaux à destination des plus riches, et de bonnes affaires juteuses pour ses déjà richisimes amis.[b]

Maffia du 9-2 reprézent' [:negueu][:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-10-2009 à 15:22:31

---------------
n°20197560
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 15:26:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et Naboléon te donne l'impression d'avoir fait quoi que ce soit dans ce sens / d'avoir la moindre intention de faire quoi que ce soit dans ce sens ? :o

Personellement je constate l'inverse.

Des aides inutiles, injustes et injustifiées, des cadeaux fiscaux à destination des plus riches, et de bonnes affaires juteuses pour ses déjà richisimes amis.[b]

Maffia du 9-2 reprézent' [:negueu][:julm3]

J'ai malheureusement la même impression :/

J'étais content quand il parlait de suppression des niches fiscal... mais au final il n'a pas de couilles :(

Spoiler :

Et pourtant je suis dans le 9-2  [:mistral_ winner]

Message édité par EvilTyler le 15-10-2009 à 15:27:15

---------------
More GG, more skill
n°20197589
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 15:28:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout que les gens achètent pour se loger, pas pour spéculer  [:afrojojo]  

Bande de nazes :sarcastic:  

Il doit y avoir un arrière fond de "plus c'est cher, moins les pauvres peuvent venir à côté de nous".....

C'est pour ça que c'est aussi cher à La Garenne-Colombes ? :whistle:

---------------
n°20197602
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 15:29:30  profilanswer

Parait que la crise est terminée, c'est la fête à wall street et à Paris, la croissance va revenir et donc l'immo remontera.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] omeurs.php

500.000 chomeurs aux USA en 7 jours seulement, ça c'est de la reprise :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 15-10-2009 à 15:29:55

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20197605
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 15:29:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  
le scellier c'est pas sur les intérêts d'emprunt mais sur la valeur de l'investissement!
Sur 9 ans du déduit 25% du montant investit (donc la valeur achetée, pas le crédit!)

Fais une simulation d'investissement en Scellier, tu comprendras ce que je veux dire.
Ce genre de dossier est loin de se résumer à la déduction des 25% sur 9 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 15-10-2009 à 15:30:07

---------------
n°20197761
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 15:37:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parait que la crise est terminée, c'est la fête à wall street et à Paris, la croissance va revenir et donc l'immo remontera.

Oh le carnage  [:aaah]

---------------
n°20197803
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 15:40:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Fais une simulation d'investissement en Scellier, tu comprendras ce que je veux dire.
Ce genre de dossier est loin de se résumer à la déduction des 25% sur 9 ans.

Okey  :jap:  

J'ai commencé à regarder le dispositif à midi  :ange:  

---------------
More GG, more skill
n°20197825
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-10-2009 à 15:41:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Okey  :jap:  

J'ai commencé à regarder le dispositif à midi  :ange:  

C'est la bonne démarche :jap:
Et bon courage :D

---------------
n°20197828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 15:41:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

OMG!

Ca colle bien à mes pronostiques d'accentuation de la crise en 2010  :D

---------------
More GG, more skill
n°20197931
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-10-2009 à 15:47:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

En permanence

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20197961
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-10-2009 à 15:49:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

moi, jamais :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)