Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19790131
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 16:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais n'importe quoi yop :sweat:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:52:01  profilanswer

n°19790137
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:52:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et pourtant malgré cette situation incroyablement favorable pour les rmistes, les prix de l'immo ont bullé :o

serait ce leur faute ?

:sleep:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19790138
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 16:52:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je crois que tu peux choisir entre tiers et mensuel. Les impôts en une fois, je crois que c'est réservé aux nouveaux.

Fait chier  :fou:  

---------------
More GG, more skill
n°19790140
yanis12
Posté le 09-09-2009 à 16:52:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne métonne pas, beaucoup de gens ici critiquent les autres sans connaître leur situation. HFR staÿle

En même temps c'est fatiguant de devoir se payer ta diatribe antifonctionnaires antiservicepublic antiaidessociales antiRMI anti "PD2POV QUI BRANLENT RIEN ET QUI ROULENT EN MERCEDES" qui dure 15 pages toutes les 100 pages  

tu gagnes 2400 euros, va pleurer ailleurs sérieusement. Si tu veux pas mettre plus de 1/3 de ton salaire dans un appart, quitte les endroits chers et cherche ailleurs ? Ou bien Tanguyse, je sais pas...

n°19790142
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:52:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne métonne pas, beaucoup de gens ici critiquent les autres sans connaître leur situation. HFR staÿle

Genre ceux qui critiquent les fonctionnaires ? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19790165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:53:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre ceux qui critiquent les fonctionnaires ? :D

Je peux pas blairer vapeur cochonne [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19790174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:54:30  profilanswer

yanis12 a écrit :

En même temps c'est fatiguant de devoir se payer ta diatribe antifonctionnaires antiservicepublic antiaidessociales antiRMI anti "PD2POV QUI BRANLENT RIEN ET QUI ROULENT EN MERCEDES" qui dure 15 pages toutes les 100 pages  

tu gagnes 2400 euros, va pleurer ailleurs sérieusement. Si tu veux pas mettre plus de 1/3 de ton salaire dans un appart, quitte les endroits chers et cherche ailleurs ? Ou bien Tanguyse, je sais pas...

:sleep: A se demander si certains savent déchiffrer le sens des mots quand ils lisent

---------------
n°19790176
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:54:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La situation ubuesque c'est quand même d'être considéré comme trop pauvre pour accéder à des dispositifs d'aide qui existent pour des gens plus riches (cf le 1% logement hors parc social).

La situation ubuesque c'est d'être moins bien placé pour l'achat en zone A que quelqu'un qui gagne moins mais obtient un PTZ

La situation ubuesque, c'est de payer plus d'assurance sur le crédit parce qu'on gagne un poil trop bien sa vie.

...

D'après ce que tu décris du parc non social % logement, c'est aussi cher que du privé voire plus de toute façon......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19790177
Galak
Revenez :(
Posté le 09-09-2009 à 16:54:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je peux pas blairer vapeur cochonne [:spamafote]

Ca tombe bien il est plus la  :o  

:ange:

n°19790181
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2009 à 16:54:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La situation ubuesque, c'est de payer plus d'assurance sur le crédit parce qu'on gagne un poil trop bien sa vie.

Ca j'ai pas suivi, explications ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:54:56  profilanswer

n°19790212
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:57:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'après ce que tu décris du parc non social % logement, c'est aussi cher que du privé voire plus de toute façon......

Non, parce que les appartements à 700-800€ que je visite avec le 1% logement sont à 1000-1200€ dans le privé-privé. Par contre on peut trouver des appartements à 800€ dans le privé en étant un peu moins regardant sur les critères de choix. Ceci-dit si je déménage, c'est pas pour avoir moins bien que ce que j'ai au même prix (logique de base)

Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 16:59:25

---------------
n°19790230
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:58:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca j'ai pas suivi, explications ?

Si on dépasse le plafond sécu, on a pas le droit de signer une convention AERAS, donc la banque peut imposer les conditions d'assurance qu'elle souhaite. C'est parfaitement idiot.

---------------
n°19790280
sadlig
Posté le 09-09-2009 à 17:02:27  profilanswer

Un petit peu d'info :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] L-32280151

Je trouve le ratio de 5-6 ans de salaire assez juste, mais l'augmentation est importante

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-09-2009 à 17:07:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19790475
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2009 à 17:22:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Je demande la suppression de toutes les aides  [:alucard]  

Tu veux un truc, tu te le payes avec ton fric à toi

Même le RMI? Même les allocations handicapés?  

Yop ma caille a écrit :

La situation ubuesque c'est quand même d'être considéré comme trop pauvre pour accéder à des dispositifs d'aide qui existent pour des gens plus riches (cf le 1% logement hors parc social).

La situation ubuesque c'est d'être moins bien placé pour l'achat en zone A que quelqu'un qui gagne moins mais obtient un PTZ

...

Fais comme VC, que tu décries tant, mets toi à 80% (ou moins) . [:cerveau prodigy]  

Yop ma caille a écrit :

:sleep: A se demander si certains savent déchiffrer le sens des mots quand ils lisent

Ben tu es quand même pour la suppression du statut de fonctionnaire (ça sera amusant d'avoir des flics payés à la comission sur les PV qu'il dressent et über bien formés, comme certains gars dans la sécurité privée).

n°19790502
defjay
Posté le 09-09-2009 à 17:24:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Je demande la suppression de toutes les aides  [:alucard]  

Tu veux un truc, tu te le payes avec ton fric à toi

Mouais bof, surtout quand tu vois combien coute le RMI à l'état.

Niche fiscale ca oui, à éliminer !!   [:chaos intestinal]

n°19790604
jdbh
multi
Posté le 09-09-2009 à 17:36:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Libère cochonne.... [:dakans]

cochonne n'avit le droit qu'a 40 000 posts :o²

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19790619
terkae
Posté le 09-09-2009 à 17:38:32  profilanswer

Il y a du lourd  :o  

Citation :

Professeur d'économie à Paris X-Nanterre et déjà fondateur de la base de données "CLAMEUR" pour les loyers, Michel Mouillart veut créer un nouvel observatoire pour les prix des logements neufs et anciens. Le tour de table est presque bouclé. Interview.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=RSS-2094

n°19790625
jdbh
multi
Posté le 09-09-2009 à 17:39:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Concrètement, j'ai le droit à quoi comme aides ?

1 part, revenu brut 37367/an

Dernière déclaration :  33575

[:rofl]

aide toi et le ciel t'aidera

---------------
n°19790634
jdbh
multi
Posté le 09-09-2009 à 17:40:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu payes pas d'impôts, tu as une HLM gratos, tu payes pas ta bouffe en hiver grâce aux associations. Tu as un discount sur l'edf, tu as la CMU...

J'en passe et des meilleures.

Le nord pas de calais, l'expertise©

---------------
n°19790643
jdbh
multi
Posté le 09-09-2009 à 17:40:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut être con pour démissionner quand on peut se faire virer

le nord pas de calais, l'expertise 2.0©

---------------
n°19790647
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 17:40:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Un petit peu d'info :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] L-32280151

Je trouve le ratio de 5-6 ans de salaire assez juste, mais l'augmentation est importante

Quand le ratio sera de retour à 3,5 ans, j'achète ! (ça nous donne du -70%  :whistle: )

n°19790661
sadlig
Posté le 09-09-2009 à 17:42:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Concrètement, j'ai le droit à quoi comme aides ?

1 part, revenu brut 37367/an

Dernière déclaration :  33575

J'espère que tu n'a droit à rien avec ce revenu

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19790702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2009 à 17:45:14  profilanswer

Pas de chance [:xeen]

---------------
Horse_man
n°19790722
jdbh
multi
Posté le 09-09-2009 à 17:47:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu payes pas d'impôts, tu as une HLM gratos, tu payes pas ta bouffe en hiver grâce aux associations. Tu as un discount sur l'edf, tu as la CMU...

J'en passe et des meilleures.

y'a du level aujourd'hui sur ce topic :D²

vous fesez chier, je suis pas au bureau j'ai pas le temps :/

Zaib3k a écrit :

merci de ne pas parler des pauvres quand on est à table.

Yop ma caille a écrit :

L'excuse bidon de merde. Il y a tout ce qu'il faut en formations pour retrouver du taff.

[implosion du tibia]

StefSamy a écrit :

:sweat:  

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] catifs.htm

Citation :

Les bailleurs privés dénoncent la baisse de leurs revenus locatifs

déconne pas avec ça :fou:

---------------
n°19790734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2009 à 17:47:59  profilanswer

Citation :

En France, 57 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale selon l'Insee. Cette proportion croît régulièrement depuis vingt ans, puisqu'elle n'était que de 50 % en 1988. La France est dans une position intermédiaire vis-à-vis de ses voisins européens, devant la Suisse (35 %), l'Allemagne (44 %), l'Autriche (52 %), les Pays-Bas et la Pologne (54 %), mais loin derrière l'Espagne (84 %), l'Irlande (78 %) ou le Royaume-Uni (70 %).

Amusant : on dirait qu'il y a une corrélation entre la virulence/présence de la bulle immo et le taux de propriétaires dans le pays.

---------------
Horse_man
n°19790753
defjay
Posté le 09-09-2009 à 17:50:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

En France, 57 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale selon l'Insee. Cette proportion croît régulièrement depuis vingt ans, puisqu'elle n'était que de 50 % en 1988. La France est dans une position intermédiaire vis-à-vis de ses voisins européens, devant la Suisse (35 %), l'Allemagne (44 %), l'Autriche (52 %), les Pays-Bas et la Pologne (54 %), mais loin derrière l'Espagne (84 %), l'Irlande (78 %) ou le Royaume-Uni (70 %).

Amusant : on dirait qu'il y a une corrélation entre la virulence/présence de la bulle immo et le taux de propriétaires dans le pays.

Ouais c'est ce que je constaté à l'instant  :jap:  

C'est ça d'acheter et de vouloir plus grand / plus value

n°19790787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-09-2009 à 17:53:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

et si ajoute les locataires qui sont bailleurs en même temps, on arrive à quel pourcentage ?

Message édité par sire de Botcor le 09-09-2009 à 17:53:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19790803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2009 à 17:54:09  profilanswer

Ca doit être minoritaire, ça, non ? Au pif, 3% de plus ? 60 % c'est tout rond. Ca me plait.

---------------
Horse_man
n°19790939
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 18:03:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si on dépasse le plafond sécu, on a pas le droit de signer une convention AERAS, donc la banque peut imposer les conditions d'assurance qu'elle souhaite. C'est parfaitement idiot.

Demande à ton patron de moins te payer  [:afrojojo]  

Il peut me verser le rab je suis pas contre  :jap:

---------------
n°19791104
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 18:17:39  profilanswer

mlon a écrit :

Même le RMI? Même les allocations handicapés?  

Pour le RMI, contreparties (TIG, stages), les alloc handicapés, ça mérite sans doute aussi d'être fouillé, doit y avoir des abérations aussi :o

Mais bon, je parlais surtout des aides aux riches ou qui finissent dans la poche des riches en premier lieu :jap:  

Pour l'immo :  

• fini PTZ, fini la sarkozette, qui ne servent qu'aux vendeursà vendre plus cher
  • fini l'APL qui sert aux bailleurs (quand on voit les loyers de certains taudis rendus possible avec ces APLs, c'est scandaleux).
  • Pour le scelier faut voir, ça arrange aussi l'état de se débarasser de la gestion de logements et de laisser aux autres le risque et les frais. Mais faudrait encadrer ça mieux (visite des biens, étude de l'emplacement). Les dérives de robien qui coutent cher aux investisseurs ET à l'état et inutiles, basta. Il ne s'agit pas de tomber dans le communisme non plus  :D Et puis si une défisc revient à 50 k€ à l'état, au final, pourquoi ne pas les donner à l'acheteur plutot qu'à un gars plus riche que lui ?  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-09-2009 à 18:23:51

---------------
n°19791150
Vivi69
Posté le 09-09-2009 à 18:21:41  profilanswer

Ce matin en allant au boulot, je suis tombé sur NRJ. Y a Stéphane Plaza qui était de passage pour faire la pub de son émission.

Y a Nikos qui lui a demandé comment était son clapier.

Alors, il a répondu qu'il habitait dans le 92... mais qu'il était locataire.
Ca a étonné Nikos. Alors, Plaza a rajouté que son loyer était très bas, et qu'il avait préféré investir dans la pierre pour relouer...

C'est quand même un signe... Meme si Plaza n'est pas référence en terme d'immo...

n°19791159
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 18:22:11  profilanswer

terkae a écrit :

Il y a du lourd  :o  

Citation :

Professeur d'économie à Paris X-Nanterre et déjà fondateur de la base de données "CLAMEUR" pour les loyers, Michel Mouillart veut créer un nouvel observatoire pour les prix des logements neufs et anciens. Le tour de table est presque bouclé. Interview.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=RSS-2094

S'tune blague?  :sarcastic:  
L'autre branque là il veut monter son indice? Pourquoi pas moi aussi tant qu'on y est? :lol:  

C'est quand même pas compliqué, tout passe par les notaires. Suffit de leur apprendre à saisir des données dans 4 cases en moins d'un mois. Hop au moment de la signature et de la remise des clefs, il rentre les 3 donnée dans le PC et bingo, flux tendu  :o  

En plus ça devrait servir direct au FISC pour qu'ils actualisent leurs prix de 1974

---------------
n°19791163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:22:19  profilanswer

jdbh a écrit :

aide toi et le ciel t'aidera

On ne parle pas d'aides sociales, mais d'aide à l'accession à la propriété.

Début de réponse positive, j'ai quand même droit à la déduction des intérêts d'emprunt. Le paquet fiscal s'ouvre à moi  :D

StefSamy a écrit :

Pour le RMI, contreparties (TIG, stages), les alloc handicapés, ça mérite sans doute aussi d'être fouillé, doit y avoir des abérations aussi :o

Mais bon, je parlais surtout des aides aux riches ou qui finissent dans la poche des riches en premier lieu :jap:  

En même temps, vu le montant pitoyable de l'allocation handicapés, ça doit pas être la plus fraudée...

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 18:26:03

---------------
n°19791174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:23:13  profilanswer

sadlig a écrit :

J'espère que tu n'a droit à rien avec ce revenu

La déduction des intérêts, je pense que c'est à peu près tout. Pas suffisant pour motiver un achat.

---------------
n°19791195
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:24:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Demande à ton patron de moins te payer  [:afrojojo]  

Il peut me verser le rab je suis pas contre  :jap:

T'inquiète, normalement je repasse mécaniquement sous les plafonds si tout va bien. Et plus il y aura d'inflation, mieux ce sera.

---------------
n°19791213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 18:25:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La déduction des intérêts, je pense que c'est à peu près tout. Pas suffisant pour motiver un achat.

Ca c'est parce que tu ne payes pas assez d'impots :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19791221
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 18:26:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On ne parle pas d'aides sociales, mais d'aide à l'accession à la propriété.

:heink:  

On parle d'aides provenant des sous de tout le monde ;)  

Pour un peu avec toi faudrait supprimer le RMI mais étendre le PTZ aux mecs qui sont à 40 k€  [:alvas]  

Il faut rester correct quand-même.

---------------
n°19791225
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:26:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est parce que tu ne payes pas assez d'impots :lol:

Que sont 3600€ d'impôts face à 200 000 euros d'emprunt  :D

---------------
n°19791246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:28:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

On parle d'aides provenant des sous de tout le monde ;)  

Pour un peu avec toi faudrait supprimer le RMI mais étendre le PTZ aux mecs qui sont à 40 k€  [:alvas]  

Il faut rester correct quand-même.

De facto, le RSA est censé supprimer le RMI [:spamafote]

Pour le PTZ, au vu des prix de l'immo en zone A, t'achète pas à l'aise avec 40k [:spamafote]²

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 18:28:23

---------------
n°19791250
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 18:28:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En même temps, vu le montant pitoyable de l'allocation handicapés, ça doit pas être la plus fraudée...

Ils ont déjà des places de parking gratuites et réservées, c'est pas mal.

Après finalement, pourquoi un RMIste handicapé devrait-il toucher plus qu'un valide? Il paye pas plus cher son loyer ou ses yaourts....

---------------
n°19791293
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 18:32:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils ont déjà des places de parking gratuites et réservées, c'est pas mal.

Après finalement, pourquoi un RMIste handicapé devrait-il toucher plus qu'un valide? Il paye pas plus cher son loyer ou ses yaourts....

A vérifier, mais il me semble que le RMI et l'AAH sont incompatibles ou qu'il ont un plafond commun

Edit :

Citation :

Bonjour, non le RMI est un revenu "de dépannage" si vous n'avez pas ou peu de revenus ; dès lors que vous aurez l'AAH, votre 1er droit sera l'AAH, par contre si votre montant d'AAH est inférieur au droit RMI pour 3 personnes, vous toucherez en plus de l'AAH un complément de RMI. J'espère que mes explications sont compréhensibles !!

Citation :

Le montant de l'AAH est de 621,27 euros.

Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 18:33:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)