Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8533 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19825003
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-09-2009 à 10:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une dérogation pour l'IDF...

D'après ce que vous me dîtes, vous trouvez normal que :

- Un mec va au siège de sa boîte à pied car il habite à 10 minutes,
- Sa boîte lui dit d'aller bosser à 30 bornes de chez lui,
- Il achète 108 € de carte orange au lieu de rien du tout habituellement,
- Sa boîte lui rembourse que la moitié de ses 108 € ? Et c'est normal ?

oui,

welcome in the real world.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 10:52:55  profilanswer

n°19825021
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-09-2009 à 10:56:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une dérogation pour l'IDF...

en IDF, l'employeur est tenu de rembourser 50% de la carte orange pour se rendre au bureau, c'est un accord pour favoriser les transports en communs, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être en mission par exemple. C'est pour tous les salariés.  

A noter que ça a été étendu à la france entière au 1er janvier, avec un remboursement de 50% des frais d'abonnement de transport en commun

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19825025
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-09-2009 à 10:56:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les entreprises ont l'obligation de:
-te rembourser 50% du trajet entre ton domicile et ton siège
-te rembourser 100% des dépenses supplémentaires si tu pars en déplacement (évidemment le 100% obligatoire c'est transport en commun et s'ils sont sympa frais kilométriques)

EvilTyler a écrit :

toutafé :o

Jusqu'il y a peu, pas mal de SSII arnaquaient et prenaient (pour les frais KM) la distance la plus courte entre 'domicile/client' et 'siège/client'... y a quelque chose passé il y a pas longtemps clarifiant ce point et désormais c'est bien domicile/client qui doit être remboursé.

oui sauf que : ton lieu de mission c'est un lieu de travail.
t'es pas en déplacement mais rattaché au site du client.

c'est donc bien le trajet domicile/lieu de travail qui est remboursé, mais à hauteur du bareme kilometrique choisi, et encore sous condition de de durée de transport.
en général, les SSII ne prennent pas en charge les trajets véhicule s'il est possible d'aller sur son lieu de travail en moins d'1h en TEC

n°19825039
kadreg
Posté le 12-09-2009 à 11:01:24  profilanswer

san marco a écrit :

c'est donc bien le trajet domicile/lieu de travail qui est remboursé, mais à hauteur du bareme kilometrique choisi, et encore sous condition de de durée de transport.
en général, les SSII ne prennent pas en charge les trajets véhicule s'il est possible d'aller sur son lieu de travail en moins d'1h en TEC

i demand a source (ça me ferait 5€ de plus par jour :o )

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19825129
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2009 à 11:22:48  profilanswer

[:frag_facile]  [:frag_facile]  [:frag_facile]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19825203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2009 à 11:36:42  profilanswer

bof même pas, j'ai une gare à 5km, j'ai des jambes, un vélo et à mon avis, d'ici 2015, j'aurai un véhicule au minimum hybride voire électrique.
en plus, 2020, lol, on est même pas au peak oil aujourd'hui, et puis à mon avis, la consommation baissera avant qu'on commence à en manquer...

---------------
we are the dollars and cents
n°19825273
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-09-2009 à 11:48:08  profilanswer

san marco a écrit :

Non, tu ne peux pas être rattaché au lieu de travail d'un client.
Ton lieu de travail habituel est spécifié dans ton contrat, pour tous les autres déplacement : "l'employeur est tenu de compenser les frais de déplacement des salariés lorsqu'ils se déplacent hors de leur lieu de travail habituel" (cf convention syntec).

-En RP: c'est 50% entre ton domicile et ton lieu de travail habituel
-Si tu travailles hors de ton 'lieu de travail habituel', ta boite doit compenser les frais supplémentaires  (à minima ceux des TECs)

Après évidemment les frais km ne sont pas obligatoires.

---------------
More GG, more skill
n°19825342
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 11:57:48  profilanswer

bon je pense que je vais acheter [:cupra]

meme si ça baisse encore, ce qui est loin d'etre acquis, convenont-en [/samourai],meme si ça baisse, doncque, de 10% en un an ça me refait 7K€ de moins
or 7K€ c'est sensiblement ce que va m'apporter le logement [:cupra]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19825344
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 11:58:25  profilanswer

une objection votre honneur ? zaib3K ? :fou: looser, fait les agences, y'a des affaires a faire :fou:

---------------
n°19825362
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2009 à 12:01:17  profilanswer

Pigeon [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 12:01:17  profilanswer

n°19825428
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 12:11:46  profilanswer

jdbh a écrit :

bon je pense que je vais acheter [:cupra]

meme si ça baisse encore, ce qui est loin d'etre acquis, convenont-en [/samourai],meme si ça baisse, doncque, de 10% en un an ça me refait 7K€ de moins
or 7K€ c'est sensiblement ce que va m'apporter le logement [:cupra]

Avec les frais etc ?
Tu penses louer cette bouse aussi chère ?

---------------
It is not called show art
n°19825476
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 12:17:46  profilanswer

Dion a écrit :

Avec les frais etc ?
Tu penses louer cette bouse aussi chère ?

toi tu penses trop
c'est typique des locatiare qui rate leur vie

moi j'ai été chez le notaire, cay lui qui me la dit

---------------
n°19825726
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2009 à 12:58:52  profilanswer

san marco a écrit :

oui,

welcome in the real world.

C'est illégal en fait. C'est juste vous qui vous faîtes arnaquer.

n°19825734
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2009 à 13:00:51  profilanswer

san marco a écrit :

Oui mais non. Quand tu remplis ta lettre de mission, tu indiques un nouveau lieu de travail. Et le surcoût de frais engendrés par cette nouvelle mission doit être couverte par l'entreprise.

n°19825746
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2009 à 13:02:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, tu ne peux pas être rattaché au lieu de travail d'un client.
Ton lieu de travail habituel est spécifié dans ton contrat, pour tous les autres déplacement : "l'employeur est tenu de compenser les frais de déplacement des salariés lorsqu'ils se déplacent hors de leur lieu de travail habituel" (cf convention syntec).

-En RP: c'est 50% entre ton domicile et ton lieu de travail habituel
-Si tu travailles hors de ton 'lieu de travail habituel', ta boite doit compenser les frais supplémentaires  (à minima ceux des TECs)

Après évidemment les frais km ne sont pas obligatoires.

Voilà. Et en plus, c'est quand même logique que ça fonctionne comme ça. Après, c'est certainement possible que pas mal de SSII essayent d'enfler leurs JD qui ne connaissent rien à la vie sur les remboursements de frais (Transport / Bouffe).

n°19825808
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 13:11:39  profilanswer

jdbh a écrit :

toi tu penses trop
c'est typique des locatiare qui rate leur vie

moi j'ai été chez le notaire, cay lui qui me la dit

Dans ton coin 600€ de loyer c'est la villa avec au moins 3 chambres, 2sdb, etc

---------------
n°19825825
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 13:13:45  profilanswer

Dion a écrit :

en plus si tu veux faire du japonais c'est mort :/

---------------
n°19825830
Hoiniel
Posté le 12-09-2009 à 13:14:10  profilanswer

Dion a écrit :

Et le congel king size pour les gosses. :o

n°19825835
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 13:14:54  profilanswer

jdbh a écrit :

en plus si tu veux faire du japonais c'est mort :/

Vous savez déjà pas lire, alors un autre alphabet.... :/

---------------
n°19825846
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 13:16:29  profilanswer

en tout cas, je me suis promené dans paris bah y'a certain arrondissement bien bien moche :/

---------------
n°19825900
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:24:00  profilanswer

tecoxe a écrit :

Je suis peut être un peu hs mais j'ai quelques questions de locataire.

Je loue un appartement qui date des années 70. La porte d'entrée est d'origine et je pense que les fenêtres aussi. Pendant certaine période de l'hiver ça caille.

Il y a qques mois je passe voir les proprios en leur expliquant la situation et que j'aimerais qu'il voient ce qu'il est possible de faire, ils me répondent qu'ils vont contacter un artisan qui passera voir.

La dessus l'été passe avec sa relative chaleur et ce soir en rentrant je passe voir les proprios pour leur rappeler notre dernière entrevue et le fait que je n'ai pas vu leur artisan. Ils me répondent qu'ils n'avaient pas oublié et que d'ailleurs les taxes d'ordures ménagéres viennent de tomber ....(sic)..., qu'ils avaient compris que c'était juste la porte d'entrée qui posait problème, me laisse entendre qu'ils n'ont pas l'intention de s'occuper des fenêtres, qu'il vont organiser un rdv avec un artisan ....(sic)... mais que si il y faut refaire des tapisseries suite à d'éventuel menus travaux ça sera à ma charge.
Je leur explique que le fait de changer les fenêtres et la porte leur servira lors de prochaines locations, que c'est un investissement et qu'ils auront probablement un crédit d'impots.  
La réponse ? "Ah bon vous comptez  partir ?"

Toute la conversation s'est passée dans le salon de leur nouvelle maison fraichement construite.

Je dois dire que au départ je n'avais rien contre les proprios de l'appart mais là ça me saoule sérieusement.
Je dois payer un logement ok, ils n'ont jamais eu de pbm de paiment, mon loyer tombe tous les mois à date fixe (celle qui les arrange le mieux) et ce depuis plus de 5 ans, la moindre des choses serait d'arréter de me prendre pour un con.  

Dans quel mesure je peux exiger ce changement de fenêtre et la remise en état des éventuelle tapisseries endommagées pendant les travaux ?

Ca va peut être rappeler des souvenirs à d'anciens locataires  :D  
Et ça renforce mon envie d'être proprio de mon logement.

fait leur tout ce qui est le plus chiant sais leur laisser la possibilité légale de te dégager

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19825938
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:27:58  profilanswer

jdbh a écrit :

en tout cas, je me suis promené dans paris bah y'a certain arrondissement bien bien moche :/

ah c'est net il vaut mieux une bonne banlieue :)

pré st gervais toussa

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19825954
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 13:29:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah c'est net il vaut mieux une bonne banlieue :)

pré st gervais toussa

j'ai pas de recul sur la question mais bon y'a des truc inexplicable niveau prix pour mon petit cerveau  
je comprend de + en + gb et neuilly

---------------
n°19825961
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:30:53  profilanswer

jdbh a écrit :

j'ai pas de recul sur la question mais bon y'a des truc inexplicable niveau prix pour mon petit cerveau
je comprend de + en + gb et neuilly

ba ya un entre soit des gens aussi qui ne veulent pas vivre dans un milieu social différent du leurs :o
(par exemple moi je ne veut pas vivre à neuilly, même dans un 40 m² à 300 euros par moi, je ne veut pas vivre dans une section ump)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-09-2009 à 13:31:29

---------------
n°19825965
kadreg
Posté le 12-09-2009 à 13:31:44  profilanswer

jdbh a écrit :

nation :/

---------------
n°19826020
tecoxe
Posté le 12-09-2009 à 13:37:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

fait leur tout ce qui est le plus chiant sais leur laisser la possibilité légale de te dégager

Ils viennent de me téléphoner pour un rdv chez moi (enfin chez eux en fait :D ), histoire de voir ce qui est faisable et comment s'arranger avec moi.
Je suis pas contre une petite augmentation de loyer si ça réduit mes charges d'électricité.
De toute façon c'est l'histoire d'un an au max je pense, je vais acheter si ça baisse vraiment dans mon secteur, sinon je vais faire construire.

J'ai un rdv mercredi soir avec un constructeur pour me faire une idée des possibilités.

J'ai besoin de plus d'espace  :o

n°19826045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:40:18  profilanswer

tecoxe a écrit :

Ils viennent de me téléphoner pour un rdv chez moi (enfin chez eux en fait :D ), histoire de voir ce qui est faisable et comment s'arranger avec moi.
Je suis pas contre une petite augmentation de loyer si ça réduit mes charges d'électricité.
De toute façon c'est l'histoire d'un an au max je pense, je vais acheter si ça baisse vraiment dans mon secteur, sinon je vais faire construire.

J'ai un rdv mercredi soir avec un constructeur pour me faire une idée des possibilités.

J'ai besoin de plus d'espace  :o

je pense que le terrain va baisser plus vite que le bati (moins de projet de promoteurs)

---------------
n°19826286
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2009 à 14:13:21  profilanswer

jdbh a écrit :

bon sinon en vrai stefsalamy cay meme pas un geek :/

Et vapeur c'est vraiment une ex cochonne, il a même pas voulu se laisser faire sur le parking du campanile :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19826363
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-09-2009 à 14:26:30  profilanswer

[:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19826394
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 14:33:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et vapeur c'est vraiment une ex cochonne, il a même pas voulu se laisser faire sur le parking du campanile :/

et toi, tu crois que je sais pas que tu es a 100K de loyer ?  :kaola:  looser

---------------
n°19826403
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2009 à 14:34:34  profilanswer

+1. :D ²

Message édité par patator_bzh le 12-09-2009 à 14:35:08

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19826435
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-09-2009 à 14:38:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pré st gervais toussa

Niveau métro pas top top.
Je préfère Vincennes à l'est  :D  

n°19826512
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 14:48:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ya un entre soit des gens aussi qui ne veulent pas vivre dans un milieu social différent du leurs :o
(par exemple moi je ne veut pas vivre à neuilly, même dans un 40 m² à 300 euros par moi, je ne veut pas vivre dans une section ump)

mais ils habitent pas la les elus PS normalement ? T'as aussi peu d'ambition ?

---------------
n°19826573
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 14:56:55  profilanswer

sinon je suis tombé amoureux de paris :o²

cay vraiment tres beau  

enfin en voiture, ou a pied

le 17° c'est pas mal  
par contre 12-13-18-19 et surtout 20° voila quoi :/
comment on peux depenser 300K pour un logement meme de 70m² dans ces endroit la  

deja 300K c'est enorme et en plus l'adequation : je depense 300K + j'habite la c'est un peu comme si un emir du petrole achetai une logan :/

---------------
n°19826575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2009 à 14:57:10  profilanswer

les élus PS habitent boulogne, et ont une maison dans le luberon, c'est bien connu

---------------
we are the dollars and cents
n°19826589
jdbh
multi
Posté le 12-09-2009 à 14:59:14  profilanswer

boulogne j'ai pas visité
neuilly 16° c'est classe
y'a des coins chicos en banlieu apparement, ça depend ou

---------------
n°19826597
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2009 à 15:00:26  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est un peu comme si un emir du petrole achetai une logan :/

...[:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19826599
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 15:00:35  profilanswer

jdbh a écrit :

sinon je suis tombé amoureux de paris :o²

cay vraiment tres beau  

enfin en voiture, ou a pied

le 17° c'est pas mal  
par contre 12-13-18-19 et surtout 20° voila quoi :/

deja 300K c'est enorme et en plus l'adequation : je depense 300K + j'habite la c'est un peu comme si un emir du petrole achetai une logan :/

Le 12 ca depend vraiment des quartiers, t'as du voir les rues à pute que t'as montre Kadreg limitrophes avec le 20eme

---------------
n°19826611
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 12-09-2009 à 15:01:24  profilanswer

Citation :

Bah faut bien mettre le pied à l'étrier...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19826623
kadreg
Posté le 12-09-2009 à 15:02:45  profilanswer

jdbh a écrit :

y'a des coins chicos en banlieu apparement, ça depend ou

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] 6,,0,14.61 :o

bon, c'est bien caché derrière les grands murs en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)