| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 13:45:33 ![]() ![]() |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
Il manque l'inflation dans ton calcul. Si par exemple on pose 2% d'inflation par an (pour simplifier), alors au bout de 20 ans l'inflation totale aura été de 49% et tes 700/mois seront donc équivalent à 470 d'aujourd'hui. Le coût total en euros constants aura donc été de 700*12 (pour la première année) + 686*12 (deuxième année) + ... + 470*12 (20eme année). Edit: j'ai rapidement fait le calcul pour ce cas précis, ca reviendrait à un cout total d'environ 140 000 en euros constants. Bien évidemment, l'idéal voudrait aussi que ton salaire ait suivi l'inflation. Message cité 1 fois Message édité par @ttil@ le 05-01-2007 à 13:49:41 |
zyx NCC - 1701 |
Ca dépend du contexte, surtout si tu compte rester dans un appart au moins 8 ans. Dans mon cas, je ne pense pas rester là où je suis plus de 2 ans, et je peux me contenter d'un studio alors que si j'achète, ce serait plutôt un 3p (cas fréquent chez les jeunes actifs). Autant voir de suite, les frais de notaire, les éventuels frais d'agence et le coût du crédit, tout ça dépasse le montant du loyer. Et sur un marcher de plus en plus stagnant (ça fait un peu plus d'un an que je regarde les prix dans le coin où je veux acheter, les variations sont très faibles, et le stock pas trop petit Ensuite, ce que l'on compare, c'est pas location vs achat. Il est clair qu'entre être locataire sur 20 ans et proprio dans la même période, mieux vaut être proprio, ce choix de vie, je l'ai déjà fait. Maintenant, dans la situation actuel, si on peut attendre un peu avant d'acheter, le choix peut changer radicallement. |
pob |
|
Zeux Mac user, comme Bayrou :o |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
calagan57 BF3 : calagan57 |
|
pob |
|
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
pob |
|
pob |
|
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 13:55:14 ![]() ![]() |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
pob |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 1 fois Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 14:30:58 --------------- last.fm |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
pactole@ |
Ouais mais je trouve ça pas normal que des personnes de + de 45 ans ayant déjà un bien immobilier dans lequel ils vivent, puissent acheter un bien juste pour faire du profit et mieux placer leur argent. Moi au final je pense que je vais louer quelque temps à Paris, genre 1 an, acheter dans ma ville natale, et me casser là bas. Message cité 2 fois Message édité par pactole@ le 05-01-2007 à 14:35:58 |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
pob |
|
el_marco om mani padme hum |
|
pob |
|
pactole@ |
pourquoi tu me parles de constructions ?
Tu peux mêmes pas acheter l'équivalent de ce qu'avaient tes parents au même age. Par contre tu peux surement avoir une bien meilleur caisse qu'eux au même age Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 05-01-2007 à 14:42:47 |
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 05-01-2007 à 14:41:41 |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 2 fois Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 14:44:40 --------------- last.fm |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
mickymax8 |
pob |
|
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 1 fois Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 15:03:52 --------------- last.fm |
yopyopyop หมดตูด | Bref tant de risques et de prise de tete, tout ca pour gagner les loyers d'une miserable chambre de bonne... tres peu pour moi --------------- last.fm |
StefSamy VC FTW |
|
Lam's Profil: bas. |
|
yopyopyop หมดตูด |
Leg9 Fire walk with me | Tu n'oublierais pas les -rentrées- du second bien? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
yopyopyop หมดตูด | bah non je les prend justement en compte car ca fait 266 de possibilité d'endettement supplementaire... Je vois pas ou est le probleme de mon calcul la --------------- last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |