Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10303280
pob
Posté le 05-01-2007 à 13:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Dans la transaction je me suis approché de mon job tiens, encore un avantage que je n'avais pas cité. :D

Rapport avec l'appart??? :D
Tu est quand meme en train de te justifier, ca veut dire que t'es aps si serein que ca face a ton investissement :d

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 13:45:33  profilanswer

n°10303281
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-01-2007 à 13:45:34  profilanswer

pob a écrit :

De la plus value a court terme en immo sur une RP ??? :D

Elle est bonne celle la :D

exemple: appart a 100 000€ +FDN =110 00 (je compte pas les eventules frais d'agences, en plus)
 a un taux actuel sur 20 ans, ca nous fait une operation a 700€/mois sur 20 ans, avec un cout du credit a presque 60 000€.
110 000+ 60 000= 170 000 payé pour un appart a  100 000.

FAut quand meme une putain de monté des prix pour atteindre la moindre plus value :D

Il manque l'inflation dans ton calcul. Si par exemple on pose 2% d'inflation par an (pour simplifier), alors au bout de 20 ans l'inflation totale aura été de 49% et tes 700€/mois seront donc équivalent à 470€ d'aujourd'hui. Le coût total en euros constants aura donc été de 700*12 (pour la première année) + 686*12 (deuxième année) + ... + 470*12 (20eme année).

Edit: j'ai rapidement fait le calcul pour ce cas précis, ca reviendrait à un cout total d'environ 140 000 en euros constants.

Bien évidemment, l'idéal voudrait aussi que ton salaire ait suivi l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 05-01-2007 à 13:49:41
n°10303290
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2007 à 13:46:53  profilanswer

Zeux a écrit :

Une merde qui me coûtait seulement 170 euros de moins par mois qu'aujourd'hui... Et encore le loyer augmentait de 20 euros par an et dans 8 ans j'aurais payé autant de loyer que mon emprunt, fixe lui...

Mais vous avez raison faut pas acheter.  :D

Ca dépend du contexte, surtout si tu compte rester dans un appart au moins 8 ans.

Dans mon cas, je ne pense pas rester là où je suis plus de 2 ans, et je peux me contenter d'un studio alors que si j'achète, ce serait plutôt un 3p (cas fréquent chez les jeunes actifs). Autant voir de suite, les frais de notaire, les éventuels frais d'agence et le coût du crédit, tout ça dépasse le montant du loyer. Et sur un marcher de plus en plus stagnant (ça fait un peu plus d'un an que je regarde les prix dans le coin où je veux acheter, les variations sont très faibles, et le stock pas trop petit :) ) j'ai tout autant intéret à attendre et à me constituer un apport de plus en plus concistant (limitant d'autant la part en crédit).

Ensuite, ce que l'on compare, c'est pas location vs achat. Il est clair qu'entre être locataire sur 20 ans et proprio dans la même période, mieux vaut être proprio, ce choix de vie, je l'ai déjà fait. Maintenant, dans la situation actuel, si on peut attendre un peu avant d'acheter, le choix peut changer radicallement.

n°10303301
pob
Posté le 05-01-2007 à 13:48:59  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Il manque l'inflation dans ton calcul. Si par exemple on pose 2% d'inflation par an (pour simplifier), alors au bout de 20 ans l'inflation totale aura été de 49% et tes 700€/mois seront donc équivalent à 470€ d'aujourd'hui. Le coût total en euros constants aura donc été de 700*12 (pour la première année) + 686*12 (deuxième année) + ... + 470*12 (20eme année).

Bien évidemment, l'idéal voudrait aussi que ton salaire ait suivi l'inflation.

Oui, j'ai largement simplifié, mais en essayaqnt de pas avantager l'un ou l'autre.

Il manque les charges/TF, aussi, travaux..
Le fait que ton salaire est sensé augmenter avec le temps (au mùoins l'inflation, comme tu dis)

n°10303303
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-01-2007 à 13:49:04  profilanswer

pob a écrit :

Rapport avec l'appart??? :D
Tu est quand meme en train de te justifier, ca veut dire que t'es aps si serein que ca face a ton investissement :d

Je suis surtout en train de parler à un mur :D

Mais je pense que finalement j'ai prouvé que j'avais raison. :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10303306
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-01-2007 à 13:49:09  profilanswer

pob a écrit :

C'est un topic reservé aux acheteurs???

Non c'est un topic sur une baisse de l'immo et pas d'être en retraite à 50ans avec 1M€  après avoir vécu 30ans en HLM... toi apparemment t'es pas du tout accès à la propriété...donc en partant de ça tu peux pas être d'accord avec les proprio... on peut même admettre que t'as pas les mêmes idées que stefsamy qui au final veut acheter (sous certaines condition)

Ni voit aucune insulte c'est juste que "c'est moi qui a la plus grosse" ba c'est cool 5min et entre pote... la t'arrive en disant (traduisant) : "ouai acheter les moutons moi je serais en retraite en 35ans..." vachement objectif et réaliste comme truc!

il y a pas si longtemps j'aurais pu te dire "moi je branle pas une chique (c'est ce que vous aimé entendre des cheminots) et j'aurais la retraite à 55ans!"

mais les temps changent.. peut être pour toi aussi..

n°10303321
pob
Posté le 05-01-2007 à 13:50:21  profilanswer

Zeux a écrit :

Je suis surtout en train de parler à un mur :D

Mais je pense que finalement j'ai prouvé que j'avais raison. :o

BAh tant que tu seras incapable de comprendre que tu compare des choses incomparable, tu risque aps, non :D

n°10303339
Zeux
Posté le 05-01-2007 à 13:52:35  profilanswer

pob a écrit :

BAh tant que tu seras incapable de comprendre que tu compare des choses incomparable, tu risque aps, non :D

J'ai surtout réussi à te faire dire qu'il peut être intéressant d'acheter. On va dire que ça suffit pour aujourd'hui. :D

---------------
n°10303351
pob
Posté le 05-01-2007 à 13:54:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non c'est un topic sur une baisse de l'immo et pas d'être en retraite à 50ans avec 1M€  après avoir vécu 30ans en HLM... toi apparemment t'es pas du tout accès à la propriété...donc en partant de ça tu peux pas être d'accord avec les proprio... on peut même admettre que t'as pas les mêmes idées que stefsamy qui au final veut acheter (sous certaines condition)

Ni voit aucune insulte c'est juste que "c'est moi qui a la plus grosse" ba c'est cool 5min et entre pote... la t'arrive en disant (traduisant) : "ouai acheter les moutons moi je serais en retraite en 35ans..." vachement objectif et réaliste comme truc!

il y a pas si longtemps j'aurais pu te dire "moi je branle pas une chique (c'est ce que vous aimé entendre des cheminots) et j'aurais la retraite à 55ans!"

mais les temps changent.. peut être pour toi aussi..

Soyons clair, acheter n'est pratiquement jamais interressant financierement, apres, t'as le droit de vouloiir te faire plaisir, mais faut aps croire que c'est anodin, ce plaisir te coute un fric monstre.
LEs gens (enfin la plupart) achetent en pensant se mettre au chaud, alors que c'est apartir de ce moment qu'ils se mettent en difficultée, c'est tout ce que je veux dire...
L'achat de RP n'est pas la solution a tout ces problemes, ce'st juste que c'est culturellement ancré.
Et encore , les espagnols, c'est bien pire, pour eux, si t'es locataire, t'es forcement pauvre :D (remarque, tu dis en substance la meme enormitée) :D

n°10303364
pob
Posté le 05-01-2007 à 13:55:14  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai surtout réussi à te faire dire qu'il peut être intéressant d'acheter. On va dire que ça suffit pour aujourd'hui. :D

interressant, si tu aimes ca, mais financierement, c'est plus que rarissime... :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 13:55:14  profilanswer

n°10303403
Zeux
Posté le 05-01-2007 à 13:58:14  profilanswer

pob a écrit :

interressant, si tu aimes ca, mais financierement, c'est plus que rarissime... :D

T'inquiètes pas, ça c'est la leçon de la semaine prochaine. Je vais pas trop t'en demander d'un coup. :o

---------------
n°10303418
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:00:21  profilanswer

Zeux a écrit :

T'inquiètes pas, ça c'est la leçon de la semaine prochaine. Je vais pas trop t'en demander d'un coup. :o

On va bien rigoler la semaine prochaine, alors :D

n°10303441
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:02:58  profilanswer

pob a écrit :

J'aime bien les frais de notaire qui augmentent pas selon le prix du bien.
J'aime encore plus les 30K€ d'apport:
Tu sais combien on en retire en les placant simplement sur une AV :D
Alors ca plus ton augmentation plus qu'optimiste, en oubliant tes travaux , TF, charges, ta plus value, elle fond comme neige au soleil.
Y4A pas pire connerie que de foutre son apport dans sa RP, c'est pourtant pas difficile a comprendre quand on emprunte  a 4 et qu'on place a 5.....

Ok on augmente au max les frais les charges etc... ca fait plus que 200% au lieu de 300% de plus value [:kiki]
Avec une assurance vie tu fais du 5% voir 20% l'année si tu choisis de bon supports. L'immo aussi peut faire du 5 ou 20% par an (plus maintenant, c'est sur), avec un levier *10 ca fait 50 à 200% par an (moins les frais d'achats d'entretien de revente et de pret, c'est sur qu'il faut une hausse minimum)
Mais bon tu sembles ne pas saisir le concept d'investissement avec levier. C'est evidemment plus judicieux d'emprunter pour investir que de se contenter d'investir la somme initiale, si on est a peu pres sur de l'evolution des prix car bien sur c'est plus risqué... Je sais pas si t'as entendu parler des futures, du forex, du srd, ou des fonds en LBO? Ben ca consiste à emprunter pour investir plus que ce que l'on dispose. L'immobilier, c'est pareil [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10303527
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:10:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ok on augmente au max les frais les charges etc... ca fait plus que 200% au lieu de 300% de plus value  
Avec une assurance vie tu fais du 5% voir 20% l'année si tu choisis de bon supports. L'immo aussi peut faire du 5 ou 20% par an (plus maintenant, c'est sur), avec un levier *10 ca fait 50 à 200% par an (moins les frais d'achats d'entretien de revente et de pret, c'est sur qu'il faut une hausse minimum)
Mais bon tu sembles ne pas saisir le concept d'investissement avec levier. C'est evidemment plus judicieux d'emprunter pour investir que de se contenter d'investir la somme initiale, si on est a peu pres sur de l'evolution des prix car bien sur c'est plus risqué... Je sais pas si t'as entendu parler des futures, du forex, du srd, ou des fonds en LBO? Ben ca consiste à emprunter pour investir plus que ce que l'on dispose. L'immobilier, c'est pareil

Pinaise, t'as fait une decouverte, toi, la :D
Par contre, t'as pas tilité que les 30K€, si tu les investis aps dans ta RP, mais sur un autre support, c'est donc a enlever de l'evetuelle plus value immo, vu que cet argent placé ailleurs te rapportera plus que la ou il est investi(ie dasn ta RP)
C'est pas que tu ne peux a^s faire de vraie plus value avec un RP, c'est plutot que le meme argent placé ailleurs rapoorterait beaucoup plus.

n°10303682
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-01-2007 à 14:25:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

5 : bidon, tu perds forcement de la capacité d'epargne par rapport a une loc au meme endroit

Pas sur épargne forcé en cas d'achat

n°10303692
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:26:41  profilanswer

pob a écrit :

Pinaise, t'as fait une decouverte, toi, la :D
Par contre, t'as pas tilité que les 30K€, si tu les investis aps dans ta RP, mais sur un autre support, c'est donc a enlever de l'evetuelle plus value immo, vu que cet argent placé ailleurs te rapportera plus que la ou il est investi(ie dasn ta RP)
C'est pas que tu ne peux a^s faire de vraie plus value avec un RP, c'est plutot que le meme argent placé ailleurs rapoorterait beaucoup plus.

Je sais pas pourquoi tu focalises a ce point sur le montant de l'apport, j'ai juste pris les 30k€ comme exemple.
La proportion de l'apport dans le montant du bien depend de ce que veux bien te donner la banque et ta propension au risque. Tu peux tres bien mettre 1000€ d'apport si la banque veut bien te filer le pret, ca change pas grand chose a la fin [:mr marron derriere]

Je demande a voir quel investissement remporterait mieux que l'immobilier ces 5 dernieres année, ou on a vu des taux historiquement bas et des gains annuels à deux chiffres avec le risque traditionnellement peu elevé de l'immobilier.  
Beaucoup plus, c'est envisageable mais avec un risque enorme. Tres facile à deviner apres coup, bcp moins avant (bon c'etait pareil pour l'immo a l'epoque, mais on achetait plus facilement un appart que des actions vallourec il y'a 5 ans).
Bon si t'as des lumieres a nous apporter, tu peux nous dire sur quel supports tu investis en ce moment :D

Un tres bon gestionnaire peut se faire du 20% annualisé sur 5 ans
Un dieu de la finance peut tabler sur du 50% sur 5 ans
N'importe quel clampin pouvait acheter un deux pieces à paris il y'a 5 ans pour 150k€, le revendre 350 k€ cette année et s'en tirer avec un pv nette de plus de 150k€ soit du 60% annualisé s'il avait instit 15k€ initialement (edit: calcul foireux), soit largement plus que ce qu'aurait esperé le meme mec gagner en epargnant sur n'importe quel support [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 14:30:58

---------------
last.fm
n°10303725
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:30:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je sais pas pourquoi tu focalises a ce point sur le montant de l'apport, j'ai juste pris les 30k€ comme exemple.
La proportion de l'apport dans le montant du bien depend de ce que veux bien te donner la banque et ta propension au risque. Tu peux tres bien mettre 1000€ d'apport si la banque veut bien te filer le pret, ca change pas grand chose a la fin  

Je demande a voir quel investissement remporterait mieux que l'immobilier ces 5 dernieres année, ou on a vu des taux historiquement bas et des gains annuels à deux chiffres avec le risque traditionnellement peu elevé de l'immobilier.  
Beaucoup plus, c'est envisageable mais avec un risque enorme. Tres facile à deviner apres coup, bcp moins maintenant.
Bon si t'as des lumieres a nous apporter, tu peux nous dire sur quel supports tu investis en ce moment :D

Un tres bon gestionnaire peut se faire du 20% annualisé sur 5 ans
Un dieu de la finance peut tabler sur du 50% sur 5 ans
N'importe quel clampin pouvait acheter un deux pieces à paris il y'a 5 ans pour 150k€, le revendre 350 k€ cette année et s'en tirer avec un pv nette de plus de 150k€ soit du 60% annualisé s'il avait instit 15k€ initialement

Euh, je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris:

J'ai pas dis qu'il etait ininterressant d'investir en immo, mais d'investir dans sa RP.
L'immo est bien evidement un des placement les plus juteux justement grace a l'effet de levier du credit.
Quand t'as rien de coté, t'as rien a placé, ca c'est sur :D

n°10303744
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:31:57  profilanswer

pob a écrit :

Euh, je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris:

J'ai pas dis qu'il etait ininterressant d'investir en immo, mais d'investir dans sa RP.
L'immo est bien evidement un des placement les plus juteux justement grace a l'effet de levier du credit.
Quand t'as rien de coté, t'as rien a placé, ca c'est sur :D

bah quitte a investir dans l'immo, autant le faire pour sa residence principale [:manust]

---------------
last.fm
n°10303756
pactole@
Posté le 05-01-2007 à 14:32:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ok on augmente au max les frais les charges etc... ca fait plus que 200% au lieu de 300% de plus value [:kiki]
Mais bon tu sembles ne pas saisir le concept d'investissement avec levier. C'est evidemment plus judicieux d'emprunter pour investir que de se contenter d'investir la somme initiale, si on est a peu pres sur de l'evolution des prix car bien sur c'est plus risqué... Je sais pas si t'as entendu parler des futures, du forex, du srd, ou des fonds en LBO? Ben ca consiste à emprunter pour investir plus que ce que l'on dispose. L'immobilier, c'est pareil [:prodigy]

Ouais mais je trouve ça pas normal que des personnes de + de 45 ans ayant déjà un bien immobilier dans lequel ils vivent, puissent acheter un bien juste pour faire du profit et mieux placer leur argent.
C'est pas normal, c'est un bien de premiere nécéssité et un jeune ne peut pas rivaliser avec les plus vieux.
Bon ok c'est surtout sur Paris et j'ai pas de chiffre précis sur l'investissement immobilier mais bon :D
monde de merde !

Moi au final je pense que je vais louer quelque temps à Paris, genre 1 an, acheter dans ma ville natale, et me casser là bas.
J'ai pas envie de vivre en banlieu Parisienne, je prefere encore vivre dans le centre de ma ville natale.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 05-01-2007 à 14:35:58
n°10303766
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:33:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah quitte a investir dans l'immo, autant le faire pour sa residence principale

Ah ben non, tout le contraire.
Si tu es bailleur, t'as des revenus qui rentrent et donc une capacité d'endettement superieur, donc possibilité de lever bien plus.
Si tu achetes ta RP, bah... rien.

n°10303779
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:34:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais mais je trouve ça pas normal que des personnes de + de 45 ans ayant déjà un bien immobilier dans lequel ils vivent, puissent acheter un bien juste pour faire du profit et mieux placer leur argent.
C'est pas normal, c'est un bien de premiere nécéssité et un jeune ne peut pas rivaliser avec les plus vieux.
Bon ok c'est surtout sur Paris et j'ai pas de chiffre précis sur l'investissement immobilier mais bon :D
monde de merde !

bah tu comptes sur qui pour financer la construction de logement, si ceux qui ont du fric ne peuvent pas le faire?

---------------
last.fm
n°10303780
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:34:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

monde de merde !

Ouais, et ils ont 2 traban et toi t'attends toujours la tienne ??? :D

n°10303791
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-01-2007 à 14:35:43  profilanswer

pob a écrit :

170€/mois, ca te permet de lever environ 150 000€ sur 20 ans en immmo locatif, une paille, quoi :D

Et ca te genere 7500€ de revenus annuels net d'impot, encore une paille, quoi...

hum va falloir que tu m'explique des trucs là :D

parce que d'apres mon budget je peux foutre 300€ / mois de coté (dans le cas où j'ai un crédit à hauteur de 33% soit 850€/mois env.)

n°10303807
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:36:45  profilanswer

el_marco a écrit :

parce que d'apres mon budget je peux foutre 300€ / mois de coté (dans le cas où j'ai un crédit à hauteur de 33% soit 850€/mois env.)

BAh tout est deja expliqué, tu veux pas que je te trouve des biens a vendre, non plus ??? :D

n°10303853
pactole@
Posté le 05-01-2007 à 14:40:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah tu comptes sur qui pour financer la construction de logement, si ceux qui ont du fric ne peuvent pas le faire?

pourquoi tu me parles de constructions ?
On peut imaginer qu'en voyant une hausse des prix se profiler des personnes aisées on fait coup double en achetant, en louant, et en prevoyant de pouvoir revendre pour faire une plus value non ?

pob a écrit :

Ouais, et ils ont 2 traban et toi t'attends toujours la tienne ??? :D

Tu peux mêmes pas acheter l'équivalent de ce qu'avaient tes parents au même age.
Si ça c'est du progrès social :lol:

Par contre tu peux surement avoir une bien meilleur caisse qu'eux au même age :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 05-01-2007 à 14:42:47
n°10303863
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2007 à 14:41:12  profilanswer

el_marco a écrit :

Tu prends ses 170€/mois, tu rajoutes le loyer payé par le locataire, et ça te paye les traites d'un crédit pour acheter un bien à 150 k€ (celui que tu loues).

J'ai bon?!

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 05-01-2007 à 14:41:41
n°10303880
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:42:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu prends ses 170€/mois, tu rajoutes le loyer payé par le locataire, et ça te paye les traites d'un crédit pour acheter un bien à 150 k€ (celui que tu loues).

J'ai bon?!

Tu peux meme eventuellement profiter d'une economie d'impot :D

n°10303907
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:43:44  profilanswer

pob a écrit :

Ah ben non, tout le contraire.
Si tu es bailleur, t'as des revenus qui rentrent et donc une capacité d'endettement superieur, donc possibilité de lever bien plus.
Si tu achetes ta RP, bah... rien.

choix 1)t'es locataire a 800€ par mois
tu achetes ton appart ca te coute 1000€ par mois, maximum de ce que tu peux emprunter car tu gagnes 3000€

choix 2) tu restes locataire donc il faut payer 800€ mois
il te reste 200€ par mois dispo pour rembourser un pret
par miracle, une banque te permet d'acheter l'appart du dessus pour des mensualités de 1000 euros par mois avant meme de toucher le moindre loyer
tu loues l'appart à 800€
Il te reste a la fin du mois exactement pareil que dans le cas 1, sauf que tu as les frais d'un appart en plus, le risque de tomber sur un enculé de locataire, et t'es pas chez toi...  
Au bout d'un an ou deux tu gagnes 3800€/mois, tu peux faire un nouveau pret d'une mensualité de  266€ [:dawa]

Jvois pas trop l'interet la [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 14:44:40

---------------
last.fm
n°10303938
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:45:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

choix 1)t'es locataire a 800€ par mois
tu achetes ton appart ca te coute 1000€ par mois, maximum de ce que tu peux emprunter car tu gagnes 3000€

choix 2) tu restes locataire donc il faut payer 800€ mois
il te reste 200€ par mois dispo pour rembourser un pret
par miracle, une banque te permet d'acheter l'appart du dessus pour des mensualités de 1000 euros par mois avant meme de toucher le moindre loyer
tu loues l'appart à 800€
Il te reste a la fin du mois exactement pareil que dans le cas 1, sauf que tu as les frais d'un appart en plus, le risque de tomber sur un enculé de locataire, et t'es pas chez toi...  
Au bout d'un an ou deux tu gagnes 3800€/mois, tu peux faire un nouveau pret de 266€  

Jvois pas trop l'interet la

Ptet qu'avec 266€, tu te cree environ 200K# sur 20 ans.
Plus les 150, ca te fait deja environ 350K€ qui te rapportent a terme un peu moins de 20K€ annuels, non ?? :D

n°10303979
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:48:35  profilanswer

pob a écrit :

Ptet qu'avec 266€, tu te cree environ 200K# sur 20 ans.
Plus les 150, ca te fait deja environ 350K€ qui te rapportent a terme un peu moins de 20K€ annuels, non ?? :D

euh je vois pas trop ce que tu peux emprunter avec 266€ de mensualités... une chambre de bonne à poitiers? super [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10304001
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:50:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh je vois pas trop ce que tu peux emprunter avec 266€ de mensualités... une chambre de bonne à poitiers? super

Ah ouais, en fait, t'as strictement rien compris :D

Quand tu es bailleur, tu touches de loyers, ces loyers permettent de completer ton effort d'epargne.
donc tes 266€ + les 600 du locataire, la tu peux acheter pas mal de choses, non :D

n°10304072
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 14:55:43  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais, en fait, t'as strictement rien compris :D

Quand tu es bailleur, tu touches de loyers, ces loyers permettent de completer ton effort d'epargne.
donc tes 266€ + les 600 du locataire, la tu peux acheter pas mal de choses, non :D

bah c'est compris dans mon calcul
1er cas, revenus de 3000€ par mois (salaire), possibilité d'emprunt de 1000€ pour la RP

2eme cas, revenu de 3800€ par mois (salaire + loyers), possibilité d'emprunt de 266€, car 1000€ sont deja utilisés pour l'appart de loc
3800/3=1000+266

---------------
last.fm
n°10304080
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 14:56:32  profilanswer

et le pret tu le rembourses comment?

n°10304106
pob
Posté le 05-01-2007 à 14:57:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah c'est compris dans mon calcul
1er cas, revenus de 3000€ par mois (salaire), possibilité d'emprunt de 1000€ pour la RP

2eme cas, revenu de 3800€ par mois (salaire + loyers), possibilité d'emprunt de 266€, car 1000€ sont deja utilisés pour l'appart de loc
3800/3=1000+266

:pt1cable:  
Les Loyers du nouvel apprt que tu achetes avec les 266 que tu as recupéré, ca fait 2 biens, et plus 1 seul...

n°10304130
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 15:00:02  profilanswer

pob a écrit :

:pt1cable:  
Les Loyers du nouvel apprt que tu achetes avec les 266 que tu as recupéré, ca fait 2 biens, et plus 1 seul...

c'est bien ce que je disais, avec les 266€ de possibilité d'emprunt suplementaire, tu achetes une chambre de bonne à poitiers [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 15:03:52

---------------
last.fm
n°10304168
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 15:03:38  profilanswer

Bref tant de risques et de prise de tete, tout ca pour gagner les loyers d'une miserable chambre de bonne... tres peu pour moi [:ripeer]

---------------
last.fm
n°10304448
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2007 à 15:25:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est bien ce que je disais, avec les 266€ de possibilité d'emprunt suplementaire, tu achetes une chambre de bonne à poitiers [:prodigy]

Non c'est pas ça:

Avec les 170 premiers euros et les 600 du loyer du bien 1, tu payes les traites du bien 1.

Avec les 266 autres euros et le loyer du bien 2, tu payes les traites du bien 2.

2 biens, 2 crédits, 2 loyers, et ainsi de suite.
Mais ça reste de l'investissement locatif avec les risques qui vont avec : impayés, charges, travaux, travaux de copro, etc... Bref, c'est un métier à part entière.

Et ça ne règle pas le problème de la RP. Pour l'instant selon moi vu les prix actuels il est généralement, sur du court-moyen terme si ça vient à baisser, plus avantageux financièrement de louer.

Mais le jour où les traites seront moins élevées qu'un loyer, pob reviendra sans doute sur l'utilité d'acheter sa RP... le jour où mensuellement il dépensera moins en traites + charges+ IF++ qu'en loyers et qu'avec le reste il pourra continuer à faire du locatif levier X!

n°10304456
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2007 à 15:25:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

Par contre tu peux surement avoir une bien meilleur caisse qu'eux au même age :lol:

Mieux qu'une R8 Gordini ?  :love:

n°10304493
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 15:29:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non c'est pas ça:

Avec les 170 premiers euros et les 600 du loyer du bien 1, tu payes les traites du bien 1.

Avec les 266 autres euros et le loyer du bien 2, tu payes les traites du bien 2.

2 biens, 2 crédits, 2 loyers, et ainsi de suite.
Mais ça reste de l'investissement locatif avec les risques qui vont avec : impayés, charges, travaux, travaux de copro, etc... Bref, c'est un métier à part entière.

Et ça ne règle pas le problème de la RP. Pour l'instant selon moi vu les prix actuels il est généralement, sur du court-moyen terme si ça vient à baisser, plus avantageux financièrement de louer.

Mais le jour où les traites seront moins élevées qu'un loyer, pob reviendra sans doute sur l'utilité d'acheter sa RP... le jour où mensuellement il dépensera moins en traites + charges+ IF++ qu'en loyers et qu'avec le reste il pourra continuer à faire du locatif levier X!

ben euh qu'est ce qui change (meme si je sais pas d'ou tu sors tes chiffres 170 et 600, mes chiffres etaient 800 et 200)?
il reste 266 euros pour les traites d'un truc qui n'est pas bien grand, genre une chambre de bonne à poitiers [:manust]
ca vaut vraiment le coup de se farcir un locataire qui s'il ne paye pas, te met bien dans la mouise car tu es surrendetté...

---------------
last.fm
n°10304510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2007 à 15:30:33  profilanswer

Tu n'oublierais pas les -rentrées- du second bien?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10304558
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 15:32:53  profilanswer

bah non je les prend justement en compte car ca fait 266€ de possibilité d'endettement supplementaire... Je vois pas ou est le probleme de mon calcul la [:autobot]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)