Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19789916
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Ma demande est assez particulière dans le sens où je veux des transports en communs très proches et dans une direction précise 1 changement maximum). Je demande aussi un logement avec ascenseur impératif.

Les logements que je connais n'ont pas d'ascenseurs. Mais ils font que 3 étages. Quel intérêt d'avoir un ascenseur quand il y a peu d'étages ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:38:17  profilanswer

n°19789920
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:38:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec le même raisonnement, cartains demandent la suppression des APL [:spamafote]

Je serais effectivement pour la suppression de l'APL qui ne sert à rien.

n°19789923
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 16:38:57  profilanswer

Tu craques là, 3 étages sans ascenseur c'est quand même bien bien chiant :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19789926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:39:03  profilanswer

flo850 a écrit :

on rempalce ne limtie en note par une limite en nombre de poste, le problème est le même  

Quelle que soit la limite choisie, il y a ceux qui sont juste en dessous pour qui ce sera génial, et ceux juste au dessus qui vont pleurer. Après on peut mettre de sli mites progressives qui vont complexifier encore plus la mise en place

Une limite en nombre de poste n'est absolument pas comparable à une limite en ote, mais on s'éloigne du sujet.

Tu peux répondre sur l'AERAs si tu veux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19789932
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:39:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire que je sois méprisant vis à vis des employés du 1% logement ?

Disons qu'en te connaissant ici, j'imagine bien le "bon écoute madame la fonctionnaire, tu me le trouves mon appart? "  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19789941
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 09-09-2009 à 16:40:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les logements que je connais n'ont pas d'ascenseurs. Mais ils font que 3 étages. Quel intérêt d'avoir un ascenseur quand il y a peu d'étages ?

Quelqu'un d'handicapé qui vient souvent chez toi par exemple. :)

n°19789943
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:40:08  profilanswer

On a le même salaire, je suis aussi à 38 K€. Et je viens de faire un chèque de plus de 800 € (avant le 15 septembre bien entendu).

1800€ pour ma part.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19789961
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:40:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avec le même raisonnement, cartains demandent la suppression des APL [:spamafote]

Oui.

Je demande la suppression de toutes les aides  [:alucard]  

Tu veux un truc, tu te le payes avec ton fric à toi

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19789966
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:41:17  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Il est marrant yop ma caille quand même [:petrus75]

Il se plaint que les "pauvres" obtiennent des aides qui leur permettent apparemment de mieux vivre et s'étonne donc de ne pas en recevoir lui aussi... Donc en gros il faudrait que même à son niveau on lui vienne en aide alors que la majeure partie (immense majorité) gagne moins.

Ca n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Mais bon, je vais finir par croire que mon niveau de réflexion dépasse le niveau moyen d'HFR.

---------------
n°19789981
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 16:42:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais des collègues ont des jolis T3 à Courbevoie (pont bineau) pour 600€ par mois .

Pont bineau ça me fait pas rêver, mais 600€ pour un T3 à courbeach  :ouch:  
C'est quoi les critères en termes de revenus ? faut pas gagner trop ?

Yop ma caille a écrit :

Ce serait une bonne chose, ça forcerait la baisse des loyers!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:42:03  profilanswer

n°19789984
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:42:11  profilanswer

Juni0r a écrit :

Quelqu'un d'handicapé qui vient souvent chez toi par exemple. :)

Pas sympa pour lui de le faire déplacer, autant aller chez lui  :)

---------------
n°19789985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:42:13  profilanswer

Je te souhaite de ne jamais être paralysé ;)

---------------
n°19789997
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2009 à 16:43:10  profilanswer

Peut-être que YMC souffre d'une affection particulière qui fait que grimper des marches lui est pénible/difficile/impossible.
Un 3e étage sans ascenseur, c'est pas un problème quand tu es jeune et en bonne santé. Et pas fatigué. Et que tu as pas 25 kg de merde à monter tous les soirs. Sans enfants. Etc... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19790001
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:43:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A ce tarif là c'est dans le parc social, le revenu est bien évidemment plafonné en proportion.

---------------
n°19790002
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:43:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clair que c'est moins sympa que le centre, mais les immeubles sont neufs.

En revenus tu dois exploser le score je pense :jap:

---------------
n°19790007
sebhal
de match
Posté le 09-09-2009 à 16:43:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Mais bon, je vais finir par croire que mon niveau de réflexion dépasse le niveau moyen d'HFR.

attnetion à ne pas confondre niveau moyen d'HFR et niveau moyen de ce topic (que ce soit en QI ou en salaire)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°19790011
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:43:56  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Tu craques là, 3 étages sans ascenseur c'est quand même bien bien chiant :/

C'est ce que j'ai :) Et je trouve pas justement...

n°19790014
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:44:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est ton cas? :??:

---------------
n°19790023
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:44:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ton cas? :??:

Je préfère ne pas rentrer dans les détails persos.

---------------
n°19790025
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2009 à 16:45:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je demande la suppression de toutes les aides  [:alucard]  

Tu veux un truc, tu te le payes avec ton fric à toi

Non.
Par contre, revoir sérieusement les critères d'affectation des aides, leur mode de financement, leur portée et intérêt réel, ça oui.
Mais supprimer de but en blanc, non.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19790030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:45:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

1800€ pour ma part.

Ah tu bosses depuis moins d'années que moi en fait. C'est donc la première fois que tu payes ? Car je payes en trois fois (février, avril ou juin, j'sais plus et enfin septembre). Au final, j'ai payé environ 2200 € d'impôts cette année.

n°19790032
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 16:45:25  profilanswer

Mais bien sûr que si yop, tu es un peu énervé de voir que rien ne semble correspondre à ton cas.
Bien, tu exiges donc qu'une aide existe pour toi, une aide, un crédit d'impôt, n'importe... càd qu'à un moment on aide les gens les plus pauvres dont tu ne fais pas partie.
Si tu revendiques un droit à recevoir une aide, il va bien falloir qu'on la paie cette aide non :??:
Et qui paie cette aide si ça n'est pas les gens les plus riches (dont tu fais partie) ?

A un moment on arrive à la situation ubuesque où un riche comme toi reçoit 100 euros d'aides par mois pour son logement... et voit ses impôts augmenter d'à peu près autant [:tinostar]

Mais t'es content, t'es aidé, enfin :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19790037
flo850
moi je
Posté le 09-09-2009 à 16:45:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une limite en nombre de poste n'est absolument pas comparable à une limite en ote, mais on s'éloigne du sujet.

Tu peux répondre sur l'AERAs si tu veux.

je ne connais pas ce système ,j'éviterai d'y répondre

---------------

n°19790039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:46:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bien entendu, je parlais de 3 étages pour le cas général à savoir des personnes bien portantes !

n°19790052
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 16:46:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair que c'est moins sympa que le centre, mais les immeubles sont neufs.

En revenus tu dois exploser le score je pense :jap:

J'explose le score en revenus et suis donc obligé de me loger dans un T1bis avec madame... super bien fichu ce système  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°19790055
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:46:54  profilanswer

Ah tu bosses depuis moins d'années que moi en fait. C'est donc la première fois que tu payes ? Car je payes en trois fois (février, avril ou juin, j'sais plus et enfin septembre). Au final, j'ai payé environ 2200 € d'impôts cette année.

Nope. Je paye depuis plusieurs années.

Mais j'ai eu une rentrée exceptionnelle en 2007 qui n'est aps prête de se reproduire. Mes 2 premiers tiers étaient calculés sur mon revenu normal, mais le 3ème tiers a pris tous le surplus et sur la tranche haute...

Le revers poistif c'est que l'an prochain je n'aurai quasiment pas de 3ème tiers.

---------------
n°19790061
galak
Revenez :(
Posté le 09-09-2009 à 16:47:19  profilanswer

Il s'est peut etre fait baiser avec sa date de pacs comme moi :D

n°19790068
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:47:48  profilanswer

flo850 a écrit :

je ne connais pas ce système ,j'éviterai d'y répondre

Ca ne métonne pas, beaucoup de gens ici critiquent les autres sans connaître leur situation. HFR staÿle

---------------
n°19790073
flo850
moi je
Posté le 09-09-2009 à 16:48:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne métonne pas, beaucoup de gens ici critiquent les autres sans connaître leur situation. HFR staÿle

c'est pour ça que je ne parlais que du seuil du PTZ ,non?

---------------

n°19790074
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:48:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'explose le score en revenus et suis donc obligé de me loger dans un T1bis avec madame... super bien fichu ce système  :sweat:

Je suis persuadé que tu as les moyens de te payer un T2 à 750 € sur Poissy ou un T3 à 600 € sur Trappes. Mais tu préfère avoir plus petit pour être dans un quartier plus hupé, plus riche ou que sais-je encore...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 09-09-2009 à 16:49:08
n°19790088
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 16:48:53  profilanswer

D'ailleurs on est obligé de payé par tiers ou on peut payer en une seule fois chaque année ?

---------------
More GG, more skill
n°19790096
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 16:49:34  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse payer en une fois. C'est 3x ou mensualisé.

---------------
n°19790099
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-09-2009 à 16:49:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs on est obligé de payé par tiers ou on peut payer en une seule fois chaque année ?

Je crois que tu peux choisir entre tiers et mensuel. Les impôts en une fois, je crois que c'est réservé aux nouveaux.

n°19790104
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:49:57  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Mais bien sûr que si yop, tu es un peu énervé de voir que rien ne semble correspondre à ton cas.
Bien, tu exiges donc qu'une aide existe pour toi, une aide, un crédit d'impôt, n'importe... càd qu'à un moment on aide les gens les plus pauvres dont tu ne fais pas partie.
Si tu revendiques un droit à recevoir une aide, il va bien falloir qu'on la paie cette aide non :??:
Et qui paie cette aide si ça n'est pas les gens les plus riches (dont tu fais partie) ?

A un moment on arrive à la situation ubuesque où un riche comme toi reçoit 100 euros d'aides par mois pour son logement... et voit ses impôts augmenter d'à peu près autant [:tinostar]

Mais t'es content, t'es aidé, enfin :o

La situation ubuesque c'est quand même d'être considéré comme trop pauvre pour accéder à des dispositifs d'aide qui existent pour des gens plus riches (cf le 1% logement hors parc social).

La situation ubuesque c'est d'être moins bien placé pour l'achat en zone A que quelqu'un qui gagne moins mais obtient un PTZ

La situation ubuesque, c'est de payer plus d'assurance sur le crédit parce qu'on gagne un poil trop bien sa vie.

...

Message cité 4 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-09-2009 à 16:52:57

---------------
n°19790109
galak
Revenez :(
Posté le 09-09-2009 à 16:50:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La 1ere année tout d'un coup et ensuite au tiers (ou mensuel si tu fais demande)

Tu repaieras tout en septembre le jour ou ton denrier avis d'imposition est inferieur à 300 €.

n°19790110
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2009 à 16:50:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je préfère ne pas rentrer dans les détails persos.

:jap:

C'est pas de la curiosité mal placée, je savais que tu as des soucis de santé mais puisque tu conduis j'imaginais pas ça.

/HS

Shooter a écrit :

Non.
Par contre, revoir sérieusement les critères d'affectation des aides, leur mode de financement, leur portée et intérêt réel, ça oui.
Mais supprimer de but en blanc, non.

Disons qu'il faut faire place nette et tout revoir.....

---------------
n°19790113
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-09-2009 à 16:50:31  profilanswer

Je suis persuadé que tu as les moyens de te payer un T2 à 750 € sur Poissy ou un T3 à 600 € sur Trappes. Mais tu préfère avoir plus petit pour être dans un quartier plus hupé, plus riche ou que sais-je encore...

Plus près de mon boulot... (bon sauf actuellement :lol:)

De toute manière j'ai même les moyens de me payer un T2 ou un T3 à Paris... c'est juste que les proprios et les agences ne voulaient pas de moi :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19790122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2009 à 16:51:20  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse payer en une fois. C'est 3x ou mensualisé.

On a le droit de recalculer soi-même les tiers, mais faut pas se tromper dans le sens de la sous-estimation. Mais on peut parfaitement payer 100% en février, 0% en mai et 0% en septembre.

---------------
rm -rf internet/
n°19790129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2009 à 16:51:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La situation ubuesque c'est quand mêm d'être considéré comme trop pauvre pour accéder à des dispositifs d'aide qui existent pour des gens plus riches (cf le 1% logement hors parc social).

La situation ubuesque c'est d'être moins bien placé pour l'achat en zone A que quelqu'un qui gagne moins mais obtient un PTZ

La situation ubuesque, c'est de payer plus d'assurance sur le cérdit parce qu'on gagne un poil trop bien sa vie.

...

et pourtant malgré cette situation incroyablement favorable pour les rmistes, les prix de l'immo ont bullé :o

serait ce leur faute ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19790130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2009 à 16:51:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

C'est pas de la curiosité mal placée, je savais que tu as des soucis de santé mais puisque tu conduis j'imaginais pas ça.

/HS

si tu veux vraiment comprendre la situation, je suis disposé à en parler en mp.

---------------
n°19790131
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 16:52:01  profilanswer

Mais n'importe quoi yop :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)