Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3711  3712  3713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19633969
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Si j'ai bien compris le sens de ton message en question :

Citation :

Je suis d'accord.  
Quand on voit des gens hériter d'immeubles entiers, on se demande vraiment où est l'Egalité.

Egalité = il hérite d'un immeuble et pas nous, c'est pas juste, ca ne respecte pas le principe d'égalité (ou alors j'ai rien compris, ce qui est pas impossible).

J'en déduis que l'héritage ne devrait pas être permis, donc que la transmission de capital à ses gosses devrait être interdite. Qui dit cela dit interdiction de capitaliser. On en arrive au communisme dans son idéal irréalisable en pratique comme l'a souligné stefsamy.

Bien évidemment, je tire par les cheveux à dessein, y avait un peu d'humour là dedans.

Ca te suffit ?

Oui, merci.  

Tu auras noté le passage où ton raisonnement se casse la gueule?  

Transmission du patrimoine =! Acquisition du patrimoine.  

D'ailleurs, si tu prends le temps d'y réfléchir, la liberté d'acquisition du patrimoine pour l'ensemble des citoyens est entravée par la liberté de transmission de ce patrimoine pour les possédants.

Et cela a pour conséquence un choix de société: méritocratie fondée sur le travail individuel, ou société de classes fondées sur la "valeur familiale".

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:42:57  profilanswer

n°19633989
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:43:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:westlake] c'est aynorme
1200 € de fringues par an

Y'a des gonzesses, c'est même pas leur budget crème mensuel

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19634004
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-08-2009 à 14:44:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sweat:

Je confirme ta chance :o

La mienne aime le foot et m'offre des PS3  [:shay]  

(on mettra le cadre photo sur le compte de l'erreur ponctuelle)

n°19634016
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:45:22  answer

kida a écrit :

Au fur et à mesure que je lis vos témoignages sur vos femmes, je me dis que j'ai de la chance avec la mienne : elle est pro location, elle m'aide à faire les travaux (elle les fait elle même parfois, pour ce qui est de l'enduit + peinture), elle claque pas son fric en fringues (~100 € par mois) ni conneries, elle est pas bordélique... bon juste elle sait pas faire à manger (c'est moi qui m'y colle 90% du temps) et elle aime que l'appartement soit lavé/récuré une fois par semaine.  [:pouahbeurk]

J'ai peu la même... sauf qu'elle fait le bouffe et pas le ménage (mois non plus d'ailleurs  :o ). Elle est un peu bordélique et entasse pleins de trucs (instit inside) par contre elle achète tout d'occasion ou fait de la récup.

n°19634039
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:46:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais je sais je me suis fait entuber à la boutique, faut que je change de modèle.

Mais bon, j'y suis habitué à ma boiteuse, un peu. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19634095
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:49:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une belle merde ingérable, ça leur apprendra à vivre à ces petits fénéants :D

faut leur transmettre des valeurs, pas de la valeur :D
z'iront à la mine comme papa et pis-c'est-tout

n°19634096
galak
Revenez :(
Posté le 26-08-2009 à 14:49:36  profilanswer

Je te comprends à 100% :D

J'ai la meme  :D

n°19634171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 14:53:42  profilanswer

kadreg a écrit :

pas tout a fait, c'est interdiction de transmettre la capitalisation.  

"Le père qui transmet une énorme fortune à son fils détruit généralement le talent et l'énergie de son enfant"

Capitaliser pour tout redonner à l'état en crevant sans possibilité de transmission, je considère que c'est pisser dans un violon. Pour moi, cela enlève la quasi-totalité de l'intérêt de capitaliser à outrance.

Après, le raccourci est osé, certes.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19634283
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 14:59:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

La mienne n'aime pas le foot et ne m'a offert qu'une seule PS3 :sweat:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19634284
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:59:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Capitaliser pour tout redonner à l'état en crevant sans possibilité de transmission, je considère que c'est pisser dans un violon. Pour moi, cela enlève la quasi-totalité de l'intérêt de capitaliser à outrance.

Perso je suis pour 100% de taxation sur les héritages.

Tout à l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:59:09  profilanswer

n°19634298
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:59:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je suis pour 100% de taxation sur les héritages.

Tout à l'état.

Nan mais attend, on perdrait tout intérêt à capitaliser à outrance...

n°19634311
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2009 à 15:01:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca dépend surtout de ce que l'État fait de cette transmission, si c'est bien utilisé et que sa sert vraiment les intérêts de tous, je vois pas le problème perso mais la on est carrément HS

---------------
Steam ID | Strava
n°19634337
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:02:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Nan mais attend, on perdrait tout intérêt à capitaliser à outrance...

Rien à faire, l'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour que ces abrutis de descendants dilapident tout en achetant des clapiers hors de prix à des profiteurs.

Ca éviterait aussi les fils à papa et mettrait enfin en place la méritocratie.

---------------
n°19634343
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 15:02:40  profilanswer

Oh mon dieu! Il y a plein de pauvres qui en veulent aux sous de papa! [:totoz]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19634350
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:02:58  profilanswer

cay la reprise

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] mmentaires

---------------
n°19634351
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 15:03:01  profilanswer

neriki a écrit :

[:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19634372
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 15:04:17  profilanswer

neriki a écrit :

Je suis plutôt dans une configuration personnelle où je n'ai plutôt pas intérêt à ce que ça se mette en place ;)

Mais je suis prêt à me couper le bras si les autres le font aussi.

---------------
n°19634377
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 15:04:38  profilanswer

Du coup, y'a pas de taxation des successions, chez les communisss, vu qu'y'a pas d'capital...

[:haha]

Message édité par vandepj0 le 26-08-2009 à 15:05:04
n°19634402
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2009 à 15:06:33  profilanswer

Jaÿssica a encore frappaÿ. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19634416
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:07:27  answer

Tiens je suis d'accord avec austro  [:klemton]  

/le petit bibifoc est demandé d'urgence

n°19634427
mangue13
Posté le 26-08-2009 à 15:08:31  profilanswer

Voilà et on donne le tout à le mairie de Grigny, car comme chacun sait l'argent est mieux utilisée par l'Etat que par les particuliers.
Et puis les particuliers  [:tim_coucou] vont bien sur ne pas broncher pour laisser le plus possible à l'état.  

Message édité par mangue13 le 26-08-2009 à 15:10:51
n°19634447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2009 à 15:09:32  profilanswer

:D

StefSamy a écrit :

Tiens, Austro est tombé dans un trou noir temporel et s'est retrouvé en 1920 :D

Tu vas voir en 29 tu vas bien te poiler :o

Lui spoile pas trop non plus :o

---------------
Horse_man
n°19634454
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-08-2009 à 15:09:44  profilanswer

Source SVP  :jap:  

n°19634519
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-08-2009 à 15:13:44  profilanswer

Pas mieux. C'est la base de l'égalité républicaine : mettre à bas le "vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus". Quand je vois que la France est en train de reconstituer le principe dynastique, j'en ai gros sur la patate.

Discussion la semaine dernière avec mon père sur la façon dont mes parents ont acquis la maison familiale. Mes parents sont des fonctionnaires (cat A pour l'un, B pour l'autre). La maison a été construite par les mains de la famille : mon père pour le gros oeuvre, mon oncle pour l'électricité, un cousin a fourni la pelle mécanique pour les fondations, etc. Bref, le système débrouille. Et mon père m'annonce que c'est toujours possible aujourd'hui et qu'il faut seulement se sortir les doigts de temps en temps.
Ouais...

"Papa, pour le terrain, vous avez fait comment ?"
"Bah, un propriétaire terrien est mort et ses héritiers ont vendu un quart des biens pour payer les droits. Sans ça, on ne trouvait rien."

Stop, fin de l'histoire. C'était en 1980. Aujourd'hui, notre magnifique système fiscal aurait permis aux héritiers de garder l'ensemble sans payer que dalle. Et rien n'aurait été possible. Mais avant de le faire comprendre...  :o

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19634534
lokilefour​be
Posté le 26-08-2009 à 15:14:41  profilanswer

Humm et tu fais quoi de l'entreprise, tu la démantèles?
Autant pour le patrimoine ça ne pose pas de problème, autant pour une entreprise c'est plus gênant. Pour moi si l'héritier à fait la preuve de ses compétences, autant le laisser "hériter" de l'entreprise. Mais il faut juger de façon pertinente de la valeur du repreneur. D'une manière qui par exemple aurait renvoyé à ses études lagardère fils, le bras cassé.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19634538
kida
Posté le 26-08-2009 à 15:14:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:westlake] c'est aynorme
1200 € de fringues par an

1200 € pour quand tu es au smic, c'est effectivement énorme, quand tu gagne 30 k€ net par an c'est déjà plus raisonnable !

---------------
.::| Feedback |::.
n°19634548
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 15:15:40  profilanswer

mais Buffet c'est un gauchiste de démocrate :o

Message édité par sire de Botcor le 26-08-2009 à 15:16:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19634558
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:16:10  answer

michel 1664 a écrit :

Source SVP  :jap:  

DSK aussi

Si notre avenir repose sur la valorisation du capital humain de nos concitoyens, c’est parce que la protection contre les effets indésirables de la mondialisation passe par une économie plus efficace. Ce qui nous protégera à l'avenir, c'est la compétitivité, pas le repli. Il nous faut donc un Etat qui fasse de cette entreprise de valorisation sa tâche principale, non un Etat qui s’emploie à privilégier la rente en abaissant les droits de succession.

n°19634581
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-08-2009 à 15:17:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Autant pour le patrimoine ça ne pose pas de problème, autant pour une entreprise c'est plus gênant. Pour moi si l'héritier à fait la preuve de ses compétences, autant le laisser "hériter" de l'entreprise. Mais il faut juger de façon pertinente de la valeur du repreneur. D'une manière qui par exemple aurait renvoyé à ses études lagardère fils, le bras cassé.

Faux problème. S'il y a de la demande et que l'entreprise tourne, rien n'implique qu'elle ferme ses portes. Elle sera vendue et rachetée par un autre, ou dépassée par ses concurrents. Point.

Ce raisonnement rigolo est en général celui des mecs qui hurlent contre les retraits de permis de conduire au prétexte que les gens en ont besoin pour bosser. "Mais sale flic, tu fais un chômeur de plus et tu détruis un emploi."
Pas du tout : l'emploi existe toujours, il sera simplement assuré désormais par un mec qui conduit en respectant la règlementation, pour le plus grand gain de la collectivité (bilan économique nul, bilan routier positif).

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19634582
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:17:34  answer

Corbito a écrit :

Pas mieux. C'est la base de l'égalité républicaine : mettre à bas le "vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus". Quand je vois que la France est en train de reconstituer le principe dynastique, j'en ai gros sur la patate.

Sarlozy est un conservateur... ce n'est pas nouveau.

n°19634586
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 15:18:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu sais, des parts sociales, ça se vend aussi.

Et si l'héritier est vraiment compétent, il a pas besoin d'attendre le décès du vieux pour faire un LBO sur la boite. :o

n°19634621
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:20:11  answer

BPP parle plutôt de ce que seraient selon lui, des "libéraux conséquents" :d

Les libertariens sont plutôt opposé à la taxation (cf, topique là dessus, Salin).

Pour un libéral dont la vision correspond à celle développée par BPP, voir Rawls (théorie de la justice), favorable à une taxation progressive de l'héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 15:20:41
n°19634627
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-08-2009 à 15:20:42  profilanswer

Ouais, merci  :)  

Corbito a écrit :

Aujourd'hui, notre magnifique système fiscal aurait permis aux héritiers de garder l'ensemble sans payer que dalle. Et rien n'aurait été possible. Mais avant de le faire comprendre...  :o

Hum ... Surement un raccourci là ! Y'à quand même encore des droits de succession à payer en France aujourd'hui !
Je suis pour payer des droits de succession (peut-être même qu'il faudrait les augmenter) mais de là à dire qu'il faut taxer à 100% les successions  :sarcastic: , je trouve que c'est n'importe quoi !

n°19634629
galaxnordi​st
Posté le 26-08-2009 à 15:20:50  profilanswer

45 ans, marié, prof, 0 épargne.

J'ai toujours su que les profs étaient des joyeux lurons qui claquaient toute leur thune dans les putafranges et la coke pendant leurs 2 mois de congés contigus chaque année  [:o_doc]  

n°19634639
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-08-2009 à 15:21:40  profilanswer

Ah, ben merci -tac-, j'adhère à "Rawls" alors  :D
Edit : j'arrête, on est HS ...

Message édité par michel 1664 le 26-08-2009 à 15:23:53
n°19634671
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 15:24:14  profilanswer

galaxnordist a écrit :

45 ans, marié, prof, 0 épargne.

J'ai toujours su que les profs étaient des joyeux lurons qui claquaient toute leur thune dans les putafranges et la coke pendant leurs 2 mois de congés contigus chaque année  [:o_doc]  

Parce que c'est des vrais libéraux, il ne veulent rien léguer à leurs enfants. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19634683
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:25:38  answer

neriki a écrit :

Parce que c'est des vrais libéraux, il ne veulent rien léguer à leurs enfants. :o

Ils n'ont pas d'enfants... qu'elle intérêt d'épargner  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3711  3712  3713  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)