Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19599968
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2009 à 12:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

La seule personne que je connais qui a acheté au mauvais moment sur Paris, m'a dit qu'elle ne souhaitait pas revendre car la perte était importante. Donc je peux me baser que sur elle ne connaissant pas du tout Paris :D

et si pour son taff cette personne doit aller à ottawa, salut :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 12:25:23  profilanswer

n°19599978
neotheeras​er
Posté le 23-08-2009 à 12:27:05  profilanswer

Maho-kun a écrit :

65k une maison + 1000m² de terrain ?? [:aaliyyah]

[....]

Ouais c'est ce que je me disais aussi...
Bizarre d'avoir 1000m² de terrain pour une maison de 45m² dessus  :o

n°19600005
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:34:04  answer

neotheeraser a écrit :

De mémoire, la maison fait 70m². Si c'est en campagne, il n'y a pas le tout à l'égout et donc il faut une taille minimum de terrain pour installer une fosse sceptique (1000-1200m² de terrain suivant les bleds). De toute façon, dans ces cas là le terrain tu t'en tape... ça doit tourner à 15-20€ le m².

n°19600010
4bis
Posté le 23-08-2009 à 12:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19600016
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 23-08-2009 à 12:37:33  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Moi c'est surtout le prix du terrain, a la limite il n"y aurait pas de maison, j'acheterai direct à ce prix !!!

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19600022
4bis
Posté le 23-08-2009 à 12:38:05  profilanswer

n°19600023
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:38:08  answer

boisse a écrit :

moins le bien est cher moins tu prends de risques.
 La on parle d'une maison, sur un grand terrain, pour un prix modique. Si tu l'aime, que tu pense y rester longtemps, vas y ne te prends pas la tete.  
On est loin du cas du primo qui se paye un studio a 150000 € sur 25 ans a 33% en ayant oublié de compter les charges de copro dans son calcul. ton cas n'est pas un non sens, c'est plus un plaisir raisonnable, meme si financierement ce n'est pas forcement une bonne opération

Le piège est là : croire que ce n'est pas cher parce que le prix est inférieur à notre référentiel. Il faut se renseigner et comparer. En 2000, les barques en campagne n'intéressaient que les anglais... elle ne trouvaient pas preneur même à moins de 100 kf.

C'est arrivé à un ami en 2003 : 100k€ la maison... pas chère. Il arrive chez le notaire : la maison avait été achetée 5 ans avant pour 200 kf.

n°19600042
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:41:27  answer

4bis a écrit :

Oui, et en campagne, on n'a pas encore l'electricité aussi :/

Ne pas avoir le tout à l'égou c'est plutot un classique dès que tu sors d'une ville ou d'un village (et ce n'est pas un problème). Tu as facilement, eau, électricité, ADSL... par contre tout à l'égout, gaz de ville et cable nécessitent une agglomération.

n°19600046
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-08-2009 à 12:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as trouvé ton coupé allemand ? [:clooney10]

oui :o mais j'suis baissers sur les voitures aussi :o je specule à la baisse sur le germanique [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19600047
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:43:38  answer

kadreg a écrit :

oui :o mais j'suis baissers sur les voitures aussi :o je specule à la baisse sur le germanique [:dawak]

Je surveille le marché également et je confirme que ça baisse.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 12:43:38  profilanswer

n°19600060
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2009 à 12:46:46  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, et en campagne, on n'a pas encore l'electricité aussi :/

C'est chaud  :ouch:  

Comment vous faites pour Internet alors ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19600065
4bis
Posté le 23-08-2009 à 12:48:01  profilanswer

n°19600072
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:50:19  answer

4bis a écrit :

Je suis en train de pédaler pendant que je vais sur HFR !

Tu habites en campagne et tu as le tout à l'égout ?  [:implosion du tibia]

n°19600092
4bis
Posté le 23-08-2009 à 12:54:59  profilanswer

n°19600099
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2009 à 12:56:05  profilanswer

Toulouse c'est la campagne [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19600123
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:59:23  answer

4bis a écrit :

J'habite pas vraiment en pleine campagne non plus, donc oui je l'ai. Mais des amis qui habitent plus loin l'ont aussi depuis quelques années.

Enfin après si pour vous la campagne, c'est une maison au milieu de plusieurs hectares de champs, oui ils ont plutôt la fosse septique :d

J'habite une maison en périphérie d'une ville et elle n'a été racordée au réseau qu'il y a 15 ans. Certains quartiers de ville pourtant importantes (+150 000 hab.) ne sont pas racordés.

Sinon oui pour moi la campagne c'est une maison isolées ou dans un hameau de moins de 10 maisons... ensuite c'est un village puis une ville (+5000 hab.).

n°19600187
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2009 à 13:15:45  profilanswer

La campagne c'est quand ya des vaches et des cochons dans les maisons !

---------------
n°19600197
4bis
Posté le 23-08-2009 à 13:17:50  profilanswer

n°19600236
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2009 à 13:25:43  profilanswer

On a pas dit des cochonnes !

---------------
n°19600362
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 23-08-2009 à 13:44:18  profilanswer

Dion a écrit :

On a pas dit des cochonnes !

mais des vaches oui?  :whistle:  

n°19600566
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-08-2009 à 14:09:41  profilanswer

USA : Ohio: 50% des propriétés saisies par les banques.  [:tinostar]  

http://ml-implode.com/staticnews/2 [...] etoit.html

"Nearly One in Two Mortgages in Ohio is Underwater or Close to it".  :ouch:

---------------
mes_feeds
n°19600585
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2009 à 14:11:28  profilanswer

Dion a écrit :

Attention on est sur le marché français la, pour l'Ouganda on est pas expert  [:cosmoschtroumpf]

:lol:

Mais bon, c'est un peu exagéré. :o
En Ouganda, ça se négocie en caisse de poulet.
Là, on serait plutôt au Maghreb. :o

Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2009 à 14:20:35

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19600630
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2009 à 14:18:01  profilanswer

kun a écrit :

mais des vaches oui?  :whistle:  

Faudrait rendre le Velib obligatoire pour certaines personnes :(
Et renforcer les velos.

---------------
n°19600690
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2009 à 14:24:40  profilanswer

Dion a écrit :

La campagne c'est quand ya des vaches et des cochons dans les maisons !

Arf, déconne pas, il y a encore quelques fermes en France quasiment comme ça.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2009 à 14:24:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19600833
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-08-2009 à 14:47:55  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai juste quelques questions (je cherche pas à faire une polémique, que tous ceux qui n'apprécient pas ma théorie se calment, je n'en parlerai pas aujourd'hui). Je voudrais en savoir plus sur la manière de penser de ceux qui croient au krach.

Ceux qui croient au krach, pensez-vous que la courbe des prix Paris et ile de France du graph de friggit (deuxième du premier post du topic) :

- descendront mais n'entreront pas dans le tunnel?
- entreront dans le tunnel sans atteindre le "niveau 1" (centre du tunnel)?
- descendront en dessous du "niveau 1" mais resteront dans le tunnel?
- descendront en dessous du tunnel

Au regard des 2 premiers graph du 1er post  , il semblerait que la "baisse" (tant les prix/revenus que les transactions immo) soit plus rapide que lors du précédent krach .

Pour moi, ca ne veut pas forcément dire que ça baissera plus car ça pourrait très bien baisser moins longtemps et/ou reprendre (je dis ça juste pour que vous compreniez bien que je ne suis pas en train de retourner ma veste).

Autre question (plus une confirmation) :

Le graph de friggit des prix par rapport aux revenus : les revenus des ménages c'est une glbalité statistique en France (c'est pas genre une comparaison entre les prix de l'immo à Paris ET les revenus des habitants de Paris)?

Dernière question :

Etant donné que la crise a eu un effet incontestablement aggravant pour les prix de l'immo, ne pensez-vous pas qu'une reprise de l'économie?

---------------
Nihon, gambare !
n°19600895
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2009 à 14:55:14  profilanswer

ah mais tout a fait, je ne dis pas que sa maison vaudra encore quelquechose dans dix ans, mais dans la perspective de loger sa famillle, meme avec des revenus moyens ou faibles, l'effort a consentir pour avoir son chez soi ne me parait pas extravagant dans ce cas precis. Effectivement si il compte revendre dans les 5-10 ans il va perdre de l'argent , mais ce n'est pas forcement le but ici.

Il se peut qu'il trouve des maisons comme celles ci a moitié prix dans 2-3 ans, comme il dit il aura payé 11000 euros de loyers ou plus, ainsi qu'un plaisir différé.Le pour et le contre doivent se peser, mais il ne prend a priori pas de risque inconsidéré en achetant, surtout si il peut faire des extensions...

n°19600945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:02:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai juste quelques questions (je cherche pas à faire une polémique, que tous ceux qui n'apprécient pas ma théorie se calment, je n'en parlerai pas aujourd'hui). Je voudrais en savoir plus sur la manière de penser de ceux qui croient au krach.

Ceux qui croient au krach, pensez-vous que la courbe des prix Paris et ile de France du graph de friggit (deuxième du premier post du topic) :

Au regard des 2 premiers graph du 1er post  , il semblerait que la "baisse" (tant les prix/revenus que les transactions immo) soit plus rapide que lors du précédent krach .

Pour moi, ca ne veut pas forcément dire que ça baissera plus car ça pourrait très bien baisser moins longtemps et/ou reprendre (je dis ça juste pour que vous compreniez bien que je ne suis pas en train de retourner ma veste).

On n'en sait rien. Tout au plus on parle de probabilités. En l'état actuel des connaissances, de la virulence de la spéculation, de la virulence de la hausse, du contexte actuel (france vieillissante, qui se raccroche comme une forcenée à la rente immo), il y a une forte probabilité que ça baisse énormément (en dessous du tunnel pourquoi pas).

Samourai a écrit :

Autre question (plus une confirmation) :

Le graph de friggit des prix par rapport aux revenus : les revenus des ménages c'est une glbalité statistique en France (c'est pas genre une comparaison entre les prix de l'immo à Paris ET les revenus des habitants de Paris)?

Bonne question. Je pense qu'il utilise les revenus des habitants de Paris. Mais pas certain. Point de vue méthodologie, ça me décevrait qu'il utilise les revenus français.

Samourai a écrit :

Dernière question :

Etant donné que la crise a eu un effet incontestablement aggravant pour les prix de l'immo, ne pensez-vous pas qu'une reprise de l'économie?

Non. C'est comme les taux : même s'ils baissent ça fait pas remonter un immobilier à l'agonie.  
Et de plus : cette crise est probablement corrélée (corrélation != cause) à 95 % à l'immo cher. Dans ce cas, faut purger l'immo d'abord. Et l'économie reprendra (par contre là...on sait pas quand). Mais l'économie peut tout à fait se reprendre alors que l'immo n'a pas fini sa descente au purgatoire.

---------------
Horse_man
n°19600974
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 23-08-2009 à 15:06:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonne question. Je pense qu'il utilise les revenus des habitants de Paris. Mais pas certain. Point de vue méthodologie, ça me décevrait qu'il utilise les revenus français.

j'ai déjà posé cette question et lego avait fait une réponse du même genre  

moi aussi ça me décevrait mais je ne suis pas super confortable malgré tout  

n°19601061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:17:24  profilanswer

Bon maintenant, il publie des stats de Paris sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages, il est fortement probable qu'il utilise les revenus parisiens.

---------------
Horse_man
n°19601063
cocacolali​ght
Posté le 23-08-2009 à 15:17:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Difficile à prévoir...
Si l'on s'en tient à l'aspect spéculatif pur, vu que le point haut du cycle était plus haut que les précédents, on peut penser que le point bas sera également plus bas que les précédents (les points bas précédents sont à 0.9 en Friggit). En plus la pente actuelle de la chute est quand même bien violente et laisse présager une baisse totale conséquente.

Maintenant, et sans parler de "changement de paradigme", il y a quand mêmes d'autres facteurs qui joueront contre une baisse très importante (type Friggit à 0.7):  

• les gens ont été habitué à dépenser beaucoup pour leur logement et si les prix baissent ils pourraient dépenser autant pour avoir plus grand ce qui maintiendra la pression sur le m²
  • intervention des pouvoirs publics pour limiter le foncier ou diminuer les frais de notaires,  
  • les vrais investisseurs (ceux qui réfléchissent et qui ont de l'argent) qui ont vendu à la découpe en 2005 reviendront quand les prix seront bas par rapport à leur tendance à long terme

Donc en gros pas facile de trancher, mais je m'attends à un point bas entre 0.8 et 1.2 (fourchette large car j'ai pas de boule de cristal).  
De toutes façons c'est pas si important de prévoir ça maintenant, il faudra juste suivre le Friggit très régulièrement entre 2012 et 2015 pour savoir quand acheter.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19601080
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:19:04  profilanswer

Citation :

L’« indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages au taux d’intérêt nominal » reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu par ménage) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.  On suppose que, depuis 1965, l’épargne financière a crû comme le revenu par ménage.

---------------
Horse_man
n°19601102
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 23-08-2009 à 15:21:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon maintenant, il publie des stats de Paris sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages, il est fortement probable qu'il utilise les revenus parisiens.

sûrement

mais je ne comprends pas comment on compare la ligne 1 "moyenne" avec les revenus paris qui sont plus élevés - il y a peut etre voire surement une explication qui sauve le truc :o

n°19601116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:22:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Difficile à prévoir...
Si l'on s'en tient à l'aspect spéculatif pur, vu que le point haut du cycle était plus haut que les précédents, on peut penser que le point bas sera également plus bas que les précédents (les points bas précédents sont à 0.9 en Friggit). En plus la pente actuelle de la chute est quand même bien violente et laisse présager une baisse totale conséquente.

Maintenant, et sans parler de "changement de paradigme", il y a quand mêmes d'autres facteurs qui joueront contre une baisse très importante (type Friggit à 0.7):  

• les gens ont été habitué à dépenser beaucoup pour leur logement et si les prix baissent ils pourraient dépenser autant pour avoir plus grand ce qui maintiendra la pression sur le m²
  • intervention des pouvoirs publics pour limiter le foncier ou diminuer les frais de notaires,  
  • les vrais investisseurs (ceux qui réfléchissent et qui ont de l'argent) qui ont vendu à la découpe en 2005 reviendront quand les prix seront bas par rapport à leur tendance à long terme

* Mouais. C'était vrai pour les parisiens-azurcostiens de 91, ça n'a pas empêché la gamelle qui s'en est suivie. Pendant 7 ans. + 4 ans de hausse raisonnée (pente faible, en dessous du tunnel)
* c'est paradoxal. L'Etat ne veut pas diminuer les revenus des notaires, mais s'il limite le foncier, il va les limiter. L'Etat aurait besoin de libérer du foncier justement (reprise des ventes, en quantité, plutôt qu'en qualité -genre une seule vente à un très haut prix- )
* les vrais investisseurs, ça va, ça vient, comme en 91. (désolé d'y revenir...).

---------------
Horse_man
n°19601142
ezzz
23
Posté le 23-08-2009 à 15:26:48  profilanswer

C'est somme toute assez bateau comme histoire  [:clooney4]  

Sinon on peut aussi penser que dans 2/3/4 ans on pourra peut être avoir 100m²+1500m² de terrain pour 65k€ donc il vaut peut être un peu regarder l'historique des prix dans la région...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19601232
cocacolali​ght
Posté le 23-08-2009 à 15:38:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

* Mouais. C'était vrai pour les parisiens-azurcostiens de 91, ça n'a pas empêché la gamelle qui s'en est suivie. Pendant 7 ans. + 4 ans de hausse raisonnée (pente faible, en dessous du tunnel)

Gamelle somme toute très modeste vu qu'à Paris on est passé de 1.55 à 0.9
Bref on avait un très beau point haut à Paris en 1991 et on a eu un point bas très quelconque en 1998.
Moi j'adorerais avoir un point bas symétrique au point haut (à Paris point haut 2008 à 1.9 ce qui ferait un point bas à 0.1) mais j'ai peur qu'on y arrive jamais.

Black_Jack a écrit :

* c'est paradoxal. L'Etat ne veut pas diminuer les revenus des notaires, mais s'il limite le foncier, il va les limiter. L'Etat aurait besoin de libérer du foncier justement (reprise des ventes, en quantité, plutôt qu'en qualité -genre une seule vente à un très haut prix- )

Les gens sont contents quand leur bien prend de la valeur. Les maires et le gouvernement aiment quand les gens sont contents car les gens contents votent bien. [:cosmoschtroumpf]  

Mais encore une fois, prévoir le point bas, c'est juste pour le fun, vu que de toutes façons on est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas acheter maintenant.

---------------
n°19601279
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:43:44  profilanswer

Mouais. Le problème de la baisse des droits de mutation va se poser quand même...mieux vaut beaucoup de ventes pour assurer des recettes fiscales, qu'un prix surévalué (et qui ne fait pas vendre)

---------------
Horse_man
n°19601293
cocacolali​ght
Posté le 23-08-2009 à 15:45:10  profilanswer

Et puis j'ai annoncé un point bas entre 0.8 et 1.2, ça ne fait quand même pas de moi un troll haussier quand même !

---------------
n°19601303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2009 à 15:45:57  profilanswer

Qui l'a dit ?

---------------
Horse_man
n°19601316
Master_Jul
Posté le 23-08-2009 à 15:47:04  profilanswer

Ah, après les chiottes à l'américaine, la salle de bain à l'américaine. [:pingouino]

http://195.154.158.41/images/546/5465530930.jpg

http://www.leboncoin.fr/vi/44560887.htm?ca=15_s

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19601329
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2009 à 15:48:49  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ah, après les chiottes à l'américaine, la salle de bain à l'américaine. [:pingouino]

:ouch: MAIKAILHOREURE!

n°19601336
cocacolali​ght
Posté le 23-08-2009 à 15:50:05  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le foncier coûtait tellement cher qu'il leur restait plus rien pour les murs intérieurs  [:mr marron derriere] .
Même plus assez pour s'acheter une belle télé. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR