Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3798  3799  3800  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19830681
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Je n'ai utilisé aucun outil mis à part avoir vu "Les trois mousquetaires" dans lequel elle jouait une Milady De Winter ma fois fort appétissante. :o

[:be_pipo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 23:36:47  profilanswer

n°19830703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2009 à 23:39:29  profilanswer

Non mais über grilled quoi :o

---------------
Horse_man
n°19830710
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:41:02  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Salut les baissiers / haussiers

j'aimerais avoir votre avis sur mon cas :

je suis proprio depuis 2 ans d'un appart de 85m² en IDF (dans le 94, environ 17km de Paris). On a un bébé, mais pas de problème de place, c'était prévu lors de l'achat. Le seul hic c'est que depuis l'arrivée du petit on aimerait se rapprocher un peu de Paris pour diverses raisons que vous pouvez imaginer.

Parlons chiffres maintenant : l'appart a été acheté 220k€ FAI, + 13k€ de notaire + 15k€ de travaux soit un total de 248k€.

Je rembourse 950€ par mois pendant encore 16 ans (emprunt sur 18), à la signature du contrat mon taux d'endettement n'était "que" de 25% je crois (toujours en prévision de l'arrivée de bébé).

D'après estimation d'agence, l'appart vaut toujours entre 240 et 250k€ net vendeur (je fais confiance a priori, je connais l'agent).  

Je pers donc potentiellement un peu d'argent à le revente, mais je préfère me couper une demie main que le bras entier plus tard.

Sauf que : je ne suis pas obligé de revendre, c'est une souhait pour essayer d'améliorer notre qualité de vie.

J'ai regardé le prix des locs de T3 en petite couronne et Paris, c'est mini 1100€ pour avoir quelquechose de décent (au moins 60m²).

J'ai actuellement environ 150€/mois de charges, ce qui fait que je paye environ 950+150 = 1100€ de frais, sur lesquels je capitalise environ 500€ (la partie de capital remboursé sur mes mensualités).

Donc, financièrmeent parlant, je pense que j'y perdrais à me remettre en loc car là, les 1100€ seraient perdus en entier (par la fenêtre tout ça). Sans compter que je me retrouverais dans une surface plus petite.

Il y a effectivement la taxe foncière que je récupère (1200€), sachant qu'aucuns travaux ne sont à prévoir dans l'immeuble (ascenseur aux normes et ravalement datant de 2007).

Tout ceci me fait conclure que je n'ai aucun intérêt (à part le confort de vie) à changer en me approchant de Paris dans une location, à part perdre de l'argent (ou du moins ne rien capitaliser puisque à mensualités égales, celles de l'emprunt me permettent de capitaliser un peu).

Me trompe-je quelquepart ?  En tout cas j'aimerais avoir votre avis.

C'est un troll?

Revente au bout de 2 ans car"on a pensé au bébé mais pas à l'endroit".

Coût total ( en englobant les frais de notaire  [:afrojojo] ) égal à l'estimation de prix, 250 k€, et tu "perds de l'argent"? :heink:  

Troisièmement, depuis quand se loger doit être gratuit ou presque?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19830722
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:41:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

saint denis c'est loin d'être pas terrible

Dans quel sens tu dis ça ? [:arrakys]

---------------
n°19830730
sadlig
Posté le 12-09-2009 à 23:43:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un troll?

Revente au bout de 2 ans car"on a pensé au bébé mais pas à l'endroit".

Coût total ( en englobant les frais de notaire  [:afrojojo] ) égal à l'estimation de prix, 250 k€, et tu "perds de l'argent"? :heink:  

Troisièmement, depuis quand se loger doit être gratuit ou presque?

Et pourquoi cela ne serait pas gratuit ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19830738
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-09-2009 à 23:43:43  profilanswer

Fender a écrit :

marne la coquette, c'est à peu près convenable, sinon, t'as le vésinet / le pecq en extrême limite :o

C'est loin.

La banlieue chic et proche c'est : neuilly / levallois / boulogne.

à la limite on peut pousser à la zone 3 avec Saint-Cloud Mais après ... çaÿ la campagne  [:julm3]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19830753
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:45:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Dis donc vieille raclure de pochtronne, tu refuses de venir avec moi chercher à boire à Vanuxeem mais pour aller flâner dans les quartiers huppés du XXe avec samy là oui ?

Pédale [:di_canio]

:non:  

Restau paysan dans la butte aux caillles (cherchez la contrepètrie) dans le 13 ème chic  :D  

Le 20 ème, je l'ai peut être traversé 3 fois dans ma vie, sans m'y arrêter   :lol:

---------------
n°19830762
Hoiniel
Posté le 12-09-2009 à 23:46:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le 20 ème, je l'ai peut être traversé 3 fois dans ma vie, sans m'y arrêter  :lol:

Tu ne serais pas là pour nous en parler sinon. :o

n°19830768
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-09-2009 à 23:47:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

saint denis c'est loin d'être pas terrible

J'en doute pas.

Magicpanda a écrit :

non c'est mortifère ce sont des coins pour petits vieux et bcbg

Si tu le dis.

Caleb2000 a écrit :

Neully 16e c'est LA MORT, un cimetierre a ciel ouvert

Non mais sérieux, faut arrêter 5 minutes, y'a pas que le boulevard suchet dans le 16ème

Message édité par the gaston lagaffe le 12-09-2009 à 23:53:09

---------------
n°19830770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2009 à 23:47:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que "There's no free lunch"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 23:47:54  profilanswer

n°19830784
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:49:53  profilanswer

fort en fruits a écrit :

[:rofl]
15% de baisse = 100k ? [:delarue3]
pd2riche

La moitié  [:jibidi]  

Les 100 k étant arrondis largement à la hausse.

Je vise un truc à 300 prix haut de bulle, 15% ça fait 45 k€, 4 ans de mon loyer actuel

---------------
n°19830801
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 23:53:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu serais pas juste un trolleur professionnel?

C'est gratuit d'être logé? Donc je peux venir chez toi? Je peux aller dans n'importe quel hotel gratos?

Même un truc entièrement payé t'as des charges et des impôts, ce n'est jamais totalement gratuit hormis profiter d'une hausse et mettre ses sous ailleurs.

---------------
n°19830824
sadlig
Posté le 12-09-2009 à 23:57:11  profilanswer

Je me suis mal exprimé : bien sûr qu'il y a toujours des charges à payer pour se loger, cela étant une fois l'emprunt remboursé ou quand tu a vendu pour retourner en location et que ton capital placé couvre le loyer, on peut considérer que le coût pour se loger est très faible voire nul.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19830862
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2009 à 00:03:22  profilanswer

Fender a écrit :

marne la coquette, c'est à peu près convenable, sinon, t'as le vésinet / le pecq en extrême limite :o

Marne la coquette c'est pas la ville ou le revenu par habitant est le plus eleve ?

jdbh a écrit :

jpce marc saddlig, d'autre encore

Marc il peut encore ?

Magicpanda a écrit :

non c'est mortifère ce sont des coins pour petits vieux et bcbg

T'es une espece de grenouille bleue en fait :/

jdbh a écrit :

du style dans les grands vins, payé en nature ou en €  

Ou meme un placement indexe sur le CAC, sur 10ans t'es largement gagnant

StefSamy a écrit :

Les 15% de baisse en annulent la moitié pour l'instant. :D  

Avec ceux de l'année prochaine je suis refait

L'année d'après je win  [:clooney15]

Le tech support qui se voit acheter a 350KE :lol:

sadlig a écrit :

Je me suis mal exprimé : bien sûr qu'il y a toujours des charges à payer pour se loger, cela étant une fois l'emprunt remboursé ou quand tu a vendu pour retourner en location et que ton capital placé couvre le loyer, on peut considérer que le coût pour se loger est très faible voire nul.

Une fois que tu as tout payé ca coute pas cher [:romf]

---------------
It is not called show art
n°19831015
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-09-2009 à 00:29:48  profilanswer

Dion a écrit :

Bein non par ce que GB lui, il a acheté là bas.

---------------
n°19831248
caveat
How do you know?
Posté le 13-09-2009 à 01:03:27  profilanswer

tracid a écrit :

Sauf que meme l'élite d'HFR qui gagne pourtant très bien sa vie,  ne peut pas à l'heure actuelle se payer un  logement décent dans le 5, 6 ou 7 ème  :o  

L'élite d'HFR, je ne sais pas qui c'est, mais certains peuvent, j'en suis certain, même si je conçois que c'est du domaine du seul contre-exemple.

C'est surtout que ça manque d'intérêt amha, un simple logement "décent" dans ces arrondissements.
D'abord, ça fait cher la carte scolaire.
Ensuite, on y est cerné par des bourgeois à l'esprit étriqué.
Tout ça pour avoir un 100m² riquiqui et passer pour le prolo de service  lol.
Pas question. :o  

Dans ces quartiers, faut au moins 200m², une vue sympa et on ne parle alors plus du tout de 800k!

Message édité par caveat le 13-09-2009 à 01:40:55
n°19831317
tecoxe
Posté le 13-09-2009 à 01:10:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas encore mais la loi actuelle permet déjà de négocier 50% avec le locataire

50% de quoi ?

Du cout des travaux ou des économies de chauffage ?

n°19831481
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2009 à 01:34:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce qu'il n'a pas construit la maison d'une part.

n°19831537
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2009 à 01:40:40  profilanswer

Coucou, me revoilà avec une petite question concernant l'appart en location.

Je souhaite faire des travaux de rafraichissement dedans car il est quand même en sale état.
Ca incluerait:
- Lessivage des murs
- Grattage des surfaces
- Rebouchage de fissures
- Application d'enduit
- Ponçage
- Peinture blanche partout (normale dans les pièces sèches, hydrophobe dans les pièces humides)

Et surtout, surtout, un traitement des boiseries (plinthes, portes, fenêtres) qui sont bien abîmées et qui s'écaillent. L'appartement fait 48m² de superficie pour 3,60m de hauteur (ouais, c'est haut).

J'ai donc fait venir quatre entreprises aujourd'hui pour avoir quatre devis, et j'hallucine devant les prix pratiqués. Le premier devis m'est revenu avec un coût total de 8500€, c'est à se demander ce que le mec a fumé.

Et les autres devis devraient tourner entre 3,000 et 5,000€.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Je me fais arnaquer ? Ca devrait coûter dans les combien ? Je pensais que j'en aurais pour 1000 - 1500€ à tout casser...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19831627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2009 à 01:53:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pensais que j'en aurais pour 1000 - 1500€ à tout casser...

Voici ce que j'ai refait :

- Décollage du papier dans toutes les pièces (cuisine, sdb, entrée, toilettes, salon, chambre 1, chambre 2),
- Peinture (avec sous couche) dans la cuisine, sdb, entrée, toilettes, chambre 2,
- Papier peint dans salon, chambre 2

Temps passé : 3 semaines. Et en nombre d'heures, environ 32h00 à 2 personnes)
Coût des matériaux : Environ 700 €.
Surface : Appartement de 70m².
Hauteur : 2m30.

Donc vu que chez toi c'est plus petit mais plus haut, c'est du kiffe-kiffe je pense. Mais tu veux aussi faire un traitement des boiseries ce que je n'ai pas fait. Un tarif de 1000/1500 € me paraît impossible vu la dose de travail que cela demande.  

J'aurai tendance à tabler sur un budget de l'ordre de 4000 €. En même temps, payer pour faire de la peinture, voilà quoi.

n°19831658
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2009 à 01:58:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'aurai tendance à tabler sur un budget de l'ordre de 4000 €. En même temps, payer pour faire de la peinture, voilà quoi.

Payer autant pour faire de la peinture, surtout.

Disons que je n'y connais rien en boiseries, que je n'ai pas de ponceuse, etc, donc je pense qu'au final je sous-traiterai cette partie et que la peinture proprement dite sera faite par nous.

Mais bon, 4000€ juste de la peinture, ça picote l'anus.

Ceci dit, tu parles de 32h à deux personnes soit 64 heures, à 20€ de l'heure ça fait 1280€ + 700€ de peinture, j'arrive à 2000€.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19831783
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-09-2009 à 02:19:21  profilanswer

Faut bien que le peintre gagne sa vie. Et si c'est pour gagner un SMIC, autant ne pas se mettre à son compte.

Citation :

Disons que je n'y connais rien en boiseries, que je n'ai pas de ponceuse, etc, donc je pense qu'au final je sous-traiterai cette partie

Pourquoi ne pas faire payer la note au propriétaire ? C'est plus que de la décoration ça...

Citation :

et que la peinture proprement dite sera faite par nous.

Sage décision.

Citation :

Je comptais aussi la boiserie.

Citation :

Ceci dit, tu parles de 32h à deux personnes soit 64 heures, à 20€ de l'heure ça fait 1280€ + 700€ de peinture, j'arrive à 2000€.

M'étonnerai qu'une entreprise de peinture fasse facturer 20 € de l'heure mais mon a priori est peut-être faux... Le mécanicien auto est à 50 € de l'heure. Le vendeur de vélo est à 42 € de l'heure.

Et puis c'est du service, donc il me semble qu'il est possible de déduire 50% de la note de ses impôts.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-09-2009 à 02:19:47
n°19832014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-09-2009 à 03:06:50  profilanswer

Disons que je n'y connais rien en boiseries, que je n'ai pas de ponceuse, etc, donc je pense qu'au final je sous-traiterai cette partie et que la peinture proprement dite sera faite par nous.

Pourtant ça te dérange pas de payer des bouteilles en boîte :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19832119
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2009 à 03:39:04  profilanswer

20€ de l'heure [:rofl]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°19832272
dje33
Posté le 13-09-2009 à 04:32:23  profilanswer

Je souhaite faire des travaux de rafraichissement dedans car il est quand même en sale état.
Ca incluerait:
- Lessivage des murs

saint marc + huile de coude = gratuit  :o

n°19832455
phila
Posté le 13-09-2009 à 08:28:05  profilanswer

Dion a écrit :

Une fois que tu as tout payé ca coute pas cher [:romf]

même pas des queues de cerise ?

[:metos]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19832539
sadlig
Posté le 13-09-2009 à 09:23:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Voici ce que j'ai refait :

- Décollage du papier dans toutes les pièces (cuisine, sdb, entrée, toilettes, salon, chambre 1, chambre 2),
- Peinture (avec sous couche) dans la cuisine, sdb, entrée, toilettes, chambre 2,
- Papier peint dans salon, chambre 2

Temps passé : 3 semaines. Et en nombre d'heures, environ 32h00 à 2 personnes)
Coût des matériaux : Environ 700 €.
Surface : Appartement de 70m².
Hauteur : 2m30.

Donc vu que chez toi c'est plus petit mais plus haut, c'est du kiffe-kiffe je pense. Mais tu veux aussi faire un traitement des boiseries ce que je n'ai pas fait. Un tarif de 1000/1500 € me paraît impossible vu la dose de travail que cela demande.  

D'expérience tes devis sont cohérents : dès qu'il s'agit de revêtement murs ou sols et que la surface est importante tu a des prix d'environ 100€/m² habitable, ce qui colle avec tes chiffres.  

---------------
n°19832549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2009 à 09:31:56  profilanswer

20€ de l'heure, ça c'est priceless, tu travailles dans quoi, déjà ?
(pour info, pour 20€ de l'heure t'as un manoeuvre 0 expérience 0 qualif grand max, alors un mec qui sait restaurer des boiseries et peindre correctement, lolilol)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-09-2009 à 09:34:29

---------------
we are the dollars and cents
n°19832571
xavier-
Futur président
Posté le 13-09-2009 à 09:45:41  profilanswer

Ca incluerait:
- Lessivage des murs
- Grattage des surfaces
- Rebouchage de fissures
- Application d'enduit
- Ponçage
- Peinture blanche partout (normale dans les pièces sèches, hydrophobe dans les pièces humides)

Et surtout, surtout, un traitement des boiseries (plinthes, portes, fenêtres) qui sont bien abîmées et qui s'écaillent. L'appartement fait 48m² de superficie pour 3,60m de hauteur (ouais, c'est haut).

J'ai donc fait venir quatre entreprises aujourd'hui pour avoir quatre devis, et j'hallucine devant les prix pratiqués. Le premier devis m'est revenu avec un coût total de 8500€, c'est à se demander ce que le mec a fumé.

Et les autres devis devraient tourner entre 3,000 et 5,000€.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Je me fais arnaquer ? Ca devrait coûter dans les combien ? Je pensais que j'en aurais pour 1000 - 1500€ à tout casser...

Avec des bons ouvriers polonais tu dois trouver ca a 150 euros par jour.  (Disclaimer je recommande pas etc.. je ne l'ai jamais fait a titre perso, juste l'echo d'un copain ancien hfrien)

n°19832576
jdbh
multi
Posté le 13-09-2009 à 09:47:18  profilanswer

_pollux_ a écrit :

20€ de l'heure [:rofl]

y'a quoi de drole ?

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19832577
jdbh
multi
Posté le 13-09-2009 à 09:47:48  profilanswer

xavier- a écrit :

Avec des bons ouvriers polonais tu dois trouver ca a 150 euros par jour.  (Disclaimer je recommande pas etc.. je ne l'ai jamais fait a titre perso, juste l'echo d'un copain ancien hfrien)

a paris alors ...

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19832727
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2009 à 10:36:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas gratuit, de l'argent placé dont les intérêts payent un loyer, c'est de l'argent qui part.

Se loger a un coût.

Après quand on est riche ou qu'on a su surfer sur la bulle, on peut avoir des compensations, mais ça n'en rend pas le logement "gratuit".

---------------
n°19832739
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2009 à 10:38:40  profilanswer

Dion a écrit :

Le tech support qui se voit acheter a 350KE :lol:

Responsable Etudes & Analyses  [:julm3]  

Et non, plutôt vers 200k, 1 million 300 milles, ce qui est déjà une somme

---------------
n°19832798
sadlig
Posté le 13-09-2009 à 10:50:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce n'est pas gratuit, de l'argent placé dont les intérêts payent un loyer, c'est de l'argent qui part.

Se loger a un coût.

Après quand on est riche ou qu'on a su surfer sur la bulle, on peut avoir des compensations, mais ça n'en rend pas le logement "gratuit".

Question de point de vue : pour moi ma paie c'est de l'argent que j'ai gagné, les produits de placements ce n'en est pas (même si ça couvre mon loyer actuel).

---------------
n°19833094
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2009 à 11:50:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Responsable Etudes & Analyses  [:julm3]  

Et non, plutôt vers 200k, 1 million 300 milles, ce qui est déjà une somme

Moi aussi je compte mettre cette somme!
Et j'espère raisonnablement que dans 2 ou 3 ans, on pourra acheter un appart' qui valait 300k€ en haut de la bulle...à Lille ou Lyon ça ferait déjà un appart' d'environ 100m² bien placé. Biensur je ne parle pas de Paris, où on resterait des PD2POV!

n°19833112
jeunejedi
Posté le 13-09-2009 à 11:54:04  profilanswer

Fender a écrit :

(pour info, pour 20€ de l'heure t'as un manoeuvre 0 expérience 0 qualif grand max, alors un mec qui sait restaurer des boiseries et peindre correctement, lolilol)

Pour 20€ de l'heure tu as un médecin spécialiste ou un chirurgien de garde sur place la nuit ou le week-end à l'hôpital  :jap:

n°19833135
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2009 à 11:57:37  profilanswer

Dion a écrit :

[:westlake]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19833147
e_esprit
Posté le 13-09-2009 à 11:59:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour 20€ de l'heure tu as un médecin spécialiste ou un chirurgien de garde sur place la nuit ou le week-end à l'hôpital  :jap:

Je trouve ça bien bas, j'ai comme un gros gros doute là quand même :o

Et de plus je suppose que tu parles en net pour le medecin, l'artisan quand tu le payes, ca inclue ses charges/taxes, si toi tu payes
20€, au final il doit pas lui rester grand chose (ou alors c'est au black, mais c'est pas comparable :o)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19833148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2009 à 11:59:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu parles de service public :o
là je parle d'un travail salarié d'une entreprise qui doit payer des charges et faire de la marge...
20€ de l'heure, ça fait environ 2800€ par mois, avec ça, difficile de payer un smic sans perdre de l'argent

---------------
we are the dollars and cents
n°19833160
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2009 à 12:00:42  profilanswer

Clair que c'est vraiment abusé le coût de la main-d'oeuvre.
Vous gagnez 40€ de l'heure en tant qu'ingénieur vous? Ca serait pas mal, surtout vu les heures sup' !
Alors un ouvrier ou un artisan spécialisé ou un garagiste qui gagne autant qu'un avocat/expert-comptable/chirurgien...non je ne trouve pas ça normal!  
L'artisan a sans doute investi dans une boutique et des outils et des charges à payer, mais le mec qui a fait des études a investi des années dans une école et a perdu facilement 5 ans de rémunération à réviser plutôt qu'à bosser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3798  3799  3800  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)