Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19638303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 19:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :

Pas mieux. C'est la base de l'égalité républicaine : mettre à bas le "vous vous êtes donné la peine de naître et rien de plus". Quand je vois que la France est en train de reconstituer le principe dynastique, j'en ai gros sur la patate.

Discussion la semaine dernière avec mon père sur la façon dont mes parents ont acquis la maison familiale. Mes parents sont des fonctionnaires (cat A pour l'un, B pour l'autre). La maison a été construite par les mains de la famille : mon père pour le gros oeuvre, mon oncle pour l'électricité, un cousin a fourni la pelle mécanique pour les fondations, etc. Bref, le système débrouille. Et mon père m'annonce que c'est toujours possible aujourd'hui et qu'il faut seulement se sortir les doigts de temps en temps.
Ouais...

"Papa, pour le terrain, vous avez fait comment ?"
"Bah, un propriétaire terrien est mort et ses héritiers ont vendu un quart des biens pour payer les droits. Sans ça, on ne trouvait rien."

Stop, fin de l'histoire. C'était en 1980. Aujourd'hui, notre magnifique système fiscal aurait permis aux héritiers de garder l'ensemble sans payer que dalle. Et rien n'aurait été possible. Mais avant de le faire comprendre...  :o

tu planes, les droits de successions existent toujours :o
d'ailleurs, même si bien sûr le "plus t'es riche, plus t'es riche" s'applique toujours, les plus fortunés sont pour une fois moins favorisés puisque les exonérations seront toujours basses par rapport aux immenses fortunes, pour une fois, ce sont les classes moyennes et moyennes sup qui sont favorisées par un dispositif fiscal (dans un sens, les pauvres aussi m'enfin les pauvres ont forcément moins à transmettre)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 19:45:45  profilanswer

n°19638540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 20:08:38  profilanswer

Fender a écrit :

tu planes, les droits de successions existent toujours :o
d'ailleurs, même si bien sûr le "plus t'es riche, plus t'es riche" s'applique toujours, les plus fortunés sont pour une fois moins favorisés puisque les exonérations seront toujours basses par rapport aux immenses fortunes, pour une fois, ce sont les classes moyennes et moyennes sup qui sont favorisées par un dispositif fiscal (dans un sens, les pauvres aussi m'enfin les pauvres ont forcément moins à transmettre)

et sinon je suis pour les droits de succession progressifs :o
mais pas à 100%, ne serait-ce que parce qu'un 100% sans discernement empêchera forcément la conservation de certains souvenirs de famille qu'ils soient onéreux ou pas... et que la résidence principale, par exemple, vu que parfois, les parents la bâtissent justement pour leurs enfants, ce serait un peu con qu'on soit obligé de la lourder...
maintenant pour le reste, si c'est bien redistribuer, j'suis prêt à examiner :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19638973
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-08-2009 à 20:54:35  profilanswer

RDV avec la banquière aujourd'hui :

Banquière : - Au fait, il va falloir penser à votre épargne pour votre futur logement

Moi : - Ben si vous voulez  que j'épargne une partie de mes revenus : ok mais ça m'étonnerait que je devienne proprio ! Cet argent servira probablement à me faire quelques plaisirs plus tard

Banquière : -  :??:  Vous voulez pas devenir propriétaire un jour ?

Moi : - [:rhetorie du chaos] Bah si jamais je le deviens, c'est parce que l'immobilier se sera bien effondré et que j'achèterai le bien pour une bouchée de pain : je ne suis pas difficile !

Banquière : - Mais vous allez pas rester locataire à vie quand même ?

Moi : - Bof ! Je m'achèterai sûrement un terrain et je construirai moi-même mais en aucun cas j'emprunterai puis de toute façon, être locataire me convient tout à fait puisque je peux me faire plaisir sans voir mon compte plombé par un crédit. Sans parler de la mobilité qui me permet de partir instantanément

Et là son sourire s'efface et elle m'a congédié en ouvrant simplement la porte de son bureau. Vachement commercial tout ça  [:implosion du tibia]

Message cité 5 fois
Message édité par Obtus76 le 26-08-2009 à 20:59:10

---------------
Dura lex sed lex.
n°19639253
pierre20
Posté le 26-08-2009 à 21:15:40  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19639463
philippe06
Posté le 26-08-2009 à 21:28:25  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Banquière : - Au fait, il va falloir penser à votre épargne pour votre futur logement

Moi : - Ben si vous voulez  que j'épargne une partie de mes revenus : ok mais ça m'étonnerait que je devienne proprio ! Cet argent servira probablement à me faire quelques plaisirs plus tard

Moi : - [:rhetorie du chaos] Bah si jamais je le deviens, c'est parce que l'immobilier se sera bien effondré et que j'achèterai le bien pour une bouchée de pain : je ne suis pas difficile !

Moi : - Bof ! Je m'achèterai sûrement un terrain et je construirai moi-même mais en aucun cas j'emprunterai puis de toute façon, être locataire me convient tout à fait puisque je peux me faire plaisir sans voir mon compte plombé par un crédit. Sans parler de la mobilité qui me permet de partir instantanément

Et là son sourire s'efface et elle m'a congédié en ouvrant simplement la porte de son bureau. Vachement commercial tout ça  [:implosion du tibia]

Ca me fait toujours marrer ce genre d'échanges :D Je tenterais bien un "Ha! Mais ma bonne dame, je vis dans ma voiture! Vous pensez bien, avec le prix de l'immobilier, je ne peux pas faire autrement :o²" avec l'air bien sérieux et désespéré, mais je n'ai jamais vu ma conseillère  :(  En même temps ils ferment à 18h30 en semaine, et sont fermés le week end, je sais déjà pas comment je vais pouvoir retirer ma nouvelle CB qui arrive à expiration :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19639511
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2009 à 21:31:10  profilanswer

Obtus76 a écrit :

T'as pas honte a cause de toi, elle aura pas sa prime de résultat en fin d'année, elle ne pourra pas acheter son T4 de 45m² a 300k€ a trifouille les machins chose. Tu ne pense qu'à toi sale égoïste !  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°19640352
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 22:24:21  profilanswer

skolpop a écrit :

est ce qu'un fils peut s'endetter pour un bien qui appartient à sa mère ?

Pourquoi pas ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19640363
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 22:25:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Normal pour toi avec toutes tes cerises, c'est la banque qui te donne des sous  :D

Malheureusement non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19640545
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 22:35:48  profilanswer

Oui mais là je suis en vacances, donc mon esprit, vif et réactif en temps ordinaire, est en mode repos

---------------
n°19642244
pilef
Posté le 27-08-2009 à 01:34:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

Certains adeptes de la méthode Couet se rassurent comme ils le peuvent.
Personnellement et quite à faire un pari (car c'est bien effectivement de celà qu'il s'agit) sur l'avenir je préfère m'en remettre aux statistiques et à un état des lieux d'économistes reconnus qu'à des incantations irrationnelles. C'est dingue comme des cartésiens enragés peuvent perdre les pédales quand il s'agit du sacro saint tas de brique.
Enfin braif, revoir ses prétentions au rabais pour enfin acquérir son petit nid douillet ça n'a pas de prix!  [:bakk13]

Tu veux parler de la méthode Cauet ou de la méthode Coué ?  [:housesmile]  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 01:34:03  profilanswer

n°19642301
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2009 à 01:47:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

Certains adeptes de la méthode Couet se rassurent comme ils le peuvent.
Personnellement et quite à faire un pari (car c'est bien effectivement de celà qu'il s'agit) sur l'avenir je préfère m'en remettre aux statistiques et à un état des lieux d'économistes reconnus qu'à des incantations irrationnelles. C'est dingue comme des cartésiens enragés peuvent perdre les pédales quand il s'agit du sacro saint tas de brique.
Enfin braif, revoir ses prétentions au rabais pour enfin acquérir son petit nid douillet ça n'a pas de prix!  [:bakk13]

Il faudrait que tu précises ce que tu appelle cartésien, car le discours de la FNAIM, des AI et de ceux qui pensent que ça va monter est rarement très cartésien.

Par contre, le discours baissier l'est ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-08-2009 à 05:35:06
n°19642413
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-08-2009 à 02:21:22  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait que tu précise ce que tu appelle carthésien, car le discours de la FNAIM, des AI et de ce qui pensent que ça va monté est rarement très carthésien.

Mes yeux [:ripthejacker:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19642780
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-08-2009 à 04:19:33  profilanswer

Obtus76 a écrit :

OK pour la mobilité, mais quand on voit les prix de l'immo à Dieppe, un crédit ne plombera pas ton compte.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19642848
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-08-2009 à 06:09:41  profilanswer

oishiasan a écrit :

OK pour la mobilité, mais quand on voit les prix de l'immo à Dieppe, un crédit ne plombera pas ton compte.

Oui mais Dieppe quoi...  [:tim_coucou]

---------------
Dura lex sed lex.
n°19642970
ezzz
23
Posté le 27-08-2009 à 08:18:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reessaye :
http://img12.imageshack.us/img12/9490/simul.th.jpg

Mais je pense que ton fichier n'est pas adapté à ma situation (emprunt négatif ?)

Loyer/Taux d'augmentation du loyer : 2%, 2%, 2%, 2%, 2%, 2%, 2%, 2%
Prix du logement/Evolution du prix : 0%, 0%, 0%, 0%, 0%, 0%, 0%, 0%

[:cerveau hahaguy]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19642981
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 08:20:41  profilanswer

priceless :D

---------------
Horse_man
n°19642995
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 08:26:58  answer

ezzz a écrit :

Si ça ce n'est pas du calcul orienté  :lol:

n°19643004
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 08:29:07  profilanswer

Pas du tout j'essaie d'être réaliste.

---------------
n°19643011
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 08:32:10  profilanswer

sadlig a écrit :

L'IRL est en baisse ce trimestre-ci.

---------------
Horse_man
n°19643027
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 08:37:50  profilanswer

Je sais, mais sur 10 ans je pense que l'évolution sera de 2 % par an en moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-08-2009 à 08:41:05

---------------
n°19643029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 08:38:39  profilanswer

Quant à la baisse des prix, en province...

http://i28.tinypic.com/34j282c.jpg

C'est pas tout à fait la règle constatée depuis quelques trimestres.

---------------
Horse_man
n°19643030
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 08:39:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais, mais sur 10 ans je pense que l'évolution sera de 2 % pat an en moyenne

Vu l'évolution des salaires et de l'économie, je n'y crois.

---------------
Horse_man
n°19643041
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 08:42:06  profilanswer

On verra bien mais c'est aussi le consensus de mes référents professionnels

---------------
n°19643075
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-08-2009 à 08:51:11  profilanswer

Les taux ça reste un des arguments les plus faciles à démonter, tout simplement en faisant quelques simulations.

n°19643098
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 08:56:53  profilanswer

ezzz a écrit :

[:cerveau hahaguy]

La théorie de Samouraï enfin simulée :love:

Et ça marche hein!

Même que t'es gagnant à acheter tout de suite si ça stagne, un truc de dingue. :ouch:

Négationiste Sad :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19643111
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:00:46  profilanswer

sadlig a écrit :

[:afrojojo]

Le but du simulateur de fred est de voir : vaut-il mieux acheter maintenant ou louer et acheter plus tard si ça baisse

Ca sert à rien de regarder si tu pars du postulat que ça ne baisse pas, pas besoin d'un simulateur pour ce cas de figure [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19643131
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 09:05:47  profilanswer

Tu n'a pas tort là-dessus, mais à ma connaissance le neuf n'a pas baissé sur Nantes et ne saurais donc estimer la baisse future

---------------
n°19643146
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:09:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'a pas tort là-dessus,

Ah bah non hein, c'est juste de la logique basique [:spamafote]

De toute manière on pourrait te montrer que tu vas "perdre" 200k€, tu finirais par répondre "oui mais je n'aurais pas eu CET appartement patati patata, et puis y'a pas que l'argent dans la vie" :D

---------------
n°19643165
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 09:13:02  profilanswer

Tout à fait. Pour être plus précis je dirais plutôt que je ne me pose absolument pas la question.

---------------
n°19643186
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2009 à 09:19:36  profilanswer

C'est beau que de ne pas se prendre la tête quand on a de l'argent. Rien que de me dire que je paye un véhicule 150€ de trop sa me gène :/

---------------
Steam ID | Strava
n°19643210
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 09:23:36  profilanswer

Cela ne me gène pas parce que c'est un logement, ce serait une voiture ce serait différent. Je n'irais jamais mettre une fortune dans une voiture.

---------------
n°19643219
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:25:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela ne me gène pas parce que c'est un logement, ce serait une voiture ce serait différent. Je n'irais jamais mettre une fortune dans une voiture.

Perdre de l'argent c'est perdre de l'argent, dans l'absolu.

---------------
n°19643243
sadlig
Posté le 27-08-2009 à 09:29:27  profilanswer

La question n'est pas de le perdre mais de le dépenser : cela ne me gêne pas pour un logement, davantage pour une voiture. C'est pourquoi je n'achète plus de voiture

---------------
n°19643254
Hrolf
Posté le 27-08-2009 à 09:30:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perdre de l'argent c'est perdre de l'argent, dans l'absolu.

Je passe ma vie à perdre de l'argent :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19643275
PurpleJay7​5
Posté le 27-08-2009 à 09:34:25  profilanswer

A votre avis combien pourrait atteindre le prix du m² dans les arrondissements residentiels à Paris (ex XIII) après la fin de la bulle ?
Il est actuellement à 6100€

n°19643283
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 09:35:04  profilanswer

sadlig a écrit :

La question n'est pas de le perdre mais de le dépenser : cela ne me gêne pas pour un logement, davantage pour une voiture. C'est pourquoi je n'achète plus de voiture

Et quand on fait partie d'un décile plus bas, on fait attention (enfin, on devrait, l'histoire montre que les hommes deviennent irrationnels => bulle) à tout.

---------------
Horse_man
n°19643289
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-08-2009 à 09:35:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question de dépense, j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer donc je l'achète (mais je pourrais aussi bien parler d'une télé ou autre) je vais essayer de payer le moins cher possible en fonction de son état (neuf ou occasion). Me dire que je met 150€ de trop dans une télé/véhicule ou autre alors que je pourrais me payer autre chose ou l'économiser pour m'acheter un appart, sa me gène pourquoi dépenser xxxxx€ dans un bien alors que je peux l'avoir moins cher en cherchant un peu (je ne parle même pas de la marge de négociation).

---------------
Steam ID | Strava
n°19643319
The_Fedayk​in
Posté le 27-08-2009 à 09:40:18  profilanswer

Tiens un petit débat sur BFM hier matin : Les Grands Débats - Immobilier : "un premier pas vers la reprise" ?

Les intervenant :
- Vincent Destruhaut, Président adjoint de la Fédération Nationale de l'Immobilier (Fnaim)
- Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris X à Nanterre
- Sébastien de Lafond, Président fondateur de meilleursAgents.com

Et pour récupéré le podcast en mp3 : http://www.radiobfm.com/podcast/podcast.php?id=123

[EDIT] Michel Mouillart... mort de rire j'avais pas vu qu'il était dans ce débat celui là :p

Message cité 2 fois
Message édité par The_Fedaykin le 27-08-2009 à 09:41:35
n°19643321
phila
Posté le 27-08-2009 à 09:40:36  profilanswer

sadlig a écrit :

t'as pas pris le box qui était en option avec l'appart à 600k ?  :ouch:  

[:cupra]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19643367
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:48:17  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

A votre avis combien pourrait atteindre le prix du m² dans les arrondissements residentiels à Paris (ex XIII) après la fin de la bulle ?
Il est actuellement à 6100€

4000

-35%

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR