Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  20275  20276  20277  20278  20279  20280
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19554813
skeye
Posté le 19-08-2009 à 13:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Oui c'est normal, il y a une pénurie, quand on voit tous les divorces, l'esperance de vie qui augmente, ... :/

Hoiniel a écrit :

Et en plus, c'est sur la route des vins.  [:cosmoschtroumpf]

[:chrisbk]

La populace a plutôt tendance à augmenter et celle de Bordeaux déborde, après le reste hein...:D
En tout ca les constructions que je vois terminées récemment semblent occupées :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 13:34:26  profilanswer

n°19554814
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 13:34:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19554819
ezzz
23
Posté le 19-08-2009 à 13:34:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

tu espères récupérer le magot? :D

[:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19555251
skeye
Posté le 19-08-2009 à 14:04:28  profilanswer

http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=True&sId=31851673

[:hahaguy]

---------------
n°19555259
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 14:04:56  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/62093639.htm?ca=2_s

Citation :

A vendre terrain constructible dans 5 ans.

[:zirk]

[:roi]

n°19555284
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2009 à 14:06:49  profilanswer

Joli....

Le mec aurait mis à 700 dès le début ça serait peut-être parti, là, à 570, ça part pas..... shay

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19555329
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-08-2009 à 14:09:31  profilanswer

ca faisait presque 4000€/m2 au début. on a vraiment atteint ca en région bordelaise? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°19555388
skeye
Posté le 19-08-2009 à 14:13:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca faisait presque 4000€/m2 au début. on a vraiment atteint ca en région bordelaise? [:pingouino]

nan, un peu plus de 3000 au mieux je dirais...:o

---------------
n°19555418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2009 à 14:16:04  profilanswer

skeye a écrit :

"au pire" tu voulais dire ?... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19555441
mangue13
Posté le 19-08-2009 à 14:17:11  profilanswer

Les taux baissent  : C'est le moment d'acheter de renégocier.  :D  

Citation :

Les baisses de taux successives poussent de plus en plus d'emprunteurs ayant souscrit un crédit avant l'automne 2008 à renégocier les conditions de leur prêt. Une démarche que les banques n'accueillent pas toujours très favorablement.    
Aubaine pour les nouveaux emprunteurs, la baisse des taux a rendu amers ceux qui avaient souscrit un crédit immobilier avant l'automne dernier. Avant la faillite de Lehman Brothers, les taux moyens accordés par les banques aux acquéreurs immobiliers en France dépassaient les 5,5 % dans certains cas. " Depuis octobre 2008, les taux fixes ont chuté de 1 pointet les taux variables de 2 points en moyenne ", explique-t-on chez Empruntis, courtier en crédit immobilier. Selon la maturité du prêt, les taux avoisinent aujourd'hui les 4 %.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r-pret.htm

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 14:17:11  profilanswer

n°19555473
Hoiniel
Posté le 19-08-2009 à 14:20:36  profilanswer

skeye a écrit :

oui, voila. Dans les coins cotés de Bordeaux, on doit monter à 3500€/m², et c'est déjà la folie. (tu relativises quand tu compares à une ville dortoir de merde comme Massy, mais quand même :/ )

P.S. Joce, ton forum pourri supporte pas la chaleur ? :o

n°19555487
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 14:22:05  profilanswer

skeye a écrit :

alors c'est un winner de la plus belle espèce, espérons que ca perde encore 100k€ [:rhetorie du chaos]

---------------
topic guitare
n°19555535
skeye
Posté le 19-08-2009 à 14:24:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors c'est un winner de la plus belle espèce, espérons que ca perde encore 100k€ [:rhetorie du chaos]

m'étonnerait pas, ya pas forcément beaucoup de demandes pour des trucs de 220m² avec 1000m² de terrain dans le coin...:o

---------------
n°19555626
grecebi
Posté le 19-08-2009 à 14:30:16  profilanswer

En parlant de Merignac, mes parents ont achetes il y a 35 ans a la limite de st augustin une maison a renover de 140mcarre sur 800mcarre de terrain pour 30 000 Francs et aujourdhui ca vaut 350 000 Euros

n°19555679
skeye
Posté le 19-08-2009 à 14:32:36  profilanswer

grecebi a écrit :

En parlant de Merignac, mes parents ont achetes il y a 35 ans a la limite de st augustin une maison a renover de 140mcarre sur 800mcarre de terrain pour 30 000 Francs et aujourdhui ca vaut 350 000 Euros

Tu rigoles?:o
Pour 350K à Saint Augustin en ce moment t'as plutôt 100m² si tu crois les prix affichés.:D

---------------
n°19555744
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 14:36:55  profilanswer

en prenant l'inflation en compte, ca fait 21588 euros actuels [:dpenche]

Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 14:37:14

---------------
topic guitare
n°19555797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-08-2009 à 14:41:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu prenais cochonne sauvagement contre le mur tu veux dire plutôt?

jdbh a écrit :

non :D quand on a refait le papier pein D/

C'est tout de suite moins fun

jdbh a écrit :

+1 :D

sinon ce sera jamais fait

de toute façon ce qui est pas fait dans les 3 mois ...

C'est ce que j'ai constaté. Ceux qui n'ont fait que le minimum pour habiter les lieux se trainent des cartons encore fermés, des pièces à refaire (WC, Salle de bains), des "finitions" à faire (parquet, moquette, papier peint).

ezzz a écrit :

+1 avec cette version :o

comme le "ouais j'ai pris 25 ans de crédit pour un studio mais j'ai pu déduire le lave vaisselle des frais de notaire" :o

:D

fort en fruits a écrit :

[...]Je n'ai JAMAIS entendu un vendeur dire qu'il a fait une mauvaise affaire. Par la même occasion, l'acheteur a TOUJOURS fait une bonne affaire. Je n'ai jamais entendu un acheteur dire "on l'a eue chère quand même", ça non, ils ont toujours eu THE bon plan. Bizarrement le vendeur qui leur a vendu dit la même chose "je l'ai bien vendue"

Etrange ce concept où chacun encule l'autre sans pour autant rien sentir...

L'acheteur qui cherche a acheter à tout prix se met lui-même la vaseline.
Le vendeur, en tant que proprio, a déjà aussi sa vaseline.
Bref, toutes les conditions sont réunies pour que l'opération se passe sans douleur

Je préfère l'article d'hier dans le Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 609523.php

fort en fruits a écrit :

Va savoir aussi si pour éponger toutes ces dettes, ces plans de relance et autres il ne va pas y avoir de l'inflation folle...

Ne pas oublier 2 choses importantes :
- la BCE, qui doit lutter contre l'inflation
- les employeurs, qui n'ont pas l'air de vouloir pratiquer des augmentations folle

skeye a écrit :

Citation :

Qui sait, s'il a des connexions avec la mairie  :whistle:

n°19555807
grecebi
Posté le 19-08-2009 à 14:41:48  profilanswer

Non je rigole pas.
Apres si ca se trouve ca vaut encore plus mais je n en sais rien, la derniere estimation remonte a 3 ou 4 ans.
De toute facon ils ne vendront jamais

n°19555819
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-08-2009 à 14:42:29  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

[:rofl]  [:rofl]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19555851
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 14:44:18  profilanswer

fort en fruits a écrit :

+1 mif
Ton 1 000 000 de francs c'était 4 ans de salaire d'un débutant, maintenant 150 000 € c'est plutôt 3 ans sur HFR. Même si la conversation simple rapporte le même chiffre, il faut prendre en compte l'augmentation des salaires.

Pour info, un ingénieur débutait à 180/200 kF

Je ne suis pas sûr qu'un cadre moyen ait accès au PTZ

paul_klee a écrit :

Ya quelques jours j'ai dîner avec une connaissance de longue date qui a quitté Paris pour Croissy dans le 78 en 2007.
En fait il était locataire dans le XVe mais je pense que la venue du premier bébé ne pouvait se faire dans une location, comme l'achat n'était pas possible dans Paris pour une question de coût, direction Croissy : un 3 pièces de 70 m² acheté 280.000 € en mai ou juin 2007.

Bon sur le coup 70 m² ça m'a semblé un peu juste pour une famille en devenir : Madame aimant les enfants.
Sinon Croissy c'est assez sympa : calme, verdoyant, bords de seine. C'est certain que c'est mieux d'y avoir une petite maison avec jardin plutôt qu'un appart comme à Paris mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Par contre c'est un peu loin de Paris où travaille ce couple. Lui notamment à Montparnasse donc c'est un peu plus long que depuis le XVe !
Elle, m'a assuré que Croissy / Paris porte Maillot c'est 10 min. en voiture par l'A86 / A14 ... Mais pourquoi les proprio veulent-ils toujours embellir à ce point le tableau ?

En 2008 ils ont eu le plaisir de fêter leur première année de propriétaires par un petit ravalement : 8000 € rien que ça.
Pour ce tarif il ya eu la pause de plaques d'isolation extérieures en plus du nettoyage + peinture. Enfin pour un appart de cette taille ça m'a semblé un peu cher. Mais comme ce ravalement était prévu au moment de l'achat ça avait permis - bien entendu - de négocier le prix d'achat à la baisse.

Aujourd'hui le 2e enfant est en route, et tout d'un coup on se rend compte que la chambre de l'enfant unique actuel (8 m²) ça va être juste pour 2.
Alors on pense à la revente, surtout que Madame a eu un héritage.

Là où la discussion a été drole c'est sur l'état du marché immo actuel bien entendu : oui le 78 baisse, oui même une ville comme Versaille baisse, mais Croissy c'est ... "un micro marché" !
Pour preuve, les tarifs dans les vitrines d'agences sont du même niveau qu'en 2007/2008 !
Et puis comme le ravalement vient d'être terminé, y'a même moyen de faire une PV. Bon au moins de récupérer les frais d'agence et de mutations.

Enfin le gateau sur la cerise, l'appart dans le XV leur coûtait 1400 € / mois, en passant proprio ils voulaient un remboursement moins important chaque mois à cause des frais bébé. Ce fut possible grace à un emprun sur 30 ans : belle capitalisation en 2 ans donc ...

Pourquoi ? Naitre en location est dangereux, bizarre ?
En plus, on n'achète pas un F3 quand on veux et peut faire plusieurs enfants.

C'est sympa si t'es du coté de l'ile de impressionniste. Par contre, coté Lyonnaise des Eaux je ne suis moins sûr.

Sinon, c'est pratique l'A14 mais c'est il y a un péage :)

n°19556282
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 15:07:44  profilanswer

http://www.lesechos.fr/info/financ [...] r-pret.htm

dommage on peux pas renégocier son prix d'achat :/

n°19556317
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2009 à 15:09:51  profilanswer

jdbh a écrit :

Ok on va remplacer votre taux à 4.5% sur 20 ans par un taux variable à 3.9%. sur 25 ans, vous y gagnez forcément
Quoi, un tableau d'amortissement, attendez, l'imprimante est en panne, signez ici je vous l'envoie la semaine prochaine [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19556352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2009 à 15:11:51  profilanswer

bon, voilà le plan d'actions :

• On prend notre notaire qui va nous défendre
  • Le diagnostic on ne veut pas, le vendeur a des obligations, l'acheteur aussi... pourquoi on endosserait les responsabilités du vendeur ?
  • On est "ouvert" à une négo sur 15 jours de réduction du délai compromis <=> vente... mais pas un mois.

Mais bon, prendre notre notaire s'impose :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19556393
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 15:14:37  profilanswer

jdbh a écrit :

Et pourquoi pas ??

Citation :

Madame, Monsieur, je vous ai acheté cette belle maison pour 450k il y a 18 mois. Mais, vous comprenez, les prix ont baissé et elle ne vaut plus que 390k aujourd'hui. Vous pouvez répercuter cette baisse du marché sur le prix de vente déjà conclue, et me reverser une partie de cette somme ?

n°19556397
paul_klee
Posté le 19-08-2009 à 15:14:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourquoi ? Naitre en location est dangereux, bizarre ?
En plus, on n'achète pas un F3 quand on veux et peut faire plusieurs enfants.

C'est sympa si t'es du coté de l'ile de impressionniste. Par contre, coté Lyonnaise des Eaux je ne suis moins sûr.

Sinon, c'est pratique l'A14 mais c'est il y a un péage :)

Pour certaines personnes - les femmes en particulier ? - avoir son enfant en étant locataire semble effectivement être un problème.

Pour l'A14, le péage c'est de Nanterre vers la province, pas de Nanterre vers Paris. Donc le tunnel sous la Défense + la traversée de Neuilly c'est généralement bien bouché.

n°19556497
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-08-2009 à 15:21:44  profilanswer

paul_klee a écrit :

Pour certaines personnes - les femmes en particulier ? - avoir son enfant en étant locataire semble effectivement être un problème.

un enfant c'est signe de stabilité et la pierre aussi, l'un est donc le bon complément de l'autre, vous n'êtes que des hommes au coeur de pierre  :sweat:  

n°19556521
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:24:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19556539
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 15:26:36  profilanswer

paul_klee a écrit :

Et, comme par hasard, ce sont souvent les même qui vont foncer acheter des F3 à tout prix pour l'enfant en cours de conception ou à naitre. Et qui vont vite connaitre les galères du changement d'habitation peu de temps après pour l'enfant suivant.

Personnellement, je suis plutôt du genre chaque chose en son temps. La première grossesse est déjà suffisament "difficile" pour ne pas en rajouter avec des histoires d'achat de logement. D'autant que les premiers temps, un bébé ne prend pas trop de place.

Biensûr, il ne faut pas avoir une spacieuse cage à lapin de 12 m² à la base :o

paul_klee a écrit :

Pour l'A14, le péage c'est de Nanterre vers la province, pas de Nanterre vers Paris. Donc le tunnel sous la Défense + la traversée de Neuilly c'est généralement bien bouché.

:jap:

Message édité par _-Sky-_ le 19-08-2009 à 15:28:23
n°19556590
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2009 à 15:30:15  profilanswer

paul_klee a écrit :

On a inventé les psys pour soigner les bobos mentaux  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19556635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-08-2009 à 15:33:17  profilanswer

c'est surtout le notaire du vendeur qui va comme par miracle trouver un autre acheteur "plus sérieux" :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19556730
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 15:39:43  profilanswer

kun a écrit :

un enfant c'est signe de stabilité et la pierre aussi, l'un est donc le bon complément de l'autre, vous n'êtes que des hommes au coeur de pierre  :sweat:  

ça me rappelle la collègue de ma copine, qui est allé s'enterrer en zone 6 pour avoir le droit de ne plus jeter ses loyers par la fenêtre  :whistle:  

Citation :

Collègue : Pas de projets ?
Copine : ?? Pour ce week-end ? Vacances ?
Collègue : Non, pas ça !! Bientôt un bébé ?
Copine : Non, on y pense mais pas tout de suite
Collègue : Un achat immobilier ?
Copine : Non, pas envie. On est bien là où on est, pas besoin de changer. Et, puis, en ce moment, les prix sont quand même vachement élevés
Collègue : ah :sweat:

Vu que sa collègue a fait un pass-foncier sur 45 ans pour aller dans un coin qui cumule les inconvénients (peu d'infrastructures, de transports, de commerces, d'espaces verts publics), je n'ose imaginer sa tête lorsque l'on fera un crédit sur 10 ans dans un endroit sympa pour un F4 ou une maison :o

n°19556892
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2009 à 15:50:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ça me rappelle la collègue de ma copine, qui est allé s'enterrer en zone 6 pour avoir le droit de ne plus jeter ses loyers par la fenêtre  :whistle:  

Citation :

Collègue : Pas de projets ?
Copine : ?? Pour ce week-end ? Vacances ?
Collègue : Non, pas ça !! Bientôt un bébé ?
Copine : Non, on y pense mais pas tout de suite
Collègue : Un achat immobilier ?
Copine : Non, pas envie. On est bien là où on est, pas besoin de changer. Et, puis, en ce moment, les prix sont quand même vachement élevés
Collègue : ah :sweat:

Vu que sa collègue a fait un pass-foncier sur 45 ans pour aller dans un coin qui cumule les inconvénients (peu d'infrastructures, de transports, de commerces, d'espaces verts publics), je n'ose imaginer sa tête lorsque l'on fera un crédit sur 10 ans dans un endroit sympa pour un F4 ou une maison :o

"C'est à cause de gens comme toi que la pyramide n'a pas continué et qu'on ne fera plus de pévé, à cause de toi je suis esclave de ma banque"

---------------
n°19556933
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 19-08-2009 à 15:53:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

"C'est à cause de gens comme toi que la pyramide n'a pas continué et qu'on ne fera plus de pévé, à cause de toi je suis esclave de ma banque"

J'aurais bien aimé, moi zaussi, contribuer à cette pyramide, mais bon me retrouver endettée sur 60 ans ça me tentait pas trop :whistle:

n°19556989
N3il
Posté le 19-08-2009 à 15:56:48  profilanswer

pass foncier c'est 40 ans max :o :aloy:

n°19557012
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 15:58:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

"Je t'ai mis un couteau sous la gorge pour acheter ta daube dans le trou du cul de l'Ile-de-France ? Non ? Démerdes-toi alors"  :sol:

n°19557056
_-Sky-_
Posté le 19-08-2009 à 16:01:32  profilanswer

N3il a écrit :

pass foncier c'est 40 ans max :o :aloy:

J'ai effectivement usé d'un raccourci un peu rapide : 30/35 ans pour le maison et 15/10 ans pour le terrain, qu'elle compte acheter à crédit aussi. C'est la durée totale de son opération d'accéssion à la propriété qui est de 45 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 19-08-2009 à 16:58:11
n°19557061
vandepj0
Posté le 19-08-2009 à 16:01:54  profilanswer

Je tiens un vainqueur! Et le juste prix est de ??? ???

http://www.seloger.com/208316/33130419/detail.htm
Maison avec grand jardin
200 m² environ
Terrain: 500 m² environ
94140 Alfortville
Maison en ville 200 m² atypique sur 2 niveaux. Jardin 400 m². Double garage. 2 salles de bains.+ studio indépendant. Véranda. Proche toutes commodités. Gros potentiel. Possibilité d'extension. A SAISIR TRÈS RAPIDEMENT !
http://f.visuels.poliris.com/2d/f/7/0/b/f70b86e9-879f.jpg
http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=True&sId=33130419

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 19-08-2009 à 16:02:35
n°19557073
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2009 à 16:02:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai éffectivement usé d'un raccourci un peu rapide : 30/35 ans pour le maison et 15/10 ans pour le terrain, qu'elle compte acheter à crédit aussi. C'est la durée totale de son opération d'accéssion à la propriété est de 45 ans.

http://hfr-rehost.net/www.blogcdn.com/nintendo.joystiq.com/media/2007/09/riker092807.jpg

---------------
n°19557076
jdbh
multi
Posté le 19-08-2009 à 16:02:42  profilanswer

[:rofl]
comment on peux mettre 3 millions de francs la dedans ?  

[:ula]

n°19557092
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2009 à 16:03:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je tiens un vainqueur! Et le juste prix est de ??? ???

http://www.seloger.com/208316/33130419/detail.htm
Maison avec grand jardin
200 m² environ
Terrain: 500 m² environ
94140 Alfortville  
Maison en ville 200 m² atypique sur 2 niveaux. Jardin 400 m². Double garage. 2 salles de bains.+ studio indépendant. Véranda. Proche toutes commodités. Gros potentiel. Possibilité d'extension. A SAISIR TRÈS RAPIDEMENT !  
http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] 9-879f.jpg
http://petitscailloux.com/Graph.as [...] d=33130419

18 mois de vente, c'est bien, les 24 approchent :D

---------------
n°19557097
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-08-2009 à 16:04:06  profilanswer

moi qui aime les cuisines à l'américaine...  :sweat:  :D

il a bien compris le concept de dépersonnalisation :o

Stéph, tu es là? :o

http://c.visuels.poliris.com/2d/c/1/c/b/c1cb1f12-4c27.jpg

http://www.seloger.com/78802/45975 [...] ertes_immo

Message cité 1 fois
Message édité par kun le 19-08-2009 à 16:06:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  20275  20276  20277  20278  20279  20280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)