Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19732142
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2009 à 22:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pas mal mais pas tout à fait : ils ont mis en location les 2 biens et achètent un nouvel appartement plus grand.

J'ai failli le mettre. :/ :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:20:30  profilanswer

n°19732143
chin jo
Posté le 03-09-2009 à 22:20:35  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que vous faites les acheteurs en ce moment ? Vous attendez au maximum ?

Je suis en veille. Il y a des trucs qui me plaisent, mais il y a toujours un gars pressé qui prend au tarif en 6 semaines. Faut croire que je suis sélectif et que je ne regarde que les biens sympathiques:/
Mais je ne vais clairement pas attendre le point bas pour acheter si je croise un truc vraiment sympa. Je considère juste que sur un marché à l'arrêt ou presque, il va me falloir du temps pour trouver un truc bien. Et effectivement je ne perds rien en étant le location vu la gueule de la courbe des prix actuels.

Message édité par chin jo le 03-09-2009 à 22:21:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19732178
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2009 à 22:23:00  profilanswer

T'es passé baissier confiant? :D

Je ne pense pas non "acheter au point le plus bas", mais si je trouve quelque chose de bien dans mes prix, je prends. Maintenant, c'est encore loin d'être le cas. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19732184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 22:23:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas mal mais pas tout à fait : ils ont mis en location les 2 biens et achètent un nouvel appartement plus grand.

champion du monde, pauvre gamin

Message édité par Magicpanda le 03-09-2009 à 22:23:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19732226
chin jo
Posté le 03-09-2009 à 22:25:47  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je ne pense pas non "acheter au point le plus bas", mais si je trouve quelque chose de bien dans mes prix, je prends. Maintenant, c'est encore loin d'être le cas. :jap:

Factuellement, les biens qui me tentent vraiment ont tous été achetés au prix de mise en vente. -> stagnassier par l'expérience :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19732235
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2009 à 22:26:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est bien ça augmente l'offre locative :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19732429
philippe06
Posté le 03-09-2009 à 22:39:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils ont les moyens de leur connerie aussi :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19732524
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 22:46:36  profilanswer

andhar a écrit :

Today, on m'a sorti ça au bureau :

"de toute façon, pour un locataire, c'est toujours le moment d'acheter!"

En vacances, j'ai rencontré un jeune (de moins de 25 ans) qui était prêt à acheter à Paris son 45m² pour 300 K€ car l'immobilier, ça ne baisse jamais...

Je lui ai demandé s'il ne trouvait pas ça trop cher. Il a pris un ton fataliste en disant que tout de façon, c'est les prix...

n°19732536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 22:47:10  profilanswer

tecoxe a écrit :

Du coup j'ai visité le T5 dont je parlais, plus de 100m² en fait, et vide ça parait immense.

Bof, c'est le minimum quand on est célibataire sur Morlaix...

n°19732548
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-09-2009 à 22:48:28  profilanswer

300k à 24 ans :)

Encore un qui a vendu des cerises à la tonne !

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:48:28  profilanswer

n°19732551
sligor
Posté le 03-09-2009 à 22:48:40  profilanswer

le pire ce que les moins de 30 ans c'est une génération qui a dix fois plus les moyens d'être informé qu'il y a quelques années. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-09-2009 à 22:48:54
n°19732568
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2009 à 22:50:20  profilanswer

moonboots a écrit :

ok mais en attendant si en visitant vous avez un coup de cœur ?    :sweat:

Déjà, je ne le montre pas, première règle. Tu fais le mec éventuellement intéressé qui va réfléchir.
Et puis tu attends l'ouverture de la chasse, et vers octobre novembre, tu vas mettre un gros coup de fusil sur le prix (au minimum -30% sur le prix affiché). Et tu laisses saigner ...Certains vont s'enfuir en galopant dans les taillis, tu t'en fout. Mais sur le tas, il y en a qui vont finir par crever à 50 mètres, voire peut être s'effondrer à tes pieds  :D !

Le coup de coeur, faut avant tout que ce soit un bon coup financièrement parlant en cette période de chute annoncée, car sinon tu risques de le regretter dans 1 an maxi.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 03-09-2009 à 22:53:06
n°19732587
sadlig
Posté le 03-09-2009 à 22:51:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils ont les moyens de leur connerie aussi :o

Je ne connais pas les conditions financières mais ils bossent tous les 2 depuis 10 ans donc ils devaient avoir quelques sous de côté.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19732598
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 22:52:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ah au fait, je viens de calculer que sur 6 mois, la baisse est de 9.1% pour les maisons (france entière)...

18.2 % de baisse par an, en rythme annuel, ça me convient tout à fait comme non-krach.

ça ne se calcule pas EXACTEMENT comme ça.  

n°19732631
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 22:54:54  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà, je ne le montre pas, première règle. Tu fais le mec éventuellement intéressé qui va réfléchir.
Et puis tu attends l'ouverture de la chasse, et vers octobre novembre, tu vas mettre un gros coup de fusil sur le prix (au minimum -30% sur le prix affiché). Et tu laisses saigner ...Certains vont s'enfuir en galopant dans les taillis, tu t'en fout. Mais sur le tas, il y en a qui vont finir par crever à 50 mètres, voire peut être s'effondrer à tes pieds  :D !

Le coup de coeur, faut avant tout que ce soit un bon coup financièrement parlant en cette période de chute annoncée, car sinon tu risques de le regretter dans 1 an maxi.

tu veux dire négocier le prix affiché ? à Paris sur les studios (30 m2 par exemple) c'est possible tu crois ?

n°19732656
sligor
Posté le 03-09-2009 à 22:57:14  profilanswer

30m2 => primo accédant => pigeons => difficile de négocier car ils trouveront toujours plus con que toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-09-2009 à 23:01:40
n°19732680
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2009 à 22:58:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Personnellement, ça va dépendre de la dérivée de la courbe noire. Tant qu'elle est élevée (en valeur absolue), ça vaut le coup d'attendre, où du moins de ne pas se précipiter ... Par exemple, à partir de mi-1996 (sur Paris), c'était pas évident qu'il fallait attendre absolument.

n°19732681
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 22:58:27  profilanswer

sligor a écrit :

30m2 => primo accédant => pigeonts => difficile de négocier car ils trouveront toujours plus con que toi :o

:D    ok

n°19732732
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2009 à 23:01:54  profilanswer

andhar a écrit :

Personnellement, ça va dépendre de la dérivée de la courbe noire. Tant qu'elle est élevée (en valeur absolue), ça vaut le coup d'attendre, où du moins de ne pas se précipiter ... Par exemple, à partir de mi-1996 (sur Paris), c'était pas évident qu'il fallait attendre absolument.

:jap:

---------------
n°19732739
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2009 à 23:02:27  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire négocier le prix affiché ? à Paris sur les studios (30 m2 par exemple) c'est possible tu crois ?

Paris, studios, ça fait trop d'inconnues pour moi. Mais vu que les loyers auraient tendance à baisser, je ne suis pas sûr que les investisseurs se ruent sur ce genre de bien dans les années à venir, certains vont même certainement vouloir s'en débarrasser.
Mais bon, le studio parisien reste trop flou pour moi pour que je donne un avis plus éclairé!

n°19732789
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 23:05:35  profilanswer

sligor a écrit :

le pire ce que les moins de 30 ans c'est une génération qui a dix fois plus les moyens d'être informé qu'il y a quelques années. :/

et qui va être encore plus dans la merde économique sur l'ensemble de sa vie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19732805
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 23:06:15  profilanswer

andhar a écrit :

j'aime beaucoup la stratégie

---------------
n°19732820
skolpop
Posté le 03-09-2009 à 23:07:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'aime beaucoup la stratégie

Oui, à gardé au chaud pour des temps plus propices  [:hahaguy]

n°19732824
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 23:07:36  profilanswer

andhar a écrit :

vu que les loyers auraient tendance à baisser!

pas sûr que ce soit déjà le cas à Paris pour les petits apparts, il faudrait que je me renseigne

n°19732895
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 23:12:17  profilanswer

mlon a écrit :

Vu qu'on est sur le topic immo, je ne serais pas HS en crachant ma verve :

Ces marchands de sommeil louent à des prix exorbitants, des biens infâmes, si au lieu de sur-protéger, on pouvait virer très rapidement un locataire indélicat, je suis persuadé, que ces gens trouveraient à se loger pour moins cher et dans de meilleures conditions de vie (le proprio se ficherait royalement des garanties, s'il pouvait concrètement et rapidement virer un locataire qui ne paye pas).

/coup de gueule

- Et si 10% des appartements vide en France seraient mis sur le marché de la location, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si la loi DALO serait appliquée, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si l'Etat, au lieu de créer des lois De Robien, Borloo et Scellier qui ne résolvent aucun souci, s'engagerait plus dans la construction de nouveaux HLM afin de satisfaire la demande plus rapidement, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si l'Etat était plus ferme sur le respect des 20% de logements sociaux dans les villes, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?

Non, bien entendu, il y a moins de 1% des locataires qui ne payent leurs loyers pour diverses causes comme la maladie, le chômage mais aussi, parfois, la mauvaise foi et l'envie de faire chier le propriétaire.  

Bref, on pourrait effectivement virer ses 0,2% de parasites en 2 mois plutôt qu'en 2 ans. Mais ça ne réglerait aucun problème. Le propriétaire relouerait à quelqu'un de solvable présentant 3 fois plus de revenus que le coût du loyer.

Les familles qui passent par des hôtels à 1200 € la chambre de 12m² payée par nos impôts locaux ne pourraient pas vivre dans le parc locatif privé. Ils n'ont pas les moyens. Et comme le parc locatif HLM est saturé, voilà le gâchis.

Mais ce que tu proposes ne résolverait absolument rien !

n°19732950
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2009 à 23:17:45  profilanswer

skolpop a écrit :

Oui, à gardé au chaud pour des temps plus propices  [:hahaguy]

A mon avis, ils arrivent ...

n°19732959
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 23:18:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc la mairie ils pai(en)t le prix fort(e) pour des logements indécents

[:negro]  

n°19733012
sadlig
Posté le 03-09-2009 à 23:23:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Et si 10% des appartements vide en France seraient mis sur le marché de la location, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si la loi DALO serait appliquée, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si l'Etat, au lieu de créer des lois De Robien, Borloo et Scellier qui ne résolvent aucun souci, s'engagerait plus dans la construction de nouveaux HLM afin de satisfaire la demande plus rapidement, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?
- Et si l'Etat était plus ferme sur le respect des 20% de logements sociaux dans les villes, cela ne résoudrait pas ce genre de problème ?

Non, bien entendu, il y a moins de 1% des locataires qui ne payent leurs loyers pour diverses causes comme la maladie, le chômage mais aussi, parfois, la mauvaise foi et l'envie de faire chier le propriétaire.  

Bref, on pourrait effectivement virer ses 0,2% de parasites en 2 mois plutôt qu'en 2 ans. Mais ça ne réglerait aucun problème. Le propriétaire relouerait à quelqu'un de solvable présentant 3 fois plus de revenus que le coût du loyer.

Les familles qui passent par des hôtels à 1200 € la chambre de 12m² payée par nos impôts locaux ne pourraient pas vivre dans le parc locatif privé. Ils n'ont pas les moyens. Et comme le parc locatif HLM est saturé, voilà le gâchis.

Mais ce que tu proposes ne résolverait absolument rien !

sur les 2 points que je connais bien :
- La loi DALO : elle est appliquée, mais d'une part il n'y a pas assez de logements HLM pour répondre à la demande, d'autre part des DALO a qui on propose un logement ont l'indécence de le refuser ce qui est tout de même inadmissible,
- le Scellier et De Robien : l'Etat n'a largement pas les moyens de financer la construction de logements HLM en nombre suffisant ; en revanche le Borloo est un levier puissant et finalement peu coûteux pour accroître l'offre locative. Par ailleurs les loyers de ces logements sont plafonnés et réservés à un public avec plafond de ressources et donc un substitut au manque de logement HLM.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19733023
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 23:24:37  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que vous faites les acheteurs en ce moment ? Vous attendez au maximum ?

33% du salaire en économie afin d'acheter en 2012/2013 avec un crédit de 7 ans (à la rigueur 10 ans, mais c'est le grand maximum).

n°19733040
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 23:26:15  profilanswer

fort en fruits a écrit :

300k à 24 ans :)

Encore un qui a vendu des cerises à la tonne !

Je crois qu'il a même pas pensé aller voir sa banque pour savoir s'il pouvait emprunter une telle somme...

n°19733099
tecoxe
Posté le 03-09-2009 à 23:31:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bof, c'est le minimum quand on est célibataire sur Morlaix...

Ben c'est l'un des avantages de la province....

Sans bien sur tenir compte qu'il est à peine plus cher que 70m² dans la méme ville hein ;)

n°19733435
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 04-09-2009 à 00:14:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Quand on sera sous le tunnel, vers 0.9 - 0.8, c'est là qu'il y aura des bonnes affaires à faire toujours en proposant -20/-30%, ça sera devenu la norme comme négociation.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19733445
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-09-2009 à 00:16:11  profilanswer

Bison a écrit :

Quand on sera sous le tunnel, vers 0.9 - 0.8, c'est là qu'il y aura des bonnes affaires à faire toujours en proposant -20/-30%, ça sera devenu la norme comme négociation.

Ah ah, j'y avais pas pensé :p

n°19733526
yanis12
Posté le 04-09-2009 à 00:31:38  profilanswer

sadlig a écrit :

sur les 2 points que je connais bien :
- La loi DALO : elle est appliquée, mais d'une part il n'y a pas assez de logements HLM pour répondre à la demande, d'autre part des DALO a qui on propose un logement ont l'indécence de le refuser ce qui est tout de même inadmissible,
- le Scellier et De Robien : l'Etat n'a largement pas les moyens de financer la construction de logements HLM en nombre suffisant ; en revanche le Borloo est un levier puissant et finalement peu coûteux pour accroître l'offre locative. Par ailleurs les loyers de ces logements sont plafonnés et réservés à un public avec plafond de ressources et donc un substitut au manque de logement HLM.

Certes, ceci dit il est peut être temps de mettre fin à ces niches fiscales maintenant qu'on est au beau milieu d'un krach et que les programmes ne trouvent plus preneurs ?
ça sera toujours ça de pris pour éviter de creuser le déficit.

n°19734711
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-09-2009 à 06:56:36  profilanswer

tecoxe a écrit :

Bah euh c'est que j'ai commencé par faire, je suis locataire depuis 6 ans (putain 6 ans...), et l'idée est d'acheter une surface supérieure à ma location actuelle.

Du coup j'ai visité le T5 dont je parlais, plus de 100m² en fait, et vide ça parait immense.
Pas grand chose à faire, tapisseries\peintures et plus tard fenêtre à changer.

Va falloir calculer tout ça.

Combien t'as lâché de loyer depuis 6ans?

---------------
Waterbox
n°19734744
cocacolali​ght
Posté le 04-09-2009 à 07:34:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

La liberté, ça n'a pas de prix.  [:julm3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19734759
zephs
Posté le 04-09-2009 à 07:49:08  profilanswer

Annonce de RTL ce matin annonçant une baisse des loyer.
 Selon l'expert c'est malsain car ca nuit à la modernisation des logements car les proprios vont moins mettre d'argent dans l'entretiens des logements.  :sarcastic:  
Deuxièmes kisskool, la récession de l'immobilier est mauvaise car les personnes qui ont acheté vont avoir le sentiment de perdre de l'argent. [:mister yoda]

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°19734772
ezzz
23
Posté le 04-09-2009 à 07:56:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi pareil, alors je réponds: "Dans le pot d'échappement de ta moto. [:cend] "

Personne comprends, du coup j'ai la paix. :D

Excellent [:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19734774
ezzz
23
Posté le 04-09-2009 à 07:58:01  profilanswer

zephs a écrit :

Annonce de RTL ce matin annonçant une baisse des loyer.
 Selon l'expert c'est malsain car ca nuit à la modernisation des logements car les proprios vont moins mettre d'argent dans l'entretiens des logements.  :sarcastic:  
Deuxièmes kisskool, la récession de l'immobilier est mauvaise car les personnes qui ont acheté vont avoir le sentiment de perdre de l'argent. [:mister yoda]

Rester calme.... rester calme... rester calme... [:le kneu]

Spoiler :

[:je rage]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19734778
jdbh
multi
Posté le 04-09-2009 à 08:00:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne connais pas les conditions financières mais ils bossent tous les 2 depuis 10 ans donc ils devaient avoir quelques sous de côté.

quoté pour leg9 :o

n°19734781
jdbh
multi
Posté le 04-09-2009 à 08:01:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

:fou: c'est ma blague

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR